Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2534  2535  2536  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14676885
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-05-2020 à 13:57:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darth21 a écrit :


Toi t'as pas compris qu'il n'y avait aucun gameplay dans l'UE5. :o


On joue sur les mots. Dans la démo, le commun des mortels a vu ce que pourrait être un jeu sur PS5. Est-ce que le badaud se dit que le moteur UE5 n’est pas lié à la PS5 et que la Series X et le PC en seront capables?
 
Je suis pas sûr que tous les acheteurs de console suivent HFR et le badaud, il a vu ce dont était capable la PS5 sans se soucier que c’était un moteur multi plateformes.
 
Edit :
 
Sans compter qu’il me semble qu’Epic est un partenaire historique de MS.

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 21-05-2020 à 14:01:02

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 13:57:28  profilanswer
 

n°14676890
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 21-05-2020 à 14:00:56  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


On joue sur les mots. Dans la démo, le commun des mortels a vu ce que pourrait être un jeu sur PS5. Est-ce que le badaud se dit que le moteur UE5 n’est pas lié à la PS5 et que la Series X et le PC en seront capables?
 
Je suis pas sûr que tous les acheteurs de console suivent HFR et le badaud, il a vu ce dont était capable la PS5 sans se soucier que c’était un moteur multi plateformes.


Voilà, et dans X jours y aura un truc similaire sur l’autre console et l’équilibre sera restaurée pour l’acheteur lambda.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14676900
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-05-2020 à 14:06:01  profilanswer
 

Vini a écrit :


Voilà, et dans X jours y aura un truc similaire sur l’autre console et l’équilibre sera restaurée pour l’acheteur lambda.


Peut être. Les gens veulent du concret et les trailers cinématiques ne font pas pencher la balance.


---------------
Steam ID
n°14676901
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 21-05-2020 à 14:07:05  profilanswer
 

Pour le moment oui, peut être. Mais demain ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14676912
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 14:20:03  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Peut être. Les gens veulent du concret et les trailers cinématiques ne font pas pencher la balance.


 
2 mn de cinématique du prochain Naughty Dog et tu vas voir comment elle va pencher la balance.

n°14676918
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2020 à 14:22:15  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Sony n'a pas la techno pour faire du smart delivery. J'y crois pas une seule seconde qui proposent l'équivalent.


C'est vrai que c'est compliqué :o
 

Code :
  1. if (demat) {
  2.   download("https://dl.playstation.com/games/tlou2/" + platform + "/game.zip" );
  3. } else {
  4.   install("/dev/bluray/" + platform);
  5. }


 
Je suis généreux : je mets mon code dans le domaine public, cadeau à Sony [:kbchris]
 

bauer_attitude a écrit :

Sans compter qu’il me semble qu’Epic est un partenaire historique de MS.


J'ai vraiment pas compris. Epic ils ont fait des exclues avec MS, MS a la plupart de leurs jeux sous UE, mais Epic fait ses démos sur PS4/5 et travaille avec Sony pour optimiser, alors que Sony ne l'utilise pas. Y'a aucune logique.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14676922
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 14:29:54  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


J'ai vraiment pas compris. Epic ils ont fait des exclues avec MS, MS a la plupart de leurs jeux sous UE, mais Epic fait ses démos sur PS4/5 et travaille avec Sony pour optimiser, alors que Sony ne l'utilise pas. Y'a aucune logique.


Faire un appel aux devs Sony "bossez sur notre moteur, on a pensé à vous" [:spamafote]

 

Maintenant il faudrait une présentation d'un jeux MS tournant sous UE5 avec le même "argument" "ne peux tourner que sur SeriesS/X" :o


Message édité par Darth21 le 21-05-2020 à 14:31:22

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14676923
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 14:30:19  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Si t'as pas compris le move en termes de communication, j'y peux rien.

 

DDreaper et le syndrome de celui qui lit avec les œillères du mec qui a développé un complexe d'infériorité de sa marque chérie. Du coup, il lit systématiquement de travers. C'est comique à observer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 21-05-2020 à 14:31:34

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14676927
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 14:31:48  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

DDreaper et le syndrome de celui qui lit avec les œillères du mec qui a développé un complexe d'infériorité de sa marque chérie. Du coup, il lit systématiquement de travers. C'est comique à observer :o


Venant de toi, c'est encore plus drôle [:ddr555]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14676945
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 14:43:14  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Venant de toi, c'est encore plus drôle [:ddr555]

 

Pas ma faute si vous êtes des victimes du même complexe les gars :o  À moins que tu sois un multi de DDreaper ? [:o_doc]

 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 14:43:14  profilanswer
 

n°14676949
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 14:47:20  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Ah non mais pas besoin de "développement", l'idée pourrait être très connement : tu mets le disque PS4 dans ta PS5, la console regarde si il existe une version PS5 en ligne et pourrait proposer de la télécharger à la place. Le disque serait obligatoire pour jouer, mais on jouerait sur les "données PS5".


.. Oui et "connement" tu n'avais qu'a permettre de changer le pseudo de l'utilisateur "ça ne doit pas être bien compliqué" sauf que si.
Par ce que quand t'as pas prévu de le faire à la base t'as peut être toute ton archi logiciel/check de sécurité/lancement de l'application sur la machine qui ne permet pas de le faire simplement.
Si c'était si simple tu crois vraiment que MS en ferait un élément de com pour la transition de la prochaine génération?

n°14676955
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 14:55:02  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est vrai que c'est compliqué :o
 

Code :
  1. if (demat) {
  2.   download("https://dl.playstation.com/games/tlou2/" + platform + "/game.zip" );
  3. } else {
  4.   install("/dev/bluray/" + platform);
  5. }


 
Je suis généreux : je mets mon code dans le domaine public, cadeau à Sony [:kbchris]
 


Mais ouais! aucun problème avec des check de sécurité et le switch d'ID de clef de references et les vérifications au lancement à partir d'un disque qui ne correspond pas au jeu qui est installé une broutille.
Et pour le démat ils en ont pas besoins vue que le crossbuy existe déjà.
 
Encore une fois à la base c'est très simple aussi de permettre le changement d'un pseudo moins quand ça fait depuis la PS2 que tu l'utilises et que c'est le coeur des identifiants interne et la base des pivots pour les tiers. D'ailleurs ça fait perdre une partie des données sur certains jeux. Alors qu'on parle d'un pseudo.
 
De plus avec ton code ça présuppose que le jeu existe déjà sur les deux plateforme (et présent sur le disque) alors que c'est pas forcément le cas et c'est pas sûre que sur un BR PS4 t'as assez de place pour avoir à la fois le jeu PS4 et le jeu PS5
 
Vous avez l'air de penser que c'est super simple le smart delivery mais quand t'as un système fermer c'est moins évident de contourner tout ça. Quand tu le penses depuis le début par ce que t'as déjà des technos pour comme MS ça passe nickel au changement de plateforme. Mais quand t'as rien dans tes cartons comme Sony et que le concurrent annonce courant de l'année tu peux pas improviser un truc à l'arche.  
 
A la rigueur ils peuvent mettre un code DL pour la version PS5 dans la boite PS4  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 21-05-2020 à 14:56:34
n°14676965
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 15:00:33  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


.. Oui et "connement" tu n'avais qu'a permettre de changer le pseudo de l'utilisateur "ça ne doit pas être bien compliqué" sauf que si.
Par ce que quand t'as pas prévu de le faire à la base t'as peut être toute ton archi logiciel/check de sécurité/lancement de l'application sur la machine qui ne permet pas de le faire simplement.
Si c'était si simple tu crois vraiment que MS en ferait un élément de com pour la transition de la prochaine génération?


 
C'est le système adopté pour la rétro X360 sur X1 avec les disques. Ta galette 360 te sers de juste de clé pour que la console aille récupérer la VM correspondante sur les serveurs de MS.

n°14676968
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-05-2020 à 15:01:24  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


.. Oui et "connement" tu n'avais qu'a permettre de changer le pseudo de l'utilisateur "ça ne doit pas être bien compliqué" sauf que si.
Par ce que quand t'as pas prévu de le faire à la base t'as peut être toute ton archi logiciel/check de sécurité/lancement de l'application sur la machine qui ne permet pas de le faire simplement.
Si c'était si simple tu crois vraiment que MS en ferait un élément de com pour la transition de la prochaine génération?


Avec certains jeux disques PS3, tu pouvais (sans entrer de code !!!) activer le cross-buy pour la PS Vita. Ça ne fonctionnait qu'une seule fois, donc avec un code unique intégré dans les données du disque.
Donc bon, c'est pas des branquignoles non plus. :o
 
Le truc de MS, pour l'utilisateur final c'est la même chose : t'achète ton jeu, tu l'as partout. Mais là où ils communiquent dessus, c'est sur la partie technique qui semble bien plus poussée qu'un simple "je télécharge le bluray One ou XS". Après c'est peut-être du flan, et c'est aussi bête que ça au final. :D


---------------
Ariakan.com
n°14676995
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 15:30:11  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
C'est le système adopté pour la rétro X360 sur X1 avec les disques. Ta galette 360 te sers de juste de clé pour que la console aille récupérer la VM correspondante sur les serveurs de MS.


 
Le smart delivery est un poils plus compliqué que ça mais oui c'est le même principe que ça.
C'est bien pour ça que je dis que c'est plus facile pour MS qui a déjà tous les outils pour le faire et qui l'a prévu de base sur XseX.
Bien plus compliqué pour Sony qui n'est pas une boite de soft, qui n'a pas ça dans ses cartons et qui ne semblent pas avoir prévu quoi que ce soit avant que MS annonce le Smart Delivery il y a 6-9mois  :o

n°14676997
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 15:31:49  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Avec certains jeux disques PS3, tu pouvais (sans entrer de code !!!) activer le cross-buy pour la PS Vita. Ça ne fonctionnait qu'une seule fois, donc avec un code unique intégré dans les données du disque.
Donc bon, c'est pas des branquignoles non plus. :o


J'ai jamais vue ça mais j'ai peut être raté quelque chose t'as un exemple?
 

Citation :


Le truc de MS, pour l'utilisateur final c'est la même chose : t'achète ton jeu, tu l'as partout. Mais là où ils communiquent dessus, c'est sur la partie technique qui semble bien plus poussée qu'un simple "je télécharge le bluray One ou XS". Après c'est peut-être du flan, et c'est aussi bête que ça au final. :D


Ce qu'il y a derrière est quand même plus compliqué mais oui pour l'utilisateur final le concept c'est un crossbuy transparant qui fonctionne aussi via le disque.

n°14677015
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-05-2020 à 16:01:31  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


J'ai jamais vue ça mais j'ai peut être raté quelque chose t'as un exemple?


Je me rappelle l'avoir fait pour Sly Cooper sur PS3. On mettait le disque dans la PS3, dans un menu "avantages" (je ne me souviens plus trop), on cliquait dessus et ça nous débloquait la version téléchargeable de la PS Vita, mais ça ne fonctionnait qu'une seule fois, et il n'y avait aucun code à saisir. :)


---------------
Ariakan.com
n°14677029
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 16:38:03  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Mais ouais! aucun problème avec des check de sécurité et le switch d'ID de clef de references et les vérifications au lancement à partir d'un disque qui ne correspond pas au jeu qui est installé une broutille.
Et pour le démat ils en ont pas besoins vue que le crossbuy existe déjà.

 



Le jeu ne démarrera pas sans le disque dans la machine. Problème résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 21-05-2020 à 16:38:50
n°14677037
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 21-05-2020 à 16:43:31  profilanswer
 

Franchement je suis pas sûr que ce soit si compliqué que ça à mettre en place leur Smart Delivery. Et ça n'a pas été annoncé pour vendre un "truc technologique de ouf" non.Si Microsoft en a parlé c'est aussi pour:
- ne pas stopper les ventes de jeu sur la plateforme actuelle pour ceux qui comptent d'office prendre une SeX.
- ne pas avoir le prix des jeux récents qui droppent car dispo sur une nouvelle plateforme. Ce qui est fréquent aux transitions de consoles.
- faire comprendre aux joueurs X et One qu'ils continueront de recevoir des jeux pendant X années et qu'ils pourront prendre une SeX par la suite et profiter de la version SeX de leur jeu.
- ne pas stopper net les ventes de One X et One qui ont déjà du mal.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14677040
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 16:45:27  profilanswer
 

mukumi a écrit :


- ne pas stopper net les ventes de One X et One qui ont déjà du mal.


Pour ce point , sans doute pas , car ils semblent vouloir arrêter la production de ces machines (posté par quelq'un plus haut dans ce topic)

n°14677044
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 16:51:06  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Je me rappelle l'avoir fait pour Sly Cooper sur PS3. On mettait le disque dans la PS3, dans un menu "avantages" (je ne me souviens plus trop), on cliquait dessus et ça nous débloquait la version téléchargeable de la PS Vita, mais ça ne fonctionnait qu'une seule fois, et il n'y avait aucun code à saisir. :)


 
Merci pour le retour.
A voir effectivement si ça pourrait fonctionner avec
 

nicko a écrit :


Le jeu ne démarrera pas sans le disque dans la machine. Problème résolu.


 
Encore faut-il que la clef de sécurité du disque match la clef de sécurité du DL. Sur MS ça va fonctionné. Chez Sony à voir comment ils le font.
Si le truc d'Ariakan existe ça permettrait d'avoir du crossbuy (1 fois) via BR à voir la limite du truc. Mais du coup ça ouvre une version démat que tu dois DL. C'est pas la même chose mais ça permet potentiellement d'avoir la bonne version.


Message édité par Rui_ le 21-05-2020 à 16:52:35
n°14677079
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-05-2020 à 17:27:09  profilanswer
 

Je comprends pas ce qui a l'air si compliqué Rui. :D

 

Sur PS3/PS4/Vita, le cross-buy numérique permet d'acheter une seule fois le jeu et d'y jouer partout, ok, simple.

 

Le cross-buy dont je parlais (avec Sly Cooper) permettait d'avoir une copie numérique sur PS Vita d'un jeu que l'on a en disque sur PS3. Là par contre, tu peux acheter ton jeu Bluray PS3, débloquer la version numérique, et revendre le jeu Bluray derrière. Du coup, c'est pas génial comme méthode pour les éditeurs, on est d'accord.

 

L'autre cross-buy possible, c'est que tu achètes le jeu PS4, tu le mets sur ta PS5 qui te propose de télécharger le jeu PS5. Mais tu dois laisser le disque pour pouvoir y jouer ! Comme ça, y'a plus de souci pour les éditeurs. C'est vraiment tout con comme système. :D Qu'est ce qui coince chez toi dans cette méthode ?

 

Enfin bon de toutes façons, là c'est juste des hypothèses pour dire que sans Smart Delivery ultra high-tech de ouf Sony pourraient proposer le même service sans se faire chier, mais rien n'a été annoncé dans ce sens...

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 21-05-2020 à 17:27:46

---------------
Ariakan.com
n°14677081
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-05-2020 à 17:37:13  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Je comprends pas ce qui a l'air si compliqué Rui. :D
 
Sur PS3/PS4/Vita, le cross-buy numérique permet d'acheter une seule fois le jeu et d'y jouer partout, ok, simple.
 
Le cross-buy dont je parlais (avec Sly Cooper) permettait d'avoir une copie numérique sur PS Vita d'un jeu que l'on a en disque sur PS3. Là par contre, tu peux acheter ton jeu Bluray PS3, débloquer la version numérique, et revendre le jeu Bluray derrière. Du coup, c'est pas génial comme méthode pour les éditeurs, on est d'accord.
 
L'autre cross-buy possible, c'est que tu achètes le jeu PS4, tu le mets sur ta PS5 qui te propose de télécharger le jeu PS5. Mais tu dois laisser le disque pour pouvoir y jouer ! Comme ça, y'a plus de souci pour les éditeurs. C'est vraiment tout con comme système. :D Qu'est ce qui coince chez toi dans cette méthode ?
 
Enfin bon de toutes façons, là c'est juste des hypothèses pour dire que sans Smart Delivery ultra high-tech de ouf Sony pourraient proposer le même service sans se faire chier, mais rien n'a été annoncé dans ce sens...


 
Bah c'est pas si simple d'identifier un jeu disque comme unique, de vérifier qu'il est toujours présent au moment de la reprise rapide (et que ça prenne 2s pour pas plomber l'aspect rapide), que le store sache reconnaitre le jeu disque PS4 puis autorise le dl du jeu PS5 sans que la personne le possède sur son compte, etc... C'est faisable hein, mais pas si simple. Faut que ça soit prévu, réfléchi, développé, validé avec les éditeurs,  ... Concrètement, si Sony n'a pas envisagé le truc avant l'annonce de MS, c'est quand même pas le truc qui peut être rajouté en 2s via un coup de baguette magique.
Après perso je pense qu'ils vont le proposer, au moins en démat, car ça simplifie beaucoup de choses : le compte possède une licence du jeu, pour le coup c'est tout de suite beaucoup plus simple de faire des associations par ce biais.


Message édité par Klaw le 21-05-2020 à 17:37:36
n°14677087
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-05-2020 à 17:45:35  profilanswer
 

Mais pourquoi "identifier un jeu disque comme unique" ?? :D
T'as juste besoin d'identifier quel jeu c'est ET de laisser le disque dans la console si tu veux jouer à la version téléchargée. Le truc du disque unique, c'est pour ce qu'ils ont fait sur certains jeux cross-buy PS3/Vita. Et ça c'est déjà plus chaud à mettre en place...
 
Alors oui, faut que ce soit développé on est d'accord, mais de là à dire que c'est compliqué...


---------------
Ariakan.com
n°14677106
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 18:10:43  answer
 

Microsoft: "Tu prends le jeu, tu le mets dans ta One ou ta Series X, c'est exactement pareil, ça marche partout"
Tout le monde: "Ok compris"
HFR: "Oui mais quid de la gestion des DRM et de la clé d'activation ? C'est pas clair tout ça [:blinkgt] "

n°14677118
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-05-2020 à 18:19:07  profilanswer
 

Sony :  [:the_psycow:1]


---------------
Ariakan.com
n°14677138
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2020 à 18:38:30  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Mais ouais! aucun problème avec des check de sécurité et le switch d'ID de clef de references et les vérifications au lancement à partir d'un disque qui ne correspond pas au jeu qui est installé une broutille.


Mais qu'est-ce que tu racontes  [:delarue5] j'ai l'impression que tu balances des buzzwords au pif pour essayer de m'embrouiller  [:delarue5]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14677172
djoul

Transactions (1)
Posté le 21-05-2020 à 19:00:51  profilanswer
 

Vu du bout de ma lunette, j’ai l’impression qu’il faut juste faire :
Si disque legit alors lancer le jeu sinon insulter le joueur  
 
mais ça doit être plus compliqué, c’est trop proche de ce qui existe déjà :o

n°14677184
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 19:15:23  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Je comprends pas ce qui a l'air si compliqué Rui. :D
 
Sur PS3/PS4/Vita, le cross-buy numérique permet d'acheter une seule fois le jeu et d'y jouer partout, ok, simple.
 
Le cross-buy dont je parlais (avec Sly Cooper) permettait d'avoir une copie numérique sur PS Vita d'un jeu que l'on a en disque sur PS3. Là par contre, tu peux acheter ton jeu Bluray PS3, débloquer la version numérique, et revendre le jeu Bluray derrière. Du coup, c'est pas génial comme méthode pour les éditeurs, on est d'accord.
 
L'autre cross-buy possible, c'est que tu achètes le jeu PS4, tu le mets sur ta PS5 qui te propose de télécharger le jeu PS5. Mais tu dois laisser le disque pour pouvoir y jouer ! Comme ça, y'a plus de souci pour les éditeurs. C'est vraiment tout con comme système. :D Qu'est ce qui coince chez toi dans cette méthode ?
 
Enfin bon de toutes façons, là c'est juste des hypothèses pour dire que sans Smart Delivery ultra high-tech de ouf Sony pourraient proposer le même service sans se faire chier, mais rien n'a été annoncé dans ce sens...


Sauf que ton crossbuy Sly cooper on sait pas comment ça fonctionne.
Peut être qu'ils ont pris le risque d'autorisé le DL par compte PSN par ce que pour faire un ID unique par BR (ça me semble impossible)
Sauf qu'autoriser un titre Vita avec un impact limité c'est pas la même chose que d'offrir potentiellement par compte PSN un titre PS5...
 
Ce qui coince dans cette méthode c'est que c'est pas aussi évident d'avoir un check physique sur une clef de signage pour un code qui n'est pas le même si tu n'as pas fait en sorte que ce soit gérer comme ça depuis le début.
Vue que tu peux avoir des problèmes de compatibilité entre jeu standard/goty/edition X/démat, je me dis que c'est pas aussi évident que de dire
"ils mettent le BR PS4 et ça DL la version démat avec comme clef le BR de la version PS4"
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mais qu'est-ce que tu racontes  [:delarue5] j'ai l'impression que tu balances des buzzwords au pif pour essayer de m'embrouiller  [:delarue5]


 
Non je balance pas de buzz word...
T'as des checks de sécurité sur console pour vérifier que le jeu est pas piraté. Pour ça t'as un système de signature "normalement" inviolable. Pour bien valider que ce que tu tentes de lancer tu as les éléments nécéssaire pour le faire.
Avec une version disque tu check la version installer et la clef de sécu sur le BR (généralement dans une zone hors datas) et tu acceptes ou non le lancement du jeu.
 
Sur des versions de plateforme différente c'est pas aussi évident d'avoir un check identique pour des signatures différentes vue que tu peu avoir un jeu en version PS4 alors que tu as une version PS5 sur le disque.
Ce n'est pas impossible pour autant mais c'est "si simple" non plus ça dépend si le process de check de sécurité et des contraintes qui sont faites.
 
C'est aussi pour ça qu'une partie des sauvegardes peuvent merder quand tu passe d'une version X ou Y d'un même jeu.
Bref. Avoir un équivalent du smart delivery j'y crois pas.
Avoir quelque chose qui permet de débloqué la version démat PS5 à partir du disque PS4 pourquoi pas mais je le sent pas trop au niveau sécurité

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 21-05-2020 à 19:16:58
n°14677186
Luzog

Transactions (4)
Posté le 21-05-2020 à 19:18:59  profilanswer
 

Et sinon, qui s'en fout (2ème)?
T'achète le jeu sur xbox one, tu l'as aussi sur sex. C'est si compliqué ? :o


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°14677188
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 19:19:54  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Et sinon, qui s'en fout (2ème)?
T'achète le jeu sur xbox one, tu l'as aussi sur sex. C'est si compliqué ? :o


On parle de la PS5 là ...

n°14677190
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-05-2020 à 19:22:39  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Sauf que ton crossbuy Sly cooper on sait pas comment ça fonctionne.
Peut être qu'ils ont pris le risque d'autorisé le DL par compte PSN par ce que pour faire un ID unique par BR (ça me semble impossible)
Sauf qu'autoriser un titre Vita avec un impact limité c'est pas la même chose que d'offrir potentiellement par compte PSN un titre PS5...

 

Ce qui coince dans cette méthode c'est que c'est pas aussi évident d'avoir un check physique sur une clef de signage pour un code qui n'est pas le même si tu n'as pas fait en sorte que ce soit gérer comme ça depuis le début.
Vue que tu peux avoir des problèmes de compatibilité entre jeu standard/goty/edition X/démat, je me dis que c'est pas aussi évident que de dire
"ils mettent le BR PS4 et ça DL la version démat avec comme clef le BR de la version PS4"

 



Peu importe ce qu'ils ont fait pour Sly et tout, parlons de l'autre méthode. Les problèmes de compatibilités seraient exactement les mêmes qu'entre une version standard, goty, edition x... sur disque. (sachant que souvent, la différence c'est juste un code pour du DLC :o )
Mais admettons que ça puisse poser souci. Chaque jeu a un ID unique (pas chaque DISQUE hein, mais chaque JEU).
- Standard : PS4-00051A
- GOTY : PS4-00051B
- Edition X : PS4-00051C

 

Ben tu télécharges la version correspondante qui possède le même ID, et c'est tout. :D
C'est vraiment pas sorcier.

Message cité 3 fois
Message édité par Ariakan le 21-05-2020 à 19:23:02

---------------
Ariakan.com
n°14677192
Luzog

Transactions (4)
Posté le 21-05-2020 à 19:23:13  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


On parle de la PS5 là ...


Suffit d'attendre de voir si Sony annonce le "smart delivery" ou non  :o


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°14677203
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 19:32:00  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Peu importe ce qu'ils ont fait pour Sly et tout, parlons de l'autre méthode. Les problèmes de compatibilités seraient exactement les mêmes qu'entre une version standard, goty, edition x... sur disque. (sachant que souvent, la différence c'est juste un code pour du DLC :o )
Mais admettons que ça puisse poser souci. Chaque jeu a un ID unique (pas chaque DISQUE hein, mais chaque JEU).
- Standard : PS4-00051A
- GOTY : PS4-00051B
- Edition X : PS4-00051C
 
Ben tu télécharges la version correspondante qui possède le même ID, et c'est tout. :D
C'est vraiment pas sorcier.


 
Ca me rappelle sur PS3, quand on voulait transformer une save US en save FR ou inversement, souvent, il suffisait juste de récupérer le fichier sur une clé USB et de le renommer pour que ça passe. :D

n°14677207
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 19:35:15  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Peu importe ce qu'ils ont fait pour Sly et tout, parlons de l'autre méthode. Les problèmes de compatibilités seraient exactement les mêmes qu'entre une version standard, goty, edition x... sur disque. (sachant que souvent, la différence c'est juste un code pour du DLC :o )
Mais admettons que ça puisse poser souci. Chaque jeu a un ID unique (pas chaque DISQUE hein, mais chaque JEU).
- Standard : PS4-00051A
- GOTY : PS4-00051B
- Edition X : PS4-00051C
 
Ben tu télécharges la version correspondante qui possède le même ID, et c'est tout. :D
C'est vraiment pas sorcier.


 
Gné ... le problème c'est de pouvoir lancer un jeu PS5 avec un BR PS4
Ex:
jeux PS4 BR-check_PS4-00051A
ouverture du DL de la version PS5 BR-check_PS5-00051A et install
Il faut que pour pouvoir le lancer que la clef BR-check_PS4-00051A tu puisse lancer la version BR-check_PS5-00051A que tu viens d'installer. il est là le problème.
Si tu DL une version qui n'a pas besoins de check BR (du style la version démat) il n'y aucun problème  
Si tu DL une version qui nécessite une clef précise BR, il faut espérer que le check de sécurité permette de le faire... C'est a dire de pouvoir générer la même clef pour un jeu sur une plateforme différente.
 
Maintenant vue qu'il n'y a pas d'ID unique PAR BR et que la solution que tu présentes on ne sait pas quel détails se cache derrière c'est un peut compliqué d'extrapolé dessus.


Message édité par Rui_ le 21-05-2020 à 19:37:15
n°14677210
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-05-2020 à 19:37:29  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Peu importe ce qu'ils ont fait pour Sly et tout, parlons de l'autre méthode. Les problèmes de compatibilités seraient exactement les mêmes qu'entre une version standard, goty, edition x... sur disque. (sachant que souvent, la différence c'est juste un code pour du DLC :o )
Mais admettons que ça puisse poser souci. Chaque jeu a un ID unique (pas chaque DISQUE hein, mais chaque JEU).
- Standard : PS4-00051A
- GOTY : PS4-00051B
- Edition X : PS4-00051C
 
Ben tu télécharges la version correspondante qui possède le même ID, et c'est tout. :D
C'est vraiment pas sorcier.


 
Il faut que le store puisse le permettre. C'est tout bête dans l'absolu, on est bien d'accord, mais selon comment c'est fait, il est fortement possible qu'il y ait un paquet de sécurités pour empêcher de dl un jeu que tu ne possèdes pas sur ton compte PSN. Et derrière, il faut que ta console soit "capable" de lancer un jeu démat que ton compte ne possède pas. Là encore aujourd'hui il y a des sécurités en place pour l'empêcher.
Bon après clairement, y a rien d'impossible, mais je pense que vous oubliez quand même certains paramètres, et donc du dev à différents niveaux (car c'est très probablement des équipes différentes qui gèrent le store, le lancement des jeux, etc...).  
 
Bref, je me répète : il n'y a rien d'impossible, mais je pense que ce n'est pas aussi simple que "tu fais le lien entre l'ID de ton jeu disque et tu télécharges la version démat correspondante", car tout ça est sécurisé pour empêcher le piratage aujourd'hui : il n'est pas possible de télécharger un jeu qu'on ne possède pas, il n'est pas possible de lancer un jeu que notre compte ne possède pas, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 21-05-2020 à 19:38:22
n°14677211
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 21-05-2020 à 19:38:08  profilanswer
 

Ce topic a pris une de ces qualitance depuis quelques pages  [:siranneau:1]


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14677239
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 21-05-2020 à 20:00:07  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 

Il faut que le store puisse le permettre. C'est tout bête dans l'absolu, on est bien d'accord, mais selon comment c'est fait, il est fortement possible qu'il y ait un paquet de sécurités pour empêcher de dl un jeu que tu ne possèdes pas sur ton compte PSN. Et derrière, il faut que ta console soit "capable" de lancer un jeu démat que ton compte ne possède pas. Là encore aujourd'hui il y a des sécurités en place pour l'empêcher.
Bon après clairement, y a rien d'impossible, mais je pense que vous oubliez quand même certains paramètres, et donc du dev à différents niveaux (car c'est très probablement des équipes différentes qui gèrent le store, le lancement des jeux, etc...).

 

Bref, je me répète : il n'y a rien d'impossible, mais je pense que ce n'est pas aussi simple que "tu fais le lien entre l'ID de ton jeu disque et tu télécharges la version démat correspondante", car tout ça est sécurisé pour empêcher le piratage aujourd'hui : il n'est pas possible de télécharger un jeu qu'on ne possède pas, il n'est pas possible de lancer un jeu que notre compte ne possède pas, ...

 

Y'a pas besoin d'id du disque. Au final c'est comme un dlc demat auquel tu ne peux pas jouer si t'as pas ton disque dans la console. Sauf que là ce sera un plus gros dlc  :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14677285
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-05-2020 à 20:45:50  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


On parle de la PS5 là ...


 
Ca n'a rien de compliqué techniquement. Disque = DRM, sur le DD la version adéquate du jeu. Pas d'histoire de psn, d'utilisateur ou autre.
 
La seule difficulté pour sony : veulent-ils le faire au lieu de faire repayer?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14677291
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-05-2020 à 20:49:56  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Y'a pas besoin d'id du disque. Au final c'est comme un dlc demat auquel tu ne peux pas jouer si t'as pas ton disque dans la console. Sauf que là ce sera un plus gros dlc  :D


 [:zedlefou:1] VOILA ! Merci ! :D T'as besoin de l'ID pour télécharger "le bon DLC" on dira, et puis c'est tout. :D


---------------
Ariakan.com
n°14677416
gnak

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 23:14:27  profilanswer
 

Putain mais le combat d’handicapés ce topic en ce moment. Y a des baffes qui se perdent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2534  2535  2536  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR