Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11062937
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 00:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Le jeu est beau oui. L'univers est très bon, bref de côté là y'a rien à dire.

Par contre je bloque sur le nouveau game design qui n'est pas en phase avec le gameplay.

C/C du topic PC:

On dirait que "presque" c'est ce qui décrit le mieux cet AC.
Ca me rends tjs triste quand tu sens le grand jeu, qu'avec encore un peu de temps et d'efforts, c'était ca, mais en fait non, faut sortir pour noel, et puis de toute façon, avec plein de pubs...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 00:19:12  profilanswer

n°11062942
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 00:21:32  profilanswer

Ce n'est pas le problème de tout les AC? Un environnement fantastique ou l'on entrevoit un grand jeu mais plombé par un gameplay/game design/histoire/etc douteux.
Perso je n'ai fait que les deux premiers mais je les avait déjà trouvé hyper frustrant à tout les niveaux (la maniabilité des deux premiers était déjà foireuse :o ).

n°11062972
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 16-11-2014 à 00:35:46  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ca me rends tjs triste quand tu sens le grand jeu, qu'avec encore un peu de temps et d'efforts, c'était ca, mais en fait non, faut sortir pour noel, et puis de toute façon, avec plein de pubs...

Rien à rajouter.

Avant on avait un game design ultra casu (genre "press A" pour buter un pack d'ennemis) et le gameplay collait assez bien avec cette orientation. Bref soit on acceptait cette vision du jeu soit on passait sa route.

Là dans Unity, les mecs nous ont pondu un jeu avec un game design beaucoup plus exigeant et une belle orientation infiltration. C'est tout à leur honneur.

Malheureusement ils ne sont pas allés au bout du dépoussiérage et on se retrouve avec un gameplay qui ne suit pas ces très belles intentions.

C'est rageant.

---------------
Steam ID
n°11062977
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 16-11-2014 à 00:41:26  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Ce n'est pas le problème de tout les AC? Un environnement fantastique ou l'on entrevoit un grand jeu mais plombé par un gameplay/game design/histoire/etc douteux.
Perso je n'ai fait que les deux premiers mais je les avait déjà trouvé hyper frustrant à tout les niveaux (la maniabilité des deux premiers était déjà foireuse :o ).

Ben disons que dans les précédents, tu sentais pas qu'Ubi voulait s'améliorer donc soit tu haïssais soit tu profitais juste de l'univers.

Là ils auraient pu faire le bond qu'a fait AC2 par rapport au premier mais avec Unity ils ont pas pris assez d'élan et ils se ramassent dans le foin :o

---------------
Steam ID
n°11062978
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 00:41:31  profilanswer

Les invalides sont magnifiques, le dôme en or est [:nico54]

Mais +1 pour le gameplay, je fais que de la merde en mode yamakasi, alors que dans tous les autres je faisais ce que je voulais...

---------------
There's just less in it
n°11063005
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 01:01:08  profilanswer

manulelutin a écrit :

C'est pas grave, vu qu'ils en sortent un par an on peut toujours se dire qu'ils feront mieux l'année prochaine :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°11063008
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 16-11-2014 à 01:02:54  profilanswer

Kewyn a écrit :

Les invalides sont magnifiques, le dôme en or est [:nico54]

Mais +1 pour le gameplay, je fais que de la merde en mode yamakasi, alors que dans tous les autres je faisais ce que je voulais...

Les invalides c'est un des plus beau bâtiment de Paris en vrai aussi. Putain le soir avec les éclairages quand je cours en venant depuis le pont Alexandre III  [:tartragnan]  

Bref, ce que tu sembles décrire Bauer est imputable à 100% au management Ubi et aux cadences infernales nécessaire à la sortie annuelle du titre alors que parfois il faudrait donner du temps aux développeurs qui chez UYbi sont vreaiment compétents et bourrés de talents.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11063009
FLK

Transactions (8)
Posté le 16-11-2014 à 01:03:23  profilanswer

Ce serait pas la définition d'un mauvais AAA ça ? :/

Pour un jeu a gros budget, le côté "création d'un monde", c'est la partie simple que ne peuvent pas faire les indés, c'est un boulot colossal, qui demande de grosses équipes, des moyens, mais ça ne demande pas vraiment de "génie". Bref c'est le minimum qu'on demande a un AAA.

Si a côté de ça le gameplay est nul, vu et revu, pas adapté au jeu... J'ai envie de dire que c'est éliminatoire... parce que ça c'est le minimum qu'on demande à n'importe quel jeu, AAA ou non.

n°11063019
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-11-2014 à 01:09:10  profilanswer

FLK a écrit :

Pour un jeu a gros budget, le côté "création d'un monde", c'est la partie simple que ne peuvent pas faire les indés, c'est un boulot colossal, qui demande de grosses équipes, des moyens, mais ça ne demande pas vraiment de "génie". Bref c'est le minimum qu'on demande a un AAA.

Si a côté de ça le gameplay est nul, vu et revu, pas adapté au jeu... J'ai envie de dire que c'est éliminatoire... parce que ça c'est le minimum qu'on demande à n'importe quel jeu, AAA ou non.

C'est pas ce que décrit Bauer. Il parle plutôt de bonnes directions mal exploités par le copier/coller du gameplay des précédent (cest ce que je comprend en tout cas). Ca pue le manque de temps et de recul! Comme les batailles navales (excellente idée) que les devs ont du faire rentrer au chausse pied dans le 3, puis développer plus en longueur dans le 4, mais sans jamais aller jusqu'au bout puisqu'ils ont du derrière recopier le gameplay de AC de base. Ca semble pareil ici, sauf que c'est le coeur du jeu qu'ils ont essayé de modifier (bonne idée) sans en avoir le temps.  :D

---------------
n°11063044
FLK

Transactions (8)
Posté le 16-11-2014 à 01:19:25  profilanswer

Mais ça me semble beaucoup trop simple d'invoquer le manque de temps. Tu peux pas manquer de temps quand on parle de la base d'un jeu...  :hebe:  

Que ça puisse expliquer tous les soucis techniques imaginables, aucun problème. Même si c'est chiant pour le joueur, c'est la réalité du marché, planning serré toussa. En plus tout ça se corrige, avec un peu de temps justement.  

Le gameplay de ce AC ne va JAMAIS changer, non?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 01:19:25  profilanswer

n°11063049
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-11-2014 à 01:21:05  profilanswer

FLK a écrit :

Mais ça me semble beaucoup trop simple d'invoquer le manque de temps. Tu peux pas manquer de temps quand on parle de la base d'un jeu...  :hebe:  

Que ça puisse expliquer tous les soucis techniques imaginables, aucun problème. Même si c'est chiant pour le joueur, c'est la réalité du marché, planning serré toussa. En plus tout ça se corrige, avec un peu de temps justement.  

Si par petite touche comme il le fait dans cet épisode.

n°11063058
FLK

Transactions (8)
Posté le 16-11-2014 à 01:25:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si par petite touche comme il le fait dans cet épisode.

En quoi ça va améliorer l'épisode actuel qu'ils changent le gameplay du prochain ?

Édit: ok  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 16-11-2014 à 01:26:59
n°11063060
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-11-2014 à 01:26:28  profilanswer

FLK a écrit :

"ce AC" = "cet épisode", pas la série.

mea culpa

n°11063072
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 16-11-2014 à 01:30:44  profilanswer

FLK a écrit :

Ils ont bossé le game design qui est intéressant et pour moi en restant à ce niveau c'est convenable pour un jeu de ce genre.

Concernant le gameplay, il a évolué pour être adapté à ce game design (on peut maintenant se déplacer furtivement, se mettre à couvert, etc.). Mais ils sont pas allés assez loin dans cette adaptation.

Quand on voit que le jeu a été repoussé, que y'a pas mal de bugs (perso j'en ai pas vu des masses mais je veux bien croire que y'en ait) et que l'optimisation est pas bonne, on sent que le jeu a été rushé et que les mecs ont du mettre le paquet pour pas rendre une pré-alpha en guise de release. Du coup le gameplay a pas été peaufiné.

C'est vraiment dommage et ça me fait de la peine de voir qu'on passe à côté d'un AC qui aurait pu être un vrai renouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 16-11-2014 à 01:31:34

---------------
Steam ID
n°11063080
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 16-11-2014 à 01:34:40  profilanswer

FLK a écrit :

Il change dans ce AC mais avec du temps ils auraient pu bosser la souplesse du perso, le système de couverture, etc. Bref le genre de détails qui fait que le joueur passe de la rage au plaisir :o

Perso je mets ça sur le dos du temps parce qu'on sent vraiment les intentions.

Message édité par bauer_attitude le 16-11-2014 à 01:35:21

---------------
Steam ID
n°11063087
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-11-2014 à 01:38:43  profilanswer

FLK a écrit :

Le développement est réparti entre pleins de studios, ce qui compléxifie énormément les choses quand tu veux tester des éléments de gameplay parce que ça change tout pour tout le monde. Donc tu dois forcément réduire ta recherche dans ce sens au minimum et surtout figé les concepts de base très très tôt dans le développement pour ne pas demandé à l'intégralité de tes studios de revoir tout leur taffe sur leur parti parce que finalement le gameplay change. Tu leur donne plus de temps pour développer le jeu, ca ouvre énormément de possibilités d'un point de vu organisationnel pour revenir à une structure plus souple, permettant d'aller plus loin niveau gameplay, parce que si ils se rendent compte que ça marche pas, ils pourront modifier en cours de route. Avec le schéma de dev multi studio d'Ubi et les sorties annuels c'est tout bonnement impossible.

edit: enfin c'est ma vision des choses hein. mais je pense être assez proche de la problématique de cette grosse machine. Je sais pas si c'est trop clair d'ailleurs mon point de vu vu l'heure et mon état de fatigue. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 16-11-2014 à 01:42:00

---------------
n°11063090
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 01:42:04  profilanswer

Ptain les succès sont buggés  [:deouss]  
Le café théâtre à 100%
Les 50 000 Fr
Et les points de vue à 100%

:'(

---------------
There's just less in it
n°11063110
FLK

Transactions (8)
Posté le 16-11-2014 à 01:54:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le développement est réparti entre pleins de studios, ce qui compléxifie énormément les choses quand tu veux tester des éléments de gameplay parce que ça change tout pour tout le monde. Donc tu dois forcément réduire ta recherche dans ce sens au minimum et surtout figé les concepts de base très très tôt dans le développement pour ne pas demandé à l'intégralité de tes studios de revoir tout leur taffe sur leur parti parce que finalement le gameplay change. Tu leur donne plus de temps pour développer le jeu, ca ouvre énormément de possibilités d'un point de vu organisationnel pour revenir à une structure plus souple, permettant d'aller plus loin niveau gameplay, parce que si ils se rendent compte que ça marche pas, ils pourront modifier en cours de route. Avec le schéma de dev multi studio d'Ubi et les sorties annuels c'est tout bonnement impossible.

edit: enfin c'est ma vision des choses hein. mais je pense être assez proche de la problématique de cette grosse machine. Je sais pas si c'est trop clair d'ailleurs mon point de vu vu l'heure et mon état de fatigue. :jap:

Donc ils se sont organisé de telle sorte que ça rend impossible (triste constat) de faire de jeux avec une gameplay en phase avec le game design...  

Et ce que tu dis est très clair, mais au fond c'est plus un soucis de temps en fait. Le soucis de temps c'est quand tu pensais que mais en fait non. Là l'organisation ne permet pas de faire les choses correctement... Jamais. Peu importe le temps (à part des délais complètement absurdes, irréalistes etc.)

Et donc au lieu de corriger leur jeu, ils font les changements sur l'itération suivante, mais comme ils changent aussi des éléments de design, c'est toujours pas en phase :/  

Et tout ça à cause de la course aux graphismes... C'est même pas triste, faut inventer un autre mot.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 16-11-2014 à 01:54:39
n°11063126
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-11-2014 à 01:59:06  profilanswer

FLK a écrit :

Donc ils se sont organisé de telle sorte que ça rend impossible (triste constat) de faire de jeux avec une gameplay en phase avec le game design...

Et ce que tu dis est très clair, mais au fond c'est plus un soucis de temps en fait. Le soucis de temps c'est quand tu pensais que mais en fait non. Là l'organisation ne permet pas de faire les choses correctement... Jamais. Peu importe le temps (à part des délais complètement absurdes, irréalistes etc.)

Et donc au lieu de corriger leur jeu, ils font les changements sur l'itération suivante, mais comme ils changent aussi des éléments de design, c'est toujours pas en phase :/

Et tout ça à cause de la course aux graphismes... C'est même pas triste, faut inventer un autre mot.

Voila c'est exactement ça! :/
Quand je dis qu'il manque de temps c'est justement parce que dans leur configuration actuelle, implémenter le moindre changement dans le gameplay prendrait énormément de temps. Mais il est vrai que le soucis vient de l'organisation, lié au modèle même choisi par Ubi : un titre extrêmement ambitieux, nécessitant des ressources colossales (et je ne parle pas qu'en matière d'argent bien sur) mais dont la sortie est annuelle.

Et tant que ça fonctionne d'un point de vu financier, il n'y a aucune raison de changer. C'est triste ouai.

Bref, on changera rien à ça, on s'est compris c'est déjà ça. :D

Bonne nuit!

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 16-11-2014 à 01:59:57

---------------
n°11063141
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 02:09:03  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Quand on voit que le jeu a été repoussé, que y'a pas mal de bugs (perso j'en ai pas vu des masses mais je veux bien croire que y'en ait) et que l'optimisation est pas bonne, on sent que le jeu a été rushé et que les mecs ont du mettre le paquet pour pas rendre une pré-alpha en guise de release. Du coup le gameplay a pas été peaufiné.

En parlant de ça, ça me rappelle le Iwata Ask de Xenoblade.

Monolith Soft y explique qu'au départ ils voulaient bosser sur l'Univers dans son ensemble avant de se pencher sur les détails (comme ils font d'habitude). Mais Nintendo leur a conseillé/demandé de plutôt se focaliser sur un proto assez poussé du premier chapitre, afin de valider les fondamentaux aussi bien techniques que de Gameplay (c'est comme ça que fonctionne Nintendo, ils font toujours des protos et si le proto fonctionne pas ils vont pas plus loin).

Et Monolith disait que si ça avait été pénible à mettre en place, derrière ça leur avait sûrement facilité la vie parce que ça avait sécurisé énormément de choses, que ça leur avait donné une vision claire de ce que pourrait être le produit final. Si Xenoblade a cette qualité et cette immensité c'est sûrement grâce à ce process de production.

Pour AC:U visiblement, j'y ai pas joué, mais vu ce que vous expliquez ce n'est pas comme ça que ça s'est passé, parce que et les soucis techniques, et les soucis de GameDesign/GamePlay on les aurait repéré assez vite sur un prototype poussé.

---------------
~ Akhoran ~
n°11063150
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 02:18:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben disons que dans les précédents, tu sentais pas qu'Ubi voulait s'améliorer donc soit tu haïssais soit tu profitais juste de l'univers.
Là ils auraient pu faire le bond qu'a fait AC2 par rapport au premier mais avec Unity ils ont pas pris assez d'élan et ils se ramassent dans le foin :o

Si AC2 est un bond par rapport au premier c'est bien qu'ubi voulait s'améliorer non? :o  
Et je ne les ai pas haïs ces jeux, c'est un peu facile de penser que soit on déteste, soit on accepte. Je les ais trouvés bons mais frustrants, disons qu'ils ne m'ont pas facilité l'immersion dans l'univers. Et les améliorations de AC2 ne sont pas vraiment celles que j'attendais.
Du coup de temps en temps je jette un coup d’œil aux nouveaux AC pour voir si ça me plairait et j'ai l'impression de lire toujours les mêmes défauts. Bon par contre moi je les trouve magnifiques (les screens d'Eyldebrandt sur AC4&5, putain. :love:), c'est déjà ça. :o

n°11063152
FLK

Transactions (8)
Posté le 16-11-2014 à 02:19:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bref, on changera rien à ça, on s'est compris c'est déjà ça. :D

Bonne nuit!

[:tokato:1]  

Akhoran a écrit :

En parlant de ça, ça me rappelle le Iwata Ask de Xenoblade.

Monolith Soft y explique qu'au départ ils voulaient bosser sur l'Univers dans son ensemble avant de se pencher sur les détails (comme ils font d'habitude). Mais Nintendo leur a conseillé/demandé de plutôt se focaliser sur un proto assez poussé du premier chapitre, afin de valider les fondamentaux aussi bien techniques que de Gameplay (c'est comme ça que fonctionne Nintendo, ils font toujours des protos et si le proto fonctionne pas ils vont pas plus loin).

Ce qui est hallucinant c'est que les studios ne bossent pas tous comme ça... :/

n°11063155
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-11-2014 à 02:29:37  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Si AC2 est un bond par rapport au premier c'est bien qu'ubi voulait s'améliorer non? :o  
Et je ne les ai pas haïs ces jeux, c'est un peu facile de penser que soit on déteste, soit on accepte. Je les ais trouvés bons mais frustrants, disons qu'ils ne m'ont pas facilité l'immersion dans l'univers. Et les améliorations de AC2 ne sont pas vraiment celles que j'attendais.
Du coup de temps en temps je jette un coup d’œil aux nouveaux AC pour voir si ça me plairait et j'ai l'impression de lire toujours les mêmes défauts. Bon par contre moi je les trouve magnifiques (les screens d'Eyldebrandt sur AC4&5, putain. :love:), c'est déjà ça. :o

La seule fois où il y a eu 2 ans entre 2 épisodes. CQFD. :o
Et la dernière fois où Ubi Montreal a travaillé seul sur la franchise. CQFD² :o

---------------
n°11063294
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 09:39:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ça c'est ton avis, perso avec Forza et Titanfall sur XOne, Killzone et Infamous sur PS4, ainsi que tous les jeux multi-supports dont la Wii U ne bénéficiait pas, je n'ai pas ressenti de trou dans le planning comparable à celui qu'a connu la Wii U entre son launch et la seconde vague de jeu qui a mis presque 8 mois à arriver. Le gros problème est que Nintendo est maintenant pratiquement seul pour alimenter sa machine, donc la situation ne va pas s'arranger à l'avenir, alors que sur les autres consoles après un démarrage façon diesel (comme tout les débuts de gen) la machine s'emballe et ça va aller crescendo.

La poutre, l'oeil, tout ça tout ça  :o

Sur la première année de la WiiU il y a eu environ 50% de jeux Nintendo et 50% de jeux Tiers sur la console (à vue de nez mais ça doit pas être loin), en exclu (d'importance) il y a eu MH3U, Lego City, Pikmin 3, Wonderful 101, Zelda WW, Sonic Lost World et Mario 3D World, soit 7 jeux financés/développés par Nintendo, ensuite en Tiers il y a eu NG3:RE, RE Revelation, Disney Infinity, Splinter Cell Blacklist, Rayman Legends, Deus Ex HR, CoD Ghost, Batman AO et AC4 en sorties notables. Il y a eu un trou mais il est du même niveau que chez les deux autres (MH3U, Lego City et RE:R c'est le premier semestre) au moins ça n'a pas été la fête au remake pour la majorité des titres.

Parce que je te rappelle mais sur les deux nextgen il y a eu en exclu TitanFall, Infamous, DriveClub, Forza Horizon 2 et Sunset Overdrive de notable (soit 5 exclus majeurs sur deux consoles) après ce sont les Tiers qui se sont surtout occupés de sortir des jeux sur les consoles, avec une bonne part de remake (Tomb Raider, Saints Row, TLOUR, Halo MCC, Rayman Legends, Sleeping Dogs, GTA5, Shadow Warrior), en frais il restait Alien Isolation, NBA 2K, Fifa, CoD:AW, AC:U, FarCry 4, The Crew, Destiny, Watch_Dogs, Wolfenstein NO, Shadow of Mordor, The Evil Within, DA Inquisition. Mais la très grosse majorité de ces titres sont sorties à partir de Septembre, en gros on peut dire qu'il y a eu un trou aussi entre Mars et Septembre (la seule sortie majeure dans cette période c'est Watch_Dogs) et il y a même eu un trou entre Décembre et Mars (car la seule sortie "majeure" dans la période c'est le portage/remake de Tomb Raider). Donc c'est en tout point similaire à la WiiU.
Les joueurs eux-mêmes (ici ou ailleurs) se sont plaints de ces trous dans le planning, donc bon :o

Zeross disait que c'était au constructeur d'alimenter leur console sur les premiers mois, on remarque qu'aucun des trois ne l'a fait (mais que Nintendo a fait son boulot sur la deuxième partie de l'année quand même). Je ne dis pas que c'est mal que les Tiers aient sortie des jeux sur PS4/X1 (quoique les remakes faciles). Mais dire qu'il n'y a pas eu de trou dans le planning PS4/X1 alors qu'il est du même niveau que celui de la WiiU l'année dernière, quand même :o

Sinon oui il y aura peut-être plus de jeux l'année prochaine sur PS4/X1 que cette année (même si pour l'instant il semble qu'il va y avoir un mini trou entre Février/Mars et Juin) mais il reste à voir comment ce sera au niveau qualitatif parce qu'on ne peut pas dire que cette année les Tiers (et même les constructeurs hors Nintendo) ont sortis une majorité de très bons jeux cette année (sur les jeux principaux de l'année). Je dirais même plus, c'est peut-être la plus mauvaise année en terme qualitatif/finition depuis un moment :/

Après 2015 semble mieux, perso dans ce j'attends je note : The Witcher 3, Batman AK, The Division, Splatoon, Starfox, Xenoblade X, Zelda U et je suis intrigué par Devil's Third. Au niveau qualitatif je suis un peu plus rassuré déjà vu les studios qui bossent sur ces jeux.

Message édité par Kageryuzan le 16-11-2014 à 09:43:46
n°11063341
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 10:26:36  profilanswer

Je te la refais : après le launch en novembre, les sorties de Titanfall en mars et Infamous en avril ont permis que je ne ressente pas de trou de 8 mois comme il y a pu en avoir entre le launch de la Wii U et la seconde vague de jeu. Parfois ça se joue à pas grand chose, il suffit d'un ou 2 jeux qui te plaisent vraiment et t'es satisfait, et sur Wii U en début 2013 il n'y a pas eu de jeu pouvant tenir ce rôle. Il y avait bien Rayman Legends qui devait combler le trou mais il a été repoussé, donc oui il y a eu un trou de planning, il manquait une grosse exclue en mars-avril, ce que les PS4 et XOne ont eu. Maintenant on va pas jouer à celui qui a la plus longue (je parle de la liste de jeux), c'est tellement subjectif comme critère.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11063353
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-11-2014 à 10:36:23  profilanswer

Ouais enfin, tu dis que t'as pas eu de trou parce que tu as eu un jeu sur PS4 et un autre sur Xbox One. :o
Donc il y a bien eu des trous pour chaque constructeur. Sinon à ce compte là, avec toutes mes consoles réunis, j'ai jamais eu de trou.  [:selenn]  

Bon sinon, je suis quand même d'accord qu'il y a eu de quoi faire avec les tiers et les Indés. Même si ce n'était pas une année de folie niveau planning (tout sort en même temps maintenant) et des exclues.

---------------
Ariakan.com
n°11063362
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 10:44:32  profilanswer

Zeross a écrit :

On ne va pas imputer les problèmes de planning des débuts de la Wii U a Ubi, c'est un peu le rôle de Nintendo d'almenter sa machine pendant les premiers mois. Or là ils ont complètement échoués, à se demander ce que faisaient leurs équipes entre la fin de la Wii et les débuts de la Wii U.

Non, non attend tu te méprends là.
Je n'impute pas les quelques problèmes de nintendo à ubi. Je ne parle que des problèmes d'ubi, c'est bien ubi qui annonce des jeux terminés pour les sortir 6 mois plus tard, c'est aussi ubi qui castre ses jeux sur wiiU et c'est aussi ubi qui fait des déclarations à base de sur wiiU y'a pas de gamer.
J'explique juste dans le détaille, pourquoi certains joueurs peuvent avoir pris en grip ubi. Et malgré tout cela, ça n'a pas non plus empêché certains ( dont moi ) de donner son argent pour des projets ubi un peu originaux ( light of child par exemple ).
Je ne parlais que d'ubi sans vouloir dédouaner nintendo des quelques problèmes qu'ils ont eu au lancement.

Leto 42 a écrit :

Je te la refais : après le launch en novembre, les sorties de Titanfall en mars et Infamous en avril ont permis que je ne ressente pas de trou de 8 mois comme il y a pu en avoir entre le launch de la Wii U et la seconde vague de jeu. Parfois ça se joue à pas grand chose, il suffit d'un ou 2 jeux qui te plaisent vraiment et t'es satisfait, et sur Wii U en début 2013 il n'y a pas eu de jeu pouvant tenir ce rôle. Il y avait bien Rayman Legends qui devait combler le trou mais il a été repoussé, donc oui il y a eu un trou de planning, il manquait une grosse exclue en mars-avril, ce que les PS4 et XOne ont eu. Maintenant on va pas jouer à celui qui a la plus longue (je parle de la liste de jeux), c'est tellement subjectif comme critère.

Là t'es un peu de mauvaise foi quand même. tu prends titanfall en mars pour one, mais refuse d'admettre qu'un monster hunter peut tenir ce rôle, au prétexte que ça n'est pas ton genre de jeu. Si t'aimes pas les fps, c'est pas titanfall qui allait te faire tenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 16-11-2014 à 10:46:07

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11063373
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 10:50:36  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ouais enfin, tu dis que t'as pas eu de trou parce que tu as eu un jeu sur PS4 et un autre sur Xbox One. :o
Donc il y a bien eu des trous pour chaque constructeur. Sinon à ce compte là, avec toutes mes consoles réunis, j'ai jamais eu de trou.  [:selenn]  

Bon sinon, je suis quand même d'accord qu'il y a eu de quoi faire avec les tiers et les Indés. Même si ce n'était pas une année de folie niveau planning (tout sort en même temps maintenant) et des exclues.

C'est une année de lancement, faut pas non plus s'attendre à une déferlante de jeu. Pour occuper le terrain il faut quelques jeux exclusifs au launch, suivi d'au moins une grosse exclue dans les 4 à 6 mois suivant le launch histoire de montrer qu'on travaille et qu'on soutient la console ce qui permet d'atteindre la seconde vague de jeu arrivant à partir de septembre. Sur Wii U il a manqué la petite étape intermédiaire, elle est restée avec quasiment que ses exclues du launch dont le choix était déjà limité et très discutable comme support de vente pendant presque 8 mois, l'impression donnée n'était pas la bonne.

---------------
n°11063379
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 10:54:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est une année de lancement, faut pas non plus s'attendre à une déferlante de jeu. Pour occuper le terrain il faut quelques jeux exclusifs au launch, suivi d'au moins une grosse exclue dans les 4 à 6 mois suivant le launch histoire de montrer qu'on travaille et qu'on soutient la console ce qui permet d'atteindre la seconde vague de jeu arrivant à partir de septembre. Sur Wii U il a manqué la petite étape intermédiaire, elle est restée avec quasiment que ses exclues du launch dont le choix était déjà limité et très discutable comme support de vente pendant presque 8 mois, l'impression donnée n'était pas la bonne.

Tu définis grosse exclu par le budget marketing, ou y'a un autre critère ?

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11063380
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 10:54:27  profilanswer

Ludoss a écrit :

Là t'es un peu de mauvaise foi quand même. tu prends titanfall en mars pour one, mais refuse d'admettre qu'un monster hunter peut tenir ce rôle, au prétexte que ça n'est pas ton genre de jeu. Si t'aimes pas les fps, c'est pas titanfall qui allait te faire tenir.

Moi de mauvaise foi alors que tu compares un remake avec une vraie nouveauté ? La grosse différence est que Titanfall je l'ai découvert en mars sur XOne, alors que Monster Hunter 3 je l'avais déjà fait sur Wii 4 ans plus tôt et son "remake" j'y joue sur 3DS.

---------------
n°11063389
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 10:59:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Moi de mauvaise foi alors que tu compares un remake avec une vraie nouveauté ? La grosse différence est que Titanfall je l'ai découvert en mars sur XOne, alors que Monster Hunter 3 je l'avais déjà fait sur Wii 4 ans plus tôt et son "remake" j'y joue sur 3DS.

y'avait lego city, qui est très bon aussi.  
Bon après c'est peut être pas la même chose qu'un titanfall, mais bon y'avait quand même 2 exclu dans ta phase intermédiaire.
quand au remake de MH3, ce n'était pas qu'un simple portage, et si tu veux y aller par là.. dans ce cas titanfall on peut très bien y jouer sur 360....  

---------------
n°11063394
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 11:00:52  profilanswer

[:elfe_smileys:4]

---------------
There's just less in it
n°11063405
FLK

Transactions (8)
Posté le 16-11-2014 à 11:06:52  profilanswer

Vous croyez que c'est en hommage aux débats Leto/ludoss que les grosses 3DS se nomment "LL" au Japon ?

n°11063466
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 11:40:17  profilanswer

Ludoss a écrit :

y'avait lego city, qui est très bon aussi.  
Bon après c'est peut être pas la même chose qu'un titanfall, mais bon y'avait quand même 2 exclu dans ta phase intermédiaire.
quand au remake de MH3, ce n'était pas qu'un simple portage, et si tu veux y aller par là.. dans ce cas titanfall on peut très bien y jouer sur 360....  

Ah oui, Lego undercity je l'avais oublié celui-là, je comprend pas pourquoi d'ailleurs, une killer-app pareille ça a du faire vendre des Wii U en masse.  
Bon assez rigolé, la fin d'année arrive, il reste encore quelques gros jeux à sortir mais va falloir penser à faire le bilan, et ça passe par les awards. Qui s'en charge et de quelle machine cette année ? Et du coup vu qu'il y a un topic console généraliste maintenant, pourquoi pas un award toutes consoles confondues ?

---------------
n°11063508
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 11:58:44  profilanswer

Leto 42 a écrit :

pas grand chose à voir avec le fait que ce soit une année de lancement. c'est juste qu'il n'y a pas eu de sorties, toutes machines confondues, y compris pc. cette année il y a eu des jeux "à noël" pour la sortie des nouvelles consoles et la vague suivante c'est le noël suivant. entre les deux il n'y a globalement rien eu.

alors c'est peut-être à cause de l'année de lancement et les éditeurs qui préfèrent annuler des projets en cours pour les porter sur next gen ce qui se ressent sur toutes les machines, mais bon...

---------------
Ma collec de jeux -
n°11063591
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 12:35:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Où est-ce qu'elle a manqué ? Il y a MH3U dont le portage a été probablement partiellement financé par Nintendo et Lego City Undercover qui a été financé par Nintendo. De plus les deux jeux on été mis en bundle avec la console pour pousser un peu les ventes (comme Titanfall et Infamous), qu'est ce que tu veux de plus ?

Leto 42 a écrit :

Ah oui, Lego undercity je l'avais oublié celui-là, je comprend pas pourquoi d'ailleurs, une killer-app pareille ça a du faire vendre des Wii U en masse.

Pourquoi Lego City ne devrait pas compter comme exclu ? Ca reste un jeu de bonne facture (c'est pas une killer app mais ça reste un bon jeu, alors que Titanfall ce n'est pas une killer app non plus, surtout qu'il est dispo sur X360 et PC).
Et quant à Monster Hunter, c'est la version++ de la Wii avec plus de contenu, un jeu un peu plus fin (mais un Monster Hunter ça reste toujours assez moche), le crossplay 3DS et la version qui permettait de jouer en ligne avec sa cartouche 3DS, bref la version un peu "ultime" du jeu (plus que la version 3DS).

Message édité par Kageryuzan le 16-11-2014 à 12:40:28
n°11063592
allcolor

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 12:35:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ben oui tu es un peu de mauvaise foi, on a comprit que tu aimes pas la WiiU... Maintenant de toutes façons, je pense qu'il y a peu de gens qui achètent une WiiU seul... du coup, oui comme elle est moins puissante, ça n'a pas bcp de sens d'acheter un jeu multiplat sur WiiU quand on a aussi la PS4 et/ou la Xone... maintenant la différence de proportion entre les gens qui ont une WiiU seul vs ceux qui ont en plus une autre console doit être assez grande, sinon les jeux multiplat déjà sortis auraient dû bien se vendre car il y a quand même 7 millions de WiiU (quand je dis bien se vendre, genre les mêmes proportions que sur les autres consoles). Donc soit le public cible wiiu n'aime pas ce genre de jeux (j'en doute fortement), soit le public de nintendo, a une nintendo principalement pour les jeux unique nintendo et assimilé.

Message édité par allcolor le 16-11-2014 à 13:30:34
n°11063627
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 16-11-2014 à 12:51:07  profilanswer

Les bundles de MS font envie, je suis pas loin de craquer pour une One. Mais je suis sur qu'en attendant encore quelques semaines, je vais pouvoir gratter quelques euros.  

Et le pad de la One, ce bonheur pour les paluches.... :love:  

On sait s'il est enfin supporter par Windows ? MS n'etait pas censé commercialiser un câble pour le relier à un ordinateur ?

Par contre, fi  2015, je pense que les jeux Sony me plairont davantage. Je reviendrais alors ma One. On verra.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11063631
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 12:53:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les bundles de MS font envie, je suis pas loin de craquer pour une One. Mais je suis sur qu'en attendant encore quelques semaines, je vais pouvoir gratter quelques euros.  

Et le pad de la One, ce bonheur pour les paluches.... :love:  

On sait s'il est enfin supporter par Windows ? MS n'etait pas censé commercialiser un câble pour le relier à un ordinateur ?

Par contre, fi  2015, je pense que les jeux Sony me plairont davantage. Je reviendrais alors ma One. On verra.

http://news.xbox.com/2014/06/xbox- [...] controller

Citation :

The new PC drivers will enable the Xbox One controller to be used with any game that featured gamepad support for the Xbox 360 controller. Simply download the drivers, connect your Xbox One controller to your computer through a micro USB cable and you’ll be gaming in no time.

n°11063676
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 13:14:12  profilanswer

J'utilise un pad XOne sur PC et ça marche nickel, c'est reconnu comme un pad X360 dans les jeux.

Pour le câble il suffit d'acheter un kit Play'n'Charge XOne.

n°11063683
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 13:15:36  profilanswer

Pour une utilisation filaire, un câble micro USB standard suffit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)