Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2431  2432  2433  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14595421
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-03-2020 à 13:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

Tu sais, je crois qu'on a compris : les jeux solo c'est sur PS4, les multis sur switch, et les jeux MS sur PC : la Xbox c'est de la merde, et si on n'est pas d'accord avec ton avis on est con :jap:
Voilà, merci, au revoir. :jap:

Mais ça serait bien de pouvoir installer windows sur sex pour avoir du bon hard à pas cher quand même.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 13:21:45  profilanswer

n°14595425
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 13:23:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Vous avez trop de haine alors que moi je suis multi support (si la plateforme le mérite).

Il y a au moins un membre qui m’a convaincu avec un jeu, c’est Forza ;)

C'est pas de la haine, juste de l'exaspération de te voir étaler ta bêtise partout, du haut de tes certitudes fausses (cf tes posts ridicules sur le Game pass hier par exemple). [:spamafote]
- le Game pass c'est nul parce que j'aime pas
- non c'est bien
- non mais comment font les éditeurs pour gagner de l'argent ?
- ils en gagnent ça a été confirmé
- non mais c'est pas possible ya un loup quelque part, doit manquer des jeux
- ya tous les jeux MS first party
...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 21-03-2020 à 13:24:58

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14595429
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 13:24:36  answer

poiro a écrit :

Ben non, je ne regarde pas en face, j'ai déjà un backlog immense alors...
Bon dans ta liste à part TLOU y'a absolument rien pour moi.
Voilà qui confirme mon chois.
Merci pour tes éclaircissements :jap:

poiro a écrit :

Ah Kita, un vieil ami [:kimouss]  
Oh bah moi c'est simple je ne me pose même pas la question : j'achete une console c'est une Xbox voilà, je ne réfléchis même pas à savoir si y'a plus puissant en face ou les jeux exclus etc...
Ordi = PC et Console = Xbox.
Rigidité mentale ? Non je ne crois pas, c'est mon histoire perso qui explique cela.
Mylife pour mieux comprendre : je suis joueur PC à la base. Mais à une période de ma vie où les revenus n'étaient pas folichons, je trouvais chiant e toujours devoir changer de CG pour suivre les nouveautés.
Je me suis alors posé la question de jouer sur console.
J'ai dû faire des sacrifices ( de FPS surtout car je jouais encore sur PC en parallèle mais en baissant les détails)
La dernière CG que j'ai acheté était une série 6 donc c'est vieux.
Et là en face sortait la 360 de chez MS avec en concurrence une PS3 trop chère.
Donc j'ai acheté une 360.
Enfin 3 consoles Xbox 360 pour être précis bref :o  

Depuis je n''ai jamais racheté de PC gamer, mes consoles MS successives me suffisent.
Et rien qui me convainc de passer chez Sony.
J'ai quand même acheté la PS4 à sa sortie ( because Xbox One + cher de 100€ ) mais j'ai vite corrigé cette "erreur" de parcours en achetant une One peu de temps après.
Et quel confort auditif purée, comment j'ai pu tenir avec le seche cheveux Sony :lol:  

Traditionnellement, je reste sur Xbox, comme un réflexe.
Et en cette fin d'année 2020 si la Sex est + chère que la PS5 t bien tant pis, je reste fidèle à la console de MS.
Parce que Xbox ça me correspond voilà, à la limite je n'ai pas besoin de me chercher des justifications, je vis bien avec mes choix.
Irrationnels parfois.
Mais assumés.

On a le même profil, cher Poiro. Celui du joueur PC qui a vieilli et est devenu flemmard et est donc passé sur console, mais pour y trouver le même genre de titres que ceux qu’il ponçait autrefois sur PC ;)

n°14595437
Furorento

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 13:30:34  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est pas de la haine, juste de l'exaspération de te voir étaler ta bêtise partout, du haut de tes certitudes fausses (cf tes posts ridicules sur le Game pass hier par exemple). [:spamafote]
- le Game pass c'est nul parce que j'aime pas
- non c'est bien
- non mais comment font les éditeurs pour gagner de l'argent ?
- ils en gagnent ça a été confirmé
- non mais c'est pas possible ya un loup quelque part, doit manquer des jeux
- ya tous les jeux MS first party
...

L’avenir nous le dira si il n’y a plus beaucoup de concurrence grâce au Game Pass. Abonnez-vous et on verra.

Tout comme Netflix a tué le Blu Ray UHD(il en reste un peu) et la VOD classique, et peut-être canal bientôt.

Je suis loin d’être le seul à râler contre ces systèmes qui détruisent la diversité.

n°14595440
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 13:32:01  profilanswer

Furorento a écrit :

L’avenir nous le dira si il n’y a plus beaucoup de concurrence grâce au Game Pass. Abonnez-vous et on verra.

Tout comme Netflix a tué le Blu Ray UHD(il en reste un peu) et la VOD classique, et peut-être canal bientôt.

Je suis loin d’être le seul à râler contre ces systèmes qui détruisent la diversité.

Jette un œil au catalogue du Game Pass, tu verras la diversité.

Le nombre de jeux, pépites, que j'ai découvert grâce au service.

Edit : y en a pour tous les goûts et tous les membres de la famille :D

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 21-03-2020 à 13:32:34

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14595448
Furorento

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 13:37:09  profilanswer

breezer79 a écrit :

Jette un œil au catalogue du Game Pass, tu verras la diversité.

Le nombre de jeux, pépites, que j'ai découvert grâce au service.

Edit : y en a pour tous les goûts et tous les membres de la famille :D

Au début ca parait toujours bien oui  :D (Je rappelle qu’ils sont en phase de conquête) C’est quand le modèle s’impose que ca se gâte.
Et en général, il n’y a que 15-20% du catalogue de vraiment intéressant.

Mais si on compare à l’ensemble des jeux dispo de chaque éditeur c’est petit.

C’est pareil sur Netflix, si on veut un Disney il faut s’abonner à Disney+ et peut-être que ca sera pareil pour Warner et Sony bientôt, c’est sans fin.

Edit: après si le modèle s’impose et si on peut s’abonner un mois et se barrer, je ferai ça, même si c’est contraignant logistiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 21-03-2020 à 13:39:23
n°14595451
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 13:38:19  answer

Furorento a écrit :

Au début ca parait toujours bien oui  :D (Je rappelle qu’ils sont en phase de conquête) C’est quand le modèle s’impose que ca se gâte.
Et en général, il n’y a que 15-20% du catalogue de vraiment intéressant.

Mais si on compare à l’ensemble des jeux dispo de chaque éditeur c’est petit.

C’est pareil sur Netflix, si on veut un Disney il faut s’abonner à Disney+ et peut-être que ca sera pareil pour Warner et Sony bientôt, c’est sans fin.

Ne t’inquiète pas, tu pourras toujours acheter tes jeux 70 euros pièce et les poser sur ton étagère.

n°14595455
Furorento

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 13:40:58  profilanswer

Il y avait des rumeurs de Xbox sans disque et de Stadia qui veut conquérir le marché donc à voir.

Je résisterai tant que je le peux  :D

n°14595464
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 21-03-2020 à 13:44:39  profilanswer

faut vraiment être un pigeon pour acheter un jeu 70€, même le jour de sa sortie, et ce depuis un paquet d'années  :sleep:
et surtout un jeu physique ça se revend. C'est bien l'intérêt du physique.

c'est comme tout, ça va dépendre de chacun. C'est sûr que si tu achètes 20 AAA + 10 indé /an en démat, le gamepass va te faire économiser bien plus que le mec qui achète 5/6 jeux par an et les revends.

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 21-03-2020 à 13:46:57
n°14595465
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-03-2020 à 13:46:09  profilanswer

Je savais bien que le Grith c'était un poto [:andromaque]  
A la tienne bro [:kimouss]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 13:46:09  profilanswer

n°14595466
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 13:46:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu aurais des exemples de gros jeux qui ne sortiraient que sur le GP et pas en physique ? De concurrence faussée par le GP ou de diversité détruite ? Ou ce sont juste tes croyances qui parlent (et se trompent une fois de plus) ?

Furorento a écrit :

Il y avait des rumeurs de Xbox sans disque et de Stadia qui veut conquérir le marché donc à voir.

Je résisterai tant que je le peux :D

Des rumeurs qui existent depuis un moment et qui étaient vendues 99€ à la fnac il y a quelques mois, c'est la Xbox S All Digital. Tu vois, encore un exemple où tu racontes n'importe quoi parce que tu ne suis pas l'actu, mais veux ensuite nous donner des leçons du haut de ta brillante analyse ... [:prozac]
Ca doit être comme les rumeurs de studios rachetés par MS... :o
Sérieusement, respecte toi un peu, renseigne toi avant de parler ou tais-toi.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 21-03-2020 à 13:47:35

---------------
n°14595475
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 13:49:29  answer

dark oopa a écrit :

faut vraiment être un pigeon pour acheter un jeu 70€, même le jour de sa sortie, et ce depuis un paquet d'années  :sleep:  
et surtout un jeu physique ça se revend. C'est bien l'intérêt du physique.

c'est comme tout, ça va dépendre de chacun

C’était ironique.
Reste pourtant les faits: la majeure partie des ventes se font à la sortie d’un titre et dans les semaines qui suivent. Avant toute promotion significative.
Cela fait un paquet de couillons :o

La revente, elle devient de moins en moins intéressante avec la vitesse à laquelle les titres passent en promo ou dans un service d’abonnement type GP.

L’avenir est au full dematerialisé, cela semble évident.
Plus de frais logistiques, plus de coûts de distribution hors part constructeur, meilleure réactivité dans la release, et possibilité de vite faire évoluer le prix pour continuer à vendre.

n°14595485
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 13:54:31  profilanswer

Furorento a écrit :

Ea est très content de son origin access qui reprend le même principe que le gamepass ...
Humble Bundle avec son abo a pas l'air mécontent non plus.

Bon Ubi avec Uplay+, c'est pas une reussite je pense mais c'est plus qu'il y a plus de nouveaux gros jeux Ubi depuis breakpoint.

Le Xlive Gold et Psn Plus offrent aussi des jeux régulièrement a ses abonnés et les éditeurs sont plutôt content vu que cela leur rapporte en dlc.

De la concurrence, il y en aura toujours. Et le BR UHD est tres loin d'avoir été tué par Netflix. Tous les gros films sortent dans ce format. A part les exclus Netflix, mais est-ce qu'on peut vraiment parler de gros films en ce qui les concernent. Ce que Netflix (et plus amazon et fnac.com) ont tué, c'est le rayon dvd/livre des grandes surfaces.

n°14595486
Furorento

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 13:54:35  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu aurais des exemples de gros jeux qui ne sortiraient que sur le GP et pas en physique ? De concurrence faussée par le GP ou de diversité détruite ? Ou ce sont juste tes croyances qui parlent (et se trompent une fois de plus) ?  

Pour le moment non. Mais dès lors que le modèle s’imposera, rien n’est impossible.
Tu sous estimes le pouvoir qu’apporte ce genre d’abonnement à l’entreprise je crois.

Je t’ai fait le parallèle avec Netflix, je pense avoir été clair.
Le modèle est balbutiant dans le jeu video donc les dérives ne sont pas encore là.

darth21 a écrit :

Des rumeurs qui existent depuis un moment et qui étaient vendues 99€ à la fnac il y a quelques mois, c'est la Xbox S All Digital. Tu vois, encore un exemple où tu racontes n'importe quoi parce que tu ne suis pas l'actu, mais veux ensuite nous donner des leçons du haut de ta brillante analyse ... [:prozac]
Ca doit être comme les rumeurs de studios rachetés par MS... :o
Sérieusement, respecte toi un peu, renseigne toi avant de parler ou tais-toi.

Je parlais de la SEX, mais effectivement une One digital existe déjà, je l’avais oubliée.
Pour le moment ce sont des tentatives, tout comme Stadia.  

Les américains font tout pour que nous passions sur ce modèle donc ça ne m’étonne pas...

n°14595490
MeKa3D

Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 13:55:51  profilanswer

Furorento a écrit :

J'aime beaucoup le support physique pour les films, la qualité est extra. Mais tu crois vraiment que c'est Netflix qui a tué les disque BD UHD ?

La besoin de changer son lecteur, le prix exorbitant des BD ou encore le menu du film qui met 2 minute à charger, c'est ça, qui a tué le support.

Message cité 1 fois
Message édité par MeKa3D le 21-03-2020 à 13:57:26
n°14595499
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-03-2020 à 13:59:31  profilanswer

Furorento a écrit :

Je parlais de la SEX, mais effectivement une One digital existe déjà, je l’avais oubliée.

Les américains font tout pour que nous passions sur ce modèle donc ça ne m’étonne pas...

Tu as oublié la PSP Go, il y a quelques années, par des japonais  [:moundir]

n°14595505
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 14:00:53  profilanswer

C'est un peu hs, mais ce qui a d'abord "tué" le blu Ray c'est.. Le dvd :o

---------------
n°14595508
raphalan

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 14:02:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Depuis quand le format ultra HD est mort en physique ?
Tout les films récents ont leur format ultra HD et perso je n'ai jamais rencontré de soucis pour m'en procurer...
Et surtout quel rapport avec netflix ? Les films récents ne sont pas sur netflix.

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14595510
MeKa3D

Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 14:02:58  profilanswer

raphalan a écrit :

Tout les films récents ont leur format ultra HD et perso je n'ai jamais rencontré de soucis pour m'en procurer...
Et surtout quel rapport avec netflix ? Les films récents ne sont pas sur netflix.

Vrai question, sans troll, car je n'ai pas cherché. Tu as des chiffres en ce qu concerne la vente des BD UHD ?

J'ai quitté le milieu culturel, mais il y a encore 5 ans, on vendait plus de DVD en France que de BD FHD.

Message cité 1 fois
Message édité par MeKa3D le 21-03-2020 à 14:03:45
n°14595511
Furorento

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 14:03:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ea est très content de son origin access qui reprend le même principe que le gamepass ...
Humble Bundle avec son abo a pas l'air mécontent non plus.

Bon Ubi avec Uplay+, c'est pas une reussite je pense mais c'est plus qu'il y a plus de nouveaux gros jeux Ubi depuis breakpoint.

Le Xlive Gold et Psn Plus offrent aussi des jeux régulièrement a ses abonnés et les éditeurs sont plutôt content vu que cela leur rapporte en dlc.

De la concurrence, il y en aura toujours. Et le BR UHD est tres loin d'avoir été tué par Netflix. Tous les gros films sortent dans ce format. A part les exclus Netflix, mais est-ce qu'on peut vraiment parler de gros films en ce qui les concernent. Ce que Netflix (et plus amazon et fnac.com) ont tué, c'est le rayon dvd/livre des grandes surfaces.

Que EA soit content, c’est très bien. Mais en quoi pour nous c’est agréable de cumuler les logiciels d’abonnement sur son PC comme origin + uplay et co ?
En plus de cumuler 2 abonnements car j’ai juste envie de jouer à un jeu EA et un jeu Ubisoft (par exemple) ?

Ou un jeu Sony et un jeu Microsoft ? 2 abonnements. Je peux même plus échanger mon jeu ou l’offrir à quelqu’un en cadeau...

n°14595513
Furorento

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 14:04:23  profilanswer

Klaw a écrit :

Tu as oublié la PSP Go, il y a quelques années, par des japonais  [:moundir]

Oui j’ai boycotté  :D

n°14595522
MeKa3D

Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 14:08:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Que EA soit content, c’est très bien. Mais en quoi pour nous c’est agréable de cumuler les logiciels d’abonnement sur son PC comme origin + uplay et co ?
En plus de cumuler 2 abonnements car j’ai juste envie de jouer à un jeu EA et un jeu Ubisoft (par exemple) ?

Ou un jeu Sony et un jeu Microsoft ? 2 abonnements. Je peux même plus échanger mon jeu ou l’offrir à quelqu’un en cadeau...

Ce sont 2 modes de consommation différents.

Tu joues juste a FIFA ? Ne prend pas l'abo EA, ça ne vaut pas le coup, achète juste le jeu.

Tu joues à plus de 3 jeux MS par an sur ta XBox ? L'abo XBGPU revient moins cher, et te permet de découvrir de nouveaux jeux en plus.

C'est tout.

n°14595525
raphalan

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 14:09:53  profilanswer

MeKa3D a écrit :

Vrai question, sans troll, car je n'ai pas cherché. Tu as des chiffres en ce qu concerne la vente des BD UHD ?

J'ai quitté le milieu culturel, mais il y a encore 5 ans, on vendait plus de DVD en France que de BD FHD.

Parce que tu crois vraiment qu'il y a 5 ans les gens étaient tous équipés pour lire des bluray ?

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14595529
MeKa3D

Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 14:11:47  profilanswer

raphalan a écrit :

Parce que tu crois vraiment qu'il y a 5 ans les gens étaient tous équipés pour lire des bluray ?

Euh, non, justement. Comme je te dis je travaillais dedans.

Et il y a 5 ans, on vendait plus de DVD que de BD FHD, alors l'UHD, je me pose vraiment la question.

n°14595530
Furorento

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 14:11:49  profilanswer

raphalan a écrit :

Il est pas mort mais grandement diminué. Et certains éditeurs ne font même pas l’effort de sortir leur film en BD UHD.... car le marché est trop petit...

Je pense au film d’Hugo Gelin, tourné en 8k et qui sortira uniquement en DVD   [:prozac]  
(Tu vas me dire que c’est un petit film mais ca montre que le marché est trop petit...)

Sur Netflix, il y a des films recents mais uniquement des films Netflix, c’est là tout le problème !  

C’est ce dont je parlais, ca finance en majorité les films ou séries de cette entreprise alors que sans abonnement, tu paierais probablement pour d’autres films aux origines plus variées.

n°14595533
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 14:12:53  profilanswer

Furorento a écrit :

En quoi c'est agreable ? J'ai tous les jeux EA qui m’intéressent day-one (voir avant) pareil pour les jeux MS. J'ai aussi des jeux qui m’intéressent pas forcement mais auquel je peux jouer et agrandir mes horizons. Un jeu comme sea of solitude, j'y aurais jamais touché sans ca par exemple.

Les jeux restent achetable en // pour ceux qui veulent pas d'un abonnement ou qui jouent vraiment tres peu pour pas que cela soit rentable.

Un abo Origin access premium, il me faut 2 jeux par an pour le rentabiliser. Un abo gamepass encore moins. Reste l'uplay+ qui est le parent faible parce que pas de sortie en ce moment.

Et a coté, j'ai le humble bundle mensuel qui me permet de recuperer d'autres jeux encores, plus l'epic game store avec ces jeux gratuits toutes les semaines.

Je pourrais tres bien passer l'année avec juste ces 4 abos et cela me reviendrait moins cher qu'acheter tous les jeux auquel je joue a l'unité.

Moi tant que les 2 sont possibles, cela me va. Et justement, on voit bien qu'avec Netflix et co, les 2 restent possibles parce qu'il y aura toujours des gens pour preferer le format physique (juste pour la collection par exemple), des gens avec des connexions de merde qui ne pourront profiter de ce genre de service.

Perso cela me fait chier d'avoir des versions physiques, cela prend de la place, de la poussiere pour pas grand chose. Et pourtant je continue a en acheter pour certains choses (grands films, livres, ...).

n°14595542
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 14:14:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Il est pas mort mais grandement diminué. Et certains éditeurs ne font même pas l’effort de sortir leur film en BD UHD.... car le marché est trop petit...

Je pense au film d’Hugo Gelin, tourné en 8k et qui sortira uniquement en DVD   [:prozac]  
(Tu vas me dire que c’est un petit film mais ca montre que le marché est trop petit...)

Sur Netflix, il y a des films recents mais uniquement des films Netflix, c’est là tout le problème !  

C’est ce dont je parlais, ca finance en majorité les films ou séries de cette entreprise alors que sans abonnement, tu paierais probablement pour d’autres films aux origines plus variées.

Ca montre surtout que tout le monde se fout de son film en 8k (voir en 540p).

Le physique a des coûts non compressible. C'est illusoire de vouloir que tout sorte dans tous les formats en physique.

n°14595565
Furorento

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 14:23:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En quoi c'est agreable ? J'ai tous les jeux EA qui m’intéressent day-one (voir avant) pareil pour les jeux MS. J'ai aussi des jeux qui m’intéressent pas forcement mais auquel je peux jouer et agrandir mes horizons. Un jeu comme sea of solitude, j'y aurais jamais touché sans ca par exemple.

Les jeux restent achetable en // pour ceux qui veulent pas d'un abonnement ou qui jouent vraiment tres peu pour pas que cela soit rentable.

Un abo Origin access premium, il me faut 2 jeux par an pour le rentabiliser. Un abo gamepass encore moins. Reste l'uplay+ qui est le parent faible parce que pas de sortie en ce moment.

Et a coté, j'ai le humble bundle mensuel qui me permet de recuperer d'autres jeux encores, plus l'epic game store avec ces jeux gratuits toutes les semaines.

Je pourrais tres bien passer l'année avec juste ces 4 abos et cela me reviendrait moins cher qu'acheter tous les jeux auquel je joue a l'unité.

Moi tant que les 2 sont possibles, cela me va. Et justement, on voit bien qu'avec Netflix et co, les 2 restent possibles parce qu'il y aura toujours des gens pour preferer le format physique (juste pour la collection par exemple), des gens avec des connexions de merde qui ne pourront profiter de ce genre de service.

Perso cela me fait chier d'avoir des versions physiques, cela prend de la place, de la poussiere pour pas grand chose. Et pourtant je continue a en acheter pour certains choses (grands films, livres, ...).

Moi aussi mais là, je vois que le marché classique est menacé.
Pour les entreprises c’est plus intéressant de faire du communautarisme à abonnements.

Ca pousse à rester plus longtemps et parfois à se convaincre que les petits jeux/films auxquels on aurait pas voulu en temps normal sont pas si mal.

J’ai déjà vu des gens rester sur netflix longtemps car ca te propose toujours plus de trucs que t’aurais pas vu normalement.
Et à la fin tu les questionnes sur ce qu’ils ont vu et ils ont tout oublié.

J’ose espérer que le jeu vidéo ne tombera dans cette dérive.

Au moins quand t’achètes ou que tu vas au cinéma, il y a une démarche consciente.
C’est pas l’abondance infinie ou tu deviens blasé.

n°14595588
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 21-03-2020 à 14:32:31  profilanswer

Dis-toi bien que tu n'est pas tout seul loin de là, donc ton type de distribution continuera également.
Moi j'aime Netflix (et j'ai aussi regardé des trucs de merde pour tester mais arrêté quand ça me saoulait, mais tout comme pour le GP plein de trucs que j'ai aimés mais n'aurais pas tenté autrement), le GamePass (rien que pour Forza Horizon ou Ori, mais il y a aussi pas mal d'autres jeux que j'aime bien), en plus l'un comme l'autre sont partageables en famille.
Ici on joue aussi beaucoup en ligne, surtout les mômes qui ont pas mal de potes qui ont le gamepass aussi donc ça fait une bonne bibliothèque de jeux à pouvoir jouer en ligne.

Message édité par gzii le 21-03-2020 à 14:35:31
n°14595721
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 16:18:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour le moment non. Mais dès lors que le modèle s’imposera, rien n’est impossible.
Tu sous estimes le pouvoir qu’apporte ce genre d’abonnement à l’entreprise je crois.

Je t’ai fait le parallèle avec Netflix, je pense avoir été clair.
Le modèle est balbutiant dans le jeu video donc les dérives ne sont pas encore là.

Ah oui, donc pour l'instant ça va, mais il ne faut pas douter que ce que tu dis va arriver parce que.... tu le dis....  Mmmké.
Quant au parallèle avec Netflix, tu peux le faire autant que tu veux, mais si tu cherches à montrer que la concurrence est faussée et la diversité détruite, faudra trouver un autre exemple.

Furorento a écrit :

Faut le savoir, hein !

Furorento a écrit :

Oui j’ai boycotté :D

Donc ça n'existe pas, et ce sont les américains qui ont amorcé le mouvement, bien sûr. Comme pour le reste, tu mets de côté ce qui ne t'arrange pas pour continuer à t'autopersuader que tu as raison. C'est confortable comme façon de faire, mais c'est pas très intéressant...

---------------
n°14595788
Furorento

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 17:15:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Ah oui, donc pour l'instant ça va, mais il ne faut pas douter que ce que tu dis va arriver parce que.... tu le dis....  Mmmké.  
Quant au parallèle avec Netflix, tu peux le faire autant que tu veux, mais si tu cherches à montrer que la concurrence est faussée et la diversité détruite, faudra trouver un autre exemple.  

On peut douter et en discuter :D

On peut prendre comme autre exemple l’abonnement amazon, leur but c’est de créer un monopole de la distribution VPC.
Et cet abonnement leur facilite encore plus la tâche car dès que t’es abonné, tu te sens obligé (du moins très fortement incité) de commander chez eux.

Pour le moment le commerce de proximité (et la Grande distribution) résiste mais combien de temps ?

C’est le même principe avec Deliveroo Plus et compagnie.

T’enfermer dans leur système :)

darth21 a écrit :

Faut le savoir, hein !  

J’aurais du le préciser en effet  :jap:  

darth21 a écrit :

Donc ça n'existe pas, et ce sont les américains qui ont amorcé le mouvement, bien sûr. Comme pour le reste, tu mets de côté ce qui ne t'arrange pas pour continuer à t'autopersuader que tu as raison. C'est confortable comme façon de faire, mais c'est pas très intéressant...

Les américains n’ont pas inventé le modèle par abonnement, mais c’est eux qui réussissent le mieux à enfermer les gens en répondant à des besoins primaires (fast food, divertissement, soda, Apple avec les maj)
Et je pense que l’abonnement est un nouvel outil qui permet d’aller plus loin encore.

Je ne m’auto persuade mais tu ne me montres pas que ce modèle est plus vertueux non plus.  

Dire que le modèle classique restera ne me semble pas être une réponse suffisante.

Et le fait que ca soit virtuellement moins cher à court terme non plus (car accès un tout un catalogue d’un coup). Si l’entreprise pousse ce modèle c’est qu’ils gagnent plus avec. Le client perd donc plus.

n°14595789
Peyes

Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 17:19:27  profilanswer

Furorento a écrit :

Furorento a écrit :

Je résisterai tant que je le peux  :D

[:ach_lette]  

la vache :d
tu m'as pas l'air de maitriser ton sujet, pourtant t'en parles (n'importe comment) depuis 3 pages :d

n°14595846
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 18:14:32  profilanswer

Furorento a écrit :

J’aurais du le préciser en effet :jap:

Le "faut le savoir" n'est pas un compliment, hein :o

---------------
n°14595923
Leops33

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 19:15:35  profilanswer

Furorento a écrit :

Je suis curieux de savoir les gros hits de MS de la gen auxquels tu as joué et auxquels tu joues encore ?  :)  

Perso, le multi c’est plus sur switch mais dis toujours.

T'es con ou t'es con ?  :heink:

FH, FM, Geow5 j'y joue encore par exemple, Gow4 non, DS non, spiderman non etc ... C'est si compliqué a comprendre ?   :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 21-03-2020 à 19:23:09

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14595934
Peyes

Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 19:23:00  profilanswer

Leops33 a écrit :

T'es con ou t'es con ?  :heink:

le vexe pas stp, apres il va partir  :sweat:  
Les comme ca faut essayer de les garder sous le coude, et juste les sortir quand il n'y a plus rien a dire, 2-3 jours, avant de les re-ranger.  :love:

n°14595935
Leops33

Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 19:23:56  profilanswer

Peyes a écrit :

le vexe pas stp, apres il va partir  :sweat:  
Les comme ca faut essayer de les garder sous le coude, et juste les sortir quand il n'y a plus rien a dire, 2-3 jours, avant de les re-ranger.  :love:

Faut les ban  :o

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14595943
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 19:30:34  profilanswer

Leops33 a écrit :

T'es con ou t'es con ? :heink:

FH, FM, Geow5 j'y joue encore par exemple, Gow4 non, DS non, spiderman non etc ... C'est si compliqué a comprendre ? :heink:

Alors que tout le monde joue encore à BB, HZD, uncharted ou tlou :o

---------------
n°14595995
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-03-2020 à 20:09:44  profilanswer

Uncharted j'en suis à mon 37 ème run. J'essaye de le faire sans regarder la télé pour le challenge.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14595998
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 20:12:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Uncharted j'en suis à mon 37 ème run. J'essaye de le faire sans regarder la télé pour le challenge.

:lol:

---------------
n°14596029
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-03-2020 à 20:29:07  profilanswer

Tout au casque 7.2  [:jeff inidschier]

---------------
n°14596126
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 21:49:47  profilanswer

Bonsoir. J'hésite à preco la xbox série x ou la ps5. Vous conseillez laquelle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2431  2432  2433  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)