Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2531  2532  2533  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14676423
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-05-2020 à 23:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

à croire que ce sont les gens qui font de la compréhension très bas de gamme.

Honnêtement, c'est le cas.

Dans mon entourage "casual", personne ne comprend la différence (ou plutôt personne ne cherche spécialement à comprendre) la différence entre retrocompatibilité enhanced et version enhanced. Tout ça, ça reste pour eux un jeu n-1 qui tourne mieux sur la nouvelle console.

Donc, quand je leur parle de smart delivery, ils ne comprennent pas bien en quoi c'est différent de la retrocompatibilité des jeux old-gen sur next-gen.

"ça veut dire que quand tu achètes halo, tu as à la fois la version one et la version seriesX"
"mais je ne comprends pas. Y'a une différence entre "halo infinite xb1+seriesX" et "halo infinite xb1 optimisé seriesX"? Même sans ça, mon Halo infinite acheté sur one aurait quand même tourné de façon optimisée sur seriesX, non?"

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 20-05-2020 à 23:45:35

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 23:17:59  profilanswer

n°14676426
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-05-2020 à 23:27:09  profilanswer

saiyaman a écrit :

Dans mon entourage "casual", personne ne comprend la différence (ou plutôt personne ne cherche spécialement à comprendre) la différence entre retrocompatibilité enhanced et version enhanced. Tout ça, ça reste pour eux un jeu n-1 qui tourne mieux sur la nouvelle console.

Donc, quand je leur parle de smart delivery, ils ne comprennent pas bien en quoi c'est différent de la retrocompatibilité des jeux old-gen sur next-gen.

Heureusement que EA est là pour rapidement nous faire comprendre :D

n°14676428
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 23:30:13  answer

DDReaper a écrit :

Heureusement que EA est là pour rapidement nous faire comprendre :D

"Faut tout racheter" [:icia nagano]

n°14676433
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 23:39:01  profilanswer

Le Pigeon Delivery  :love:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14676439
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 23:48:01  profilanswer

darth21 a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre ? Tu auras la version prévue pour la SeriesX, point.
Que les devs décident que ce soit une version optimisée de la version One ou que ce soit une version spéciale SeriesX, tu auras la même chose que ce qu'aurait quelqu'un qui achéterait directement la versions SeriesX.

C'est justement ce que je dis, commercialement parlant c'est du crossbuy comme quand les gens qui avaient acheté Journey sur PS3 ont aussi eu la version PS4 dans leur compte (je donne un exemple PS parce que c'est le 1er qui me vient à l'esprit). La différence, c'est que là où Journey et quelques autres titres étaient des exceptions, ici MS veut en faire la règle générale et c'est tant mieux.
Pour ce qui est de la technique, on est en train de se demander si ce sera exactement les mêmes jeux en plus ou moins jolis ou si les différences seront plus marquées (des modes de jeux ou des possibilités de gameplay en plus sur les versions XsX par exemple) mais MS ne donne pas de précisions pour l'instant. Ca me semble plus logique que ce soit une seule version développée pour les deux consoles et qui s'adapte selon la machine mais peut-être que comme le pense apparemment Rui il y aura deux versions spécifiques à chaque console développées en parallèle sur chacun des jeux, c'est pour ça que je lui ai demandé les sources de ses affirmations (que j'attends toujours d'ailleurs).

Message édité par tom le chat le 20-05-2020 à 23:48:39
n°14676442
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-05-2020 à 23:51:01  profilanswer

ça, ça sera plutôt si le cross-gen perdure après 2021.

---------------
n°14676446
@chewie

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 00:00:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le seul truc qu'on sait pas sur le smart delivery c'est la tambouille interne

Est ce que sur la galette il y a en gros les deux version et le DL se fait à la marge
Est ce que depuis un BR on install la version dispo et ensuite sa complète via DL

Etc...

Yaura aucune tambouille interne amha, ce sera le même principe que le jeu sur pc comme depuis la nuit des temps : il y aura différents settings: low/med/high/etc..

Sauf qu'au aura pas le choix de les choisir, c'est la console qui le fera toute seule en fonction de son hardware. Ce serait un scandale chez la communauté de joueurs exclusivement sur console s'ils devaient passer du temps à trouver les bons réglages comme sur pc :o
Devoir choisir entre 2 modes: 30 fps haute réso ou 60 fps basse réso ne plait déjà pas a certains :o

Et je n'approuve  de nouveau pas la com de microsoft la dessus à base de "nouvelle technologie". Ya rien de neuf, les jeux sont programmés comme ca depuis toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par @chewie le 21-05-2020 à 00:03:28
n°14676459
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 00:22:45  profilanswer

Pour ceux qui ne comprennent pas l’intérêt du Smart Delivery, Microsoft devrait ptet penser à faire une communication courte et précise, genre : "Vous achetez ce jeu pour y jouer sur votre Xbox One, et quand vous déciderez d'acheter la Xbox Series X ce jeu vous sera immédiatement disponible et vous pourrez continuer votre partie dessus ! Tout en profitant de la puissance de la Xbox Series X pour y jouer dans de meilleures conditions !"

Je suis persuadé qu'il existe un moyen clair et concis de s'adresser aux néophytes.

Apres, ce qui peut bloquer c'est si les éditeurs acceptant d'endosser le label Smart Delivery ne sont pas surs de pouvoir l'appliquer dans les règles. Mais là, c'est à MS de s'en assurer.

n°14676460
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-05-2020 à 00:27:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour ceux qui ne comprennent pas l’intérêt du Smart Delivery, Microsoft devrait ptet penser à faire une communication courte et précise, genre : "Vous achetez ce jeu pour y jouer sur votre Xbox One, et quand vous déciderez d'acheter la Xbox Series X ce jeu vous sera immédiatement disponible et vous pourrez continuer votre partie dessus ! Tout en profitant de la puissance de la Xbox Series X pour y jouer dans de meilleures conditions !"

Je suis persuadé qu'il existe un moyen clair et concis de s'adresser aux néophytes.

Apres, ce qui peut bloquer c'est si les éditeurs acceptant d'endosser le label Smart Delivery ne sont pas surs de pouvoir l'appliquer dans les règles. Mais là, c'est à MS de s'en assurer.

Simplement comme CD projekt ?
https://twitter.com/CyberpunkGame/s [...] 68800?s=20

Tout le monde l'a compris quand ils l'ont annoncé  :D

n°14676461
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2020 à 00:29:54  profilanswer

@chewie a écrit :

Et je n'approuve de nouveau pas la com de microsoft la dessus à base de "nouvelle technologie". Ya rien de neuf, les jeux sont programmés comme ca depuis toujours.

La différence c'est que le SD n'installe que ce dont tu as besoin.
Donc sur ta One S il va pas installer les textures 4K, et sur ta SX il va pas installer les textures HD.
Et accessoirement les exes seront aussi forcément différents sur One et SX alors que sur PC t'as un seul exe.

Mais sinon je suis d'accord dans le sens où ils en font un foin alors que c'est à peine plus évolué que le site web qui te propose de télécharger un logiciel dans la version correspondante à ton OS.

Édit : et accessoirement on n'est pas sur PC, c'est totalement nouveau pour les consoles.

Message édité par cosmoschtroumpf le 21-05-2020 à 00:40:43

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 00:29:54  profilanswer

n°14676463
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-05-2020 à 00:31:08  profilanswer

mukumi a écrit :

Ouai mais du coup MS peut pas vendre la feature sans préciser "pour les éditeurs qui le proposeront" :o

Avec cette feature, c'est les éditeurs qui ont le beau rôle et pas MS.

---------------
Steam ID
n°14676464
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-05-2020 à 00:32:21  profilanswer

@chewie a écrit :

Yaura aucune tambouille interne amha, ce sera le même principe que le jeu sur pc comme depuis la nuit des temps : il y aura différents settings: low/med/high/etc..

Sauf qu'au aura pas le choix de les choisir, c'est la console qui le fera toute seule en fonction de son hardware. Ce serait un scandale chez la communauté de joueurs exclusivement sur console s'ils devaient passer du temps à trouver les bons réglages comme sur pc :o
Devoir choisir entre 2 modes: 30 fps haute réso ou 60 fps basse réso ne plait déjà pas a certains :o

Et je n'approuve  de nouveau pas la com de microsoft la dessus à base de "nouvelle technologie". Ya rien de neuf, les jeux sont programmés comme ca depuis toujours.

Sauf que ton jeu PC il comprend généralement tout, toutes les langues, toutes les textures. Et qu'il faut ensuite attendre le driver spécifique d'AMD ou Nvidia pour améliorer les perfs.  

Sur consoles c'est pas du tout la même manière de fonctionner. Probablement que sur PS4 et PS4 Pro ainsi que sur One et One X c'est le même package au final, mais les versions des jeux PS5 et Xbox SeX auront probablement de meilleures textures, des moteurs audios différents (vu la puce audio différentes), le ray tracing, l'utilisation du SSD, les algorythmes de compression et j'en passe. C'est pas simplement mettre un potard du jeu sur "max" pour la nouvelle console et "medium" pour l'ancienne à priori.

n°14676466
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-05-2020 à 00:35:42  profilanswer

mukumi a écrit :

Paradoxalement, la façon simple d'expliquer de CD projekt "achetez le jeu one, vous aurez l'upgrade gratuite sur seriesX", ça rend + difficile de comprendre ce que c'est le smart delivery.

---------------
n°14676469
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-05-2020 à 00:37:48  profilanswer

saiyaman a écrit :

"ça veut dire que quand tu achètes halo, tu as à la fois la version one et la version seriesX"
"mais je ne comprends pas. Y'a une différence entre "halo infinite xb1+seriesX" et "halo infinite xb1 optimisé seriesX"? Même sans ça, mon Halo infinite acheté sur one aurait quand même tourné de façon optimisée sur seriesX, non?"

Je comprends pas trop cette histoire de "rétro compatibilité enhanced". Ca n'a juste jamais existé jusqu'à présent entre 2 gen. Même la simple rétrocomp a toujours été plus ou moins tendancieuse (et carrément inexistante au début de la gen PS4/One). A quel moment un "casual" peut aller chercher ce niveau de détail sans connaitre la base ?
Après si les gens comprennent pas qu'en achetant le jeu une fois, ils l'ont en "crossbuy" (y a d'autres subtilités potentielles sur le Smart Delivery, mais la base c'est ça), franchement on peut pas grand chose pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 21-05-2020 à 00:40:00
n°14676472
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-05-2020 à 00:39:08  profilanswer

saiyaman a écrit :

Paradoxalement, la façon simple d'expliquer de CD projekt "achetez le jeu one, vous aurez l'upgrade gratuite sur seriesX", ça rend + difficile de comprendre ce que c'est le smart delivery.

Surtout quand on a l'esprit tordu et qu'on n'a pas envie de comprendre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14676474
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-05-2020 à 00:41:10  profilanswer

Klaw a écrit :

Je comprends pas trop cette histoire de "rétro compatibilité enhanced". Ca n'a juste jamais existé jusqu'à présent entre 2 gen. Même la simple rétrocomp a toujours été plus ou moins tendancieuse (et carrément inexistante au début de la gen PS4/One).
Après si les gens comprennent pas qu'en achetant le jeu une fois, ils l'ont en "crossbuy" (y a d'autres subtilités potentielles sur le Smart Delivery, mais la base c'est ça), franchement on peut pas grand chose pour eux.

Bah sur One on a des jeux 360 qui tournent mieux que sur 360.

Sur sex ils ont annoncé il me semble qu'ils pourraient rajouter du HDR même sur les jeux one ne le proposant pas à la base.

C'est ça de la rétro ehanced pour moi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14676476
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2020 à 00:43:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Surtout quand on a l'esprit tordu et qu'on n'a pas envie de comprendre.

Envie de pas comprendre, surtout. J'ai l'impression qu'il y en a qui font tout pour tordre un truc simple dans tous les sens juste pour pouvoir dire que c'est pas simple.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14676477
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 00:45:55  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Envie de pas comprendre, surtout. J'ai l'impression qu'il y en a qui font tout pour tordre un truc simple dans tous les sens juste pour pouvoir dire que c'est pas simple.

C'est parce qu'il n'y a pas encore eu la vidéo du concurrent qui explique que c'est pas une bonne idée...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14676478
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-05-2020 à 00:47:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah sur One on a des jeux 360 qui tournent mieux que sur 360.

Sur sex ils ont annoncé il me semble qu'ils pourraient rajouter du HDR même sur les jeux one ne le proposant pas à la base.

C'est ça de la rétro ehanced pour moi.

Oui c'est ça.
Sauf que là on nous dit que le public casu est au courant de tout ça et qu'il se pose plus de questions que les acharnés sur HFR. Désolé, mais le public casu il connait à peine l'existence de la XSX/PS5, vous me ferez pas croire qu'il a entendu parler du Smart Delivery aujourd'hui, et encore moins qu'il se pose des questions existentielles sur comment ça marche :D

n°14676479
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-05-2020 à 00:51:58  profilanswer

Klaw a écrit :

Je comprends pas trop cette histoire de "rétro compatibilité enhanced". Ca n'a juste jamais existé jusqu'à présent entre 2 gen. Même la simple rétrocomp a toujours été plus ou moins tendancieuse (et carrément inexistante au début de la gen PS4/One). A quel moment un "casual" peut aller chercher ce niveau de détail sans connaitre la base ?

Non, mais ça, c'est moi qui mets des mots sur les concepts qui leur posent des problèmes de compréhension.

C'est pareil en sortant le terme "crossbuy". Même en comprenant que pour un jeu qui tourne sur n et n-1, en achetant l'une, t'as accès à l'autre, ça n'empêche pas qu'ils ne comprennent pas ce que ça change par rapport aux jeux crossgen non cross-buy puisque la console n fait de toute façon tourner la version n-1, avec potentiellement des améliorations. Bah ouais, y'a quand même la retro-compatibilité xb360 et les midgen qui sont passés par là. Donc les jeux optimisés ps4pro et X, ils connaissent par contre.

Donc, c'est obscure pour eux le débat entre avoir le jeu n-1 qui tourne mieux sur la console n, et obtenir la version n et n-1 alors que c'est le même jeu crossgen.

Klaw a écrit :

Oui c'est ça.
Sauf que là on nous dit que le public casu est au courant de tout ça et qu'il se pose plus de questions que les acharnés sur HFR. Désolé, mais le public casu il connait à peine l'existence de la XSX/PS5, vous me ferez pas croire qu'il a entendu parler du Smart Delivery aujourd'hui, et encore moins qu'il se pose des questions existentielles sur comment ça marche :D

Bah, je ne comprends pas le pb alors, on dit la même chose.

Je ne dis pas qu'ils se posent la question. Je dis que si je viens leur parler de smart delivery, crossbuy ou je ne sais quoi, c'est-à-dire d'obtenir un jeu crossgen sur les 2 plateformes, ils ne comprennent pas trop le nouveau concept derrière vu qu'on leur a déjà dit que tous leurs jeux actuels tourneront sur next-gen avec potentiellement des améliorations au passage.
Par l'absurde et pour grossir à fond le trait, si la ps4 avait été retrocompatible ps3, et pourquoi pas en passant les jeux en 1080p au passage, c'est pas avec journey crossbuy ps4 que l'intérêt aurait sauté aux yeux :o

Là, on est dans le même esprit qu'avec le jeu ps4/xb1, t'as aussi le jeu optimisé ps4pro/X quoi. Sauf que ce coup-ci, c'est en + "optimisé seriesX".
Du coup, ouais, je ne suis pas étonné que la conclusion alors qu'on manque cruellement de cas concrets de jeu next-gen soit : "ouais, mais ça change quoi que la version next-gen soit offerte par rapport à mes jeux actuellement optimisés pour la dernière console sortie? Ah, ça change rien? Bah fais moi pas chier alors" :D

Ils comprendront la différence si un jour faut repasser à la caisse pour TLOU2 ps5 qui tourne mieux que TLOU2 ps4 en retro et/ou patch sur ps5, pas avant [:hello gromit]
Sauf si le remaster tend vers le remake et apporte réellement un boulot qui aurait été impossible à rentabiliser gratuitement, auquel cas, ça sera à nouveau flou :o

Message édité par saiyaman le 21-05-2020 à 02:42:27

---------------
n°14676528
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 21-05-2020 à 08:38:02  profilanswer

J'ai du mal à comprendre pourquoi ça discute autant autour du smart delivery.
Je suis d'accord avec l'idée que pour l'utilisateur final, on s'en fiche de savoir si le jeu est le même, si l'exe change, si on a les textures en double ou non, etc, le côté technique n'a pas forcément besoin d'être mis en avant, la majorité des gens s'en fout et n'y comprend rien.

Il faut juste rester sur l'idée déjà donnée plus haut, tu achètes ton jeu sur une machine de la famille One, et tu peux continuer à y jouer gratuitement sur n'importe laquelle, sans avoir à racheter le jeu, en reprenant là où tu t'es arrêté.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14676532
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 08:50:39  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je suis d'accord avec l'idée que pour l'utilisateur final, on s'en fiche de savoir si le jeu est le même, si l'exe change, si on a les textures en double ou non, etc, le côté technique n'a pas forcément besoin d'être mis en avant, la majorité des gens s'en fout et n'y comprend rien.  

Il faut juste rester sur l'idée déjà donnée plus haut, tu achètes ton jeu sur une machine de la famille One, et tu peux continuer à y jouer gratuitement sur n'importe laquelle, sans avoir à racheter le jeu, en reprenant là où tu t'es arrêté.

Mais ce que souligne saiyaman c'est qu'a partir du moment ou tu intègre le concept de rétro comp alors c'est déjà le cas.
La différence qui est perçu ne l'est que par une partie des gens comme nous (et encore quand je vois les commentaires posté ici par certain je me pose des questions) qui ont surement connu plusieurs génération de console et savons concrètement à quoi on pourra s'attendre.

Le problème pour le Smart Delivery c'est qu'il n'ont pas encore les moyens de monter aux gens ce que ça va donner.

S'ils faisaient ça "Si vous mettez le jeu sur Xone vous avez ça"
https://n-gamz.com/wp-content/uploads/2019/01/resident-evil-2-remake-classic-98-costume-leon-claire-3.jpg
"Et si vous le lancez sur XseX vous avez ça"
https://www.jeuxvideo-live.com/screens/resident-evil-2-remake/re2announcescreen16-1528802649.jpg

Les gens verraient de suite l'intérêt. Mais ça on le verra pas avant qu'ils aient des version plus montrables XseX (peut être dans quelque semaine) et qu'ils pourront mettre des versions côte à côte. Et encore vue que les jeux seront pensé pour la génération actuelle le rendu pourrait ne pas être un gros gap qui saute aux yeux (ex Yakuza 7). Et ça vaudra pour les version PS5 comparé aux version PS4/pro pour les jeux cross gen

n°14676569
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-05-2020 à 09:48:18  profilanswer

MiB75 a écrit :

Bah donc, on est d'accord. Aucune différence par rapport à ce qui s'est passé ces 7 dernières années. Après les améliorations pro/x pour le même jeu ps4/one, ça rajoute juste une nouvelle couche d'amélioration pour une nouvelle console sur le même jeu qu'on n'achète qu'une fois.

La seule nouveauté, c'est que c'est ce coup-ci, c'est pas entre gen et mid-gen, c'est entre gen, mid-gen et next-gen. La belle affaire alors qu'on n'a pas encore montré aux gens en quoi la nouvelle couche d'optimisation d'un jeu cross-gen en fait un jeu next-gen.

Message édité par saiyaman le 21-05-2020 à 09:55:56

---------------
n°14676573
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-05-2020 à 09:54:39  profilanswer

Donc le Smart Delivery, pour l'utilisateur final, c'est juste du Cross-Buy avec 10 années de retard, c'est ça ?

Spoiler :

[:r3g]

---------------
Ariakan.com
n°14676585
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-05-2020 à 10:05:44  profilanswer

Vous cherchez vraiment la petite bête juste pour dire "non mais c'est pas clair".
Les consoles ont même pas encore été présentées formellement, on a vu quasi aucun jeu, on n'a pas de date de sortie ni prix, et vous vous posez la question de savoir si les casus vont comprendre le Smart Delivery, ou si c'est vraiment nouveau.

Franchement, à ce stade, 99% des joueurs s'en foutent complet, et attendent de voir des jeux et le prix avant d'éventuellement aller voir ce genre de fonctionnalité. Mais ok, Smart Delivery c'est nul, tout le monde préfère payer ses jeux plusieurs fois en version remaster. Pour les autres, qui vont s'intéresser au truc et faire l'effort de le comprendre, franchement y a rien de plus clair : tu achètes ton jeu une fois, tu as toutes les versions One, One X, XSX (XSS ?). Ca existait déjà avant ? Cool, mais ça change rien au fait que c'est top pour le consommateur.

Vous faites vraiment de la mauvaise foi sans limite là quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 21-05-2020 à 10:07:13
n°14676589
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-05-2020 à 10:07:44  profilanswer

Bah, c'est pas moi qui présente le smart delivery comme un avantage concurrentiel alors que comme tu dis 99% des gens s'en foutent à ce stade  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 21-05-2020 à 10:09:03

---------------
n°14676592
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-05-2020 à 10:09:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, c'est pas moi qui présente le smart delivery comme un avantage concurrentiel alors que comme tu dis tout le monde s'en fout à ce stade  [:cosmoschtroumpf]

Bah c'est un avantage concurrentiel si la concurrence ne le propose pas au final.

n°14676599
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 10:14:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je vois d'ici la vidéo de Sony à son E3 :

Mark Cerny à la caisse d'un Micromania :

Citation :

Et c'est comme ca qu'on repaye un jeu sur PS5 !

-Le vendeur lui tend alors la boite PS5 de son jeu
Fin de la vidéo, tonnerre d'applaudissement chez les joueurs. "Sony l'a encore fait" "On comprenait rien à l'offre Smart Digital Cloud de Xbox, là c'est clair au moins !" "Sony a bien compris ce qu'il fallait pour proposer de la next gen !" "où je précommande TLOU 2 PS5, je l'ai pas encore fini sur PS4, mais je voudrais être sûr de pas le rater sur PS5 !"

La presse s'emporte du sujet "Microsoft vient-il de perdre la guerre de la next gen ?", "Sony a l'offre next gen la plus claire"

darth21 a écrit :

Ca doit être l'habitude d'être content de tout racheter à chaque changement de gen...

darth21 a écrit :

C'est parce qu'il n'y a pas encore eu la vidéo du concurrent qui explique que c'est pas une bonne idée...

Cette manie de certains à toujours vouloir remettre une pièce dans le flipper pour faire dériver le discussion vers une guéguerre stérile de consoles, c'est d'un lourd.
[:the mac:2]
C'est une obsession en fait là. Vous avez subi un traumatisme si grand que ça en 2013 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 21-05-2020 à 10:16:30
n°14676601
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 10:15:26  profilanswer

Klaw a écrit :

Vous cherchez vraiment la petite bête juste pour dire "non mais c'est pas clair".
Les consoles ont même pas encore été présentées formellement, on a vu quasi aucun jeu, on n'a pas de date de sortie ni prix, et vous vous posez la question de savoir si les casus vont comprendre le Smart Delivery, ou si c'est vraiment nouveau.

Franchement, à ce stade, 99% des joueurs s'en foutent complet, et attendent de voir des jeux et le prix avant d'éventuellement aller voir ce genre de fonctionnalité. Mais ok, Smart Delivery c'est nul, tout le monde préfère payer ses jeux plusieurs fois en version remaster. Pour les autres, qui vont s'intéresser au truc et faire l'effort de le comprendre, franchement y a rien de plus clair : tu achètes ton jeu une fois, tu as toutes les versions One, One X, XSX (XSS ?). Ca existait déjà avant ? Cool, mais ça change rien au fait que c'est top pour le consommateur.

Vous faites vraiment de la mauvaise foi sans limite là quand même.

Klaw a écrit :

Bah c'est un avantage concurrentiel si la concurrence ne le propose pas au final.

Entièrement d'accord, pas grand chose à ajouter :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14676603
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-05-2020 à 10:17:40  profilanswer

Klaw a écrit :

Ouais, donc, pas maintenant.

---------------
n°14676609
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 10:20:22  profilanswer

Ariakan a écrit :

Donc le Smart Delivery, pour l'utilisateur final, c'est juste du Cross-Buy avec 10 années de retard, c'est ça ?

Spoiler :

[:r3g]

Sauf que là ça fonctionne pour la version disque ce qui est franchement sympa.

Klaw a écrit :

Et que les gens y voient un intérêt

ça vaut pour toutes les fonctionnalités technique ou soft. Si ton truc que tu es le seul à proposer plait alors c'est un avantage concurrentiel sinon non.
Et parfois même si ça plait mais que les gens trouvent ça "trop chère" ce n'est pas un avantage concurrentiel (là je parle pas du smart delivery ou d'une quelconque annonce d'un des deux constructeurs)

L'avantage concurrentiel c'est le publique qui décide pas la techno.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 21-05-2020 à 10:24:24
n°14676614
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-05-2020 à 10:24:22  profilanswer

saiyaman a écrit :

:D change rien

Quand tu rachèteras ton TLOU2 version PS5 je saurai te rappeler ce non avantage concurrentiel.

---------------
n°14676615
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-05-2020 à 10:25:17  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah disons que tant que la console, ou a minima le premier jeu Smart Delivery, ne sont pas dispos, je vois pas trop comment quelqu'un a pu dire que c'est un avantage dès maintenant oui. Personne va aller acheter une XSX ou une PS5 demain :o

Rui_ a écrit :

Et que les gens y voient un intérêt

ça vaut pour toutes les fonctionnalités technique ou soft. Si ton truc que tu es le seul à proposer plait alors c'est un avantage concurrentiel sinon non.
Et parfois même si ça plait mais que les gens trouvent ça "trop chère" ce n'est pas un avantage concurrentiel (là je parle pas du smart delivery ou d'une quelconque annonce d'un des deux constructeurs)

L'avantage concurrentiel c'est le publique qui décide pas la techno.

Bah là désolé, mais l'intérêt je le vois là. C'est pas comme si c'était compliqué, et si on nous abreuvait de remasters depuis 10 ans. Alors j'ai bien compris que certains ne veulent pas le voir (sauf quand ça sera annoncé sur PS5, car je suis quasi persuadé qu'ils vont proposer un truc similaire), mais pour les 3 du fonds qui auront compris, l'intérêt me parait assez évident.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 21-05-2020 à 10:28:02
n°14676617
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 10:27:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand tu rachèteras ton TLOU2 version PS5 je saurai te rappeler ce non avantage concurrentiel.

Faudrait déjà que TLOU2 sorte dans une version dédié PS5

n°14676618
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-05-2020 à 10:27:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas besoin, je l'ai dit moi-même dans le post d'avant :o

---------------
n°14676621
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-05-2020 à 10:28:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est un avantage de l'avoir annoncé en premier. Il s'est renforcé quand EA a expliqué que ce ne serait pas le cas pour eux et qu'il va falloir racheter leurs jeux.

n°14676626
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-05-2020 à 10:31:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:churros norris]  

Genre ils vont se priver  :lol:

---------------
n°14676629
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 10:34:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Vu qu'il y a une retrocomp, c'est effectivement pas sûr que ça arrive.

L'appel de l'argent à ses limites, ils ont pu faire le coup avec TLOU1 car il n'y avait pas de retrocomp.
S'ils font un remaster PS5, alors que le jeu est retrocomp, ils se prendront légitimement une shitstorm...

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 21-05-2020 à 10:34:41
n°14676632
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-05-2020 à 10:36:00  profilanswer

nicko a écrit :

Vu qu'il y a une retrocomp, c'est effectivement pas sûr que ça arrive.

L'appel de l'argent à ses limites, ils ont pu faire le coup avec TLOU1 car il n'y avait pas de retrocomp.
S'ils font un remaster PS5, alors que le jeu est retrocomp, ils se prendront légitimement une shitstorm...

On a eu d'autres exemple sur cette génération : Persona 5 et Persona 5 Royal sont tous les deux sorti sur PS4, FF15 et FF15 Royal, et y'en a d'autres :)
On parle bien d'une nouvelle version complète améliorée du jeu à racheter même si tu as l'ancienne, pourtant compatible avec ta plateforme.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 21-05-2020 à 10:36:54
n°14676633
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 10:36:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:churros norris]  

Genre ils vont se priver  :lol:

Oui d'ailleurs tous les jeux Sony PS3 sont sortit sur PS4  :o  
C'est une possibilité, je dis pas le contraire mais faut donc qu'il y ait un remaster TLoU2 qui sorte sur PS5 pour que ça arrive  et vue que c'es retro-comp c'est pas forcément une évidence :jap:

n°14676634
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-05-2020 à 10:37:06  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah là désolé, mais l'intérêt je le vois là. C'est pas comme si c'était compliqué, et si on nous abreuvait de remasters depuis 10 ans. Alors j'ai bien compris que certains ne veulent pas le voir (sauf quand ça sera annoncé sur PS5, car je suis quasi persuadé qu'ils vont proposer un truc similaire), mais pour les 3 du fonds qui auront compris, l'intérêt me parait assez évident.

Donc, tu vous l'intérêt par rapport à la situation hypothétique où ça ne serait pas le cas, tout en étant persuadé que ça sera le cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 21-05-2020 à 10:43:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2531  2532  2533  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)