Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14605862
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-03-2020 à 12:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

La puissance ne change pas le form factor

La puissance non, mais la consommation, oui. C'est ce qui permet de faire des modèles "slim" en cours de gen depuis la PSOne (et même avant depuis la NES2, mais je pense pas que c'était lié à la consommation à cette époque).

Rui_ a écrit :

Quand au lecteur BR j'avais pas lut ça dessus.

Ca fait partie des rumeurs.

franckyvinvin12 a écrit :

D'ailleurs je me demande s'il ne pourrait pas y avoir un SSD moins cher. Moins de données à traiter en 1080p qu'en 4k, donc besoin d'un SSD moins rapide ?

Possible aussi, en effet. Voire même plus petit (textures HD moins grosses que les textures 4K).

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 12:16:06  profilanswer

n°14605864
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 31-03-2020 à 12:16:55  profilanswer

mukumi a écrit :

J'attends les imitations bois impatiemment.

Pour qu'un des mômes prenne la console pour un cajón :D

n°14605937
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 31-03-2020 à 13:13:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quand au lecteur BR j'avais pas lut ça dessus.

Oui ils peuvent faire une console plus petite ... Mais c'est pas le problème. L'intérêt c'est de savoir si c'est interessant économiquement ou pas.

La puissance change le form factor si : puissance = dissipation et alimentation.
Tu va pas payer une chambre a vapeur et un refroidissement calibré pour 12TF pour une machine à 4TF.

Bien sûr pour deux models de Xbox séries X je serai totalement d’accord avec toi, mais là on parle d’une gamme vraiment différente.  
Y’a des tonnes d’appareils qui sont lancés ou les éléments de la gamme n’utilisent pas le même forme factor .

Et puis au delà d’une problématique de production : comment tu veux vendre une Xbox séries S qui ferait la même taille sans l’argument de la puissance pour le justifier. Regarde le démontage de DF, comment tu veux que le design reste équilibré sans le lecteur BR par exemple.

n°14605953
Lynch

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 13:27:37  profilanswer

Je pensais être sur le topic Next Gen, pardon ! Je suis tombé sur le topic Ikea  [:dark]

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°14606006
Klaw

Transactions (38)
Posté le 31-03-2020 à 14:03:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bah un peu quand même, surtout quand ils nous expliquent depuis le départ qu'ils ont choisi ce form factor là pour la chaleur dégagée par le bousin.
Tu brides le GPU et le CPU, on est plus du tout sur la même dissipation thermique.

Tu enlèves le lecteur (si c'est avéré), et on se retrouve avec la moitié de l'espace qui ne sert plus à rien + un système de refroidissement bien trop "évolué". Sur le modèle censé être le "plus vendu", tout mis bout à bout je pense que tu es vite gagnant à faire un vrai boitier + système de refroidissement adaptés et qui te coûtent bien moins cher.
Après on verra bien, mais perso je ne crois vraiment pas du tout à un form factor unique. Mais avant ça, faudrait déjà attendre la confirmation de l'existence d'un second modèle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 31-03-2020 à 14:04:43
n°14606009
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 31-03-2020 à 14:04:42  profilanswer

J'espère qu'ils vont récupérer le form factor de la gamecube pour la mini xbox.  
Une XcuboX. :love:

n°14606027
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 14:12:33  profilanswer

mukumi a écrit :

J'espère qu'ils vont récupérer le form factor de la gamecube pour la mini xbox.  
Une XcuboX. :love:

pluzun avec une poignée comme le gamecube [:castormalin:4]  
par contre, tu mets une poignée à la seX, t'as une boîte pour transporter les chats [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14606044
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 14:20:24  profilanswer

La PS5 est plus meuble compliant ?
Il y a un topic DIY sur les meuble TV ?

Et vous, qu'elle est votre installation ?

---------------

n°14606089
Rui_

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 14:46:18  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

La puissance non, mais la consommation, oui. C'est ce qui permet de faire des modèles "slim" en cours de gen depuis la PSOne (et même avant depuis la NES2, mais je pense pas que c'était lié à la consommation à cette époque).

Ca fait partie des rumeurs.

Possible aussi, en effet. Voire même plus petit (textures HD moins grosses que les textures 4K).

DDReaper a écrit :

La puissance change le form factor si : puissance = dissipation et alimentation.
Tu va pas payer une chambre a vapeur et un refroidissement calibré pour 12TF pour une machine à 4TF.

Bien sûr pour deux models de Xbox séries X je serai totalement d’accord avec toi, mais là on parle d’une gamme vraiment différente.  
Y’a des tonnes d’appareils qui sont lancés ou les éléments de la gamme n’utilisent pas le même forme factor .

Et puis au delà d’une problématique de production : comment tu veux vendre une Xbox séries S qui ferait la même taille sans l’argument de la puissance pour le justifier. Regarde le démontage de DF, comment tu veux que le design reste équilibré sans le lecteur BR par exemple.

Klaw a écrit :

Bah un peu quand même, surtout quand ils nous expliquent depuis le départ qu'ils ont choisi ce form factor là pour la chaleur dégagée par le bousin.
Tu brides le GPU et le CPU, on est plus du tout sur la même dissipation thermique.

Tu enlèves le lecteur (si c'est avéré), et on se retrouve avec la moitié de l'espace qui ne sert plus à rien + un système de refroidissement bien trop "évolué". Sur le modèle censé être le "plus vendu", tout mis bout à bout je pense que tu es vite gagnant à faire un vrai boitier + système de refroidissement adaptés et qui te coûtent bien moins cher.
Après on verra bien, mais perso je ne crois vraiment pas du tout à un form factor unique. Mais avant ça, faudrait déjà attendre la confirmation de l'existence d'un second modèle :o

Vous m'avez pas compris je dis pas que le form factor globale d'une console ne dépendant pas de la dissipassion thermique et de la puissance.
Je dis que dans un processus industriel si tu size ton form factor pour une puissance max et une dissipassion max alors tu peux le transposé "sans coût" a une console moins puissante.
La question a se poser c'est est ce que les économies réalisé sur un nouveau form factor sont plus ou moins importante que d'utiliser le même form factor sur la chaîne globale de production.

Ce que je dis c'est que tu dois pouvoir utiliser beaucoup des mêmes composant entre la XseX et la Lockheart si tu conserves le même design ce faisant tu peux:
* répondre aux besoins de productions avec les mêmes usines.
* réduire au maximum les coûts en ne changeant que les composants différents.

Si c'était des modèles qui existent déjà le problème serait différent mais pour toucher un marcher qui démarrent je pense que la question de coût à J0 est importante.

Et vous parlez tous de la disparition du lecteur comme si c'était un fait avéré mais si le concept de lockheart existe c'est pour prendre un marcher et donc avoir une machine qui fait tourner des jeux XseX en entré de game pas d'avoir une console 100% démat.

Message édité par Rui_ le 31-03-2020 à 14:48:29
n°14606184
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-03-2020 à 15:52:44  profilanswer

Bah, le form factor est le résultat de contraintes diverses.

Pour le 1er modèle/le modèle de base, le form factor a + tendance à être la conséquence de toutes les contraintes (composants, conception interne, prix...etc) "On sait qu'on ne peut pas pondre une tour PC, mais faut quand même ce qu'il faut pour faire rentrer et refroidir ce qu'on veut mettre dedans"

Mais dans les modèles ultérieurs/déclinaisons, le form factor a + tendance à être au contraire le but principal qui attend que les autres contraintes évoluent.

Donc, pour la lockhart, l'impact du coût me semble mineur. C'est plutôt de savoir si c'est important pour elle et/ou la series X de ne pas avoir le même form factor. Si microsoft estime que commercialement, c'est important qu'elle ait un form factor différent, elle aura un form factor différent. ça n'intéresse personne de gagner quelques $ à la production s'ils étaient arrivés à la conclusion qu'il était commercialement nécessaire que le form factor soit différent.

Pour illustrer par l'absurde, sortir un modèle slim de console de salon ou un modèle lite de console portable nécessite de sortir un modèle avec un form factor slim ou lite. Sinon, c'est pas une slim ou lite.
On ne peut pas juste dire "hey mais attends, j'ai une super idée pour notre slim. On garde toutes les évolutions internes qu'on avait prévues pour économiser des sous, mais en plus, on va laisser le même form factor pour économiser encore +. ça sera une lite à l'intérieur, c'est ce qui compte" :D

Message édité par saiyaman le 31-03-2020 à 16:05:34

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 15:52:44  profilanswer

n°14606198
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 15:57:46  profilanswer

Sinon Au vu de l'orientation de Sony avec la technologie smart shift issu des portables, et des fréquences variables, y a fort à parier que là ps5 garde l'esprit désolé précédentes question form factor à mon avis...

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14606206
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-03-2020 à 16:00:01  profilanswer

Ryan a écrit :

Sinon Au vu de l'orientation de Sony avec la technologie smart shift issu des portables, et des fréquences variables, y a fort à parier que là ps5 garde l'esprit désolé précédentes question form factor à mon avis...

Lapsus révélateur? :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14606211
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 16:01:10  profilanswer

"Désolé ça fait du bruit"

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14606271
barnabe

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 16:30:15  profilanswer

Ryan a écrit :

"Désolé ça fait du bruit"

c'est à cause du ssd qui gratte ça :/

n°14606277
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 16:33:20  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

La PS5 est plus meuble compliant ?
Il y a un topic DIY sur les meuble TV ?

Et vous, qu'elle est votre installation ?

Vue que le form factor de la Ps5 doit être qqch de proche d'un SSD, forcément oui!

[:logicsystem360:5]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14606792
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 00:41:12  profilanswer

barnabe a écrit :

c'est à cause du ssd qui gratte ça :/

:D  :D  :D  :bounce:  

n°14606891
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 09:17:39  profilanswer

Je dis ptet une connerie, mais c'est possible que la Lockhart réserve une grosse surprise, du genre console portable ?

Genre CPU bridé et 2 tflops en mode portable, et 2 tflops de plus dans une base. Avec du jeu en 720 ou 1080p à 30fps en mode portable, 1080p 60fps en mode docké.

Le format switch est impossible, mais avec un format 10/12 pouces et un peu plus épais ?

n°14606898
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 01-04-2020 à 09:21:55  profilanswer

Je dis ptet une connerie, mais c'est possible que la Lockhart réserve une grosse surprise, du genre console portable ?

Genre CPU bridé et 2 tflops en mode portable, et 2 tflops de plus dans une base. Avec du jeu en 720 ou 1080p à 30fps en mode portable, 1080p 60fps en mode docké.

Le format switch est impossible, mais avec un format 10/12 pouces et un peu plus épais ?

Écran 12"... C'est la taille d'une surface pro quand meme, c'est pas un peu grand pour une console portable ?

---------------
Transactions (11)
Posté le 01-04-2020 à 09:29:27  profilanswer

aucune chance, la techno des next gen n'est pas fait du tout pour le monde ultra mobile comme une switch.

n°14606917
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 09:33:02  profilanswer

Raistlin a écrit :

Écran 12"... C'est la taille d'une surface pro quand meme, c'est pas un peu grand pour une console portable ?

Ca fait du transportable, avec un kickstand bien fait c'est jouable amha. Pas dans les TEC certes.

dark oopa a écrit :

aucune chance, la techno des next gen n'est pas fait du tout pour le monde ultra mobile comme une switch.

OK :jap:
C'est le CPU qui poserait problème ?

n°14606926
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 01-04-2020 à 09:36:29  profilanswer

Ca fait du transportable, avec un kickstand bien fait c'est jouable amha. Pas dans les TEC certes.  

Mais quel intérêt?

Pis bon, on en reparle quand tu auras vu la turbine que ça risque d'être :lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14606930
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 01-04-2020 à 09:38:49  profilanswer

au delà du fait que l'archi n'est pas du tout pensée pour du portable/nomade, c'est surtout qu'il ne faut pas oublier la fameux xcloud...plutôt que de faire une machine portable (casse gueule avec nintendo qui trust ce marché), MS fait le choix de vouloir apporter ses jeux partout et sur tous les supports...tu commence ta partie sur ta SeX/X/S et tu l'as continue sur ton smartphone dans les toilettes de ton taff  :sol:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14606932
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-04-2020 à 09:39:27  profilanswer

Ca m'étonnerait beaucoup, pour une simple histoire de consommation.

Le nouveau modèle de Switch consomme grosso-modo 6 à 10W en portable, avec une autonomie d'environ 6h (edit : correction pour le nouveau modèle).
Une PS4 Slim ça consomme grosso-modo 55 à 110W, une One X entre 65 et 180W.

Une One portable, soit tu auras un modèle très réduit en performances ; soit tu auras une autonomie de merde ; et dans tous les cas une console énorme :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 01-04-2020 à 09:43:57

---------------
n°14606935
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 01-04-2020 à 09:40:23  profilanswer

pour te donner une idée, la nouvelle switch consomme 6W, écran avec luminosité à fond, WI-FI/bluetooth activé, le tout dans une scène ultra lourde de zelda.
Donc 6W c'est la conso max de la switch, avec l'écran.
edit : non dockée

Un SSD NVME comme dans la xbox ça consomme plus de 3W à lui seul...
un SSD comme celui de la PS4 doit être plus proche des 5W.

les nouveaux APU AMD pour portable qui sont en train de sortir, sont à 35W en 8 coeurs.

Ya un monde entre la switch et les next gen.

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 01-04-2020 à 09:46:49
n°14606936
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 09:40:49  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

au delà du fait que l'archi n'est pas du tout pensée pour du portable/nomade, c'est surtout qu'il ne faut pas oublier la fameux xcloud...plutôt que de faire une machine portable (casse gueule avec nintendo qui trust ce marché), MS fait le choix de vouloir apporter ses jeux partout et sur tous les supports...tu commence ta partie sur ta SeX/X/S et tu l'as continue sur ton smartphone dans les toilettes de ton taff :sol:

Oui voilà, la console portable de MS ce sera n'importe quel smartphone et Xcloud.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14607059
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 10:55:08  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

au delà du fait que l'archi n'est pas du tout pensée pour du portable/nomade, c'est surtout qu'il ne faut pas oublier la fameux xcloud...plutôt que de faire une machine portable (casse gueule avec nintendo qui trust ce marché), MS fait le choix de vouloir apporter ses jeux partout et sur tous les supports...tu commence ta partie sur ta SeX/X/S et tu l'as continue sur ton smartphone dans les toilettes de ton taff :sol:

Effectivement, la stratégie de MS passe plutôt par xCloud. Peut-être des partenariats "made for xCloud" pour certains téléphones plutôt du coup ?

dark oopa a écrit :

pour te donner une idée, la nouvelle switch consomme 6W, écran avec luminosité à fond, WI-FI/bluetooth activé, le tout dans une scène ultra lourde de zelda.
Donc 6W c'est la conso max de la switch, avec l'écran.
edit : non dockée

Un SSD NVME comme dans la xbox ça consomme plus de 3W à lui seul...
un SSD comme celui de la PS4 doit être plus proche des 5W.

les nouveaux APU AMD pour portable qui sont en train de sortir, sont à 35W en 8 coeurs.

Ya un monde entre la switch et les next gen.

Merci pour les ordres de grandeurs :jap:
Ça me semblerait faisable pour une One en fait, une console portable capable de faire tourner toute la ludothèque xbox one, et capable de faire tourner les jeux next gen via xCloud. Mais bon, je sais que ça n'arrivera pas :D

n°14607078
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 01-04-2020 à 11:01:54  profilanswer

toujours pas.

Parce que s'il est possible de faire une puce mobile aussi puissante qu'une one, elle n'exploiterai pas les mêmes technos et ça ne serait donc aps directement compatible. Il faudrait adapter chaque jeu, donc aucun intérêt.

n°14607121
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-04-2020 à 11:22:40  profilanswer

Ça me semblerait faisable pour une One en fait, une console portable capable de faire tourner toute la ludothèque xbox one, et capable de faire tourner les jeux next gen via xCloud. Mais bon, je sais que ça n'arrivera pas :D

Une One S ça consomme entre 35 et 90W, donc on est toujours avec entre 6 et 15 fois plus de consommation qu'une Switch.

Cherche pas, une console portable utilisant les composants d'une Xbox (One ou next gen) est impossible techniquement. Il faut penser la machine dès le départ pour la mobilité, et ça implique que la quasi-totalité des composants soient différents.

---------------
n°14607133
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 11:32:35  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Une One S ça consomme entre 35 et 90W, donc on est toujours avec entre 6 et 15 fois plus de consommation qu'une Switch.

Cherche pas, une console portable utilisant les composants d'une Xbox (One ou next gen) est impossible techniquement. Il faut penser la machine dès le départ pour la mobilité, et ça implique que la quasi-totalité des composants soient différents.

Tu fais le même APU en 7nm, la conso n'est déjà plus la même. Du SSD à la place du HDD pour baisser la conso. Tu peux viser une enveloppe vers le 15W dans un form factor plus gros que la switch. Techniquement c'est possible, mais ça n'aurait aucun intérêt niveau business pour MS c'est surtout ça. J'ai dit que j'y croyais pas, mais bon je me fais mes rêves, ça passe le temps :o

n°14607138
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 01-04-2020 à 11:35:37  profilanswer

Ça va finir avec une app xcloud sur Switch plutôt  :sol:

---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°14607169
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-04-2020 à 11:48:05  profilanswer

Tu fais le même APU en 7nm, la conso n'est déjà plus la même. Du SSD à la place du HDD pour baisser la conso. Tu peux viser une enveloppe vers le 15W dans un form factor plus gros que la switch.

15W sans écran/manette/hauts parleurs. Et la Switch est déjà critiquée pour être trop grosse.

Evidemment techniquement c'est "possible" si tu fais une machine grosse comme un PC avec une batterie de 10Kg :o
Quand je disais "c'est impossible" je voulais dire avec les contraintes de form factor acceptable (donc grand maximum une Switch), et d'autonomie (la Switch originale était aussi critiquée pour ses 3h d'autonomie).

Message édité par cosmoschtroumpf le 01-04-2020 à 11:49:18

---------------
n°14607176
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 01-04-2020 à 11:51:11  profilanswer

Le TrimaN a écrit :

Ça va finir avec une app xcloud sur Switch plutôt  :sol:

c'est pas inenvisageable.
Mais il faudra une switch avec un module wi fi de meilleure qualité pour avoir un input lag acceptable :o
et même comme ça, le Wi-Fi c'est quand même aps le top :/
Déjà qu'en ethernet le streaming c'est aps ouf...

n°14607187
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 01-04-2020 à 11:57:57  profilanswer

c'est le fantasme de MS oui  :D ...voir du halo sur tous les supports possibles et même chez les concurrents nintendo/sony  :o
bon même si Ms et nintendo se sont rapprochés, c'est pas demain qu'on va voir un truc pareil mais le fait de voir sony sortir quelques une de ces exclues sur PC me fait dire que MS à vu juste et que la stratégie une "console+des exclues" en mode fermé ça ne marche plus sauf pour nintendo).

Message édité par Bass__Ton le 01-04-2020 à 11:59:03

---------------
n°14607194
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 01-04-2020 à 12:01:33  profilanswer

il aurait fallu que la switch se plante comme la wiiU, comme ça on aurait put avoir els jeux nintendo sur tous les supports, Sega style

mais non, elle marche bien, c'est bien dommage, ça aurait été cool d'avoir des jeux nintendo sans avoir à acheter une console dépassée à sa sortie comme c'est le cas depuis 14 ans...

n°14607203
Furorento

Transactions (1)
Posté le 01-04-2020 à 12:05:09  profilanswer

dark oopa a écrit :

il aurait fallu que la switch se plante comme la wiiU, comme ça on aurait put avoir els jeux nintendo sur tous les supports, Sega style

mais non, elle marche bien, c'est bien dommage, ça aurait été cool d'avoir des jeux nintendo sans avoir à acheter une console dépassée à sa sortie comme c'est le cas depuis 14 ans...

Oh non pitié pas ça  :mmmfff:

n°14607221
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-04-2020 à 12:13:18  profilanswer

Espérer qu'une boîte se plante [:poutrella]

Message édité par Ript0r le 01-04-2020 à 12:13:28
n°14607226
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 01-04-2020 à 12:15:04  profilanswer

le meilleur des mondes serait d'avoir le xcloud, le ps now, le nintendo cloud dispo sur chaque console.
au pire tu fais un système d'exclue temporaire genre le dernier mario n'est dispo D1 que sur switch est 6mois/1an plus tard sur les autres consoles.
de la sorte chacun continuera d'acheter sa console en fonction de se gouts/besoins mais en ayant accès à une ludothèque de ouf.
tu fais exploser le compteurs d’acheteurs potentiels, surtout ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter plusieurs consoles mais qui pour autant aimeraient bien jouer aux jeux de la concurrence.

---------------
n°14607241
Furorento

Transactions (1)
Posté le 01-04-2020 à 12:29:46  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

le meilleur des mondes serait d'avoir le xcloud, le ps now, le nintendo cloud dispo sur chaque console.
au pire tu fais un système d'exclue temporaire genre le dernier mario n'est dispo D1 que sur switch est 6mois/1an plus tard sur les autres consoles.
de la sorte chacun continuera d'acheter sa console en fonction de se gouts/besoins mais en ayant accès à une ludothèque de ouf.
tu fais exploser le compteurs d’acheteurs potentiels, surtout ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter plusieurs consoles mais qui pour autant aimeraient bien jouer aux jeux de la concurrence.

Non plus  
Pas de jeu en streaming avec latence et artefacts :o

Sega n’est plus que l’ombre de lui même aujourd’hui.

Message édité par Furorento le 01-04-2020 à 12:30:33
n°14607253
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 01-04-2020 à 12:39:06  profilanswer

quelle ouverture d'esprit dis-donc. :/
dans mon idée, sony, MS et nintendo mettraient en commun des moyens pour créer et uniformiser des plateformes de streaming performantes et adaptées.
pourquoi pas uniformiser aussi les archi...même base mais pas les mêmes puissances, comme à l'époque de la 3DO company en fait.
de la sorte tu peux aussi envisager d'acheter les jeux en physique/démat...les consoles ne seraient que des lecteurs universels

je n'y vois que des avantages pour nous consommateurs mais aussi pour chaque constructeur  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 01-04-2020 à 12:40:33

---------------
n°14607338
cakay

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 13:44:20  profilanswer

+1000... mais bon ça c'est dans un monde idéale  [:henri gaud-rille]

n°14607343
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 01-04-2020 à 13:47:12  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est pas inenvisageable.
Mais il faudra une switch avec un module wi fi de meilleure qualité pour avoir un input lag acceptable :o
et même comme ça, le Wi-Fi c'est quand même aps le top :/
Déjà qu'en ethernet le streaming c'est aps ouf...

Je dis pas que c'est bien mais les japonais ont Resident Evil 7 et un Assassin's Creed moderne en streaming sur Switch il me semble. Donc ça a été plus qu'envisagé, ça a déjà été fait.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 01-04-2020 à 13:47:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)