Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4208  4209  4210  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15654362
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 20:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un cancer :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 20:33:06  profilanswer

n°15654366
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 20:37:43  profilanswer

ils ont quand même fait les jeux les plus joués : freecell et démineur [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15654374
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-10-2023 à 20:48:47  profilanswer

Bepo83 a écrit :

c'est qui microsoft ? :o

Un pov' éditeur indé qui débute dans le secteur et qui n'est pas capable de corriger un "bug"  [:so-saugrenu13:10]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15654380
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 20:57:25  profilanswer

Et donc, quelle analyse de ces chiffres nous proposes-tu ? [:kao98]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15654382
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-10-2023 à 20:58:52  profilanswer

Et le spoil du Spiderman au calme la oh.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15654388
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 21:04:19  profilanswer

pesos a écrit :

Mais Sonic c'est de la merde depuis 1991, je pige pas qu'il y ait des gens a espérer encore :o

[:fredmoul:1]  
La série la plus surcôtée du JV :P

n°15654395
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-10-2023 à 21:14:28  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

[:fredmoul:1]  
La série la plus surcôtée du JV :P

Avec TLOU y a match  [:mme michu:4]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15654438
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 22:23:36  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Tiens t'étais ou pendant la finalisation de l'acquisition d'ABK par Microsoft ? Il y avait tout un tas de news a partager avec la communauté pourtant

[:frog sad:3]

AVC  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15654519
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 25-10-2023 à 07:54:46  profilanswer

pesos a écrit :

Mais Sonic c'est de la merde depuis 1991, je pige pas qu'il y ait des gens a espérer encore :o

J'ai du mal à te donner tort.

Le hérisson, il est mort depuis si longtemps que ça devient indécent tous ces jeux qui se font sur un vieux cadavre.

En genre série surcoté, il y a Mortal Kombat et Fallen Order. :o

n°15654521
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-10-2023 à 08:03:06  profilanswer

Il est très bon MK1, non ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 08:03:06  profilanswer

n°15654543
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 08:41:26  profilanswer

Sonic n'est pas surcoté amha.
Suffit de regarder ses notes, ses ventes, à quand remonte le dernier gros succès de la licence ?

Si l'on compare à son rival Mario, c'est le jour et la nuit.

---------------
n°15654592
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:33:13  profilanswer

Sonic c'est légendaire sur 16 bits sur les 3 épisodes
C'est très bon sur Dreamcast
C'est moyen sur Wii/ds
C'est honteux/moyen sur ps360 en général
ça redevient très bon/bon depuis Géneration

Message édité par gars_lent le 25-10-2023 à 09:33:42

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15654609
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 09:44:02  profilanswer

Sonic Frontiers est le meilleur Sonic 3D. Et un très bon jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 25-10-2023 à 09:44:13

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15654629
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:55:32  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui clairement, il y a eu un regain d'intérêt avec cet épisode, qui semble réussi et qui a reçu des notes positives, même les ventes ont été bonnes.

---------------
n°15654632
musacorp
Transactions (1)
Posté le 25-10-2023 à 09:57:14  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Dommage qu'il soit pas ouf techniquement quoi, on attendra le remaster next gen. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15654634
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:57:30  profilanswer

J'ai jamais compris l'intérêt et le fun dans les Sonic 3D.

Celui sur Megadrive était une purge.
J'ai testé vite fait sur Dreamcast chez un pote.

J'ai fait un opus sur PS3.

J'ai fait Générations (que j'ai pas trouvé ouf et très court).

Si je devais résumer les Sonic 3D type Sonic Aventures, je dirais qu'il suffit d'appuyer et de spammer le bouton pour sauter pendant les phases.

Fun assuré.

Je suis peut être passé à côté du gameplay :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15654638
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:59:17  profilanswer

Il y a eu des tentatives sympas amha, mais pas foudroyantes non plus : Sonic Unleashed où l'hérisson se transformait en loup garou et ça apportait des variations dans le gameplay.

C'est rétro compatible sur Xbox, pour info :o

Message édité par breezer79 le 25-10-2023 à 09:59:26

---------------
n°15654645
musacorp
Transactions (1)
Posté le 25-10-2023 à 10:07:03  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt et le fun dans les Sonic 3D.

Celui sur Megadrive était une purge.
J'ai testé vite fait sur Dreamcast chez un pote.

J'ai fait un opus sur PS3.

J'ai fait Générations (que j'ai pas trouvé ouf et très court).

Si je devais résumer les Sonic 3D type Sonic Aventures, je dirais qu'il suffit d'appuyer et de spammer le bouton pour sauter pendant les phases.

Fun assuré.

Je suis peut être passé à côté du gameplay :o

Perso' même les sonic 2D je vois pas trop le fun, le but c'est d'aller vite... mais si tu design un niveau avec des obstacles bah tu vas jamais vite, tu te retrouves juste à faire des sauts imprécis et être bloqué par plein de trucs, avec en plus des niveaux de merde aquatiques.
Et si tu design certains niveaux (comme dans le 1er) avec des tuyaux et de la vitesse... bah tu joues pas en fait, tu regardes Sonic aller vite et aller tout droit.

Ils ont tenté des trucs avec la 3D mais la camera est absolument immonde dans les premiers opus, et puis le gameplay de certains personnages au secours.

Bref, le jeu lui-même est bridé par son propre concept, Sonic licence la plus surcôtée du JV.

---------------
n°15654683
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:26:43  profilanswer

musacorp a écrit :

Perso' même les sonic 2D je vois pas trop le fun, le but c'est d'aller vite... mais si tu design un niveau avec des obstacles bah tu vas jamais vite, tu te retrouves juste à faire des sauts imprécis et être bloqué par plein de trucs, avec en plus des niveaux de merde aquatiques.
Et si tu design certains niveaux (comme dans le 1er) avec des tuyaux et de la vitesse... bah tu joues pas en fait, tu regardes Sonic aller vite et aller tout droit.

Ils ont tenté des trucs avec la 3D mais la camera est absolument immonde dans les premiers opus, et puis le gameplay de certains personnages au secours.

Bref, le jeu lui-même est bridé par son propre concept, Sonic licence la plus surcôtée du JV.

Je pense exactement la même chose : Sonic a toujours été un mauvais jeu de plateforme qui se veut spectaculaire mais dont le design va à l’encontre de son objectif de vitesse. On te fait aller vite juste pour te foutre un ennemi, un bumper ou des piques que tu ne peux pas anticiper à moins de connaître le niveau par cœur…

n°15654689
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:28:53  profilanswer

Oui, je suis d'accord avec ça.
C'est même assez frustrant et va finalement à l'encontre même du "fun" qu'essaie de procurer / véhiculer, le jeu.

---------------
n°15654693
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:30:55  profilanswer

Je n'aime Sonic que par son design, son côté "cool" face au plombier nul, bref son image. Les jeux se heurtent effectivement entre l'envie d'aller vite et un level design qui fait tout pour que se ne soit ni possible ni récompensé. A l'exception du très bon Sonic Frontiers.

---------------
n°15654696
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:31:47  profilanswer

Il faut que je tente ce Frontiers, bon là ce n'est pas trop le moment mais j'y jouerai un jour :o

---------------
n°15654700
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 25-10-2023 à 10:33:13  profilanswer

musacorp a écrit :

Colonel Sn@ke a écrit :

Je pense exactement la même chose : Sonic a toujours été un mauvais jeu de plateforme qui se veut spectaculaire mais dont le design va à l’encontre de son objectif de vitesse. On te fait aller vite juste pour te foutre un ennemi, un bumper ou des piques que tu ne peux pas anticiper à moins de connaître le niveau par cœur…

[:shimay:1]

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15654701
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 10:33:19  profilanswer

C'est vraiment le premier jeu Sonic où je me suis dis "tiens ils ont compris qu'aller vite c'est fun et qu'il faut adapter le level design en conséquence" :D

---------------
n°15654712
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 25-10-2023 à 10:38:11  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oui, je suis d'accord avec ça.
C'est même assez frustrant et va finalement à l'encontre même du "fun" qu'essaie de procurer / véhiculer, le jeu.

Pareil. Autant j'ai beaucoup aimé la période mégadrive, les sonic que j'ai pu faire à l'époque, autant aujourd'hui le concept même m'apparaît bancal pour les raisons que vous évoquez.

D'ailleurs je pense avoir aimé aucun sonic depuis. Bon faut dire que les épisodes 3d sont nazes franchement. En 2d ya bien Mania qui tire son épingle du jeu mais en étant honnête j'ai pas fait plus de 2 niveaux.

Message édité par tamino le 25-10-2023 à 10:38:55
n°15654713
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:38:52  profilanswer

Mais c'est quoi tous ces mécréants qui crachent sur les Sonic 2D là.
Tout l'intérêt dans Sonic c'est de maîtriser les niveaux pour speeder le plus vite possible vers la fin, ça n'a jamais été l'aspect plate-forme. Les premiers run sont souvent approximatifs, le temps d'apprendre après c'est que du bonheur.
Rajoutez à ça les musiques et le design général des titres et vous obtenez d'excellents jeux.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15654722
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:41:49  profilanswer

J'aime bien Sonic, surtout les anciens, mais pas vraiment pour son gameplay :D

C'est surtout oui pour la zik, sa DA, ce ciel bleu "feel good" made in Sega, qui sera in fine la marque de fabrique maison de l'éditeur. Ca toujours être plus cool, mais j'admet que pad en main Mario était plus grisant grace à son gameplay.

---------------
n°15654730
alffir

Transactions (5)
Posté le 25-10-2023 à 10:44:54  profilanswer

Je suis pas expert en Sonicw mais c'est pas aussi de l'exploration ?

La vitesse c'est le premier niveau pour vendre l'image cool et la Megadrive, mais après il faut quand même fournier dans les niveaux.

Les épisodes 3D ont beaucoup perdu ça, et le faux jeu de Saturn fait par des fans (Sonic Robo Blast 2) essaye de jouer là-dessus.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15654732
musacorp
Transactions (1)
Posté le 25-10-2023 à 10:45:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

Mais c'est quoi tous ces mécréants qui crachent sur les Sonic 2D là.
Tout l'intérêt dans Sonic c'est de maîtriser les niveaux pour speeder le plus vite possible vers la fin, ça n'a jamais été l'aspect plate-forme. Les premiers run sont souvent approximatifs, le temps d'apprendre après c'est que du bonheur.
Rajoutez à ça les musiques et le design général des titres et vous obtenez d'excellents jeux.

Ah oui superbe concept de faire un jeu qui va vite mais ou il faut le finir plusieurs fois pour ensuite apprécier de refaire des niveaux parce que t'as appris par coeur où y'a un ennemi à la con ou un buzzer qui te dégage en arrière.  
C'est la même merde que les jeux de plate-forme qui mettent des pièges partout et où t'es obligé de crever systématiquement pour savoir que c'est là, design de merde.

---------------
n°15654734
duriangris

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:46:42  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

+1. J'ajouterai aussi que Mario run sur IOS c'est mieux que n'importe quel sonic :o

n°15654735
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 25-10-2023 à 10:47:20  profilanswer

Jamais pris une aussi grosse claque next gen que quand j’ai posé pour la première fois les yeux sur Sonic 2. Je venais de la NES.  

Je suis resté  [:kzimir]  

La centaine d’heures passées sur cette merveille.  

J’ai copieusement détesté tous les opus depuis la Dreamcast.

n°15654738
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:50:50  profilanswer

Sonic Adventure était quand même très cool pour l'époque.
C'était joli, évidemment ça allait super vite, il y a avait des séquences impressionnantes.
Ils ont tenté des trucs comme le hub.

Mais malheureusement, la finition n'était pas là, la caméra souvent aux fraises + des bugs.
Si seulement les dévs avaient pu bénéficier de 6 mois / 1 an supplémentaire, mais ça n'allait déjà pas bien chez Sega.

---------------
n°15654741
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:52:43  profilanswer

musacorp a écrit :

Ah oui superbe concept de faire un jeu qui va vite mais ou il faut le finir plusieurs fois pour ensuite apprécier de refaire des niveaux parce que t'as appris par coeur où y'a un ennemi à la con ou un buzzer qui te dégage en arrière.  
C'est la même merde que les jeux de plate-forme qui mettent des pièges partout et où t'es obligé de crever systématiquement pour savoir que c'est là, design de merde.

Bah oui c'est le concept.
C'est aussi le cas pour les shoot them up, les beat them all...sauf que dans Sonic c'est pas du die and retry... tu peux finir les niveaux sans crever sur la moindre pic (surtout avec les anneaux cheatés). Si il y a un timer et un score c'est quand même un bon indicateur pour te dire où le titre veut nous faire aller pourtant...

Après t'accroche pas, t'as le droit mais c'est très bon dans son genre.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15654744
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 25-10-2023 à 10:55:32  profilanswer

musacorp a écrit :

J'allais être 100% d'accord avec toi puis..

musacorp a écrit :

C'est drôle dans Super Meat Boy qui lui, par contre, est au summum niveau vitesse si t'es bon.

breezer79 a écrit :

Sonic Adventure était quand même très cool pour l'époque.
C'était joli, évidemment ça allait super vite, il y a avait des séquences impressionnantes.
Ils ont tenté des trucs comme le hub.

Mais malheureusement, la finition n'était pas là, la caméra souvent aux fraises + des bugs.
Si seulement les dévs avaient pu bénéficier de 6 mois / 1 an supplémentaire, mais ça n'allait déjà pas bien chez Sega.

C'est mon péché originel. Après j'étais enfant, ya rien eu de tel en jeu ouvert/plateforme depuis Mario 64 donc j'ai sombré dans le 1 et le 2.

Message cité 1 fois
Message édité par sir mccitron le 25-10-2023 à 10:56:56
n°15654745
duriangris

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:55:45  profilanswer

musacorp a écrit :

Finalement sonic, c'est un peu le souls x rogue like avant que ce soit cool :o

n°15654746
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:57:07  profilanswer

duriangris a écrit :

Finalement sonic, c'est un peu le souls x rogue like avant que ce soit cool :o

Ca a toujours été le problème chez Sega : trop en avance :o

---------------
n°15654748
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 25-10-2023 à 10:57:58  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ca a toujours été le problème chez Sega : trop en avance :o

Sega, plus fort que toi. :o

n°15654751
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:59:20  profilanswer

La grosse faiblesse (et elle est énorme) des Sonic Adventure ce sont les phases hors Sonic et Shadow (pour le 2) qui sont beaucoup moins bonnes.

Par contre les stages de vitesse, une fois que tu maîtrises c'est grisant de foncer et virevolter sur de la musique feel good de Sega.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15654754
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 11:00:57  profilanswer

La bande son des deux SA est dingo :jap:

---------------
n°15654756
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 11:01:43  profilanswer

Globalement les OST Sonic sont excellentes.

---------------
n°15654759
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 25-10-2023 à 11:02:37  profilanswer

breezer79 a écrit :

La bande son des deux SA est dingo :jap:

Ze_Fly a écrit :

Globalement les OST Sonic sont excellentes.

Sonic ça aurait du resté un groupe de musique. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4208  4209  4210  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)