Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2444  2445  2446  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14607343
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 01-04-2020 à 13:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

c'est pas inenvisageable.
Mais il faudra une switch avec un module wi fi de meilleure qualité pour avoir un input lag acceptable :o
et même comme ça, le Wi-Fi c'est quand même aps le top :/
Déjà qu'en ethernet le streaming c'est aps ouf...

Je dis pas que c'est bien mais les japonais ont Resident Evil 7 et un Assassin's Creed moderne en streaming sur Switch il me semble. Donc ça a été plus qu'envisagé, ça a déjà été fait.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 01-04-2020 à 13:47:31
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 13:47:12  profilanswer

n°14607375
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 01-04-2020 à 14:05:21  profilanswer

snk4ever a écrit :

Je dis pas que c'est bien mais les japonais ont Resident Evil 7 et un Assassin's Creed moderne en streaming sur Switch il me semble. Donc ça a été plus qu'envisagé, ça a déjà été fait.

des éditeurs partenaires déjà présent sur console nintendo, rien à voir avec le service d'un concurrent.
Techniquement c'est évidement faisable, c'est justement là l'avantage du streaming, d'être compatible avec tous els appareils électroniques ayant un OS moderne.

n°14607393
Furorento

Transactions (1)
Posté le 01-04-2020 à 14:11:09  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

quelle ouverture d'esprit dis-donc. :/
dans mon idée, sony, MS et nintendo mettraient en commun des moyens pour créer et uniformiser des plateformes de streaming performantes et adaptées.
pourquoi pas uniformiser aussi les archi...même base mais pas les mêmes puissances, comme à l'époque de la 3DO company en fait.
de la sorte tu peux aussi envisager d'acheter les jeux en physique/démat...les consoles ne seraient que des lecteurs universels

je n'y vois que des avantages pour nous consommateurs mais aussi pour chaque constructeur  [:cosmoschtroumpf]

Je te conseille d’aller sur PC pour avoir une plateforme « neutre ».

L’intérêt des consoles c’est quand même plus que ça. C’est un univers, des accessoires, un concept, une vision. C’est plus qu’un simple magnétoscope.

Et les clones sont justement les consoles qui n’ont pas de succès, 3DO, saturn...

La N64 se différenciait vraiment. On peut critiquer certains choix mais le fait d’avoir des cartouches, la manette trident et autres ca participait vraiment à la perception de Mario 64.

n°14607480
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 01-04-2020 à 14:54:17  profilanswer

cakay a écrit :

+1000... mais bon ça c'est dans un monde idéale  [:henri gaud-rille]

oui je sais  [:antipolis] mais bon rêvons un peu merde  [:ronfl2:3]

Furorento a écrit :

Je te conseille d’aller sur PC pour avoir une plateforme « neutre ».

L’intérêt des consoles c’est quand même plus que ça. C’est un univers, des accessoires, un concept, une vision. C’est plus qu’un simple magnétoscope.

Et les clones sont justement les consoles qui n’ont pas de succès, 3DO, saturn...

La N64 se différenciait vraiment. On peut critiquer certains choix mais le fait d’avoir des cartouches, la manette trident et autres ca participait vraiment à la perception de Mario 64.

ta vision sent bon la naphtaline des années 90-2000  :o
les couts de prod des jeux AAA deviennent très compliqués, le seuil de rentabilité passe par un gros parc de consoles installées et n'incite pas à la prise de risque, ça c'est pour les indés.
les couts de prod des consoles ont eux aussi explosé et il ne t'aura pas échappé que la tendance est à l'uniformisation des archi qui ne peuvent plus cacher leurs étroites parentés avec l'univers pc.
depuis plusieurs années le message un peu foireux est de celui du streaming comme avenir du jeu video, en filigrane il faut comprendre que la console à papa/papy c'est bientôt fini...une à une les barrières, les limitations tombent (exclues provisoires, jeux crossgen, crossplay, consoles mid-gen, project "cloud/streaming", retrocompatibilité poussée, accessoires retro aussi etc...en fait il n'y a bien que nintendo qui conserve cette vision rétrograde.

il ya moyen de continuer à fabriquer du hard, de continuer à conserver une identité propre mais tout en ouvrant les possibilités d'un accès débridé au software de chaque "géant"...

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 01-04-2020 à 14:55:30

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14607647
Furorento

Transactions (1)
Posté le 01-04-2020 à 17:11:05  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

oui je sais  [:antipolis] mais bon rêvons un peu merde  [:ronfl2:3]

Bass__Ton a écrit :

ta vision sent bon la naphtaline des années 90-2000  :o  
les couts de prod des jeux AAA deviennent très compliqués, le seuil de rentabilité passe par un gros parc de consoles installées et n'incite pas à la prise de risque, ça c'est pour les indés.
les couts de prod des consoles ont eux aussi explosé et il ne t'aura pas échappé que la tendance est à l'uniformisation des archi qui ne peuvent plus cacher leurs étroites parentés avec l'univers pc.
depuis plusieurs années le message un peu foireux est de celui du streaming comme avenir du jeu video, en filigrane il faut comprendre que la console à papa/papy c'est bientôt fini...une à une les barrières, les limitations tombent (exclues provisoires, jeux crossgen, crossplay, consoles mid-gen, project "cloud/streaming", retrocompatibilité poussée, accessoires retro aussi etc...en fait il n'y a bien que nintendo qui conserve cette vision rétrograde.

il ya moyen de continuer à fabriquer du hard, de continuer à conserver une identité propre mais tout en ouvrant les possibilités d'un accès débridé au software de chaque "géant"...

Ma vision permet au moins de garder une certaine indépendance. Toi futur c’est la domination par Big Brother...c’est bien pire.  :o  

Tu ne contrôles plus ta machine. L’intelligence est déportée dans le nuage et tu n’as plus qu’un client stupide. C’est le service qui contrôlera totalement ton jeu.  

L’éditeur peut supprimer le jeu du service (On le voit déjà avec le Gamepass ou il faut s’adapter au calendrier Microsoft)

L’éditeur peut modifier le jeu (ne plus proposer l’édition que t’avais etc)

L’éditeur peut brider la connexion (cf corona)

Il faut un internet permanent, l’éditeur peut contrôler tout ce que tu fais.

Tu ne peux plus prêter un jeu sans passer ton compte (embêtant)

Le service peut fermer et tu perds tout etc

Bref c’est le cauchemar de la domination.

Les coûts de production ne diminueront pas avec le streaming et le parc de PS4/switch est suffisant pour rentabiliser donc aucun changement.
Sinon le fait qu’on se dirige vers une archi pc ce n’est pas par plaisir. C’est la seule architecture qui actuellement permet d’avoir autant de puissance pour le grand public (les autres archi  powerpc, mips ont abandonné  et arm est moins puissant)  

Il est tout a fait possible de créer des architectures personnalisées. C’est d’ailleurs un peu ce que Cerny essaie de faire avec la PS5.

Le jour où il y aura mieux, on se passera du x86 mais pour le moment il y a un mur (quantique ?) à franchir. On ne sait pas ou cela ira quand la finesse de gravure ne pourra plus descendre.

Message édité par Furorento le 01-04-2020 à 17:13:12
n°14607676
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 01-04-2020 à 17:30:06  profilanswer

Bonjour, c'est bien ici le topic magimix où on mélange tout ?

n°14607684
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 01-04-2020 à 17:39:16  profilanswer

Topik console donc "Monsieur robot cuisine" plutôt.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14607719
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 18:02:16  profilanswer

C'est deja passé cet article ? Un décryptage de la différence architecturale ps5 vs xsex.

http://www.gamekyo.com/blog_article443383.html

J'avais pas saisi l'aspect disponibilité de la ram, beaucoup plus importante apparemment pour la ps5, qui permettra une richesses visuelle beaucoup plus importante, avec un renouvellement des assets super rapide...certes avec une vitesse pure légèrement moindre qu'à côté, et des shaders moins complexe, mais les forces sont réparties de façon différentes.

Cette génération m'excite vachement plus que la précédente, je crois qu'on va se pendre des claques gigantesque dans la tronche quand les jeux tirant parti pleinement de ces avantages sortiront.

Le gap generationnel me paraît plus conséquent qu'avant à vue de nez.

Message cité 4 fois
Message édité par Ryan le 01-04-2020 à 18:02:28

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14607725
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 01-04-2020 à 18:05:56  profilanswer

Putain MW2 remastered c'est vrai, mais c'est une exclue PS4 temporaire :lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14607734
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 01-04-2020 à 18:13:00  profilanswer

Eife a écrit :

Putain MW2 remastered c'est vrai, mais c'est une exclue PS4 temporaire :lol:

L'exclu de 30 jours.  [:vc4fun:5]  
Argent bien investi de Sony. Y'a vraiment des gens qui vont aller acheter une PS4 juste pour ça aujourd'hui ? (je surestime probablement le comportement de l'américain moyen)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 18:13:00  profilanswer

n°14607755
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-04-2020 à 18:31:35  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est deja passé cet article ? Un décryptage de la différence architecturale ps5 vs xsex.

Citation :

Sur la XSeX, oui. Mais sur la PS5, nous avons des « GPU cache scrubbers ».

Sauf que MS a aussi ça [:petrus75]

Citation :

Hmm, essentiellement Microsoft peut faire cela aussi ?
Oui, ils le peuvent. Les vitesses seront moins sexy mais pas plus d’environ 3 sec, je pense.
Pourquoi ne le font-ils pas ? Ils comptent probablement sur un système d’exploitation fonctionnant en permanence en arrière-plan pour tous les services qu’il fournit.
C’est pourquoi j’ai donné à Sony 14,5 Go.

"MS va probablement faire un veau alors que Sony va probablement faire quelque chose de génial. Je n'en sais rien mais je vais baser toutes mes théories là-dessus" :love:

Et de manière générale toute sa théorie tient sur le fait que les jeux pourront avoir plus de données accédées plus lentement (depuis le SSD) plutôt que moins de données accessibles plus rapidement (avec les 100Go/s supplémentaires de la SX)...

Un article qui se pignole beaucoup avec des suppositions grossières basées sur des chiffres sortant de nulle part, des erreurs, et des théories entreposées sur des théories... du grand art :love:

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-04-2020 à 18:36:07

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14607758
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-04-2020 à 18:33:42  profilanswer

Ryan a écrit :

J'avais pas saisi l'aspect disponibilité de la ram, beaucoup plus importante apparemment pour la ps5, qui permettra une richesses visuelle beaucoup plus importante, avec un renouvellement des assets super rapide...certes avec une vitesse pure légèrement moindre qu'à côté, et des shaders moins complexe, mais les forces sont réparties de façon différentes.

Cette génération m'excite vachement plus que la précédente, je crois qu'on va se pendre des claques gigantesque dans la tronche quand les jeux tirant parti pleinement de ces avantages sortiront.

On dirait du saiyaman  :love:
Toute cette puissance du SSD c'est fou n'empêche [:implosion du tibia]

n°14607766
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-04-2020 à 18:38:30  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Toute cette puissance du SSD c'est fou n'empêche [:implosion du tibia]

Les mecs qui sont en train de se plier en 10 et d’échafauder des théories absurdes pour chercher en quoi la PS5 sera finalement mieux que la XSX, tout ça pour jouer à des jeux qui n'auront aucune différence technique fondamentale, c'est magnifique :love:

---------------
n°14607771
cyran

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 18:40:27  profilanswer

Hardware.fr  [:itm2]

n°14607773
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-04-2020 à 18:43:17  profilanswer

Y'a un moment faut accepter que t'inscrire sur hardware.fr ne fait pas de toi un expert en hardware :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-04-2020 à 18:44:06

---------------
n°14607802
Furorento

Transactions (1)
Posté le 01-04-2020 à 19:15:11  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce que j’ai compris de cet article, c’est que une exclu PS5 va profiter du SSD à 5,5Go/s, alors qu’une Exclu Xbox Sex serait plus limitée car elle devra supporter l’architecture des PC Windows également avec des disques dur à 50mo/s.

A voir ce qu’il en sera en pratique.

Le fait qu’on puisse avoir un jeu avec des immeubles entièrement visitables me plait beaucoup.

n°14607815
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 01-04-2020 à 19:29:08  profilanswer

Je me demandais si quelqu'un allait oser nous faire le coup des immeubles entièrement visitables en 2020.

Alors déjà, pouvoir le faire techniquement c'est cool, mais bon, si faut 15 ans avec 2000 devs pour créer tous les assets...

Du procédural? Oui mais alors au bout d'un moment on aura vu tel pot de fleur 100 fois, tel tableau 1000 fois, tel meuble pareil etc
donc on revient au même problème qu'avec un DD, c'est juste un peu moins merdique.

Mais surtout, quel est l'intérêt ludique de pouvoir rentrer dans n'importe quel appart?!
Les mondes ouverts actuels sont déjà bien assez chiants :o

n°14607835
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 19:40:15  profilanswer

En fait sur ps5 on pourra visiter des immeubles en temps réel.

Sur SeX se sera vraisemblablement limité à un étage, avec un ascenseur pour cacher les loading, comme dans le premier Mass Effect :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14607837
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-04-2020 à 19:44:00  profilanswer

Le complexe d'infériorité ironique, c'est votre seule forme d'humour ou quoi?

J'ai l'impression qu'à chaque fois que je passe ici, y'a une blague du genre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-04-2020 à 19:45:20

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14607880
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 01-04-2020 à 20:17:53  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Citation :

Citation :

Oui, ils le peuvent. Les vitesses seront moins sexy mais pas plus d’environ 3 sec, je pense.
Pourquoi ne le font-ils pas ? Ils comptent probablement sur un système d’exploitation fonctionnant en permanence en arrière-plan pour tous les services qu’il fournit.

"MS va probablement faire un veau alors que Sony va probablement faire quelque chose de génial. Je n'en sais rien mais je vais baser toutes mes théories là-dessus" :love:

Et de manière générale toute sa théorie tient sur le fait que les jeux pourront avoir plus de données accédées plus lentement (depuis le SSD) plutôt que moins de données accessibles plus rapidement (avec les 100Go/s supplémentaires de la SX)...

Un article qui se pignole beaucoup avec des suppositions grossières basées sur des chiffres sortant de nulle part, des erreurs, et des théories entreposées sur des théories... du grand art :love:

C'est furo qui a écrit l'article ?

---------------

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 21:06:11  profilanswer

Y'a un moment faut accepter que t'inscrire sur hardware.fr ne fait pas de toi un expert en hardware :o

Ça existe, ça concerne tous les topics consoles Nintendo  [:stigbambi:2]

n°14607930
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 21:07:07  profilanswer

saiyaman a écrit :

Le complexe d'infériorité ironique, c'est votre seule forme d'humour ou quoi?

J'ai l'impression qu'à chaque fois que je passe ici, y'a une blague du genre. :o

T’es devenu le pro-PS du coin maintenant ? Les choses changent vite... :o

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°14607949
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-04-2020 à 21:21:03  profilanswer

Lynch a écrit :

T’es devenu le pro-PS du coin maintenant ? Les choses changent vite... :o

En fait, selon les topics, chacun pense que je suis pro en face :D

Mais c'est pareil des 2 côtés.
"ouais, ouais, on sait, ça sera pong avec 10TF et star wars avec 12TF" ou "ouais, ouais, on sait, niveau loading, ça sera comme sur N64 avec 9GB/s et comme sur amstrad avec 4.5GB/s" :D
Je te jure que j'ai l'impression de ne lire que cette forme d'humour en ce moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-04-2020 à 21:27:58

---------------
n°14607990
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 22:06:32  profilanswer

saiyaman a écrit :

En fait, selon les topics, chacun pense que je suis pro en face :D

Mais c'est pareil des 2 côtés.
"ouais, ouais, on sait, ça sera pong avec 10TF et star wars avec 12TF" ou "ouais, ouais, on sait, niveau loading, ça sera comme sur N64 avec 9GB/s et comme sur amstrad avec 4.5GB/s" :D
Je te jure que j'ai l'impression de ne lire que cette forme d'humour en ce moment :o

Ptet parce que les arguments serieux ont deja été exposés sur la base du peu d'informations qu'on sait, et qu'au bout d'un moment y'a plus grand chose d'autre à dire ?

n°14607994
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 01-04-2020 à 22:10:28  profilanswer

perso j'aimerai bien un peu plus d'infos sur le RT.
Ce qu'à dit Cerny me rassure pas du tout, j'ai peur qu'on se retrouve avec une implémentation aussi peu utile que BF5...

J'ai peur que le seul bond générationnel qu'on va se prendre dans la gueule soit minecraft RT :/

n°14608043
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-04-2020 à 23:03:44  profilanswer

Moi, de toutes façons, y'a un truc de base que je ne comprends pas avec le RT.
Dans le principe, le RT va permettre d'obtenir des rendus encore + réalistes et naturels que ceux qu'on obtient aujourd'hui en simulant tout ça artistiquement avec un énorme travail à la main.

ça voudrait dire qu'à terme, le travail artistique lié aux éclairages et cie n'aurait plus de raisons d'être fait sur un jeu pensé pour que ça soit fait en RT. Et donc que les jeux en RT-off (tant que ça existe) ou RT dégradé à cause du peu de puissance RT se retrouveront avec des rendus + dégueulasses que les jeux sans RT d'aujourd'hui, non?

Je sais pas, j'ai du mal à voir autre chose pour cette next-gen que du RT à l'implantation modeste sur des jeux conçus artistiquement comme aujourd'hui pour qu'il n'y ait aucune régression par rapport aux jeux old-gen quelque soit le niveau de puissance RT de la plateforme (cross-gen, PC, switch(2), next-gen, potentielle lockhart, futures midgen qui rendront surement la puissance RT des vanilla très ringard....)?

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 01-04-2020 à 23:49:41

---------------
n°14608077
Furorento

Transactions (1)
Posté le 01-04-2020 à 23:46:07  profilanswer

Raistlin a écrit :

C'est furo qui a écrit l'article ?

Je joue sur switch en ce moment, j’en ai raf de vos TF car pas de jeux.  

Doom64  :love:

n°14608107
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2020 à 01:08:02  profilanswer

saiyaman a écrit :

ça voudrait dire qu'à terme, le travail artistique lié aux éclairages et cie n'aurait plus de raisons d'être fait sur un jeu pensé pour que ça soit fait en RT.

Tu confonds artistique et technique :o

Mais sinon oui ça risque d'être assez léger, comme le reste d'ailleurs. Les SSD qui rajoutent des teraflops et de la RAM ils vont surtout servir à virer les portes super lourdes qui mettent 20s à s'ouvrir, je pense.

---------------
n°14608118
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 01:44:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

Dans le principe, le RT va permettre d'obtenir des rendus encore + réalistes et naturels que ceux qu'on obtient aujourd'hui en simulant tout ça artistiquement avec un énorme travail à la main.

ça voudrait dire qu'à terme, le travail artistique lié aux éclairages et cie n'aurait plus de raisons d'être fait sur un jeu pensé pour que ça soit fait en RT. Et donc que les jeux en RT-off (tant que ça existe) ou RT dégradé à cause du peu de puissance RT se retrouveront avec des rendus + dégueulasses que les jeux sans RT d'aujourd'hui, non?

Je sais pas, j'ai du mal à voir autre chose pour cette next-gen que du RT à l'implantation modeste sur des jeux conçus artistiquement comme aujourd'hui pour qu'il n'y ait aucune régression par rapport aux jeux old-gen quelque soit le niveau de puissance RT de la plateforme (cross-gen, PC, switch(2), next-gen, potentielle lockhart, futures midgen qui rendront surement la puissance RT des vanilla très ringard....)?

J'espère quand même que l'archi RDNA2 proposera une gestion du rt au moins à la hauteur de ce que propose nvidia depuis maintenant 2 ans, y'a pas de raison quand on voit comment AMD revient sur le devant de la scène et fait preuve d'une maîtrise assez insolente après tant d'années à avoir fait l'amour courses derrière.

Sinon un rt du pauvre, limité, je prend quand meme, vs gestion à l'ancienne de l'éclairage perso, ça reste quand même un sacré putain de shift [:vapeur_cochonne]

Message édité par Ryan le 02-04-2020 à 01:47:28

---------------
n°14608120
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 01:46:05  profilanswer

Citation :

Citation :

C'est qui le mec qui a pondu l'article ? C'est pas un dev ?

---------------
n°14608144
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 07:15:43  profilanswer

""L'article"" de m**** [:vc4fun:3]
La conclusion c'est quand même que le SSD de la ps5 permettra 2 à 3 fois plus de détails que sur SeX. Donc si j'ai bien compris le ssd vaut environ 14 à 16 TF, c'est quand même pas mal, gg Sony :o

Ryan a écrit :

Un blogueur en dieudonne/jv/muscu fan des licences Sony et Nintendo (mais c'est un hasard) quelqu'un de forcément bien renseigné dans le milieu :o

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 02-04-2020 à 07:18:08

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14608164
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 02-04-2020 à 08:06:31  profilanswer

Ce mec est un génie, il a debunké l'imposture de la SeX  [:sei7h]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14608183
charask8

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 08:26:05  profilanswer

Je viens de voir la vidéo de digital foundry "Indice Xbox Series X" et bien je suis bluffé par l'ingéniosité de l'agencement des pièces. Y'a un parti pris pour le silence et l'efficacité du refroidissement et ca se voit clairement dans la vidéo. La taille du heat sink dedans, j'en reviens pas :D.
Au final y'a pas tant d'espace à l'intérieur que ca, je pensais qu'il y aurait plus de vide.

En tout cas bravo MS pour le boulot, ça va payer c'est sur.

J'attends maintenant que Sony nous dévoile la ps5 bordel!

n°14608184
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2020 à 08:26:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Sur le blog y'a tout et n'importe quoi :
"La compression BCPack de la Series X sera meilleure que le Kraken de la PS5" :  http://www.gamekyo.com/blog_article443115.html
"La PS5 est bien basée sur RDNA1 et est 30% moins puissante que la SX" : http://www.gamekyo.com/blog_article443025.html
"L'insider Chièze confirme, la PS5 et la SX tournent sous RDNA2" : http://www.gamekyo.com/blog_article442573.html

Ce dernier il m'a achevé  [:striker eureka:1]  

La source c'est un thread sur NeoGAF : https://www.neogaf.com/threads/ssd- [...] d.1532466/ et le mec raconte d'autres conneries plus loin dans le thread, avec tout le monde qui fait "woha trop bien" :o

Et être dev ne t'empêche pas de dire de la merde ni de faire des erreurs, j'en sais quelque chose :o

darth21 a écrit :

La conclusion c'est quand même que le SSD de la ps5 permettra 2 à 3 fois plus de détails que sur SeX. Donc si j'ai bien compris le ssd vaut environ 14 à 16 TF, c'est quand même pas mal, gg Sony :o

Non, sa théorie c'est que ça permettra plus de variété dans les détails : comme tu remplis ta RAM plus vite, tu peux charger d'autres assets plus facilement.

Perso je pense que c'est effectivement possible, mais la "démonstration" pour arriver à cette conclusion est lollesque.

---------------
n°14608187
Furorento

Transactions (1)
Posté le 02-04-2020 à 08:29:56  profilanswer

darth21 a écrit :

La conclusion c'est quand même que le SSD de la ps5 permettra de charger 2 à 3 fois plus de détails que sur SeX.

[:moundir]  

A voir en pratique quand même car la technique  n’a jamais fait de bons jeux  :o

Message édité par Furorento le 02-04-2020 à 08:32:20
n°14608189
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 08:30:54  profilanswer

Sur le blog y'a tout et n'importe quoi :
"La compression BCPack de la Series X sera meilleure que le Kraken de la PS5" :  http://www.gamekyo.com/blog_article443115.html
"La PS5 est bien basée sur RDNA1 et est 30% moins puissante que la SX" : http://www.gamekyo.com/blog_article443025.html
"L'insider Chièze confirme, la PS5 et la SX tournent sous RDNA2" : http://www.gamekyo.com/blog_article442573.html

Ce dernier il m'a achevé  [:striker eureka:1]  

La source c'est un thread sur NeoGAF : https://www.neogaf.com/threads/ssd- [...] d.1532466/ et le mec raconte d'autres conneries plus loin dans le thread, avec tout le monde qui fait "woha trop bien" :o

Et être dev ne t'empêche pas de dire de la merde ni de faire des erreurs, j'en sais quelque chose :o

Non, sa théorie c'est que ça permettra plus de variété dans les détails : comme tu remplis ta RAM plus vite, tu peux charger d'autres assets plus facilement.

Perso je pense que c'est effectivement possible, mais la "démonstration" pour arriver à cette conclusion est lollesque.

Les développeurs ont quand même l’air emballés par CE SSD de Sony...pour quelle raison donc ?

---------------
n°14608196
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-04-2020 à 08:35:16  profilanswer

Lynch a écrit :

Les développeurs ont quand même l’air emballés par CE SSD de Sony...pour quelle raison donc ?

Parce que le SSD de la PS5 est super cool ?

n°14608206
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2020 à 08:49:07  profilanswer

Lynch a écrit :

J'ai jamais dit que le SSD de Sony n'était pas bien.

---------------
n°14608227
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 02-04-2020 à 09:02:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

c'est un peu le problème du multiplateforme sur une techno qui récente.

Mais de toutes façons je pense qu'on aura très peu de jeu en full RT (uniquement sur des jeux low poly), ça sera de l'hybride pour la plupart. A voir à quel point ça sera implanté dans ces jeux, juste un truc accessoire ou une implémentation qui quand même apporte bcp. Vivement les première images de jeux

n°14608246
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 09:14:20  profilanswer

DDReaper a écrit :

Parce que le SSD de la PS5 est super cool ?

Ca veut dire quoi ? :D

J'ai jamais dit que le SSD de Sony n'était pas bien.

J’ai jamais dit le contraire, je pose la question « naïvement ».

---------------
n°14608261
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 02-04-2020 à 09:24:12  profilanswer

Il va charger plus vite. Maintenant on a besoin de charger combien de Go d'assets HD d'un coup ? Certainement pas toute la mémoire.
Et qu'est-ce qui peut être parallélisé ?

Comme d'habitude ça dépend pas mal de la façon dont ça sera utilisé, aux devs d'inventer les bonnes façons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2444  2445  2446  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)