Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2574  2575  2576  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14697548
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-06-2020 à 19:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :

D'ailleurs, je viens de tilter un truc : je pensais surtout à la One X très performante, mais j'oubliais la One tout court. Les jeux XSX vont se retrouver avec les limitations du CPU de la One du coup vu qu'ils devront être compatibles ? C'était déjà considéré comme un facteur limitant en début de gen (selon les experts du topic PC), ça ne risque pas de se faire un peu trop ressentir ?

Si Red Dead Redemption 2 ca te va comme niveau de rendu de pov, ca devrait aller pour les 12 mois de plus.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 19:13:59  profilanswer

n°14697562
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-06-2020 à 19:24:48  profilanswer

Ariakan a écrit :

D'un côté on a un gars qui dit que les exclues ça sert à rien

Il n'a pas dit ça, mais c'est vrai que la subtilité c'est compliqué.

doum a écrit :

et c'est pas parceque les meilleurs vendeurs sont aussi cuex qui font des exclus, que c'est grace aux eclus obligatoirement.

Sony a aussi une image de marque très forte, une grosse communauté et avait une console moins chère, mais les experts du topic ont tranché, ce qui a fait vendre c'est les exclues inexistantes :jap:

Zangalou a écrit :

Il dit que ça pèse pas lourd dans la décision d’acheter une console, c'est plus ou moins ce qu'il dit donc.

Non, ils dit que c'est pas le premier facteur.

Message édité par cosmoschtroumpf le 09-06-2020 à 19:27:40

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14697565
@chewie

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 19:29:34  profilanswer

DDReaper a écrit :

Si Red Dead Redemption 2 ca te va comme niveau de rendu de pov, ca devrait aller pour les 12 mois de plus.

C'est pourtant la diff la plus flagrante, on passe d'une réso 864p à du 2160p. Près de 6 fois plus :pt1cable:
Rdr2 est superbement optimisé sur one x.

On va se retrouver avec des jeux en 320p sur one et en 4k checkerbordée sur Sex :o

Message cité 1 fois
Message édité par @chewie le 09-06-2020 à 19:30:03
n°14697569
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-06-2020 à 19:31:58  profilanswer

@chewie a écrit :

On va se retrouver avec des jeux en 320p sur one et en 4k checkerbordée sur Sex :o

480p@30@low vs 4K@60@high, clairement.

---------------
n°14697585
moilol1228

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 19:49:47  profilanswer

darth21 a écrit :

Le gars était juste directeur Xbox France mais t'as raison c'est un naze il sait pas de quoi il parle, contrairement aux essperts du forum qui ont une vision globale et objective du marché. Quelle chance nous avons d'en profiter :jap:

Donc il est payé pour dire des conneries afin  défendre sa boîte, c'est normale. XBOX one a  eu moins de bon exclut que la PS4, il est bien obligé de minimiser cet avantage de son concurrent.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°14697586
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 09-06-2020 à 19:51:51  profilanswer

Vivement que ces consoles sortent, qu'on puisse reparler de vrais constructeurs (Sega, SNK, NEC, Atari,...)

n°14697587
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 19:52:33  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Donc il est payé pour dire des conneries afin défendre sa boîte, c'est normale. XBOX one a eu moins de bon exclut que la PS4, il est bien obligé de minimiser cet avantage de son concurrent.

C'est ballot qu'il ait dit ça alors qu'il ne bosse plus pour MS, s'il avait su....

Par contre je pense que tu te fais avoir, parce que t'en balances de belles et t'as pas l'air payé pour ça [:transparency]

Message édité par darth21 le 09-06-2020 à 19:53:40

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14697589
djoul

Transactions (1)
Posté le 09-06-2020 à 19:53:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est LA seule license (si on compte les motosport et les horizon ensemble) qui me fait préférer de très loin Ms en terme d'exclus :D

T’as essayé une greffe du bon goût ? :o

n°14697590
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 09-06-2020 à 19:55:20  profilanswer

Du coup j’ai pas tout suivi. La nouvelle Xbox sera donc bien plus puissante que la PS5 ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°14697592
Luzog

Transactions (4)
Posté le 09-06-2020 à 19:56:43  profilanswer

estebadia a écrit :

Du coup j’ai pas tout suivi. La nouvelle Xbox sera donc bien plus puissante que la PS5 ?

Elle offrira le smart delivery apparemment. C'est ça qui compte  :o    

:whistle:

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 19:56:43  profilanswer

n°14697593
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 19:57:59  profilanswer

estebadia a écrit :

Yep, si j’ai bien suivi, 12Tf vs 10Tf.

n°14697607
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 09-06-2020 à 20:08:02  profilanswer

n°14697608
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 09-06-2020 à 20:09:24  profilanswer

:fou:

Y a moyen de faire cesser tout ceci ?

n°14697610
Luzog

Transactions (4)
Posté le 09-06-2020 à 20:11:03  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

[:power600]

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°14697613
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 20:14:13  profilanswer

estebadia a écrit :

Le ssd c est du nvme ?

Ah. Pardon :o.  

Sony lance la Nextgen après demain, ca devrait calmer toutes ces discussions :o.

n°14697615
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 09-06-2020 à 20:16:50  profilanswer

euh ca va etre pire y aura Khayam :/

n°14697616
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-06-2020 à 20:17:17  profilanswer

Luzog a écrit :

Elle offrira le smart delivery apparemment. C'est ça qui compte  :o    

:whistle:

Le quoi ?

n°14697617
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 20:18:31  profilanswer

Mais est ce qu'on a un exemple d'une génération de console, où la console avec la meilleure ludothèque a fini derrière sa ou ses concurrente(s) ?

n°14697621
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-06-2020 à 20:20:00  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mais est ce qu'on a un exemple d'une génération de console, où la console avec la meilleure ludothèque a fini derrière sa ou ses concurrente(s) ?

Dreamcast  :(
Xbox 360  :(

n°14697622
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 20:20:11  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Yep, si j’ai bien suivi, 12Tf vs 10Tf.

Oui mais il faut prendre l’architecture dans sa globalité, la SSD de la PS5 serait tellement puissant qu'il délestera le GPU de la partie graphique...

C'est ce que je'aurai dit si j'étais un F..  [:sadfrog62:1]

Message édité par J@ngo F3tt le 09-06-2020 à 21:41:54
n°14697623
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 09-06-2020 à 20:20:12  profilanswer

CCyril2 a écrit :

La Ngage ? :o

n°14697625
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 20:22:29  profilanswer

mukumi a écrit :

Dreamcast  :(
Xbox 360  :(

Il manquait pas mal de choses à la Dreamcast quand même, notamment certains jeux multi phares (Fifa/PES and co).  
X360 vs PS3, ca se défend. Même si dans l'ensemble, la ludothèque PS3 me semble meilleure.

n°14697630
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 09-06-2020 à 20:24:20  profilanswer

J'aurais plutot dis la Saturn  
Apres XB/PS c'est la meme ludotheque a quelques jeux pret

n°14697637
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 20:35:58  profilanswer

Sinon c'était Destiny 3 ou quoi tout à l'heure ?

n°14697651
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-06-2020 à 20:49:56  profilanswer

J'aurais plutot dis la Saturn  
Apres XB/PS c'est la meme ludotheque a quelques jeux pret

Oui ce qui rend bien fade cette affrontement.  
Alors qu'a l'époque on avait de vrai affrontement a base d’ hors série de l'été "guerre des consoles", des différences d'architecture, de manettes, des vrais studio de chaque coté.  
La seul chose qui n'a pas changé c'est la présence de Gollum pour désinformer au milieu, le Drucker de ce média.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14697655
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 09-06-2020 à 20:54:27  profilanswer

djoul a écrit :

Alors qu’on est sûr que Forza ne fait pas vendre de Xbox :o

J'ai acheté la mienne quasiment que pour ça :D

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14697685
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 21:24:35  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est quoi qui définit la meilleure ludothèque? :o

Je connais des gens qui n'en ont rien à cirer de Uncharted, Halo ou FIFA et qui ne jurent que par Zelda ou Pokémon, pour eux c'est ça la meilleure ludothèque.

Et je vois tout le monde encenser la DC mais à l'époque, en toute subjectivité, sa ludothèque faisait pâle figure à côté de celle de la PS1 en fin de vie et ses MGS, Silent Hill, FF9 ou Gran Turismo 2. Je continue à penser que la fin de vie en fanfare de la PS1 a au moins fait autant de mal à la DC que les promesses plus ou moins fumeuses de la PS2.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 09-06-2020 à 21:25:10
n°14697687
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 21:28:45  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est quoi qui définit la meilleure ludothèque? :o

C'est la ludothèque de celle qui se vend le plus, puisque c'est pour ça qu'elle se vend. À moins que ce soit l'inverse [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14697709
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-06-2020 à 21:51:24  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Donc il est payé pour dire des conneries afin défendre sa boîte, c'est normale. XBOX one a eu moins de bon exclut que la PS4, il est bien obligé de minimiser cet avantage de son concurrent.

J'ai l'impression que tous ceux qui disent ça prennent le problème totalement à l'envers. Ce n'est pas "elle s'est moins vendue parce qu'elle a pas eu d'exclues", c'est "elle ne s'est pas si mal vendue que ça malgré son manque d'exclues".
Si c'était si primordial que ça (comme le prétendent certains) elle ne se serait juste pas vendu du tout.
Comme quoi son manque d'exclues "system seller" n'a pas eu tant d'impact que ça.

Je suis convaincu que la dynamique c'est surtout que la PS4 était moins chère au lancement donc s'est beaucoup plus vendue, et le reste c'est surtout de l'inertie : plus de joueurs PS4, donc plus de ventes PS4, et donc plus d'exclues PS4 puisque plus d'acheteurs.

CCyril2 a écrit :

Ça a l'air compliqué à comprendre que "meilleure ludothèque" c'est totalement relatif et subjectif.

Mais on a des exemples d'échecs malgré des ludothèques au moins correctes : Saturn, Dreamcast, WiiU notamment.

Message cité 4 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-06-2020 à 21:58:14

---------------
n°14697719
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 09-06-2020 à 22:02:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai l'impression que tous ceux qui disent ça prennent le problème totalement à l'envers. Ce n'est pas "elle s'est moins vendue parce qu'elle a pas eu d'exclues", c'est "elle ne s'est pas si mal vendue que ça malgré son manque d'exclues".
Si c'était si primordial que ça (comme le prétendent certains) elle ne se serait juste pas vendu du tout.
Comme quoi son manque d'exclues "system seller" n'a pas eu tant d'impact que ça.

Je suis convaincu que la dynamique c'est surtout que la PS4 était moins chère au lancement donc s'est beaucoup plus vendue, et le reste c'est surtout de l'inertie : plus de joueurs PS4, donc plus de ventes PS4, et donc plus d'exclues PS4 puisque plus d'acheteurs.

Et je suis convaincu du contraire. Indéniablement, la PS4 a mieux réussi sa com. Indéniablement, la Xbox s'est bien vendue malgré tout. Mais jamais j'aurais pu considérer la machine de Microsoft sur les bases d'Halo, Gears ou Forza. Alors même qu'elle se tape les meilleures versions des jeux tiers depuis la X et que ça risque de continuer avec la SeX. Et visiblement, je suis pas le seul à le penser.  ;)  

Et c'est Bloodborne qui m'a fait passer à la caisse. J'avais aucune raison de craquer au launch pour une PS4.  

Les exclus ne font pas tout mais elles font beaucoup. La preuve, comme je le disais plus haut, avec le carnet de chèques qu'à sorti Microsoft pour se mettre une petite armée de studios à son service. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 09-06-2020 à 22:09:10
n°14697737
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 22:15:50  profilanswer

Parce que évidement, c’est soit tout blanc, soit tout noir :o.  
Et la Xbox avait quand meme certaines exclues. Pas assez pour battre la PS, tout simplement.  

Ça a l'air compliqué à comprendre que "meilleure ludothèque" c'est totalement relatif et subjectif.

Mais on a des exemples d'échecs malgré des ludothèques au moins correctes : Saturn, Dreamcast, WiiU notamment.

« Ça a l’air compliqué à comprendre », oh bah tu sais nous autres qui ne sommes pas fanboy MS on est un peu con con hein :o. Heureusement qu’ils sont là pour nous expliquer ce qui fait le succès d’une console.  
Pour la ludothèque, on pourrait se baser sur les notes metacritic par exemple, et voir un peu quelles machines ont le plus gros nombre de jeux bien notés.  

Saturn, Dreamcast, WiiU, les ludothèques étaient correctes, mais pas extraordinaires non plus.  
Rien à voir avec leurs concurrentes de l’époque.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 09-06-2020 à 22:16:14
n°14697744
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-06-2020 à 22:23:03  profilanswer

PS Vita  [:chevreuil_npa:2]

n°14697754
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 22:29:51  profilanswer

Klaw a écrit :

PS Vita  [:chevreuil_npa:2]

Pire gâchis de l’histoire des consoles  :cry:

n°14697759
lorenzolal​as

Transactions (4)
Posté le 09-06-2020 à 22:32:01  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Et je suis convaincu du contraire. Indéniablement, la PS4 a mieux réussi sa com. Indéniablement, la Xbox s'est bien vendue malgré tout. Mais jamais j'aurais pu considérer la machine de Microsoft sur les bases d'Halo, Gears ou Forza. Alors même qu'elle se tape les meilleures versions des jeux tiers depuis la X et que ça risque de continuer avec la SeX. Et visiblement, je suis pas le seul à le penser. ;)

Et c'est Bloodborne qui m'a fait passer à la caisse. J'avais aucune raison de craquer au launch pour une PS4.

Les exclus ne font pas tout mais elles font beaucoup. La preuve, comme je le disais plus haut, avec le carnet de chèques qu'à sorti Microsoft pour se mettre une petite armée de studios à son service. CQFD.

Ben moi c'est l'inverse, j'adore les exclues ms et le gamepass.
Je suis venu sur cet gen avec les 2 consoles sur le tard et je n'allume presque pas la ps4 (pro) car comme Mme michu sorti des 3 exclues qui m'ont fait acheter la play (gow, gt sport et p5r) je préfère jouer aux jeux tiers dans les meilleures conditions avec le moins de désagrément sonore possible sur la one x.
Ça doit en faire rager quelques-uns d'ailleurs les comparos sur df.  :O
Si je pouvais je prendrai le hardware one x avec l'os PlayStation, la ludothèque pc et les exclues Nintendo mais c'est difficile apparemment.  :O

n°14697760
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-06-2020 à 22:35:19  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Si je pouvais je prendrai le hardware one x avec l'os PlayStation, la ludothèque pc et les exclues Nintendo mais c'est difficile apparemment.  :O

Soon... mais ça sera un PC  [:elessar53]  

Persona 4 Golden semble confirmer son arrivée sur PC. Bon, c'est pas encore le 5, mais mine de rien, ça commence à faire un paquet d'anciennes exclues Sony qui sortent sur PC depuis 1 an ou 2. Manquera bientôt plus que les jeux Nintendo pour avoir une machine pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier :o

n°14697781
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-06-2020 à 22:55:15  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Parce que évidement, c’est soit tout blanc, soit tout noir :o.  
Et la Xbox avait quand meme certaines exclues. Pas assez pour battre la PS, tout simplement.  

CCyril2 a écrit :

« Ça a l’air compliqué à comprendre », oh bah tu sais nous autres qui ne sommes pas fanboy MS on est un peu con con hein :o. Heureusement qu’ils sont là pour nous expliquer ce qui fait le succès d’une console.  
Pour la ludothèque, on pourrait se baser sur les notes metacritic par exemple, et voir un peu quelles machines ont le plus gros nombre de jeux bien notés.  

Saturn, Dreamcast, WiiU, les ludothèques étaient correctes, mais pas extraordinaires non plus.  
Rien à voir avec leurs concurrentes de l’époque.

En fait peu importe le nombre de contreexemples à tes théories. Comme tu es absolument persuadé que le cœur de la guerre c'est les exclus, tu n'en démordras tout simplement jamais. Et comme de toute façon tu préfères croire ton avis plutôt des acteurs du secteur, je crois qu'il n'y a plus vraiment lieu de discuter sur le sujet, on a atteint une impasse.

n°14697786
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 23:02:40  profilanswer

DDReaper a écrit :

En fait peu importe le nombre de contreexemples à tes théories. Comme tu es absolument persuadé que le cœur de la guerre c'est les exclus, tu n'en démordras tout simplement jamais. Et comme de toute façon tu préfères croire ton avis plutôt des acteurs du secteur, je crois qu'il n'y a plus vraiment lieu de discuter sur le sujet, on a atteint une impasse.

Ça doit être ça :jap:

n°14697825
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 23:30:00  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Un PC gamer compact façon MSI Trident avec l'OS de la One (le téléchargement en mode veille, c'est quand-même un gros plus par rapport aux PC), ludothèque PC mais avec les exclus Sony-MS-Nintendo en plus et le XMB de la PS3 comme interface.  :love:

n°14697848
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 10-06-2020 à 00:00:53  profilanswer

djoul a écrit :

T’as essayé une greffe du bon goût ? :o

Au moins j'attends pas 3 ans pour jouer à  vroum vroum je joue day fucking one !

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14697849
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 10-06-2020 à 00:03:17  profilanswer

nicko a écrit :

Sinon c'était Destiny 3 ou quoi tout à l'heure ?

Y'aura pas de 3, ils font evoluer le 2 chaque année.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14697878
duriangris

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 01:38:48  profilanswer

L'ancien directeur de Xbox France : "nos chiffres de vente et nos nombreuses analyses marketing étendues et complètes, montrent que les jeux exclusifs ne pèsent pas si lourd que ça dans la décision d'achat d'une console"

Merci les experts [:implosion du tibia]

Faut être logique, :D

Il parle du point de vue de la Xbox, bien sûr que pour les achats de console Xbox les exclus ne pèsent pas lourd dans la décision d'achat.

D'ailleurs le débat sur les exclus est biaisé dans la manière avec laquelle vous le définissez. C'est pas les exclus en soit qui font vendre des consoles, mais la qualité de la ludothèque. C'est pas pour rien que MS a dépensé des millions pour éviter que la PS ait trop d'exclu. Imaginez un peu les ventes de xbox si GTA était toujours une exclu PlayStation :D

Les trois plus gros critères amha sont le prix, le hardware/qualité d'expérience, et la ludothèque. Après chacun a une sensibilité différente à ces critères. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 10-06-2020 à 01:39:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2574  2575  2576  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)