Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16049310
Ekid

Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 22:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sarah Bond qui postait encore à propos d'Xbox il y a à peine 4h sur LinkedIn  [:chaleureux:3]

https://www.linkedin.com/feed/updat [...] 329767937/

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 22:20:31  profilanswer

n°16049315
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 20-02-2026 à 22:24:29  profilanswer

Ekid a écrit :

Sarah Bond qui postait encore à propos d'Xbox il y a à peine 4h sur LinkedIn  [:chaleureux:3]

https://www.linkedin.com/feed/updat [...] 329767937/

:D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°16049318
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 20-02-2026 à 22:31:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Phil Spencer et Sarah bond s'en vont !

Citation :

XBOX head Phil Spencer is set to retire on Monday

Microsoft Gaming CEO Phil Spencer, who has been at Microsoft since he joined as an intern in 1988 and with Xbox since the software giant launched its first console in 2001, is retiring, sources familiar with the matter who are not authorized to speak publicly confirmed to IGN. Spencer’s retirement is effective on Monday, February 23. Meanwhile, Xbox President Sarah Bond, long thought by many both inside and outside of Microsoft to be Spencer’s heir apparent, has resigned..

https://www.ign.com/articles/phil-s [...] exclusive?

https://europe1.discourse-cdn.com/gamekult/original/4X/7/1/6/7162d33dc7da4ca6014d1b2c746617a2d34b480e.gif

n°16049323
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-02-2026 à 22:46:24  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Phil Spencer et Sarah bond s'en vont !

Citation :

XBOX head Phil Spencer is set to retire on Monday

Microsoft Gaming CEO Phil Spencer, who has been at Microsoft since he joined as an intern in 1988 and with Xbox since the software giant launched its first console in 2001, is retiring, sources familiar with the matter who are not authorized to speak publicly confirmed to IGN. Spencer’s retirement is effective on Monday, February 23. Meanwhile, Xbox President Sarah Bond, long thought by many both inside and outside of Microsoft to be Spencer’s heir apparent, has resigned..

https://www.ign.com/articles/phil-s [...] exclusive?

[:k_raf:5]

n°16049324
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-02-2026 à 22:46:39  profilanswer

ça y est, ils en ont enfin eu marre d'aller au boulot pour avaler des couleuvres?

Ils se sont vengés en venant en aide à Sony pour que tout le monde oublie le shitstorm Bluepoint :o

Message édité par saiyaman le 20-02-2026 à 22:49:48

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°16049327
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 22:51:18  profilanswer

Sony qui ferme blue point, bad buzz du mois

Microsotf: hold my beer

---------------
There's just less in it
n°16049328
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 22:54:38  profilanswer

Le pire, c'est qu'elle est arrivé chez Microsoft en ... 2024 ...  [:kewyn:7]

n°16049334
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 20-02-2026 à 23:00:22  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Belle progression. :o

n°16049336
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 20-02-2026 à 23:00:47  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

J'espère pour elle qu'elle ne va pas descendre aussi vite qu'elle est montée

---------------
n°16049342
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 23:21:21  profilanswer

- Sony qui ferme BluePoint
- Nintendo qui ressort Pokemon Vert Feuille et Rouge Feu à 19.99€ chacun
- XBox qui dégage Philou et Sarah

C'était voulu de leur part de faire de la merde en barre en 1 jour d'intervalle ou bien :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 23:21:21  profilanswer

n°16049344
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-02-2026 à 23:25:09  profilanswer

Grave, surtout Nintendo [:aulas akbar:5]

n°16049349
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 20-02-2026 à 23:31:12  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

C'était voulu de leur part de faire de la merde en barre en 1 jour d'intervalle ou bien :o

Sortir ses vieilles roms gba à ce prix, c'est ce qui permet à Nintendo d'éviter les mesures extrêmes comme fermer leurs petits studios. :o

n°16049366
Furorento

Transactions (1)
Posté le 21-02-2026 à 00:45:46  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

OK. Ça, ça signe la fin des haricots :/

Tout se passe comme prévu [:zoreil974:5]  

Spoiler :

Allez Valve terminez moi ça  :p

n°16049385
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 08:39:16  profilanswer

Furorento a écrit :

Tout se passe comme prévu [:zoreil974:5]

Spoiler :

Allez Valve terminez moi ça  :p

Peux tu nous montrer où ils t'ont touché ?

---------------
There's just less in it
n°16049415
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 10:28:03  profilanswer

Excusez mon inculture crasse mais j'aimerais bien comprendre en quoi c’est forcément une mauvaise nouvelle.
La division gaming de Microsoft n'est pas au mieux et malgré tout ce que Phill a fait, je peux imaginer qu'ils aient envie d'un nouveau souffle pour relancer la machine.
Asha a une réputation de killeuse de division entière ?
Ou c’est juste le lien avec l’IA fait peur ?

n°16049416
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-02-2026 à 10:32:52  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Excusez mon inculture crasse mais j'aimerais bien comprendre en quoi c’est forcément une mauvaise nouvelle.
La division gaming de Microsoft n'est pas au mieux et malgré tout ce que Phill a fait, je peux imaginer qu'ils aient envie d'un nouveau souffle pour relancer la machine.
Asha a une réputation de killeuse de division entière ?
Ou c’est juste le lien avec l’IA fait peur ?

On passe de gens qui n'étaient vraiment pas parfaits mais avaient au moins l'amour du milieu, à des financiers adeptes d'IA.
Va vraiment falloir un miracle pour que ça tourne pas à la catastrophe :d

Sinon, c'est toujours marrant de voir les haters débarquer alors qu'on les voit quasi jamais autrement :d

n°16049421
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 10:45:19  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

On passe de gens qui n'étaient vraiment pas parfaits mais avaient au moins l'amour du milieu, à des financiers adeptes d'IA.
Va vraiment falloir un miracle pour que ça tourne pas à la catastrophe :d

Sinon, c'est toujours marrant de voir les haters débarquer alors qu'on les voit quasi jamais autrement :d

Ben l’IA on y coupera pas quoi qu’il arrive. Je ne me souviens plus du proverbe mais ca donne "Les vagues de cette ampleur,  on ne peut pas les arrêter,  on ne peut que les surfer".

Par contre, je lurke le topic parce que je suis très très loin d'être aussi passionné que vous. J’ai beau avoir joué à parsec sur Ti994a et presque toujours joué depuis, je reste un casu... Donc non, je n'ai pas assez de passion pour être un haters de quoi que ce soit sur le sujet. J'avoue même que je trouve un peu bizarre d'avoir des chappelles aussi marquées quand on a plus de 15 ans. Je n'ai qu'une ps5, c’est vrai, mais c’est parce que je ne joue pas assez pour en avoir plusieurs et j’ai choisi une Playstation par pure inertie.

Bref, j'essaye juste de comprendre cet événement et, pour le bien de la création,  j'espère sincèrement que Microsoft fait un bon choix. Et je pense même que c'est le cas en fait.
Les jeux, ca se fait avec beaucoup d'amour et beaucoup d'argent. Que la tête pense en premier à l'argent ne me choque pas particulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 21-02-2026 à 10:48:25
n°16049426
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 10:55:51  profilanswer

Le truc c'est que Spencer, il trainait dans le milieu depuis presque 40ans.
Il aimait le JV, savait de quoi il parlait. Et il avait des connexions et des entrées partout, même chez les concurrents. Il a beaucoup fait pour Xbox, en bien ou en mal.
Pas pour rien que t'as plein de patrons de studios qui lui rendent hommage ces dernières heures.
Je suis un peu perplexe, mais surtout avec Bond qui était sa successeur désignée depuis des années, et qui on peut dire a été foutu dehors avec le départ de Spencer.
Ca sent la lassitude de Spencer devant le mastodonte Microsoft et que ca ne pouvait plus aller dans sa vision. J'aurai bien voulu qu'il soit la pour fêter les 25 ans d'Xbox.

La nouvelle on lui laissera le bénéfice du doute, a condition qu'elle serve pas de fusible non plus. Va lui falloir de grosses annonces en 2026 pour l'anniv d'Xbox pour qu'elle se fasse apprécier.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°16049429
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 10:59:44  profilanswer

Spencer a tenté des choses : la rétro compatibilité, redresser le hardware (depuis la One X on a des machines bien conçues chez Xbox), le Game Pass, le rachat de ABK.

Toutes ces décisions ont fait du bien et du mal, mais il a tenté, même innové et aura laissé une trace dans l'industrie du JV. C'était un gamer, un vrai :o et qui a toujours tenté d'écouter la communauté.

On peut laisser le doute à Sharma, son bla bla d'introduction est rempli de bonnes intentions. Ce seront les actes qui feront foi.
On peut être optimiste, mais perso je suis plutôt méfiant :o.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 21-02-2026 à 11:00:16

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16049432
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 11:16:35  profilanswer

Kors'R a écrit :

Il aimait le JV, savait de quoi il parlait. Et il avait des connexions et des entrées partout, même chez les concurrents. Il a beaucoup fait pour Xbox, en bien ou en mal.
Pas pour rien que t'as plein de patrons de studios qui lui rendent hommage ces dernières heures.
Je suis un peu perplexe, mais surtout avec Bond qui était sa successeur désignée depuis des années, et qui on peut dire a été foutu dehors avec le départ de Spencer.
Ca sent la lassitude de Spencer devant le mastodonte Microsoft et que ca ne pouvait plus aller dans sa vision. J'aurai bien voulu qu'il soit la pour fêter les 25 ans d'Xbox.

La nouvelle on lui laissera le bénéfice du doute, a condition qu'elle serve pas de fusible non plus. Va lui falloir de grosses annonces en 2026 pour l'anniv d'Xbox pour qu'elle se fasse apprécier.

Bond n'était pas la supérieure de Spencer?

n°16049434
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 11:20:21  profilanswer

Kors'R a écrit :

breezer79 a écrit :

Spencer a tenté des choses : la rétro compatibilité, redresser le hardware (depuis la One X on a des machines bien conçues chez Xbox), le Game Pass, le rachat de ABK.

Toutes ces décisions ont fait du bien et du mal, mais il a tenté, même innové et aura laissé une trace dans l'industrie du JV. C'était un gamer, un vrai :o et qui a toujours tenté d'écouter la communauté.

On peut laisser le doute à Sharma, son bla bla d'introduction est rempli de bonnes intentions. Ce seront les actes qui feront foi.

Je comprends mieux vos points de vue nuancés  :jap:
Et évidemment que Spencer laissera une trace globalement positive, je le pense aussi.
Après, les temps changent très vite en ce moment. Et Microsoft tente des moves rapides et violents pour essayer de ne pas se faire dépasser. Beaucoup d'entreprises de la tech font la même chose en ce moment. Ce n'est pas nécessairement mauvais signe. L'attachement ou la nostalgie sont généralement mauvaises conseillères dans ce genre de situation. La panique aussi vous me direz. mais je ne pense pas que ce soit le cas.

n°16049436
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 11:41:46  profilanswer

Je ne vois pas forcément le départ de Spencer d'un mauvais oeil, je pense qu'il a fait ce qu'il a pu et il faut savoir tourner la page et insufler du sang frais.
Je pensais que Bond la remplacerai, c'est déjà une première surprise.

C'est surtout le profil de Sharma qui m'interroge : 0 expérience dans le domaine. Elle pue la financière proche de Nadella.
Et peut être que je suis un nostalgique, ou à côté de la plaque, mais je pense qu'il faut des gens passionnés dans ce secteur.

Ceux qui comprennent les joueurs. Les studios. Qui osent prendre des risques. Qui connaissent l'essence de la marque. D'une licence.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 21-02-2026 à 11:53:37

---------------
n°16049437
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 11:44:45  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Ils font de la place pour le retour de sega avec une dreamcast2  [:zoreil974:5]  [:hodjeur]

n°16049438
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 21-02-2026 à 11:47:46  profilanswer

darkangel a écrit :

Ils font de la place pour le retour de sega avec une dreamcast2  [:zoreil974:5]  [:hodjeur]

Dreamcast 360 après la fusion Microsoft/Sega. :o

n°16049440
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 11:55:49  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Bond n'était pas la supérieure de Spencer?

Nope, toujours sa n°2  

---------------
n°16049443
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 11:58:12  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je ne vois pas forcément le départ de Spencer d'un mauvais oeil, je pense qu'il a fait ce qu'il a pu et il faut savoir tourner la page et insufler du sang frais.

C'est surtout le profil de Sharma qui m'interroge : 0 expérience dans le domaine. Elle pue la financière proche de Nadella.
Et peut être que je suis un nostalgique, ou à côté de la plaque, mais je pense qu'il faut des gens passionnés dans ce secteur.

Ceux qui comprennent les joueurs. Les studios. Qui osent prendre des risques. Qui connaissent l'essence de la marque. D'une licence.

Je vois pas forcément ça d'un mauvais œil non plus son départ. Ptêt qu'Xbox Gaming est devenu trop gros pour lui.
A mon avis son kiff c'était de créer des jeux, et aider les studios même externes à monter des projets.

---------------
n°16049444
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 21-02-2026 à 11:59:00  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est exactement ça, elle vient juste pour optimiser et que la branche rapporte, sauf si elle nous prouve le contraire, mais elle risque de flinguer encore plus Xbox

---------------
n°16049445
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-02-2026 à 12:00:54  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben l’IA on y coupera pas quoi qu’il arrive. Je ne me souviens plus du proverbe mais ca donne "Les vagues de cette ampleur,  on ne peut pas les arrêter,  on ne peut que les surfer".

Par contre, je lurke le topic parce que je suis très très loin d'être aussi passionné que vous. J’ai beau avoir joué à parsec sur Ti994a et presque toujours joué depuis, je reste un casu... Donc non, je n'ai pas assez de passion pour être un haters de quoi que ce soit sur le sujet. J'avoue même que je trouve un peu bizarre d'avoir des chappelles aussi marquées quand on a plus de 15 ans. Je n'ai qu'une ps5, c’est vrai, mais c’est parce que je ne joue pas assez pour en avoir plusieurs et j’ai choisi une Playstation par pure inertie.

Bref, j'essaye juste de comprendre cet événement et, pour le bien de la création,  j'espère sincèrement que Microsoft fait un bon choix. Et je pense même que c'est le cas en fait.
Les jeux, ca se fait avec beaucoup d'amour et beaucoup d'argent. Que la tête pense en premier à l'argent ne me choque pas particulièrement.

Je te rassure, je ne parlais pas de toi :d

n°16049452
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 12:22:47  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je te rassure, je ne parlais pas de toi :d

Effectivement, tu me rassures   :D

n°16049453
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 12:23:26  profilanswer

Il parlait de Kewyn :jap:

---------------
n°16049455
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 12:31:15  profilanswer

[:eeeinstein:2]

J'ai encore utilisé mon gamertag aujourd'hui  [:julm3]

Sur minecraft  [:julm3]

Sur switch  [:baragor]
(quelle merde en passant, le jeu verrouillé de partout sur switch, le réseau de la console est complètement pété aussi, horrible expérience )

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 21-02-2026 à 12:32:42

---------------
There's just less in it
n°16049463
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 21-02-2026 à 13:17:23  profilanswer

breezer79 a écrit :

La series X est la console la mieux foutue que j'ai pu avoir. Compacte, puissante et silencieuse, une vraie belle perf.

n°16049464
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 13:19:19  profilanswer

nniv a écrit :

La series X est la console la mieux foutue que j'ai pu avoir. Compacte, puissante et silencieuse, une vraie belle perf.

Oui et j'ai pas cette impression d'être largué techniquement pour passer à la génération suivante. En tout cas pour l'instant.

---------------
n°16049468
Furorento

Transactions (1)
Posté le 21-02-2026 à 13:31:52  profilanswer

Kewyn a écrit :

Peux tu nous montrer où ils t'ont touché ?

Je vais eviter de ressortir les arguments habituels cette fois.

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2026/02/21/snapshot_168071d96fd8d5cb614b2.jpg

Le but de MS n'est plus de faire du JV depuis longtemps mais d'assécher le marché en rachetant tous les studios pour tout mettre dans l'abo et ensuite augmenter le prix, et c'est insupportable.

Avec les 70 milliards utilisés pour acheter d'activision si ils avaient la passion du JV, ils auraient pu creer des studios et faire des bons jeux. Mais il est evident que ce n'est pas ca qui les interesse.

Tant d'argent gaché alors que la gloire de call of est bientot sur sa fin en plus.  

Meme Halo 1 que j'aime bien, c'est un jeu Macintosh racheté.

Avec Midtown Madness que j'adorais avant la Xbox, ils auraient pu faire un concurrent de GTA et ils ne sont jamais lancés sur ce chantier

Il y a un gros manque d'innovation.

n°16049471
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-02-2026 à 13:39:05  profilanswer

Kewyn a écrit :

(quelle merde en passant, le jeu verrouillé de partout sur switch, le réseau de la console est complètement pété aussi, horrible expérience )

Branche un câble :o

n°16049473
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 13:44:02  profilanswer

Ript0r a écrit :

Branche un câble :o

C'est pas le hardware le problème

---------------
There's just less in it
n°16049474
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 13:44:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Je vais eviter de ressortir les arguments habituels cette fois.

Le but de MS n'est plus de faire du JV depuis longtemps mais d'assécher le marché en rachetant tous les studios pour tout mettre dans l'abo et ensuite augmenter le prix, et c'est insupportable.

Avec les 70 milliards utilisés pour acheter d'activision si ils avaient la passion du JV, ils auraient pu creer des studios et faire des bons jeux. Mais il est evident que ce n'est pas ca qui les interesse.

Tant d'argent gaché alors que la gloire de call of est bientot sur sa fin en plus.  

Meme Halo 1 que j'aime bien, c'est un jeu Macintosh racheté.

Avec Midtown Madness que j'adorais avant la Xbox, ils auraient pu faire un concurrent de GTA et ils ne sont jamais lancés sur ce chantier

Il y a un gros manque d'innovation.

Ah ouai  [:skylvind:8]

Tu sais que c'était il y a entre 10 et 20 ans ça ?

---------------
There's just less in it
n°16049478
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-02-2026 à 14:01:32  profilanswer

Kewyn a écrit :

Et surtout quand on regarde de près :
-online payant, c'est bien eux mais cela a surtout apporté un online de qualité. Chose dont manquait la ps3 pendant toute sa vie.
- dlc c'est pas eux
- pay to win no plus, cela existait sur pc depuis bien avant et même sur console avec les actions replays
- kinect obligatoire c'était un mouvement qui pouvait se comprendre mais qui a pas marché.
- le marché de l'occase à été bien plus meurtri par la politique des magasins d'achat revente que par ms. Ainsi que par le marché numerique
-  et pour le prêt il voulait mettre en place un système tout online en plus du partage familiale.

Et tout ça pour vanter valve qui a instauré les micro transaction comme éléments ultra important de leur market avec les cartes et autres objects à echanger/acheter, qui interdit littéralement le prêt de jeu depuis le début ainsi que l'occasion.

n°16049484
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 14:15:37  profilanswer

Kewyn a écrit :

C’est exactement ce que j'allais dire :D J’ai jamais complètement digéré l'exclu sur midtown madness 3 mais.. c'était y a putain de 22 ans :D

n°16049494
Furorento

Transactions (1)
Posté le 21-02-2026 à 14:42:42  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je suis fâché avec eux depuis ce temps la donc c'est normal  :jap:  

Je ne l'ai jamais digéré et c'est pas le GP qui arrange les choses  

(et depuis ils se sont pris le karma et sont en etat de mort cerebral car plus personne n'achète leur matos)

C'est pourquoi je voudrais un nouvel acteur qui fasse des consoles (voir le retour de sega comme certains mais je n'y crois guère  :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)