Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  4416  4417  4418  4419  4420  4421
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14676634
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-05-2020 à 10:37:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Klaw a écrit :


 
Bah là désolé, mais l'intérêt je le vois là. C'est pas comme si c'était compliqué, et si on nous abreuvait de remasters depuis 10 ans. Alors j'ai bien compris que certains ne veulent pas le voir (sauf quand ça sera annoncé sur PS5, car je suis quasi persuadé qu'ils vont proposer un truc similaire), mais pour les 3 du fonds qui auront compris, l'intérêt me parait assez évident.


 
Donc, tu vous l'intérêt par rapport à la situation hypothétique où ça ne serait pas le cas, tout en étant persuadé que ça sera le cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 21-05-2020 à 10:43:51

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 10:37:06  profilanswer
 

n°14676639
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 10:39:34  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


On a eu d'autres exemple sur cette génération : Persona 5 et Persona 5 Royal sont tous les deux sorti sur PS4, FF15 et FF15 Royal, et y'en a d'autres :)
On parle bien d'une nouvelle version complète améliorée du jeu à racheter même si tu as l'ancienne, pourtant compatible avec ta plateforme.


 
Tes exemples sont super pourris quand même tu t'en rends compte?  
Je vais t'en donner d'autre je te paris que sur XseX aussi t'aras plusieurs version d'un même jeux genre Street Fighter et ou des versions GotY  :o  

n°14676640
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-05-2020 à 10:41:25  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Oui d'ailleurs tous les jeux Sony PS3 sont sortit sur PS4  :o  
C'est une possibilité, je dis pas le contraire mais faut donc qu'il y ait un remaster TLoU2 qui sorte sur PS5 pour que ça arrive  et vue que c'es retro-comp c'est pas forcément une évidence :jap:


 
Une version plus jolie avec un audio retravaillé grâce auquel tu peux situer chaque brique à lancer précisément, bien sûr qu'ils vont le faire. Ils seraient bien bêtes de ne pas le faire d'ailleurs.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14676641
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 10:41:39  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Bah là désolé, mais l'intérêt je le vois là. C'est pas comme si c'était compliqué, et si on nous abreuvait de remasters depuis 10 ans. Alors j'ai bien compris que certains ne veulent pas le voir (sauf quand ça sera annoncé sur PS5, car je suis quasi persuadé qu'ils vont proposer un truc similaire), mais pour les 3 du fonds qui auront compris, l'intérêt me parait assez évident.


 
Sony n'a pas la techno pour faire du smart delivery. J'y crois pas une seule seconde qui proposent l'équivalent.
Au mieux il y aura du crossbuy et encore ça marchera que pour des versions démat.

n°14676642
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-05-2020 à 10:42:19  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Donc, tu vous l'intérêt par rapport à la situation hypothétique où ça ne serait pas le cas, tout en étant persuadé que ça sera le cas :o


 
Bah euh oui  :??:  
 
L'intéret je le vois que ce soit dispo ou pas sur les 2 machines : c'est une fonctionnalité qui permet de ne pas avoir à repasser à la caisse plusieurs fois. Après si c'est aussi dispo sur PS5, bah tant mieux, mais l'intérêt sera toujours là. L'avantage concurrentiel ne le sera plus lui par contre, mais perso j'en ai rien à carrer en tant que consommateur.
 

Rui_ a écrit :


 
Sony n'a pas la techno pour faire du smart delivery. J'y crois pas une seule seconde qui proposent l'équivalent.
Au mieux il y aura du crossbuy et encore ça marchera que pour des versions démat.


 
Hum pas faux, j'avais pas pensé aux versions physiques. Mais en démat je reste persuadé qu'ils proposeront du crossbuy quand même. Ils l'ont déjà fait, ils n'ont pas vraiment d'intérêt à l'empêcher pour la suite, surtout quand le concurrent propose un truc similaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Klaw le 21-05-2020 à 10:44:09
n°14676648
davids

Transactions (15)
Posté le 21-05-2020 à 10:46:09  profilanswer
 

nicko a écrit :


Vu qu'il y a une retrocomp, c'est effectivement pas sûr que ça arrive.  
 
L'appel de l'argent à ses limites, ils ont pu faire le coup avec TLOU1 car il n'y avait pas de retrocomp.  
S'ils font un remaster PS5, alors que le jeu est retrocomp, ils se prendront légitimement une shitstorm...


 
 
ou alors juste un DLC améliorant les graphismes sur PS5 payant ... et rajoutant un minimum de contenue


Message édité par davids le 21-05-2020 à 10:46:42
n°14676650
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-05-2020 à 10:47:13  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Bah euh oui  :??:  
 
L'intéret je le vois que ce soit dispo ou pas sur les 2 machines : c'est une fonctionnalité qui permet de ne pas avoir à repasser à la caisse plusieurs fois. Après si c'est aussi dispo sur PS5, bah tant mieux, mais l'intérêt sera toujours là. L'avantage concurrentiel ne le sera plus lui par contre, mais perso j'en ai rien à carrer en tant que consommateur.


 
Bah oui, mais ça n’apparaît comme un intérêt que si tu imagines que ça ne puisse pas être le cas.
 
Pour ma part, ça m’apparaît juste normal. J'attends de voir si sony est assez stupide pour ne pas faire ce qui est normal :o
 
Concernant TLOU2, je parierais sur les 2. Une optimisation ps5 gratuite. Puis un remaster limite remake en exclu ps5 un peu + tard.
 
 
Techniquement, je ne vois pas le problème. La version next-gen d'un jeu cross-gen, c'est juste un patch sur le jeu old gen.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 21-05-2020 à 10:51:30

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14676657
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 10:50:51  profilanswer
 

Klaw a écrit :


Bah euh oui  :??:  
 
L'intéret je le vois que ce soit dispo ou pas sur les 2 machines : c'est une fonctionnalité qui permet de ne pas avoir à repasser à la caisse plusieurs fois. Après si c'est aussi dispo sur PS5, bah tant mieux, mais l'intérêt sera toujours là. L'avantage concurrentiel ne le sera plus lui par contre, mais perso j'en ai rien à carrer en tant que consommateur.


Avec la retro comp t'as pas besoins de repasser à la caisse deux fois non plus.
L'interêt existe si la différence entre les deux plateformes est assez importante.
Dans la première année (à part sur les studios MS) on risque d'avoir peut de différence. Par contre sur la seconde année ça pourrait être franchement intéressant.
 

Klaw a écrit :


 
Hum pas faux, j'avais pas pensé aux versions physiques. Mais en démat je reste persuadé qu'ils proposeront du crossbuy quand même. Ils l'ont déjà fait, ils n'ont pas vraiment d'intérêt à l'empêcher pour la suite, surtout quand le concurrent propose un truc similaire.


Nan mais le crossbuy existe depuis des lustres pour Sony.
ça existe depuis la PS3 avec la Vita/PSP et ça a existe pour des versions PS3/PS4
 
C'est du marketing l'option est dispo pour tout le monde c'est pas plus chère pour le développeur de le faire ou pour Sony.

n°14676658
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-05-2020 à 10:50:52  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah oui, mais ça n’apparaît comme un intérêt que si tu imagines que ça ne puisse pas être le cas.
 
Pour ma part, ça m’apparaît juste normal. J'attends de voir si sony est assez stupide pour ne pas faire ce qui est normal :o
 
Concernant TLOU2, je parierais sur les 2. Une optimisation ps5 gratuite. Puis un remaster limite remake en exclu ps5 un peu + tard.


 
J'arrête là, tu es dans le déni le plus total et as complètement changé de position par rapport au début de la conv :D
On est passé de "c'est trop compliqué, personne comprends l'intérêt, on sait pas ce qui est proposé" à "c'est totalement normal que ça soit proposé, aucune question à se poser"
 

Rui_ a écrit :


Avec la retro comp t'as pas besoins de repasser à la caisse deux fois non plus.
L'interêt existe si la différence entre les deux plateformes est assez importante.
Dans la première année (à part sur les studios MS) on risque d'avoir peut de différence. Par contre sur la seconde année ça pourrait être franchement intéressant.
 


 
Ah bah bien sûr, derrière il faudra le vendre avec des exemples complets. On sait déjà que Cyberpunk proposera tout ça : version One, version rétrocomp sur XSX et version dédiée XSX. On aura plus de visibilité à ce moment là. Mais dans les faits, le truc n'a rien de bien complexe, je pense juste que c'est pas fait pour le public qui suit tout ça de loin, c'est un argument pour nous qui rachetons 15 fois nos jeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 21-05-2020 à 10:53:45
n°14676660
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-05-2020 à 10:53:41  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
J'arrête là, tu es dans le déni le plus total et as complètement changé de position par rapport au début de la conv :D
On est passé de "c'est trop compliqué, personne comprends l'intérêt, on sait pas ce qui est proposé" à "c'est totalement normal que ça soit proposé, aucune question à se poser"


 
Non, c'est la même position. Faut simplement arrêter de croire que les mêmes gens peuvent enthousiasmer de quelque chose dont ils se foutent parce que la seule explication de ce que ça apporte réellement par rapport à la situation hypothétique où ça n'aurait pas été le cas est aujourd'hui technique. :o


Message édité par saiyaman le 21-05-2020 à 11:20:48

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 10:53:41  profilanswer
 

n°14676662
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 21-05-2020 à 10:56:47  profilanswer
 

Beaucoup de gens pensent qu'entre une auto de base et le modèle sportif qui a en gros le même look on ne change que les moteurs et quelques accessoires esthétiques.
Ça ne sert à rien d'essayer d'expliquer. On verra ce que ça donne concrètement.

n°14676664
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-05-2020 à 10:57:14  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Tes exemples sont super pourris quand même tu t'en rends compte?  
Je vais t'en donner d'autre je te paris que sur XseX aussi t'aras plusieurs version d'un même jeux genre Street Fighter et ou des versions GotY  :o  


Mettez-vous d'accord pour savoir si payer une version améliorée d'un jeu, alors que la version de base est déjà disponible et compatible, c'est scandaleux ou non.  :jap:

n°14676669
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-05-2020 à 11:00:45  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Sauf que là ça fonctionne pour la version disque ce qui est franchement sympa.


 
Vu qu'au final le jeu sera installé sur le SSD, rien n'empêcherait Sony de proposer de D/L une version PS5 si on laisse le disque PS4 dedans.
Mais bon, pas sûr qu'ils s'emmerdent à faire ça...  
La PS5 rétro-compatible avec un mode boost suffit largement, je pense pas qu'ils aient besoin de s'emmerder avec une autre techno. :D Le cross-buy était surtout utile pour les PS3/PS4/Vita.


---------------
Ariakan.com
n°14676671
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 11:02:05  profilanswer
 

gzii a écrit :

Beaucoup de gens pensent qu'entre une auto de base et le modèle sportif qui a en gros le même look on ne change que les moteurs et quelques accessoires esthétiques.  
Ça ne sert à rien d'essayer d'expliquer. On verra ce que ça donne concrètement.


 
Heuuu c'est pas comme si on avait pas déjà eu plusieurs gen de console et plusieurs jeux cross gen pendant les premières années de celles-ci.
On a de tout.
Des jeux qui étaient que des versions booster qui pourraient être couvert par de la retro-comp
Des jeux avec deux trois truc en plus mais pas une différence exceptionnel
Des jeux avec plusieurs amélioration qui commencent a faire un bonne différence
Et enfin des jeux avec des moteurs qui marquent définitivement le changement de gen

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 21-05-2020 à 11:03:05
n°14676673
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-05-2020 à 11:03:46  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Mettez-vous d'accord pour savoir si payer une version améliorée d'un jeu, alors que la version de base est déjà disponible et compatible, c'est scandaleux ou non.  :jap:


J'ai envie de dire que ça dépend ce que ça améliore :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14676678
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 11:07:48  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Vu qu'au final le jeu sera installé sur le SSD, rien n'empêcherait Sony de proposer de D/L une version PS5 si on laisse le disque PS4 dedans.


Le développement c'est pas de la magie hein.
Si tu n'as pas prévu le truc dès le début c'est un peut compliquer d'avoir un truc qui court-circuite tout le process de gestion du jeu sur la machine.
 
Par exemple: c'est pas compliqué de changer un pseudo pour un utilisateur
Sauf que quand tu l'as rendu unique et que tu l'as forcer en tant qu'identifiant utilisateur dans tout ton système c'est une peut compliquer de faire en sorte de permettre le changement de pseudo après coup...
Voilà ce qui est arrivé pour le PSN par exemple.
 

Citation :


Mais bon, pas sûr qu'ils s'emmerdent à faire ça...  
La PS5 rétro-compatible avec un mode boost suffit largement, je pense pas qu'ils aient besoin de s'emmerder avec une autre techno. :D Le cross-buy était surtout utile pour les PS3/PS4/Vita.


Tout dépend du succès de l'offre Xbox et de l'impact que ça peut avoir.
Mais c'est pas aussi simple que de dire "et ben il suffit de télécharger l'équivalent de la version PS5 dispo en ligne par rapport aux données installées sur le disque"  :D  

n°14676680
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 11:08:38  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Donc le Smart Delivery, pour l'utilisateur final, c'est juste du Cross-Buy avec 10 années de retard, c'est ça ?

Spoiler :

[:r3g]


Pour moi, c'est clairement du cross-buy généralisé sur toute la gamme XBox.
 

MiB75 a écrit :

Il faut juste rester sur l'idée déjà donnée plus haut, tu achètes ton jeu sur une machine de la famille One, et tu peux continuer à y jouer gratuitement sur n'importe laquelle, sans avoir à racheter le jeu, en reprenant là où tu t'es arrêté.

Exactement.
 
Il y a un mot qu'on oublie quand on parle de la SX, c'est le mot series. Ca avait interpellé un peu au départ, mais ça semble s'inscrire dans ce qui sera une série de produits compatibles entre eux, comme la One et la OneX le sont. La SX s'inscrit dans cette continuité. N'oubliez pas l'arrivé de la Lockheart également.
 
Et si Microsoft à l'intention d'avoir autant (voir d'avantage encore) de modèles sur le marché, ça semble normal de vouloir simplifier l'offre logicielle auprès des clients (et le nombre de rayons dans les magasins). Encore plus à l'heure du démat'. Le SmartDelivery c'est juste une façon de simplifier le critère de décision pour le client en lui permettant de se focaliser sur le jeu qu'il achète, sans avoir à se demander si ça marchera sur sa machine Microsoft.
 
Si c'est SmartDelivery, oui, ça marchera, et ce sera la bonne version (i.e pas de la simple rétrocomp).


Message édité par Akhoran le 21-05-2020 à 11:09:26

---------------
~ Akhoran ~
n°14676681
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 21-05-2020 à 11:09:11  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 

Heuuu c'est pas comme si on avait pas déjà eu plusieurs gen de console et plusieurs jeux cross gen pendant les premières années de celles-ci.
On a de tout.
Des jeux qui étaient que des versions booster qui pourraient être couvert par de la retro-comp
Des jeux avec deux trois truc en plus mais pas une différence exceptionnel
Des jeux avec plusieurs amélioration qui commencent a faire un bonne différence
Et enfin des jeux avec des moteurs qui marquent définitivement le changement de gen


Pour les autos aussi ça fait longtemps. Et pourtant les gens ignorent aussi que la plupart des pièces même visibles et apparemment identiques ont des quotes légèrement différentes.
Il y a quelques exemples. Par exemple un vieux Halo qui est complètement différent entre One en One X.
Mais c'est cross buy, cross play etc. Ça embrouille les gens. Ils prennent ça comme une simple compatibilité améliorée.
Comme toujours c'est le résultat qui comptera.

n°14676683
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-05-2020 à 11:11:11  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Avec la retro comp t'as pas besoins de repasser à la caisse deux fois non plus.
L'interêt existe si la différence entre les deux plateformes est assez importante.
Dans la première année (à part sur les studios MS) on risque d'avoir peut de différence. Par contre sur la seconde année ça pourrait être franchement intéressant.

 


 

Avec la rétrocomp tu joues au même jeu. Modulo les améliorations éventuelles inhérentes au système de rétrocomp.

 

Avec le smart delivery tu joues à la version next gen du jeu.

 

Ce n'est pas du tout pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-05-2020 à 11:17:59

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14676688
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-05-2020 à 11:14:26  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


 
Vu qu'au final le jeu sera installé sur le SSD, rien n'empêcherait Sony de proposer de D/L une version PS5 si on laisse le disque PS4 dedans.
Mais bon, pas sûr qu'ils s'emmerdent à faire ça...  
La PS5 rétro-compatible avec un mode boost suffit largement, je pense pas qu'ils aient besoin de s'emmerder avec une autre techno. :D Le cross-buy était surtout utile pour les PS3/PS4/Vita.


 
 :lol:  
 
Vous avez de l'ambition pour votre PS5 ! Une ps4 un peu boostée et ça suffit largement. :D
 
Là l'objectif sera atteint c'est sur :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14676692
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 11:18:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Avec la rétrocomp tu joues au même jeu. Modulo les améliorations éventuelles inhérantes au système de rétrocomp.
 
Avec le smart delivery tu joues à la version next gen du jeu.
 
Ce n'est pas du tout pareil.


 
 :pt1cable:  :sarcastic:  
 
ça dépend de la différence entre la version XseX et Xone
Ton modulo peut être justement pas aussi important que prévus.
On aura plusieurs cas. Dans certain cas ça sera extrêmement intéressant et dans d'autre cas pas spécialement.
La raison principale c'est que la plus part des jeux seront encore penser pour la gen précédentes et ne profiteront de la plateforme qu'a la marge.
Pour les studios qui sont sensé en faire la promos comme les first party ou les partenaires, on a plus de voir cette différence mais par exemple si tu prends Yakuza 7 ce n'est pas un jeux si différent (ne me fait pas dire ce que je ne dis pas sur ce point)
C'est pour ça que je pense que passer la première année de Smart delivery sera beaucoup plus parlante dans le domaine. Par ce qu'on aura plus de chance d'avoir des moteurs dédier/qui profite des fonctionnaltiés de la plateforme nextgen et d'avoir des jeux qui sont penser en lead pour la nextgen et là la différence risque d'être plus visible.
 
C'est un problème de perception
Si le smart delivery est mis en avant avec un Yakuza 7 l'intérêt face à la rétro comp sera limité (et je dis pas qu'il y a du smart delivery sur Yakuza 7)
Par contre s'il est mis en avant avec un Halo Infinite qui envoie des parpaings sur XseX comparer à la version XoneX là ça sera évident pour tout le monde.
 
Est ce que c'est plus clair?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 21-05-2020 à 11:20:19
n°14676694
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-05-2020 à 11:21:53  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Cette manie de certains à toujours vouloir remettre une pièce dans le flipper pour faire dériver le discussion vers une guéguerre stérile de consoles, c'est d'un lourd.
[:the mac:2]
C'est une obsession en fait là. Vous avez subi un traumatisme si grand que ça en 2013 ?


 [:tkz:1] On a deux trois belles pièces aussi, y'a pas à rougir.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14676697
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-05-2020 à 11:24:51  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
 :pt1cable:  :sarcastic:  
 
ça dépend de la différence entre la version XseX et Xone
Ton modulo peut être justement pas aussi important que prévus.
On aura plusieurs cas. Dans certain cas ça sera extrêmement intéressant et dans d'autre cas pas spécialement.
La raison principale c'est que la plus part des jeux seront encore penser pour la gen précédentes et ne profiteront de la plateforme qu'a la marge.
Pour les studios qui sont sensé en faire la promos comme les first party ou les partenaires, on a plus de voir cette différence mais par exemple si tu prends Yakuza 7 ce n'est pas un jeux si différent (ne me fait pas dire ce que je ne dis pas sur ce point)
C'est pour ça que je pense que passer la première année de Smart delivery sera beaucoup plus parlante dans le domaine. Par ce qu'on aura plus de chance d'avoir des moteurs dédier/qui profite des fonctionnaltiés de la plateforme nextgen et d'avoir des jeux qui sont penser en lead pour la nextgen et là la différence risque d'être plus visible.
 
C'est un problème de perception
Si le smart delivery est mis en avant avec un Yakuza 7 l'intérêt face à la rétro comp sera limité (et je dis pas qu'il y a du smart delivery sur Yakuza 7)
Par contre s'il est mis en avant avec un Halo Infinite qui envoie des parpaings sur XseX comparer à la version XoneX là ça sera évident pour tout le monde.
 
Est ce que c'est plus clair?


 
Je vais reprendre l'exemple du topic xbox: forza horizon 2.
 
Ca a le même nom, ça se déroule au même endroit. Sur la version 360 tu ne pouvais pas sortir de la route, sur la version one tu allais partout.
 
Bien sur que plein de jeux vont avoir une version sex bien au delà d'une version rétrocomp améliorée. La rétrocomp améliorée sur sex ça va être de rajouter du HDR sur des jeux one non HDR de base. Une version sex d'un jeu ça va être d'avoir du raytracing ou autre.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14676705
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-05-2020 à 11:34:55  profilanswer
 

Donc, pour le moment, la différence nécessite une explication technique incompréhensible et/ou inintéressante pour beaucoup de gens.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 21-05-2020 à 11:36:58

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14676707
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-05-2020 à 11:36:32  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Donc, pour le moment, la différence nécessite une explication technique incompréhensible pour beaucoup de gens.


 
Oui c'est ça.
 
On va attendre que sony sorte le même truc et ça deviendra génial et limpide d'un coup de baguette magique.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14676711
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-05-2020 à 11:39:24  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui c'est ça.
 
On va attendre que sony sorte le même truc et ça deviendra génial et limpide d'un coup de baguette magique.


 
Non, ça va être encore + dur pour sony avec les jeux crossgen vu qu'ils continuent à sortir des jeux ps4. Microsoft, eux, peuvent faire uniquement des présentations sur la version seriesX de leurs jeux crossgen du line up, en essayant de mettre sous le tapis le + possible les comparaisons old-gen/next-gen difficiles à apprécier sur une vidéo de présentation.
 
Alors que sony, eux, ils vont devoir en + montrer des versions ps5 alors que la version ps4 est déjà dans le commerce. "si, si, regardez bien, c'est génial qu'on vous offre gratuitement l'upgrade PS5 tellement c'est trop différent de la version PS4. Si, si, on aurait clairement pu vous le faire payer en tant que version à part, mais grâce à l'intelligent download, vous l'aurez gratuitement. Réjouissez-vous".
 
Alors que ce que les gens verront surtout, c'est que sur un jeu crossgen, ils ne voient pas très bien ce qu'il y a de spécialement next-gen sur la version ps5. Et que donc "heureusement" qu'on ne leur fait pas payer pour ce faible upgrade par rapport au jeu sur ps4 qui aurait de toutes façons tourné gratuitement en rétro, et potentiellement boostée, sur ps5 :D
 
Si sony n'a que des jeux crossgen à son line-up, dont en + des jeux déjà sortis sur ps4, bon courage à eux pour leur présentation.


Message édité par saiyaman le 21-05-2020 à 12:23:44

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14676718
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 21-05-2020 à 11:45:20  profilanswer
 

C'est clairement une bonne annonce de Microsoft le smart delivery, peu importe si c'est simple techniquement, nouveau ou pas, j'aimerais vraiment que ça se généralise et que Sony le fasse. Pour le coup, j'imagine qu'il y aura une version ps5 de tLoU2 et j'aimerais ne pas avoir à le racheter...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14676734
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 21-05-2020 à 12:11:55  profilanswer
 

Vivement demain  [:deep talk:3]

n°14676739
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 12:15:42  profilanswer
 


MS a prévu de montrer du gameplay demain ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 21-05-2020 à 12:15:54
n°14676746
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 12:25:10  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Cette manie de certains à toujours vouloir remettre une pièce dans le flipper pour faire dériver le discussion vers une guéguerre stérile de consoles, c'est d'un lourd.
[:the mac:2]
C'est une obsession en fait là. Vous avez subi un traumatisme si grand que ça en 2013 ?


Aucune obsession, regarde simplement qui prend la tête avec des posts bourrés de mauvaise foi pour expliquer que oui mais non c'est compliqué quand même on n'y comprend rien, mais ça se fait quand même depuis 7 ans ya rien de nouveau c'est normal.
Tu penserais plutôt à un début de schizophrénie ou du troll de bas étage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 21-05-2020 à 12:25:36

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14676750
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-05-2020 à 12:28:41  profilanswer
 

Pourquoi, ça me parait logique que c'est compliqué de comprendre l'intérêt de quelque chose qui est normal, alors que seule une explication technique permet de comprendre ce qui est nouveau.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 21-05-2020 à 12:33:14

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14676753
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-05-2020 à 12:29:55  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Pourquoi, ça me parait logique que c'est compliqué de comprendre l'intérêt de quelque chose qui est normal.


 :heink:

n°14676755
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-05-2020 à 12:31:08  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Pourquoi, ça me parait logique que c'est compliqué de comprendre l'intérêt de quelque chose qui est normal, alors que seule une explication technique permet de comprendre ce qui est nouveau.


Ouais genre l'électricité :jap:
C'est devenu extrêmement normal pour tout le monde. Mais par contre en expliquer l'intérêt c'est vraiment compliqué :/
Je ne vois absolument pas comment je pourrais m'y prendre :/

n°14676757
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-05-2020 à 12:33:57  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Ouais genre l'électricité :jap:
C'est devenu extrêmement normal pour tout le monde. Mais par contre en expliquer l'intérêt c'est vraiment compliqué :/
Je ne vois absolument pas comment je pourrais m'y prendre :/


Pourquoi, y'a récemment quelqu'un qui a annoncé que sa console serait smart power, un nouveau procédé dont le seul truc à retenir pour comprendre en quoi c'est génial, c'est que ça marche aussi bien en 110v qu'en 220v? :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 21-05-2020 à 12:52:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14676769
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 12:44:50  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Aucune obsession, regarde simplement qui prend la tête avec des posts bourrés de mauvaise foi pour expliquer que oui mais non c'est compliqué quand même on n'y comprend rien, mais ça se fait quand même depuis 7 ans ya rien de nouveau c'est normal.
Tu penserais plutôt à un début de schizophrénie ou du troll de bas étage ?


Non mais je suis d'accord. 3 pages de discussion pour expliquer encore et encore quelque chose de limpide dans son principe, j'ai du mal à voir l'intérêt.

 

Par contre l'intérêt du smart delivery il est évident, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. D'ailleurs si Sony n'annonce pas quelque chose d'équivalent, ils se feront basher et ce sera mérité.

 

D'ailleurs j'ai finalement l'impression que autant en 2013 MS a annoncé des mauvaises nouvelles pour les joueurs (connexion etc) et Sony avait la partie facile et avait juste à dire "ça on ne fait pas, ça on ne fait pas non plus"
Autant là, MS annonce des options qui vont dans le sens des joueurs, et c'est Sony qui a la pression pour s'aligner. Sinon ils vont souffrir de la comparaison. C'est MS si mène la danse pour le moment avec leur communication quasiment irréprochable.

n°14676781
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 12:48:29  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Pourquoi, ça me parait logique que c'est compliqué de comprendre l'intérêt de quelque chose qui est normal, alors que seule une explication technique permet de comprendre ce qui est nouveau.


 
On se prend la tête pour quelque chose d'archi simple du point de vue utilisateur. Retrocomp ou smart delivery, finalement c'est la même chose commercialement parlant : il n'y a qu'un seul jeu à acheter et il te suivra quand tu passera de la One à la XsX. Avec la XsX, plus besoin de garder ta vieille console branchée pour continuer à jouer à tes jeux One d'autant que ceux-ci seront parfois améliorés sur ta nouvelle machine.
La différence majeure, c'est que la retro c'est pour des jeux qui ont été conçus pour One uniquement et bénéficieront d'améliorations "simples", Smart Delivery, c'est des jeux pensés dès le départ pour les deux supports et qui "devraient" tirer au mieux profit des capacités de chaque machine.
 
Ou dit plus simplement : ton Forza Motorosport 8 et ton Forza horizon 2 tourneront sur One et XsX, du moment que tu as une des deux consoles, te prends pas la tête achète et enjoy !
 
Après, ici on adore blablater sur les détails techniques mais on n'a encore rien vu de concret donc c'est un peu brasser beaucoup d'air pour rien non? :o

n°14676784
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-05-2020 à 12:51:04  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Pourquoi, y'a récemment quelqu'un qui a annoncé que sa console serait smart power, un nouveau procédé dont le seul truc à retenir pour comprendre en quoi c'est génial, c'est que ça marche aussi bien en 110v qu'en 220v? :o


Ah parce qu'en plus tu ne comprends rien en électricité [:cend]
Pour info quand même hein, pouvoir utiliser ses appareils indifféremment entre 110 et 220v ça a effectivement été une révolution totale.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 21-05-2020 à 12:51:38
n°14676785
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-05-2020 à 12:52:07  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Non mais je suis d'accord. 3 pages de discussion pour expliquer encore et encore quelque chose de limpide dans son principe, j'ai du mal à voir l'intérêt.  
 
Par contre l'intérêt du smart delivery il est évident, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. D'ailleurs si Sony n'annonce pas quelque chose d'équivalent, ils se feront basher et ce sera mérité.
 
D'ailleurs j'ai finalement l'impression que autant en 2013 MS a annoncé des mauvaises nouvelles pour les joueurs (connexion etc) et Sony avait la partie facile et avait juste à dire "ça on ne fait pas, ça on ne fait pas non plus"
Autant là, MS annonce des options qui vont dans le sens des joueurs, et c'est Sony qui a la pression pour s'aligner. Sinon ils vont souffrir de la comparaison. C'est MS si mène la danse pour le moment avec leur communication quasiment irréprochable.


Il me semble que pour la précédente gen, Sony avait aussi adopté l'option de communiquer plus tardivement que MS. C'est toujours plus facile de contrer quand tu connais les armes de l'adversaire.
 
On l'a vu avec la fameuse séquence "gameplay next-gen" où MS n'a rien montré et quelques jours après Epic en partenariat avec Sony dévoilait une vidéo de gameplay de son moteur sur PS5.
 
Et surtout Sony n'a aucun intérêt à prendre des risques dans sa communication contrairement à MS.


---------------
Steam ID
n°14676789
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-05-2020 à 12:55:02  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Non mais je suis d'accord. 3 pages de discussion pour expliquer encore et encore quelque chose de limpide dans son principe, j'ai du mal à voir l'intérêt.  
 
Par contre l'intérêt du smart delivery il est évident, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. D'ailleurs si Sony n'annonce pas quelque chose d'équivalent, ils se feront basher et ce sera mérité.
 
D'ailleurs j'ai finalement l'impression que autant en 2013 MS a annoncé des mauvaises nouvelles pour les joueurs (connexion etc) et Sony avait la partie facile et avait juste à dire "ça on ne fait pas, ça on ne fait pas non plus"
Autant là, MS annonce des options qui vont dans le sens des joueurs, et c'est Sony qui a la pression pour s'aligner. Sinon ils vont souffrir de la comparaison. C'est MS si mène la danse pour le moment avec leur communication quasiment irréprochable.


Remarquons quand meme qu'en 2013 Sony en a profité pour faire passer des petites pillules comme le PSN payant et que personne a moufté ...

n°14676791
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 12:57:24  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Remarquons quand meme qu'en 2013 Sony en a profité pour faire passer des petites pillules comme le PSN payant et que personne a moufté ...


Ils se sont juste alignés sur l'abo gold xbox, vu que ça semblait bien passer auprès des joueurs ...

n°14676793
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-05-2020 à 12:58:21  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Ah parce qu'en plus tu ne comprends rien en électricité [:cend]
Pour info quand même hein, pouvoir utiliser ses appareils indifféremment entre 110 et 220v ça a effectivement été une révolution totale.


Et donc les gens devraient s'enthousiasmer alors qu'ils s'attendent à ce qu'en 2020, ça soit le cas, peu importe comment c'est fait?


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  4416  4417  4418  4419  4420  4421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR