Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11127817
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Mais qu'est-ce qu'aurait apporté la puissance d'une PS4 pour la Wii U et ses jeux?

On aurait eu du Tress FX sur la moustache de Mario?

Plus sérieusement on aurait eu moins d'aliasing mais faut croire que c'est une plaie sur next-gen aussi. Et au moins les jeux tournent à plus de 30 fps sur Wii U.

MK8 en 1080p avec AA & un meilleur filtrage de textures ?  [:cosmoschtroumpf]  
Je vois pas comment cautionner des jeux qui sortent en 2014 en 720p sans AA sur une machine sortie en 2012.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 17:11:23  profilanswer

n°11127821
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 06-12-2014 à 17:13:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais qu'est-ce qu'aurait apporté la puissance d'une PS4 pour la Wii U ?

Des jeux third party ?

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 06-12-2014 à 17:13:30
n°11127826
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 06-12-2014 à 17:16:51  profilanswer

Ça c'est la grande question et j'en suis pas sûr...

Je pense pas que le problème était la puissance mais plutôt l'absence de jeux marquants et la communication désastreuse de Nintendo qui a fait que la console s'est mal vendue. Aujourd'hui les licences de Nintendo arrivent mais c'est trop tard.

C'est pas la puissance qui a repoussé les tiers mais les mauvaises ventes de la console. Ça gêne pas les tiers de sortir leurs jeux sur PS360 encore aujourd'hui :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 06-12-2014 à 17:17:59

---------------
Steam ID
n°11127827
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:17:35  profilanswer

Morgul a écrit :

Des jeux third party ?

:jap:

n°11127832
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:19:16  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais qu'est-ce qu'aurait apporté la puissance d'une PS4 pour la Wii U et ses jeux?

Plus sérieusement on aurait eu moins d'aliasing mais faut croire que c'est une plaie sur next-gen aussi. Et au moins les jeux tournent à plus de 30 fps sur Wii U.

Mais, qu'est-ce qu'a apporté la Wii U par rapport à la Wii ? Prend Mario kart 8, est-ce que ce n'est pas l'upgrade technique le principal apport de la version Wii U ? Et pour Super smash Bros ? Donc tu as ta réponse, si tu trouves MK8 beau, et bien sur une console plus puissante il aurait été encore plus beau sans rien perdre de ses qualités actuelles. Et le Zelda que tous disent déjà limité graphiquement par rapport aux jeux sur les autres consoles, et bien il serait sans concurrence, car la DA de Nintendo avec la technique d'une PS4 ça donnerait une tuerie qui mettrait tout le monde d'accord.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11127836
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 06-12-2014 à 17:21:03  profilanswer

Morgul a écrit :

Des jeux third party ?

Donc tu penses que la console se serait mieux vendue si elle avait eu la puissance d'une PS4?

Moi je pense pas. Les gens auraient quand même attendue la PS4 et la One, la Wii U ne se serait donc pas mieux vendue et les tiers l'auraient quand même désertée.

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 06-12-2014 à 17:21:39

---------------
Steam ID
n°11127837
shenkei

Transactions (1)
Posté le 06-12-2014 à 17:21:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bah ptet que MK8 auraient encore plus de gueule et qu'à 4 joueurs ils seraient en 60fps, peut être que le nouveau zelda auraient encore plus de gueule, et surtout peut être que du coup tout ne reposerai pas sur Nintendo pour qu'il y ai des jeux sur la console...

Et il y a toujours moyen d'améliorer les jeux avec plus de puissances, et aussi de trouver de nouveaux concepts impossible à intégrer sur une machine au rabais...

n°11127838
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-12-2014 à 17:21:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça c'est la grande question et j'en suis pas sûr...

Je pense pas que le problème était la puissance mais plutôt l'absence de jeux marquants et la communication désastreuse de Nintendo qui a fait que la console s'est mal vendue. Aujourd'hui les licences de Nintendo arrivent mais c'est trop tard.

C'est pas la puissance qui a repoussé les tiers mais les mauvaises ventes de la console. Ça gêne pas les tiers de sortir leurs jeux sur PS360 encore aujourd'hui :o

Ouais enfin tu vois un Watch Dogs sur Wii U, tu sens bien que le hard est limitant par rapport aux next-gen et ça ira pas en s'arrangeant (bon par contre c'est pas un modèle d'optimisation on est d'accord  :o )

bauer_attitude a écrit :

Donc tu penses que la console se serait mieux vendue si elle avait eu la puissance d'une PS4?

Moi je pense pas. Les gens auraient quand même attendue la PS4 et la One, la Wii U ne se serait donc pas mieux vendue et les tiers l'auraient quand même désertée.

Mieux vendue pas forcément, mais en tout cas les tiers auraient eu la possibilité de sortir leurs jeux next-gen sur 3 consoles, sans être obligés de devoir faire des portages pour du matos dépassé.

Message édité par Morgul le 06-12-2014 à 17:25:20
n°11127840
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 06-12-2014 à 17:23:20  profilanswer

à ce que je sache Nintendo n'a jamais développé pour une console HD avant la Wii U.
Comme Square Enix ou Konami n'avait jamais développés de jeux pour console HD avant 2006.
J'ai jamais dis que Nintendo était mauvais ou avait mal fait quelque chose, ils suivent leur chemin c'est tout.

n°11127846
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 06-12-2014 à 17:24:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Les tiers n'ont pas désertés  la 360 pourtant elle est sortie 1 an avant la concurrence.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 17:24:33  profilanswer

n°11127849
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-12-2014 à 17:26:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Plus sérieusement, et comme tu le dis, on est sur une machine techniquement située sur l'ancienne génération donc il ne faut rien attendre de fou sur cette console. Par contre c'est sur le côté artistique que Nintendo peut se démarquer et malheureusement dans cette vidéo on a pas pu voir l'identité de ce Zelda (en tout cas moins que dans la vidéo de l'E3).

Et on a beau basher la Wii U mais regardez un peu Super Mario World 3D, son rendu est excellent. Bref Nintendo sait très bien gérer les capacités techniques de sa machine.

Je suis d'accord avec toi hein. :D

alien64 a écrit :

En sortant leur machine un an plus tôt et en la vendant moins cher ce n'était pas possible.
Mais ils ont surtout fait des choix techniques discutables :
- un gamepad qui apporte un nouveau gameplay mais qui plombe le prix de revient. Il aurait pu être proposé en option (c’est encore possible).

Les accessoires en option, on a vu ce que ça donnait avec le PS Move et Kinect. :o

LightKyle a écrit :

MK8 en 1080p avec AA & un meilleur filtrage de textures ?  [:cosmoschtroumpf]  
Je vois pas comment cautionner des jeux qui sortent en 2014 en 720p sans AA sur une machine sortie en 2012.

Parce que la DA, le game design, le level design, l'histoire, la narration, etc... sont plus important peut-être et suffisent à faire un bon jeu.  
Ce que tu cites ne fait pas parti d'un jeu, c'est juste un paramètre technique lié à un hardware.

---------------
Ariakan.com
n°11127853
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:28:30  profilanswer

Ariakan a écrit :

Les accessoires en option, on a vu ce que ça donnait avec le PS Move et Kinect. :o

pourtant, la wii fit a bien marché me semble t-il :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11127860
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:31:46  answer

castormalin a écrit :

pourtant, la wii fit a bien marché me semble t-il :o

[:_tchip_:3]

n°11127861
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:32:04  profilanswer

Ariakan a écrit :

Parce que la DA, le game design, le level design, l'histoire, la narration, etc... sont plus important peut-être et suffisent à faire un bon jeu.  
Ce que tu cites ne fait pas parti d'un jeu, c'est juste un paramètre technique lié à un hardware.

Ah ouais, d'accord, c'est pas dans le jeu.  [:haha klemton]  
Dans quelle console je dois coller la galette de MK8 pour changer ce paramètre ?

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11127864
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 06-12-2014 à 17:33:21  profilanswer

Les consoles Nintendo n'ont jamais été des consoles de tiers (principalement je veux dire). Là où chez la concurrence c'est principalement les tiers qui abreuvent les consoles.

Nintendo a toujours eu des partenaires (Rare par exemple) mais à ce que je sache à l'époque de la PS1, PS2, PS3, on a jamais eu des portages de toutes les grandes licences sur les consoles Nintendo.

Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on achète une console Nintendo c'est pour les jeux Nintendo. Que les tiers aient déserté la console m'en touche une sans faire bouger l'autre :o

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 06-12-2014 à 17:33:55

---------------
Steam ID
n°11127866
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:33:33  profilanswer

problem ? [:raph0ux] [:vince_astuce]  [:castorpervers:2]

Message édité par castormalin le 06-12-2014 à 17:33:45

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11127869
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-12-2014 à 17:35:44  profilanswer

V'nez on revient sur la PSX ?

n°11127880
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:41:08  answer

LightKyle a écrit :

Dans quelle console je dois coller la galette de MK8 pour changer ce paramètre ?

Dans une borne Naomi t'as testé ? [:haha klemton]  

Khayam a écrit :

V'nez on revient sur la PSX ?

Pourquoi pas la N64 ? [:castormalin:4] (merde, époque différente, meme guerre  [:toyonos:1] )

n°11127883
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:42:08  answer

Des 3 constructeurs, c'est bien Nintendo qui a le moins de soucis a se faire pour "survivre"

n°11127887
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-12-2014 à 17:43:53  profilanswer

LightKyle a écrit :

Avant de chercher dans quelle console mettre le jeu, tu pourrais déjà réfléchir à poster des choses intelligentes qui alimenteraient un débat sain. Ça éviterait de faire perdre du temps à certain à devoir répondre à ce genre de post.
Tu as très bien saisi ce que je voulais dire. Si pour toi la résolution et l'AA, c'est ce qui fait qu'un jeu est génial ou ne l'est pas, c'est ton choix, mais ce n'est pas celui des très nombreux joueurs sur console. Que tu comprennes pas qu'un jeu soit encensée, ça arrive. Que tu ne comprennes pas pourquoi il l'est alors qu'il a une résolution de merde et pas d'AA, alors c'est que tu es complètement dans un autre état d'esprit et que l'on attends pas du tout la même chose d'un jeu vidéo.
Merci de ne pas relancer cette discussion d'autiste à propos des résolutions et de l'AA avec des posts sarcastiques ou condescendant.

Ils ont un paquet de thune en stock grâce à la Wii, la DS et la 3DS, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 06-12-2014 à 17:44:35

---------------
Ariakan.com
n°11127888
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-12-2014 à 17:44:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Les consoles Nintendo n'ont jamais été des consoles de tiers (principalement je veux dire). Là où chez la concurrence c'est principalement les tiers qui abreuvent les consoles.

Nintendo a toujours eu des partenaires (Rare par exemple) mais à ce que je sache à l'époque de la PS1, PS2, PS3, on a jamais eu des portages de toutes les grandes licences sur les consoles Nintendo.

Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on achète une console Nintendo c'est pour les jeux Nintendo. Que les tiers aient déserté la console m'en touche une sans faire bouger l'autre :o

Et Resident Evil Remake, et RE 0, et RE4 et Metal Gear Solid sur Gamecube, ça n'a pas aidé à faire vendre des consoles ?

Pareil pour les Banjo-Kazooie et autres Cooker à l'époque N64.

Alors bon, dire que les tiers n'ont jamais fait vendre des consoles Nintendo, ça me semble un peu gros

n°11127890
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-12-2014 à 17:44:43  profilanswer

[:atom1ck]

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°11127892
serthus

Transactions (5)
Posté le 06-12-2014 à 17:46:00  profilanswer

Ariakan a écrit :

Mais ca suffit pas pour plaire au grand public ( ptet qu'il en a marre aussi de voir la meme DA, les mêmes persos, les memes mécaniques de jeux depuis 20 ans aussi ).

Sinon pour le stream de la conf sony, gametrailer/gamespot/ign je suppose ?
Un lien youtube direct personne n'aurai ?

Message édité par serthus le 06-12-2014 à 17:47:26
n°11127901
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-12-2014 à 17:49:56  profilanswer

PSX = PlayStation Experience, t'sé l'event qui va commencer dans une heure et qui cause plus de hype que l'E3 ?  

Citation :

So a buddy of mine has a few insiders that he has been speaking with. He was told Sony has an announcement that will crash the house. Take that as you will.

Si avec tout ce qu'on a subit de teasing il sortent pas un truc qui me liquifie les tripes sur place, je vais crever de frustration.

Obligatory [:caboc:5]

n°11127906
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:52:24  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ils ont un paquet de thune en stock grâce à la Wii, la DS et la 3DS, non ?

Ils ont surtout un catalogue d'ip et une force de production qui leur permet d'être auto-suffisant.

On l'a vu avec la N64, et ça continue de se vérifier depuis.

---------------
~ Akhoran ~
n°11127907
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 06-12-2014 à 17:52:45  profilanswer

Khayam a écrit :

PSX = PlayStation Experience, t'sé l'event qui va commencer dans une heure et qui cause plus de hype que l'E3 ?  

Citation :

So a buddy of mine has a few insiders that he has been speaking with. He was told Sony has an announcement that will crash the house. Take that as you will.

Si avec tout ce qu'on a subit de teasing il sortent pas un truc qui me liquifie les tripes sur place, je vais crever de frustration.

Obligatory [:caboc:5]

Merde ce teasing de fou [:adnauseam:4]

---------------
Steam ID
n°11127908
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-12-2014 à 17:53:20  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ils ont surtout un catalogue d'ip et une force de production qui leur permet d'être auto-suffisant.

On l'a vu avec la N64, et ça continue de se vérifier depuis.

Ils devaient quand même pas être spécialement sereins avant de lancer la Wii :o

n°11127913
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 06-12-2014 à 17:55:15  profilanswer

je me demande quel titre peut être aussi énorme :o

jvois un FF7 remake mais sinon rien me vient en tête de ouf

n°11127916
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:56:40  profilanswer

Morgul a écrit :

Ils devaient quand même pas être spécialement sereins avant de lancer la Wii :o

Leur soucis c'est 'comment trouver de la croissance', pas tellement de savoir comment survivre.

---------------
~ Akhoran ~
n°11127917
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-12-2014 à 17:58:08  profilanswer

Akhoran a écrit :

Leur soucis c'est 'comment trouver de la croissance', pas tellement de savoir comment survivre.

Lancer une console utilisant du matos de la gen précédente en lui ajoutant une télécommande pour faire genre on a innové ? Et le pire c'est que ça a marché  :o  

Sinon pour la grosse annonce Sony je sens bien la nouvelle IP de Guerilla

n°11127918
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:58:19  profilanswer

okiron a écrit :

It's Riiiiiiiiidge Racer!

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°11127920
shenkei

Transactions (1)
Posté le 06-12-2014 à 17:59:14  profilanswer

okiron a écrit :

Pareil... Et j'espère ^^

Ou sinon, GTA 6 en exclu, je pense qu'acuellement ça doit être la seule licence qui ferai vraiment du bruit.

n°11127922
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 17:59:34  profilanswer

okiron a écrit :

medievil [:castormalin:4]

---------------
n°11127923
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-12-2014 à 18:01:07  profilanswer

Je suis en train de regarder une vidéo technique sur No Man's Sky (pas encore terminé la vidéo), mais c'est intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=h-kifCYToAU
L'univers tout entier n'est nulle par dans les assets du jeu, tout est généré dynamiquement, ce qui fait qu'on peut aller d'un point de l'univers à un autre en un rien de temps par exemple.  [:crapulax] Ou qu'on peut regarder de tout petits cailloux par terre, et reculer la caméra hyper vite pour qu'en l'espace d'un instant tu te retrouves à regarder la planète depuis l'espace.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a du popping d'objets dans les vidéos apparemment.

Allez, j'y retourne, j'en suis même pas au tiers encore. :o

---------------
Ariakan.com
n°11127924
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-12-2014 à 18:01:15  profilanswer

okiron a écrit :

Une date de sortie de TLG, c'est tout :o

Message édité par Khayam le 06-12-2014 à 18:01:38
n°11127925
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 18:01:16  answer

Disons qu'ils ont suffisamment de tunes actuellement pour déficitaires jusqu'en 2050 et etre encore dans le vert (http://www.gamesradar.com/nintendo-doomed-not-likely-just-take-look-how-much-money-its-got-bank/)

Khayam a écrit :

Ah merde désolé, j'avais pas pensé a ca quand j'ai vu l'acronyme (j'ai pensé a la PS1, la PS2 enregistreur de salon/dvd, mais pas aux confs :D)

n°11127928
allcolor

Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 18:02:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Excuse moi de penser qu'une console c'est des jeux avant d'être du matériel.

La One pourrait être équipée d'une GTX 980 et d'un i7 que je préférais quand même la Wii U.

+1 ==>[]

n°11127929
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-12-2014 à 18:02:20  profilanswer

On est tous passé par là mais à force de hyper comme un connard sur l'event, on finit par intégrer l'acronyme que tout le net emploie pour cet event :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)