Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14524769
Klaw

Transactions (38)
Posté le 31-12-2019 à 11:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

ça pourrait vraiment couper l'herbe sous le pied de Sony, qui, avec son arrogance habituelle avait probablement prévu de vendre la PS5 500€ vu que le succès de la PS4. Mais si en face ya une xbox qui s'essuie les pied sur la PS5 pour 100€ de plus et une console entrée de gamme à 300/350€ pour le grand publique, ça risque de piquer.

C'est risqué pour MS je trouve. Pour moi, s'ils veulent pouvoir batailler dès le départ, il leur faut une console au moins équivalente à la PS5 en termes de specs et au même prix dès le premier jour. Une console moins chère et moins puissante ne réglera rien, MS a déjà un gros déficit d'image, ça n'aidera pas je pense. Je vois déjà les comparos DF avec l'inferior Xbox reprise partout, même si à côté ils ont aussi la superior sur XSX.
Et une console plus chère, même plus puissante, ne parlera pas au grand public. Surtout si elle vient de MS, qui n'a pas l'aura de la marque Playstation aujourd'hui.

Après, on est face à 2 sociétés différentes : aujourd'hui Sony récupère la majorité de ses revenus de la branche gaming. Je ne suis pas certain qu'ils aient envie de vendre à perte (ça n'a d'ailleurs jamais été le cas pour la PS4). A l'inverse MS cherche à percer à nouveau, et gagne énormément de pognon ailleurs. Ca ne veut pas dire qu'ils sont prêts à vendre à perte, mais ça pourrait être une solution pour proposer une console plus puissante au même prix. Surtout que MS est aussi en pleine stratégie "services". Ca pourrait donc avoir un sens de vendre du hardware à perte, pour pouvoir marger comme des porcs sur le software.

Enfin je n'y crois pas plus que ça : même si MS décide de vendre la XSX à perte, et qu'elle est effectivement assez largement au dessus, Sony pourra toujours décider lui aussi de vendre un peu à perte histoire de ne pas (trop) perdre de parts de marché. En tout cas je les vois mal ne pas réagir, ils ont plus à perdre que MS sur ce coup vu la manne de pognon que représente la PS4 pour eux.

Bref, on verra :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 31-12-2019 à 11:14:53
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 11:12:42  profilanswer

n°14524783
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 11:20:47  answer

dark oopa a écrit :

ça pourrait vraiment couper l'herbe sous le pied de Sony, qui, avec son arrogance habituelle avait probablement prévu de vendre la PS5 500€ vu que le succès de la PS4. Mais si en face ya une xbox qui s'essuie les pied sur la PS5 pour 100€ de plus et une console entrée de gamme à 300/350€ pour le grand publique, ça risque de piquer.

La Xbox s'essuyait déjà les pieds sur la PS2, la Xbox One X en faisait pareil avec la PS4 Pro. Le problème n'est pas la puissance, le problème est l'élasticité de la demande. Et à ce jeu, Sony sort grand gagnant. Les gens voient ce que Sony propose, et si c'est trop, ou pas adapté, ils se tournent vers autre chose.

Ce n'est qu'en sortant une console à 600€ que les gens se sont partiellement tournés vers la Xbox 360, mais la PlayStation sera toujours un premier choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2019 à 11:21:29
n°14524802
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 31-12-2019 à 11:40:24  profilanswer

voilà (même si c'est surtout valable en Europe, aux US la marque xbox est puissante), donc du coup proposer la même chose que la PS5 est peine perdu.
D'où leur strategie que je trouve pas conne. Pas sûr que ça marche, mais pourquoi pas.

Puisqu'ils ne luttent aps à armes égales dans la plupart du monde avec Sony, plutôt que d'aller à la confrontation direct, pourquoi ne aps proposer ce qui se fait de mieux pour les HCG et le moins cher pour le grand publique.
En plus la version de base va empecher sony de se gaver avec une console à 500 balles et du coup ça les affaiblie.

Je trouve ça pertinent vu le contexte. Et du coup, ils auront quand même une belle offre si on ajoute à ça le gamepass.

n°14524861
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 12:46:38  profilanswer

Une console intermediaire pendant la durée de vie de la gen, pas mon trip, j'ai pas changé ma X et ma ps4, mais pourquoi pas vu le peu de "perte" pour mon cas.

2 consoles des le depart et les differences sur le moyen/long terme, j'arrete xbox pour ma part (le cauchemar s'il y a un modele mi-gen...)

n°14524868
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 12:54:40  answer

Il y a pas mal de façon pour MS de jouer pour proposer une console plus puissante mais légèrement plus chère sans pour autant être hors de prix.

1/ Les accessoires. Comme les accessoires sont compatibles entre les générations, est ce vraiment obligatoire d'inclure une manette avec la console dans tous les packs ?

2/ Le gamepass. 3 ou 6 mois de GP ultimate inclus avec la console, c'est le genre d'offre qui peut permettre l'accès immédiat à une grosse ludothèque pour les acheteurs.

n°14524874
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 31-12-2019 à 12:57:56  profilanswer

Je les vois bien retenter le coup de la console digitale seulement avec Gamepass (vu que c'est le seul intérêt de la Xbox one sad au final).

n°14524891
djoul

Transactions (1)
Posté le 31-12-2019 à 13:24:45  profilanswer

dark oopa a écrit :

personne pour commenter les leaks de GPU analysés par digital foundry?

pourtant si ça s'avère exact c'est énorme.

Déjà la xbox one serie X serait vraiment un putain de monstre pour une console et en plus ça voudrait dire que Microsoft a une stratégie nouvelle : pas de console en face de la PS5. Une console ultra premium au dessus et une au dessous pour attaquer le grand publique.

vite vite els détails officiels et des jeux! :love:

Si MS fait ça (consoles low cost/low perf et high price/high perf VS console équilibrée côté PS), à mon avis ils vont se planter complètement :
- la cible du high perf (les hard core gamer) est régulièrement équipé d’un PC, pas forcément un énorme intérêt à l’achat d’une console premium vs une upgrade du pc (à moins que MS revienne sur sa stratégie d’exclu console uniquement pour ses IP)
- la low-perf risque de se retrouver comparer systématiquement (et négativement) à la PS5, qui aura en plus ses exclus pour elle.

De toute manière, je ne pense pas que ça se joue majoritairement sur la puissance pure. Tant que Sony aura l’avantage sur les exclus, je ne vois pas 10 ou 15 % de perf supplémentaire en pratique changer grand chose.

n°14524899
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 31-12-2019 à 13:28:57  profilanswer

L'avantage des exclus faut le dire vite.

Les sea of thieves, forza, gear, halo, Hellblade et consort ont aussi leur public.

Et vu les prix actuels de nvidia et des cg en général je pense que certains joueurs pc seraient prêts à à se prendre une console pour les gros jeux et garder un pc moins à jour pour les licences purement pc (style rts et gestion).

n°14524903
djoul

Transactions (1)
Posté le 31-12-2019 à 13:32:08  profilanswer

mukumi a écrit :

Les sea of thieves, forza, gear, halo, Hellblade et consort ont aussi leur public.

Hellblade n’est pas une exclu.

Sans parler de la qualité ludique des jeux, en face, on a les tlou, uncharted, ggt sports et autre god of war ...je ne dis pas que les jeux sont intrinsèquement mieux, mais ils ont assurément plus de poids commercial, et ils sont jouables uniquement sur PlayStation, pas sur PC. Ce sont des system seller.

Message édité par djoul le 31-12-2019 à 13:34:09
n°14524909
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 31-12-2019 à 13:38:19  profilanswer

Hellblade 2 est une exclu MS oui :jap:

Pas l'impression que ce soit des system sellers pour quelqu'un d'autre qu'un fan Sony. :D

Enfin si, j'ai acheté une PS4 pour ces jeux là et au final y'a que HZD et les Yakuza (qui ne sont plus des exclus) (et TLG mais vu que Daweed a disparu je ne suis plus obligé de le mentionner :o) qui m'ont convaincus. Je sais que je ne rachèterai pas de PS5 pour TLou2 ou Uncharted 8 en ce qui me concerne.

En tout cas ces jeux sont bien loin de l'attrait d'un Zelda ou Mario Kart qui permettent à eux seuls de vendre des tablettes équipées de puces inférieures à la génération précédente.  

Mais c'est sûr que c'est pas Gears 8 qui va vendre de la xbox. Par contre le nouveau Halo oui et le Forza aussi.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 13:38:19  profilanswer

n°14524911
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 13:39:51  profilanswer

C'est pour ça que MS a racheté plein de studios récemment.

J'ai surtout l'impression que sur la génération à venir, vendre du hardware va être secondaire, moins une fin en soit qu'un moyen pour distribuer des services comme le Gamepass et le PS Now (je rappelle que ce dernier ne se limite plus au streaming et propose des jeux en téléchargement).

n°14524913
djoul

Transactions (1)
Posté le 31-12-2019 à 13:41:00  profilanswer

Ah ok j’avais zappé le hellblade 2.

Pour les tlou et autres uncharted, moi non plus je suis pas client, mais ce sont des licences fortes, et qui ont fait (et feront vendre) la PlayStation auprès du grand public.

Tout comme effectivement Nintendo est porté par des licences, malgré une puissance brut largement en deçà.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 31-12-2019 à 13:41:43
n°14524918
kitano23

Transactions (39)
Posté le 31-12-2019 à 13:46:18  profilanswer

Il n'y a pas que le grand public qui aime les licences Sony :o
Perso malgré le Xbox Game Pass, j'ai quand même pris une PS4 dernièrement pour me faire les exclues !
Et je sens que 2020 va suivre le même chemin, avec TLoU² et Ghosts of Tsushima, je vois pas bien ce que MS aura à proposer en face :/
Ah si je vais pouvoir tester les Yakuza et FF XV via le GP :o

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°14524927
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 13:57:25  profilanswer

djoul a écrit :

Ah ok j’avais zappé le hellblade 2.

Pour les tlou et autres uncharted, moi non plus je suis pas client, mais ce sont des licences fortes, et qui ont fait (et feront vendre) la PlayStation auprès du grand public.

Tout comme effectivement Nintendo est porté par des licences, malgré une puissance brut largement en deçà.

C'est bien plus le cas pour Nintendo même
Les franchises N vont attirer des personnes qui n'ont pas forcément déjà joué à ces franchises, alors que Sony, ça va plus faire rester des joueurs qui ont déjà joué aux versions précédentes.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°14524928
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 13:58:14  profilanswer

djoul a écrit :

De toute manière, je ne pense pas que ça se joue majoritairement sur la puissance pure.

Le discours était pas le même en début de gen actuelle :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°14524935
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 31-12-2019 à 14:04:26  profilanswer

En fait quand je regarde les exclus Sony j'ai majoritairement l'impression que ce sont des jeux (Bloodborne mis à part) pour les gens qui n'ont pas vraiment le temps de jouer ou de lire des livres. Alors on fait un mélange des deux en faisant une histoire un peu bien faite et un jeu pas trop compliqué à finir. Les jeux un peu oniriques à la TLG, Journey, SOTC se font d'ailleurs de plus en plus rare chez eux.

Là où MS sort plus des jeux basés sur le multi et pour les no-life (de là à dire qu'ils ont axés tous leurs derniers jeux pour vendre du Gamepass...).  

Et Nintendo a un subtil mélange des deux mais des multi plus en mode "fun entre amis".  

Au final il y en a pour tous goûts et c'est ça qui compte :bounce:

n°14524943
djoul

Transactions (1)
Posté le 31-12-2019 à 14:10:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Nan mais après le concours de bits, c’est drôle quand même, perso je suis client de ça, since...ben toujours en fait (Amiga c’est caca, atari c’est pipi), mais ça passe au-dessus de la tête de la grande majorité des acheteurs.

n°14524944
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 31-12-2019 à 14:10:20  profilanswer

kitano23 a écrit :

Il n'y a pas que le grand public qui aime les licences Sony :o
Perso malgré le Xbox Game Pass, j'ai quand même pris une PS4 dernièrement pour me faire les exclues !
Et je sens que 2020 va suivre le même chemin, avec TLoU² et Ghosts of Tsushima, je vois pas bien ce que MS aura à proposer en face :/
Ah si je vais pouvoir tester les Yakuza et FF XV via le GP :o

Ori 2 en 2020  :love:

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14524966
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 14:34:54  profilanswer

MS a quand même l'inconvénient du PC : le mec qui a un pc aura plus tendance à acheter une PS pour pouvoir jouer à toutes les exclus. Le game pass ultimate est une belle arme pour garder les joueurs sur xbox mais pas sûr que ça suffise.

Avec une Xbox à 500 balles, le but c'est ptet de convaincre les joueurs PC de passer sur console. Ça peut marcher amha, si la Xbox est au niveau, le côté plug & play peut convaincre les joueurs qui en vieillissant ont moins de temps pour upgrader un pc.

n°14524969
Klaw

Transactions (38)
Posté le 31-12-2019 à 14:37:32  profilanswer

mukumi a écrit :

En fait quand je regarde les exclus Sony j'ai majoritairement l'impression que ce sont des jeux (Bloodborne mis à part) pour les gens qui n'ont pas vraiment le temps de jouer ou de lire des livres. Alors on fait un mélange des deux en faisant une histoire un peu bien faite et un jeu pas trop compliqué à finir. Les jeux un peu oniriques à la TLG, Journey, SOTC se font d'ailleurs de plus en plus rare chez eux.

Là où MS sort plus des jeux basés sur le multi et pour les no-life (de là à dire qu'ils ont axés tous leurs derniers jeux pour vendre du Gamepass...).  

Et Nintendo a un subtil mélange des deux mais des multi plus en mode "fun entre amis".  

Au final il y en a pour tous goûts et c'est ça qui compte :bounce:

Sony a encore quelques atouts dans sa manche. Mais effectivement dernièrement ils ont "perdu" une bonne partie des ovnis qu'ils avaient en exclu. Je pense en particulier aux Yakuza et à Quantic Dream (même si pour le moment ces derniers ne sortent que sur PC et pas sur les consoles MS, donc ça reste potentiellement des exclus console). C'est un peu dommage, car pour le coup je suis comme toi, les TPS action/aventure ne me font plus vraiment rêver, hors TLOU. Après ça reste leur marque de fabrique, ils sont intouchables là dessus aujourd'hui et ça plait au plus grand nombre. Du coup je ne suis franchement pas inquiet pour eux, même si la PS5 s'avérait en dessous niveau perfs.

Côté MS on voit quand même (enfin) arriver de la variété. Cette année ils n'ont annoncé ni Forza, ni Gears, ni Halo mais des trucs bien plus atypiques (pour eux en tout cas) comme Grounded, le prochain DontNod, Hellblade 2 ou encore Everwild. Il leur manque encore des AAA qui plaisent à tous par contre. Peut être l'action RPG de Playground ou, vraisemblablement, le jeu qui sortira de chez The Initiative ? Mais ça reste probablement des jeux qui ne sortiront pas avant plusieurs années.  

Vivement les annonces de 2020, qu'on voit ce que les 2 préparent, car mine de rien autant MS a commencé à envoyer quelques infos, autant la dernière nouvelle annonce de jeu de Sony remonte à sacrément loin maintenant (Ghost of Tshushima non ?)

franckyvinvin12 a écrit :

MS a quand même l'inconvénient du PC : le mec qui a un pc aura plus tendance à acheter une PS pour pouvoir jouer à toutes les exclus. Le game pass ultimate est une belle arme pour garder les joueurs sur xbox mais pas sûr que ça suffise.

Avec une Xbox à 500 balles, le but c'est ptet de convaincre les joueurs PC de passer sur console. Ça peut marcher amha, si la Xbox est au niveau, le côté plug & play peut convaincre les joueurs qui en vieillissant ont moins de temps pour upgrader un pc.

MS s'en fout que le mec qui a un PC n'achète pas de Xbox. Bien sûr qu'ils souhaitent vendre des consoles, mais ce n'est pas le hardware qui leur rapporte le plus (et à Sony non plus) : ce sont les jeux et les abos. Donc si MS ne vends pas de console mais qu'il récupère un joueur PC qui lui prend un abonnement Gamepass ou achète des jeux sur leur store, c'est gagné quand même.

Message édité par Klaw le 31-12-2019 à 14:40:59
n°14524999
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 31-12-2019 à 15:13:30  profilanswer

Si l’inconvénient dont tu parle c’est que les gens jouent aux jeux Xbox sur Pc plutôt que sur Xbox, je pense que Microsoft s’en fiche pas mal (vu qu’on joue à ses jeux).

Perso, même avec un pc de jeu, je pense prendre une Xbox car ce n’est quand même pas la même expérience de jouer dans le salon (et Steam link gère pas bien les manettes Xbox)

n°14525008
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 15:22:21  profilanswer

DDReaper a écrit :

Si l’inconvénient dont tu parle c’est que les gens jouent aux jeux Xbox sur Pc plutôt que sur Xbox, je pense que Microsoft s’en fiche pas mal (vu qu’on joue à ses jeux).

Perso, même avec un pc de jeu, je pense prendre une Xbox car ce n’est quand même pas la même expérience de jouer dans le salon (et Steam link gère pas bien les manettes Xbox)

Sauf que le joueur qui joue sur pc, joue un peu aux jeux xbox mais joue aussi sur steam sur lequel MS ne prend pas de commission ni d'abonnement. Alors qu'un joueur xbox achète ses jeux sur lesquels MS prend une comm', paye le live gold et/ou le game pass.

Après MS met aussi en avant ses services sur PC et a donc logiquement l'ambition de faire du pognon sur ce support, mais je pense qu'un joueur xbox rapporte en moyenne plus qu'un joueur pc. Et oui le jeu sur console dans le salon est différent, mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre une ps4 histoire d'avoir aussi les exclus Sony ? Le game pass ultimate est un vrai argument, ainsi que le fait de pouvoir acheter un jeu et d'y avoir accès à la fois sur pc et xbox :jap: Je serais curieux de voir des stats pour voir si MS vend beaucoup de services sur pc ou non

n°14525011
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 31-12-2019 à 15:28:36  profilanswer

Sauf que le joueur qui joue sur pc, joue un peu aux jeux xbox mais joue aussi sur steam sur lequel MS ne prend pas de commission ni d'abonnement. Alors qu'un joueur xbox achète ses jeux sur lesquels MS prend une comm', paye le live gold et/ou le game pass.

Après MS met aussi en avant ses services sur PC et a donc logiquement l'ambition de faire du pognon sur ce support, mais je pense qu'un joueur xbox rapporte en moyenne plus qu'un joueur pc. Et oui le jeu sur console dans le salon est différent, mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre une ps4 histoire d'avoir aussi les exclus Sony ? Le game pass ultimate est un vrai argument, ainsi que le fait de pouvoir acheter un jeu et d'y avoir accès à la fois sur pc et xbox :jap: Je serais curieux de voir des stats pour voir si MS vend beaucoup de services sur pc ou non

Je pense que le cas du « joueur Xbox et pc qui refuse de prendre une Xbox parce que les jeux sont devenu dispo sur PC » est très marginal au final. Je pense pas que Microsoft se tire une balle dans le pied volontairement sur ce sujet, ça me semble très réfléchi.

La PlayStation je finirai bien par la prendre, mais avec le Game pass j’ai tout intérêt à commencer par la Séries X. Les exclus PS5 seront toujours là l’année d’après.

n°14525020
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 15:48:10  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je pense que le cas du « joueur Xbox et pc qui refuse de prendre une Xbox parce que les jeux sont devenu dispo sur PC » est très marginal au final. Je pense pas que Microsoft se tire une balle dans le pied volontairement sur ce sujet, ça me semble très réfléchi.

La PlayStation je finirai bien par la prendre, mais avec le Game pass j’ai tout intérêt à commencer par la Séries X. Les exclus PS5 seront toujours là l’année d’après.

Je dis pas que MS se tire une balle dans le pied, mais le fait d'avoir un marché sur pc à préserver en plus de la Xbox c'est vraiment pas simple amha. Et ça a aussi l'avantage de permettre aux studios MS de sortie des "exclus" Xbox/pc plus faciles à rentabiliser que des exclus Sony.

n°14525226
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 21:47:20  answer

Tolor a écrit :

Bah en même temps en début de gen t'avais plus puissant pour moins cher, le tour était joué du coup

n°14525229
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-12-2019 à 21:52:49  profilanswer

Et encore une fois, là où la recherche de la résolution native avait un sens sur TV1080P, aujourd'hui, sub 4K ou 4K, tout le monde s'en fout. Même sur X, ce n'est plus réellement un enjeu pour personne.

Et puis, vu les besoins exponentiels en puissance, qu'est-ce que permettra la + puissante de mieux, si ça se limite à quelques dizaines de % de TF en +?
Si ça se traduisait par du 4K natif sur la + puissante et du sub-4K sur la - puissante, je pense qu'on sera loin, très loin de la passion que déchaînait le 900p vs 1080p.

Déjà que moi, j'ai peur de ne pas être impressionné par le passage entre ce que fait ma X et ce que fera dans un premier temps la next-gen... alors la différence qu'il pourrait y avoir entre les 2 next-gen...

Message édité par saiyaman le 31-12-2019 à 22:22:19

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14525306
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 02:03:34  profilanswer

mukumi a écrit :

Hellblade 2 est une exclu MS oui :jap:

Pas l'impression que ce soit des system sellers pour quelqu'un d'autre qu'un fan Sony. :D

Enfin si, j'ai acheté une PS4 pour ces jeux là et au final y'a que HZD et les Yakuza (qui ne sont plus des exclus) (et TLG mais vu que Daweed a disparu je ne suis plus obligé de le mentionner :o) qui m'ont convaincus. Je sais que je ne rachèterai pas de PS5 pour TLou2 ou Uncharted 8 en ce qui me concerne.

En tout cas ces jeux sont bien loin de l'attrait d'un Zelda ou Mario Kart qui permettent à eux seuls de vendre des tablettes équipées de puces inférieures à la génération précédente.  

Mais c'est sûr que c'est pas Gears 8 qui va vendre de la xbox. Par contre le nouveau Halo oui et le Forza aussi.

Le mec qui discretos liquide ses trollinous en toute fin d’année et qui arrose presque tout le monde histoire que personne ne réagisse  [:implosion du tibia]

Message édité par lapinbilly le 01-01-2020 à 02:12:26

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14525575
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 15:55:24  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est risqué pour MS je trouve. Pour moi, s'ils veulent pouvoir batailler dès le départ, il leur faut une console au moins équivalente à la PS5 en termes de specs et au même prix dès le premier jour. Une console moins chère et moins puissante ne réglera rien, MS a déjà un gros déficit d'image, ça n'aidera pas je pense. Je vois déjà les comparos DF avec l'inferior Xbox reprise partout, même si à côté ils ont aussi la superior sur XSX.
Et une console plus chère, même plus puissante, ne parlera pas au grand public. Surtout si elle vient de MS, qui n'a pas l'aura de la marque Playstation aujourd'hui.

Après, on est face à 2 sociétés différentes : aujourd'hui Sony récupère la majorité de ses revenus de la branche gaming. Je ne suis pas certain qu'ils aient envie de vendre à perte (ça n'a d'ailleurs jamais été le cas pour la PS4). A l'inverse MS cherche à percer à nouveau, et gagne énormément de pognon ailleurs. Ca ne veut pas dire qu'ils sont prêts à vendre à perte, mais ça pourrait être une solution pour proposer une console plus puissante au même prix. Surtout que MS est aussi en pleine stratégie "services". Ca pourrait donc avoir un sens de vendre du hardware à perte, pour pouvoir marger comme des porcs sur le software.

Enfin je n'y crois pas plus que ça : même si MS décide de vendre la XSX à perte, et qu'elle est effectivement assez largement au dessus, Sony pourra toujours décider lui aussi de vendre un peu à perte histoire de ne pas (trop) perdre de parts de marché. En tout cas je les vois mal ne pas réagir, ils ont plus à perdre que MS sur ce coup vu la manne de pognon que représente la PS4 pour eux.

Bref, on verra :o

Pour moi c'est la seule solution pour permettre à ms de réellement concurrencer Sony sur cette génération, proposer une xbox sex supérieure à la ps5 tout en la proposant à 400€ et mettre le paquet sur l'aspect tehcno dans les campagnes de pub.

À 500€vs 400€ pour la ps5, à mon sens c'est déjà mal barré pour ms même s'il y a à côté là Lockhart au rabais.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 01-01-2020 à 19:05:08

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14525598
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 16:25:46  answer

La PS5 à 400 et les Xbox à 300 & 500 ferait que les gens se tournent malgré tout vers la PS5

n°14525606
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 01-01-2020 à 16:39:56  profilanswer

La ps5 à 50 et la XsX à 100 ferait que les gens prendraient les 2.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14525607
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-01-2020 à 16:41:04  profilanswer

Plutôt aucune des 2, car ça serait des consoles encore moins performantes que la ps4 qu'ils ont déjà :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14525864
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 01-01-2020 à 21:00:39  profilanswer

Flight Simulator pourrait-il être un system seller? Dans mes souvenirs les sorties de flight simulator sur pc menaient souvent des gens à mettre leur config à jour. Mais entre une rtx à 1000 euros ou une Xbox SeX à 700 euros quel sera leur choix? (en supposant que le matos de pilote soit compatible SeX.)

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 01-01-2020 à 21:01:00
n°14525931
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 22:23:54  profilanswer

mukumi a écrit :

Flight Simulator pourrait-il être un system seller? Dans mes souvenirs les sorties de flight simulator sur pc menaient souvent des gens à mettre leur config à jour. Mais entre une rtx à 1000 euros ou une Xbox SeX à 700 euros quel sera leur choix? (en supposant que le matos de pilote soit compatible SeX.)

Faut pas confondre les mordus de simu et le reste du public, dans le genre hardcore, je me demande si ce ne sont pas les pires. 50€ pour un avion? Pas de problèmes si la réalisation est parfaite. Les mods payants? Ca fait plus de 20 ans que ça existe dans le milieu de la simu et c'est simplement considéré comme des extensions non officielles.
Donc pour répondre à ta question, les fans les plus hardcore prendront peut-être une XsX comme seconde machine voir comme "jouet" pour initier les gamins mais leur machine principale restera le PC, plus puissant, ouvert aux mods et extensions non officielles et périph de toutes sortes.
Pour le reste du public, passé les premières semaines où quelques uns achèteront ça pour les graphismes, faudra vraiment que le jeu propose un mode très simplifié de pilotage (limite un pilotage à la GTA V) et des activités pour distraire les gens, genre mode carrière ou missions à gogo.

n°14525938
lorenzolal​as

Transactions (4)
Posté le 01-01-2020 à 22:31:50  profilanswer

Y'a le cloud aussi à prendre en compte sur la next Gen, le déploiement internet ne va pas régresser et la 5g comme la fibre aujourd'hui pourra commencer permettre de jouer dans de bonnes conditions sur n'importe quel appareil.
Je ne sais pas encore dans quelles proportions ça va chambouler les cartes actuelles mais ça devrait jouer sur les ventes physiques des consoles.
Et ms devra jouer avec ça amha qd on voit le carton que fait la switch avec les jeux indes qui sont à 95% présents sur xbox également.
Parce que le monde du gaming est large et ce n'est pas juste les clients des 8 à 10 fps et arpg AA et aaa qui sortent chaque année.
MS l'avait compris sur la 360 et l'a un peu oublié sur la one je trouve, retrouver cet esprit gaming au sens large.

n°14525940
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 01-01-2020 à 22:35:40  profilanswer

En parlant de cloud, faut pas oublier ma puissance du cloud pour améliorer les graphismes et faut pas oublier non plus la puce cachée  :O

---------------

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 07:36:11  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Y'a le cloud aussi à prendre en compte sur la next Gen, le déploiement internet ne va pas régresser et la 5g comme la fibre aujourd'hui pourra commencer permettre de jouer dans de bonnes conditions sur n'importe quel appareil.
Je ne sais pas encore dans quelles proportions ça va chambouler les cartes actuelles mais ça devrait jouer sur les ventes physiques des consoles.
Et ms devra jouer avec ça amha qd on voit le carton que fait la switch avec les jeux indes qui sont à 95% présents sur xbox également.
Parce que le monde du gaming est large et ce n'est pas juste les clients des 8 à 10 fps et arpg AA et aaa qui sortent chaque année.
MS l'avait compris sur la 360 et l'a un peu oublié sur la one je trouve, retrouver cet esprit gaming au sens large.

Je ne vois pas pourquoi le cloud devrait changer quoi que ce soit puisqu'il est déjà là et potentiellement déjà accessible depuis les machines actuelles donc en quoi ça devrait changer la donne pour les consoles suivantes?

Tu peux déjà jouer en cloud Playstation sur la plus part des devices du marcher  
MS devrait proposer la même chose (ou le fait déjà)  

En quoi demain le cloud changera quelque chose?

n°14526099
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 09:39:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le cloud devrait changer quoi que ce soit puisqu'il est déjà là et potentiellement déjà accessible depuis les machines actuelles donc en quoi ça devrait changer la donne pour les consoles suivantes?

Tu peux déjà jouer en cloud Playstation sur la plus part des devices du marcher
MS devrait proposer la même chose (ou le fait déjà)

En quoi demain le cloud changera quelque chose?

Sony ne pousse pas vraiment le cloud pour l'instant. MS est en bêta et n'a rien de commercialisé. Stadia vient tout juste de sortir et n'est pas encore totalement commercialisé (pas encore l'offre gratuite, ni l'abonnement sans founder pack). Bref en 2020 le paysage va bien changer sur le cloud gaming, même s'il est effectivement trop tôt pour savoir si ça va vraiment prendre.

Perso je suis un peu sceptique sur le cloud gaming sur mobile, sachant que l'intérêt du mobile c'est de jouer partout et qu'on va pouvoir attendre 20 ans avant d'avoir une connexion fiable dans les trains, métro, etc. Et que pendant ce temps les mobiles gagnent en puissance, et qu'une petite console comme la Switch fait très bien tourner des jeux sympas.

n°14526101
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 09:43:10  profilanswer

Tout le monde ne pirate pas Windows  :o  

n°14526169
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 10:49:40  answer

Lynk a écrit :

Tout le monde ne pirate pas Windows  :o  

[:mme michu:4]

n°14526176
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 02-01-2020 à 11:00:54  profilanswer

ça coûte 10 balles une licence aujourd'hui, on pouvait utiliser sa vieille licence Win 7 pour passer à win 10, faut vraiment vouloir pour la pirater.

n°14526258
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-01-2020 à 11:55:46  profilanswer

dark oopa a écrit :

ça coûte 10 balles une licence aujourd'hui, on pouvait utiliser sa vieille licence Win 7 pour passer à win 10, faut vraiment vouloir pour la pirater.

Je crois que la vieille licence Win 7 fonctionne toujours, j'ai encore installé du Win 10 de la sorte il y a quelques mois. Ce, après que la date butoir annoncée par Microsoft ait expiré. Va savoir, Charles.

Raistlin a écrit :

En parlant de cloud, faut pas oublier ma puissance du cloud pour améliorer les graphismes et faut pas oublier non plus la puce cachée  :o

Blague à part, le magnifique Flight Simulator à venir utilise énormément le streaming pour tout ce qui est détails au sol ; je me demande d'ailleurs à quoi il va bien pouvoir ressembler pour ceux qui y joueront offline, et quelle bande passante il faudra utiliser pour avoir un rendu optimal.

Pour l'heure, les seules vidéos que j'ai vu du titre étaient sans doute avec une connexion réseau parfaite.

Ah, au fait, j'y pense : bonne année, topic des consoles !

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 02-01-2020 à 12:00:01

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)