Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11201676
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 05-01-2015 à 11:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai eu une Shield quelque temps, la console en elle-même est super sympa : bien finie, performante, etc.
ben c'est le premier truc que j'ai revendu quand j'ai eu besoin de fonds : Aucun jeu de vraiment intéressant, en particulier pour les pads ! le gameplay des TPS est pourri car le mouvement et l'accélération du viseur sont complètement foirés et ça gâche tout (et c'est la qu'on voit qu'on est loin des devs AAA, c'est valable aussi pour le framerate entre autres)

sans compter que très souvent c'est du 90% gamepad, du coup il y a des séquences ou il faut faire un truc en tactile. ça doit être super pratique pour une box qu'on a sur sa TV avec uniquement un pad (qui plus est bas de gamme) comme interface...

et bien évidemment le F2P qui pourrit tout :jap:

Message édité par WipEout 2097 le 05-01-2015 à 11:18:37

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 11:17:57  profilanswer

n°11201691
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 05-01-2015 à 11:21:44  profilanswer

Oui, je pense aussi qu'Android peut conquérir un gros marché de casual, en partie ce que la Wii avait fait, mais que les vrais joueurs continueront encore un moment avec des consoles "traditionnelles".

J'ai un gamin qui joue beaucoup à Real Racing 3, et je dois bien admettre qu'en terme de contenu et de réalisation, ça a l'air très bon.
Surement qu'en terme de physique c'est limité, vu qu'on y joue avec les fonctions gyroscopiques ou tactiles, mais c'est sûr que si un jour on pouvait y jouer avec un pad, voir un volant, et avoir une physique correcte, il y aurait moyen que ça convienne à pas mal de gens.
Mais bon, je l'entends souvent râler parce qu'il doit attendre pour pouvoir réparer ses voitures, se les faire livrer, etc, donc en version gratuite, ça reste un peu frustrant (et je ne leur donne aucuns crédits :o), même si il a largement plus de 100h dessus.

On trouve aussi des portages de jeu comme NFS Most Wanted il me semble, ça ne tourne pas si mal je crois, mais bon, perso, je ne m'imagine pas être gros joueur comme je le suis sur tablette.
Par contre, pour les nouvelles générations qui sont nées avec ça, ce sera surement différent, d'autant que ça va beaucoup évoluer.
Enfin, mes gamins demandent quand même en priorité la PS3 ou la PS4.
Mais c'est plus pour les jeux que pour le support.
Si il y avait un Sly ou un Ni No Kuni sur Android, ils y joueraient surement.
Faudrait que je regarde un peu plus ce qu'on y trouve d'ailleurs (jeu Lego aussi), ça me permettrait peut-être d'avoir plus facilement accès à mes consoles :o
Enfin, ils ne sortent jamais leurs 3DS :/ par contre, ils prennent la Vita (notamment pour le remote play depuis peu).
Par exemple, les jeux Lego, j'ai un fils qui adore, mais il aime le côté open world, du coup, il n'aime pas Lego Marvel sur 3DS, alors qu'il y joue beaucoup sur PS4...

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 05-01-2015 à 11:24:30

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11201736
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 11:29:55  profilanswer

MiB75 a écrit :

Oui, je pense aussi qu'Android peut conquérir un gros marché de casual, en partie ce que la Wii avait fait, mais que les vrais joueurs continueront encore un moment avec des consoles "traditionnelles".

J'ai un gamin qui joue beaucoup à Real Racing 3, et je dois bien admettre qu'en terme de contenu et de réalisation, ça a l'air très bon.
Surement qu'en terme de physique c'est limité, vu qu'on y joue avec les fonctions gyroscopiques ou tactiles, mais c'est sûr que si un jour on pouvait y jouer avec un pad, voir un volant, et avoir une physique correcte, il y aurait moyen que ça convienne à pas mal de gens.
Mais bon, je l'entends souvent râler parce qu'il doit attendre pour pouvoir réparer ses voitures, se les faire livrer, etc, donc en version gratuite, ça reste un peu frustrant (et je ne leur donne aucuns crédits :o), même si il a largement plus de 100h dessus.

On trouve aussi des portages de jeu comme NFS Most Wanted il me semble, ça ne tourne pas si mal je crois, mais bon, perso, je ne m'imagine pas être gros joueur comme je le suis sur tablette.

Il me semble que NFS est une version spéciale, c'est pas le monde ouvert comme on a eu sur oldgen...
Et Real Racing 3 est l'exemple parfait du jeu bien réalisé complètement pourri par le F2P. :o
Les éditeurs font vraiment de la merde sur mobile, c'est dingue... mais ça rapporte plus de fric alors ils n'arrêteront pas. :/

---------------
Ariakan.com
n°11201748
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-01-2015 à 11:32:46  profilanswer

shinfei a écrit :

Sérieux  il est pas arrivé le jour où je prendrais autant mon pied qu'avec Uncharted, Driveclub, Destiny, MGS, FC4 sur android...
Tout juste bon a passer le temps dans les transport mais niveau concurrence c'est nul.
La chute de marche vient justement de la part de client qui se servait de sa console portable pour passer le temps dans les transport. Le vrai joueur salon il est même pas concerné et celui qui joue sur console portable à smash bros , persona ou pokemon il s'en fout d'android.

C'est comme dire que le marché du reflex est mort à cause des téléphones.
De toute façon logiquement pas de ouya, on devrait même pas parler d'android / ios ici :o

C'est un peu primaire ton raisonnement. Déjà, je ne me retrouve pas dans les jeux que tu cites. Je ne joue a aucun de ces jeux et pourtant, je joue et m'amuse comme toi. Ces jeux representent qu'une infime partie de notre loisir.

Tu vois Android comme des appareils exclusivement tactiles. C'est faux. Android, c'est juste une plateforme logicielle comme Windows ou Steam OS, tu en fais ce que tu veux.

Et cette plateforme est en train de grignoter lentement mais sûrement des parts de marché aux consoles traditionnelles. Pour l'instant, c'est Nintendo qui en souffre le plus sur son audience familiale mais demain, Sony (et MS) aussi sera attaqué. Ce dernier, par exemple, n'arrivera pas à élargir son audience aux familles. C'est pour ça que je pense que la PS4, malgré son départ canon (lié à la forte attente des joueurs par une précédente gen qui ne voulait pas mourir) va très vite atteindre un plafond (le cloud gaming sera peut être la porte de sortie, Sony s'y prépare).

Tu me parles de la Ouya, je te reponds par Amazon qui a déjà installé des millions de Fire TV dans les foyers qui servent de consoles de jeux et contentent toujours plus de joueurs. Dans 2 ans, des petites boites comme ça (quand c'est pas directement dans la TV), pour 99 bucks, auront la puissance d'une PS4. :o

Le Tegra X1, en 2015 donc (meme si Nvidia tient rarement son calendrier) c'est 75% d'une Xbox One. En 2016, les jeux tiers sortiront indifféremment sur Windows, Android et consoles propriétaires. Tout est commun. Pour l'instant, c'est jeux indépendants et back catalogue, demain, ça sera les dernières nouveautés.

Amazon est en train d'investir des dizaines de millions dans des jeux exclusifs.

Faut savoir que l'immense marché chinois ne connait pas le marché console propriétaire et découvre le jeu vidéo via Android.

Angry Birds vous disiez ?  [:parisbreizh]

Le problème, c'est que ça rentre ni dans la catégorie PC, ni dans la catégorie  consoles traditionnelles (que certains surnomment affectueusement "consoles à papa" ), ni dans la catégorie jeu mobile. Pas grave, le temps et la pédagogie feront leur travail...

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-01-2015 à 11:36:51

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11201776
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 11:38:08  profilanswer

Je ne pense pas qu'Android grignote des parts de marché. Je pense juste que ça touche un autre public, les casuals qui ont craqués sur la Wii (ceux là ont été un public console éphémère) et ceux qui jouent sur smartphone.

mini-mousaille a écrit :

Le Tegra X1, en 2015 donc (meme si Nvidia tient rarement son calendrier) c'est 75% d'une Xbox One. En 2016, les jeux tiers sortiront indifféremment sur Windows, Android et consoles propriétaires. Tout est commun. Pour l'instant, c'est jeux indépendants et back catalogue, demain, ça sera les dernières nouveautés.

Fais attention, tu prophétises de la merde. Je dis ça, tu fais ce que tu veux après, tu as peut-être besoin de vacances. [:selenn]
Si au moins les jeux de la gen PS3/360 étaient dispo sur Android/iOS, ça rendrait tout ça crédible, mais ce n'est toujours pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 05-01-2015 à 11:38:28

---------------
Ariakan.com
n°11201800
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 11:42:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le problème, c'est que ça rentre ni dans la cat PC, ni dans la cat  consoles traditionnelles (que certains surnomment affectueusement "consoles à papa"). Pas grave, le temps fera son travail. :o

[:volkervonalzey:1]  

Sérieux, avec le modèle F2P qui se généralise sur Android et IOS cela limite énormément l'attrait de ces supports pour des utilisateurs actuels de consoles ou PC, il n'y a que le très grand public qui peut se satisfaire d'un tel modèle économique. Je reprend l'exemple de Real racing 3, le jeu est bien réalisé, le contenu est plus que conséquent, mais le modèle F2P qui est imposé est tout simplement insupportable pour un gamer. Imagine que dans un Gran Turismo ou dans un Forza tu sois obligé d'attendre plusieurs heures entre 2 courses à moins de payer en €, un peu comme si on te faisait payer l'essence de tes voitures virtuelles, cela ferait hurler n'importe quel joueur de ces licences. Et bien c'est pourtant ce modèle F2P qui est en place sur Real racing 3, et ça pourrit totalement le jeu le rendant inutilisable pour un gamer.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11201804
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 11:42:56  profilanswer

Enfin la tu extrapoles en disant que le catalogue changera dans 2 ans.
On aura le temps de voir d'ici la mais on en est loin.
Tu parles de fire tv mais la fonction jeu n'est pas sa principale fonction donc tu ne peux mettre en adéquation le nombre vendu et le nombre de joueur dessus.
La ps4 se vend et c'est juste pour jouer. Et la Chine y succombera très bien aussi.

Pour le moment il ne m'est même envisageable de jouer sur android (et je te parle de la plateforme) et de dégager ma ps4.

n°11201816
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-01-2015 à 11:45:41  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je ne pense pas qu'Android grignote des parts de marché. Je pense juste que ça touche un autre public, les casuals qui ont craqués sur la Wii (ceux là ont été un public console éphémère) et ceux qui jouent sur smartphone.

Ariakan a écrit :

Fais attention, tu prophétises de la merde. Je dis ça, tu fais ce que tu veux après, tu as peut-être besoin de vacances. [:selenn]
Si au moins les jeux de la gen PS3/360 étaient dispo sur Android/iOS, ça rendrait tout ça crédible, mais ce n'est toujours pas le cas.

Le problème, c'est que t'es dans une réflexion so 2006/2007 avec la distinction casual/gamer... Je ne peux pas grand chose donc même si je comprends.

Mais croyez bien que ne prophétise rien, le déclin des consoles tradi, c'est la réalité, la montée en puissance d'Android dans le jeu, c'est la réalité, les investissements massifs d'Amazon dans le JV, c'est la réalité, le croisement prochain des courbes puces ARM/consoles tradi, c'est la réalité.

---------------
n°11201845
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 11:50:06  profilanswer

Le truc, c'est que les éditeurs ne visent PAS les gamers que nous sommes (les gros joueurs sur consoles ou PC, que l'on joue à du casual ou pas) car nous ne voulons PAS payer 5€ pour débloquer des trucs dans un jeu F2P, ce n'est pas notre vision du JV. Donc les éditeurs visent les non-gamers (ceux qui ne sont pas des joueurs consoles/PC depuis "toujours", les joueurs très réguliers sur smartphone et qui ne jouent que là dessus) en jouant avec eux avec des stratégies pourries de "Tu es bloqué ? Ça ne va pas assez vite ? Allez, 2 clics et tu passes au niveau suivant ! Merveilleux !"

Ça rapporte une tonne de thunes, pourquoi ils changeraient massivement de cible ?

Oui le JV sur smartphone va continuer. Non, ça ne remplacera pas un JV console après-demain.

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 05-01-2015 à 11:50:42

---------------
Ariakan.com
n°11201855
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 11:52:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le problème, c'est que t'es dans une réflexion so 2006/2007 avec la distinction casual/gamer... Je ne peux pas grand chose donc même si je comprends.

Mais croyez bien que ne prophétise rien, le déclin des consoles tradi, c'est la réalité, la montée en puissance d'Android dans le jeu, c'est la réalité, les investissements massifs d'Amazon dans le JV, c'est la réalité, le croisement prochain des courbes puces ARM/consoles tradi, c'est la réalité.

Le problème est que tu ne parles qu'en termes de puissance en disant que les consoles Android font déjà tourner des jeux PS3 et qu'elles finiront par atteindre la pussance des consoles next-gen, mais le problème ne se pose pas en termes de capacité, ce qui bloque c'est le modèle économique qui est en place sur les supports Android. Peu importe la puissance si derrière il n'y a aucune volonté de l'exploiter et que les jeux sont limités par un modèle restrictif de F2P, les utilisateurs actuels de consoles et PC n'en voudront pas, point.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 11:52:14  profilanswer

n°11201856
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 05-01-2015 à 11:52:17  profilanswer

Ariakan a écrit :

Le truc, c'est que les éditeurs ne visent PAS les gamers que nous sommes (les gros joueurs sur consoles ou PC, que l'on joue à du casual ou pas) car nous ne voulons PAS payer 5€ pour débloquer des trucs dans un jeu F2P, ce n'est pas notre vision du JV. Donc les éditeurs visent les non-gamers (ceux qui ne sont pas des joueurs consoles/PC depuis "toujours", les joueurs très réguliers sur smartphone et qui ne jouent que là dessus) en jouant avec eux avec des stratégies pourries de "Tu es bloqué ? Ça ne va pas assez vite ? Allez, 2 clics et tu passes au niveau suivant ! Merveilleux !"

Ça rapporte une tonne de thunes, pourquoi ils changeraient massivement de cible ?

Oui le JV sur smartphone va continuer. Non, ça ne remplacera pas un JV console après-demain.

quand je vois ma mère (pure casu donc) et mon frère (plus gamer que casu) qui farment toute la journée sur leur f2p, sans dépenser un centime, je me dis que ça doit être l'horreur quand tu commences à y mettre des ronds [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11201871
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-01-2015 à 11:55:48  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le problème est que tu ne parles qu'en termes de puissance en disant que les consoles Android font déjà tourner des jeux PS3 et qu'elles finiront par atteindre la pussance des consoles next-gen, mais le problème ne se pose pas en termes de capacité, ce qui bloque c'est le modèle économique qui est en place sur les supports Android. Peu importe la puissance si derrière il n'y a aucune volonté de l'exploiter et que les jeux sont limités par un modèle restrictif de F2P, les utilisateurs actuels de consoles et PC n'en voudront pas, point.

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est fini la course à la puissance sur les plateformes mobiles. A une époque ils mettaient en avant les Infinity Blade, Réal Racing, Dead Trigger, Riptide...mais quand je regarde les stores, ces jeux ne me semblent pas surclassés alors qu'ils ont déjà quelques années.

n°11201883
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 11:57:22  profilanswer

Le problème c'est que le jeu Androïd c'est du Angry Bird  :o

n°11201900
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 12:00:49  profilanswer

CCyril2 a écrit :

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est fini la course à la puissance sur les plateformes mobiles. A une époque ils mettaient en avant les Infinity Blade, Réal Racing, Dead Trigger, Riptide...mais quand je regarde les stores, ces jeux ne me semblent pas surclassés alors qu'ils ont déjà quelques années.

Il y a encore 1 ou 2 an il y avait en effet des appels du pied vers les gamer sur ces plates-formes, mais depuis les éditeurs se sont aperçus qu'il y avait bien plus de pognon à faire sur les jeux casu en F2P qui en plus sont beaucoup moins coûteux à produire qu'un jeu pour gamer (c'est qu'ils sont exigents eux). Donc oui le public ciblé a clairement changé durant la dernière année sur Android et IOS, et la tendance n'est pas près de s'inverser.

---------------
n°11201931
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-01-2015 à 12:05:28  profilanswer

Ariakan a écrit :

Le truc,  c'est que tu clives un peu tout : supports, OS, genres de jeux, modèles economiques, audience, etc.

Mais qu'est ce qui empêche des jeux à 30 euro ou plus sur Android ? Rien. Enfin si, des jeux. Mais lorsque la puissance sera là, les éditeurs auront tout intérêt à sortir leurs jeux sur le maximum d'écosystèmes.

De la même manière, qu'est ce qui empêche l'arrivée de jeux free to play sur consoles tradi ? Rien. On me murmure même que ça existe déjà et que Sony a de grosses ambitions autour...

Mais le plus important, Android ne veut pas (plus) dire jeu mobile, ce serait tout aussi stupide que de dire Windows = jeu clavier/souris.

Android, c'est juste le Windows d'aujourd'hui, l'OS le plus massivement diffusé. Et donc, de facto, la plus grande plateforme de jeu (potentiellement).

Rappelez vous au début des années 90, on jouait à des gros jeux typés console sur Amiga et Atari lorsqu'au même moment, les employés de bureaux n'avaient que le démineur ou le solitaire pour s'éclater...et en quelques années, la situation c'est inversée : la mort des ordinateurs propriétaires et la domination Windows. Il est en train de se passer la même chose dans le salon. :)

Joueurs console, nous sommes dans la même situation que les joueurs micro en 1993, où l'Amiga, alors à son apogée, régnait sur le jeu vidéo dans la chambre alors qu'un Doom, totalement gratuit était publié sur Windows, plateforme plus ouverte.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-01-2015 à 12:43:19

---------------
n°11201935
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 12:05:58  profilanswer

En 2016, les vrais gamers joueront à GTA sur leur montre. :o

Edit : ah tu as posté entre temps, je lis.

Message édité par Ariakan le 05-01-2015 à 12:06:18

---------------
Ariakan.com
n°11201952
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 12:08:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le truc,  c'est que tu clives un peu tout : supports, OS, genres de jeux, modèles economiques, audience, etc.

Mais qu'est ce qui empêche des jeux à 30 euro ou plus sur Android ? Rien. Enfin si, des jeux. Mais lorsque la puissance sera là, les éditeurs auront tout intérêt à sortir leurs jeux sur le maximum d'écosystèmes.

De la même manière, qu'est ce qui empêche l'arrivée de jeux free to play sur consoles tradi ? Rien. On me murmurc même que ça existe déjà et que Sony a de grosses ambitions autour...

Mais le plus important, Android ne veut pas (plus) dire jeu mobile, ce serait tout aussi stupide que de dire Windows = jeu clavier/souris.

Android, c'est juste le Windows d'aujourd'hui, l'OS le plus massivement diffusé. Et donc, de facto, la plus grande plateforme de jeu (potentiellement).

Rappelez vous au début des années 90, on jouait à des gros jeux typés console sur Amiga et Atari lorsqu'au même moment, les employés de bureaux n'avaient que le démineur ou le solitaire pou s'éclater...et en quelques années, la situation c'est inversée : la mort des ordinateurs propriétaires et la domination Windows. Il est en train de se passer la même chose dans le salon. :)

[:thibault007:1] j'abandonne, tu ne sais définitivement pas de quoi tu parles.

---------------
n°11201963
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 12:11:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

De la même manière, qu'est ce qui empêche l'arrivée de jeux free to play sur consoles tradi ? Rien. On me murmurc même que ça existe déjà et que Sony a de grosses ambitions autour...

Rappelez vous au début des années 90, on jouait à des gros jeux typés console sur Amiga et Atari lorsqu'au même moment, les employés de bureaux n'avaient que le démineur ou le solitaire pou s'éclater...et en quelques années, la situation c'est inversée : la mort des ordinateurs propriétaires et la domination Windows. Il est en train de se passer la même chose dans le salon. :)

On aurait pu se dire que le gros catalogue de la gen PS360 aurait dû débarquer sur Android maintenant que c'est aussi puissant (?) que ces consoles. Un p'tit portage PC -> Android pour faciliter le truc, et zou.
Alors pourquoi ce n'est pas encore le cas en fait selon toi ?

Dans tous les cas, si Android peut potentiellement (et tu as raison d'utiliser ce terme) un acteur majeur du JV, ça ne sera très clairement pas avant quelques années, ton 2016 semble un peu précipité. Selon tes dires, on était censé déjà avoir un énorme catalogue oldgen sur Android, et ce n'est toujours pas le cas...

---------------
Ariakan.com
n°11202042
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 05-01-2015 à 12:32:25  profilanswer

D'ailleurs on a des vrais chiffres de ventes de la FireTV en dehors des estimations de MM ?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11202059
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-01-2015 à 12:40:12  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

D'ailleurs on a des vrais chiffres de ventes de la FireTV en dehors des estimations de MM ?

Faudrait aller voir sur VGChartz [:arantheus]

n°11202096
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 05-01-2015 à 12:56:22  profilanswer

:D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11202142
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-01-2015 à 13:14:13  profilanswer

Ariakan a écrit :

On aurait pu se dire que le gros catalogue de la gen PS360 aurait dû débarquer sur Android maintenant que c'est aussi puissant (?) que ces consoles. Un p'tit portage PC -> Android pour faciliter le truc, et zou.
Alors pourquoi ce n'est pas encore le cas en fait selon toi ?

Dans tous les cas, si Android peut potentiellement (et tu as raison d'utiliser ce terme) un acteur majeur du JV, ça ne sera très clairement pas avant quelques années, ton 2016 semble un peu précipité. Selon tes dires, on était censé déjà avoir un énorme catalogue oldgen sur Android, et ce n'est toujours pas le cas...

Pour l'instant, c'est vrai que ce sont surtout des jeux de la génération PS2 (GTA, FF, etc.). Même si sur le moyen de gamme, on est au niveau de la PS3/360 (Adreno 4xx, Tegra 4, etc.) et maintenant au dessus (Apple A8x, Tegra K1), l'équipement Android moyen est plutôt équivalent à la génération PS2.

En fait, le jeu Android, c'est tout aussi fourre-tout que le jeu Windows. Ça englobe les jeux purement tactile comme peuvent l'être les jeux clavier/souris de Windows, ils sont intéressants et c'est cela qu'on qualifie de jeu mobile comme on qualifie les jeux clavier/souris de jeu PC. Sauf que les plateformes ouvertes permettent d'autres choses et notamment le jeu au pad. C'est ce dernier qui m'intéresse et qui est plein de potentiel pour le futur.

Il faut aussi voir l'émergence d'appareils Android avec compatibilité manette par défaut et des capacités de stockage plus élevée qu'aujourd'hui (ou possibilité de stocker sur carte mémoire /DD) , ce sont ces deux conditions qui permettront l'émergence de gros jeux, de ce que vous appelez vous, jeux "gamer".

Mais apprécier le chemin parcouru d'Android en même pas 5 ans ! Rome ne s'est pas réalisée en un jour !

Fire TV, Android TV, Obox, Huawei Tron, Ouya, ZTE Funbox, etc. toutes ces tentatives android gaming vont dans le même sens.

Avec le renouvellement annuel des technologies, cela va très vite. Bon, pour l'instant, c'est un marché d'extrême niche (Ouya), exotique (Chine ou tout les bidules Android) ou familiale (Fire TV/Nexus TV) et comme vous, je dois avouer que le jeu console propriétaire (enfin surtout Nintendo, le jeu Windows a ringardisé les consoles pour les jeux tiers)  garde mes faveurs.

Mais qu'on le veuille ou non, ce jeu Android rentre en compétition avec les consoles propriétaires même si pour l'instant, l'audience " gamer" comme vous dites, n'est pas concernée. Mais pour encore combien de temps ? Bien des choses peuvent se passer... Sans oublier le cloud gaming. Quand Sony osera t-il proposer des jeux PS4 via le cloud ? Pour l'instant,  rien ne le pousse au regard des ventes PS4 mais au moindre fléchissement...

Message édité par mini-mousaille le 05-01-2015 à 13:15:59

---------------
n°11202149
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 05-01-2015 à 13:16:44  profilanswer

Et leur archie réseau  [:clooney8]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11202152
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-01-2015 à 13:17:45  profilanswer

MM : quel est le prix de vente moyen d'un jeu aujourd'hui sur iOS ? sur Android ? sur PC ? sur PS4 ?
Prophétiser l'arriver des jeux sur Android simplement parce qu'il y a de la puissance disponible c'est comme prophétiser l'arrivée de jeu sur linux pour desktop... la aussi la puissance est disponible..

Message édité par DDReaper le 05-01-2015 à 13:18:57
n°11202179
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-01-2015 à 13:27:19  profilanswer

DD : parle moi de la part de marché de Linux...? Et d'Android ?

Sinon, oui, le jeu Linux existe. Il se porte bien meme. Certes, tu n'as pas les jeux des majors mais jette un oeil sur le catalogue Steam Linux, ne me dit pas que tu y vois que du jeu "casual" (si cela a un sens).
http://store.steampowered.com/search/?os=linux

Message édité par mini-mousaille le 05-01-2015 à 13:28:14

---------------
n°11202321
allcolor

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 14:04:27  profilanswer

Ariakan a écrit :

D'ailleurs, tu joues sur Android toi ? À quoi ? Quels sont les bons jeux auxquels tu joues vraiment et qui te donnent foi en cette plateforme comme "future vraie concurrente des consoles classiques"

Deus ex the fall, GTA, walking dead S1 et S2... enfin y a de bon jeux, mais c'est techniquement comparable à presque la gen précédente :o... mais le potentiel disons-le est là... d'ici 1 an, ça y sera...

n°11202322
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 14:04:38  profilanswer

Les dev vont pas se faire chier à faire leur jeu à douze milliards d'euros sur Android pour faire 15 pov ventes en plus

---------------
There's just less in it
n°11202342
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 14:09:43  profilanswer

allcolor a écrit :

Deus ex the fall, GTA, walking dead S1 et S2... enfin y a de bon jeux, mais c'est techniquement comparable à presque la gen précédente :o... mais le potentiel disons-le est là... d'ici 1 an, ça y sera...

Ben le truc, c'est qu'on parle de potentiel depuis des plombes déjà. :o On attends toujours que ça se fasse. :D

---------------
Ariakan.com
n°11202366
allcolor

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 14:14:39  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ben le truc, c'est qu'on parle de potentiel depuis des plombes déjà. :o On attends toujours que ça se fasse. :D

Ben je ne suis pas madame irma^WMiniM mais bon... on verra, mais si des dongle android sortent à moins de 100 euros avec une puissance au moins égal aux PS360 (y a déjà des très bon sous quadcore/octo rkxxx avec 2Go de ram mais forcément moins puissant) ça devrait le faire (ça sera même un peu mieux que PS360 car + de ram et sans doute GPU + puissant). Du coup ne reste qu'aux éditeurs à passer le pas (et comme je l'ai indiqué y a quand même déjà des jeux pas mal et un peu poussé)... donc on verra, si les éditeurs emboitent le pas, ça ne sera pas un mal en tout cas... une plateforme type console + ouverte que les consoles actuelles, je suis pour.

n°11202410
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-01-2015 à 14:21:31  profilanswer

En bref, ça fait 3 ans que c'est bientôt que le jeu, ça sera soit android, soit cloud :D
Et au final, on est en 2015, et ce sont les consoles next-gen qui marchent du tonnerre, le PC local plus que jamais en avance techniquement sur le reste, android qui a des portages ps2, et le cloud où faut payer 20€/mois pour jouer à la ps3 sur ps now:o

Donc, ma foi, j'ai plus tendance à donner mon kudos à celui qui prédit un futur avec une autre gen de consoles encore plus puissantes, des PC en local toujours en avance pour les masters race, android avec du portage ps3 et du cloud à 20€/mois pour jouer à la ps4 sur le matos compatible ps now..., plutôt qu'à celui qui prédit des grands bouleversements :D

Message édité par saiyaman le 05-01-2015 à 14:28:57

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°11202444
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 14:27:29  profilanswer

D'ailleurs, je viens de voir sur le topic PS4 qu'il y a de nouvelles infos du PS Now :  

edit : format de news. :o

Citation :

[:selenn:1] NEWS

Lancement du Playstation Now annoncé !

• Pour 20$ par mois ou 15$ par mois (pour une souscription de 3 mois), tu as accès à plus de 100 jeux PS3 (dont Uncharted, TLOU, God of War, Bioshock Infinite, Ratchet Nexus)
  • Un trial de 7 jours sera proposé.
  • Lancement le 13 janvier aux US, uniquement sur PS4 pour commencer

http://reho.st/https://farm9.staticflickr.com/8636/16015562780_8f9950c70e_z.jpg

Ça ne dit pas si la liste va grossir ou si il y aura un roulement dans les jeux... wait & see.

Source

Message édité par Ariakan le 05-01-2015 à 14:29:05

---------------
Ariakan.com
n°11202457
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 14:29:45  profilanswer

Blazblue via streaming ça doit envoyer du rêve.  [:lalrobin]

Message édité par LightKyle le 05-01-2015 à 14:30:03

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11202468
FLK

Transactions (8)
Posté le 05-01-2015 à 14:32:06  profilanswer

Il faut le PS+ si tu veux jouer à un jeu multi PS3 sur PS4 ? :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°11202470
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 14:32:25  answer

J'ai envie de poser une question, au sujet de la PS4 et du PS Now justement mais ca va passer pour du troll ca fait chier :/

n°11202471
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 14:32:27  profilanswer

FLK a écrit :

Il faut le PS+ si tu veux jouer à un jeu multi PS3 sur PS4 ? :o

[:apges:5]

Bah non, demande. :o Ou alors demande sur le topic PS4. :D

Message édité par Ariakan le 05-01-2015 à 14:32:54

---------------
Ariakan.com
n°11202478
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-01-2015 à 14:33:44  profilanswer

Perso, déjà que le streaming ps4>ps vita/ps vita tv, je trouve ça tout juste correct en ethernet...
Alors, payer 20€ par mois pour du cloud, même via fibre, non merci :D

Message édité par saiyaman le 05-01-2015 à 14:35:02

---------------
n°11202479
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 14:34:56  answer

Bah folken a limite deja posé la question, il faut payer le PS+ + le PS Now pour pouvoir jouer a des jeux PS3 ? (ceci est une vraie question, je connais pas le model économique de la PS4 pour le online)

n°11202484
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-01-2015 à 14:36:29  profilanswer

Je ne pense pas, je pense que c'est deux services séparés... Ou alors c'est abusé. :D Mais j'en doute !
Je me demande comment ça se passe pour les jeux nécessitants un pass online par contre. :p

---------------
Ariakan.com
n°11202492
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-01-2015 à 14:38:48  profilanswer

Perso, je ne pense pas.
Soit t'as l'abo "illimité ps now", soit tu loues un jeu psnow à l'unité.

Le ps+ n'a pas spécialement de raison d'être requis. Puisque de toutes façons le ps now n'a pas vocation à être limité aux consoles sony, alors que le ps+ si.

Message édité par saiyaman le 05-01-2015 à 14:39:19

---------------
n°11202498
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 05-01-2015 à 14:39:25  profilanswer

J'ose espérer aussi qu'on peut s'abonner au PSNow, sans être abonné au PS+ (mais on pourrait imaginer une réduc pour celui qui prendrait les deux), et qu'on peut jouer en ligne gratuitement, comme sur ps3...
Maintenant, avec la latence, je ne sais pas si jouer en ligne à un jeu dans le cloud, c'est facile...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11202500
FLK

Transactions (8)
Posté le 05-01-2015 à 14:39:42  profilanswer

À terme le PSNow sera dispo ailleurs que sur Ps4 donc je pense qu'il n'aura aucun lien avec le PS+.  

Par contre une reduc pour ceux qui sont PS+ ca serait pas mal :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)