Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11200886
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 04-01-2015 à 22:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :

Khayam : c'est pas parce qu'il y a une carcasse d'avion chouette à un endroit que ça sauve TOUTE la DA pauvre, terne, degueulasse, répétitive (non mais le nombre de salles pleine de sang et de cadavres, pourquoi ????) et peu inspiré ! Et l'histoire a le mérite d'être du niveau d'un bon Indiana Jones au moins. Donc on est pas dans un scénar où à la fin tu vas te taper le cul par terrr à te dire "han mais c'était lui le méchant ??? Et il était mort depuis le début ???" mais ils sont bien écrit en tant que scénar d'aventure, et surtout la narration et la mise en scène est d'une très grande qualité !

Si Uncharted n'avait pas existé, peut-être que j'aurais pu apprécier ce TR, c'est fort probable... Mais là non, j'ai vécu ça comme un énorme gâchis alors qu'ils ont foutu les moyens techniques qu'il fallait.

Citation :

la DA pauvre, terne, degueulasse, répétitive

T'es quand même pas franchement objectif, pas besoin d'un diplôme de psycho là :o

Uncharted a pour principal but d'en mettre plein la gueule : ça voyage à gogo, t'as trente cinq paysages différents par épisodes, du désert à la jungle en pasant par les ruines, l'océan, les marais, Mars, un souk oriental... Le mot d'ordre c'est vraiment "je t'en mets plein la gueule".

TR est pas du tout sur cette longueur d'onde, y a qu'un seul environnement, volontairement oppressif et pas accueillant. T'es une nana, t'es faible, t'es mignonne et tu risques de te faire violer à chaque cave, tu sais pas ce que t'affrontes, t'as rien demandé à personne contrairement à Drake qui cherche les emmerdes et puis t'es seule t'as pas un papy marrant qui fait des blagues "I'm too old for this shit" à chaque fois qu'il grimpe un trottoir. Ca n'a franchement rien à voir avec ce qu'essaie de faire passer Uncharted.

J'ai fait U2 et U3 (et j'ai adoré les 2) et je me souviens de l'histoire de ni l'un ni l'autre. Je me souviens de moments Michael Bayesque mais l'histoire est franchement bidon à chaque fois. Je dis pas que celle de TR est supérieure mais elle est certainement pas moins bonne. Elle est juste plus minimaliste et elle sert parfaitement son but : donner des bases à la légende Lara Croft.

L'optique est bien de faire un jeu "Origins" sur lequel ils peuvent baser le renouveau de Lara. C'est un peu le Batman Origins avant The Dark Knight (je croise  les doigts pour le prochain :o), qui prend le temps de poser de très solides bases psychologiques pour le perso qui donne son nom à l'oeuvre. En facce, Drake, Sully et ses nanas bien roulées sont pas particulièrement hyper développés. Ils sont même très plats et lisses en fait et leur identité est vraiment pas fouillée.

Bref, j'aime pas opposer les deux jeux. TR s'est clairement inspiré de Uncharted pour la mise en scène mais c'est tout globalement, c'est juste une question de forme.

Message cité 4 fois
Message édité par Khayam le 04-01-2015 à 22:31:27
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 22:29:20  profilanswer

n°11200888
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2015 à 22:29:41  profilanswer

En même temps c'était ma question donc :o

Le but était justement de savoir si le fait d'avoir une licence de chaque côté est un problème ou pas. Visiblement on a deux expériences bien différentes, reste à savoir si ce ressenti vient de la filiation (licences) ou des jeux en eux-même.

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 04-01-2015 à 22:31:01

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°11200896
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 04-01-2015 à 22:32:06  profilanswer

Khayam a écrit :

Citation :

T'es quand même pas franchement objectif, pas besoin d'un diplôme de psycho là :o

Uncharted a pour principal but d'en mettre plein la gueule : ça voyage à gogo, t'as trente cinq paysages différents par épisodes, du désert à la jungle en pasant par les ruines, l'océan, les marais, Mars, un souk oriental... Le mot d'ordre c'est vraiment "je t'en mets plein la gueule".

TR est pas du tout sur cette longueur d'onde, y a qu'un seul environnement, volontairement oppressif et pas accueillant. T'es une nana, t'es faible, t'es mignonne et tu risques de te faire violer à chaque cave, tu sais pas ce que t'affrontes, t'as rien demandé à personne contrairement à Drake qui cherche les emmerdes et puis t'es seule t'as pas un papy marrant qui fait des blagues "I'm too old for this shit" à chaque fois qu'il grimpe un trottoir. Ca n'a franchement rien à voir avec ce qu'essaie de faire passer Uncharted.

J'ai fait U2 et U3 (et j'ai adoré les 2) et je me souviens de l'histoire de ni l'un ni l'autre. Je me souviens de moments Michael Bayesque mais l'histoire est franchement bidon à chaque fois. Je dis pas que celle de TR est supérieure mais elle est certainement pas moins bonne. Elle est juste plus minimaliste et elle sert parfaitement son but : donner des bases à la légende Lara Croft.

L'optique est bien de faire un jeu "Origins" sur lequel ils peuvent baser le renouveau de Lara. C'est un peu le Batman Origins avant The Dark Knight (je croise  les doigts pour le prochain :o), qui prend le temps de poser de très solides bases psychologiques pour le perso qui donne son nom à l'oeuvre. En facce, Drake, Sully et ses nanas bien roulées sont pas particulièrement hyper développés. Ils sont même très plats et lisses en fait et leur identité est vraiment pas fouillée.

Bref, j'aime pas opposer les deux jeux. TR s'est clairement inspiré de Uncharted pour la mise en scène mais c'est tout globalement, c'est juste une question de forme.

Voila. Vrai parlé vrai.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11200898
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 22:32:24  profilanswer

Khayam a écrit :

c'est juste une question de forme.

[:mzitraya:1]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11200899
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 22:32:41  answer

Ze_Fly a écrit :

Voila. Sauf que comme c'est un reboot, la question d'être un bon ou un mauvais TR ne se pose pas vraiment non plus en fait.

Ca c’était juste pour resituer ou on devrait mettre le jeu, a la limite ca doit se comparer avec TR .

Et puis quand on sait que les dev d'uncharted ont avoués s'etre bcp inspiré de TR, si ce TR s'impire d'uncharted, ca veut dire que TR s'inpire de TR ?  [:apges:5]

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 22:34:56
n°11200913
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 22:40:00  answer

FLK a écrit :

Le but était justement de savoir si le fait d'avoir une licence de chaque côté est un problème ou pas. Visiblement on a deux expériences bien différentes, reste à savoir si ce ressenti vient de la filiation (licences) ou des jeux en eux-même.

Bah euh, le truc c'est que comme Khayam le dit, c'est pas deux jeux qui ont la meme cible, donc TR n'a pas a etre un bon ou un mauvais Uncharted, 'fin j'ai essayé les 4 jeux et j'ai pas eu la meme experience sur ces jeux (j'ai quand meme une préférence sur TR parce que Drake il est trop parfait et que j'aime pas les gun-fight au pad :o)

n°11200942
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2015 à 23:01:32  profilanswer

On peut être sans avoir à être [:oh-la-vache-eh:4]

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°11200944
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 04-01-2015 à 23:02:25  profilanswer

Tomb Raider a besoin d'Uncharted pour gagner contre Uncharted.

Message édité par Khayam le 04-01-2015 à 23:02:57
n°11200947
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 23:04:08  answer

Il doit etre trop tard parce que jcomprends rien a ces deux derniers post :o

Jvais me caler devant l'agdq :o

n°11200953
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 23:06:22  profilanswer

y a banjo et kazooie [:e-te]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 23:06:22  profilanswer

n°11200956
allcolor

Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 23:07:47  profilanswer

Ariakan a écrit :

Bon bref, je me répète tous les 2 mois j'ai l'impression. :D

Ben j'ai pas fait les uncharted (si ils resortent en remake HD, je les ferai :D) mais de là à dire que TR est pas bien... ça ne je suis pas d'accord... d'abord c'est pas uncharted, même si sans doute ça en reprends les mécanique de jeux... la liberté de mouvements à la AC (euh tomb raider :p) me manque dans cet opus... qui fait que c'est pas un tomb raider à l'ancienne, mais le gameplay et la mise en scène me plaisent assez... je verrais quand je l'aurais finis... mais ça m'étonnerait qu'il me déplaise en tant que tel à la fin.

n°11201116
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 01:02:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Citation :

Bah désolé, mais quand on compare à Uncharted où il y a des détails qui fourmillent de partout, Tomb Raider fait juste pitié : on voit presque tout le temps la même chose PARTOUT à quelques exceptions près.

Khayam a écrit :

Le premier Uncharted on ne voyage pas des masses, et pourtant ils ont réussit à varier.

Khayam a écrit :

TR est pas du tout sur cette longueur d'onde, y a qu'un seul environnement, volontairement oppressif et pas accueillant. T'es une nana, t'es faible, t'es mignonne et tu risques de te faire violer à chaque cave, tu sais pas ce que t'affrontes, t'as rien demandé à personne

Ouais enfin désolé, mais ça ça a été une autre grosse déception pour moi : je m'attendais à voir un personnage se forger, mais lolilol quoi ! Une scène complètement où elle risque de se faire violer, pan je tue un mec, ohlàlà, qu'ai-je fait ? Bon allez, je vais aller en tuer 150 autres dans l'heure qui suit et je réfléchirais à mon geste plus tard autour d'une bonne tasse de thé à la maison ! La soit-disant aventure de Lara Croft qui devient Lara Croft est juste complètement bidon, ils ont complètement foiré leur mise en scène, et même plus simplement le scénario et l'approche du gameplay. À la limite, un gameplay à la TLOU furtif pour esquiver les ennemis aurait été plus approprié pour une jeune fille innocente où le danger guette, au lieu d'un gameplay à la Rambo où tu charcutes des gars à la douzaine en couinant de temps en temps pour faire "han, je suis une fille ! han !"

Khayam a écrit :

En facce, Drake, Sully et ses nanas bien roulées sont pas particulièrement hyper développés. Ils sont même très plats et lisses en fait et leur identité est vraiment pas fouillée.

Tu es quand même en train de me dire là l'inverse de tout ce qui se dit dans les tests ou dans les CR d'une très grande partie des joueurs. :o
L'un des points fort de Uncharted, c'est justement les personnages attachants qu'ils ont su créer !

allcolor a écrit :

Ben j'ai pas fait les uncharted (si ils resortent en remake HD, je les ferai :D) mais de là à dire que TR est pas bien... ça ne je suis pas d'accord... d'abord c'est pas uncharted, même si sans doute ça en reprends les mécanique de jeux... la liberté de mouvements à la AC (euh tomb raider :p) me manque dans cet opus... qui fait que c'est pas un tomb raider à l'ancienne, mais le gameplay et la mise en scène me plaisent assez... je verrais quand je l'aurais finis... mais ça m'étonnerait qu'il me déplaise en tant que tel à la fin.

En même temps quand on lit mon CR, je dis ça :

Citation :

Par contre, attention : il n'est pas un mauvais jeu. Comme je l'ai dit, c'est un gros gâchis. Il y avait vraiment du potentiel. Le moteur tient la route (c'est surtout pas beau à cause de la DA), les idées de gameplay sont pas mauvaises, l'histoire n'est pas si mauvaise que ça quand on compare à des jeux vraiment très très mauvais comme on en a eu des tonnes sur cette génération...

La question ici était en comparaison directe avec un Uncharted, et la réponse est oui, c'est un mauvais Uncharted où ils n'ont su que récupérer le gameplay et y ajouter des trucs, en oubliant tout le reste. :o
Sans prendre en compte Uncharted, TR pour moi c'est un jeu avec un gameplay solide (donc sympa à jouer), mais avec tout le reste pas assez développé pour en faire un bon jeu qui reste dans les mémoires, en gros.

Spoiler :

/Clan-Uncharted-4Ever off :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 05-01-2015 à 01:03:40

---------------
Ariakan.com
n°11201143
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-01-2015 à 01:24:54  profilanswer

Ariakan a écrit :

Bah désolé, mais quand on compare à Uncharted où il y a des détails qui fourmillent de partout, Tomb Raider fait juste pitié : on voit presque tout le temps la même chose PARTOUT à quelques exceptions près.

Ariakan a écrit :

Le premier Uncharted on ne voyage pas des masses, et pourtant ils ont réussit à varier.

Ariakan a écrit :

Ouais enfin désolé, mais ça ça a été une autre grosse déception pour moi : je m'attendais à voir un personnage se forger, mais lolilol quoi ! Une scène complètement où elle risque de se faire violer, pan je tue un mec, ohlàlà, qu'ai-je fait ? Bon allez, je vais aller en tuer 150 autres dans l'heure qui suit et je réfléchirais à mon geste plus tard autour d'une bonne tasse de thé à la maison ! La soit-disant aventure de Lara Croft qui devient Lara Croft est juste complètement bidon, ils ont complètement foiré leur mise en scène, et même plus simplement le scénario et l'approche du gameplay. À la limite, un gameplay à la TLOU furtif pour esquiver les ennemis aurait été plus approprié pour une jeune fille innocente où le danger guette, au lieu d'un gameplay à la Rambo où tu charcutes des gars à la douzaine en couinant de temps en temps pour faire "han, je suis une fille ! han !"

Ariakan a écrit :

Tu es quand même en train de me dire là l'inverse de tout ce qui se dit dans les tests ou dans les CR d'une très grande partie des joueurs. :o
L'un des points fort de Uncharted, c'est justement les personnages attachants qu'ils ont su créer !

Ariakan a écrit :

En même temps quand on lit mon CR, je dis ça :

Citation :

Par contre, attention : il n'est pas un mauvais jeu. Comme je l'ai dit, c'est un gros gâchis. Il y avait vraiment du potentiel. Le moteur tient la route (c'est surtout pas beau à cause de la DA), les idées de gameplay sont pas mauvaises, l'histoire n'est pas si mauvaise que ça quand on compare à des jeux vraiment très très mauvais comme on en a eu des tonnes sur cette génération...

La question ici était en comparaison directe avec un Uncharted, et la réponse est oui, c'est un mauvais Uncharted où ils n'ont su que récupérer le gameplay et y ajouter des trucs, en oubliant tout le reste. :o
Sans prendre en compte Uncharted, TR pour moi c'est un jeu avec un gameplay solide (donc sympa à jouer), mais avec tout le reste pas assez développé pour en faire un bon jeu qui reste dans les mémoires, en gros.

Spoiler :

/Clan-Uncharted-4Ever off :o

Juste sur le,premier point, c'est assez faux. Pour pas dire complètement.  

Par contre le seul point où je suis d'accord c'est que l'écriture de TR est moyenne alors qu'ils semblent avoir trouvé des pistes sympas mais jamais suivies. Dommage. Pour le reste chacun ses gouts, tu prefere uncharted pas de soucis. Pour moi Nathan n'a pas une,once de charisme (je le trouve terriblement générique et déjà vu). Je trouve cependant les deux séries efficaces et très plaisante. Je men rappellerai pas dans dix ans, mais sur les quelques heures que ca a duré j'ai kiffé. Enfin, ce qui me gene dans la comparaison de ses deux titres c'est que pour moi uncharted l'est pas un genre de jeu. Du coup je ne vois pas TR comme,un uncharted-like (meme si l'inspiration est plus quevidente ), et je ne trouve pas qu'on puisses dire que TR soit un mauvais "uncharted". C'est pas un genre, d'autant plus que T, pour le pire ou le meilleur selon les gouts, ne s'oriente pas du tout dans la meme direction d'un point de vu écriture.

---------------
n°11201151
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 01:37:46  profilanswer

Khayam a écrit :

...et puis t'es seule t'as pas un papy marrant qui fait des blagues "I'm too old for this shit" à chaque fois qu'il grimpe un trottoir...

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°11201155
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 01:43:30  profilanswer

Perso j'ai kiffé le dernier TR,  tout comme Uncharted.  Je compare pas les 2, je les fait et je profite c'est tout :o

Après TR aura toujours cette petite touche de nostalgie de retrouver Lara :)

Mais plus le temps passe et cette nostalgie arrive avec Nate donc :D

n°11201156
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 01:44:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Au moment de l'annonce de l'exclu, c'était quoi le rapport de ventes entre les deux console ? Double, triple ?  

Éponger tout le manque à gagner en se privant d'un plus gros marché avec un seul chèque, aussi gros soit il, c'est difficile à gober.

Peut-être qu'à ce moment là, MS leur a donné des infos  susceptibles de relancer la machine et que le joueur lambda n'a pas : la "puce cachée", les réajustements tarifaires, tout ça.

Et puis sinon, SE n'est pas une boîte particulièrement reconnue pour son flair (le fiasco de FFXIV v1, les objectifs de ventes hallucinants de titres comme TR, la franchise FF qui part à la dérive), donc à la limite qu'ils fassent un mauvais choix de plus ou de moins...

n°11201166
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-01-2015 à 01:54:45  profilanswer

C'est surtout que les chiffres du moment ne sont pas les chiffres au moment de la sortie du jeu. Et ce n'est pas le seul,paramètre à prendre en compte. SE n'avait absolument aucun intérêt à aller en frontal face à Uncharted, poussé par Sony qui plus est. Du coup, le deal est tout sauf idiot.

---------------
n°11201170
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 01:59:31  profilanswer

J'suis en train de mater le back to sur l'année 2003,
en spoiler les jeux

Spoiler :

call of duty [:yann39] j'avais fait la démo 1e9 fois avant d'acheter le jeu en goty :D
devil may cry 2 [:judgedredd:2]  
mario kart : double dash [:judgedredd:2]  
Beyond good and evil [:yann39] Fait sur PS2 (exemplaire dédicacé par Ancel et Christophe Héral [:castorpervers:2] )
Zelda : The wind waker [:yann39]  day one
Max payne 2 [:yann39]  
Silent Hill 3 [:judgedredd:2]  
XIII [:judgedredd:2] il me tentait bien mais avait reçu des critiques assez moyennes
Manhunt [:judgedredd:2]  
Homeworld 2 [:judgedredd:2]  
Zelda : four swords [:judgedredd:2]  
Metroïd prime [:yann39]  [:castormalin:4]  
Top spin [:judgedredd:2]  
Pokemon saphire et rubis [:judgedredd:2] et [:judgedredd:2]  
Prince of persia sands of time [:yann39] je l'ai fait en boucle, j'ai acheté le pack PS2 + pop [:castormalin:4]  
runaway : a road adventure [:judgedredd:2]  
drakengard [:judgedredd:2]  
Star wars : galaxies [:judgedredd:2]  
Le seigneur des anneaux : le retour du roi [:judgedredd:2]  
Postal 2 [:judgedredd:2]  
In memoriam [:judgedredd:2]  
Planetside [:judgedredd:2]  
Zone of the enders 2 : the second runner  [:yann39] PS2 et 360
EVE online [:judgedredd:2]  

7/25 [:kolombin]  

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11201177
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 02:04:32  answer

castormalin a écrit :

J'suis en train de mater le back to sur l'année 2003,
7/25 [:kolombin]  

L'imposture castor qui se révèle de jour en jour :o

n°11201182
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 02:08:58  profilanswer

non mais c'est qu'il y a que des jeux de casuals dans cette liste :o
Et toi ? T'oses même pas poster ton score c'est ça ? :o

---------------
n°11201185
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 02:10:36  answer

je regarde l'agdq , j'avais pas vu qu'il y avait la video back to ^^

n°11201187
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 02:11:35  profilanswer

ça date de décembre [:castorpervers:1]  
Et tu peux mater les deux en même temps, si t'as le débit [:castormalin:3]

---------------
n°11201195
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 02:26:20  profilanswer

J'ai joué qu'à 5 jeux/25 :o
Année pourrie :o
quoique la liste est pas terrible en effet, il manque F-Zero GX :fou:

Message édité par kyouray le 05-01-2015 à 03:11:45

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11201198
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 02:48:23  answer

Je l'avais loupé tiens :D

En spoiler juste ceux que j'ai pas trouvé :o

Spoiler :

Top spin [:judgedredd:2] confondu avec virtua tennis :fou:
Pokemon saphire et rubis [:judgedredd:2] j'aime pas pokemon :o  
drakengard [:judgedredd:2]  
Star wars : galaxies [:judgedredd:2] confondu avec un des 2332034232 jeux Star wars :o
Planetside [:judgedredd:2]  
Zone of the enders 2 : the second runner [:judgedredd:2]

19/25  [:bultom:4]  

Musique 21/25 :o

n°11201221
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 06:13:41  profilanswer

FLK a écrit :

Il y a des différences fondamentales entre ce qu'est TR aujourd'hui et la serie Uncharted ? Si le dernier TR avait un autre nom, ça serait un bon ou un mauvais Uncharted-like ?

[:heech]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11201279
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-01-2015 à 08:40:51  profilanswer

Alerte info :

Snail Games, une firme chinoise de jeu vidéo (essentiellement du jeu en ligne massivement multi-joueurs) vient de dévoiler deux consoles Android :

La OBox, console sous Tegra K1, 4 Go de RAM avec jusqu'à 4 To en option.

http://cdn.slashgear.com/wp-content/uploads/2015/01/obox1-600x318-600x318.png%20

Et son Smartphone "gaming companion" sous Mediatek MTK6595, 2 Go de RAM. Écran 5.5 pouces 1080p 3D sans lunettes.

http://www.androidheadlines.com/wp [...] ries-1.jpg

sortie prévue aux USA, Chine et d'autres territoires en 2015. A suivre...

Message édité par mini-mousaille le 05-01-2015 à 08:43:27

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11201298
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 08:51:27  profilanswer

Ah oui j'ai vu passer cette news, mais j'ai oublié d'en parler.
À voir si ça va débarquer par chez nous ou si ça va se cantonner ( [:the douche king:2] ) au marché asiatique.
Perso, la seule utilisation que je vois d'un truc pareil, c'est du jeu rétro à plusieurs, mais à part ça... On attends toujours les jeux qui puisse nous intéresser. :o

---------------
Ariakan.com
n°11201319
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-01-2015 à 09:03:18  profilanswer

Depuis que j'ai découvert limelight je me dis que ca peu servir à ca, mais bon pour faire tourner limelight y'a pas besoin d'une grosse machine (même un tegra K1 c'est trop).

n°11201334
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-01-2015 à 09:18:33  profilanswer

Bah je sais qu'ici, on ne jure que par les consoles traditionelles mais si tu fais un tour du côté catalogue Android, on commence à avoir des trucs sympa qui peuvent satisfaire les familles. De plus en plus de jeux supportent les manettes, les jeux indés sortent maintenant sur Android, pour les gros éditeurs (Take 2, Sega, Square...), ils ressortent de plus en plus leur fond de catalogue sur Android, etc.

Le Fire TV d'Amazon cartonne aux USA, UK et Allemagne. On aura probablement une V2 cette année avec un Qualcomm (ou autre) qui sera au niveau d'un Tegra K1 ou un peu au dessous. On devrait avoir les premiers jeux exclusifs en 2015 (développés par les studios d'Amazon).

Nvidia qui vient de dévoiler son Tegra X1 qui est l'équivalent en puissance d'une demi GeForce 750, ça commence à devenir quelque chose...

Sans oublier les plans de Google avec son Android TV. les TV de 2015 seront des petites consoles en puissance.

C'est un marché balbutiant, qui se cherche encore, avec 3 gros acteurs qui tentent (Amazon, Google et NVIDIA) et des plus petits. Le paradoxe, c'est que NVIDIA n'arrrive pas encore à convaincre (Google utilise du Intel et Power VR  pour son Nexus TV, et Amazon, du Qualcomm).

Mais qui osera dire maintenant, que le jeu Android, c'est du Angry Birds ?

Concernant les portables propriétaires, on voit à quel point c'est difficile pour Sony. Seul Nintendo peut s'en sortir grâce à la force de son catalogue. Par contre, je pense qu'il y a un marché pour des consoles portables sous Android avec ou sans fonction téléphonie.

Je verrais bien également, si Sony poursuit l'aventure portable, une console portable Sony avec un fork d' Android (pour disposer d'un catalogue énorme, le store resterait propriétaire bien sur) + support des jeux PS4 en streaming à domicile et après, en mobilité.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-01-2015 à 09:19:23

---------------
n°11201352
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 05-01-2015 à 09:29:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bah je sais qu'ici, on ne jure que par les consoles traditionelles

Tiens ça a changé de nom ?

n°11201354
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-01-2015 à 09:31:53  profilanswer

Le jeu Android c'est du Angry Birds.

n°11201355
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 09:32:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bah je sais qu'ici, on ne jure que par les consoles traditionelles mais si tu fais un tour du côté catalogue Android, on commence à avoir des trucs sympa qui peuvent satisfaire les familles. De plus en plus de jeux supportent les manettes, les jeux indés sortent maintenant sur Android, pour les gros éditeurs (Take 2, Sega, Square...), ils ressortent de plus en plus leur fond de catalogue sur Android, etc.

Le Fire TV d'Amazon cartonne aux USA, UK et Allemagne. On aura probablement une V2 cette année avec un Qualcomm (ou autre) qui sera au niveau d'un Tegra K1 ou un peu au dessous. On devrait avoir les premiers jeux exclusifs en 2015 (développés par les studios d'Amazon).

Nvidia qui vient de dévoiler son Tegra X1 qui est l'équivalent en puissance d'une demi GeForce 750, ça commence à devenir quelque chose...

Sans oublier les plans de Google avec son Android TV. les TV de 2015 seront des petites consoles en puissance.

C'est un marché balbutiant, qui se cherche encore, avec 3 gros acteurs qui tentent (Amazon, Google et NVIDIA) et des plus petits. Le paradoxe, c'est que NVIDIA n'arrrive pas encore à convaincre (Google utilise du Intel et Power VR  pour son Nexus TV, et Amazon, du Qualcomm).

Mais qui osera dire maintenant, que le jeu Android, c'est du Angry Birds ?

Concernant les portables propriétaires, on voit à quel point c'est difficile pour Sony. Seul Nintendo peut s'en sortir grâce à la force de son catalogue. Par contre, je pense qu'il y a un marché pour des consoles portables sous Android avec ou sans fonction téléphonie.

Je verrais bien également, si Sony poursuit l'aventure portable, une console portable Sony avec un fork d' Android (pour disposer d'un catalogue énorme, le store resterait propriétaire bien sur) + support des jeux PS4 en streaming à domicile et après, en mobilité.

OSEF de la famille, la Wii leur a suffit. :o
Là je parle des gamers, ceux qui achètent une console (ou plus) par génération.

Android/iOS c'est un monde pourri de jeux F2P à 99% du temps.
On peut déjà jouer à du Nintendo avec des manettes, c'est pas user friendly, peut-être que certains craqueront (joueurs et anciens-joueurs), mais ça ne fera jamais concurrences aux consoles traditionnelles, du moins pas tant qu'on aura pas du vrai gros jeu dessus. (que ce soit du Uncharted ou du Super Mario Galaxy/3D World ou du Halo. Et je ne parle pas des clones à moitié pourris, je parle de titres aussi peaufinés dans les moindres détails.)

---------------
Ariakan.com
n°11201358
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-01-2015 à 09:34:11  profilanswer

Bref on attend un AAA qui sorte day one sur le playstore quoi.

Message édité par DDReaper le 05-01-2015 à 09:34:23
n°11201381
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-01-2015 à 09:46:41  profilanswer

Ariakan a écrit :

On peut déjà jouer à du Nintendo avec des manettes, c'est pas user friendly, peut-être que certains craqueront (joueurs et anciens-joueurs), mais ça ne fera jamais concurrences aux consoles traditionnelles, du moins pas tant qu'on aura pas du vrai gros jeu dessus. (que ce soit du Uncharted ou du Super Mario Galaxy/3D World ou du Halo. Et je ne parle pas des clones à moitié pourris, je parle de titres aussi peaufinés dans les moindres détails.)

La Wii commence à accuser son âge.... Même si elle reste encore beaucoup utilisée dans les foyers, le temps fait son oeuvre, elle n'a plus de nouveautés, etc.

Les gamers et le jeu gamer ? Connait pas. Il y a des joueurs et du jeu, ctout. Tu as une vision biaisée d'Android et iOS. Après, si tu ne jures que par des jeux bugges à 59 euro la première partie... :o le F2P, ce n'est pas sale et parfois, c'est plus honnête envers le joueur que le dernier jeu Ubi.

Eh si, ça fait déjà concurrence aux consoles traditionnelles... Je sais pas si tu as pu apprécier le déclin du marché portable où on est passé de 150 millions + 80 millions à (probablement) un 60 millions + 15 millions. Division par trois du marché ! Et il arrive la même chose dans le salon.

Bref, je sais que tu me taquines  [:luc@s]  mais tu es très bien conscient de la réalité du marché et des mutations à venir. C'est juste dommages que tu te mettes dans pareille posture juste pour la défense de petits intérêts communautaires. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-01-2015 à 09:51:01

---------------
n°11201383
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 09:50:04  profilanswer

D'ailleurs, tu joues sur Android toi ? À quoi ? Quels sont les bons jeux auxquels tu joues vraiment et qui te donnent foi en cette plateforme comme "future vraie concurrente des consoles classiques"

---------------
Ariakan.com
n°11201513
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 05-01-2015 à 10:36:03  profilanswer

FLK a écrit :

Ca vient bien des jeux (pour moi je personnellement :o)

J'ai dévoré Uncharted 1 & 2
Je me suis forcé à finir Uncharted 3
J'ai dévoré TR

-edit-
Ah merde j'aurais du finir de lire mes posts en retard, le débat est terminé :D

Message édité par Caboc le 05-01-2015 à 10:44:44

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°11201532
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 10:43:04  profilanswer

Perso, c'est justement parce que je trouve que le dernier TR est un bon Uncharted que c'est un très mauvais Tomb Raider :(

n°11201591
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 10:55:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La Wii commence à accuser son âge.... Même si elle reste encore beaucoup utilisée dans les foyers, le temps fait son oeuvre, elle n'a plus de nouveautés, etc.

Les gamers et le jeu gamer ? Connait pas. Il y a des joueurs et du jeu, ctout. Tu as une vision biaisée d'Android et iOS. Après, si tu ne jures que par des jeux bugges à 59 euro la première partie... :o le F2P, ce n'est pas sale et parfois, c'est plus honnête envers le joueur que le dernier jeu Ubi.

Eh si, ça fait déjà concurrence aux consoles traditionnelles... Je sais pas si tu as pu apprécier le déclin du marché portable où on est passé de 150 millions + 80 millions à (probablement) un 60 millions + 15 millions. Division par trois du marché ! Et il arrive la même chose dans le salon.

Bref, je sais que tu me taquines [:luc@s] mais tu es très bien conscient de la réalité du marché et des mutations à venir. C'est juste dommages que tu te mettes dans pareille posture juste pour la défense de petits intérêts communautaires. :o

Sérieux  il est pas arrivé le jour où je prendrais autant mon pied qu'avec Uncharted, Driveclub, Destiny, MGS, FC4 sur android...
Tout juste bon a passer le temps dans les transport mais niveau concurrence c'est nul.
La chute de marche vient justement de la part de client qui se servait de sa console portable pour passer le temps dans les transport. Le vrai joueur salon il est même pas concerné et celui qui joue sur console portable à smash bros , persona ou pokemon il s'en fout d'android.

C'est comme dire que le marché du reflex est mort à cause des téléphones.
De toute façon logiquement pas de ouya, on devrait même pas parler d'android / ios ici :o

n°11201614
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 11:00:56  profilanswer

shinfei a écrit :

C'est comme dire que le marché du reflex est mort à cause des téléphones.

Ah tiens, bonne analogie. :)

shinfei a écrit :

De toute façon logiquement pas de ouya, on devrait même pas parler d'android / ios ici :o

On peut, tant que ça tourne pas au  

Citation :

[:adnauseam:4] MM a posté, vendredi commence tôt cette semaine
---
 [:clooney38] T'en as pas marre d'écrire des conneries ? MM
---
 [:delarue2] Merci d'être passé
---
 [:cosmoschtroumpf] Vous verrez. Android console 4K en 2016 devant la PS4 & Xbox One.

en boucle. :o

---------------
Ariakan.com
n°11201621
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 11:02:17  profilanswer

Ariakan a écrit :

ça c'est malheureusement vrai, le marché s'oriente de plus en plus vers du F2P parce que le grand public rechigne à payer pour un jeu et les gamer sont trop minoritaires sur ses supports. Et pourtant au départ c'était prometteur, il y avait moyen que le support devienne intéressant, mais ça n'évolue vraiment pas dans le bon sens pour les gamer j'entend. Résultat si les consoles Android pouvaient paraitre intéressante il y a encore 1 ou 2 ans, vu la tournure que le marché prend c'est pas demain la veille qu'elles viendront concurrencer les "consoles à papa" auprès des gamer.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11201676
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 05-01-2015 à 11:17:57  profilanswer

j'ai eu une Shield quelque temps, la console en elle-même est super sympa : bien finie, performante, etc.
ben c'est le premier truc que j'ai revendu quand j'ai eu besoin de fonds : Aucun jeu de vraiment intéressant, en particulier pour les pads ! le gameplay des TPS est pourri car le mouvement et l'accélération du viseur sont complètement foirés et ça gâche tout (et c'est la qu'on voit qu'on est loin des devs AAA, c'est valable aussi pour le framerate entre autres)

sans compter que très souvent c'est du 90% gamepad, du coup il y a des séquences ou il faut faire un truc en tactile. ça doit être super pratique pour une box qu'on a sur sa TV avec uniquement un pad (qui plus est bas de gamme) comme interface...

et bien évidemment le F2P qui pourrit tout :jap:

Message édité par WipEout 2097 le 05-01-2015 à 11:18:37

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)