Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2489  2490  2491  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14640877
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 14:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

Oui, on comprend tous ce qu'il veut dire. Mais le mal est dans l'excès.

Parce qu'avec une moyenne à 50/50 dans le monde, on est plutôt sur du 60 ps3/40 xb360 partout dans le monde.

Ce n'est certes pas aussi remarquable que le 86/14 du Japon, mais le 40/60 aux USA n'en reste pas moins notable, et on peut tout aussi se demander si ça n'est pas dû au chauvinisme des américains.

Donc, sans le chauvinisme japonais, c'est peut-être quelques millions de xb360 en + et/ ou de ps3 en -.  Mais dans ces cas-là, sans le chauvinisme américain, c'est aussi des millions de xb360 en - et/ou de ps3 en +.

Cet argument serait recevable si la PS2 et la PS4 (voire la Wii contemporaine des 360 et PS3) n'avaient pas extrêmement cartonné aux USA.
En gros à chaque génération les américains choisissent majoritairement une console qui ensuite domine largement mais c'est indépendamment de la marque (on est passé de la NES à la Genesis à la Playstation à Xbox puis re Playstation). Alors qu'au Japon si tu n'as pas une société japonaise derrière tu es limitée aux miettes quelle que soit la qualité de ton offre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 24-04-2020 à 14:54:35
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 14:53:10  profilanswer

n°14640878
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 24-04-2020 à 14:53:18  profilanswer

sebnec a écrit :

Sauf les consoles SEGA, à une époque.

Oui, je sais, j'exagère un poil, c'est une boîte un tout petit peu japonaise à la base. :o

Je l'ai déjà fait avant :fou:

sebnec a écrit :

Stadia, Ouya, SEGA, RCA, Coleca, Atara, faut pas chercher plus loin pour trouver leur point commun ! Nous sachons.

N'oublie pas la 3da, l'intella, l'amstrada,...

n°14640879
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-04-2020 à 14:54:06  profilanswer

Zeross a écrit :

je ne sais pas d'où sortent ces chiffres repris par Wiki mais ils me semblent louches. La 360 a fini avec quasi 50 millions de ventes aux USA (de très loin son plus gros marché) contre ~30M pour la PS3

Ben d'une news de 2011, par contre la news utilisée pour les chiffres PS3 incluaient aussi les chiffres 360 qui sont effectivement plus élevés:

https://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2013/06/consolewar1-640x360.png
https://arstechnica.com/gaming/2013 [...] years-end/

n°14640888
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 14:59:31  profilanswer

Zeross a écrit :

Cet argument serait recevable si la PS2 et la PS4 (voire Wii contemporaine des 360 et PS3) n'avaiten pas extrêmement cartonné aux USA.
En gros à chaque génération les américains choisissent majoritairement une console qui ensuite domine largement mais c'est indépendamment de la marque (on est passé de la NES à la Genesis à la Playstation à Xbox puis re Playstation). Alors qu'au Japon si tu n'as pas une société japonaise derrière tu es limitée aux miettes quelle que soit la qualité de ton offre.

En même temps, il n'y avait plus de consoles américaines dans le mainstream grand public durant 2 gen.  
Et quand la xbox est arrivée c'est aux USA où elle fait ses meilleurs ratio, de très très loin. Et où à la génération suivante, elle déchire tout. Aucun impact que ça soit une console américaine chez certains consommateurs là-dedans?

Donc certes, ce n'est pas aussi fort qu'au Japon. Mais le marché US étant bien + grand, l'impact du protectionnisme US peut tout à fait être aussi fort en volume que le protectionnisme JAP. Donc, on ne peut pas juste rayer l'anomalie jap sans rééquilibrer  les autres anomalies, fussent-elles moins prégnantes, dans le reste du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 15:05:32

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14640892
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 15:00:51  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

je parie sur pléthore de jeux one opti Sex dispo dans le GP dès la sortie de la console...

Perso, en plus des jeux de launch, je vois bien des patchs/versions optis SX pour tous leurs derniers gros jeux (Forza Horizon 4, Gears 5, Sea of Thieves, etc), et quelques optis SX de plus vieux jeux ; ils avaient par exemple présenté du ray tracing software (ou HDR ? je sais plus) en post-processing "IA" sur Fusion Frenzy (un jeux Xbox OG) ; ils avaient sous-entendu le 4K sur des jeux One qui tournent aujourd'hui en 720p sans avoir besoin de patch, etc.
Sans avoir 50 jeux SX, y'a moyen de montrer quelques trucs funs qu'apporte la SX, ne serait-ce que pour l'aspect "démo technologique".
Plus Minecraft en full raytracing ( :pouah: )

doum a écrit :

Meme si les histoires de positionnement and co sont effectivement interessante, et je suis ca avec interet, je pense que pour le commun des mortels, c'est bcp moins impactant que du ray tracing visuel qui claque.

C'est peut-être moins vendeur, mais c'est aussi peut-être ce qui changera le plus les jeux, notamment au niveau de l'IA. Parce qu'avoir des réflexions/reflets/illuminations vaguement plus réalistes, je pense que la plupart des gens ne s'en rendront même pas compte :o (même si, ok, l'IA qui réagit mieux à la position du joueur, c'est probable qu'ils ne s'en rendent pas compte non plus :o)

doum a écrit :

ca j'y crois pas trop. Ajd aucun jeu pc (a ma connaissance) n'oblige a avoir une RTX pour jouer. Tous les jeux sont compatible avec des CG bcp bcp moins puissante.

C'est le serpent qui se mord la queue : les jeux ne nécessitent pas de config de ouf parce qu'ils doivent tourner sur console et donc doivent s’accommoder de vieilles configs. Si demain les consoles ne sont plus le plus petit dénominateur commun, peut-être que les configs minimales pour PC commenceront à vraiment changer.

okiron a écrit :

sony et krosoft vont se viander et stadia va dominer tout le monde, avec leur nouvelle technologie qui fonctionne meme sans lag et en 4K sur un modem 28.8kbs

C'est un point intéressant et on n'en parle pas assez dans ces discussions : MS est aussi en train de travailler sur son XCloud, et si c'est bien intégré, ça peut être une vraie killer feature. On peut imaginer que ce soit intégré dans l'offre Game Pass sans surcoût (c'était pas très clair lors des dernières déclarations à ce sujet mais c'est ce que j'ai voulu comprendre :o), et pouvoir donc déjà commencer à jouer en 720p sur son smartphone pendant l'install de son jeu, et reprendre sa partie en 4K sur sa télé une fois l'install terminée. Ca permettrait aussi de tester des jeux du GP sans avoir besoin de les télécharger, etc. Bref, bien intégré et bien marketé, y'a moyen que ça fasse mouche si c'est prêt au lancement de la SX.

Edit : et d'ailleurs, si Stadia et GFNow sont intelligents (ça a l'air mal parti vu leurs choix actuels), mais aussi Amazon avec leur offre pas encore dévoilée, ils mettront en avant leur propre solution : "jouez aux jeux next gen gratuitement et sans acheter de matos à 500€".
Y'a moyen que quelques personnes passent au cloud, ne serait-ce qu'en attendant une baisse de tarif ; et là MS a une carte à jouer à la fois avec une éventuelle Lockhart qui fait passer la pilule, mais aussi avec son XCloud qui capte l'audience et peut faire vouloir passer sur leur console.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-04-2020 à 15:06:00

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14640899
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 24-04-2020 à 15:05:14  profilanswer

saiyaman a écrit :

En même temps, il n'y avait plus de consoles américiaines.
Et quand la xbox est arrivée c'est aux USA où elle fait ses meilleurs ratio, de très très loin. Et où à la génération suivante, elle déchire tout. Aucun impact que ça soit une console américaine chez certains consommateurs là-dedans?

Donc certes, ce n'est pas aussi fort qu'au Japon. Mais le marché US était bien + grand, l'impact du protectionnisme US peut tout à fait être aussi fort en volume que le protectionnisme JAP.

et du coup la PS4 qui écrase la XBOX One? ou el fait qu'avec la Wii, il y a bien plus de consoles japonsaises qui se sont vendues que d'américaines sur la gen 360/ps3/wii?
la xbox plait aux américains oui, mais ils n'ont rien contre els consoles Japonaises.
La xbox360 avait plus d'exclues de jeux Jap que la PS3 pendant longtemps, ça ne la pas empecher de faire des ventes confidentielles au japon.

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 24-04-2020 à 15:05:38
n°14640901
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 15:06:22  profilanswer

saiyaman a écrit :

En même temps, il n'y avait plus de consoles américiaines.

Donc certes, ce n'est pas aussi fort qu'au Japon. Mais le marché US étant bien + grand, l'impact du protectionnisme US peut tout à fait être aussi fort en volume que le protectionnisme JAP. Donc, on ne peut pas juste rayer l'anomalie jap sans rééquilibrer aux les autres anomalies, fussent-elles moins importantes, dans le reste du monde.

Sauf que c'est normal que les Xbox fassent un meilleur ratio aux USA si au Japon de toute façon elle n'existe pas non ? Et on peut aussi prendre le problème à l'envers et dire que l'Europe est ptet plus enclin de part son histoire a privilégier les consoles japonaises.

Bref on en revient à ce que je disais au début : on a deux territoires, USA et Europe, où globalement il y a une certaine préférence mais pas forcément de rejet d'une marque alors que le Japon à ce niveau là est une exception vu que MS est rejeté quel que soit son offre et c'est incomparable avec ce que subit Sony aux USA.

n°14640903
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 15:08:55  profilanswer

dark oopa a écrit :

et du coup la PS4 qui écrase la XBOX One? ou el fait qu'avec la Wii, il y a bien plus de consoles japonsaises qui se sont vendues que d'américaines sur la gen 360/ps3/wii?
la xbox plait aux américains oui, mais ils n'ont rien contre els consoles Japonaises.
La xbox360 avait plus d'exclues de jeux Jap que la PS3 pendant longtemps, ça ne la pas empecher de faire des ventes confidentielles au japon.

Bah, la ps4 écrase moins la xbox one qu'ailleurs. 36 vs 30, on peut même pas parler d'écrasement aux USA.

Et franchement, c'était quand même une belle progression le 86/14 par rapport à la xbox ou la xbox one. ça n'a pas suffit à motiver microsoft, mais c'était pas si mal.

---------------
n°14640904
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 24-04-2020 à 15:09:25  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Perso, en plus des jeux de launch, je vois bien des patchs/versions optis SX pour tous leurs derniers gros jeux (Forza Horizon 4, Gears 5, Sea of Thieves, etc), et quelques optis SX de plus vieux jeux ; ils avaient par exemple présenté du ray tracing software (ou HDR ? je sais plus) en post-processing "IA" sur Fusion Frenzy (un jeux Xbox OG) ; ils avaient sous-entendu le 4K sur des jeux One qui tournent aujourd'hui en 720p sans avoir besoin de patch, etc.
Sans avoir 50 jeux SX, y'a moyen de montrer quelques trucs funs qu'apporte la SX, ne serait-ce que pour l'aspect "démo technologique".
Plus Minecraft en full raytracing ( :pouah: )

voilà je pense comme toi, le catalogue du GP peut être facilement orienté SeX à grands coups de patch...c'est déjà certainement acquis pour tous les jeux MS (gears, halo, forza etc...)  
avec quelques démo tech y compris sur les fameuses opti "à la volée" 4k/hdr des vieux jeux ça peut vraiment donner une image d'une console hyper aboutie.

C'est un point intéressant et on n'en parle pas assez dans ces discussions : MS est aussi en train de travailler sur son XCloud, et si c'est bien intégré, ça peut être une vraie killer feature. On peut imaginer que ce soit intégré dans l'offre Game Pass sans surcoût (c'était pas très clair lors des dernières déclarations à ce sujet mais c'est ce que j'ai voulu comprendre :o), et pouvoir donc déjà commencer à jouer en 720p sur son smartphone pendant l'install de son jeu, et reprendre sa partie en 4K sur sa télé une fois l'install terminée. Ca permettrait aussi de tester des jeux du GP sans avoir besoin de les télécharger, etc. Bref, bien intégré et bien marketé, y'a moyen que ça fasse mouche si c'est prêt au lancement de la SX.

c'est vrai que le xcloud peut être une killer feature dont on parle peu finalement mais là encore imaginons une bonne pub qui vante les mérite du xcloud/GPU avec un gars qui joue à gears dans son salon et qui continue sa partie sur son smartphone dans l'avion comme l'a fait nintendo avec sa switch, c'est assurément vendeur car sa transforme toute tablette/smartphone en xbox portable  :love:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14640908
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 15:09:37  profilanswer

shenron67 a écrit :

Je l'ai déjà fait avant :fou:

Oh mince, pardon, j'avais loupé ton message. Je viens de le lire.  [:cawa]  

shenron67 a écrit :

N'oublie pas la 3da, l'intella, l'amstrada,...

L'Amiga vaincra !  [:endraum]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 15:09:37  profilanswer

n°14640915
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 15:12:32  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, la ps4 écrase moins la xbox one qu'ailleurs. 36 vs 30, on peut même pas parler d'écrasement aux USA.

Et franchement, c'était quand même une belle progression le 86/14 par rapport à la xbox ou la xbox one. ça n'a pas suffit à motiver microsoft, mais c'était pas si mal.

Fig. 1 : des œillères

Tu veux qu'on te dise que les Usa sont protectionnistes comme le Japon parce que sinon la PS4 aurait bien sûr explosé la Xbox ? Tu crois vraiment que vendre à peine quelques centaines de consoles par semaine était une belle progression pour MS, et qu'ils auraient dû en sauter au plafond ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14640925
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 15:16:08  profilanswer

Zeross a écrit :

Sauf que c'est normal que les Xbox fassent un meilleur ratio aux USA si au Japon de toute façon elle n'existe pas non ? Et on peut aussi prendre le problème à l'envers et dire que l'Europe est ptet plus enclin de part son histoire a privilégier les consoles japonaises.

Bref on en revient à ce que je disais au début : on a deux territoires, USA et Europe, où globalement il y a une certaine préférence mais pas forcément de rejet d'une marque alors que le Japon à ce niveau là est une exception vu que MS est rejeté quel que soit son offre et c'est incomparable avec ce que subit Sony aux USA.

Ouais, d'accord. Mais le sujet était quand même à la base de savoir si pour faire une analyse globale des ventes PS3 vs XBox, on peut juste rayer ce qui est vendu au Japon parce que c'est lié à du protectionnisme donc que ça ne compte pas, mais considérer que toutes les autres vendues dans le monde le sont pour des raisons cohérentes et rationnelles. Je ne le pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 15:19:17

---------------
n°14640929
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 15:17:55  profilanswer

darth21 a écrit :

Fig. 1 : des œillères

Tu veux qu'on te dise que les Usa sont protectionnistes comme le Japon parce que sinon la PS4 aurait bien sûr explosé la Xbox ? Tu crois vraiment que vendre à peine quelques centaines de consoles par semaine était une belle progression pour MS, et qu'ils auraient dû en sauter au plafond ?

Non, je veux juste qu'on me dise que si on considère que tout ce qui se vend au Japon est à sortir de l'équation parce que c'est du protectionnisme, alors oui, il y a peut-être aussi un protectionnisme américain qui fait que la xbox surperforme, que ça soit en étant devant + qu'ailleurs, ou en étant - derrière qu'ailleurs.

ET à ce que je sache, MS souhaite revenir vers le Japon, non?

Parce qu'être présent au Japon, ce n'est pas forcément pour vendre au Japon, mais pour mieux vendre ailleurs dans le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 15:21:03

---------------
n°14640930
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 15:18:23  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

c'est vrai que le xcloud peut être une killer feature dont on parle peu finalement mais là encore imaginons une bonne pub qui vante les mérite du xcloud/GPU avec un gars qui joue à gears dans son salon et qui continue sa partie sur son smartphone dans l'avion comme l'a fait nintendo avec sa switch, c'est assurément vendeur car sa transforme toute tablette/smartphone en xbox portable  :love:

Rha putain oui ils sont capable de copier/parodier les pubs Switch avec la SX + XCloud [:ddr555]

---------------
n°14640932
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 15:20:14  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non, je veux juste qu'on me dise que si on considère que tout ce qui se vend au Japon est à sortir de l'équation parce que c'est du protectionnisme, alors oui, il y a peut-être aussi un protectionnisme américain qui fait que la xbox surperforme, que ça soit en étant devant + qu'ailleurs, ou en étant - derrière qu'ailleurs.

Si on devait exprimer le protectionisme en points PT, on dirait que le Japon est par exemple à 12 PT et que les Etats-Unis sont à 9 PT.

12 PT > 9 PT :o

n°14640936
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 15:22:21  profilanswer

DDReaper a écrit :

Si on devait exprimer le protectionisme en points PT, on dirait que le Japon est par exemple à 12 PT et que les Etats-Unis sont à 9 PT.

12 PT > 9 PT :o

Sauf bien sûr si 4PT > 6PT :o

Car il faut savoir de quelle architecture de PT on parle :D

Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 15:22:58

---------------
n°14640938
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 15:23:07  profilanswer

darth21 a écrit :

Oui, les USA sont très portés sur les produits maison (cf les appareils Apple partout dans les films et séries, sans doute pas seulement une question de marketing), donc acheter Microsoft c'est peut-être également un peu comme accrocher le drapeau national devant la maison ? Je ne sais pas, je pose la question, mais des études ont dû être faites en ce sens. Mais il n'y a pas de mal à ça, personne n'interdit d'être fier de ses couleurs.

Et oui, les ventes de 360 au Japon, bien que médiocres, représentaient tout de même du mieux par rapport à ce qu'ils ont pu faire précédemment. Et par la suite. Moi aussi j'ai tendance à penser qu'ils auraient pu se dire qu'en continuant leurs efforts, peut-être qu'ils auraient progressé un peu plus sur ce territoire, à force de faire rentrer leur marque Xbox dans le quotidien des joueurs japonais. EDIT : putain, on parle quand même de la boîte la plus riche au monde (ou l'une d'entre elles) ; ils ont des milliards en or en dollars en trésor de guerre, s'ils le voulaient vraiment ils pourraient tenter de rendre leur marque un peu plus séduisante auprès du public asiatique, par des séries limitées, des accords avec des développeurs et éditeurs, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 24-04-2020 à 15:25:18

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14640947
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 15:27:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

Dans l'ordre :
1) Le PSNow ne propose pas le même catalogue que le GamePass, et encore moins de jouer en 4K60 aux jeux, même si désormais on peut télécharger des jeux sur PS4.

Pourquoi il pourrait pas proposer du 4k60?
Et oui le catalogue est différent avec les Exclus les plus vendus de la gen précédente...
C'est pour ça que le coup à jouer sur le GP c'est sur les jeux XseX à J0 pas sur la rétro

Citation :

2) Les packs de jeux ? Au lancement d'une génération ? Oui ca existe mais tu paye le jeu en fait hein, genre le pack de lancement de la PS4 à 500€ avec Killzone et la caméra par exemple. Les bundle avec jeux vraiment intégré c'est bien plus tard, dans un deuxième temps.

J'ai jamais payé un pack à plein avec un jeu et le pack à 500€c'était avec 1 jeu et la camera...
Non c'est pas plus tard t'as aussi des bundles au lancement. Et t'as même des bundles non officiel.

Citation :

3) le but du Game Pass c'est pas de jouer à TOUT le catalogue TOUT le temps. Tu n'a pas besoin que Netflix te balance toute sa production en septembre pour t'occuper : quelques films/séries suffisent en attendant le mois suivant. Je viens pas de prouver l'inutilité de Netflix pour autant  [:cerveau spamafote]

Mais je dis pas le contraire... T'as pas de vendre l'intérêt du GP à un joueur comme moi. Sauf que le marcher c'est pas des gens comme nous mais des gens qui veulent un intérêt de suite. Si tu proposes un truc qui ne fait pas mieux que le concurrent (un jeu qui intéresse) alors la vente se fera sur autre chose.
Ce qui ne veut pas dire que sans l'intérêt du GP la XseX ne se vendra pas, mais quelle se vendra à des gens sur ses jeux actuels ou futur pas sur le GP le jour du launch.

Citation :

4) La plus value si le GP est offert pendant 1 mois avec la console est immédiat : sans achat supplémentaire en plus du prix de la console tu as accès à un large catalogue de jeux, dont plusieurs jeux de lancement de la console, dès le déballage de la console

C'est justement sur le plusieurs jeux de lancement que je discute si c'est 2 pour moi l'intérêt est pas la à 4 l'intérêt est dans le niveau top pour la machine.
S'il n'y a qu'un ou deux jeu pour qu'il y ait un intérêt il faudrait que ces jeux t'intéresse et qu'en plus en fasse t'as pas la même chose (catalogue vieux jeux amélioré + 1 nouveauté) pour moins chère

Citation :

Enfin sur le launch, on a déjà la réponse de Phil Spencer : au lancement de la Xbox One, la période de lancement était beaucoup trop saturé en jeux Microsoft et après ils avaient plus de jeux à sortir. Ils veulent pas répéter cela et vont égrainer les sorties.

Enfin MS c'est comme Sony hein. Le marketing du "c'est le meilleurs launch qu'on a jamais vue" on le connais.
X360, PS3, Xone, PS5 c'est pas ce que j'appellerais des launchs d'anthologie.

MS a clairement un truc à jouer avec le GP mais moi je pense qu'ils doivent proposer au moins 4 jeux XseX pour que la plus value pour un joueur lambda qui hésite à l'achat d'une des nouvelles machines penchent d'un côté.  :jap:  

n°14640961
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 24-04-2020 à 15:34:55  profilanswer

Rha putain oui ils sont capable de copier/parodier les pubs Switch avec la SX + XCloud [:ddr555]

imagine la pub qui pousse le concept jusqu'au bout:

- gears dans le salon sur SeX
- puis gears sur smartphone dans le hall de l'aeroport
- puis gears sur surface avec la manette elite dans l'avion.

epic win  :o

---------------
n°14640965
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 15:37:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, d'accord. Mais le sujet était quand même à la base de savoir si pour faire une analyse globale des ventes PS3 vs XBox, on peut juste rayer ce qui est vendu au Japon parce que c'est lié à du protectionnisme donc que ça ne compte pas, mais considérer que toutes les autres vendues dans le monde le sont pour des raisons cohérentes et rationnelles. Je ne le pense pas.

Je vais répéter une troisième fois alors : dans deux territoires il y a des préférences (cf Europe pro Sony et USA pro MS hors raison cohérentes et rationnelles, juste un attachement à une marque) qui expliquent la domination de l'une ou l'autre marque. Mais le Japon est un cas à part où le rapport est quasiment du x8/x10 ce qu'on ne retrouve pas ailleurs. En gros que MS fasse des efforts (360 ou même un peu première Xbox) ou pas du tout (XboxOne) ça ne change pour ainsi dire rien car les ventes restent négligeables quoi qu'il fasse.

ça me semble pas compliqué pourtant :??: tu ignores toujours l'Europe dans l'équation mais je le répète la domination de Sony en Europe est comparable à celle de MS aux USA et personne ne dit qu'il faut supprimer l'Europe hein (si on supprime tout on compare quoi ? :D) mais dans les deux cas c'est incomparable avec le Japon.

n°14640971
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 15:40:06  profilanswer

sebnec a écrit :

Oui, les USA sont très portés sur les produits maison (cf les appareils Apple partout dans les films et séries, sans doute pas seulement une question de marketing), donc acheter Microsoft c'est peut-être également un peu comme accrocher le drapeau national devant la maison ? Je ne sais pas, je pose la question, mais des études ont dû être faites en ce sens. Mais il n'y a pas de mal à ça, personne n'interdit d'être fier de ses couleurs.

Et oui, les ventes de 360 au Japon, bien que médiocres, représentaient tout de même du mieux par rapport à ce qu'ils ont pu faire précédemment. Et par la suite. Moi aussi j'ai tendance à penser qu'ils auraient pu se dire qu'en continuant leurs efforts, peut-être qu'ils auraient progressé un peu plus sur ce territoire, à force de faire rentrer leur marque Xbox dans le quotidien des joueurs japonais. EDIT : putain, on parle quand même de la boîte la plus riche au monde (ou l'une d'entre elles) ; ils ont des milliards en or en dollars en trésor de guerre, s'ils le voulaient vraiment ils pourraient tenter de rendre leur marque un peu plus séduisante auprès du public asiatique, par des séries limitées, des accords avec des développeurs et éditeurs, etc.

Personne n'a dit que les usa ne préféraient pas acheter xbox, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ignorent la PS, les ventes des différentes gen le montrent.
Mais on est de nouveau dans un révolution des maths avec les Sony boys, après 10>12, on en est à 60/40 = 90/10. Ya des candidats à la médaille Fields ces dernier temps ça fait plaisir à voir :o

Zeross a écrit :

ça me semble pas compliqué pourtant :??: tu ignores toujours l'Europe dans l'équation mais je le répète la domination de Sony en Europe est comparable à celle de MS aux USA et personne ne dit qu'il faut supprimer l'Europe hein (si on supprime tout on compare quoi ? :D) mais dans les deux cas c'est incomparable avec le Japon.

Oui mais l'Europe est pro Sony alors ça va. L'anomalie, c'est que la Xbox soit préférée  :o

Message édité par darth21 le 24-04-2020 à 15:41:46

---------------
n°14640974
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 15:40:57  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

"puis gears sur surface avec la manette elite dans l'avion" une surface avec la puissance d'une XseX ? :D

n°14640977
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 15:41:47  profilanswer

Zeross a écrit :

Je vais répéter une troisième fois alors : dans deux territoires il y a des préférences (cf Europe pro Sony et USA pro MS hors raison cohérentes et rationnelles, juste un attachement à une marque) qui expliquent la domination de l'une ou l'autre marque. Mais le Japon est un cas à part où le rapport est quasiment du x8/x10 ce qu'on ne retrouve pas ailleurs. En gros que MS fasse des efforts (360 ou même un peu première Xbox) ou pas du tout (XboxOne) ça ne change pour ainsi dire rien car les ventes restent négligeables quoi qu'il fasse.

Bah y'a pas de consoles européenne, donc le chauvinisme pro-européen/pro-national ne peut pas avoir d'impact sur les ventes de consoles en Europe.

Moi, je dis qu'on ne peut pas rayer les ventes faites aux Japon sous prétexte que ce sont des ventes faites sous pression protectionniste.

Parce que c'est bien beau de répéter 3 fois, mais je ne comprends pas ce que tu défends. Qu'on peut rayer ces ventes et faire comme si toutes choses était égales par ailleurs?

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 15:43:28

---------------
n°14640979
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 15:43:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah y'a pas de consoles européenne, donc le chauvinisme pro-européen/pro-national ne peut pas avoir d'impact sur les ventes de consoles en Europe.

Moi, je dis qu'on ne peut pas rayer les ventes faites aux Japon sous prétexte que ce sont des ventes faites sous pression protectionniste.

Je ne comprends pas ce que tu défends. Qu'on peut les rayer?

Ah oui donc l'Europe n'est pas majoritairement pro-Sony, première nouvelle...
T'es au courant que personne n'a parlé de rayer le japon, juste que le Japon est, de fait, acquis à Sony, donc ce ne sont pas les ventes là-bas qui vont permettre de se faire une idée du marché mondial. C'est simplement toi qui parle de rayer le Japon pour ensuite pouvoir rayer les US parce que ça t'arrange bien...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 24-04-2020 à 15:49:55

---------------
n°14640980
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 15:43:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pourquoi il pourrait pas proposer du 4k60?
Et oui le catalogue est différent avec les Exclus les plus vendus de la gen précédente...
C'est pour ça que le coup à jouer sur le GP c'est sur les jeux XseX à J0 pas sur la rétro

Citation :

2) Les packs de jeux ? Au lancement d'une génération ? Oui ca existe mais tu paye le jeu en fait hein, genre le pack de lancement de la PS4 à 500€ avec Killzone et la caméra par exemple. Les bundle avec jeux vraiment intégré c'est bien plus tard, dans un deuxième temps.

J'ai jamais payé un pack à plein avec un jeu et le pack à 500€c'était avec 1 jeu et la camera...
Non c'est pas plus tard t'as aussi des bundles au lancement. Et t'as même des bundles non officiel.

Citation :

3) le but du Game Pass c'est pas de jouer à TOUT le catalogue TOUT le temps. Tu n'a pas besoin que Netflix te balance toute sa production en septembre pour t'occuper : quelques films/séries suffisent en attendant le mois suivant. Je viens pas de prouver l'inutilité de Netflix pour autant  [:cerveau spamafote]

Mais je dis pas le contraire... T'as pas de vendre l'intérêt du GP à un joueur comme moi. Sauf que le marcher c'est pas des gens comme nous mais des gens qui veulent un intérêt de suite. Si tu proposes un truc qui ne fait pas mieux que le concurrent (un jeu qui intéresse) alors la vente se fera sur autre chose.
Ce qui ne veut pas dire que sans l'intérêt du GP la XseX ne se vendra pas, mais quelle se vendra à des gens sur ses jeux actuels ou futur pas sur le GP le jour du launch.

Citation :

4) La plus value si le GP est offert pendant 1 mois avec la console est immédiat : sans achat supplémentaire en plus du prix de la console tu as accès à un large catalogue de jeux, dont plusieurs jeux de lancement de la console, dès le déballage de la console

C'est justement sur le plusieurs jeux de lancement que je discute si c'est 2 pour moi l'intérêt est pas la à 4 l'intérêt est dans le niveau top pour la machine.
S'il n'y a qu'un ou deux jeu pour qu'il y ait un intérêt il faudrait que ces jeux t'intéresse et qu'en plus en fasse t'as pas la même chose (catalogue vieux jeux amélioré + 1 nouveauté) pour moins chère

Citation :

Enfin sur le launch, on a déjà la réponse de Phil Spencer : au lancement de la Xbox One, la période de lancement était beaucoup trop saturé en jeux Microsoft et après ils avaient plus de jeux à sortir. Ils veulent pas répéter cela et vont égrainer les sorties.

Enfin MS c'est comme Sony hein. Le marketing du "c'est le meilleurs launch qu'on a jamais vue" on le connais.
X360, PS3, Xone, PS5 c'est pas ce que j'appellerais des launchs d'anthologie.

MS a clairement un truc à jouer avec le GP mais moi je pense qu'ils doivent proposer au moins 4 jeux XseX pour que la plus value pour un joueur lambda qui hésite à l'achat d'une des nouvelles machines penchent d'un côté.  :jap:  

Ils te disent justement que ce sera pas "le meilleur launch qu'on a jamais vue" mais plutôt un truc sur la durée  [:cerveau spamafote]  
Pour le PS Now, ils se sont reveillés y'a 6 mois, on est quand même très loin du catalogue du Xbox Game Pass, tant en qualité qu'en quantité/variété

Et je sais pas où tu a vu un jour un pack de lancement avec un jeu offert, mais ca m'interesse. Le seul qui me vient en tête c'était Wii Sport sur Wii. Sinon les jeux tu les paye. C'est comme ca que les fabricants se font de l'argent hein :D

n°14640989
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 15:47:10  profilanswer

darth21 a écrit :

Ah oui donc l'Europe n'est pas majoritairement pro-Sony, première nouvelle...  
T'es au courant que personne n'a parlé de rayer le japon, juste que le Japon est, de fait, acquis à Sony, donc ce ne sont pas les ventes là-bas qui vont permettre de se faire une idée du marché mondial. C'est simplement toi qui parle de rayer le Japon pour ensuite pouvoir rayer les US parce que ça t'arrange bien...

Qu'est-ce que tu racontes?  [:delarue5]

Je ne dis pas que l'Europe n'est pas pro-Sony, je dis que le chauvinisme pro-européen/pro-national ne peut pas avoir d'impact sur les ventes de consoles en Europe.

A ce que je sache, le Japon faisait partie de l'Europe, donc ça n'est pas par chauvinisme que l'Europe est pro-sony :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 15:50:54

---------------
n°14640992
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 15:49:05  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ils te disent justement que ce sera pas "le meilleur launch qu'on a jamais vue" mais plutôt un truc sur la durée  [:cerveau spamafote]  
Pour le PS Now, ils se sont reveillés y'a 6 mois, on est quand même très loin du catalogue du Xbox Game Pass, tant en qualité qu'en quantité/variété

Et je sais pas où tu a vu un jour un pack de lancement avec un jeu offert, mais ca m'interesse. Le seul qui me vient en tête c'était Wii Sport sur Wii. Sinon les jeux tu les paye. C'est comme ca que les fabricants se font de l'argent hein :D

J'ai jamais dit un jeu offert c'est toi qui a dit qu'on payait le jeu plein pot dans le pack  :o  

De toutes façon on tourne en rond. Moi je parle de l'intérêt d'achat pour quelqu'un qui hésite entre la PS5 Vs la XseX
Toi tu me parle de l'intérêt du GP.  

Alors oui GP c'est mieux que PSnow j'ai jamais dit le contraire.
Ce que je dis c'est que l'argument marketing pour le launch n'est pas aussi déterminant pour la XseX s'il n'y a pas plus de jeux XseX uniquement dans le catalogue.

n°14640996
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 15:50:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

Parce que c'est bien beau de répéter 3 fois, mais je ne comprends pas ce que tu défends. Qu'on peut rayer ces ventes et faire comme si toutes choses était égales par ailleurs?

J'ai l'impression d'être clair : sur 3 territoires majeurs il y en a un où une des deux marques n'a de toute façon aucune chance et quelle que soit la situation ça donne un avantage invariable de ~10 millions de ventes à l'autre.
Personne ne dit qu'il faut les rayer, juste que lorsque la situation est équilibrée comme la PS3 vs la 360 (vu que c'est parti de là) ça biaise forcément la comparaison vu que c'est un avantage quasiment impossible à rattraper.

n°14640997
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 15:50:41  profilanswer

saiyaman a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes? [:delarue5]

On voit bien depuis tout à l'heure que tu as du mal à suivre la conversation, quel mot ou quelle expression tu n'as pas compris, que je tente de te la reexpliquer ?

(Juste pour info, parce que tu n'arrêtes pas de vouloir faire dévier la conversation : à l'origine tu as répondu à un post qui disait que Sony aurait pu finir 3e sur la gen 360/ps3 s'ils s'était vendu quelques millions de 360 au Japon, ce qui n'a pas été le cas, le Japon restant majoritairement acquis à Sony. Aucune question de rayer la Japon des ventes, merci donc d'arrêter avec ces bêtises.)

Zeross a écrit :

J'ai l'impression d'être clair

Tu l'es, mais en disant ça tu oses remettre en question le suprême leadership de Sony, c'est très très mal pour certains, même un vendredi :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 24-04-2020 à 15:52:11

---------------
n°14640999
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 15:53:11  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Clairement, ça pourrait probablement faire passer des gens de la Switch à la Xbox. Ceux qui sont intéressés par le concept d'hybride mais préfèrent la ludothèque Xbox, ou sont quand-même intéressés par les graphismes, par exemple.

Message édité par cosmoschtroumpf le 24-04-2020 à 15:53:35

---------------
n°14641003
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 15:58:31  profilanswer

Le "plantage" de la X360 au Japon vient plus du chauvinisme des éditeurs que des joueurs.
Les japonais auraient aucun mal à prendre Xbox si des jeux japonais sortaient en masse dessus.

Sur le début de la 360 ce qui a merdé c'est que les exclus que MS avaient pris avec les studios Jap ne sont pas considéré en très grosse majorité comme des systèmes seller et quasiment aucun tiers n'a développé des jeux "typiquement japonais" dessus.

Sinon on aurait eu un ration plus proche des US mais pour Sony que le cataclysme qu'il y a eu.  

Les Japonais sont chauvin mais pas plus que les américains... Ils n'ont aucun mal a acheter étranger si tu leurs proposes des produits qui les intéressent.

C'est ce qui se passe pour le Ciné par exemple. Le cinéma Japonais est truster par des produits Japonais mais ça empéche pas des films US de cartonnés mais c'est une fange minime qui parle au publique.

n°14641012
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:03:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le "plantage" de la X360 au Japon vient plus du chauvinisme des éditeurs que des joueurs.
Les japonais auraient aucun mal à prendre Xbox si des jeux japonais sortaient en masse dessus.

Sur le début de la 360 ce qui a merdé c'est que les exclus que MS avaient pris avec les studios Jap ne sont pas considéré en très grosse majorité comme des systèmes seller et quasiment aucun tiers n'a développé des jeux "typiquement japonais" dessus.

Sinon on aurait eu un ration plus proche des US mais pour Sony que le cataclysme qu'il y a eu.  

Les Japonais sont chauvin mais pas plus que les américains... Ils n'ont aucun mal a acheter étranger si tu leurs proposes des produits qui les intéressent.

C'est ce qui se passe pour le Ciné par exemple. Le cinéma Japonais est truster par des produits Japonais mais ça empéche pas des films US de cartonnés mais c'est une fange minime qui parle au publique.

La PS3 n'avait pas plus de jeux orientés vers un public japonais dans un premier temps et ça ne l'a pas empêché de dépasser les ventes de 360 en seulement quelques mois avec du Motorstorm et du Resistance donc disons simplement que je ne partage pas du tout cette analyse qui ne repose sur rien de concret à mes yeux.

n°14641014
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 16:04:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai jamais dit un jeu offert c'est toi qui a dit qu'on payait le jeu plein pot dans le pack  :o

Plein pot ou pas, tu le payes. On parle de l'hypothèse de l'inclusion de GP sans surcoût pour le consommateur. Donc 500€ la PS5 sans jeu vs 500€ la SX avec 250 jeux, la différence est là peu importe la quantité de jeux SX ; sans compter que les jeux exclus 360 et One seront probablement optimisés SX, et que les joueurs PS4 n'y auront pas joué non plus.

Après avoir tenté de nous convaincre que 10 = 12, tu essayes de justifier que 0 = 250, ça marchera pas non plus :o

Par contre tu oublies la solution évidente pour Sony : inclure un abo PSNow avec la PS5 :spamafote:

---------------
n°14641019
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 16:05:44  profilanswer

Zeross a écrit :

J'ai l'impression d'être clair : sur 3 territoires majeurs il y en a un où une des deux marques n'a de toute façon aucune chance et quelle que soit la situation ça donne un avantage invariable de ~10 millions de ventes à l'autre.
Personne ne dit qu'il faut les rayer, juste que lorsque la situation est équilibrée comme la PS3 vs la 360 (vu que c'est parti de là) ça biaise forcément la comparaison vu que c'est un avantage quasiment impossible à rattraper.

darth21 a écrit :

On voit bien depuis tout à l'heure que tu as du mal à suivre la conversation, quel mot ou quelle expression tu n'as pas compris, que je tente de te la reexpliquer ?

(Juste pour info, parce que tu n'arrêtes pas de vouloir faire dévier la conversation : à l'origine tu as répondu à un post qui disait que Sony aurait pu finir 3e sur la gen 360/ps3 s'ils s'était vendu quelques millions de 360 au Japon, ce qui n'a pas été le cas, le Japon restant majoritairement acquis à Sony. Aucune question de rayer la Japon des ventes, merci donc d'arrêter avec ces bêtises.)

Moi je dis juste que changer les équilibres mondiaux en changeant un seul paramètre "le protectionnisme au Japon" et en fermant les yeux sur les autres "le protectionnisme ailleurs", c'est absurde.

Rien ne vous permet d'affirmer que l'impact sur les ventes mondiales du protectionnisme japonais sur un petit marché comme le Japon est + fort que l'impact du protectionnisme américain sur un gros marché comme les USA.

Si le super protectionnisme japonais de la mort qui tue agit sur 3, 4 ou 5M sur un marché domestique de 12M et le protectionnisme modéré des USA agit sur 3, 4 ou 5M sur un marché domestique de 80M, le facteur protectionniste n'a rien changé du tout à l'ordre mondial. Aucune raison de ne rééquilibrer que le protectionnisme japonais pour modifier l'ordre mondial.

A partir de là, dire que sans le protectionnisme japonais, ça aurait changé l'ordre mondial, ça n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 16:13:09

---------------
n°14641027
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:09:14  profilanswer

Oui voilà, encore une fois, le ~60/40 observé un peu partout (pour l'une ou l'autre des consoles) est totalement comparable au 90/10 observé uniquement au Japon, c'est évident. :jap:

Je résume, parce que ça commence à faire beaucoup tout ça :
10>12
0 = 250
60/40 = 90/10
Voilà, avec tout ça, on est bon :o

Message édité par darth21 le 24-04-2020 à 16:10:42

---------------
n°14641029
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 16:09:55  profilanswer

Oublie pas 4>6.

---------------
n°14641030
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 24-04-2020 à 16:10:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

"puis gears sur surface avec la manette elite dans l'avion" une surface avec la puissance d'une XseX ? :D

on y viendra  :D  mais pas tout de suite  :o  

Rui_ a écrit :

faut quand même noter que MS semble retenter l'aventure séduction du marché jap...on va citer une nouvelle fois le GP mais c'est très parlant...d'ici peu seront dispo toutes la collection des FF et des yakuza.
et pour les FF version x360 c'est en plus opti X ce qui donne les meilleures versions à ce jour.
alors c'est peut être pas suffisant pour percer au japon, mais ça casse déjà l'image "pro-US boom boom only" de la xbox et peut ainsi séduire des amateurs de jeux jap' non fanboy sony.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14641031
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 24-04-2020 à 16:10:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

au contraire, t'as eu de gros JRPG dessus quand même, des grands réalisateurs, du Toryama, un tales of, même FF13 au final.
la xbox est toujours la console des shoot'em up et à l'époque de la 360 yavait pas mal de jeux de niches typiquement Jap sur la console bizarrement.

je vois aps trop ce qu'ils pouvaient faire de mieux sur 360, dommage qu'ils aient abandonné pour la one, le Japon était perdu mais ça aurait peut être servit en Europe, au moins pour la gen qui arrive. Parce que j'avoue que la désertion des studios jap me gène un peu :/ (et ça reste incompréhensible tant ça coûte que dalle de passer de la PS4 à la one mais bon, avec des gens qui ont mis 25 ans à comrpendre que els européens voulaient jouer à leurs jeux, et qui continuent à els mépriser, plus rien ne m'étonne).

n°14641035
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:12:40  profilanswer

Zeross a écrit :

La PS3 n'avait pas plus de jeux orientés vers un public japonais dans un premier temps et ça ne l'a pas empêché de dépasser les ventes de 360 en seulement quelques mois avec du Motorstorm et du Resistance donc disons simplement que je ne partage pas du tout cette analyse qui ne repose sur rien de concret à mes yeux.

Biensur par ce que la PS et la PS2 était passé par là et que Famitsu et autre magazin plus conventionnel (Shoenen Jump) annonçait des jeux "à venir sur la machine".

J'ai pas dit que la PS3 avait des jeux Jap au lancement j'ai dit que MS n'a pas réussit a convaincre qu'il avait/aurait un catalogue Japonais.
Les japonais dans la vraie vie s'en branle de l'origine du produit par contre:
* il faut que le produit les intéressent (catalogue présent ou futur avec des jeux typé Jap)
* et qu'on ne leur sorte pas des arguments bidons (typiquement pas les pub pendant la période de la première Xbox)

C'est les éditeurs/dev Japonais qui n'ont pas crue dans la X360 et qui a fait effet auto entretenu. Si les éditeurs Jap avaient suivit la console ça se serait mieux vendu au japon.

Sauf que les dev Jap
* ils pensaient pas que Microsoft pouvait fonctionner au Japon
* A l'époque, encore plus qu'aujourd'hui, les dev Jap avaient du mal avec les dev kit étranger et les Kit MS n'étaient pas traduit
* les jeux jap sont Japon centré et on un budget en conséquence donc si le coût pour avoir le jeu sur deux machines est trop important beaucoup de petit studios zappe une plateforme.

n°14641036
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:13:46  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oublie pas 4>6.

Je ne garde que les trucs complètement délirants du damage control :o

---------------
n°14641042
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 16:16:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

De toutes façon on tourne en rond. Moi je parle de l'intérêt d'achat pour quelqu'un qui hésite entre la PS5 Vs la XseX
Toi tu me parle de l'intérêt du GP.  

Alors oui GP c'est mieux que PSnow j'ai jamais dit le contraire.
Ce que je dis c'est que l'argument marketing pour le launch n'est pas aussi déterminant pour la XseX s'il n'y a pas plus de jeux XseX uniquement dans le catalogue.

Mon point de départ c'est : à prix égale pour les deux console, il faut ajouter 50€ sur PS5 pour jouer à un jeu, alors qu'avec le Game Pass tu n'a pas besoin de sortir d'argent supplémentaire s'il y a un mois offert, ce que je suggérais à la base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2489  2490  2491  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)