| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
Lyrks Login Origin: LoyrksTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 19:58:50 ![]() ![]() |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
Non mais c'est difficile de parler de gammes pour des consoles de salon, une gamme ça se définit par le positionnement de la marque (premium, grand public...), par les prix affichés et par rapport au marché existant (si le concurrent te sort un haut de gamme à 500 balles et que toi tu arrives avec ton haut de gamme quasi à l'identique à 1000 balles tu passes pour un con) Sur les consoles Sony et MS visent plusieurs types de public, sans qu'il n'y ait de critères de tarification bien défini (d'où leur difficulté à annoncer leurs prix), et avec un marché Somme toute très restreint. Donc les gammes en fait elles sont susceptibles de changer à chaque génération et à chaque modèle de console, donc je me répète mais pour moi la PS5 c'est une seule et même gamme mais avec 2 modèles différents qui ne visent pas le même public, je ne pense pas qu'on puisse parler d'entrée de gamme sur une console sans lecteur de BR étant donné le changement que ça implique dans les habitudes de consommation des joueurs Message édité par Morgul le 12-06-2020 à 20:00:14 --------------- HFR got me pushin' too many pencils |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-06-2020 à 19:59:51 ![]()
Ben si c'est plus cher c'est nécessairement au-dessus dans la gamme tarifaire, donc la différenciation entrée de gamme/haut de gamme se tient, même pour 3 euros, si on parle de gamme tarifaire. |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Non, une gamme se définit par le public qu'elle cible, pas par des micro différences de prix. L'entrée de gamme c'est pour un public qui veut vivre l'expérience de la marque mais sans avoir les moyens d'acheter le porte-étendard. Le porte étendard de la PS5 est la version Digitale, pas la version Physique. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 12-06-2020 à 20:04:48 |
Lyrks Login Origin: LoyrksTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Lyrks le 12-06-2020 à 20:07:07 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | mais ignorez le bordel... |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdnTransactions (0) |
(d'ailleurs je n'ai jamais vu personne dire que la S ou la 5DE étaient en concurrence frontale, mais tu as l'air d'aimer te battre contre des strawmen... Message édité par darth21 le 12-06-2020 à 20:09:23 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
DDReaper Transactions (4) |
|
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 20:08:09 ![]() ![]() |
Ben écoute, on a pas la même définition de gamme. Pour moi c'est une question de public, pour vous c'est une question de différence de prix. On ne sera donc jamais d'accord. Si une PS5 avec un lecteur disquette c'est du haut de gamme parce que ça coûte plus cher, bon ben....
C'est sous-entendu dans la notion de gammes. Pourquoi classer les trucs dans des gammes si ce n'est pas pour les opposer à la concurrence ? Quel intérêt ? Message édité par Khayam le 12-06-2020 à 20:16:09 |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) |
|
nicolas46230 Transactions (5) |
Et oui je comprends bien qu'il y a mésentente. Sauf que la seule et unique définition d'entrée de gamme c'est prix inférieur. Le nom l'indique en plus |
Lyrks Login Origin: LoyrksTransactions (0) | Bah oui, de toute façon, ca permettra juste à Sony de dire --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-06-2020 à 20:19:48 ![]()
Le prix est également un facteur de segmentation et permet parfois à lui seul de cibler une catégorie de public, d'ou le fait que j'ai rajouté le mot "tarifaire" au mot "gamme" qui semble tant te poser problème. |
nicolas46230 Transactions (5) | Tu m'étonnes que les mecs ils comprennent pas la moindre feature à la con, ils sont même pas capable de savoir ce qu'entrée de gamme veut dire |
Ript0r Transactions (14) | Bordel on va se taper 2 pages pour trouver la bonne définition d'entrée de gamme |
djoul Transactions (1) | Mais si j’achète un jeu en version digitale sur la ps5 avec Blu-ray, je joue sur console d’entrée de gamme ou version grand luxe ? |
|
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | On est d'accord, c'est une question de définition et celle utilisée par la crèmerie d'en face est complètement étrangère pour moi. Je pense que la conclusion de tout ça c'est que la notion de gamme ne sert absolument à rien et qu'il faut arrêter d'en parler (sauf lorsque Xbox sortira la Series S). Message édité par Khayam le 12-06-2020 à 20:30:08 |
franckyvinvin12 Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-06-2020 à 20:34:25 ![]() La conclusion de tout ça c'est donc qu'il faut arrêter de parler d'un truc parce que l'une des définitions correctes de ce truc t'es étrangère du coup ? |
|
Klaw Transactions (38) | C'est cadeau, définition entree de gamme en marketing : https://www.definitions-marketing.c [...] -de-gamme/ Je n'ai pas lu le site, je ne sais pas qui a raison, mais il faut peut être passer à autre chose ! |
Parrapa pas le modalTransactions (0) | On s’en fout du design les gens. Là on est à chaud, on compare deux structures. Faut surtout voir leur exploitation dans le temps et les jeux qui tourneront. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-06-2020 à 20:39:52 ![]()
|
|
StefSamy VC FTWTransactions (5) |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-06-2020 à 20:41:25 ![]() |
tom le chat Transactions (0) |
|
Rui_ Transactions (0) |
|
cakay Transactions (0) | surtout que la version digitale peut-être plus chère que la version disque si elle a un SSD plus gros Message cité 2 fois Message édité par cakay le 12-06-2020 à 20:47:34 |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
On verra évidemment, par contre le SSD de la PS5 est plus cher. --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
|
|
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Pourquoi faut il toujours que les fanboys Sony ramènent toujours tout à une guéguerre avec MS ?
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |