Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2485  2486  2487  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14636702
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 22:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

CasablancaDR a écrit :

Tu compares vraiment des solutions pour streamer le jeu sur la TV à une console que tu fous sous le téléviseur, que tu branches via un câble HDMI et qui se pilote intégralement avec une manette sans fil ?

Quant à ma tour PC (bien costaud avec son gros GPU) à coté du meuble TV du salon sans oublier que je dois me ramener clavier et souris, c’est non.

Sinon, on est d’accord : tout est possible. :o

Non, t'as raison, le pc en stream local sur une shield branchée sur grand ecran et homeciné, et pilotable sans fil avec ds4 ou pad xbox, c'est pas comparable  :O

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 22:26:08  profilanswer

n°14636791
myzt

Transactions (17)
Posté le 22-04-2020 à 01:05:28  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Tu compares vraiment des solutions pour streamer le jeu sur la TV à une console que tu fous sous le téléviseur, que tu branches via un câble HDMI et qui se pilote intégralement avec une manette sans fil ?

Quant à ma tour PC (bien costaud avec son gros GPU) à coté du meuble TV du salon sans oublier que je dois me ramener clavier et souris, c’est non.

Sinon, on est d’accord : tout est possible.  :o

La XBox Series X c'est clairement un PC SFF case niveau taille/design et ton PC, gros et lourd, c'est ton propre choix mais il est possible d'avoir un PC de la taille de la future console de MS sans souci!
NXZT a sorti un modèle qui lui ressemble tellement (y a Fractal aussi)
Tu peux être sur que ni la Xbox Series X ni la PS5 se logeront pas sous la TV
La différence de la console au PC se situe plutôt sur l'OS
Un PC même gaming reste un PC avec un OS desktop
Une console est un PC avec une orientation gaming et avec un OS adapté à cet usage
Vu les specs des deux consoles, ça serait un sacré tour de force de Sony de proposer une console fine qui se loge sous la TV tout en ayant la capacité de refroidissement nécessaire

Message édité par myzt le 22-04-2020 à 01:06:29

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14636798
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 01:24:41  profilanswer

Il y a aussi les MSI Trident qui sont un peu plus gros que les Xbox actuelles. C'est du hardware de portable gamer dans un boîtier un peu plus grand et avec clavier-souris à part.

Ou bien-sûr brancher un portable en HDMI sur sa télé.

Ce genre de machines vaut au moins deux fois le prix d'une console mais techniquement, on peut donc jouer au PC dans des conditions proches de la console.

n°14636837
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 08:00:26  profilanswer

Un PC portable gamer, à côté, la dyson 4 pro, elle doit paraître silencieuse :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14636841
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 22-04-2020 à 08:09:34  profilanswer

Je comprends pas pourquoi on fait comme si on devait choisir.  [:topac de nerdz:5]
La Xbox, La PlayStation, la Switch et une Shield pour faire bonne figure et streamer son PC et on est bon ? Tu peux jouer à tout et en supérior au besoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 22-04-2020 à 09:28:26
n°14636883
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 22-04-2020 à 09:10:55  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je comprends pas pourquoi on fait comme si on devait choisir. [:topac de nerdz:5]
La Xbox, La PlayStation, la Switch et un Shield pour faire bonne figure et streamer son PC et on est bon ? Tu peux jouer à tout et en supérior au besoin :o

[:moonblood9]

---------------
Transactions (32)
Posté le 23-04-2020 à 15:17:17  profilanswer

Un rappel, pour tous ceux qui voudraient discuter de la PS5, que son topic officiel se trouve ici : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4426_1.htm

Spoiler :

[:arantheus]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14639254
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 23-04-2020 à 15:24:29  profilanswer

Mais allez  [:cheesecake]

n°14639276
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-04-2020 à 15:35:10  profilanswer

[:kaneda]

---------------
n°14639761
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 23-04-2020 à 19:49:02  profilanswer

Pour ceusses qui ne seraient pas au courant : RDR2 dans le gamepass le 7 mai  :D

---------------
Posté le 23-04-2020 à 19:49:02  profilanswer

n°14639767
Luzog

Transactions (4)
Posté le 23-04-2020 à 19:50:53  profilanswer

Hello,

Tout nouveau sur le topic. Je pense acheter une des deux consoles (moi qui était quasi exclusivement PC). J'ai une Xbox One S mais c'est surtout pour son lecteur DVD.

Depuis pas mal de temps, j'entends parler du SSD de la PS5. Sony met en avant sa vitesse ultra rapide. Pour moi ça n'est rien d'autre que tu bullshit marketing.

J'imagine que vous en avez déjà parlé ici. Mais j'ai parcouru un peu les pages précédentes et n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus.  

Merci :)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°14639769
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 23-04-2020 à 19:53:54  profilanswer

Luzog a écrit :

Hello,

Tout nouveau sur le topic. Je pense acheter une des deux consoles (moi qui était quasi exclusivement PC). J'ai une Xbox One S mais c'est surtout pour son lecteur DVD.

Depuis pas mal de temps, j'entends parler du SSD de la PS5. Sony met en avant sa vitesse ultra rapide. Pour moi ça n'est rien d'autre que tu bullshit marketing.

J'imagine que vous en avez déjà parlé ici. Mais j'ai parcouru un peu les pages précédentes et n'ai rien trouvé.

Beaucoup trop tôt pour faire ton choix, on ne sait rien du lineup des deux consoles.  
La seule chose qu'on sait, c'est que si tu veux avoir la plus grosse, go Xbox Sex.

n°14639773
Rui_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 19:55:55  profilanswer

Luzog a écrit :

Hello,

T'as une question plus précises?
Sinon pour résumé les deux consoles sont similaire dans l'ensemble avec la XseX plus puissante.
Ce qui devrait ce traduire par des jeux multi plus réussit sur XseX

Après sur la catalogue et les services c'est là ou la vrai différence va se faire. Tu veux savoir quoi au juste?

n°14639783
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 20:00:52  profilanswer

Luzog a écrit :

Hello,

C'est pas forcément du bullshit en tant que tel, par contre est-ce qu'il.va concrètement apporter quelque chose de plus par rapport à celui de la SeX, moins rapide mais rapide quand même, pour l'instant on n'en sait rien.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14639882
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-04-2020 à 21:14:35  profilanswer

sebnec a écrit :

Un rappel, pour tous ceux qui voudraient discuter de la PS5, que son topic officiel se trouve ici : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4426_1.htm

Spoiler :

[:arantheus]

NON MAIS CE TROLL !!

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14639884
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-04-2020 à 21:16:17  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est pas forcément du bullshit en tant que tel, par contre est-ce qu'il.va concrètement apporter quelque chose de plus par rapport à celui de la SeX, moins rapide mais rapide quand même, pour l'instant on n'en sait rien.

Parfait, je n'ai plus besoin de répondre : c'est MOT POUR MOT mon avis

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14639894
Luzog

Transactions (4)
Posté le 23-04-2020 à 21:22:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Beaucoup trop tôt pour faire ton choix, on ne sait rien du lineup des deux consoles.  
La seule chose qu'on sait, c'est que si tu veux avoir la plus grosse, go Xbox Sex.

Rui_ a écrit :

T'as une question plus précises?
Sinon pour résumé les deux consoles sont similaire dans l'ensemble avec la XseX plus puissante.
Ce qui devrait ce traduire par des jeux multi plus réussit sur XseX

Après sur la catalogue et les services c'est là ou la vrai différence va se faire. Tu veux savoir quoi au juste?

darth21 a écrit :

Je m'attendais pas à autant de réponse. En fait, ce que je me demande c'est, est-ce le SSD de la console peut (comme il semble l'être d'après les infos qu'on a) être vraiment au dessus d'un NVMe actuel (qu'on trouve sur PC) et si ça changera vraiment la donne par rapport aux jeux en général. Est-ce que ça va apporter un vrai plus au delà de temps de chargement inexistant, qui, de mon point de vue, pourrait déjà être faisable sur PC. On est bien d'accord que le SSD n'influencera pas les images par seconde?  

Parce que j'ai déjà lu deux trois fois que c'était une révolution.  

Après, niveau jeux, je me suis passé des exclus (des deux côté) depuis le début des consoles (la seule que j'ai eu dans mon enfance c'est le Nintendo 64 :D) donc c'est pas un problème.  

Mais comme vous le dites si bien, on ne sait pas grand chose pour le moment, mis à part que la Series X est plus puissante en perfs brute (mais que c'est loin de tout faire).

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°14639986
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-04-2020 à 22:45:51  profilanswer

sseb22 a écrit :

NON MAIS CE TROLL !!

Il fallait repousser l'invasion, tous les moyens sont bons en temps de guerre ! :D

---------------
n°14640010
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 23:05:26  profilanswer

Luzog a écrit :

(...) On est bien d'accord que le SSD n'influencera pas les images par seconde?  

Ca pourra éviter du stuttering dans certains open world qui chargent des éléments en tâche de fond.
Ce sera une révolution dans le sens où certaines astuces pour marquer les chargements comme les ascenseurs de Mass Effect n'auront théoriquement plus lieu d'être.

Après ça, les long écrans de loading, c'est devenu aussi beaucoup à cause des synchro avec les serveurs du jeu (je pense aux Forza ou GTAV qui essaient de se connecter même quand on joue en solo) et ça le SSD n'y peut pas grand chose.

Message édité par tom le chat le 23-04-2020 à 23:06:40
n°14640059
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 00:03:03  profilanswer

Luzog a écrit :

En fait, ce que je me demande c'est, est-ce le SSD de la console peut (comme il semble l'être d'après les infos qu'on a) être vraiment au dessus d'un NVMe actuel (qu'on trouve sur PC) et si ça changera vraiment la donne par rapport aux jeux en général. Est-ce que ça va apporter un vrai plus au delà de temps de chargement inexistant, qui, de mon point de vue, pourrait déjà être faisable sur PC. On est bien d'accord que le SSD n'influencera pas les images par seconde?  

Les SSD des consoles seront au dessus des NVMe actuels et au niveau des futurs.

La grosse différence par rapport au PC c'est que les jeux (du moins les exclues) seront conçus pour des machines avec SSD, contrairement aux jeux PC qui supportent encore les HDD. Donc ils peuvent concevoir les jeux différemment, sans toutes les astuces de masquage de loadings comme les ascenseurs, les portes super lourdes, les passages étroits, etc.

On ne sait pas ce que ça va changer concrètement par contre, à part les temps de chargement, et probablement une plus grande variété de trucs et de machins, qui sont aujourd'hui stockés en RAM, et qui pourront plus tard être chargés à la volée. J'ai vu un dev donner l'exemple que les PNJ pourront avoir plus d'animations différentes par exemple, et qu'on n'ait plus des armées de clones, parce que ce sont des données lourdes et donc aujourd'hui ils les gardent en RAM, et donc y'en a moins.

Et non ça ne risque pas d'augmenter les FPS :D

Luzog a écrit :

Oui, c'est le composant qui a le plus gros ordre de grandeur d'amélioration.

En très, très arrondi (parce que j'ai la flemme de tout calculer), par rapport aux consoles actuelles (versions de base) tu fais CPU x2, GPU x5, RAM x2... et puis débit HDD x40/x75 (PS5/Series X).

Et puis surtout, autant l'augmentation de CPU, RAM ou GPU on sait tous ce que ça apporte, autant le SSD par défaut pour tout le monde, c'est la grande inconnue.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14640081
Luzog

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 00:52:25  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses encore une fois.
Plus qu'à attendre d'autres Infos. :)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°14640086
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 01:01:31  profilanswer

Au fait, si je ne me trompe pas, dans les consoles actuelles, les HDD de série sont toujours des 5400rpm non?

n°14640130
Luzog

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 07:39:07  profilanswer

tom le chat a écrit :

Au fait, si je ne me trompe pas, dans les consoles actuelles, les HDD de série sont toujours des 5400rpm non?

Dans ma one S c'était bien un  Seagate 1to en 5400rpm que j'ai remplacé par un ssd de 960go.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°14640156
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 24-04-2020 à 08:26:41  profilanswer

Chris grannel ancien de chez guérilla se lâche... Sony se repose sur ses lauriers et à refait une ps3.

Je source gameblog mais c'est en train d'être relayé un peu partout.

http://www.gameblog.fr/news/89966- [...] e-ps3-selo

Citation :

.La PS5 n'est pas une mauvaise console, c'est une véritable bête. Mais c'est un hardware plus lents à de nombreux niveaux que ce que Microsoft a construit. [...] La machine que Microsoft a assemblé est une bête comparée à celle conçue par Sony.

Il s'agit selon Chris Grannell du consensus qui ressort de ses discussions à ce sujet avec d'autres développeurs. Il ajoute par ailleurs que, selon lui, Sony a à nouveau péché par orgueil, comme il a déjà pu le faire par le passé :

Je pense que Sony s'est d'une certaine manière un peu reposé sur ses lauriers. Ils sont largement en tête et disposent de cette part de marché massive et d'après ce que j'ai entendu, ils ont refait une PS3. Il n'est pas question d'un mauvais hardware, de complications pendant sa création ou d'autres choses de ce genre. Mais ils n'ont pas vraiment réalisé ce que Xbox allait essayer de faire en termes de puissance.

Chris Grannell affirme que Sony a été "pris par surprise" par les caractéristiques de la Xbox Series X. Pour lui, Microsoft a travaillé en plus étroite collaboration avec AMD que Sony ne l'a fait (AMD est responsable du processeur de la PS5 et de la Xbox Series X). Il estime par ailleurs que Microsoft a bien conscience de la supériorité technique de sa machine et a déjà laissé transparaître sa confiance publiquement :

Je suis certain que je vais titiller beaucoup de gens en disant ça, mais il y a une certaine confiance chez Microsoft et Xbox vis-à-vis de ce qu'ils ont conçu. Pour vous en apercevoir, il vous suffisait de regarder ce que Phil Spencer a dit lorsqu'il a parlé de la présentation de la PS5 et qu'il a dit qu'ils avaient fait les bons choix.

Si vous vous penchez sur les capacités de la Xbox Series X en matière d'affichage et de ray tracing, alors vous comprenez pourquoi les développeurs disent que la différence de puissance est stupéfiante. Si vous regardez les chiffres et qu'ensuite vous vous intéressez aux capacités en matière de ray tracing en temps réel, vous voyez où Sony a été pris par surprise. 

Chris Grannell estime cependant que les futurs acquéreurs de PS5 peuvent tout de même s'attendre à des jeux "incroyables" sur la future console de Sony, en particulier venant des studios internes du géant japonais. Il indique cependant que même ces derniers rencontrent des difficultés :

Vous verrez que les jeux First Party de Sony (sur PS5) utiliseront Kraken (l'architecture de compression des données de la PS5, ndlr) un peu mieux et un peu plus vite (que les autres) car ils ont accès aux département techniques de Sony. Et c'était un peu la même chose lorsqu'ils utilisaient le Cell (de la PS3).

Il va donc y avoir ces avantages pour les studios First Party. Mais d'après ce que j'entends dire, tout ne marche pas comme sur des roulettes. Et il y a une raison spécifique pour laquelle ils (Sony) sont relativement silencieux, pour laquelle nous n'avons pas vu le hardware final et d'autres choses du genre.

]

Message édité par Bass__Ton le 24-04-2020 à 08:29:45

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14640170
Luzog

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 08:36:11  profilanswer

Déjà, le mec qui te balance ça, tu peux tout de suite mettre -1000 de crédit à ce qu'il te dit :

"d'après ce que j'ai entendu, ils ont refait une PS3".  

De là, j'en déduit qu'il ne sait strictement rien et qu'il est dans la spéculation. Soit il est au courant, et il affirme ("je sais de source sûr blablabla" ) soit il se tait. Ca m'énerve ce genre de mec uniquement là pour faire parler d'eux.

Message édité par Luzog le 24-04-2020 à 08:37:00

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°14640188
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 24-04-2020 à 09:00:01  profilanswer

attends, on parle pas non plus d'un radom guy mais d'un type qui à bossé 14 ans pour sony et qui a sans aucun doute un réseau de contacts à même de lui donner ce genre d'info.
après soit il dit vrai soit effectivement il ment car il est en conflit avec sony ou qu'il bosse maintenant pour MS  :D

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14640190
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 24-04-2020 à 09:02:25  profilanswer

faudrait déjà le texte original plutôt q'une trad faite par un torchon.

Ce qui m'inquiète c'est la partie VR, Sony aurait fait le radin sur els RT cores comparé à crosoft que ça m'étonnerait pas du tout :/

n°14640195
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-04-2020 à 09:06:21  profilanswer

A moins que la PS5 sorte à 600€ et soit nettement plus difficile à exploiter que sa concurrente, c’est déjà mal parti pour dire que Sony a refait une PS3 :o.  
Ils se sont peut être tout simplement planté, ça c’est possible par contre :D.

n°14640201
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 09:08:57  profilanswer

Il laisse entendre que Sony s'est fait prendre par suirprise sur le RT, et effectivement, Sony n'a pas communiqué ou presque sur le RT, contrairement à MS ...

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 24-04-2020 à 09:09:51

---------------
n°14640203
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 24-04-2020 à 09:09:36  profilanswer

Planté, pas forcément, mais sous estimé ce que Microsoft ferait, oui... Le prix jouera pas mal, faut espérer que leur ssd ne plombe pas le tarif.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14640207
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-04-2020 à 09:11:33  profilanswer

darth21 a écrit :

Il laisse entendre que Sony s'est fait prendre par suirprise sur le RT, et effectivement, Sony n'a pas communiqué ou presque sur le RT, contrairement à MS ...

Ils ont plutôt fait une Saturn du coup :o.

n°14640219
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 09:20:47  profilanswer

Heu, ça date de fin mars les propos de Grannell. Après, on en revient à ce qu'on répète depuis des semaines : que la Xbox One Series X soit plus puissante, et la PS5 plus rapide au niveau du transfert des données est une chose acquise, mais au final comment tout cela se traduira-t-il au niveau des jeux ?

Si les titres multi devaient tourner à 3/4 fps de plus sur XSeX tout en proposant les mêmes effets, je pense que personne ne s'en rendra vraiment compte. Sinon ceux, comme nous, qui suivent Digital Foundry. A mon avis, cette différence de perfs ne devrait pas empêcher la PS5 de proposer des jeux en 4K 60fps avec quelques effets de RT, et une fois encore ce sont les ludothèques qui feront la différence.

Faut pas oublier qu'elles ont globalement la même architecture et que les développeurs devraient bosser de façon à peu près similaire sur les deux plates-formes.

Pour l'heure, malheureusement, on n'a pas encore vu les jeux next gen en action. Et on n'a même pas encore eu des annonces d'exclus qui nous aient fait vibrer. Espérons que ça vienne vite, que les discussions puissent se faire sur du concret.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 24-04-2020 à 09:21:31

---------------
n°14640221
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 09:22:32  profilanswer

darth21 a écrit :

Sony n'a pas communiqué ou presque sur le RT, contrairement à MS ...

J'espère vraiment que ça veut pas dire qu'il n'y aura pas de RT hardware sur PS5. J'ai vu des devs enthousiastes à l'idée de faire des trucs non-graphiques avec (notamment avec le son et l'IA), j'espère qu'on va pas se traîner un boulet pendant encore 6 ou 7 ans qui empêche de faire des trucs plus évolués à ce niveau.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14640223
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 09:23:11  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour l'heure, malheureusement, on n'a pas encore vu les jeux next gen en action. Et on n'a même pas encore eu des annonces d'exclus qui nous aient fait vibrer. Espérons que ça vienne vite, que les discussions puissent se faire sur du concret.

T'en fais pas, les jeux, c'est pour bientôt :

Citation :

Reviewed plans yesterday for continued sharing through launch. Team is doing great work and adapting. I've never been more excited about Xbox plans. We've heard you, you want transparency/authenticity.  We plan to keep showing that way, next step is not too much of a wait (games)

https://twitter.com/XboxP3/status/1253340150198747142

Message édité par darth21 le 24-04-2020 à 09:23:49

---------------
n°14640227
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 09:25:20  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'espère vraiment que ça veut pas dire qu'il n'y aura pas de RT hardware sur PS5. J'ai vu des devs enthousiastes à l'idée de faire des trucs non-graphiques avec (notamment avec le son et l'IA), j'espère qu'on va pas se traîner un boulet pendant encore 6 ou 7 ans qui empêche de faire des trucs plus évolués à ce niveau.

Ce serait étonnant et un très mauvais point pour eux. Il faudrait que Sony se décide à communiquer un peu plus :D

---------------
n°14640229
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 09:28:16  profilanswer

Ce serait cool que les démonstrations arrivent vite, parce que j'ai vraiment envie de voir la next gen en action (et en action, pas sur du pré-rendu pourri).

J'espère fortement que le RT soit vraiment implémenté dans les titres à venir, et que ça sublime les graphismes et l'immersion (même si j'ai peur que ça ne soit que de la poudre aux yeux, et seulement du RT partiel, genre quelques reflets de-ci de-là, vu la gourmandise de la chose).

---------------
n°14640247
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 24-04-2020 à 09:35:32  profilanswer

sebnec a écrit :

Heu, ça date de fin mars les propos de Grannell. Après, on en revient à ce qu'on répète depuis des semaines : que la Xbox One Series X soit plus puissante, et la PS5 plus rapide au niveau du transfert des données est une chose acquise, mais au final comment tout cela se traduira-t-il au niveau des jeux ?

Si les titres multi devaient tourner à 3/4 fps de plus sur XSeX tout en proposant les mêmes effets, je pense que personne ne s'en rendra vraiment compte. Sinon ceux, comme nous, qui suivent Digital Foundry. A mon avis, cette différence de perfs ne devrait pas empêcher la PS5 de proposer des jeux en 4K 60fps avec quelques effets de RT, et une fois encore ce sont les ludothèques qui feront la différence.

Faut pas oublier qu'elles ont globalement la même architecture et que les développeurs devraient bosser de façon à peu près similaire sur les deux plates-formes.

Qui a filé les clés du topic à un mec clairement pas objectif ?

Ca sert à rien de faire du damage control : la ps5 est moins puissante.
C'est un constat.
Les jeux multi seront moins beau.
C'est un constat.

Après, y en a qui s'éclatent 1000 fois plus sur un céleste ou autre et qui s'emmerde sur un assassin's creed origins qui pete la rétine.

Là il peut y avoir débat car la ps5 aura des jeux fun.

La PS5 sera-t-elle la console des indés et du retrogaming, ça c'est une vraie question.

---------------
Transactions (5)
Posté le 24-04-2020 à 09:41:49  profilanswer

Luzog a écrit :

Dans ma one S c'était bien un  Seagate 1to en 5400rpm que j'ai remplacé par un ssd de 960go.

aussi appelé "donner de la confitures aux cochons"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14640267
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-04-2020 à 09:44:39  profilanswer

sebnec a écrit :

Ce serait cool que les démonstrations arrivent vite, parce que j'ai vraiment envie de voir la next gen en action (et en action, pas sur du pré-rendu pourri).

J'espère fortement que le RT soit vraiment implémenté dans les titres à venir, et que ça sublime les graphismes et l'immersion (même si j'ai peur que ça ne soit que de la poudre aux yeux, et seulement du RT partiel, genre quelques reflets de-ci de-là, vu la gourmandise de la chose).

Ca va arriver vite côté MS, probablement semaine prochaine/début de la suivante.
Ca fait 2 jours que tous les grands pontes de la boite teasent l'arrivée des jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 24-04-2020 à 09:47:46
n°14640272
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-04-2020 à 09:45:43  profilanswer

Mais si, sony a vraiment beaucoup parlé de RT, vous abusez!

Spoiler :

le RT audio  [:1pet2belgirlsenttjbn]

Message édité par Eife le 24-04-2020 à 09:46:16

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14640278
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 24-04-2020 à 09:48:25  profilanswer

Raistlin a écrit :

La PS5 sera-t-elle la console des indés et du retrogaming, ça c'est une vraie question.

La console qui n'est même pas sure de faire tourner les 100 plus grands jeux de la gen précédente, j'ai des doutes.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2485  2486  2487  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)