Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2487  2488  2489  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14640449
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi faut pas se mentir, je vois la PS5 emporter encore cette generation pour 3 raisons :
- l'image de marque
- avoir la meme console que ses potes (merci l'absence de multi cross plateforme)
- les exclus.

Si MS veut vraiment remonter, il faut qu'il mette le paquet sur les studios et les exclus. Il leur manque vraiment des TLOU, des god of war. Des jeux ou tu te dis putain me faut une PSx meme si t'as deja l'autre. des jeux qui a minima ferait acheter la console a des possesseurs de PS dans un premier temps. si en plus de ca tu rajoutes des jeux multi superieurs sur XSX ca poussera les gens a se dire j'investis dans une XSX et je garde ma PS5 pour ses exclus. mais si tu veux faire basculer le lambda, faut des jeux qui tuent sa maman.

et sans dénigrer, un Xieme Halo ou un 22eme Forza, faudrait vraiment qu'ils dechirent leur maman et qu'ils soient revolutionnaire, ce n'est jamais aussi attractif qu'une nouvelle licence je trouve.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 11:10:18  profilanswer

n°14640453
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:12:19  profilanswer

breezer79 a écrit :

Si aucun jeux du launch, des studios MS t'intéressent, des 200 jeux du GP, non plus effectivement, l'offre n'est pas pour toi.

Vaut mieux alors se poser la question de savoir si on aime encore les jeux vidéo :o

C'est pas comme si la XseX était la plus puissante des consoles et que des jeux tiers peuvent t'intéresser.
Et désolé mais de la même manière que certaine personnes n'aiment pas toutes les lincences Sony tout le monde n'aime pas forcément toutes les licences MS.
C'est pour ça que je dis qu'avec 4 jeux Xsex au launch dans le GP (que ça soit MS ou pas c'est pas le problème mais de 4 jeux au style différent) ça permettra de vraiment être un argument marketing.

Si la plus value, pour le launch XseX, c'est d'avoir 1 ou 2 jeux à J0 c'est quelque chose que la concurrence peut contrer sans effort par ce que ça ressemble a un bundle avec un jeu.
Si c'est 4 jeux ça devient beaucoup plus compliqué à contrer et surtout ça devient un vrai argument de diversification.  
Mais je parle que pour le launch avec l'argument GP offert. Pas de l'intérêt du GP et surtout pour nous une cible qui est déjà informé des avantages du truc.

n°14640454
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-04-2020 à 11:12:42  profilanswer

Putain, mais y'a VRAIMENT des fanboys, c'est incroyable!

Vous savez qu'une génération c'est long, et qu'il peut se passer vraiment pas mal de trucs pendant ce temps?
Si ça se trouve en plus, avec le COVID, l'ère de l'informatique toujours plus ultra à outrance est finie, donc bon, on va attendre avant de juger hein  [:the este]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14640455
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 11:12:48  profilanswer

doum a écrit :

Il semble aussi que la XSX soit nettement superieur en ray tracing. Sony n'en parle pas du tout d'ailleurs. Ils ont meme un peu noyé le poisson en mode "pour nous l'important c pas le ray tracing c'est le ray tracing audio ou un truc du genre" avec leur puce qui a l'air bien balaise.

Quand le mec au dessus dit "j'ai l'impression que sony a refait une PS3", ben je suis assez d'accord avec lui. Non pas parcequ'elle est trop cher et impossible a developper. je pense qu'ils ont bien compris leur erreur a cette epoque la. Mais parcequ'elle a des atouts qui nécessite un developpement specifique et optimisé pour elle. Des jeux qui utilisent la puce audio a fond, des jeux qui sont concus de base pour tirer parti a 100% de son SSD. Et ca, tres peu de studio sont deja capable de le faire, et surtout tous les jeux multi plateforme sont "out".  a coté de ca Microsoft a préféré foutre un max de puissance brut. ce qui sera de fait bcp plus facile a utiliser.  

Le mec au-dessus plussoie pas mal ton analyse, particulièrement concernant ces deux points : le fait que Sony ne communique pas de manière claire sur le RT a quelque chose d’intrigant, de même que le coup du développement spécifique (même s'il ne devrait pas être autant contraignant que sur PS2 et PS3 car l'architecture de la machine est quand même très proche de celle d'un PC et de sa rivale à venir).

Mais, une fois encore, ces difficultés techniques et un prix élevé n'ont pas empêché certaines machines de bien se vendre : PS2, PS3, Jaguar, Saturn... Oh, wait !  [:cerveau klem]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14640457
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:13:01  profilanswer

doum a écrit :

Pour moi faut pas se mentir, je vois la PS5 emporter encore cette generation pour 3 raisons :
- l'image de marque
- avoir la meme console que ses potes (merci l'absence de multi cross plateforme)
- les exclus.

Si MS veut vraiment remonter, il faut qu'il mette le paquet sur les studios et les exclus. Il leur manque vraiment des TLOU, des god of war. Des jeux ou tu te dis putain me faut une PSx meme si t'as deja l'autre. des jeux qui a minima ferait acheter la console a des possesseurs de PS dans un premier temps. si en plus de ca tu rajoutes des jeux multi superieurs sur XSX ca poussera les gens a se dire j'investis dans une XSX et je garde ma PS5 pour ses exclus. mais si tu veux faire basculer le lambda, faut des jeux qui tuent sa maman.

et sans dénigrer, un Xieme Halo ou un 22eme Forza, faudrait vraiment qu'ils dechirent leur maman et qu'ils soient revolutionnaire, ce n'est jamais aussi attractif qu'une nouvelle licence je trouve.

Y a eu quoi comme nouvelle licence attractive et révolutionnaire chez Sony cette gen ?

Le reste suis d'accord avec toi : MS doit mettre le paquet sur les jeux.

Et si on parle de "gagner" la gen à venir par les chiffres de vente, je pense aussi, sauf grosse surprise, que la PS5 l'emportera.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14640462
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 11:15:55  profilanswer

Eife a écrit :

Je savais pas que la switch avait un HDD de 5400trs/min :o

C'est pour ça qu'elle est si grande comparé à une GB Pocket !

---------------
n°14640463
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:16:06  profilanswer

maintenant y'a aussi autre chose dont on parle pas chez MS, c'est leur volonté apparemment de sortir 2 consoles. Je trouve ca dangereux.

Quels vont etre les choix d'archi de la, appelons la Xbox Series S pour le moment. On voit que sony insiste sur son SSD. la XSX s'en sort bien de ce coté la, mais quid de la XSS. Vont ils l'equiper du meme SSD, ou d'un truc bien moins performant pour economiser les couts ? Ca pourrait etre un handicap pour MS en particulier pour les jeux exclus qui ne pourraient tirer pleinement partie du SSD de la XSX. Ca pourrait etre un probleme pour tous les jeux multi qui devrait alors prendre comme base de dev les perfs du SSD de la XSS.

Est ce que la XSS ne sera qu'une XSX downclocké (pour faire passer les puces AMD qui ne tiendrait pas la frequence/auraient quelques CU foireux), peut etre sans lecteur de bluray pour faire du full demat ?

ca c'est un point a suivre pour moi qui pourrait avoir un impact sur la suite.

pour moi c'est aussi stratégiquement a gérer parceque si les joueurs ont commencé a etre habitué avec les XO/XOX et PS4/PS4 pro, ces consoles etaient arrivé en cours de generation, pas des le lancement ce qui serait une grande premiere.

Bref pour le moment le pré lancement de cette génération est passionnant. Largement plus que la précédente, parceque les 2 constructeurs ont pris des choix vraiment différents.

n°14640464
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:16:27  profilanswer

breezer79 a écrit :

Y a eu quoi comme nouvelle licence attractive et révolutionnaire chez Sony cette gen ?

Et si on parle de "gagner" la gen à venir par les chiffres de vente, je pense aussi, sauf grosse surprise, que la PS5 l'emportera.

Je sais pas j'suis pas sure que MS ne puisse pas avoir de meilleurs ventes que Sony. Les retournement de marcher ça arrive.

n°14640472
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:20:37  profilanswer

sebnec a écrit :

Le mec au-dessus plussoie pas mal ton analyse, particulièrement concernant ces deux points : le fait que Sony ne communique pas de manière claire sur le RT a quelque chose d’intrigant, de même que le coup du développement spécifique (même s'il ne devrait pas être autant contraignant que sur PS2 et PS3 car l'architecture de la machine est quand même très proche de celle d'un PC et de sa rivale à venir).

Mais, une fois encore, ces difficultés techniques et un prix élevé n'ont pas empêché certaines machines de bien se vendre : PS2, PS3, Jaguar, Saturn... Oh, wait !  [:cerveau klem]

Rappelez vous que pendant longtemps, les rumeurs c'etait que la PS5 n'auraient pas la derniere generation de puce AMD, au final il semble que non, mais ils ont pas contre bcp moins de CU. Y'a-t-il du demi vrai la dessous ? Une puce CUDA 1 tres custom que Sony/AMD auraient déicdé d'appeler CUDA 2 finalement pour des raisons marketing ? Bcp de gens semblent pointer du doigt un probleme de perf niveau RT chez Sony, on a meme entendu parlé de RT software qui pourrait etre fait mais avec un coup sur les perfs tres important.  
Bref ce point la m'intrigue depuis un moment.

n°14640475
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 11:21:35  profilanswer

Bah, en l'état actuel, la ps5 peut aussi bien nous faire une ps2 qu'une ps3.

Parce qu'on parle souvent de la ps3 comme un péché. Mais à part le prix mirobolant, la ps2 était quand même une console bourrée de tares, avec une communication chaotique, malhonnête et un launch ridicule :D
Si elle avait foiré à cause de ça, la ps2 serait aujourd'hui dans tous les bouquins d'histoire comme l'exemple même de ce qu'il ne fallait pas faire après un succès comme la ps1 :D Mais il se fait qu'elle a marché malgré ça, donc on oublie :D

Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 11:27:10

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 11:21:35  profilanswer

n°14640476
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:22:42  profilanswer

breezer79 a écrit :

j'ai une PS3 (et pas de 360) et une XO (et pas de PS4) sur cette gen
je fais tout a l'envers moi  :lol: je dois etre le seul au monde qui avait été séduit par l'annonce de MS de faire de la XO un centre multimédia de son salon.

du coup je suis pas au top sur ce qui se fait niveau exclu PS4. C'est vrai que les gros jeux dont j'ai parlé sur cette gen c'est des suites (TLOU2 meme si pas encore sorti, GOW). mais y'a eu je pense quelques belles exclus. et dnas tous les cas meme si c'est des suites, je pense que leurs exclus ont plus de poids que celle de MS

n°14640477
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 11:22:50  profilanswer

A mes yeux, oui, le marché du jeu vidéo est volatile.

Je n'imagine pas Sony rester leader des consoles de salon à tout jamais ; en tout cas, ça n'a jamais été le cas tout au long de l'histoire du jeu vidéo. Même si le marché s'est relativement stabilisé autour de trois constructeurs depuis 2001.

EDIT : et oui, même si Sony n'a pas proposé que de nouvelles IP sur PS4, leurs exclus sont quand même nombreuses et de qualité (y compris pour les reboot / remake / suites de séries établies, cf le spectaculaire God of war, premier volet que j'apprécie dans la saga).

Message édité par sebnec le 24-04-2020 à 11:25:05

---------------
n°14640480
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 11:24:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non c'est pas mieux si t'as aucun jeu MS qui t'intéresse. Je dis pas que si l'un des jeux te tente c'est pas interessant pour toi mais je parle d'argument marketing de vente. Si t'as 2 jeux du launch Vs 4 c'est "déjà" une sacré différence. Ce qui ne veut pas dire qu'un Halo ne va pas taper dans la "fanbase" Halo mais si tu n'est pas intéressé par ça peu de chance que même à 10€ ça fasse une différence.

Et les launch de console c'est souvent 10 jeux ce qui permet aux gens de trouver quelque chose qui les intéressent.
Si le GP n'a pas plus de jeux XseX dedans ce n'est plus vraiment un argument fasse à la concurrence.

Rui_ a écrit :

Ce n'est pas comme si en face ce n'était pas possible aussi ...
Deplus repartir avec 1 jeux c'est ce qui se fait depuis des lustres dans les packs de lancement donc la plus value du GP n'est pas la en terme marketing.
La force serait si MS avait au moins 4 jeux au launch ce qui serait vraiment un énorme argument de poids.
Ou alors encore plus fort convaincre les tiers d'avoir les jeux XseX dans le GP pour le lancement.

Citation :

Bien sûr tu n'achète pas une console next gen pour jouer aux jeux de la génération précédente. M'enfin, si tu peux y jouer "gratuitement" en 4K60 Ultra et que tu veux en découvrir certains, ca peut valoir le coup. Typiquement un Ori 2 en 4K à 120 FPS ca peut être pas mal aussi.

Tu veux dire comme se que proposera Sony avec le PSnow?

Citation :

Mais encore une fois, Halo + un autre jeu Microsoft c'est déjà plus que pas mal pour un lancement.

Les packs de jeux n'existaient pas avant?

Citation :

Tu va pas avoir besoin de 5 jeux pour t'occuper pendant 2 mois non plus  :jap:  

Là tu viens donc de prouver l'inutilité du GP si t'as pas besoins de plusieurs jeux ... ;)

Citation :

L'argument "GP" il est d'autant plus fort si tu sais que des jeux arrivent 1 mois après le lancement, 2 mois après, 6 mois après, etc.

Non pas pour le lancement. Pour vendre le GP comme argument marketing comme élément de sélection d'achat il faut que la plus value soit là maintenant. Sinon tu attends (je parle de l'acheteur moyen là)

Pour que le GP soit un argument marketing "pour tous" il faut qu'il y ait assez de jeux XseX au launch pour que ce soit plus que l'achat d'un bundle ordinaire.

Dans l'ordre :
1) Le PSNow ne propose pas le même catalogue que le GamePass, et encore moins de jouer en 4K60 aux jeux, même si désormais on peut télécharger des jeux sur PS4.
2) Les packs de jeux ? Au lancement d'une génération ? Oui ca existe mais tu paye le jeu en fait hein, genre le pack de lancement de la PS4 à 500€ avec Killzone et la caméra par exemple. Les bundle avec jeux vraiment intégré c'est bien plus tard, dans un deuxième temps.
3) le but du Game Pass c'est pas de jouer à TOUT le catalogue TOUT le temps. Tu n'a pas besoin que Netflix te balance toute sa production en septembre pour t'occuper : quelques films/séries suffisent en attendant le mois suivant. Je viens pas de prouver l'inutilité de Netflix pour autant  [:cerveau spamafote]  
4) La plus value si le GP est offert pendant 1 mois avec la console est immédiat : sans achat supplémentaire en plus du prix de la console tu as accès à un large catalogue de jeux, dont plusieurs jeux de lancement de la console, dès le déballage de la console

Enfin sur le launch, on a déjà la réponse de Phil Spencer : au lancement de la Xbox One, la période de lancement était beaucoup trop saturé en jeux Microsoft et après ils avaient plus de jeux à sortir. Ils veulent pas répéter cela et vont égrainer les sorties.

n°14640481
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:24:35  profilanswer

doum a écrit :

maintenant y'a aussi autre chose dont on parle pas chez MS, c'est leur volonté apparemment de sortir 2 consoles. Je trouve ca dangereux.

Quels vont etre les choix d'archi de la, appelons la Xbox Series S pour le moment. On voit que sony insiste sur son SSD. la XSX s'en sort bien de ce coté la, mais quid de la XSS. Vont ils l'equiper du meme SSD, ou d'un truc bien moins performant pour economiser les couts ? Ca pourrait etre un handicap pour MS en particulier pour les jeux exclus qui ne pourraient tirer pleinement partie du SSD de la XSX. Ca pourrait etre un probleme pour tous les jeux multi qui devrait alors prendre comme base de dev les perfs du SSD de la XSS.

Est ce que la XSS ne sera qu'une XSX downclocké (pour faire passer les puces AMD qui ne tiendrait pas la frequence/auraient quelques CU foireux), peut etre sans lecteur de bluray pour faire du full demat ?

ca c'est un point a suivre pour moi qui pourrait avoir un impact sur la suite.

pour moi c'est aussi stratégiquement a gérer parceque si les joueurs ont commencé a etre habitué avec les XO/XOX et PS4/PS4 pro, ces consoles etaient arrivé en cours de generation, pas des le lancement ce qui serait une grande premiere.

Bref pour le moment le pré lancement de cette génération est passionnant. Largement plus que la précédente, parceque les 2 constructeurs ont pris des choix vraiment différents.

D'après les rumeurs, si cette Series S existe, elle serait basée sur la Series X, même cpu mais downclock oui, GPU idem en low, par contre le reste idem, dont le ssd.
Ça parle aussi d'une absence de lecteur physique.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 24-04-2020 à 11:26:22

---------------
n°14640485
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 11:26:31  profilanswer

doum a écrit :

- l'image de marque
- les exclus.

Je pense que personne ici ne prédit vraiment une PS5 moins bien se vendre qu'une Xbox. Ce dont on parle plutôt c'est un réequilibrage des forces. On termine une génération avec 110M+ de PS4 vendus contre 50M de Xbox. C'est pas très compliqué d'imaginer une nouvelle génération avec un peu moins de PS5 vendus et un peu plus de Xbox, tout en gardant Sony en première position du marché.

Pour les licences Xbox, ils ont 15 studios, on imagine mal voir arriver 15 forza par an :)

n°14640488
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 11:28:23  profilanswer

breezer79 a écrit :

D'après les rumeurs, si cette Series S existe, elle serait basée sur la Series X, même cpu mais downclock oui, GPU idem en low, par contre le reste idem, dont le ssd.  
Ça parle aussi d'une absence de lecteur physique.

Ils ont insisté sur les performances du SSD interne de la Xbox Series X et le fait que le SSD externe avait les mêmes performances, pour permettre aux développeurs de partir sur cette base. Donc ca me semble assuré que si Xbox Series S il y a, elle aura un SSD de même vitesse en effet (peut-être avec une capacité moindre en revanche).

n°14640491
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 11:29:09  profilanswer

Par contre, vu qu'on commence à en reparler et que le sujet est assez usant, j'aimerais revenir sur un point : les histoires de multiples consoles pour un constructeur (cf les rumeurs stériles autour de la Switch Pro depuis trois ans) sont pure spéculation et, tant qu'il n'y a aucune annonce à ce sujet, c'est uniquement de la cartomancie. Même s'il se pourrait qu'elles arrivent un jour, hein.

Je ne réfute pas que ce pourrait se produire, c'est déjà le cas pour les PS4 et Xbox One, mais tant qu'on ne sait rien (fiche technique, positionnement, prix), c'est malheureusement de la spéculation vaine. Je sais, j'aime me répéter. :)

---------------
n°14640492
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-04-2020 à 11:29:13  profilanswer

Microsoft devrait sortir son chéquier pour que Elden Ring soit une exclusivité :D

n°14640494
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 11:31:02  profilanswer

mukumi a écrit :

Microsoft devrait sortir son chéquier pour que Elden Ring soit une exclusivité :D

C'est un jeu Xbox One / PS4 / PC, donc c'est un peu tard :o

n°14640495
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:32:04  profilanswer

Pensez vous que la continuité des jeux service peut avoir un impact sur les performances des prochaines consoles ?  

Si xx jeu service ubisoft ou fortnite n'est pas crossplay, les joueurs vont-ils continuer chez le même constructeur ?

n°14640496
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:32:43  profilanswer

mukumi a écrit :

Depuis Tomb Raider, ils ne sont plus chauds pour payer des exclus temporaires :o

Ils préfèrent investir dans des studios et créer leur contenu.

---------------
n°14640498
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 11:35:40  profilanswer

sebnec a écrit :

les histoires de multiples consoles pour un constructeur (cf les rumeurs stériles autour de la Switch Pro depuis trois ans) sont pure spéculation et, tant qu'il n'y a aucune annonce à ce sujet, c'est uniquement de la cartomancie.

C'est quand même oublier que la switch mini, elle, est bien sortie et s'appelle switch lite :o
Et ressemble comme 2 gouttes d'eau à ce que l'on imaginait, malgré ce qu'on se voyait répondre (Non, une switch doit pouvoir switcher. Non, faut que ça soit compatible avec 100% des jeux et modes de jeux, car sinon trop compliqué pour le public. Non, pas d'écran + petit à notre époque...etc).

Donc, perso, je ne considère pas comme stériles les discussions sur les modèles, révisions hardware, midgen... tant qu'il est suffisamment vraisemblable que ça puisse être vrai, en discuter parait légitime.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 11:44:35

---------------
n°14640499
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:36:40  profilanswer

sebnec a écrit :

On est d'accord que le Game Pass (que j'ai pris sur PC, à quatre misérables euros par mois !) est une chose formidable.

Mais je me demande également si beaucoup de monde a connaissance de son existence, même parmi les possesseurs de Xbox One. Je n'ai pas lu de retours chiffrés et précis à ce sujet.

Clairement et c'est ce que tout le monde dit depuis le début, il va falloir communiquer correctement s'ils veulent que ça explose, et vraiment faire comprendre aux gens comment ça fonctionne et que c'est effectivement une excellente affaire (en tout cas pour l'instant).  
Même mes potes geeks/gamers  à qui j'en parle commencent toujours par être méfiants avant de comprendre ce que c'est.

n°14640500
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 11:37:44  profilanswer

breezer79 a écrit :

Depuis Tomb Raider, ils ne sont plus chauds pour payer des exclus temporaires :o

Ils préfèrent investir dans des studios et créer leur contenu.

On peut quand même imaginer des contrats d'édition un peu solide avec des développeurs tiers à mon avis, un peu à la manière d'un Tell Me Why avec DontNod (mais effectivement c'est pas forcément des exclusivités temporaires)

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 24-04-2020 à 11:38:00
n°14640501
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-04-2020 à 11:38:40  profilanswer

mukumi a écrit :

De source sûre ils sont en train de le faire. Pas pour Elden Ring hein, évidemment :D Mais ils ont de plus en plus de contrats avec des éditeurs tiers pour de vraies exclues MS (pas des exclues temporaires à la Tomb Raider donc :o ). A priori sur des licences à eux que l'on n'a plus revu depuis longtemps, mais aussi sur de nouvelles licences si j'en crois certains bruits de couloir (là pour le coup, c'est pas des sources sûres :D)

Mais c'est pas dur à imaginer : c'est le cas pour Flight Sim avec Asobo, c'est le cas de Ori avec Moon Studios, pour Age of Empires 4 chez Relic, ...

n°14640504
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:39:58  profilanswer

DDReaper a écrit :

On peut quand même imaginer des contrats d'édition un peu solide avec des développeurs tiers à mon avis, un peu à la manière d'un Tell Me Why avec DontNod (mais effectivement c'est pas forcément des exclusivités temporaires)

Oui ça peut changer surtout avec lancement de nouvelles machines à venir + alimenter le Game Pass.

Rien n'est figé :jap:

---------------
n°14640505
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 11:40:03  profilanswer

garcia_h a écrit :

Pensez vous que la continuité des jeux service peut avoir un impact sur les performances des prochaines consoles ?  

Si xx jeu service ubisoft ou fortnite n'est pas crossplay, les joueurs vont-ils continuer chez le même constructeur ?

C'est pour ça qu'il y a de la rétrocompatibilité sur les deux machines, on va pas se leurrer. Je pense aussi que ces éditeurs vont s'empresser de sortir des versions "next gen" de leur jeux. FF14 aussi par exemple.

n°14640509
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 24-04-2020 à 11:41:59  profilanswer

[:soulafa]  

Puisque certains l'ont demandés sur le topic PS4, ouverture du TOPIC PS5 : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2548_1.htm

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
n°14640515
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 11:43:40  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est quand même oublier que la switch mini, elle, est bien sortie et s'appelle switch lite :o

Ouais, deux ans après que les rumeurs aient commencé, dès le lancement de la Switch ! Les machines n'ont pas encore été lancées qu'on anticipe déjà leurs révisions futures ! :o

Certains ne parlaient pas d'une Wii U sans GamePad à longueur de temps dans le topic de la défunte machine de Big N ? :D

---------------
n°14640521
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 11:46:37  profilanswer

sebnec a écrit :

J'espère fortement que le RT soit vraiment implémenté dans les titres à venir, et que ça sublime les graphismes et l'immersion (même si j'ai peur que ça ne soit que de la poudre aux yeux, et seulement du RT partiel, genre quelques reflets de-ci de-là, vu la gourmandise de la chose).

Perso je suis bien plus excité par les possibilités du RT non-graphique, notamment sur l'audio, d'après ce que disaient les devs de The Long Dark (avoir des sons plus réalistes en fonction de l'environnement) et Sniper Elite (l'IA qui détecte réellement le joueur en fonction des sons qu'on fait dans un jeu d'infiltration)

sebnec a écrit :

C'est d'ailleurs un point gênant sur la Switch, on sent bien que l'apparition tardive de textures dans certains jeux doivent être imputables (en partie) à la lenteur des accès au support de stockage.

C'est aussi la faible quantité de RAM (ça oblige à charger des textures plus souvent) et sa faible bande passante.

breezer79 a écrit :

Ça serait agressif comme tarification de la part de MS, mais assurément le bon move pour eux.

Je pense que c'est le seul moyen pour eux de s'imposer cette génération. Ils peuvent avoir la meilleure machine du monde, si ils ne sont pas agressifs en marketing et placement produit, ils resteront à la traîne dès le début.

doum a écrit :

il n'aura aucun interet (en dehors des chargements) pour les jeux multi PC, puisque sur PC les devs devront prendre en compte que tous les PC n'ont pas des SSD a 2,5 ou 5gbits/s

Espérons que les jeux PC se mettent à demander des SSD à débit minimal pour ne pas rester avec un nivelage par le bas à ce niveau.

doum a écrit :

une autre question se pose, quid du prix de la XSX....

Spencer a plus que fortement sous-entendu qu'ils s'aligneraient.

Rui_ a écrit :

Si t'as 2 jeux du launch Vs 4 c'est "déjà" une sacré différence.

Faut pas se leurrer : y'aura 1, 2 jeux next gen maximum au lancement de chacune des consoles, des deux côtés.

Rui_ a écrit :

Les packs de jeux n'existaient pas avant?

Les packs de jeux ont toujours coûté des sous.

Rui_ a écrit :

Pour que le GP soit un argument marketing "pour tous" il faut qu'il y ait assez de jeux XseX au launch pour que ce soit plus que l'achat d'un bundle ordinaire.

On ne parle pas de la même chose. On imagine une formule avec 1 ou 2 mois de Game Pass gratuit. Donc l'accès à des centaines de jeux, dont quelques next gen, gratuitement. Et ça fait toute la différence, surtout dans l'hypothèse de consoles qui coûteront probablement autour de 500€.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14640524
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 11:47:42  profilanswer

sebnec a écrit :

Ouais, deux ans après que les rumeurs aient commencé, dès le lancement de la Switch !

Il n'est jamais trop tôt pour avoir raison :D

Je veux dire, ces discussions sur la switch mini et pro étaient l'expression d'un besoin. C'était sain de les exprimer, et non pas de les refouler :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 11:49:59

---------------
n°14640525
Jileo

Transactions (3)
Posté le 24-04-2020 à 11:48:15  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Puisque certains l'ont demandés sur le topic PS4, ouverture du TOPIC PS5 : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2548_1.htm

Magnifique le troll au premier post  [:implosion du tibia]

n°14640526
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:48:23  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Gg et félicitations :jap:

---------------
n°14640530
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 11:49:49  profilanswer

CCyril2 a écrit :

A moins que la PS5 sorte à 600€ et soit nettement plus difficile à exploiter que sa concurrente, c’est déjà mal parti pour dire que Sony a refait une PS3 :o.

Et sorte un an plus tard ;)

n°14640532
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 11:51:23  profilanswer

Klaw a écrit :

A priori sur des licences à eux que l'on n'a plus revu depuis longtemps, mais aussi sur de nouvelles licences si j'en crois certains bruits de couloir (là pour le coup, c'est pas des sources sûres :D)

[:shimay:1]

Klaw a écrit :

Mais c'est pas dur à imaginer : c'est le cas pour Flight Sim avec Asobo, c'est le cas de Ori avec Moon Studios, pour Age of Empires 4 chez Relic, ...

Clairement, les éditeurs devraient faire ça plus souvent : filer une licence connue et inexploitée à un plus petit studio.

---------------
n°14640536
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 11:53:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Vivement l'équivalent chez Xbox !  :D

n°14640556
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 12:02:06  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je veux dire, ces discussions sur la switch mini et pro étaient l'expression d'un besoin. C'était sain de les exprimer, et non pas de les refouler :jap:

C'est ce que disent les copains de Matzneff et Polanski ! :D

EDIT : blague à part, exprimer un besoin, oui. En parler à longueur de temps, en citant le moindre message de blog ou autre rumeur infondée allant dans son sens, au final ça a pas mal plombé ces pauvres topics Next gen ou Wii U, pour ne citer que ces deux victimes. Paix à leur âme.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 24-04-2020 à 12:03:41

---------------
n°14640557
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 12:03:02  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est ce que disent les copains de Matzneff et Polanski ! :D

[:rofl]
La switch mini est mini, mais majeure :o

Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 12:06:26

---------------
n°14640560
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 12:04:08  profilanswer

doum a écrit :

Rappelez vous que pendant longtemps, les rumeurs c'etait que la PS5 n'auraient pas la derniere generation de puce AMD, au final il semble que non, mais ils ont pas contre bcp moins de CU. Y'a-t-il du demi vrai la dessous ? Une puce CUDA 1 tres custom que Sony/AMD auraient déicdé d'appeler CUDA 2 finalement pour des raisons marketing ? Bcp de gens semblent pointer du doigt un probleme de perf niveau RT chez Sony, on a meme entendu parlé de RT software qui pourrait etre fait mais avec un coup sur les perfs tres important.  
Bref ce point la m'intrigue depuis un moment.

RDNA tu veux dire ?

n°14640567
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 12:06:23  profilanswer

Un NDA lui interdit de le citer expressément.

Oui, c'est la journée internationale de l'acronyme, vous y participez ? :)

Message édité par sebnec le 24-04-2020 à 12:06:53

---------------
n°14640568
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 12:06:38  profilanswer

DDReaper a écrit :

Vivement l'équivalent chez Xbox !  :D

Oh oui, vivement qu'on migre tous en masse vers un nouveau topic pour continuer les mêmes discussions avec les mêmes personnes, et que le topic actuel soit totalement abandonné.

Hyper utile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2487  2488  2489  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)