| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | Reprise du message précédent : sans compter que très souvent c'est du 90% gamepad, du coup il y a des séquences ou il faut faire un truc en tactile. ça doit être super pratique pour une box qu'on a sur sa TV avec uniquement un pad (qui plus est bas de gamme) comme interface... et bien évidemment le F2P qui pourrit tout Message édité par WipEout 2097 le 05-01-2015 à 11:18:37 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Publicité | Posté le 05-01-2015 à 11:17:57 ![]() ![]() |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75OneTransactions (17) | Oui, je pense aussi qu'Android peut conquérir un gros marché de casual, en partie ce que la Wii avait fait, mais que les vrais joueurs continueront encore un moment avec des consoles "traditionnelles". J'ai un gamin qui joue beaucoup à Real Racing 3, et je dois bien admettre qu'en terme de contenu et de réalisation, ça a l'air très bon. On trouve aussi des portages de jeu comme NFS Most Wanted il me semble, ça ne tourne pas si mal je crois, mais bon, perso, je ne m'imagine pas être gros joueur comme je le suis sur tablette. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 05-01-2015 à 11:24:30 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
Tu vois Android comme des appareils exclusivement tactiles. C'est faux. Android, c'est juste une plateforme logicielle comme Windows ou Steam OS, tu en fais ce que tu veux. Et cette plateforme est en train de grignoter lentement mais sûrement des parts de marché aux consoles traditionnelles. Pour l'instant, c'est Nintendo qui en souffre le plus sur son audience familiale mais demain, Sony (et MS) aussi sera attaqué. Ce dernier, par exemple, n'arrivera pas à élargir son audience aux familles. C'est pour ça que je pense que la PS4, malgré son départ canon (lié à la forte attente des joueurs par une précédente gen qui ne voulait pas mourir) va très vite atteindre un plafond (le cloud gaming sera peut être la porte de sortie, Sony s'y prépare). Tu me parles de la Ouya, je te reponds par Amazon qui a déjà installé des millions de Fire TV dans les foyers qui servent de consoles de jeux et contentent toujours plus de joueurs. Dans 2 ans, des petites boites comme ça (quand c'est pas directement dans la TV), pour 99 bucks, auront la puissance d'une PS4. Le Tegra X1, en 2015 donc (meme si Nvidia tient rarement son calendrier) c'est 75% d'une Xbox One. En 2016, les jeux tiers sortiront indifféremment sur Windows, Android et consoles propriétaires. Tout est commun. Pour l'instant, c'est jeux indépendants et back catalogue, demain, ça sera les dernières nouveautés. Amazon est en train d'investir des dizaines de millions dans des jeux exclusifs. Faut savoir que l'immense marché chinois ne connait pas le marché console propriétaire et découvre le jeu vidéo via Android. Angry Birds vous disiez ? Le problème, c'est que ça rentre ni dans la catégorie PC, ni dans la catégorie consoles traditionnelles (que certains surnomment affectueusement "consoles à papa" ), ni dans la catégorie jeu mobile. Pas grave, le temps et la pédagogie feront leur travail... Message cité 3 fois Message édité par mini-mousaille le 05-01-2015 à 11:36:51 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Je ne pense pas qu'Android grignote des parts de marché. Je pense juste que ça touche un autre public, les casuals qui ont craqués sur la Wii (ceux là ont été un public console éphémère) et ceux qui jouent sur smartphone.
Message cité 1 fois Message édité par Ariakan le 05-01-2015 à 11:38:28 --------------- Ariakan.com |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
shinfei PSN : ShinfeiTransactions (0) | Enfin la tu extrapoles en disant que le catalogue changera dans 2 ans. Pour le moment il ne m'est même envisageable de jouer sur android (et je te parle de la plateforme) et de dégager ma ps4. |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Le truc, c'est que les éditeurs ne visent PAS les gamers que nous sommes (les gros joueurs sur consoles ou PC, que l'on joue à du casual ou pas) car nous ne voulons PAS payer 5€ pour débloquer des trucs dans un jeu F2P, ce n'est pas notre vision du JV. Donc les éditeurs visent les non-gamers (ceux qui ne sont pas des joueurs consoles/PC depuis "toujours", les joueurs très réguliers sur smartphone et qui ne jouent que là dessus) en jouant avec eux avec des stratégies pourries de "Tu es bloqué ? Ça ne va pas assez vite ? Allez, 2 clics et tu passes au niveau suivant ! Merveilleux !" Ça rapporte une tonne de thunes, pourquoi ils changeraient massivement de cible ? Oui le JV sur smartphone va continuer. Non, ça ne remplacera pas un JV console après-demain. Message cité 2 fois Message édité par Ariakan le 05-01-2015 à 11:50:42 --------------- Ariakan.com |
Publicité | Posté le 05-01-2015 à 11:52:14 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
CCyril2 Transactions (13) |
|
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) | Le problème c'est que le jeu Androïd c'est du Angry Bird |
Le truc, c'est que tu clives un peu tout : supports, OS, genres de jeux, modèles economiques, audience, etc. Mais qu'est ce qui empêche des jeux à 30 euro ou plus sur Android ? Rien. Enfin si, des jeux. Mais lorsque la puissance sera là, les éditeurs auront tout intérêt à sortir leurs jeux sur le maximum d'écosystèmes. De la même manière, qu'est ce qui empêche l'arrivée de jeux free to play sur consoles tradi ? Rien. On me murmure même que ça existe déjà et que Sony a de grosses ambitions autour...
Android, c'est juste le Windows d'aujourd'hui, l'OS le plus massivement diffusé. Et donc, de facto, la plus grande plateforme de jeu (potentiellement). Rappelez vous au début des années 90, on jouait à des gros jeux typés console sur Amiga et Atari lorsqu'au même moment, les employés de bureaux n'avaient que le démineur ou le solitaire pour s'éclater...et en quelques années, la situation c'est inversée : la mort des ordinateurs propriétaires et la domination Windows. Il est en train de se passer la même chose dans le salon. Joueurs console, nous sommes dans la même situation que les joueurs micro en 1993, où l'Amiga, alors à son apogée, régnait sur le jeu vidéo dans la chambre alors qu'un Doom, totalement gratuit était publié sur Windows, plateforme plus ouverte. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 05-01-2015 à 12:43:19 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Ariakan ❤️Transactions (15) | En 2016, les vrais gamers joueront à GTA sur leur montre. Edit : ah tu as posté entre temps, je lis. Message édité par Ariakan le 05-01-2015 à 12:06:18 --------------- Ariakan.com |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | D'ailleurs on a des vrais chiffres de ventes de la FireTV en dehors des estimations de MM ? --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
CCyril2 Transactions (13) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Pour l'instant, c'est vrai que ce sont surtout des jeux de la génération PS2 (GTA, FF, etc.). Même si sur le moyen de gamme, on est au niveau de la PS3/360 (Adreno 4xx, Tegra 4, etc.) et maintenant au dessus (Apple A8x, Tegra K1), l'équipement Android moyen est plutôt équivalent à la génération PS2. En fait, le jeu Android, c'est tout aussi fourre-tout que le jeu Windows. Ça englobe les jeux purement tactile comme peuvent l'être les jeux clavier/souris de Windows, ils sont intéressants et c'est cela qu'on qualifie de jeu mobile comme on qualifie les jeux clavier/souris de jeu PC. Sauf que les plateformes ouvertes permettent d'autres choses et notamment le jeu au pad. C'est ce dernier qui m'intéresse et qui est plein de potentiel pour le futur. Il faut aussi voir l'émergence d'appareils Android avec compatibilité manette par défaut et des capacités de stockage plus élevée qu'aujourd'hui (ou possibilité de stocker sur carte mémoire /DD) , ce sont ces deux conditions qui permettront l'émergence de gros jeux, de ce que vous appelez vous, jeux "gamer". Mais apprécier le chemin parcouru d'Android en même pas 5 ans ! Rome ne s'est pas réalisée en un jour ! Fire TV, Android TV, Obox, Huawei Tron, Ouya, ZTE Funbox, etc. toutes ces tentatives android gaming vont dans le même sens. Avec le renouvellement annuel des technologies, cela va très vite. Bon, pour l'instant, c'est un marché d'extrême niche (Ouya), exotique (Chine ou tout les bidules Android) ou familiale (Fire TV/Nexus TV) et comme vous, je dois avouer que le jeu console propriétaire (enfin surtout Nintendo, le jeu Windows a ringardisé les consoles pour les jeux tiers) garde mes faveurs. Mais qu'on le veuille ou non, ce jeu Android rentre en compétition avec les consoles propriétaires même si pour l'instant, l'audience " gamer" comme vous dites, n'est pas concernée. Mais pour encore combien de temps ? Bien des choses peuvent se passer... Sans oublier le cloud gaming. Quand Sony osera t-il proposer des jeux PS4 via le cloud ? Pour l'instant, rien ne le pousse au regard des ventes PS4 mais au moindre fléchissement... Message édité par mini-mousaille le 05-01-2015 à 13:15:59 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Et leur archie réseau --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
DDReaper Transactions (4) | MM : quel est le prix de vente moyen d'un jeu aujourd'hui sur iOS ? sur Android ? sur PC ? sur PS4 ? Message édité par DDReaper le 05-01-2015 à 13:18:57 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | DD : parle moi de la part de marché de Linux...? Et d'Android ? Sinon, oui, le jeu Linux existe. Il se porte bien meme. Certes, tu n'as pas les jeux des majors mais jette un oeil sur le catalogue Steam Linux, ne me dit pas que tu y vois que du jeu "casual" (si cela a un sens). Message édité par mini-mousaille le 05-01-2015 à 13:28:14 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
allcolor Transactions (0) |
|
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | Les dev vont pas se faire chier à faire leur jeu à douze milliards d'euros sur Android pour faire 15 pov ventes en plus --------------- There's just less in it |
allcolor Transactions (0) |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | En bref, ça fait 3 ans que c'est bientôt que le jeu, ça sera soit android, soit cloud Message édité par saiyaman le 05-01-2015 à 14:28:57 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Ariakan ❤️Transactions (15) | D'ailleurs, je viens de voir sur le topic PS4 qu'il y a de nouvelles infos du PS Now :
Message édité par Ariakan le 05-01-2015 à 14:29:05 --------------- Ariakan.com |
LightKyle Transactions (0) | Blazblue via streaming ça doit envoyer du rêve. Message édité par LightKyle le 05-01-2015 à 14:30:03 --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
FLK Transactions (8) | Il faut le PS+ si tu veux jouer à un jeu multi PS3 sur PS4 ? --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-01-2015 à 14:32:25 ![]() J'ai envie de poser une question, au sujet de la PS4 et du PS Now justement mais ca va passer pour du troll ca fait chier |
Bah non, demande. Message édité par Ariakan le 05-01-2015 à 14:32:54 --------------- Ariakan.com |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Perso, déjà que le streaming ps4>ps vita/ps vita tv, je trouve ça tout juste correct en ethernet...
Message édité par saiyaman le 05-01-2015 à 14:35:02 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-01-2015 à 14:34:56 ![]() Bah folken a limite deja posé la question, il faut payer le PS+ + le PS Now pour pouvoir jouer a des jeux PS3 ? (ceci est une vraie question, je connais pas le model économique de la PS4 pour le online) |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Je ne pense pas, je pense que c'est deux services séparés... Ou alors c'est abusé. --------------- Ariakan.com |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Perso, je ne pense pas.
Message édité par saiyaman le 05-01-2015 à 14:39:19 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75OneTransactions (17) | J'ose espérer aussi qu'on peut s'abonner au PSNow, sans être abonné au PS+ (mais on pourrait imaginer une réduc pour celui qui prendrait les deux), et qu'on peut jouer en ligne gratuitement, comme sur ps3...
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
FLK Transactions (8) |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |