Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  4986  4987  4988  4989  4990  4991
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12494052
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 06:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

T'as perdu toute crédibilité en une phrase... Qui a crié au GOTY pour Days Gone ? Toute la presse et les internautes s'accordent à dire que la fin était anti-climatique. Très peu de gens ont été particulièrement emballés par le trailer, on est très très très loin des cris au GOTY.

Et non, le public n'est pas plus clément avec Sony, faut vraiment arrêter avec ça...

Serieux ? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 06:01:26  profilanswer

n°12494060
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 06:35:41  profilanswer

Ben oui regarde le trash sur la Néo.

Pour Days Gone, beaucoup comme dit au dessus ont justement dit que ça avait l'air bien mais sans être emballé pour autant. Loin du GOTY.

Message cité 1 fois
Message édité par shinfei le 17-06-2016 à 06:36:02
n°12494061
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 06:52:51  profilanswer

shinfei a écrit :

Ben oui regarde le trash sur la Néo.

Pour Days Gone, beaucoup comme dit au dessus ont justement dit que ça avait l'air bien mais sans être emballé pour autant. Loin du GOTY.

Le coup du psn hacké qui a quasiment été oublié vs le rrod de ms. Le coup du PSN payant qui est passé comme une lettre a la poste.

Et même pour la Neo, on trouve de plus en plus sur les forums (pas forcement ici) des gens qui se mettent a la défendre en disant que ce n'est qu'une réaction a l'offensive de ms avec scorpio :sarcastic:  

Et allez même si les réactions pour Days Gone ne vont pas forcement jusqu'au Goty (et encore dépend des sites), comparons-les a celles pour State of Decay 2 ou Dead Rising 4. Et c'est pas franchement les mêmes au niveau enthousiasme/critique.

n°12494077
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 07:40:26  profilanswer

Il faut peut-être arrêter de pleurnicher là...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°12494078
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 07:42:54  profilanswer

Merci de continuer à illustrer ce qu'il essaye d'expliquer. :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12494080
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 17-06-2016 à 07:44:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le coup du psn hacké qui a quasiment été oublié vs le rrod de ms. Le coup du PSN payant qui est passé comme une lettre a la poste...

Enfin entre le psn hacké pendant 1 mois et ma console foutue au bout de 2 ans, y'a un truc qui me fait vraiment bien chié et un autre qui m'embête... Bon MS a bien géré sur ce coup.
Concernant le psn payant. Y'en a pas mal qui râlent encore, faut pas croire. Perso ça me va, j'avais l'habitude de payer sur 360 et là j'ai 4-5 jeux par mois en plus (j'ai aussi la vita) et le service s'est vraiment bien amélioré depuis 2015.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12494084
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 07:50:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le coup du psn hacké qui a quasiment été oublié vs le rrod de ms. Le coup du PSN payant qui est passé comme une lettre a la poste.

Et même pour la Neo, on trouve de plus en plus sur les forums (pas forcement ici) des gens qui se mettent a la défendre en disant que ce n'est qu'une réaction a l'offensive de ms avec scorpio :sarcastic:  

Et allez même si les réactions pour Days Gone ne vont pas forcement jusqu'au Goty (et encore dépend des sites), comparons-les a celles pour State of Decay 2 ou Dead Rising 4. Et c'est pas franchement les mêmes au niveau enthousiasme/critique.

Nan mais tu compares pas le Rrod avec le PSN hacké quand même ?? :??:
Ca n'a rien à voir...t'es sur un terrain glissant avec tes propos.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12494095
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 08:06:43  profilanswer

- Le prix de la PS2 et de la PS3 à leur lancement et le manque de jeux pendant la 1ere année ;
- Toutes les news Gran Turismo sont un grand espace de défouloir dans leur partie commentaires, même des gens qui ne jouent jamais aux jeux de bagnoles ont un avis si possible négatif ;
- la PS3 a en son temps eu les mêmes problèmes d'inferior versions systématiques qu'à connu la One par rapport à la machine d'en face. Les difficultés de programmation sur PS3 avaient suscités des jugements très sévères par des personnalités en vue comme ce bon vieux Gabe
- DriveClub a été beaucoup critiqué pour son lancement retardé et son manque de contenu au début ; je ne crois pas que le jeu se soit jamais remis de cette mauvaise réputation malgré le fait qu'il ait reçu beaucoup de contenu par la suite. On sait ce qu'il est advenu d'Evolution Studio..
- l'impact médiatique du hack du PSN a quand-même, je pense, été amoindri par le fait que pas mal d'autres grosses boïtes ont été attaquées par la suite cette année-là. Pour ma part, je n'enregistre plus ma CB sur le PS Store depuis cet incident.

Bref, c'est pas parce qu'ils ont un bon karma en ce moment que Sony a toujours été épargné par la critique, loin de là.  

ps : vous pensez qu'il va acheter la PS4 Neo, lui? :o
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459939487-10editeurs20070323-012703-13-big.jpg

n°12494115
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 08:29:07  profilanswer

tom le chat a écrit :

- Le prix de la PS2 et de la PS3 à leur lancement et le manque de jeux pendant la 1ere année ;
- Toutes les news Gran Turismo sont un grand espace de défouloir dans leur partie commentaires, même des gens qui ne jouent jamais aux jeux de bagnoles ont un avis si possible négatif ;
- la PS3 a en son temps eu les mêmes problèmes d'inferior versions systématiques qu'à connu la One par rapport à la machine d'en face. Les difficultés de programmation sur PS3 avaient suscités des jugements très sévères par des personnalités en vue comme ce bon vieux Gabe
- DriveClub a été beaucoup critiqué pour son lancement retardé et son manque de contenu au début ; je ne crois pas que le jeu se soit jamais remis de cette mauvaise réputation malgré le fait qu'il ait reçu beaucoup de contenu par la suite. On sait ce qu'il est advenu d'Evolution Studio..
- l'impact médiatique du hack du PSN a quand-même, je pense, été amoindri par le fait que pas mal d'autres grosses boïtes ont été attaquées par la suite cette année-là. Pour ma part, je n'enregistre plus ma CB sur le PS Store depuis cet incident.

Bref, c'est pas parce qu'ils ont un bon karma en ce moment que Sony a toujours été épargné par la critique, loin de là.  

ps : vous pensez qu'il va acheter la PS4 Neo, lui? :o
http://image.noelshack.com/fichier [...] 13-big.jpg

Mon propos n'est pas de dire que Sony n'a jamais été critiqué, ce n'est pas vrai et tu le montres. Mon propos est de dire que sa communauté est bien plus active pour faire oublier les mauvaises choses les concernant. Et aussi pour amplifier un max les bonnes choses.

Je reprend l'exemple de l'E3. L'année dernière et celle d'avant, Sony avait plus d'indé a sa conf que MS. C'était une chose "extraordinaire", Sony était limite l'inventeur des indés. MS par contre était critiqué pour ce manque d'indé. Cette année Sony a pas un indé a sa conf, MS en a. Personne (ou presque) ne critique cela pour Sony et pour MS c'est devenu un point faible de la conf. :pt1cable:  

C'est cette différence de communauté que je décris. Apres je vois pas comment MS peut réussir a se créer une communauté similaire. Ils ont clairement pas réussi jusqu'à maintenant malgré des efforts répétés dans ce sens.

n°12494201
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 09:22:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mon propos n'est pas de dire que Sony n'a jamais été critiqué, ce n'est pas vrai et tu le montres. Mon propos est de dire que sa communauté est bien plus active pour faire oublier les mauvaises choses les concernant. Et aussi pour amplifier un max les bonnes choses.

Je reprend l'exemple de l'E3. L'année dernière et celle d'avant, Sony avait plus d'indé a sa conf que MS. C'était une chose "extraordinaire", Sony était limite l'inventeur des indés. MS par contre était critiqué pour ce manque d'indé. Cette année Sony a pas un indé a sa conf, MS en a. Personne (ou presque) ne critique cela pour Sony et pour MS c'est devenu un point faible de la conf. :pt1cable:  

C'est cette différence de communauté que je décris. Apres je vois pas comment MS peut réussir a se créer une communauté similaire. Ils ont clairement pas réussi jusqu'à maintenant malgré des efforts répétés dans ce sens.

Mais en fait tu ne prends pas du tout en compte le contexte ? La mise en avant des indés par Sony a été faite au bon moment. Celle de MS est en retard, les mentalités ont bien évolué sur le sujet après moult projets s'avérant foireux, des polémiques à la con genre l'Indiepocalypse, et des fiascos de jeux bloqués dans un statut de beta.

Ces dernières années, Sony semble mieux sentir l'air du temps et agir en conséquence. C'est pas une question de communauté mais plutot d'une certaine analyse du marché qui fonctionne plus ou moins bien selon la boite.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 09:22:24  profilanswer

n°12494207
raphalan

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 09:27:17  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il faut peut-être arrêter de pleurnicher là...

Y a personne qui pleurniche c'est juste des constats...

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°12494209
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 17-06-2016 à 09:28:37  profilanswer

raphalan a écrit :

Y a personne qui pleurniche c'est juste des constats...

C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. :o

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12494211
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-06-2016 à 09:29:11  profilanswer

Perso, je trouve aussi la communauté super clémente avec Sony alors qu'avec Microsoft, elle ne laisse rien passer. Mais c'est comme ça depuis la PSX.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12494217
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 09:32:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais en fait tu ne prends pas du tout en compte le contexte ? La mise en avant des indés par Sony a été faite au bon moment. Celle de MS est en retard, les mentalités ont bien évolué sur le sujet après moult projets s'avérant foireux, des polémiques à la con genre l'Indiepocalypse, et des fiascos de jeux bloqués dans un statut de beta.

Ces dernières années, Sony semble mieux sentir l'air du temps et agir en conséquence. C'est pas une question de communauté mais plutot d'une certaine analyse du marché qui fonctionne plus ou moins bien selon la boite.

Ben si je prends en compte le contexte. Et pour le coup, les indés c'est en pleine mode (même si elle s'essouffle un poil). C'est quoi ton jeu préféré de l'année pour l'instant. Dans mes souvenirs c'est The Witness, un indé. Ori c'est très bien placé l'année dernière aussi. C'est donc clairement pas devenu hasbeen d'en parler pendant sa conf. Sony en a un gros d'ailleurs qui doit bientôt sortir, un dont il a fait la pub pendant 2 E3 au minimum. Et dont il a juste pas parlé (il est sur le salon d'ailleurs ?) : no man sky.

Et même si ce n'est plus un point ultra positif, c'est pas devenu un point négatif pour autant.

n°12494218
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-06-2016 à 09:33:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour le hack du psn, j'ai envie de dire... Comme n'importe quel hack, ou même comme n'importe quel "scandale OMGPUTACLICK" du monde (voire même les sujets très sérieux hélas...).

Par contre, selon moi le RROD a permis de nouer une confiance avec MS à l'époque. Certes, ça faisait chier et ça a permis un bash pas possible, mais derrière on avait une compagnie qui a dépensé des milliards pour remplacer toutes les consoles sans poser de question. C'était exceptionnel, et apparemment le service était très rapide et bien foutu à base de UPS, toussa...

En fait MS avait une excellente réputation jusqu'à l'annonce de sa One. Perso je le voyais gagnant de cette génération apres ce qui s'était passé pour la gen PS360. Et puis il y a eu l'abandon total de la 360 vs. les exclus (dont TLOUGOTY) qui continuaient à tomber sur PS3 qui a permis de grappiller quelques points du côté Sony... Et bam, annonce scandale de la One qui a tout anéanti. Alors qu'ils étaient pour moi les très probables gagnants de cette nouvelle gen.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 17-06-2016 à 09:34:47

---------------
Ariakan.com
n°12494219
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 09:33:54  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, je trouve aussi la communauté super clémente avec Sony alors qu'avec Microsoft, elle ne laisse rien passer. Mais c'est comme ça depuis la PSX.

Bof, la génération PS360 était carrément en faveur de Microsoft niveau communauté. Peut etre justement que la tendance actuelle pro-Sony (que je trouve bien moins proéminente que veulent le faire croire certains :o ) puise sa source dans un sentiment de retournement de situation ?

C'est la routourne quoi  [:bronislas:3]

n°12494220
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2016 à 09:34:16  profilanswer

Et pour la comparaison Gears/GoW, d'un côté tu as effectivement un énième Gears qui n'a pas l'air follement original, de l'autre un GoW qui semble complètement modifier sa formule, évidemment que l'un suscite plus d'attention de qu'autre.  

Sur les lives payants, d'un côté tu as MS qui dit "le live est payant", de l'autre tu as Sony qui propose son PS+ (qui a probablement bien fonctionné) puis qui le rend obligatoire pour le live. La finalité est la même, mais dans un cas c'est moins "brutal", Sony y associe des jeux aussi ce que MS ne faisait pas au début.  

Sony est simplement meilleur en ce moment que MS sur toute sa partie com/"expérience de jeu", et ils bénéficient en plus de leur bonne aura. Un peu comme celle qu'avait MS lors de la sortie de la X360.  

Maintenant le public est très versatile, et il ne faut pas grand chose pour que ça change. Sony a déjà été bien critiqué pour le GT Sports qui a l'air bien dégueulasse.  

Ca n'a rien à voir avec des éventuelles communautés pro-actives ou autre. C'est juste la "hype" du moment. Et en ce moment, la hype est côté Sony, et ce depuis la fin de la PS3 ( je dirais à partir du moment où MS a laissé tomber sa X360 pendant que Sony sortait TLOU sur sa PS3). Et ils savent très bien s'en servir, en plus de montrer soit des jeux très attendus, soit des jeux qui font plus rêver que chez la concurrence.

n°12494222
raphalan

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 09:35:00  profilanswer

Dans tout les cas je suis d'accord avec la plupart des gens pour dire que la conf de Sony était vraiment surprenante alors que MicroSoft a juste confirmé les rumeurs...
RE7 par exemple c'est une bonne surprise (même si au final ce qui a été présenté ne reflète pas le jeu final :pt1cable: )

---------------
n°12494223
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 17-06-2016 à 09:35:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bof, la génération PS360 était carrément en faveur de Microsoft niveau communauté. Peut etre justement que la tendance actuelle pro-Sony (que je trouve bien moins proéminente que veulent le faire croire certains :o ) puise sa source dans un sentiment de retournement de situation ?

C'est exactement ce que j'ai ressenti, perso.

Période PS360 ca vanait sur les superiors 360.
Periods PSOne ca vanne sur les superiors PS4.

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12494229
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 09:37:49  profilanswer

Caboc a écrit :

C'est exactement ce que j'ai ressenti, perso.

Période PS360 ca vanait sur les superiors 360.
Periods PSOne ca vanne sur les superiors PS4.

Ca cassait la Saturn et la N64 surtout. :o :o :o

n°12494230
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 09:38:39  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben si je prends en compte le contexte. Et pour le coup, les indés c'est en pleine mode (même si elle s'essouffle un poil). C'est quoi ton jeu préféré de l'année pour l'instant. Dans mes souvenirs c'est The Witness, un indé. Ori c'est très bien placé l'année dernière aussi. C'est donc clairement pas devenu hasbeen d'en parler pendant sa conf. Sony en a un gros d'ailleurs qui doit bientôt sortir, un dont il a fait la pub pendant 2 E3 au minimum. Et dont il a juste pas parlé (il est sur le salon d'ailleurs ?) : no man sky.

Et même si ce n'est plus un point ultra positif, c'est pas devenu un point négatif pour autant.

Heu oui m'enfin tu vas pas me prendre en exemple pour parler de la popularité des indés quand meme, si ?

M'enfin meme au dela de ça, tu sembles oublier la reception des jeux indés dans le GwG. A chaque fois qu'il y a un indé, il se fait basher genre "rhooo encore une merde avec 3 pixels qui se courent apres, on veut des vrais jeux !". Malgré ça, Microsoft a persisté. Grand bien leur fasse à mon sens, vu que je ne suis pas rétif au genre comme tu l'as dit plus haut, mais d'un point de vue (plus ou moins) rationnel c'était un mauvais choix.

n°12494234
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-06-2016 à 09:40:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui et non. La PS3 se vendait quand même très bien alors qu'elle n'a eu quasiment que des inferior versions pendant la plus grosse majorité de son cycle de vie et 2 bons jeux en exclu pendant deux ans. Microsoft aurait fait la même chose, ils auraient vendu trois consoles et demi.
Et c'était le même cirque avec la PS2 qui s'est vendu par camion entiers alors qu'elle n'avait aucun argument en sa faveur à sa sortie.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12494238
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2016 à 09:41:30  profilanswer

Par exemple sur la dernière conférence :Minecraft, sérieusement? Mais arrêtez avec Minecraft, tout le monde s'en fout, on y joue tous depuis 5 ans à Minecraft, c'est pas ca qu'on veut voir pendant 10mn à l'E3. Ok, les royaumes c'est sympa, mais balancez ça aux journalistes qui relaieront.

n°12494244
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-06-2016 à 09:43:51  profilanswer

Fenston a écrit :

Je pense que ça vient aussi de la taille de la communauté.
A priori ça surprendra personne de dire qu'il y a plus de monde du côté de Sony que du côté de MS.
Et comme on est sur Internet il y a donc de base plus de mecs fans de Sony qui vont aller chier sur MS que de fans MS qui vont aller chier sur Sony (car je crois vraiment que le vrai problème c'est les haters d'une marque en particulier et pas les mecs déçus de tel ou tel choix). Pas en proportion de la communauté mais vraiment en nombre pur.
Il y aussi le fait que MS à une mauvaise image auprès de pas mal de monde depuis bien avant son entrée dans le JV.

Après j'ai l'impression que tout ça date surtout de l'annonce de la One, ils s'en sortaient pas mal du tout avant. Mais depuis c'est sur qu'ils prennent cher, parfois à raison parfois à tort.

Et au delà de ça aujourd'hui Sony a une comm et une connaissance du marché qui me semble bien meilleure que MS. Du coup dur pour MS de redorer son image quand le concurrent ne fait aucune erreur majeure.
Tant que les erreurs seront côté MS (Quand je vois la comm de Spencer sur la scorpio, honnêtement je trouve qu'il passe totalement à côté. Et pourtant j'aime beaucoup le personnage), pas sûr que la tendance s'inverse.

n°12494246
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2016 à 09:44:00  profilanswer

Fenston a écrit :

Oui et non. La PS3 se vendait quand même très bien alors qu'elle n'a eu quasiment que des inferior versions pendant la plus grosse majorité de son cycle de vie et 2 bons jeux en exclu pendant deux ans. Microsoft aurait fait la même chose, ils auraient vendu trois consoles et demi.
Et c'était le même cirque avec la PS2 qui s'est vendu par camion entiers alors qu'elle n'avait aucun argument en sa faveur à sa sortie.

La PlayStation était une excellente console, ce qui a entraîné les ventes de la PS2.
La PS2 était une excellente console, ce qui a entraîné les ventes de la PS3.  

Même chose pour la PS3, pendant que MS pataugeait avec ses annonces du full online => hop, PS4 cartonne.

n°12494250
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 09:46:07  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Par exemple sur la dernière conférence :Minecraft, sérieusement? Mais arrêtez avec Minecraft, tout le monde s'en fout, on y joue tous depuis 5 ans à Minecraft, c'est pas ca qu'on veut voir pendant 10mn à l'E3. Ok, les royaumes c'est sympa, mais balancez ça aux journalistes qui relaieront.

C'est le jeu qui se vend le mieux dans le monde. Et c'est d'ailleurs un des seuls jeux appartenant a un constructeur qui est aussi sur la console concurrente. La communauté est aussi très grosse et active. Donc non on s'en "fout" pas. C'est pas mon style de jeu, mais c'est celui d'autres personnes. Donc sa présence est normale.

Je te rejoins par contre sur le fait qu'un simple trailer aurait suffit.

n°12494257
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 09:47:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ou alors c'est juste que Sony vend plus de consoles cette génération et donc il y a plus de gens qui vont défendre Sony. C'est pas nouveau que les gens défendent la marque qu'ils ont à la maison. Ca fait d'ailleurs peur je trouve mais bon, ainsi va le monde.

n°12494262
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2016 à 09:50:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est le jeu qui se vend le mieux dans le monde. Et c'est d'ailleurs un des seuls jeux appartenant a un constructeur qui est aussi sur la console concurrente. La communauté est aussi très grosse et active. Donc non on s'en "fout" pas. C'est pas mon style de jeu, mais c'est celui d'autres personnes. Donc sa présence est normale.

Je te rejoins par contre sur le fait qu'un simple trailer aurait suffit.

Sauf que ca ne fait rêver personne. Ça ne stimule pas l'imaginaire. Ça ne fait pas parler sur les réseaux sociaux.  
C'est Minecraft. Un excellent jeu sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures, certes, mais un jeu connu.
Je suis mille fois plus intrigué par le trailer qui ne montre rien de Kojima, que par 10mn sur les royaumes de Minecraft.  

Elle est là la différence entre Sony et MS. C'est ce que je disais hier, d'un côté c'est juste efficace, et de l'autre, ca entretient la hype.

n°12494265
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 09:51:17  profilanswer

Une bonne partie de la communauté MS s'est aussi construite sur le flop de la release de la PS3. Entre délais ALC, communication pourrie, prix hallucinant et hard compliqué... MS a s'est engouffré dans la brèche énorme ouverte par Sony.

Après, la reconquête sur les dernières années de la PS3 + une communications axée sur les joueurs alors que MS l'avait axé sur les industriels... Ca n'a pas loupé. Je pense qu'il y a eu bcp d'orgueil chez MS et qu'ils l'ont payé, comme l'avait payé Sony avec sa PS3 après 2 gen de domination.

Mais bon, y'a quand même pas de bash gratuit sur MS... leur conf était bonne mais ils ont juste fait le job, rien de plus. C'est vrai que c'est gonflé de parler de la scorpio sur 3 slide alors qu'ils l'avaient reproché à Sony pour la PS4, mais bon :o

Message édité par Agreian le 17-06-2016 à 09:52:30
n°12494272
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 09:54:17  profilanswer

Klaw a écrit :

Je pense que ça vient aussi de la taille de la communauté.
A priori ça surprendra personne de dire qu'il y a plus de monde du côté de Sony que du côté de MS.
Et comme on est sur Internet il y a donc de base plus de mecs fans de Sony qui vont aller chier sur MS que de fans MS qui vont aller chier sur Sony (car je crois vraiment que le vrai problème c'est les haters d'une marque en particulier et pas les mecs déçus de tel ou tel choix). Pas en proportion de la communauté mais vraiment en nombre pur.
Il y aussi le fait que MS à une mauvaise image auprès de pas mal de monde depuis bien avant son entrée dans le JV.

Après j'ai l'impression que tout ça date surtout de l'annonce de la One, ils s'en sortaient pas mal du tout avant. Mais depuis c'est sur qu'ils prennent cher, parfois à raison parfois à tort.

Et au delà de ça aujourd'hui Sony a une comm et une connaissance du marché qui me semble bien meilleure que MS. Du coup dur pour MS de redorer son image quand le concurrent ne fait aucune erreur majeure.
Tant que les erreurs seront côté MS (Quand je vois la comm de Spencer sur la scorpio, honnêtement je trouve qu'il passe totalement à côté. Et pourtant j'aime beaucoup le personnage), pas sûr que la tendance s'inverse.

Le problème de MS, c'est qu'ils ont toujours pas compris qu'ils fallaient que leur dirigeants se la ferment. Si ils s'étaient contenté de la conf pour la Scorpio, c'était parfait. Mais la ils l'ouvrent en itw et la communauté "anti-MS" leur tombe dessus a chaque fois qu'ils peuvent trouver un contre sens a leur déclarations. C'est déjà ce qui a coulé la com de la One a sa sortie. Et ils recommencent la même erreur. C'est du pain béni pour cette communauté.

Je pense aussi que la communauté "antiMS" s'est trouvé un allié involontaire en la personne de la presse. Cette dernière en relayant toutes les rumeurs, les comparatifs entre les jeux multiplats a remarqué que ces news faisaient pas mal d'audience et remettent le couvert des que possible. DF par exemple, n'a jamais fait autant de comparaisons que sur cette gen. C'est limite devenu un site a part entier d'eurogamer. Il était très loin d'être aussi gros lors de la gen PS360.

n°12494275
raphalan

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 09:54:48  profilanswer

CCyril2 a écrit :

La PlayStation était une excellente console, ce qui a entraîné les ventes de la PS2.
La PS2 était une excellente console, ce qui a entraîné les ventes de la PS3.

Même chose pour la PS3, pendant que MS pataugeait avec ses annonces du full online => hop, PS4 cartonne.

Rien que cette histoire du full online ou MS continue encore aujourd'hui a en prendre plein la gueule...
A coté de ça 99% des gamers console ont leur(s) machine(s) branché(s) en permanence sur le net...

Message cité 4 fois
Message édité par raphalan le 17-06-2016 à 09:59:22

---------------
n°12494278
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 09:55:48  profilanswer

mukumi a écrit :

Ou alors c'est juste que Sony vend plus de consoles cette génération et donc il y a plus de gens qui vont défendre Sony. C'est pas nouveau que les gens défendent la marque qu'ils ont à la maison. Ca fait d'ailleurs peur je trouve mais bon, ainsi va le monde.

Tu devrais donc trouver enormement de gens pour defendre l'apple tv  :o

n°12494297
allcolor

Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 10:03:02  profilanswer

raphalan a écrit :

Rien que cette histoire du full online ou MS continue encore aujourd'hui a en prendre plein la gueule...
A coté de ça 99% des gamers console ont leur(s) machine(s) branché(s) en permanence sur le net...

Donc en fait tu te plains parce que tu veux que les gens oublient ? :o [:romano21]

n°12494322
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 10:13:18  profilanswer

raphalan a écrit :

Ouai mais c'est comme le camping... Tu sais que tu peux aller autre part même après 25 ans.
Là, tu sais que tu peux débranché... C'est pas pareil :o

n°12494325
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-06-2016 à 10:14:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il serait d'ailleurs amusant de comparer la reception de ce jeu avec les deux sur le même thème montré a la conf MS (dead Rising 4 et State of decay 2. Du coté des jeux MS, cela a des que j'ai vu donné : oh encore des jeux de zombies. Alors que du coté de Sony :  Goty, ...

On a la même chose pour god of war 4 vs gears of war 4. goty  :bounce:  vs encore un gears  :pfff: .

Ben exactement ça tombe bien que tu les compares, pour moi ces 2 GoW sont vraiment représentatifs : d'un côté t'as un jeu qui est resté coincé dans un autre temps, j'ai l'impression de voir le 1er gears of war il y a 10 ans, le gameplay a l'air simplissime, aucune surprise, ce n'est même pas fait de manière un poil subtile t'as 2 caisses pour les covers en plein milieu du terrain, un élément interactif posé bien en évidence.. De l'autre je vois une prise de risque, un jeu qui évolue avec son temps et qui tente des trucs, qui change non seulement d'univers mais de gameplay, de rythme et de narration.
Clairement l'un mérite plus l'attention que l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 17-06-2016 à 10:14:38

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12494331
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-06-2016 à 10:15:01  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sauf que ca ne fait rêver personne. Ça ne stimule pas l'imaginaire. Ça ne fait pas parler sur les réseaux sociaux.
C'est Minecraft. Un excellent jeu sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures, certes, mais un jeu connu.
Je suis mille fois plus intrigué par le trailer qui ne montre rien de Kojima, que par 10mn sur les royaumes de Minecraft.

Elle est là la différence entre Sony et MS. C'est ce que je disais hier, d'un côté c'est juste efficace, et de l'autre, ca entretient la hype.

Tellement chiant le trailer kojima... [:hephaestos]
Par contre si j'ai un confession à faire, c'est à propos de Detroit.  [:eric le-looser]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12494339
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-06-2016 à 10:17:53  profilanswer

Par contre, je trouve que vous devriez arrêter de râler sur les gens sont trop gentils avec Sony, car tel jeu MS a reçu un accueil moisi quand tel jeu Sony ils ont dit GOTY. Ca me parait totalement contre productif.

Défendez plutôt les jeux en question en donnant votre point de vue sur pourquoi ils ont l'air bien.

n°12494345
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 17-06-2016 à 10:18:39  profilanswer

raphalan a écrit :

c'est tjrs l'argument numéro 1..
vous mettez tout dans le même panier  
achat démat, prêt, occase, authentification obligatoire pour du jeu solo, durée de vie des servers de jeu, d'authentification, etc..
ce sont des thématiques très différentes pourtant qui ne se résument pas au fait d'avoir un accès h24/7@home

Message édité par d@kn1ko le 17-06-2016 à 10:26:44
n°12494346
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 10:19:06  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben exactement ça tombe bien que tu les compares, pour moi ces 2 GoW sont vraiment représentatifs : d'un côté t'as un jeu qui est resté coincé dans un autre temps, j'ai l'impression de voir le 1er gears of war il y a 10 ans, le gameplay a l'air simplissime, aucune surprise, ce n'est même pas fait de manière un poil subtile t'as 2 caisses pour les covers en plein milieu du terrain, un élément interactif posé bien en évidence.. De l'autre je vois une prise de risque, un jeu qui évolue avec son temps et qui tente des trucs, qui change non seulement d'univers mais de gameplay, de rythme et de narration.  
Clairement l'un mérite plus l'attention que l'autre.

Le truc pour Gears, c'est que quand ils ont fait Judgement (malheureusement), ils avaient innové un petit peu et cela leur a été reproché. C'est peut être une force de la communauté Sony d'ailleurs, ils sont moins "stagnants" qu'une partie de la communauté MS. Apres la prise de risque pour God est quand même très très limité. Ils ont pris le classique Sony des derniers temps : tps a emotion  :o

n°12494353
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2016 à 10:20:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tellement chiant le trailer kojima... [:hephaestos]  
Par contre si j'ai un confession à faire, c'est à propos de Detroit.  [:eric le-looser]

on a tous nos points faible. Perso j'ai bien aimé le trailer et le gameplay de call of [:eric le-looser]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  4986  4987  4988  4989  4990  4991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)