Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°13080910
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 06-03-2017 à 11:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

après t'as l'arbre de compétence aussi. mais si c'est comme un mmo tu devrais up/changer tes armes effectivement, d'ou l'effet sac a pv.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 11:10:14  profilanswer

n°13080913
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 11:10:43  answer

mukumi a écrit :

Suis je devenu blasé ?  

Je n'ai de cesse de lire des avis dithyrambiques sur Horizon Zero Dawn; "jeu merveilleux", "jeu incroyable", "au moins aussi bien que n'importe quel GOTY", etc.

Je n'ai pas du tout cette impression jusqu'à maintenant. Si on passe outre la technique qui est très sympathique (niveau visages par contre c'est du ME Andromeda) et la direction artistique plus ou moins originale je trouve le reste très "basique". Maintenant c'est peut être du au fait que je ne suis pas bien loin dans le jeu mais...

Du crafting via de la collecte sur arbustes et de la chasse, des feux de camp pour sauvegarder, un soupçon d'infiltration, tout cela fait très Tomb Raider reboot. On ajoute ensuite de la vision d'aigle (appelée Focus ici) et des tours à monter à la AC. Donc pas de quoi casser trois pattes à un pauvre petit canard jusqu'à présent.

On verra sur la longueur comment ça se passe mais je crains d'avoir perdu mon âme d'enfant :(

Non muk' je te comprends.
Ce jeu, c'est un Jack of all trades, master of none. Bien enrobé, mais master of none quand même.

n°13080918
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 11:11:25  answer

bardack a écrit :

après t'as l'arbre de compétence aussi. mais si c'est comme un mmo tu devrais up/changer tes armes effectivement, d'ou l'effet sac a pv.

C'est les armes les plus puissantes que les marchands proposent.
Je devrais peut-être avancer dans le scénario, pour en débloquer d'autres...

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2017 à 11:11:52
n°13080923
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 06-03-2017 à 11:13:07  profilanswer

ça sera la remplaçante de de la 3ds si la switch marche. :o

mukumi a écrit :

Suis je devenu blasé ?  

Je n'ai de cesse de lire des avis dithyrambiques sur Horizon Zero Dawn; "jeu merveilleux", "jeu incroyable", "au moins aussi bien que n'importe quel GOTY", etc.

Je n'ai pas du tout cette impression jusqu'à maintenant. Si on passe outre la technique qui est très sympathique (niveau visages par contre c'est du ME Andromeda) et la direction artistique plus ou moins originale je trouve le reste très "basique". Maintenant c'est peut être du au fait que je ne suis pas bien loin dans le jeu mais...

Du crafting via de la collecte sur arbustes et de la chasse, des feux de camp pour sauvegarder, un soupçon d'infiltration, tout cela fait très Tomb Raider reboot. On ajoute ensuite de la vision d'aigle (appelée Focus ici) et des tours à monter à la AC. Donc pas de quoi casser trois pattes à un pauvre petit canard jusqu'à présent.

On verra sur la longueur comment ça se passe mais je crains d'avoir perdu mon âme d'enfant :(

Horizon a une sacré ambiance, et j'ai juste regardé en stream, pas encore le jeu, donc en main ça doit être violent. t'es juste pas fait pour ce jeu.  [:cosmoschtroumpf]  

ilyama a écrit :

Ne pas oublier l'achat d'un sèche-cheveux pour les futurs possesseurs de Switch :jap:

https://mobile.twitter.com/Foxylary [...] 1218841600

ça explique les rayure, mais bordel les gens sont aveugles, ce genre de chose tu le crames direct.  [:bardack:1]  

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13080927
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-03-2017 à 11:14:36  profilanswer

Merci. Je me sens moins seul !  [:dovakor_:2]

n°13080932
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 11:16:06  profilanswer

Il faut alterner les petits jeux avec un gros pour éviter la blasitude.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13080951
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 11:19:21  profilanswer

mukumi a écrit :

Suis je devenu blasé ?  

Non j'ai un peu le même ressenti mais je serai plus clément. Le jeu n'a rien d'incroyable/révolutionnaire c'est vrai. Par contre il prend tous les trucs classiques, en refait un mix sympa, une maniabilité efficace et un univers original. Un exemple tout con ce sont les tours, oui ce sont des tours comme dans ac/wd/fc mais elles sont classes non ? Il y a des petites choses de ci de là qui font te dire que le concept est bien digéré et réutilisé. Pour le moment (12% du jeu donc début) ça me plait plutôt bien pourtant j'ai acheté sans trop y croire.

edit : Et même sur ps4 pov, le jeu à quand même la technique pour lui, forcément pour adhérer à l'univers ça joue.  

Il y a quelque pages, on nous avait demander quel élément de gamedesign on trouvait saoulant dans un jeu. J'y ai repensé hier sur Horizon, ça m'énerve les éléments colorés pour nous dire où passer, dans Horizon les éléments jaunes. Ce genre de truc te rappelle vachement que tu es dans un jeux vidéo. Ce n'est qu'un détail mais je trouve ça naze  :o

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 06-03-2017 à 11:22:41
n°13080957
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 11:20:29  answer

Perso, je trouve que l'infiltration et les combats de shadow of mordor nettement plus passionnants et viscéraux par exemple !

n°13080958
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-03-2017 à 11:20:31  profilanswer

bardack a écrit :

Horizon a une sacré ambiance, et j'ai juste regardé en stream, pas encore le jeu, donc en main ça doit être violent. t'es juste pas fait pour ce jeu.  [:cosmoschtroumpf]  

Ouais l'ambiance est sympa mais ça ne fait pas tout. Après comme je dis je n'ai que cinq heures au compteur, ça va peut être s'améliorer par la suite.

n°13080989
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 11:28:45  profilanswer

okiron a écrit :

une vidéo qui marcherai bien un vendredi mais bon :o (sur les défauts de la switch)

https://www.youtube.com/watch?v=madYU5fZTpI

Je m'attendais à plus d'exemples de foirages, je suis un peu déçu du coup.
La Switch a des soucis, c'est clair, et le business model de Nintendo est assez répugnant, mais les autres consoles avaient aussi leurs propres problemes au lancement :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 11:28:45  profilanswer

n°13081035
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 11:41:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Passe à horizon maintenant :o

C'est un meilleur skyrim que skyrim, un meilleur witcher que witcher, un meilleur uncharted qu'uncharted et parfois même un meilleur mass effect qu'un mass effect. Tout ça grâce à un gameplay parfais dans un world design qui l'intègre parfaitement.

Ajoute à ça la finition à base de visuels tarés (le genre qui te fait arrêter et claquer un gros sourire) et d'une interface méga slick et rapide, et t'as un jeu parfait.

Khayam qui n'a rien à envier à un kyogamer  [:fandalpinee]

n°13081044
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 06-03-2017 à 11:43:32  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Khayam qui n'a rien à envier à un kyogamer  [:fandalpinee]

Indépendance 5/5 [:gracchus13:4]

n°13081064
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 06-03-2017 à 11:49:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La Switch a des soucis, c'est clair, et le business model de Nintendo est assez répugnant, mais les autres consoles avaient aussi leurs propres problemes au lancement :D

ah ben ca

la ps3 day one version euro, plus de retro hardware à 100% avec la ps2, le bruit de turbine des ventilos. 600 balles pls

n°13081092
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 11:54:23  answer

mukumi a écrit :

Suis je devenu blasé ?  

Sans doute un peu.

HZD ne révolutionne rien mais il combine adroitement des éléments de plusieurs prod passées tout en se payant un enrobage magnifique.
Il a des défauts, mais quand tu fais la moyenne, vis à vis de là ou Madame en est, on a un incontournable de la machine.

Par contre, ses qualités ne sont pas forcément là ou on les attends. Niveau exploration, par exemple, on trouve ça décevant, limitant, vis à vis de Zelda. Tout est mis en évidence et cela laisse peu de surprises, mais c'est récompensé par des visuels bluffants.

n°13081095
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 11:55:06  profilanswer

Zelda ?

n°13081117
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 11:59:12  profilanswer

Non zelda est pas bien enrobé c'est pas lui :o

n°13081141
ilyama

Transactions (34)
Posté le 06-03-2017 à 12:02:38  profilanswer

En même temps c'est plus facile d'être moins limité quand un jeu est graphiquement moins poussé...

Message cité 3 fois
Message édité par ilyama le 06-03-2017 à 12:10:24
n°13081170
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-03-2017 à 12:05:55  profilanswer

ilyama a écrit :

En même temps c'est plus facile d'être moins limité quand un jeu est graphiquement moins poussé...

A croire que les graphismes ne font pas tout :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13081171
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-03-2017 à 12:06:23  profilanswer

Je ne suis pas spécialement d'accord, on verra comment ça se déroule ensuite.

Mais l'infiltration est vraiment ultra soft et limitée je trouve puis dans les cutsenes on te montre qu'elle court partout et grimpe sur tout alors qu'en jeu faut trouver les emplacements jaunes sur lesquels tu peux uniquement monter.

Elle a une super lance pour mettre des pièges électriques mais pas de foutu grappin (alors que le grappin c'est la vie rappelons le).

Perso l'enrobage passe généralement en second donc ça explique peut être que je sois moins emballé que la majorité.

n°13081176
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-03-2017 à 12:07:45  profilanswer

spyzzz a écrit :

Non j'ai un peu le même ressenti mais je serai plus clément. Le jeu n'a rien d'incroyable/révolutionnaire c'est vrai. Par contre il prend tous les trucs classiques, en refait un mix sympa, une maniabilité efficace et un univers original. Un exemple tout con ce sont les tours, oui ce sont des tours comme dans ac/wd/fc mais elles sont classes non ? Il y a des petites choses de ci de là qui font te dire que le concept est bien digéré et réutilisé. Pour le moment (12% du jeu donc début) ça me plait plutôt bien pourtant j'ai acheté sans trop y croire.

edit : Et même sur ps4 pov, le jeu à quand même la technique pour lui, forcément pour adhérer à l'univers ça joue.  

Il y a quelque pages, on nous avait demander quel élément de gamedesign on trouvait saoulant dans un jeu. J'y ai repensé hier sur Horizon, ça m'énerve les éléments colorés pour nous dire où passer, dans Horizon les éléments jaunes. Ce genre de truc te rappelle vachement que tu es dans un jeux vidéo. Ce n'est qu'un détail mais je trouve ça naze  :o

Mon avis se rapproche fort du tiens.
J'aime beaucoup, mais c'est très classique à tous les niveaux je trouve.
Ca se parcourt avec plaisir, mais je ne suis pas certain d'aller au bout (35% de complétion là, et je commence à me lasser... un autre jeu arrivé entre temps ayant fait mal à ma motivation :o).
Je pense quand même qu'on peut dire que c'est quasi un indispensable de la console, mais si on est allergique aux open world et à leurs mécaniques habituelles, on peut passer son chemin car celui-ci ne réinvente rien.

n°13081177
shinfei
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 12:07:52  profilanswer

C'est pas grave tout le monde ne mérite pas ce jeu c'est tout :o

n°13081179
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 12:08:25  profilanswer

ilyama a écrit :

Sur le topic de la switch, on t'explique le contraire. :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13081197
ilyama

Transactions (34)
Posté le 06-03-2017 à 12:12:13  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Sur le topic de la switch, on t'explique le contraire. :o

"Zelda" dans le titre du jeu et tous les défauts disparaissent comme par enchantement :o

n°13081200
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 12:13:15  answer

ilyama a écrit :

Horizon aurait pu être un peu moins beau mais plus complet dans ses possibilités physiques, alors que Zelda n'aurait pas été beaucoup plus beau en poussant les machines Nintendo a fond.

Tout est histoire de compromis, et pour le moment, y'a un compromis prétendant au GOTY d'un côté, et un compromis prétendant au GOTD de l'autre.

n°13081201
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-03-2017 à 12:13:21  profilanswer

ilyama a écrit :

"Zelda" dans le titre du jeu et tous les défauts disparaissent comme par enchantement :o

Ça fonctionne aussi avec "exclu ps4" sur la boîte  :O

Il n'y a que la X1 qui se respecte  [:- mr white -]

n°13081207
ilyama

Transactions (34)
Posté le 06-03-2017 à 12:15:14  profilanswer

GOTD pour les consoles Nintendo ?

n°13081209
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 12:16:08  answer

ilyama a écrit :

GOTD pour les consoles Nintendo ?

https://youtu.be/pbaXL7UwzQ4

n°13081216
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 12:19:16  profilanswer

mukumi a écrit :

Ça fonctionne aussi avec "exclu ps4" sur la boîte  :O

Il n'y a que la X1 qui se respecte  [:- mr white -]

Ca fait pas encore l'unanimité... Quand jv.com aime, c'est GK qui fait chier et inversement :/

Zelda... on te dit presque dans le "+" du jeu qu'heureusement que le FPS souffre et dans les "coups de coeurs" que le cliping c'est génial.
C'est moins chiant à lire que quand on te pond tout un article pour te dire que le jeu a eu son 4 à cause de ça :/
Rien sur le scénario qui n'a pas bouger depuis 30 ans.... 'tain mais filer lui la triforce de la sagesse à Link pour une fois, qu'il ait le nez dans son caca !

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 06-03-2017 à 12:24:07
n°13081218
ilyama

Transactions (34)
Posté le 06-03-2017 à 12:19:44  profilanswer

Du coup, j'imagine que Sony et MS envisagent une sorte de tablette comme accessoire pour leurs futures consoles, non ?

Agreian a écrit :

Ca fait pas encore l'unanimité... Quand jv.com aime, c'est GK qui fait chier et inversement :/

Zelda... on te dit presque dans le "+" du jeu qu'heureusement que le FPS est souffre et dans les "coups de cours" que le cliping c'est génial.
C'est moins chiant à lire que quand on te pond tout un article pour te dire que le jeu a eu son 4 à cause de ça :/

+1, un défaut pour tous les jeux ne l'est pas sur un Zelda, je savais pas ça...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 06-03-2017 à 12:20:55
n°13081222
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-03-2017 à 12:21:57  profilanswer

ilyama a écrit :

Du coup, j'imagine que Sony et MS envisagent une sorte de tablette comme accessoire pour leurs futures consoles, non ?

Via les téléphones Xperia tu peux déjà streamer ta PS4 (et ils vendent aussi un accessoire pour clipser ton téléphone à la DS4.  :jap:

Vu le flop de la Wii U je ne pense pas que quiconque va retenter le coup. Après en second écran pour avoir la carte toujours affichée ce serait sympa dans de nombreux jeux par exemple.

Faudrait juste une appli bien foutue que les développeurs pourraient utiliser comme base. Ubi avait tenté le coup avec AC Unity. Mais ils avaient fait du Ubi avec des trucs payants in app et d'autres brols du style.

Message édité par mukumi le 06-03-2017 à 12:22:32
n°13081224
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-03-2017 à 12:22:51  profilanswer

ilyama a écrit :

Non :o.
Le jeu est génial, c'est tout  [:zedlefou:1] .
Ca fait très longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir dans un jeu solo. Bref, sans doute GOTY, GOTD, non, y'a TLOU devant :o.

n°13081228
ilyama

Transactions (34)
Posté le 06-03-2017 à 12:23:44  profilanswer

Mais qu'est ce qui empêche Sony de faire exactement la même chose avec une nouvelle VITA ?

Tout en gardant la gamme PS évidemment...

n°13081229
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-03-2017 à 12:24:21  profilanswer

ilyama a écrit :

Mais qu'est ce qui empêche Sony de faire exactement la même chose avec une nouvelle VITA ?

Tout en gardant la gamme PS évidemment...

Leurs actionnaires probablement :o

n°13081230
shinfei
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 12:24:28  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non :o.
Le jeu est génial, c'est tout [:zedlefou:1] .
Ca fait très longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir dans un jeu solo. Bref, sans doute GOTY, GOTD, non, y'a TLOU devant :o.

Non il est pas parfait et sans Zelda il aurait été bien plus critique.

n°13081243
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-03-2017 à 12:31:11  profilanswer

shinfei a écrit :

J'ai pas dit qu'il était parfait, j'ai dit qu'il était génial.  
La j'ai qu'une envie c'est de rentrer jouer, ca fait très longtemps que ça m'était pas arrivé.

n°13081245
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 12:32:27  profilanswer

Y'a 2 fois plus de joueurs qui veulent rentrer jouer à Horizon  [:cerveau whistle]  

Spoiler :

:o  :whistle:

Message édité par Agreian le 06-03-2017 à 12:33:18
n°13081259
shinfei
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 12:36:43  profilanswer

:lol:

n°13081268
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 12:42:24  answer

shinfei a écrit :

Le jeu est loin, très loin, d'être parfait. Et si ce n'était pas un Zelda, il aurait moins d'aura, car l'une de ses forces est qu'il est bourré de références aux autres épisodes.

Si t'as jamais fait de Zelda avant lui, tu loupes plein de choses, mais même sans ça, c'est un excellent jeu dans la moyenne très haute de ce qui se fait ces dernières années.

On a les deux à la maison, et on passe plus de temps sur l'un que sur l'autre, parce que l'exploration proposée par celui-ci correspond plus à nos attentes.

C'est simple, sur Horizon on est à 20h de jeu en mode touriste et on s'étonne plus de grand chose, on sent que dans une quinzaine d'heures grand max on aura fait le tour.

Tandis que Zelda on a encore facile 80h de jeu devant nous alors qu'on est pas encore au deuxième donjon, et, sans aucun moment d'ennui ou presque, avec toujours de la surprise.

n°13081273
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 12:46:14  profilanswer

J'aime l'objectivité de ta réponse...

Ouai dans Zelda tu seras encore étonné après 20h alors que pas dans Horizon ou tu auras plus d'étonnement après 15h parce que dans Zelda, on explore comme on aime  [:teepodavignon:1]  
:D

Message cité 3 fois
Message édité par Agreian le 06-03-2017 à 12:47:54
n°13081279
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-03-2017 à 12:49:07  profilanswer

D'ailleurs dans Horizon il y a des ruines cachées à gauche / à droite que l'on peut visiter ? :??:

n°13081286
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 12:51:29  profilanswer

ouaip... D'ailleurs, j'en ai raté une ou il y a un truc important pour une annexe :/

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 06-03-2017 à 12:51:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)