Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2445  2446  2447  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14608261
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 02-04-2020 à 09:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il va charger plus vite. Maintenant on a besoin de charger combien de Go d'assets HD d'un coup ? Certainement pas toute la mémoire.
Et qu'est-ce qui peut être parallélisé ?

Comme d'habitude ça dépend pas mal de la façon dont ça sera utilisé, aux devs d'inventer les bonnes façons.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 09:24:12  profilanswer

n°14608265
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 02-04-2020 à 09:26:32  profilanswer

Lynch a écrit :

Ca veut dire quoi ? :D

Qu'il reste frais même en période de canicule.

n°14608270
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 02-04-2020 à 09:27:30  profilanswer

En résumé on a une ps5 moins puissante que la SeX mais ça fait du damage control en expliquant que le super cool ssd de la PS5 permet de combler cet écart de perf voir pire, permettrait à la ps5 d'être au final plus perf que la SeX.

Remember l'edram de la one  :O

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14608339
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-04-2020 à 10:02:26  profilanswer

Lynch a écrit :

Ca veut dire quoi ? :D

Moi ce que j'en tire de tout ça c'est que la Xbox Series X a une puissance brute bien supérieur et plus facilement utilisable : les teraflops supplémentaire c'est "facile" de les utiliser pour proposer de la "true 4K 60" par exemple ou un peu plus de détails à l'écran.

En gros un jeu peut très bien être concu pour le plus petit démonitateur : la PS5 ou la Switch, et proposer des meilleurs performance sur la Series X (comme un PC haut de gamme en fait)

Ca c'est pour la Xbox. Pour la PS5, exploiter un SSD plus rapide c'est plus compliqué je pense pour les jeux multiplateforme. Ce sera pas possible de faire un jeu 100% conçu pour le SSD de la PS5 alors qu'il faut se trainer le SSD de la XSX derrière ou pire, les disques dur / SSD plus lent des PC.

Maintenant qu'on a dit ca, le SSD de la PS5 s'annonce vraiment impressionnant et les développeurs first party, ca tombe bien c'est ceux qui vont faire des exclus, ont l'air super enthousiastes. Apriori, un SSD aussi rapide devrait effectivement permettre de l'utiliser comme de la quasi RAM, ou en tout cas de débloquer de nouvelles choses en terme de Game Design. C'est encore flou de ce côté, mais c'est indéniable que le SSD de la PS5 sera sa force (et sa puce de traitemen audio aussi, même si la XSX en propose une également).

n°14608358
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-04-2020 à 10:09:56  profilanswer

J'ai l'impression que le topic a bouclé, non ? On en est revenu à poster les liens de blogs pourris hébergés par Gamekyo et à conclure en parlant de l'eDRAM de la Xbox One.

Si vous pouviez vous abstenir, comme déjà demandé, de poster des "infos" qui n'en sont pas cela éviterait que ça vire au topic next gen (bien que tout le monde sache se tenir ici, pour l'heure on n'a pas à se plaindre).

C'est bon, on a compris qu'on a des fiches techniques de la next gen mais aucun exemple concret de l'utilisation des forces et faiblesses de chaque console ; faudra attendre des retours de développeurs concrets, et juger sur les jeux présentés. Dans quelques semaines.

En attendant, vous pourriez parler de vos attentes ludiques concernant cette génération à venir ou, pour changer un peu de registre, dire à quoi vous jouez / sur quelle machine.

Pour ma part j'ai fait du PES 2020 sur PS4 en ligne, hier, alors que je ne joue jamais en réseau (ou très très rarement). Cela me rappelle quand je passais du / trop de temps sur les Fifa de la Xbox 360 en ligne (because PES était malade en ce temps-là, hélas !), c'était bien cool même si ça ne vaut pas le coop local.

Puis je ne décroche pas de la Switch, après avoir bouclé Luigi's Mansion 3 avec madame je continue ma partie de Dragon Quest XI, qui est vraiment très chouette. En attendant Trials of Mana (le remake), dont la démo m'a bien botté.

Ah, puis j'ai aussi commencé Ori 2, que j'aimerais bien continuer sous peu. Le confinement ne sera jamais assez long, malheureusement.

Je joue un peu à ma RG350 également (console d'émulation), j'ai sérieusement commencé une partie de PC Genjin 2 sur Super Famicom. A  savoir le second épisode de la série PC Kid sur SNES, qui a vraiment étoffé son gameplay par rapport aux premiers. J'avais terminé le 1 sur SNES à l'époque, je ne m'étais jamais mis à sa suite. C'est le fait d'avoir vu une vidéo de Canard PC dans laquelle aucun rédacteur actuel du magazine ne connaissait la série qui m'a donné envie de m'y remettre (et confirmé que CPC n'est plus un mag pour moi depuis le départ de ses deux seuls vrais rédacteurs console, hélas !).

Je vous ai mis un sondage pour voir qui joue plutôt à quoi en ce moment.

A noter que, d'après le sondage précédent, une majorité pense que la next gen est toujours pour 2020. Espérons que ce soit le cas pour ceux qui l'attendent. ;)

Message édité par sebnec le 02-04-2020 à 10:18:01

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14608381
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2020 à 10:20:14  profilanswer

Lynch a écrit :

J’ai jamais dit le contraire, je pose la question « naïvement ».

Ah ok :o

L'arrivée des SSD sur les consoles c'est le plus gros gap de performance par rapport à la gen précédente.
Les TFlops c'est cool mais ça va juste permettre de mettre des détails supplémentaires, monter en résolution et augmenter les FPS, c'est purement technique et pas très bandant.
Le SSD ça va permettre de faire des choses encore impossibles jusqu'à présent... en théorie, du moins. Le truc c'est qu'on ne sait pas encore, puisqu'aucune machine moderne n'a ça en standard. C'est la grosse découverte.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14608391
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 10:23:19  profilanswer

Lynch a écrit :

Les développeurs ont quand même l’air emballés par CE SSD de Sony...pour quelle raison donc ?

Les devs qui bossent pour Sony ?
Oui, on se demande bien pour quelle raison  :O

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14608405
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-04-2020 à 10:29:33  profilanswer

Après avoir sorti leur Switch Mini qui ne s'utilise pas sur une TV ils ont pas envie de sortir une Switch TV qui ne s'utilise pas en mode portable chez Nintendo ? :(

n°14608417
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-04-2020 à 10:36:20  profilanswer

Genre une Switch TV économique, entre 130 et 150€ ? Ca pourrait marcher, n'empêche. Mais je ne les vois pas trop décliner le concept, déjà qu'ils ont dépourvu la machine de son côté hybride avec la Lite.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 02-04-2020 à 10:37:02

---------------
n°14608419
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-04-2020 à 10:36:57  profilanswer

Je pense que si ça sort ça sera proche de la fin de vie de la console, pour le moment ils préfèrent vendre des Switch plutôt que des Switch TV.

En tout cas ça devrait pas coûter bien cher, pas de batterie, écran, dock, joycons...

sebnec a écrit :

déjà qu'ils ont dépourvu la machine de son côté hybride avec la Lite.

Justement, si ils ont déjà passé ce cap :o

Message édité par Ript0r le 02-04-2020 à 10:37:50
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 10:36:57  profilanswer

n°14608425
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-04-2020 à 10:38:05  profilanswer

J'avais écrit 100€ mais j'ai édité, connaissant Nintendo s'ils devaient faire ça ce serait entre 129 et 149€. Mais bon, c'est de la pure spéculation, bien que sur le papier ce soit la possibilité de vendre encore plus de machines.

Reste que je pense qu'ils aiment bien le marché des portables, qu'ils sont désormais les seuls à investir. On verra bien si ça devait arriver un jour, dans quelques années.

Message édité par sebnec le 02-04-2020 à 10:38:55

---------------
n°14608435
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-04-2020 à 10:42:33  profilanswer

Je la vois bien à 99€, comme la Wii Mini à son époque qui était une Wii low cost... pas de port gamecube, pas de connexion en ligne...
Elle était sortie en toute fin de vie de la console.

n°14608439
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 10:43:43  profilanswer

sebnec a écrit :

Genre une Switch TV économique, entre 130 et 150€ ? Ca pourrait marcher, n'empêche. Mais je ne les vois pas trop décliner le concept, déjà qu'ils ont dépourvu la machine de son côté hybride avec la Lite.

moi, ça aurait le modèle que j'aurais préféré dès le départ [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14608452
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 02-04-2020 à 10:46:42  profilanswer

le coup du changement de paradigme grâce aux SSD j'y crois aps trop.

Déjà la présentation de cerny c'était du gros foutage de gueule "alors aujourd'hui les jeux sont couloirs/arène/couloir/arène mais avec le SSD on pourra faire des monde bcp plus ouverts" "et on appellera ça open world, ceci est une révolution [:shimay:1] "

et en vrai, le problème c'est qu'actuellement, Doom Eternal pour mettre tout à fond demande 16Go de RAM et 10 Go de ram vidéo, sans RT, et dans un jeu en mode couloir/arène/couloir/arène.
La pS4 avait 8 fois plus de mémoire que la PS3 qui en avait 14 fois plus que la PS2 qui en avait 12 fois plus que la PS1.
et là, la PS5 en a 2 fois plus que la PS4 seulement. Avec la 4K et le RT.

Le SSD va surtout permettre de compenser un peu le manque de mémoire. Alors oui, il y aura moins de caches misères qu'actuellement, plus de variété, mais faut arrêter de se toucher le kiki en mode révolution.
Aujourd'hui Star Citizen permets déjà de passer de l'échelle Macro à Micro, ce genre de chose sera peut être possible sur console grâce au SSD, elle aurait été possible avec un pauvre SSD sata et 32Go de ram aussi :o
Et finalement peu de types de jeu ont besoin d'un tel débit car on se déplace rarement aussi vite.

Donc plutôt que de réver à une révolution ludique, attendez vous plutôt à moins de pop in, disparition des portes qui s'ouvrent en 10s, disparitions des passages étroits dans lesquels le personne se glisse, plus d'effets, des textures plus détaillées, plus de post processing et un peu de RT
bref, une console un peu plus puissante quoi.

Ca évitera bcp de déception à mon avis.

n°14608453
barnabe

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 10:46:45  profilanswer

mukumi a écrit :

Après avoir sorti leur Switch Mini qui ne s'utilise pas sur une TV ils ont pas envie de sortir une Switch TV qui ne s'utilise pas en mode portable chez Nintendo ? :(

Pour venir affronter directement Sony et Microsoft sur leur plate-bande ?
Cela me semble très peu plausible.
Après perso j'utilise ma switch à 99,9% en mode docké. C'est certes moins joli, moins poli, moins fluide, mais perso cela me suffit, du moment que le concept du jeu est original, fun à jouer.
Et puis quel confort de pouvoir démarrer un jeu en un clin d'oeil.

Le truc c'est qu'on a beau avoir de la puissance, les jeux sur les next gen seront seulement une resucée des jeux actuels, en plus beaux, plus fluides, avec plein de RT dedans, mais fondamentalement cela ne va rien changer.
Il y aura probablement un effet whaouu au début, mais on va retrouver exactement les mêmes licenses qu'actuellement, avec de temps en temps des perles j'espère...

n°14608460
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-04-2020 à 10:50:50  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour venir affronter directement Sony et Microsoft sur leur plate-bande ?
Cela me semble très peu plausible.
Après perso j'utilise ma switch à 99,9% en mode docké. C'est certes moins joli, moins poli, moins fluide, mais perso cela me suffit, du moment que le concept du jeu est original, fun à jouer.
Et puis quel confort de pouvoir démarrer un jeu en un clin d'oeil.

Maintenant que la switch est bien lancée et continue de se vendre, proposer une alternative à ceux qui ne veulent pas utiliser le mode portable en proposant un produit moins cher serait intéressant je pense.

Perso j'ai pas envie de mettre 300 euros dans une switch dont je n'utiliserais pas la fonction principale. Mais à 150 je commence à y réflechir. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

n°14608470
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 02-04-2020 à 10:56:35  profilanswer

Nintendo, c'est comme Apple, ils kiffent leur marge et je pense qu'ils sont pas chauds pour la sacrifier sur un modèle comme ça. La lite répond à une vrai demande, pour les enfants, pour le jap, et peut servir de deuxième switch pour l'enfant. Le trentenaire sédentaire, ils préfèrent qu'il achète sa switch à 300 balles ou en promo le black friday :o

n°14608471
barnabe

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 10:56:36  profilanswer

mukumi a écrit :

Maintenant que la switch est bien lancée et continue de se vendre, proposer une alternative à ceux qui ne veulent pas utiliser le mode portable en proposant un produit moins cher serait intéressant je pense.

Perso j'ai pas envie de mettre 300 euros dans une switch dont je n'utiliserais pas la fonction principale. Mais à 150 je commence à y réflechir. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Oui c'est pas faux. Une switch sans écran, sans batterie, avec seulement de quoi la connecter au secteur et à un écran serait certainement moins chère...
Dans ce cas faut acheter une switch avec l'écran HS sur le bon coin, et la bricoler sans réparer l'écran pour l'utiliser seulement en mode docké. :o

n°14608512
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-04-2020 à 11:13:45  profilanswer

Effectivement, une Switch à l'écran HS avec son dock, le tout à bas prix (genre 100€ en petite annonce), voilà la solution actuelle pour ceux qui veulent jouer sur TV seulement. ;)

---------------
n°14608528
barnabe

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 11:19:24  profilanswer

sebnec a écrit :

Effectivement, une Switch à l'écran HS avec son dock, le tout à bas prix (genre 100€ en petite annonce), voilà la solution actuelle pour ceux qui veulent jouer sur TV seulement. ;)

100€ auxquels il faut rajouter 60€ pour le pad.

n°14608531
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-04-2020 à 11:20:42  profilanswer

Bah t'as les joycons

n°14608551
barnabe

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 11:27:25  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah t'as les joycons

Si t'as des ptites main ouais. Mais pour jouer "sérieusement" je voulais dire :o

n°14608582
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 02-04-2020 à 11:37:38  profilanswer

Quand tu as fait Celeste avec les joiecons, tu peux tout faire :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14608647
Furorento

Transactions (1)
Posté le 02-04-2020 à 12:20:41  profilanswer

barnabe a écrit :

Le truc c'est qu'on a beau avoir de la puissance, les jeux sur les next gen seront seulement une resucée des jeux actuels, en plus beaux, plus fluides, avec plein de RT dedans, mais fondamentalement cela ne va rien changer.
Il y aura probablement un effet whaouu au début, mais on va retrouver exactement les mêmes licenses qu'actuellement, avec de temps en temps des perles j'espère...

+1 c’est ce que je crains le plus.
Si les devs ne travaillent pas plus t’auras beau avoir 12TF ou un SSD de la mort qui tue, ca ne va pas changer grand chose.

A moins de faire des jeux plus courts (une zone plus restreinte) pour faire plus de détails.

n°14608716
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2020 à 13:18:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Si les devs ne travaillent pas plus

C'est vrai, on sait bien que les devs sont des gros branleurs qui foutent rien :/ ils ne connaissent pas le crunch, ils sont tous aux 35h (voire moins !) et passent leur temps à se toucher la nouille :/

---------------
n°14608734
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 02-04-2020 à 13:32:45  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est vrai, on sait bien que les devs sont des gros branleurs qui foutent rien :/ ils ne connaissent pas le crunch, ils sont tous aux 35h (voire moins !) et passent leur temps à se toucher la nouille :/

Et puis bon, peut on vraiment parler de travail quand il s'agit de jeux vidéo ? C'est pas tres sérieux tout ca.  :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14608749
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2020 à 13:37:41  profilanswer

C'est clair, les mecs ils sont payés pour jouer toute la journée ! Il faudrait plutôt que ce soit eux qui payent, oui !

---------------
n°14608761
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-04-2020 à 13:41:05  profilanswer

C'est clair, les mecs ils sont payés pour jouer toute la journée ! Il faudrait plutôt que ce soit eux qui payent, oui !

Par contre trêve de plaisanterie :  ça serait bien que les studios se remettent à payer des gens pour tester leurs jeux :/

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 02-04-2020 à 13:41:32
n°14608768
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2020 à 13:44:03  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Par contre trêve de plaisanterie :  ça serait bien que les studios se remettent à payer des gens pour tester leurs jeux :/

Il y en a, et ils trouvent les bugs.
Le problème c'est pas de trouver les bugs, c'est de les corriger. Ca prend du temps, du budget, et ça retarde la sortie, donc les jeux sortent tous en état "suffisant".

---------------
n°14608784
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-04-2020 à 13:49:20  profilanswer

Il y en a, et ils trouvent les bugs.
Le problème c'est pas de trouver les bugs, c'est de les corriger. Ca prend du temps, du budget, et ça retarde la sortie, donc les jeux sortent tous en état "suffisant".

Alors déjà non tous les jeux jeux ne sortent pas en état "suffisant".
Mais les bugs c'est pas vraiment la dessus qu'il y aurait besoin de testeurs vu que ça effectivement ça se trouve avec des sessions courtes et qu'il n'y a pas besoin d'avoir accès au jeu complet pour en détecter la plupart.
C'est surtout tout ce qui est équilibrage ou game design qui eux nécessite de longs, très longs tests qui ne sont quasi plus faits et ça se voit beaucoup sur des nombreux jeux.

n°14608801
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 14:00:44  profilanswer

dark oopa a écrit :

La pS4 avait 8 fois plus de mémoire que la PS3 qui en avait 14 fois plus que la PS2 qui en avait 12 fois plus que la PS1.
et là, la PS5 en a 2 fois plus que la PS4 seulement. Avec la 4K et le RT.

PS1 : 2Mo +1Mo = 3Mo
PS2 : 32Mo +4Mo +2Mo +2Mo = 40Mo (~ x13)
PS3 : 512Mo (~ x13)
PS4 : 8Go (x16)
PS5 : 16Go (x2)

Après il faut voir la réservation système, sur PS1 et PS2 c'était inexistant ou négligeable, sur PS3 au début tu avais 64+32=96Mo de RAM réservés soit quasi 19%. Sur PS4 tu avais 2Go+500Mo soit 30%. Sur la prochaine Xbox c'est toujours 2,5Go reste à voir sur la PS5.

n°14608829
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2020 à 14:11:02  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Alors déjà non tous les jeux jeux ne sortent pas en état "suffisant".
Mais les bugs c'est pas vraiment la dessus qu'il y aurait besoin de testeurs vu que ça effectivement ça se trouve avec des sessions courtes et qu'il n'y a pas besoin d'avoir accès au jeu complet pour en détecter la plupart.  
C'est surtout tout ce qui est équilibrage ou game design qui eux nécessite de longs, très longs tests qui ne sont quasi plus faits et ça se voit beaucoup sur des nombreux jeux.

"Suffisant" pour les décideurs/financiers :jap:

Pour l'équilibrage, t'as des exemples ?

---------------
n°14608837
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-04-2020 à 14:16:31  profilanswer

"Suffisant" pour les décideurs/financiers :jap:

Pour l'équilibrage, t'as des exemples ?

C'est bien beau de tout remettre sur les financiers/décideurs, mais quand je vois le nombre de joueurs qui ralent sur le prix des jeux dayone, inchangé depuis 20 ans ou presque alors que dans le meme temps le budget des jeux a lui totalement explosé, bon, je pense qu'il ne faut pas se précipiter sur ce cliché. On remerciera d'ailleurs les microtransactions et l'abondance de DLCs permettant a ceux qui comme moi n'en ont rien a foutre des skins et autres conneries, d'avoir acces a leur loisir au meme tarif depuis tant d'années.  :whistle:

---------------
n°14608839
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 02-04-2020 à 14:17:06  profilanswer

Zeross a écrit :

PS1 : 2Mo +1Mo = 3Mo
PS2 : 32Mo +4Mo +2Mo +2Mo = 40Mo (~ x13)
PS3 : 512Mo (~ x13)
PS4 : 8Go (x16)
PS5 : 16Go (x2)

Après il faut voir la réservation système, sur PS1 et PS2 c'était inexistant ou négligeable, sur PS3 au début tu avais 64+32=96Mo de RAM réservés soit quasi 19%. Sur PS4 tu avais 2Go+500Mo soit 30%. Sur la prochaine Xbox c'est toujours 2,5Go reste à voir sur la PS5.

*16 PS4/PS3oui, autant pour moi :jap:
putain je sais plus compter :/

on voit bien du coup que cette fois l'augmentation est risible :/
c'est pareil sur les CG PC, l'augmentation s'est bien calmée malgré la paradoxale flambée des prix des cartes.

n°14608843
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 14:20:29  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

les joueurs payent pour ça [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14608846
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 02-04-2020 à 14:20:58  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est bien beau de tout remettre sur les financiers/décideurs, mais quand je vois le nombre de joueurs qui ralent sur le prix des jeux dayone, inchangé depuis 20 ans ou presque alors que dans le meme temps le budget des jeux a lui totalement explosé, bon, je pense qu'il ne faut pas se précipiter sur ce cliché. On remerciera d'ailleurs les microtransactions et l'abondance de DLCs permettant a ceux qui comme moi n'en ont rien a foutre des skins et autres conneries, d'avoir acces a leur loisir au meme tarif depuis tant d'années.  :whistle:

le prix de certains jeux complets a parfois bien augmenté si...

prend un jeu de combat par exemple et regarde combien ça coûte d'avoir autant de personnages et de costumes qu'à l'époque PS2...

les chiffres de ventes ne sont pas les mêmes non plus.

suffit de regarder le prix des actions des gros édteurs sur les 10 dernières années et leurs résultats financiers pour bien voir que non, ce ne sont aps des pauvres artisans qui vendent toujours au même prix un produit qui leur coûte toujours plus cher en rognant sur leurs marges.

n°14608885
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-04-2020 à 14:32:13  profilanswer

dark oopa a écrit :

le prix de certains jeux complets a parfois bien augmenté si...

prend un jeu de combat par exemple et regarde combien ça coûte d'avoir autant de personnages et de costumes qu'à l'époque PS2...

les chiffres de ventes ne sont pas les mêmes non plus.

suffit de regarder le prix des actions des gros édteurs sur les 10 dernières années et leurs résultats financiers pour bien voir que non, ce ne sont aps des pauvres artisans qui vendent toujours au même prix un produit qui leur coûte toujours plus cher en rognant sur leurs marges.

Définis "jeux complets"? Du contenu supplementaire constitue-t-il une partie du jeu sans lequel celui ci ne peut etre considéré comme complet? Tous les jeux a extensions sont donc incomplets?  

Et merci de ne pas travestir mes propos: je ne parle pas de "pauvres artisans". pour autant il ne me semble pas mentir en disant que les couts de devs ont explosé.

---------------
n°14608893
Furorento

Transactions (1)
Posté le 02-04-2020 à 14:38:10  profilanswer

Chaque génération crée du travail supplémentaire au cas où tu n’as pas remarqué, il y avait moins de boulot à faire pour sortir un jeu PS2 par exemple.

C’est pas une question d’ils ne foutent rien,  :o mais pour faire ce travail supplémentaire ca demande plus de temps/d’argent ou d’augmenter la productivité.

C’est pourquoi j’ai proposé de diminuer la taille des environnements, mais de plus les détailler, ca pourrait être une voie intéressante. Mais peut-être pas la seule.

n°14608926
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 14:59:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

*16 PS4/PS3oui, autant pour moi :jap:
putain je sais plus compter :/

on voit bien du coup que cette fois l'augmentation est risible :/
c'est pareil sur les CG PC, l'augmentation s'est bien calmée malgré la paradoxale flambée des prix des cartes.

De toute façon, tu noteras que la quantité de RAM des consoles est très proche de la quantité de RAM d'une carte graphique haut de gamme de la même époque :
PS1 (1994) : 3Mo - 3dfx voodoo : 4Mo
PS2 (2000) : 32Mo - GeForce 2 GTS : 32Mo
PS3 (2006) : 512Mo - GeForce 7900 GTX : 512Mo
PS4 (2013) : 8Go - GeForce GTX Titan : 6Go

n°14608974
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-04-2020 à 15:38:00  profilanswer

Si on suit cette évolution, on aurait dû avoir au moins 80Go avec la PS5 :o

n°14609050
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 16:27:47  profilanswer

Probablement qu'à un moment donné, l'augmentation exponentielle de mémoire produit moins d'avantages positifs

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2445  2446  2447  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)