Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14511881
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-12-2019 à 18:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin pour l'instant, on en sait pas grand chose sur les possibles autres variations de la nouvelle xbox. C'est que des rumeurs. La seule version confirmée, c'est la serie X.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 18:48:13  profilanswer

n°14511886
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-12-2019 à 18:53:15  profilanswer

Je prie encore pour que ça ne se confirme pas :D

Je pense sincèrement que toute la gen peut être gâchée par cette lockhart si elle existe.

La génération précédente a été façonnée par les limitations du jaguar au niveau CPU "hey, n'oubliez pas que vos jeux doivent être architecturés pour pouvoir tourner @30 sur jaguar@1.6ghz de la ps4. Donc toutes les idées de jeux que vous avez qui nécessitent un cpu + puissant, vous vous les rangez au placard pour les 7 prochaines années, merci.".

La next-gen enfin libérée niveau CPU ne mérite pas de tomber cette fois-ci dans la limitation GPU de la lockhart "hey, n'oubliez pas que vos jeux doivent être architecturés pour pouvoir tourner en 1080p sur la lockhart parce que microsoft ne voudra pas qu'on sorte un jeu en 720p dessus. Donc, pro-tips au cas où vous avez oublié comment on faisait sur la last-gen : faites des jeux lockhart@1080p, et passez-les en 4K sur ps5 et seriesX ;)".

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 13-12-2019 à 19:06:39

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14511897
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-12-2019 à 19:05:06  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je prie encore pour que ça ne se confirme pas :D

Je pense sincère que toute la gen peut être gâchée par cette lockhart si elle existe.

La génération précédente a été façonnée par les limitations du jaguar au niveau CPU "hey, n'oubliez pas que vos jeux doivent être architecturés pour pouvoir tourner @30 sur jaguar@1.6ghz de la ps4".

La next-gen enfin libérée niveau CPU ne mérite pas de tomber cette fois-ci dans la limitation GPU de la lockhart "hey, n'oubliez pas que vos jeux doivent être architecturés pour pouvoir tourner en 1080p sur la lockhart. Donc, vous savez ce qui vous reste à faire : faites des jeux lockhart et passez-les en 4K sur ps5 et seriesX ;)".

La Séries X est 3 fois plus puissante pour 4 fois plus de pixels à pousser. Alors y a pas que la résolution qui est consommateur de GPU, mais ça m’étonnerait que la Séries X ait la capacité d’ajouter beaucoup d’effets par rapport à la Lockhart.
Par contre, le RT matériel pourrait être exclusif à la X pour apporter ces effets différentiants que tu souhaites. Mais j’ai plutôt l’impression vu la com actuelle des deux acteurs que le RT devrait être accéléré en hardware sur toutes les consoles next gen.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 13-12-2019 à 19:06:11
n°14511901
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-12-2019 à 19:11:14  profilanswer

le RT non identique sur els deux c'est la meilleur idée pour avoir de la merde :o
Si tu veux un truc correct avec des RT matériel à prix console, il faut que le jeu soit pensé pour dès le début et bien optimisé pour. Si 'tas deux versions très différentes niveau puissance, déjà ça fout la merde

n°14511904
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-12-2019 à 19:12:04  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

La Séries X est 3 fois plus puissante pour 4 fois plus de pixels à pousser. Alors y a pas que la résolution qui est consommateur de GPU, mais ça m’étonnerait que la Séries X ait la capacité d’ajouter beaucoup d’effets par rapport à la Lockhart.
Par contre, le RT matériel pourrait être exclusif à la X pour apporter ces effets différentiants que tu souhaites. Mais j’ai plutôt l’impression vu la com actuelle des deux acteurs que le RT devrait être accéléré en hardware sur toutes les consoles next gen.

Bah oui, justement. Ce besoin de pousser 4x + de pixels, ça serait uniquement à cause de la segmentation 1080p/4K causée par l’existence d'une seriesS.

Une seriesX toute seule n'a pas besoin de pousser 4x + de pixels que quelque chose, puisqu'il n'y aurait pas ce quelque chose :D

Elle pourrait juste faire ce que le dev juge le mieux de faire avec 12TF, et non pas juste 4x de pixels qu'avec 4TF. C'est tout le problème :jap:

---------------
n°14511906
raphalan

Transactions (1)
Posté le 13-12-2019 à 19:13:03  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je ne comprends pas le projet de présenter encore des détails à 10 jours de noël, nom ridicule (mais bon il n'y a jamais de cohérence avec les Xbox), format/taille franchement discutable.
Sony a encore un boulevard pour les rendre minables comme lors de l'annonce de la PS4 :o

Donc tu crois encore au père Noël ?

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14511911
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-12-2019 à 19:23:39  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah oui, justement. Ce besoin de pousser 4x + de pixels, ça serait uniquement à cause de la segmentation 1080p/4K causée par l’existence d'une seriesS.

Une seriesX toute seule n'a pas besoin de pousser 4x + de pixels que quelque chose, puisqu'il n'y aurait pas ce quelque chose :D

Elle pourrait juste faire ce que le dev juge le mieux de faire avec 12TF, et non pas juste 4x de pixels qu'avec 4TF. C'est tout le problème :jap:

dans tous les cas ça va essayer de target la 4K, qu'il y ait une version moins puissante ou pas...

et ils feront comme actuellement, de l'upscale parce qu'ils voudront faire plus beau mais que la 4K ça coute trop cher en ressource...

Donc en fait je vois aps de quoi t'as peur, ça va continuer comme maintenant quoi, du 1440P à 30FPS comme tu le rêves :o

n°14511916
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-12-2019 à 19:26:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Les futures machines sont clairement orientées vers la 4K. C'était déjà l'argument de vente des PS4 Pro/One X. Du coup franchement Lockhart m'inquiète pas du tout d'un point de vue technique. Par contre il faudra arriver à marketer ça correctement pour pas brouiller le message, et là c'est pas le point fort de MS :o
C'est plus si on garde la compat One X/S que ça risque d'être compliqué. Même si le message de MS semble assez clair : ils le feront pour leurs jeux mais y aura pas d'obligation. Pas sûr que ça tienne bien longtemps, et il est clair que les tiers n'en auront rien à carrer rapidement.

n°14511926
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-12-2019 à 19:34:01  profilanswer

dark oopa a écrit :

dans tous les cas ça va essayer de target la 4K, qu'il y ait une version moins puissante ou pas...

et ils feront comme actuellement, de l'upscale parce qu'ils voudront faire plus beau mais que la 4K ça coute trop cher en ressource...

Donc en fait je vois aps de quoi t'as peur, ça va continuer comme maintenant quoi, du 1440P à 30FPS comme tu le rêves :o

Moi, je rêve du 1440p@60 (ou n'importe quelle autre technique de rendering de 4K non native) @12TF.

Sinon, pour répondre à ta question en me paraphrasant, ce qui me fait peur et ce qui est différent par rapport à S/X, c'est qu'aujourd'hui, même si la X est une "S 4K", la S n'est pas 1080p :D Tout le monde s'en bat les steak de la version S.... C'est acté depuis longtemps que si un jeu doit sortir en 720p sur S, bah il sort en 720p et personne ne s'en émeut plus depuis 2015.

Mais sur une lockhart qui vient de sortir, est-ce qu'ils prendront la décision de faire un jeu gourmand non 4K natif qui pète sur anaconda, mais qui ne pourrait tourner qu'en 720p sur lockhart? Ou bien la tentation sera de faire un jeu suffisamment léger pour que ça tourne avant tout en 1080p sur lockhart, entraînant donc mécaniquement la tentation de faire juste du 4K natif de ce jeu sur anaconda?

En bref, imaginons la tronche qu'auraient eu les jeux de cette gen s'il avait fallu que les jeux soient avant tout en 1080p native sur S, les autres consoles ne pouvant qu'améliorer cette base. Microsoft y arrive sans bobo. Mais les autres n'auraient pas pu sortir les jeux tel qu'on les connait avec cette contrainte-là : ils auraient été largement scaled down. Heureusement qu'ils se sont vite libérés de la contrainte de devoir faire une version S proche du 1080p.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 13-12-2019 à 20:08:47

---------------
n°14511976
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 13-12-2019 à 20:21:13  profilanswer

Ryan a écrit :

J'adhère pas du tout au design perso, mais alors là pas du tout. Pas plus que le nom choisi "serie x".

Ça commence mal :o

Plussun on s'en tampone des perfs et du hard, ce qui compte c'est un design by Lagerfeld et un nom multiculturel tendance transgenre :O

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 13-12-2019 à 20:21:59

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 20:21:13  profilanswer

n°14511985
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 20:26:46  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Plussun on s'en tampone des perfs et du hard, ce qui compte c'est un design by Lagerfeld et un nom multiculturel tendance transgenre :O

[:rofl]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14511992
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 20:30:08  profilanswer

C'est quoi le taux de possession de TV 4k ?  

Moi sincèrement, notamment pour des considérations environnementales, je préfererais que tout le marché soit dimensionné pour le 1080p, c'est amha suffisant pour le grand public...

En plus à part certains contenus de plates-formes de streaming, certaines chaines de tv et les jv, le contenu 4k est tjs pas ouf j'ai l'impression. Et un mario kart en 1080p sur switch reste bien accepté.

n°14511998
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 20:35:42  profilanswer

Il y a un petit truc qui m'inquiète un peu sur la manette : la croix directionnelle, ils ont reprennent pas la croix de la bone ? La croix de la bone est tellement heu bonne. [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14512020
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 20:50:50  profilanswer

saiyaman a écrit :

Moi, je rêve du 1440p@60 (ou n'importe quelle autre technique de rendering de 4K non native) @12TF.

Sinon, pour répondre à ta question en me paraphrasant, ce qui me fait peur et ce qui est différent par rapport à S/X, c'est qu'aujourd'hui, même si la X est une "S 4K", la S n'est pas 1080p :D Tout le monde s'en bat les steak de la version S.... C'est acté depuis longtemps que si un jeu doit sortir en 720p sur S, bah il sort en 720p et personne ne s'en émeut plus depuis 2015.

Mais sur une lockhart qui vient de sortir, est-ce qu'ils prendront la décision de faire un jeu gourmand non 4K natif qui pète sur anaconda, mais qui ne pourrait tourner qu'en 720p sur lockhart? Ou bien la tentation sera de faire un jeu suffisamment léger pour que ça tourne avant tout en 1080p sur lockhart, entraînant donc mécaniquement la tentation de faire juste du 4K natif de ce jeu sur anaconda?

En bref, imaginons la tronche qu'auraient eu les jeux de cette gen s'il avait fallu que les jeux soient avant tout en 1080p native sur S, les autres consoles ne pouvant qu'améliorer cette base. Microsoft y arrive sans bobo. Mais les autres n'auraient pas pu sortir les jeux tel qu'on les connait avec cette contrainte-là : ils auraient été largement scaled down. Heureusement qu'ils se sont vite libérés de la contrainte de devoir faire une version S proche du 1080p.

Sauf que tu raisonnes à l'envers : la One X est plus de 4,5 fois plus puissante que la One S soit un écart de performance plus important que l'écart de résolution, ce qui ne sera pas le cas cette fois là vu qu'on parle d'un écart de x3 donc encore une fois si la Series X tourne en 4k la Lockhart n'aura aucun problème à tourner en 1080p. La One a toujours été le parent pauvre et ce dés sa sortie bien avant la Xbox One X, elle avait déjà du 900p voire moins pour un certain nombre de raisons.

Quand au fait que la Series X force le 4k là aussi tu te méprends, quoiqu'il en soit les devs auraient visé la 4k indépendamment de tout modèle d'entrée de gamme. Tu verras sur PS5 qui n'aura qu'un seul modèle qu'ils viseront quand même la 4k. Bref cette hypothétique Lockhart ne change rien, elle offre juste un ticket d'entrée plus abordable je comprends même pas pourquoi ça t'inquiète  [:spamafote]

n°14512091
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-12-2019 à 22:09:54  profilanswer

Zeross a écrit :

Sauf que tu raisonnes à l'envers : la One X est plus de 4,5 fois plus puissante que la One S soit un écart de performance plus important que l'écart de résolution, ce qui ne sera pas le cas cette fois là vu qu'on parle d'un écart de x3 donc encore une fois si la Series X tourne en 4k la Lockhart n'aura aucun problème à tourner en 1080p. La One a toujours été le parent pauvre et ce dés sa sortie bien avant la Xbox One X, elle avait déjà du 900p voire moins pour un certain nombre de raisons.

Quand au fait que la Series X force le 4k là aussi tu te méprends, quoiqu'il en soit les devs auraient visé la 4k indépendamment de tout modèle d'entrée de gamme. Tu verras sur PS5 qui n'aura qu'un seul modèle qu'ils viseront quand même la 4k. Bref cette hypothétique Lockhart ne change rien, elle offre juste un ticket d'entrée plus abordable je comprends même pas pourquoi ça t'inquiète  [:spamafote]

Bah CQFD : à l'endroit ou à l'envers, ça revient au même. La présence de la lockhart encourage des jeux sur anaconda qui ne proposent qu'une utilisation des TF sup pour augmenter la résolution au détriment de l'utilisation de la puissance pour autre chose.

Tu dis que quoi qu'il en soit les dev auraient visé la 4K. Certes, ils ne vont pas viser le 1080p. Mais moi je crois que la lockhart va encourager à faire tourner la planche à pixels, puisque c'est la variable d'ajustement la + simple. Et ça impactera la ps5 par domino tout autant que la seriesX, + ou - selon quelle plateforme est leader : le fait que ça soit pareil sur ps5 ne validerait pas que ce n'est pas la faute de la lockhart.

De toutes façons, avec des je crois vs je crois, on peut continuer longtemps :o

Moi, tout ce que je vois, c'est que ce genre de scénario, ça s'est toujours fini avec les variables d'ajustement les + simples par rapport au maillon faible, avec des choix ridicules d'utilisation de la puissance sup. Je ne vois aucune raison de ne pas avoir peur ce coup-ci :D
Ceux qui ont fait far cry 5 sur X "oh, oh, oh, comment utiliser 6TF? Prenons la version S tel quelle où on voit à 2 mètres le décor qui pop et passons-là en 4K natif", ils feront les mêmes conneries s'ils doivent faire far cry 6 sur series S et series X. Avoir uniquement une serieX peut donner + de chances que ce genre de choix ridicules n'arrive plus. Vous pouvez quoter :D

Message édité par saiyaman le 13-12-2019 à 22:26:36

---------------
n°14512112
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 22:37:56  profilanswer

Je ne comprends pas ton raisonnement : si tu fais un jeu en 2560x1440 sur Anaconda il tournera en 1600x900 sur Lockhart ça ne change rien. [:spamafote]  
Pour toi c'est Lockhart qui pousse les devs à faire de la 4k mais pourtant il n'y a jamais eu de jeux 480p sur XB360 et jamais de jeux 720p sur PS4, chaque génération vise une resolution donnée et les devs s'y tiennent à peu près et ça sera encore le cas cette fois-ci. Je ne vois vraiment pas ce que ça change.

Pour l'exemple de Far Cry c'est une mauvaise illustration : si le décor pop c'est probablement qu'ils n'arrivent pas à streamer/décompresser les données suffisamment vite depuis le disque et là ton GPU à 6tflops ne te sert à rien, donc même s'ils n'avaient pas augmenté la résolution ça n'aurait pas corrigé ce problème sur la X.

n°14512123
obduction

Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 22:57:34  profilanswer

garcia_h a écrit :

Moi sincèrement, notamment pour des considérations environnementales, je préfererais que tout le marché soit dimensionné pour le 1080p, c'est amha suffisant pour le grand public...

En plus à part certains contenus de plates-formes de streaming, certaines chaines de tv et les jv, le contenu 4k est tjs pas ouf j'ai l'impression. Et un mario kart en 1080p sur switch reste bien accepté.

La majorité des tvs est maintenant en 4K même les tvs bas de gamme donc le taux de pénétration est surement important. En fin 2020, cela concernera surement pas mal de joueurs et encore plus un à 2 ans après.
Comme la 8K va commencer à faire une pénétration d'ici l'été 2020 au moins au japon, la nhk visant à démocratiser la 8K avec une diffusion 8K des JO au japon et une offensive sur l'offre des tvs, il y a des chances que sony ait des techniques d'upscale sur sa ps5 pour upscaler les jeux en 8K sans que ça ruine les perfs.

C'est surement pas pour rien que Microsoft et Sony parlent aussi de la 8K dans leur marketing même si c'est certain qu'à part des jeux indés en 2d très peu gourmand offrant le choix de résolution, aucun jeu ne tournera en 8K natif sur console. Pour cela, faudra surement attendre les version ps4 pro et xbox one X des prochaines consoles car d'ici 3-4 ans, la 8K aura sans doute un taux de pénétration similaire à ce qu'avait la 4K à la sortie de la ps4 pro.

Sur la switch, je crois que toute résolution reste bien accepté même le 720p car ce n'est pas un critère essentiel pour celui qui joue sur switch.

Message édité par obduction le 13-12-2019 à 22:58:18
n°14512124
obduction

Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 22:59:57  profilanswer

Zeross a écrit :

JPour l'exemple de Far Cry c'est une mauvaise illustration : si le décor pop c'est probablement qu'ils n'arrivent pas à streamer/décompresser les données suffisamment vite depuis le disque et là ton GPU à 6tflops ne te sert à rien, donc même s'ils n'avaient pas augmenté la résolution ça n'aurait pas corrigé ce problème sur la X.

Je ne pense pas que ce soit un problème de disque dur car il existe des jeux sur disque dur qui n'ont pas de problème de streaming alors qu'un far cry avec un ssd nvme sur Pc, tu auras toujours du pop in.

n°14512130
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-12-2019 à 23:05:06  profilanswer

Zeross a écrit :

Je ne comprends pas ton raisonnement : si tu fais un jeu en 2560x1440 sur Anaconda il tournera en 1600x900 sur Lockhart ça ne change rien. [:spamafote]  
Pour toi c'est Lockhart qui pousse les devs à faire de la 4k mais pourtant il n'y a jamais eu de jeux 480p sur XB360 et jamais de jeux 720p sur PS4, chaque génération vise une resolution donnée et les devs s'y tiennent à peu près et ça sera encore le cas cette fois-ci. Je ne vois vraiment pas ce que ça change.

Pour l'exemple de Far Cry c'est une mauvaise illustration : si le décor pop c'est probablement qu'ils n'arrivent pas à streamer/décompresser les données suffisamment vite depuis le disque et là ton GPU à 6tflops ne te sert à rien, donc même s'ils n'avaient pas augmenté la résolution ça n'aurait pas corrigé ce problème sur la X.

Pour far cry, c'est clairement qu'ils ont utilisé les mêmes settings sans chercher à comprendre, calant l'ensemble de la production sur le + petit dénominateur commun, et n'utilisant que des varaibles d'ajustement basiques pour le matos + puissant. Pour un jeu @30fps, y'a aucune raison qu'avec les 30% de cpu en + et la bande passante sup, ça ne puisse pas améliorer la stabilité du streaming. Surtout que mettre sur SSD ne change rien du tout. Pareil pour le niveau d'aniso. Et la ligne de filtering qu'on voit à 10 mètres devant soi.

Sinon, s'ils choisissent de faire un jeu qui pète en 1440p, oui, ça ne change rien SI il descendent en 900p sur lockhart. Mais c'est le "si" le problème.

On ne peut pas affirmer que si une lockhart existe, ils choisissent de la traiter comme la S en baissant la résolution jusqu'à ce que ça passe, fût-il nécessaire de descendre en 900p ou en-dessous.

Le fait que la S ait pu être traitée ainsi est une conjonction d'éléments. Notamment la concordance entre le fait que c'était la console la moins puissante ET la moins vendue.

Si la xbox one avait été un succès et la ps4 un flop, on n'aurait pas du tout vu la même chose.
Les dév auraient beaucoup + pensé leurs jeux pour atteindre le 1080p sur S. Ils n'auraient pas osé sortir dessus des AAA en 768p comme on en a vu à la pelle. ça serait devenue la console étalon pour atteindre, comme tu le dis toi-même, la résolution visée par la génération, à savoir le 1080p.
La ps4 aurait eu des versions superior, mais avec certainement une sous-exploitation du GPU sup. Les jeux auraient été mécaniquement scaled-down par rapport à ceux qu'on a eu. Je ne sais pas par exemple si titanfall 2 aurait été le même jeu si la version étalon qui devait se rapprocher du 1080p avait été la version S.

Donc, vu que personne ne peut dire comment ça va se dérouler pour la prochaine gen, il me parait clair que l’existence d'une lockhart crée des cas de figure avec un risque de "bon, ne me pondez surtout pas un jeu qui ne tourne pas en 1080p sur lockhart", remettant donc mécaniquement en cause l’existence du jeu qui pète tellement la tronche que c'est du 1440p sur anaconda ET ps5 :D
Et je ne parle même pas du cas de figure où une series X² midgen se ramène, où là, le 4.5x d'écart entre S et X sera éclaté, et ne pourra que mener soit à une version lockhart ridicule, soit à une version seriesX² sous-exploitée/exploitée de façon idiote.

Je voudrais donc que ces cas de figure n'existent pas, et que donc cette lockhart@4TF soit un canular :o (et je précise bien cette lockhart-là. Par contre, une lockhart 6TF/anaconda 12TF, ça, ça serait une autre histoire. Puisque ça permettrait de descendre jusqu'au 1440p sur anaconda sans avoir à se préoccuper un seul instant de l'impact sur la lockhart qui atteindrait quand même les 1080p 1-click).

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 13-12-2019 à 23:50:12

---------------
n°14512137
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 23:15:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Enfin pour l'instant, on en sait pas grand chose sur les possibles autres variations de la nouvelle xbox. C'est que des rumeurs. La seule version confirmée, c'est la serie X.

Et on sait même pas si c'est le nom de la gamme  ou de la console elle même

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°14512142
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-12-2019 à 23:25:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Et on sait même pas si c'est le nom de la gamme  ou de la console elle même

Ils ont quand même dit que le nom était conçu pour créer des déclinaison, on peut donc imaginer que le nom de cette génération est "Xbox Séries" suivi du nom du modèle : X, S, Z, etc.

n°14512149
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 13-12-2019 à 23:32:20  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'y crois aussi !  
Tous ces rachats de studios ces dernières années ont été fait pour sortir de nouvelles IPs qui déboitent.
On sent bien que certaines leçons du lancement One ont été retenues (TV-TV-TV => JV-JV-JV). 2020 best launch MS ever ? C'est possible.

oui surement pour ça que depuis, leur comm concernant leur nouvelle console ça se limite a 'puissance, puissance, encore plus puissante.'

n°14512151
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 13-12-2019 à 23:35:33  profilanswer

garcia_h a écrit :

Depuis 4 ans, la grande majorité des TV vendues sont des 4k.

n°14512156
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 23:46:08  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour far cry, c'est clairement qu'ils ont utilisé les mêmes settings sans chercher à comprendre, calant l'ensemble de la production sur le + petit dénominateur commun, et n'utilisant que des varaibles d'ajustement basiques pour le matos + puissant. Pour un jeu @30fps, y'a aucune raison qu'avec les 30% de cpu en + et la bande passante sup, ça ne puisse pas améliorer la stabilité du streaming. Surtout que mettre sur SSD ne change rien du tout. Pareil pour le niveau d'aniso. Et la ligne de filtering qu'on voit à 10 mètres devant soi.

Je ne connais pas ce jeu mais les seuls qui savent avec certitude la limitation ce sont les devs: si tu as vraiment le même problème sur XboxOne, PS4, XboxOne voire PC c'est que c'est clairement un problème dans la conception de leur moteur et pas un problème de puissance donc je ne vois pas comment tu pouvais  espérer que la X résolve quoique ce soit. Et encore une fois les 30% de CPU en plus sur X sont indépendants de la résolution donc si c'était ça la source du problème le fait de tourner en 4k ne changerait rien, donc je persiste l'exemple est mal choisi : ce n'est pas le fait de tourner en 4k sur XBoxOne X qui a empêché de résoudre ce problème.

Citation :

Sinon, s'ils choisissent de faire un jeu qui pète en 1440p, oui, ça ne change rien SI il descendent en 900p sur lockhart. Mais c'est le "si" le problème.

On ne peut pas affirmer que si une lockhart existe, ils choisissent de la traiter comme la S en baissant la résolution jusqu'à ce que ça passe, fût-il nécessaire de descendre en 900p ou en-dessous.

Le fait que la S ait pu être traitée ainsi est une conjonction d'éléments. Notamment la concordance entre le fait que c'était la console la moins puissante ET la moins vendue.

Si la xbox one avait été un succès et la ps4 un flop, on n'aurait pas du tout vu la même chose.
Les dév auraient beaucoup + pensé leurs jeux pour atteindre le 1080p sur S. Ils n'auraient pas osé sortir dessus des AAA en 768p comme on en a vu à la pelle. La ps4 aurait eu des versions superior, mais avec certainement une sous-exploitation du GPU sup. Les jeux auraient été scaled-down par rapport à ceux qu'on a eu.

Donc, vu que personne ne peut dire comment ça va se dérouler pour la prochaine gen, il me parait clair que l’existence d'une lockhart crée des cas de figure où un risque de 'bon, ne me pondez surtout pas un jeu qui ne tourne pas en 1080p sur lockhart", remettant donc mécaniquement en cause l’existence du jeu qui pète tellement la tronche que c'est du 1440p sur anaconda :D

La console principale pour MS c'est Anaconda, ce n'est pas pour rien que pour l'instant ils n'ont parlé que de celle là.
Ce sera elle (et la PS5) qui dicteront à quoi les jeux next gen devront ressembler, Lockhart c'est juste une option supplémentaire, un moyen de toucher un public plus large grâce à un tarif plus contenu.  

Dans tous les cas, tu te bases toujours sur la comparaison Xbox One S et Xbox One X mais c'est un mauvais exemple : la Xbox One S n'est pas une X avec un GPU divisé par 3, c'est une machine radicalement différente avec un CPU se sensiblement plus faible, beaucoup moins de bande passante, une ESRAM très limitée et un GPU quasiment 5x plus faible.  

Enfin plus de puissance par pixel je veux bien mais pourquoi faire ? Avec la prochaine génération on pourra déjà faire des shaders deux fois plus complexes par pixel que sur cette génération avec environ 50 000 opérations flottantes par pixel, on peut toujours trouver un moyen d'utiliser la puissance supplémentaire pour simuler encore plus précisément les matériaux mais à la fin ça devient du pinaillage tout juste bon pour le Siggraph : les devs se font plaisir avec des effets que les joueurs ne voient même pas. Ce n'est clairement pas ça qui va changer la qualité de ton jeu, d'ailleurs les jeux qui sont cités comme les plus beaux par les joueurs sont souvent loin d'être les plus aboutis techniquement : la beauté ressentie d'un jeu dépend plus de la qualité des assests et du talent des artistes que de la technique pure. Ce n'est pas pour rien si MS Sony mettent l'accent sur le SSD cette génération car ça aura un impact directement sensible par les joueurs.

n°14512158
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 23:52:33  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ils ont quand même dit que le nom était conçu pour créer des déclinaison, on peut donc imaginer que le nom de cette génération est "Xbox Séries" suivi du nom du modèle : X, S, Z, etc.

Ou que le series désigne le fait que ce soit la gamme, et le X le nom de la gamme. On aurait alors plusieurs Xbox X quelque-chose

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°14512160
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-12-2019 à 00:04:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Je ne connais pas ce jeu mais les seuls qui savent avec certitude la limitation ce sont les devs: si tu as vraiment le même problème sur XboxOne, PS4, XboxOne voire PC c'est que c'est clairement un problème dans la conception de leur moteur et pas un problème de puissance donc je ne vois pas comment tu pouvais  espérer que la X résolve quoique ce soit. Et encore une fois les 30% de CPU en plus sur X sont indépendants de la résolution donc si c'était ça la source du problème le fait de tourner en 4k ne changerait rien, donc je persiste l'exemple est mal choisi : ce n'est pas le fait de tourner en 4k sur XBoxOne X qui a empêché de résoudre ce problème.

Bah, je n'ai jamais dit que le fait qu'il tourne en 4K sur X, c'est la cause du problème. J'ai dit que c'était la conséquence du problème. Parce que dans un contexte où il y a une console peu puissante où le jeu doit tourner, bah tout ce qu'ils trouvent à faire sur la + puissante, c'est augmenter les variables d'ajustement les + simples (là, la résolution), sans rien changer à tous les trucs foireux faits pour que ça tourne bien sur la console peu puissante.

Je ne sais pas trop où est le débat, c'est l'avantage des exclus et, dans une moindre mesure, des jeux qui ne sortent que sur les consoles les + puissantes et laissant de côté les maillons faibles. Si ça avait été un jeu à ne sortir que sur X (ou que sur plusieurs consoles de puissance équivalente à la X), à moins d'être bêtes, ils n'auraient surement pas pondu un moteur architecturé pour tourner en 1080p@30 sur S, simplement passé en 4K sur X. Ils auraient fait un moteur sans penser à la S, fait pour tourner sur X à la résolution/framerate/settings judicieux pour la X. Peut-être en 4K ou peut-être pas.

Zeross a écrit :

Enfin plus de puissance par pixel je veux bien mais pourquoi faire ?

Bah, sans même aller très loin, je souhaite le 60 fps de base dans le cahier des charges, donc je sais déjà quoi faire de 2x + de puissance par pixel/s :o

Donc, quand j'appelle de mes vœux la possibilité que les dev puissent descendre en 1440p sur anaconda sans se préoccuper que ça ne puisse donc même pas tourner en 1080p sur une potentielle lockhart, c'est évidemment pour maximiser les chances que ça soit en 1440p@60. Là où les jeux qui viseront le 4K risquent de retomber dans le 30 fps de cette gen.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 14-12-2019 à 00:57:29

---------------
n°14512417
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 13:16:48  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

+1 c'est imbitable ces dénominations

Xbox séries x pour moi c'est :

Xbox 1 (one)X
Xbox 2X
Xbox 3X
Etc

A la sortie peut être un recarossage de la One X et la sortie de la 2X.

Et dans 2 ans la 3X, etc...Comme les S chez Samsung quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 14-12-2019 à 13:19:53
n°14512460
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-12-2019 à 14:11:46  profilanswer

Avec des Xbox 2X Pro, Xbox 2X S, Xbox 2X SE, Xbox 2X AD... pour que tout le monde s'y retrouve en gros. :o
Mais blague à part, à la limite ça pourrait être plus clair si ils se contentent de faire du X1X, X2X, X3X, etc. Avec des jeux 2X qui fonctionnent sur 2X, 3X, 4X... mais pas dans l'autre sens.

---------------
Ariakan.com
n°14512474
Peyes

Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 14:24:08  profilanswer

Ariakan a écrit :

Avec des Xbox 2X Pro, Xbox 2X S, Xbox 2X SE, Xbox 2X AD... pour que tout le monde s'y retrouve en gros. :o
Mais blague à part, à la limite ça pourrait être plus clair si ils se contentent de faire du X1X, X2X, X3X, etc. Avec des jeux 2X qui fonctionnent sur 2X, 3X, 4X... mais pas dans l'autre sens.

et on pourrait imaginer des version 2X Perso où on pourrait choisir dans une liste de cpu, de gpu, adapter sa quantité de ram etc, et avoir un prix en fonction des éléments :love:

[:oh shi-]  

n°14512477
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 14:28:49  profilanswer

nicko a écrit :

Xbox séries x pour moi c'est :

Xbox 1 (one)X
Xbox 2X
Xbox 3X
Etc  

A la sortie peut être un recarossage de la One X et la sortie de la 2X.

Et dans 2 ans la 3X, etc...Comme les S chez Samsung quoi.

Vivement la 32X

n°14512482
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 14-12-2019 à 14:36:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, je n'ai jamais dit que le fait qu'il tourne en 4K sur X, c'est la cause du problème. J'ai dit que c'était la conséquence du problème. Parce que dans un contexte où il y a une console peu puissante où le jeu doit tourner, bah tout ce qu'ils trouvent à faire sur la + puissante, c'est augmenter les variables d'ajustement les + simples (là, la résolution), sans rien changer à tous les trucs foireux faits pour que ça tourne bien sur la console peu puissante.

Je ne sais pas trop où est le débat, c'est l'avantage des exclus et, dans une moindre mesure, des jeux qui ne sortent que sur les consoles les + puissantes et laissant de côté les maillons faibles. Si ça avait été un jeu à ne sortir que sur X (ou que sur plusieurs consoles de puissance équivalente à la X), à moins d'être bêtes, ils n'auraient surement pas pondu un moteur architecturé pour tourner en 1080p@30 sur S, simplement passé en 4K sur X. Ils auraient fait un moteur sans penser à la S, fait pour tourner sur X à la résolution/framerate/settings judicieux pour la X. Peut-être en 4K ou peut-être pas.

saiyaman a écrit :

Bah, sans même aller très loin, je souhaite le 60 fps de base dans le cahier des charges, donc je sais déjà quoi faire de 2x + de puissance par pixel/s :o

Donc, quand j'appelle de mes vœux la possibilité que les dev puissent descendre en 1440p sur anaconda sans se préoccuper que ça ne puisse donc même pas tourner en 1080p sur une potentielle lockhart, c'est évidemment pour maximiser les chances que ça soit en 1440p@60. Là où les jeux qui viseront le 4K risquent de retomber dans le 30 fps de cette gen.

Si ca peut te  rassurer :  

Citation :

The possibilities of what Xbox Series X enables developers to achieve was also brought to life this evening with the unveiling of Senua’s Saga: Hellblade II. A sequel to the award-winning Hellblade: Senua’s Sacrifice from world-renowned developers Ninja Theory, the game is being built to leverage the full power of Xbox Series X.  The footage shared tonight was captured in-engine and reflects the power of Xbox Series X available to developers to deliver new universes, experiences and games in ways you have never imagined.

n°14512502
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 15:06:10  profilanswer

saiyaman a écrit :

Sauf que (encore une fois) si la seule différence entre les deux consoles c'est le GPU (contrairement à la S et la X), encore une fois cette situation ne se reproduira pas ! La seule chose que tu peux scaler entre Lockhart et Anaconda c'est la résolution : elles sont conçues pour ça vu que sur tout le reste elles sont identiques. Donc si tu as du pop in dégueulasse tu l'auras sur les deux et ça sera ta faute car CPU/RAM/SSD sont identiques donc même avec une seule console tu aurais eu le même problème.  

saiyaman a écrit :

Sauf que le 60fps ça ne double pas que le travail par pixel mais de tout le reste : le traversal CPU, le travail par vertex, le setup engine... donc une baisse de résolution n'est pas la solution magique au problème du 60 fps.  

n°14512682
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 20:56:30  profilanswer

Bonsoir,

J'ai l'impression que quoi que fasse Microsoft en France ça sera difficile pour eux.
Il pourrait lâcher une version qui sera la plus puissante du marché tout en étant la moins la chère genre 399€ avec le combo gamepass et les nouvelles exclues qui manquaient on atteindrai tout juste la parité face à un sony en roue libre.  
Il y a quelque chose d'irrationnel dans la perception des gens.

Lorsque des potes, ou même la famille essaient la one X, ils sont agréablement surpris pourtant pour rien au monde il ne changerai de crèmerie...
La marque Playstation est tellement forte que même en sortant une PS5 low spec façon Gamecube=>WII la console se vendra par palette...

La seule brèche possible serai de teaser les pro S via le Xcloud sur leur tablette, smartphone, ou PC lors des vacances..

Tant mieux pour les initiés, Microsoft restera ultra compétitif (gamepass, puissance, et je l'espère nouvelle "ipé" )  [:spamafote]

n°14512685
davids

Transactions (16)
Posté le 14-12-2019 à 20:59:52  profilanswer

ayant eu une One S  (ça a peu être changé depuis) je trouve que microsoft devrait simplifier son interface xbox, c'est trop le bordel  

il faut être plus direct, plus jeux et que jeux et non pas se fouillis avec tout et n'importe quoi

n°14512691
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 21:04:32  profilanswer

davids a écrit :

ayant eu une One S  (ça a peu être changé depuis) je trouve que microsoft devrait simplifier son interface xbox, c'est trop le bordel

il faut être plus direct, plus jeux et que jeux et non pas se fouillis avec tout et n'importe quoi

L'interface n'est pas plus fouillie qu'une autre. Tu es simplement habitué à autre chose [:spamafote]
Le premier truc sur lequel tu tombes en allumant la console, c'est ton jeu en cours en gros sur l'écran, les jeux récents en-dessous et une tuile pour accéder aux autres. Tu peux pas leur reprocher de pas être direct sur les jeux ...

Message édité par darth21 le 14-12-2019 à 21:06:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14512694
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 21:10:19  answer

J@ngo F3tt a écrit :

Bonsoir,

J'ai l'impression que quoi que fasse Microsoft en France ça sera difficile pour eux.
Il pourrait lâcher une version qui sera la plus puissante du marché tout en étant la moins la chère genre 399€ avec le combo gamepass et les nouvelles exclues qui manquaient on atteindrai tout juste la parité face à un sony en roue libre.  

Lorsque des potes, ou même la famille essaient la one X, ils sont agréablement surpris pourtant pour rien au monde il ne changerai de crèmerie...
La marque Playstation est tellement forte que même en sortant une PS5 low spec façon Gamecube=>WII la console se vendra par palette...

La seule brèche possible serai de teaser les pro S via le Xcloud sur leur tablette, smartphone, ou PC lors des vacances..

Tant mieux pour les initiés, Microsoft restera ultra compétitif (gamepass, puissance, et je l'espère nouvelle "ipé" )  [:spamafote]

Tu fais ce que font tout le monde en fin de gen = penser que ça va être la même chose à la gen suivante.

Sony roi du monde avec la PS2 -> démarrage très difficile de la PS3
Microsoft petit acteur sympa du marché avec la Xbox -> gros succès de la 360 qui convainc tant le public que les éditeurs
Flop de la GameCube -> carton colossal de la GameCube overclockée

Et situation exactement inverse la gen suivante

n°14512704
Peyes

Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 21:24:40  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Bonsoir,

Perso j'ai fait Megadrive > PS1 / 2 / 3 /4 - sans jamais m'interesser à la branche MS.
Puis pendant la gen PS4, je me suis fait chier comme jamais, et c'est là que j'ai basculé chez les verts :jap:
Depuis je suis convertis :d

davids a écrit :

Pour le coup je suis assez d'accord. C'est pas vraiment que c'est pas "direct jeu" car en effet les tuiles sont intuitives, mais c'est pollué par la pub Gold/Game Pass (alors meme que je suis GPU...) et ca c'est un peu dommage.

n°14512714
Rui_

Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 21:38:43  profilanswer

Oui et NES carton absolue et SNES carton absolu
PS gros carton et PS2 explose tous les records

J'suis pas sure qu'on peu sortir une règle quelconque.

n°14512720
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-12-2019 à 21:46:07  profilanswer

Ouais, trouver des règles pour les gen' de consoles, c'est comme trouver des règles pour les élections présidentielles de la 5ème république :o

---------------
n°14512733
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-12-2019 à 22:06:17  profilanswer

DDReaper a écrit :

Si ca peut te  rassurer :  

Citation :

The possibilities of what Xbox Series X enables developers to achieve was also brought to life this evening with the unveiling of Senua’s Saga: Hellblade II. A sequel to the award-winning Hellblade: Senua’s Sacrifice from world-renowned developers Ninja Theory, the game is being built to leverage the full power of Xbox Series X.  The footage shared tonight was captured in-engine and reflects the power of Xbox Series X available to developers to deliver new universes, experiences and games in ways you have never imagined.

Bah, je m'en fais pas trop pour les jeux 1st et 2nd party. :jap:

C'est + pour les jeux tiers.
Mais bon, apparemment, je me fais du soucis pour rien. 2 consoles, aucune raison que ça crée le moindre problème chez les tiers, vu que c'est que le GPU qui change. Lockhart et Anaconda sont faites pour ça : chacune des versions utilisera même son GPU d'une façon encore + optimisée et judicieuse que s'il n'y avait eu qu'une seule console, c'est ga-ran-ti.
Vivement la 3eme console avec juste un GPU encore + puissant, pour que chacune des 3 versions soient encore mieux que s'il n'y en avait que 2.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-12-2019 à 22:30:32

---------------
n°14512734
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 22:08:47  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Bonsoir,

Juste une question de jeux pour moi. J’ai les deux consoles ... je ne joue quasiment qu’a la PS4 et quasiment que les exclusivités.  

Et là y’a de quoi faire et niveau qualité ( pour moi ) c’est tellement loin devant ce que me propose Microsoft.  

C’est un choix personnel mais pour moi le catalogue Sony sur la ps4 est d’une telle qualité ... quand en face tu as 2 gears ( qui ne se sont toujours pas modernisé, j’y ai cru avec le début de gears 5 ) et quelques jeux peu ambitieux pour la plupart( les forza uniquement pour ceux qui aiment les jeux de voiture, ori, sot...)  

C’est très caricaturé mais sur cette gen ce que je retiens en gros ceux sont les exclus Sony, the witcher 3 et le PlayStation vr :)

Sans parler de l’interface Xbox .... Quelle horreur, surtout qu’ils la modifient tous le temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)