Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11132142
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-12-2014 à 23:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais ça personne n'en veut. Il va y avoir un marché non limité à Sony pour ces trucs et si on peut changer le truc bien rayé par quelque chose de classe pour quelques roubles, c'est cool :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 23:04:04  profilanswer

n°11132144
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 07-12-2014 à 23:04:45  profilanswer

n°11132147
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-12-2014 à 23:04:55  profilanswer

Kewyn a écrit :

Un portage de la réédition de la version pc [:aloy]

La version PC, c'était pas déjà un mauvais portage de la version PS1?

n°11132149
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-12-2014 à 23:05:17  profilanswer

http://i.imgur.com/wcAWB38.jpg

n°11132150
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-12-2014 à 23:05:27  profilanswer

Donc plus besoin de pleurer sur les micro rayures  [:koubak]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11132155
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 07-12-2014 à 23:07:16  profilanswer

Classe aussi, mais en compatible on aura jamais le même noir :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11132161
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-12-2014 à 23:10:00  profilanswer

Mort de Ralph Baer

Citation :

Ralph Baer (né le 8 mars 1922 et mort le 6 décembre 2014) est un inventeur allemand, qui a apporté de nombreuses contributions au domaine du jeu vidéo, notamment la console à usage domestique raccordée à la télévision. Il est parfois surnommé « le père des jeux vidéo »

RIP.

n°11132178
randd

Transactions (0)
Posté le 07-12-2014 à 23:16:25  profilanswer

serthus a écrit :

Je viens de passer du temps à matter toutes les vidéos que je trouvais de U4 et the order. Et je vois pas comment on peut ne pas trouver ca juste énorme. Doit y avoir une grosse confusion entre DA qui est totalement subjective, et technique pure ou là c'est objectif.

Et techniquement, ces 2 jeux mettent totalement à l'amende tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant. Des jeux comme witcher 3 ou le nouveau batman aussi impressionnants soient ils, ne sont vraiment pas au même niveau. Après la DA c'est autre chose. Je comprends parfaitement qu'on préfère un batman ou un zelda.

Pareil, mais je cherche plus à comprendre....
Ou alors la baffe a été trop violente, et il va falloir quelques jour le temps que tout le bordel ce remette en place :o  
( :D )

Des production de ce niveau, on ne va pas en avoir des 10ene sur cette gen, et je ne pense pas qu'il y aura beaucoup mieux. Quand je vois certain faire la fine bouche...
Après, effectivement, on peux ne pas aimer la DA, perso je déteste les bandes noire de The order.

n°11132179
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2014 à 23:16:28  answer

Khayam a écrit :

Sinon, la vraie annonce de la PSX c'est surtout la façade changeable

http://fat.gfycat.com/TidyAfraidAustralianshelduck.gif

Quelqu'un s'est amusé à voir ce que donnerait la simple façade noire matte de la PS2 pour remplaçer le glossy qu'on a actuellement et c'est sexy

http://i.imgur.com/EijlaFb.jpg

Toute une convention pour ca, un Playstation-Direct aurait suffit  [:enzak]

n°11132196
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-12-2014 à 23:23:44  profilanswer

D'ailleurs la PlayStation Experience sera bien un event annuel.  

Ca va faire d'autant plus d'occasions ratées pour nous parler de TLG...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 23:23:44  profilanswer

n°11132266
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2014 à 23:52:05  answer

Il l'a dit en ouverture le CEO de SCEA, que ca allait etre annuel.

Donc chaque année maintenant, va y avoir un RDV pour se plaindre des non annonces ?  

Chouette un de plus, ca fera du grain a moudre [:nekromanttik:5]

n°11132324
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 01:00:33  profilanswer

randd a écrit :

Pareil, mais je cherche plus à comprendre....
Ou alors la baffe a été trop violente, et il va falloir quelques jour le temps que tout le bordel ce remette en place :o  
( :D )

Des production de ce niveau, on ne va pas en avoir des 10ene sur cette gen, et je ne pense pas qu'il y aura beaucoup mieux. Quand je vois certain faire la fine bouche...
Après, effectivement, on peux ne pas aimer la DA, perso je déteste les bandes noire de The order.

Uncharted 4 et The order ne sont rien d'autres que les équivalents de Uncharted 1 et Gears of war 1, à l'époque c'était le top technique et on ne pensait pas voir mieux et pourtant il y a bien plus abouti ensuite, rien que leurs suites déjà. Nous ne sommes qu'au début de la gen.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11132563
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 08-12-2014 à 09:34:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Mort de Ralph Baer

Citation :

Ralph Baer (né le 8 mars 1922 et mort le 6 décembre 2014) est un inventeur allemand, qui a apporté de nombreuses contributions au domaine du jeu vidéo, notamment la console à usage domestique raccordée à la télévision. Il est parfois surnommé « le père des jeux vidéo »RIP.

Ah, merde. Pour info, Pix'n Love avait sorti un bouquin sur lui il y a deux ans (la traduction augmentée d'un livre à la base tout pourri sorti en auto-production aux USA).

A noter que Ralph Baer, en plus de la première console de jeu vidéo grand public, avait créé le célèbre jeu Simon.

Les pères du jeu vidéo vont commencer à mourir les uns après les autres. On avait déjà perdu Jack Tramiel (ex-Commodore et Atari) début 2012. EDIT : sans oublier Hiroshi Yamauchi, père du Nintendo que nous connaissons. Triste époque qui débute.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 08-12-2014 à 09:45:36

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°11132777
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 10:29:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Uncharted 4 et The order ne sont rien d'autres que les équivalents de Uncharted 1 et Gears of war 1, à l'époque c'était le top technique et on ne pensait pas voir mieux et pourtant il y a bien plus abouti ensuite, rien que leurs suites déjà. Nous ne sommes qu'au début de la gen.

Je ne pense pas que ça soit comparable. Déjà Uncharted arrivait plus tôt dans le cycle de vie de la machine (~1 an après le launch contre 2 pour Uncharted 4) et puis lis un post mortem du premier Uncharted (genre celui ci : http://www.naughtydog.com/docs/Nau [...] ortem.pdf) : Naughty Dog devait repartir de zéro et développer un nouveau process car tout ce qu'ils avaient appris sur PS2 n'avait plus rien à voir avec la PS3. Dans le cas d'Uncharted ils travaillaient donc avec des outils pas encore au point, en essayant de s'adapter aux techniques modernes de développement et ils fallaient former les graphistes à des nouveaux concepts. Là tout le travail qu'ils ont fait avec Uncharted, Uncharted 2 et 3 est toujours d'actualité et leurs outils sont plus matures, donc il n'y aura pas le même gap qu'à l'époque.

n°11132852
floghan

Transactions (1)
Posté le 08-12-2014 à 10:44:25  profilanswer

Naughty Dog a parlé quelque part de la conservation de leur travail PS3 vers PS4 ? (je remets pas en question tes propos, c'est vraiment par curiosité  :jap: )

n°11132885
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 10:50:36  profilanswer

floghan a écrit :

Naughty Dog a parlé quelque part de la conservation de leur travail PS3 vers PS4 ? (je remets pas en question tes propos, c'est vraiment par curiosité  :jap: )

Oui ici par exemple : http://www.digitalspy.co.uk/gaming [...] r-ps4.html

Mais indépendemment de ça, je pense surtout à toute l'expérience accumulée, à tout ce qu'il fallait apprendre en passant à la PS3 alors que là ça n'est plus le cas.

n°11132887
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 08-12-2014 à 10:50:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Sinon, la vraie annonce de la PSX c'est surtout la façade changeable

http://fat.gfycat.com/TidyAfraidAustralianshelduck.gif

Quelqu'un s'est amusé à voir ce que donnerait la simple façade noire matte de la PS2 pour remplaçer le glossy qu'on a actuellement et c'est sexy

http://i.imgur.com/EijlaFb.jpg

Sa sera dispo a partir de quand les nouvelles coques ? :)

n°11132890
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-12-2014 à 10:51:17  profilanswer

sebnec a écrit :

Citation :

Ralph Baer (né le 8 mars 1922 et mort le 6 décembre 2014) est un inventeur allemand, qui a apporté de nombreuses contributions au domaine du jeu vidéo, notamment la console à usage domestique raccordée à la télévision. Il est parfois surnommé « le père des jeux vidéo »RIP.

Ah, merde. Pour info, Pix'n Love avait sorti un bouquin sur lui il y a deux ans (la traduction augmentée d'un livre à la base tout pourri sorti en auto-production aux USA).

A noter que Ralph Baer, en plus de la première console de jeu vidéo grand public, avait créé le célèbre jeu Simon.

Les pères du jeu vidéo vont commencer à mourir les uns après les autres. On avait déjà perdu Jack Tramiel (ex-Commodore et Atari) début 2012. EDIT : sans oublier Hiroshi Yamauchi, père du Nintendo que nous connaissons. Triste époque qui débute.  :(

Yep, traduit par William Audureau qui a fait du bon boulot vu le matériau de base et même si je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec la déclaration de Baer comme quoi il serait simplement le "père des jeux vidéo" et qu'il en tartine un paquet contre Nolan Bushnell, il a quand même contribué SACREMENT au domaine  

RIP

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11132893
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-12-2014 à 10:51:48  profilanswer

Ariakan a écrit :

Nathan Brown, rédacteur en chef adjoint du magazine The Edge :
http://reho.st/http://s30.postimg. [...] _45_AM.png
Il a reçu un jeu aujourd'hui complètement inatendu dont il n'a pas le droit de parler avant demain... Donc est-ce que ça sera révélé aux Game Awards ou à la conf de demain, ça on ne sait pas. :D

Spoiler :

[:caboc:5]

Finalement, c'était quoi ce "secret" ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11132899
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-12-2014 à 10:52:40  profilanswer

sseb22 a écrit :

Finalement, c'était quoi ce "secret" ?

Lui, il parlait de Yakuza 5. [:demoderateur:1]

Spoiler :

Et je déconne pas, il parlait vraiment de Yakuza 5. [:papa titus:4]

Message édité par Ariakan le 08-12-2014 à 10:53:21

---------------
Ariakan.com
n°11132974
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 11:02:42  profilanswer

Zeross a écrit :

Je ne pense pas que ça soit comparable. Déjà Uncharted arrivait plus tôt dans le cycle de vie de la machine (~1 an après le launch contre 2 pour Uncharted 4) et puis lis un post mortem du premier Uncharted (genre celui ci : http://www.naughtydog.com/docs/Nau [...] ortem.pdf) : Naughty Dog devait repartir de zéro et développer un nouveau process car tout ce qu'ils avaient appris sur PS2 n'avait plus rien à voir avec la PS3. Dans le cas d'Uncharted ils travaillaient donc avec des outils pas encore au point, en essayant de s'adapter aux techniques modernes de développement et ils fallaient former les graphistes à des nouveaux concepts. Là tout le travail qu'ils ont fait avec Uncharted, Uncharted 2 et 3 est toujours d'actualité et leurs outils sont plus matures, donc il n'y aura pas le même gap qu'à l'époque.

D'un autre coté sur la nouvelle gen on est passé à une techno à 8 cores, et ça c'est encore loin d'être maitrisé, donc même s'ils ne partent pas d'aussi loin que sur PS3 qui avait vraiment un hard "exotique" il reste une grosse marge de progression.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11133124
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 11:26:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

D'un autre coté sur la nouvelle gen on est passé à une techno à 8 cores, et ça c'est encore loin d'être maitrisé, donc même s'ils ne partent pas d'aussi loin que sur PS3 qui avait vraiment un hard "exotique" il reste une grosse marge de progression.

Non de ce point de vue là je dirais que ça n'a pas vraiment d'impact à partir du moment où tu as déjà introduit un système de multithreading à bas de système de jobs, ce qu'ils ont fait avec la PS3 vu que c'était un peu la seule façon d'utiliser les SPU. Et puis sur PS3 tu devais gérer déjà 2 threads pour le PPU et les 6SPU, sur 360 tu avais six threads hardware symétriques en parallèle c'est exactement pareil sur les nouvelles machines avec leurs deux cores réservés. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver plus de détails sur le système de jobs de Naughty Dog et sa transition PS3/PS4 dans cette présentation : http://www.gameenginebook.com/resources/SINFO.pdf à partir du slide 111.

A la limite là le point sur lequel ils vont pouvoir le plus évoluer c'est sur la gestion du GPGPU.

n°11133127
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 11:26:45  answer

Comme pour la PS3 JVC propose son top des jeux des autres plateformes :  

360 : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/ [...] ox-360.htm

One : http://www.jeuxvideo.com/dossier/3 [...] jeux-2014/

PS4 : http://www.jeuxvideo.com/dossier/3 [...] jeux-2014/

Wii U : http://www.jeuxvideo.com/dossier/4 [...] jeux-2014/

et pour rappel PS3 : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/ [...] -3-ps3.htm

Alors, soyez patient, JVC vient de mettre en prod leur nouveau site, des fois ca 503, des fois ca passe  [:multiponey1:3]

n°11133145
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 11:29:32  profilanswer

+1, ND est ds les mieux placés pour exploiter le multicore et le gpgpu, cela dit, ca demande quand même du taff, des test, des outils a dev, etc... L'archi des spu du cell, il la maitrisait comme personne, mais c'était très exotique. Ca ressemble plus a ce qu'on fait en gpgpu. D'ailleurs les optims de l'apu amd qui vont ds ce sens, c'est pas pour rien, elles sont en partie inspirés des leçons apprises sur le cell.
Même si ND a été ds les premiers (sinon le premier) à utiliser les kits ps4, étant le first de ref technique de sony.
Ce n'est pas pour rien qu'ils parlent de pre-alpha, leur moteur va surement encore bcp bouger.

Message édité par manulelutin le 08-12-2014 à 11:31:26
n°11133163
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 08-12-2014 à 11:31:56  profilanswer

C'est effectivement très lent. Et leur nouveau design est pas moche mais ça m'a pas l'air très inspiré.

n°11133168
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-12-2014 à 11:32:45  profilanswer

Zeross a écrit :

A la limite là le point sur lequel ils vont pouvoir le plus évoluer c'est sur la gestion du GPGPU.

C'est pas du pipeau le GPGPU?
Ils ont déjà du mal à sortir du 1080p sur toutes leurs productions, on a vu que sur Uncharted c'est pas encore parfait au niveau framerate.
Dans ces conditions où le GPU est aussi limitant (moins que le CPU, mais quand même), il y'a vraiment un intérêt à utiliser une partie de la puissance GPU pour faire autre chose que de l'affichage pur?

Message cité 2 fois
Message édité par CCyril2 le 08-12-2014 à 11:33:03
n°11133200
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 11:38:42  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ils ont déjà du mal à sortir du 1080p sur toutes leurs productions, on a vu que sur Uncharted c'est pas encore parfait au niveau framerate.
Dans ces conditions où le GPU est aussi limitant (moins que le CPU, mais quand même), il y'a vraiment un intérêt à utiliser une partie de la puissance GPU pour faire autre chose que de l'affichage pur?

J'en ai parlé ds le topic ps4, vu la volée de bois vert que je me suis pris la fois précédente ou j'ai abordé ce point sur ce topic, je vais evité de détaillé now.
Mais non, ce n'est pas pipeau. Tu en entendras parler de plus en plus en 2015. Même sur pc, car les moteurs vont y aller vu que c'est possible now sur consoles (même si , effectivement, ca tape un peu ds le gpu). On peut utiliser le gpgpu pour aider aussi au rendu, pour certains types de processing, ou de lighting. Y'a bcp à dire sur le sujet.
Si ca vous intéresse, lisez un peu les pdf comme celui que zeross a mis en lien, on en trouve facilement, notamment lors des siggraph, TGS, ... c'est pas si innaccessible, et y'a plein d'images et de graphiques qui résume simplement les choses souvent, c'est super instructif. Bien plus que les conneries des sites de merde genre gameblague.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 08-12-2014 à 11:47:56
n°11133227
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 11:42:24  answer

manulelutin a écrit :

J'en ai parlé ds le topic ps4, vu la volée de bois vert que jeme suis pris la fois précédente ou j'ai abordé ce point sur ce topic.
Mais non, ce n'est pas pipeau. Tu en entendras parler de plus en plus en 2015. Même sur pc, car les moteurs vont y aller vu que c'est possible now sur consoles (même si , effectivement, ca tape un peu ds le gpu). On peut utiliser le gpgpu pour aider aussi au rendu, pour certains types de processing, ou de lighting. Y'a bcp à dire sur le sujet.
Si ca vous intéresse, lisez un peu les pdf comme celui que zeross a mis en lien, on en trouve facilement, notamment lors des siggraph, TGS, ... c'est pas si innaccessible, et y'a plein d'images et de graphiques qui résume simplement les choses souvent, c'est super instructif. Bien plus que les conneries des sites de merde genre gameblague.

Le T&L ca date de la Gefore 256 tout de meme :whistle:

n°11133237
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 11:43:15  profilanswer

[:diwa7:4] Je me souviens encore de la présentation du T&L dans SVM  [:supernannie:4]  

Du coup j'ai acheté la geforce 2gts d1, je sais osef, mais  [:cerveau love]

---------------
n°11133278
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 11:48:48  profilanswer

c'est pas la même chose. et le t&l était trop en avance et mal gaulé.  C'était total inutilisable.

n°11133301
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 11:52:22  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Les accrocs au framerate peuvent venir de plein de choses et notamment du CPU. De la même façon si tu n'arrives pas à atteindre le 1080p, tu peux avoir une partie du GPU qui limite (les ROP par exemple) mais avoir une bonne partie de tes ressources de calculs (les ALU) qui restent inexploitées. Le but c'est donc d'arriver à faire du "fine grained multithreading" sur le GPU pour exploiter toutes ces laps de temps où les ALU du GPU ne sont pas utilisées pour leur faire calculer autre chose.

n°11133302
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 11:52:46  profilanswer

On dirait Gameblog :/

n°11133331
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 11:57:14  profilanswer

Y'a toujours bien moyen de se bidonner sur Gaf quand même. :D
Dans le thread du nouveau perso de Tekken 7

Spoiler :

http://dengekionline.com/elem/000/000/970/970349/tekken_002_cs1w1_x720.jpg
 [:ryoandr]  

Harada. [:rofl]
http://i.imgur.com/tdsX0Cr.jpg

Spoiler :

http://i.imgur.com/4G4AFmx.jpg

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=947059

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11133519
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 12:42:19  answer

Meilleurs ventes francaises console (en boite :o) de la semaine 48 :  

1. Pokémon Rubis Oméga / 3DS
2. Pokémon Saphir Alpha / 3DS
3. Super Smash Bros. for Wii U
4. GTA V / PS4
5. Pokémon Rubis Oméga + Steelbook / 3DS

source : www.sell.fr/top :o

n°11133536
fafarex

Transactions (2)
Posté le 08-12-2014 à 12:45:15  profilanswer

cette dominance  [:am72:5]  

n°11133557
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-12-2014 à 12:52:17  profilanswer

Sinon, pour parler de chiffres fiables, la Xbox One vient de rattraper la Wii U.
http://reho.st/i.imgur.com/cMbac5M.png

Les ventes de la One sont d'ailleurs très bonnes ce mois ci.
http://reho.st/i.imgur.com/MLdMawK.png

Zeross, ne clique surtout pas sur le spoiler s'il te plait, c'est pour ton bien. Et ne regarde surtout pas le fond des graphiques non plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 08-12-2014 à 12:52:40

---------------
Ariakan.com
n°11133563
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 12:55:22  profilanswer

[:wwilson]  

Tu m'étonne pokemon :D Numéro 1 pour noël :D

---------------
n°11133565
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 12:55:57  answer

VGCHARTZ [:eneytihi:1] [:eneytihi:1] (y a le nom au fond des graphs :o)

n°11133573
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 12:58:19  profilanswer

Les ventes de consoles dématérialisées ne sont pas compté :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)