Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  4986  4987  4988  4989  4990  4991
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12493656
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 20:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nier:automata c'est écrit au début de la vidéo :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 20:42:35  profilanswer

n°12493658
Klaw

Transactions (38)
Posté le 16-06-2016 à 20:43:01  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je l'aime bien moi Spencer, que ce soit dans son attitude ou sa com.  
Le contraste avec Mattrick est quand même énorme.

Spencer est la meilleure chose qui soit arrivée à la marque Xbox je pense.
Par contre je pense aussi que là tout de suite il faut juste qu'il arrête d'essayer de convaincre tout le monde et qu'il se taise.
Il est trop consensuel pour une marque en "mal d'amour"

n°12493659
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 16-06-2016 à 20:43:07  profilanswer

Au fait Square Enix n'a pas renouvelé l'expérience d'une conférence cette année? :o

---------------
Steam ID
n°12493662
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 20:44:06  profilanswer

Le GOTY 2017 :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°12493664
Klaw

Transactions (38)
Posté le 16-06-2016 à 20:44:47  profilanswer

Morgoth a écrit :

Le GOTY 2017 :o

2016  :fou:

Edit : ah non, j'avais pas vu la vidéo. Il sera au mieux 2eme donc, derrière Persona

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 16-06-2016 à 20:46:32
n°12493668
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 16-06-2016 à 20:46:34  profilanswer

darth21 a écrit :

Je ne t'ai pas demandé ce que ce n'était pas, mais ce que c'était.
Puisque "toute la comm est pourrie" il doit y avoir des choses importantes à changer, lesquelles et comment ?

Donc pour toi toute la com' est bonne dans cette histoire?
Depuis l'annonce on est quasi tous à se demander ou MS veut en venir, c'est qu'il y a un problème non?

6TF... Putain on va l'avoir notre 1080p à 60fps détaillé à foison... Ben non c'est juste une montée en résolution à 4k, rien de plus.
24h plus tard: finalement certains jeux seront plus fluides... Mais aucune exclue scorpio ne sera prévue.
Dans 24h ils vont sortir quoi?

Qu'on nous sorte que la scorpio est une xb1 dopée pour du 1080p 60fps avec plein de détails, retrocomp à 100% (donc en partie avec la 360). Mais que les jeux développés dessus tourneront sur xb1 de base (et seront donc moins beau)... Là ça aurait été clair.

Sony ne va pas se gêner pour trier tout ça à son avantage, et on va encore "caliméroter" comme quoi MS est le mal aimé dans l'histoire.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12493672
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 20:48:03  profilanswer

Klaw a écrit :

2016  :fou:
Edit : ah non, j'avais pas vu la vidéo. Il sera au mieux 2eme donc, derrière Persona

Ils se partageront le prix [:t_faz:1]

---------------
n°12493678
dagum

Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 20:49:34  profilanswer

J'ai l'impression que l'écart entre Sony et MS en terme de "bonne" dynamique a encore grandi avec cet E3. Je ne sais pas comment se portent les ventes de X1 mais j'ai l'impression que Sony a encore enfoncé le clou cette année.
Les jeux annoncés par Sony m'ont l'air plus "importants" et ont l'air d'avoir plus d'impact en terme de discussions sur le net.
Vous êtes du même avis ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 16-06-2016 à 20:54:26
n°12493682
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-06-2016 à 20:50:56  profilanswer

Là c'est propre, ça donne bien envie [:cerveau love]  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12493687
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 20:52:37  profilanswer

amiralj a écrit :

Donc pour toi toute la com' est bonne dans cette histoire?
Depuis l'annonce on est quasi tous à se demander ou MS veut en venir, c'est qu'il y a un problème non?

Tout n'est pas bon mais tout n'est pas à jeter, non. On sait très bien où MS veut en venir dans les grandes lignes.
Si tu prends les itw dans leur ensemble, elles vont toutes dans le même sens, avec des précisions complémentaires.

amiralj a écrit :

6TF... Putain on va l'avoir notre 1080p à 60fps détaillé à foison... Ben non c'est juste une montée en résolution à 4k, rien de plus.
24h plus tard: finalement certains jeux seront plus fluides... Mais aucune exclue scorpio ne sera prévue.
Dans 24h ils vont sortir quoi?

Pas d'exclus on le sait depuis le début, Ya pas eu de changement là dessus.

amiralj a écrit :

Qu'on nous sorte que la scorpio est une xb1 dopée pour du 1080p 60fps avec plein de détails, retrocomp à 100% (donc en partie avec la 360). Mais que les jeux développés dessus tourneront sur xb1 de base (et seront donc moins beau)... Là ça aurait été clair.

Ça tombe bien, ça rejoint ce qu'ils ont dit.

amiralj a écrit :

Sony ne va pas se gêner pour trier tout ça à son avantage, et on va encore "caliméroter" comme quoi MS est le mal aimé dans l'histoire.

On en reparlera dès que sony y sera passé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 20:52:37  profilanswer

n°12493689
Klaw

Transactions (38)
Posté le 16-06-2016 à 20:53:43  profilanswer

foudelou a écrit :

Je rêve ou ça tourne à 60fps par contre ?

n°12493692
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 20:54:26  profilanswer

dagum a écrit :

J'ai l'impression que l'écart entre Sony et MS en terme de "bonne" dynamique a encore grandi avec cet E3. Je ne sais pas comment se portent les ventes de X1 mais j'ai l'impression que Sony a encore enfoncé le clou cette année.
Les jeux annoncés parSony m'ont l'air plus "importants" et ont l'air d'avoir plus d'impact en terme de discussion sur le net.

Ceux qui attendent les jeux présentés par sony te diront oui, les autres non. :o
Ya pas de jeux "plus importants" (à la rigueur des jeux attendus depuis plus longtemps, parce que reportés depuis longtemps), mais simplement des jeux que tu vas plus ou moins apprécier selon tes gouts.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 16-06-2016 à 20:55:59

---------------
n°12493694
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 20:55:33  profilanswer

Klaw a écrit :

Je rêve ou ça tourne à 60fps par contre ?

C'est ce qu'ils visent en tout cas.

Citation :

One of Platinum Games' goals is to have the game run at 60 FPS.

http://www.ign.com/articles/2015/0 [...] e-new-nier

Message édité par Morgoth le 16-06-2016 à 20:55:39

---------------
n°12493695
dagum

Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 20:56:19  profilanswer

darth21 a écrit :

Ceux qui attendent les jeux présentés par sony te diront oui, les autres non. Ya pas de jeux "plus importants", juste des jeux que tu vas plus ou moins apprécier selon tes gouts.

Justement même si tu prends dans chaque communauté respective de fans, j'ai l'impression que les jeux présentés par Sony ont eu plus d'impact pour les fans de Sony que les jeux de MS pour les fans de MS (je ne sais pas si c'est très clair  :heink: )

n°12493696
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 16-06-2016 à 20:56:35  profilanswer

foudelou a écrit :

Le feedback des coups sur le boss est étrange. Comme ça, j'ai l'impression que quand on lui tape dessus on lui fait pas de dégâts. Comme dans un Souls quand tu tapes un ennemi qui a le bouclier levé :o

Par contre le gameplay a l'air bien nerveux et j'ai bien aimé le changement de caméra en mode shoot'em up quand le boss fait son attaque avec les boules d'énergie. C'est "original".

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 16-06-2016 à 20:57:24

---------------
Steam ID
n°12493698
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 21:01:03  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

j'ai bien aimé le changement de caméra en mode shoot'em up quand le boss fait son attaque avec les boules d'énergie. C'est "original".

Y'avait déjà ça dans le 1er, ils mêlaient de temps en temps les genres : de la platforme 2D en vue de côté, shoot'em up en vue de dessus, passage en pur visuel novel,... :D
Ça y est, j'ai envie d'y rejouer [:frog sad:1]

Message édité par Morgoth le 16-06-2016 à 21:02:38

---------------
n°12493699
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-06-2016 à 21:02:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le feedback des coups sur le boss est étrange. Comme ça, j'ai l'impression que quand on lui tape dessus on lui fait pas de dégâts. Comme dans un Souls quand tu tapes un ennemi qui a le bouclier levé :o

Par contre le gameplay a l'air bien nerveux et j'ai bien aimé le changement de caméra en mode shoot'em up quand le boss fait son attaque avec les boules d'énergie. C'est "original".

Ouep carrément, mais en l'acceptant comme une volonté "réaliste" ça peut passer (le fait d'avoir 0 interface va dans ce sens). Pas obligé d'avoir des effets incroyable et des bruits de sprotch :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 16-06-2016 à 21:03:28

---------------
n°12493701
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 16-06-2016 à 21:02:47  profilanswer

darth21 a écrit :

Tout n'est pas bon mais tout n'est pas à jeter, non. On sait très bien où MS veut en venir dans les grandes lignes.
Si tu prends les itw dans leur ensemble, elles vont toutes dans le même sens, avec des précisions complémentaires.

Attention je te parle de com' concernant le projet scorpio, pas le projet en lui même.

darth21 a écrit :

Pas d'exclus on le sait depuis le début, Ya pas eu de changement là dessus.

Justement, à se contredire sans arrêt on est sûr de rien.

darth21 a écrit :

Ça tombe bien, ça rejoint ce qu'ils ont dit.

Mouai bof, pas trop sur ce coup là. C'est vague, nébuleux et imprécis.

darth21 a écrit :

On en reparlera dès que sony y sera passé.

Cf ma première remarque. On débat sur la com' et pas la nouvelle console elle même.

[:japv]

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12493702
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 16-06-2016 à 21:03:13  profilanswer

foudelou a écrit :

Ouep carrément, mais en l'acceptant comme une volonté "réaliste" ça peut passer. Pas obligé d'avoir des effets incroyable et des bruits de sprotch :o

Moi j'aime bien le bruit de chair quand tu sais que ton coup entame la barre de vie dans les Souls :D

C'est un feedback sonore qui t'indique que tu fais des dégâts quoi :o

Et si il est pas sonore il doit être visuel avec par exemple le boss qui clignote en rouge :o

Là en l'état, on sait pas si on lui fait mal ou pas au boss.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 16-06-2016 à 21:05:08

---------------
Steam ID
n°12493707
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-06-2016 à 21:05:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Moi j'aime bien le bruit de chair quand tu sais que ton coup entame la barre de vie dans les Souls :D

C'est un feedback sonore qui t'indique que tu fais des dégâts quoi :o

Et si il est pas sonore il doit être visuel avec par exemple le boss qui clignote en rouge :o

C'est ce que je voulais dire oui mais vu qu'il a l'air de n'y avoir aucune interface non plus on peut penser que c'est pour servir l'immersion et le réalisme :o

---------------
n°12493711
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 21:08:10  profilanswer

Pour le réalisme faudrait déja que les persos aient des cheveux qui ressemblent à des cheveux. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12493714
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-06-2016 à 21:08:36  profilanswer

dagum a écrit :

Les jeux annoncés par Sony m'ont l'air plus "importants" et ont l'air d'avoir plus d'impact en terme de discussions sur le net.

Pour moi (et ça n'engage que moi) le problème de MS c'est que ses conférences ne sont qu'efficaces. Y'a pas de folie, hop, Gears, Forza, 2/3 jeux déjà vus, et voilà. Au delà même de la qualité des jeux, c'est "plat".  
Alors que Sony a ce grain de folie qui fait que sa conf est meilleure, l'orchestre, des ovnis comme Detroit/Kojima, moins de blabla cette année.  

En fait, en très gros, ce serait comme si MS parlait à ses investisseurs, et Sony à ses clients. Et Sony n'a pas oublié que c'était avant tout un show et qu'il fallait marquer les esprits.

n°12493715
Klaw

Transactions (38)
Posté le 16-06-2016 à 21:08:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je crois que vous avez une imposture de plus à votre actif M. Bauer.
Il serait temps de faire le premier.

n°12493873
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 22:48:56  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pour moi (et ça n'engage que moi) le problème de MS c'est que ses conférences ne sont qu'efficaces. Y'a pas de folie, hop, Gears, Forza, 2/3 jeux déjà vus, et voilà. Au delà même de la qualité des jeux, c'est "plat".
Alors que Sony a ce grain de folie qui fait que sa conf est meilleure, l'orchestre, des ovnis comme Detroit/Kojima, moins de blabla cette année.

En fait, en très gros, ce serait comme si MS parlait à ses investisseurs, et Sony à ses clients. Et Sony n'a pas oublié que c'était avant tout un show et qu'il fallait marquer les esprits.

C'est tout à fait ça. Sony fait le show alors que MS est plus factuel. J'aime les deux marques mais j'ai plus trippé en regardant la conférence de Sony qui envoyait plus du rêve que celle de MS, avec des jeux qui interpellent plus que des jeux vu et revu au niveau du thème.

n°12493891
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-06-2016 à 22:58:06  profilanswer

saturator a écrit :

C'est tout à fait ça. Sony fait le show alors que MS est plus factuel. J'aime les deux marques mais j'ai plus trippé en regardant la conférence de Sony qui envoyait plus du rêve que celle de MS, avec des jeux qui interpellent plus que des jeux vu et revu au niveau du thème.

Apres c'est aussi une question d'affinité avec les jeux. Perso les jeux de la conf Sony (a part Horizon) ne me parle pas du tout. Alors que ceux de la conf MS plus.

edit : il y a aussi une différence dans les communautés. La communauté Sony est très présente sur Internet alors que celle de MS l'est beaucoup moins. Resultat une annonce comparable n'aura pas du tout la même repercution sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 16-06-2016 à 23:00:41
n°12493898
dagum

Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 23:04:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Apres c'est aussi une question d'affinité avec les jeux. Perso les jeux de la conf Sony (a part Horizon) ne me parle pas du tout. Alors que ceux de la conf MS plus.

edit : il y a aussi une différence dans les communautés. La communauté Sony est très présente sur Internet alors que celle de MS l'est beaucoup moins. Resultat une annonce comparable n'aura pas du tout la même repercution sur le net.

Ah bon ? Et il y a une raison à ça ?

n°12493899
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 23:05:27  profilanswer

Mais comment Nier Automata ça donne grave envie :love:

n°12493911
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 23:10:47  profilanswer

Platinum Games qui redore son blason [:am72:5]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12493921
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-06-2016 à 23:16:07  profilanswer

dagum a écrit :

Ah bon ? Et il y a une raison à ça ?

Comme ca je dirais un reliquat de l'époque Windows. Mais plus globalement parce que MS a toujours eu du mal a créer une communauté active et proactive autours de ces produits. On le voit pour tous les produits MS. Si tu prends la communauté Apple/Google vs la communauté MS, c'est le jour et la nuit. En jeux vidéo, cela vient aussi du fait que MS est le dernier arrivé dans le monde console. Les communautés Sony/Nintendo sont très fortes. Bon ok celle de Nintendo prend chere ces dernières années. Mais reste assez forte. La dernière génération a par exemple était marqué par le Rrod coté MS et le piratage du PSN coté Sony. Le second événement est bien plus fort en terme de conséquences. Pourtant aujourd'hui, il semble quasiment complétement oublié. Alors que le RROD de MS resurgit très régulièrement dans les conversations.

n°12493968
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 16-06-2016 à 23:47:35  profilanswer

CdE a écrit :

Ca veut dire qu'ils vont devoir arrêter le crossplay XONE/PS4 dans les FPS aussi parce que les mecs qui jouent sur XONE vont dominer tous les leaderboards ?

faudrait déjà qu'il commence le crossplay console, même rocket league ne l'est pas.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°12493975
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 23:53:54  profilanswer

dagum a écrit :

Aonuma qui reconnait que l'idée du gamepad était vraiment pourrie : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1234499 :ange:

Iwata n'etant plus la avec son idée pourrie sortie d'un karaoké surfant sur le hype de l'ipad, les langues se délient chez Nintendo...

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 16-06-2016 à 23:54:28
n°12493980
Lynch

Transactions (0)
Posté le 16-06-2016 à 23:58:15  profilanswer

Lynk a écrit :

Iwata n'etant plus la avec son idée pourrie sortie d'un karaoké surfant sur le hype de l'ipad, les langues se délient chez Nintendo...

Moi je comprends surtout que le second écran ne fera pas partie de la NX...

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12493982
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2016 à 00:03:14  profilanswer

bardack a écrit :

faudrait déjà qu'il commence le crossplay console, même rocket league ne l'est pas.

Euh...si, c'est pas parfait, mais si.
Le seul truc que tu ne peux pas faire c'est partir en ladder en crossplay, mais les joueurs PC/PS4 peuvent jouer dans un même salon.

n°12493983
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-06-2016 à 00:05:22  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Euh...si, c'est pas parfait, mais si.
Le seul truc que tu ne peux pas faire c'est partir en ladder en crossplay, mais les joueurs PC/PS4 peuvent jouer dans un même salon.

Il parlait du X-play X1/PS4.

n°12493986
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2016 à 00:06:26  profilanswer

Khayam a écrit :

Il parlait du X-play X1/PS4.

Ah oui autant pour moi désolé pardon :o.

n°12494035
Pzu

Transactions (2)
Posté le 17-06-2016 à 02:48:14  profilanswer

Citation :

Crowd running to play The Legend of Zelda: Breath of the Wild at E3

https://www.youtube.com/watch?v=BsUA2hNMpRk
https://www.youtube.com/watch?v=ahMRnlWf2P0
https://www.youtube.com/watch?v=oXlWthJwFu8

Other games, are you EVEN trying?  [:sadfrog62:1]  [:mac_lane:2]

Message édité par Pzu le 17-06-2016 à 02:53:39
n°12494039
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 03:14:22  profilanswer

saturator a écrit :

Oui, Sony a compris que les gens qui regardent les streams veulent surtout de l'inédit, des avants premières, du grand spectacle et c'est exactement ce qu'ils ont donné. Pas un mot sur la PS4 Néo, pas un mot sur GT Sport (qui était pourtant présent sur le salon), une annonce très brève sur la VR (date de sortie, prix) et on enchaîne direct avec des vidéos. L'idée, à mon avis, est de frapper les esprits avec une conférence courte mais avec des images fortes suscitant la curiosité et laisser les spectateurs se renseigner ailleurs ensuite. Par exemple, le jeu de Kojima, on ne sait pas vraiment de quoi ça parle, quel genre de jeu ce sera, mais ça intrigue, on a envie d'en savoir plus et c'est exactement l'objectif recherché.
Côté MS, ils ont proposé du concret mais même si ce sont des licences fortes, j'ai pas l'impression qu'on ait eu beaucoup de surprises : encore du Forza? encore du Halo? Comme l'année dernière?

Yeagermach42 a écrit :

Comme ca je dirais un reliquat de l'époque Windows. Mais plus globalement parce que MS a toujours eu du mal a créer une communauté active et proactive autours de ces produits. On le voit pour tous les produits MS. Si tu prends la communauté Apple/Google vs la communauté MS, c'est le jour et la nuit. En jeux vidéo, cela vient aussi du fait que MS est le dernier arrivé dans le monde console. Les communautés Sony/Nintendo sont très fortes. Bon ok celle de Nintendo prend chere ces dernières années. Mais reste assez forte. La dernière génération a par exemple était marqué par le Rrod coté MS et le piratage du PSN coté Sony. Le second événement est bien plus fort en terme de conséquences. Pourtant aujourd'hui, il semble quasiment complétement oublié. Alors que le RROD de MS resurgit très régulièrement dans les conversations.

Il y a aussi que MS et Sony ne communiquent pas de la même façon. Chez MS, j'ai l'impression qu'on reste très centré sur le produit, l'aspect technique, au mieux on fait des trailers très carrés façon blockbusters hollywoodiens mais pas très originaux.  
A contrario, Sony communique plus sur l'émotionnel, au point de faire des campagnes de pub très décalées, donc ça attire inévitablement la curiosité, voir la sympathie du public même si au final tous les produits ne se révèlent pas à la hauteur des attentes suscitées (The Order: 1886, sympa à petit prix mais pas exceptionnel).

n°12494045
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 05:30:36  profilanswer

tom le chat a écrit :

Oui, Sony a compris que les gens qui regardent les streams veulent surtout de l'inédit, des avants premières, du grand spectacle et c'est exactement ce qu'ils ont donné. Pas un mot sur la PS4 Néo, pas un mot sur GT Sport (qui était pourtant présent sur le salon), une annonce très brève sur la VR (date de sortie, prix) et on enchaîne direct avec des vidéos. L'idée, à mon avis, est de frapper les esprits avec une conférence courte mais avec des images fortes suscitant la curiosité et laisser les spectateurs se renseigner ailleurs ensuite. Par exemple, le jeu de Kojima, on ne sait pas vraiment de quoi ça parle, quel genre de jeu ce sera, mais ça intrigue, on a envie d'en savoir plus et c'est exactement l'objectif recherché.
Côté MS, ils ont proposé du concret mais même si ce sont des licences fortes, j'ai pas l'impression qu'on ait eu beaucoup de surprises : encore du Forza? encore du Halo? Comme l'année dernière?

Ben Sony vend du "reve" la ou MS est plus ancré dans le réel.

tom le chat a écrit :

Il y a aussi que MS et Sony ne communiquent pas de la même façon. Chez MS, j'ai l'impression qu'on reste très centré sur le produit, l'aspect technique, au mieux on fait des trailers très carrés façon blockbusters hollywoodiens mais pas très originaux.  
A contrario, Sony communique plus sur l'émotionnel, au point de faire des campagnes de pub très décalées, donc ça attire inévitablement la curiosité, voir la sympathie du public même si au final tous les produits ne se révèlent pas à la hauteur des attentes suscitées (The Order: 1886, sympa à petit prix mais pas exceptionnel).

Ben c'est aussi que leur public est très sympa j'ai envi de dire. Tu prends Horizon, c'est la même demo que l'année dernière par exemple. La fille qui va chasser un truc dans le même environnement. Y a que la bestiole chassée qui change. Pourtant tout le monde adore. Tu prends Days Gone, le trailer donnait envie (enfin pas a moi vu que la cible de la video était clairement les fans de last of us et que j'en fait pas parti). Le gameplay, c'est limite la douche froide : un énième open world avec du zombie.

Il serait d'ailleurs amusant de comparer la reception de ce jeu avec les deux sur le même thème montré a la conf MS (dead Rising 4 et State of decay 2. Du coté des jeux MS, cela a des que j'ai vu donné : oh encore des jeux de zombies. Alors que du coté de Sony :  Goty, ...

On a la même chose pour god of war 4 vs gears of war 4. goty  :bounce:  vs encore un gears  :pfff: .

Sony communique pour cette communauté qui lui est toute acquise et qui va relayer sa com partout sur internet. Alors que la communauté de MS lui est très loin d'être autant acquise et surtout il a une communauté d'anti-MS qui est la pour saper a la base toute tentative de hype. C'est assez impressionnant a voir comment MS a réussi a avoir cette anti-communauté sans forcement qu'il y ait des raisons précises a cela. MS a pas été plus enfoiré que les autres depuis le début. Ils l'ont été au même niveau. Pas plus pas moins.

Si on prend juste cet E3 par exemple. MS annonce que les titres X1 seront aussi sur PC. Dans les news et article parlant de cela, tout de suite on retrouve dans les commentaires (voir dans les articles mêmes) : store de merde, optimisation de merde, tarif trop élevés, gfwl, live payant. Sur certains sites, c'est même la quasi totalité des commentaires. Alors qu'a la base, c'est plutôt une bonne nouvelle pour la communauté PC.

n°12494051
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-06-2016 à 05:46:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il serait d'ailleurs amusant de comparer la reception de ce jeu avec les deux sur le même thème montré a la conf MS (dead Rising 4 et State of decay 2. Du coté des jeux MS, cela a des que j'ai vu donné : oh encore des jeux de zombies. Alors que du coté de Sony :  Goty, ...

T'as perdu toute crédibilité en une phrase... Qui a crié au GOTY pour Days Gone ? Toute la presse et les internautes s'accordent à dire que la fin était anti-climatique. Très peu de gens ont été particulièrement emballés par le trailer, on est très très très loin des cris au GOTY.

Et non, le public n'est pas plus clément avec Sony, faut vraiment arrêter avec ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 17-06-2016 à 05:46:48
n°12494052
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 06:01:26  profilanswer

Khayam a écrit :

T'as perdu toute crédibilité en une phrase... Qui a crié au GOTY pour Days Gone ? Toute la presse et les internautes s'accordent à dire que la fin était anti-climatique. Très peu de gens ont été particulièrement emballés par le trailer, on est très très très loin des cris au GOTY.

Et non, le public n'est pas plus clément avec Sony, faut vraiment arrêter avec ça...

Serieux ? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  4986  4987  4988  4989  4990  4991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)