Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15749863
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 11:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

Je trouve que son discours à du sens. Je ne comprendrai jamais pourquoi un jeu ne propose pas des options de difficulté (oui, je sais, j'ai déjà lu tous les arguments des défenseurs de la vision de l'auteur). Je pense qu'il est bon que certains expriment régulièrement cette opinion, fut-elle contraire à celle de la majorité des amateurs des Souls(-like), afin qu'elle soit prise en compte. J'irais même plus loin en disant qu'elle s'applique à des titres comme certains Mega Man, Ghouls 'n Ghosts, Returnal et bien d'autres jeux de diverses époques et dans divers genres.

Je suis d'accord :jap:
Et puis des options pour rendre le jeu plus accessible permettent de toucher plus de monde, des joueurs qui n'ont pas l'habitude d'un certain gameplay ou tout simplement qui n'ont pas (ou plus) la dextérité requise.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 11:04:15  profilanswer

n°15749864
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 11:04:44  profilanswer

mukumi a écrit :

Un test de Stellar blade qui ose dénoncer chez le journal du geek: Un jeu qui met fin à l’élitisme des Souls-like

Citation :

Dans le cas des Souls-like réputés pour leur difficulté légendaire, ce débat est d’autant plus virulent. Et pourtant, dans les faits, cette discussion ne mérite pas d’être. Inclure différentes options de gameplay pour accommoder divers profils de joueurs ne retire en rien à la difficulté maximum à laquelle les gamers les plus expérimentés peuvent prétendre. Tout comme la série des Star Wars Jedi par le passé, Stellar Blade a bien compris cela et n’a que faire de l’élitisme propre au genre.

https://www.journaldugeek.com/test/ [...] le-a-tous/

Ce site qui ne respecte pas la vision des développeurs  [:le guide:5]

MeWa_13 a écrit :

Prendre Star Wars Jedi comme exemple pour parler sur les Souls-like. [:clooney11]

Mais sinon depuis Elden Ring, l'elitisme dans le JV ce n'est plus le souls-like. C'est grand public maintenant.

L'elitisme dans le JV aujourd'hui c'est de chier sur
le triple A sans y avoir joué et de vénérer le jeu indé aveuglement. Moins il y a de devs, de pixels et de profondeur de gameplay et mieux se sentira l'elitiste. Si c'est un seul dev, d'un pays exotique, sur un jeu en pixel art avec 3 boutons, alors là on touche au sommet.

Aucune demi-mesure avec toi  [:guillaume truand:3]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15749874
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 11:12:36  profilanswer

Toujours intéressant à lire mon Sebnec.  

J'ai pas vraiment de temps pour te répondre en détails, mais j'aime bien ce que t'écris. On est d'accord sur pas mal de choses et le reproche que je voulais faire à la base c'était une légère hypocrisie parce que ça fait bien d'avoir trouvé la dernière pépite plutôt que de jouer au dernier Ubisoft.  
Après si ça donne plus de visibilité à un studio qui le mérite, pourquoi pas au final.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15749875
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-04-2024 à 11:15:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plutôt d'accord. Moi j'aime bien en chier, donc en général je mets direct en difficulté max, mais perso ca m'enlève absolument rien que le jeu propose un mode histoire en fait [:klemton] Comme dit précédemment j'adore les souls mais je crierais pas au scandale si il y avait des options pour baisser la difficulté. Là où ca me gènerait c'est davantage c'est que les jeux deviennent trop faciles sans possibilité de réhausser le challenge, donc je te rejoins complètement pour le coup.

Alors, c'est un peu plus compliqué que ça. Le problème n'est pas d'avoir un jeu difficile ou non, le problème est d'avoir un jeu CONCU pour être difficile ou non.
Mais je l'ai déjà dit, et je le répète, y'a un exemple parfait pour ça, c'est Ninja Gaiden. Le jeu est conçu pour être dur, tu n'as donc pas de mode facile quand tu le lances, mais si tu meurs trop souvent dans le premier niveau, le jeu te propose à ce moment, et uniquement à ce moment, de débloquer une difficulté facile. Ca permet aux devs de proposer un jeu comme eux le veulent, tout en donnant la possibilité à ceux qui galèrent de pouvoir quand même profiter du jeu si de base c'est trop dur.
Après pour pouvoir faire ca, il faut que le jeu soit une masterclass concernant la difficulté. Et ca tombe bien parce que c'est le cas, y'a 4 modes de difficulté (Normal, Very Hard, Master Ninja et Ninja dog qui est le niveau facile) et contrairement à 99% des jeux, ces modes n'ont aucun impact sur la santé des ennemis ou les dégâts qu'ils font. A la place de ça, ce sont des nouveaux ennemis qui apparaissent, en quantité différente, à des endroits différents. Idem pour les objets de soin qui deviennent de moins en moins commun, plus chers et disposés à des endroits différents. Le jeu évolue purement et simplement en changeant les difficultés (parce qu'il n'y a pas que les 2 exemples que je donne qui changent)

Jouez à Ninja Gaiden, bordel de merde. Même à la Master collection qui sont des remakes moins bon que les originaux si il le faut pour ceux qui n'ont pas de Xbox, mais jouez y :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par nicolas46230 le 25-04-2024 à 11:16:24
n°15749877
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 11:16:23  profilanswer

Ouais très malin ce choix d'offrir la difficulté facile si le joueur se vautre trop souvent.

Ca n'a pas vraiment été repris par bcp d'autres jeux, bizarrement.

---------------
n°15749880
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 11:17:47  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Alors, c'est un peu plus compliqué que ça. Le problème n'est pas d'avoir un jeu difficile ou non, le problème est d'avoir un jeu CONCU pour être difficile ou non.  
Mais je l'ai déjà dit, et je le répète, y'a un exemple parfait pour ça, c'est Ninja Gaiden. Le jeu est conçu pour être dur, tu n'as donc pas de mode facile quand tu le lances, mais si tu meurs trop souvent dans le premier niveau, le jeu te propose à ce moment, et uniquement à ce moment, de débloquer une difficulté facile. Ca permet aux devs de proposer un jeu comme eux le veulent, tout en donnant la possibilité à ceux qui galèrent de pouvoir quand même profiter du jeu si de base c'est trop dur.
Après pour pouvoir faire ca, il faut que le jeu soit une masterclass concernant la difficulté. Et ca tombe bien parce que c'est le cas, y'a 4 modes de difficulté (Normal, Very Hard, Master Ninja et Ninja dog qui est le niveau facile) et contrairement à 99% des jeux, ces modes n'ont aucun impact sur la santé des ennemis ou les dégâts qu'ils font. A la place de ça, ce sont des nouveaux ennemis qui apparaissent, en quantité différente, à des endroits différents. Idem pour les objets de soin qui deviennent de moins en moins commun, plus chers et disposés à des endroits différents. Le jeu évolue purement et simplement en changeant les difficultés (parce qu'il n'y a pas que les 2 exemples que je donne qui changent)

Jouez à Ninja Gaiden, bordel de merde. Même à la Master collection qui sont des remakes moins bon que les originaux si il le faut pour ceux qui n'ont pas de Xbox, mais jouez y :jap:

Ca c'est top, mais aujourd'hui avec les couts de développement exorbitants, les dévs et les producteurs, vont te dire que c'est difficilement concevable :/ :o

---------------
n°15749882
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 11:18:47  profilanswer

Toute façon même Fromsoftware a rajouté un mode facile dans Elden Ring. A leur façon, sans l'appeler mode facile, mais l'ajout des invocations complétement gratos sur les boss + le fait de pouvoir se surleveler pour affronter une difficulté fait de ER le Souls-like le plus facile du studio.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15749884
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 11:19:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plutôt d'accord. Moi j'aime bien en chier, donc en général je mets direct en difficulté max, mais perso ca m'enlève absolument rien que le jeu propose un mode histoire en fait [:klemton] Comme dit précédemment j'adore les souls mais je crierais pas au scandale si il y avait des options pour baisser la difficulté. Là où ca me gènerait c'est davantage c'est que les jeux deviennent trop faciles sans possibilité de réhausser le challenge, donc je te rejoins complètement pour le coup.

Exactement.

---------------
n°15749886
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-04-2024 à 11:21:32  profilanswer

Je précise quand même que pour débloquer le mode Ninja Dog, il suffit de mourir 3 fois dans le premier niveau. Pour ceux qui n'ont jamais touché le jeu, je suis prêt à parier que vous allez probablement mourir plus que ca :o
Et dans les versions Sigma (qui sont celles incluses dans la Master Collection), le déblocage de cette difficulté peut se faire à n'importe quel niveau.

n°15749890
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 11:22:04  profilanswer

Personnellement, ce que je trouve insupportable, ce sont les modes facile qui affectent le gameplay et prennent le joueur pour un débile, comme dans les premiers Devil May Cry (je ne sais pas si c’est toujours le cas) où le joueur n’avait plus la main sur la transformation de Dante et où certains coups devenaient automatiques. Ça n’est pas parce qu’on n’a pas envie de buter sur certaines difficultés qu’on veut une expérience au rabais.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 11:22:04  profilanswer

n°15749902
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 25-04-2024 à 11:29:32  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est pas faux, mais ces reproches ne sont pas du fait des mêmes personnes.

Par exemple, ceux qui parlent de joueurs casual ou de footix sont généralement des personnes très peu ouvertes (voire jeunes et dans la provoc facile, sans omettre ceux qui souffrent malheureusement de lacunes intellectuelles). Pour rester dans ces exemples, j'aime le jeu vidéo et le foot mais je ne me verrais pas utiliser un adjectif tout fait pour parler de ceux qui s'y connaissent moins, je déteste les raccourcis intellectuels faciles. On peut ne pas être d'accord mais prendre le temps d'argumenter, sinon c'est du discours de comptoir.

En revanche, pour les domaines de la littérature, du cinéma ou de la musique que tu cites (et autres domaines de l'expression artistique), on peut tout de même voir ou entendre la différence de niveau entre des artistes qui peuvent certes être très populaires mais dont la qualité de l’œuvre est bien inférieure à certains de leurs contemporains, sur le fond comme sur la forme (et bien souvent les deux !). Il ne me paraît pas insensé de préférer ces dernières au dernier truc à la mode, sous prétexte que ce serait élitiste. Puis on peut aimer des choses très profondes ou super chiadées, rejeter la majeure partie des créations trop médiocres, et à côté se régaler avec des trucs concons, ce qui est mon cas.

L'élitisme c'est bien quand ton avis est du côté de l'élite en fait, [:roxelay] dans ce cas se sont des gens intelligents et cultivés, mais à l'inverse si tu te sens dans le groupe en face alors ça devient des gens fermés voir déficients intellectuel. [:roxelay]

Message édité par stefaninho le 25-04-2024 à 11:31:43

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15749909
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-04-2024 à 11:34:39  profilanswer

J'ai beau me relire et te lire, je n'arrive pas à savoir ce que j'ai pu mal écrire pour que tu perçoives les choses ainsi. :sweat:

J'ai justement dit qu'on peut se rendre compte de la différence de qualité entre plusieurs artistes, comme on peut connaître des gens qui ne s'y connaissent pas dans certains domaines. Mais que ce n'est pas pour autant qu'il faut se moquer d'eux (cf les gens fermés), comme il ne faut pas déterminer que les artistes populaires, c'est le mal, et s'en tenir à des choses très profondes (cf le passage où je dis que j'aime les trucs populaires ou même concons).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15749911
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 25-04-2024 à 11:36:48  profilanswer

C'est pas grave alors, c'est le premier truc que j'ai lu au réveil, ça ira mieux après.  [:gargamail:3]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15749925
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 12:08:05  profilanswer

sebnec a écrit :

En tout cas, je suis preneur d'échanges dans notre vision du JV et de notre perception (forcément personnelle) de la manière dont les médias l'aborde.

Perso, je joue surtout pour le dépaysement. Certains diront que ça ressemble à de l'échappisme et n'auront pas totalement tord :o
En tout cas, ça passe souvent par une direction artistique léchée et un univers bien construit qu'on découvre au fil du jeu. C'est d'ailleurs de là que vient mon amour de FromSoft :D et pas de leur fameuse difficulté. Même si cette dangerosité ambiante aide sans doute à rendre leur univers plus attrayant...
Ça parlait d'élitistes avides de pays exotiques plus haut mais perso, ce qui me peut me plaire dans ce cas-là, c'est que leur origine exotique peut apporter un point de vue dont on n'a pas l'habitude et ça colle bien avec ce que je cherche.

Les médias (JV ou autre), je m'en fous un peu franchement, ça me passe au-dessus tout ça.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15749941
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 12:57:29  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

ça fait mal à l'égo quand même ce genre d'option quand elle apparaît [:paul de saint-balby:4]  
en général j’ignore et je persiste [:hish:4]  

dans le même genre il y a les derniers Mario 3D qui proposent un item d'invincibilité quand on meurt trop souvent [:kyouray]  

récemment je trouve qu'Elden Ring propose un système bien foutu avec une difficulté modulable selon la manière de jouer, le jeu offre tellement de possibilités dans le gameplay (armes, invocation, cendres, items, magie etc...) que chacun peut s'imposer sa propre difficulté :jap:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15749946
alffir

Transactions (5)
Posté le 25-04-2024 à 13:05:56  profilanswer

C'est un Rogue-Lite, donc la mécanique n'est pas forcément généralisable, mais Hades propose d'un anneau en option qui te renforce à chaque mort.

Ça ne dénature pas trop l'expérience, ou du moins petit à petit.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15749954
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-04-2024 à 13:32:47  profilanswer

kyouray a écrit :

ça fait mal à l'égo quand même ce genre d'option quand elle apparaît [:paul de saint-balby:4]
en général j’ignore et je persiste [:hish:4]

dans le même genre il y a les derniers Mario 3D qui proposent un item d'invincibilité quand on meurt trop souvent [:kyouray]

récemment je trouve qu'Elden Ring propose un système bien foutu avec une difficulté modulable selon la manière de jouer, le jeu offre tellement de possibilités dans le gameplay (armes, invocation, cendres, items, magie etc...) que chacun peut s'imposer sa propre difficulté :jap:

Surtout que le jeu se fout quand même bien de ta gueule dans la séquence pour le mode de jeu : https://youtu.be/YfFF76c1ER0?si=Pi1Z9i3g_H-qjtQm

Et pour Elden Ring, mais c'est valable pour tous les jeux qui mettent à disposition des trucs pour aider ingame je trouve que c'est une très mauvaise solution. En tout cas pour moi, parce que j'aime optimiser dans un jeu, et si je veux vraiment optimiser, ben je vais utiliser cet objet qui permet de réduire la difficulté. Et derrière ça va me rendre le jeu trop facile. Donc j'ai le choix entre perdre le sentiment d'optimisation, où perdre le sentiment de difficulté, donc j'aime pas.
Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis :d
Après c'est de toute façon bien mieux que de faire un jeu avec un mode ultra facile en expérience principale puis de multiplier comme des débiles la santé et les dégâts des ennemis (soit 90% des jeux actuels :/ )

n°15749966
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 13:44:31  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Surtout que le jeu se fout quand même bien de ta gueule dans la séquence pour le mode de jeu : https://youtu.be/YfFF76c1ER0?si=Pi1Z9i3g_H-qjtQm

Et pour Elden Ring, mais c'est valable pour tous les jeux qui mettent à disposition des trucs pour aider ingame je trouve que c'est une très mauvaise solution. En tout cas pour moi, parce que j'aime optimiser dans un jeu, et si je veux vraiment optimiser, ben je vais utiliser cet objet qui permet de réduire la difficulté. Et derrière ça va me rendre le jeu trop facile. Donc j'ai le choix entre perdre le sentiment d'optimisation, où perdre le sentiment de difficulté, donc j'aime pas.
Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis :d
Après c'est de toute façon bien mieux que de faire un jeu avec un mode ultra facile en expérience principale puis de multiplier comme des débiles la santé et les dégâts des ennemis (soit 90% des jeux actuels :/ )

cette séquence, par Ayane en plus [:bernard_henri_libye:5]  

je vois ce que tu veux dire :jap:
ça colle pas trop à mon profil j'ai tendance à mettre de côté ce genre d'items et plutôt optimiser autre chose :D
sinon pour Elden Ring, l'optimisation des builds peut rendre le jeu facile (saignement par exemple  :whistle: ) mais à mes yeux, les trucs comme l'invocation ou les cendres, cela relève plus de l'assistance que de l'optimisation
bref tout ça pour dire que c'est difficile de satisfaire tout type de profil :jap: (mais est-ce vraiment nécessaire ? :o )

---------------
n°15749980
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 14:09:27  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Capcom te propose de passer en mode facile aussi sur la plupart de leur jeu quand tu perds trop de fois.

Sinon, complètement d'accord avec le début de ton post. C'est pour moi ce qui fait la différence. Un jeu conçu pour être difficile, c'est différent d'avoir un jeu trop difficile ou non.
Par contre, je diverge sur la suite car perso, un jeu conçu pour être difficile et qui met donc en face de ça tout un tas de système qui inclut cette difficulté comme une composante à part entière du game design, je ne suis pas pour qu'il propose des modes de difficulté.
Je pense que c'est d'avantage le feeling d'un game play qui fait que tu t'accroches ou pas, au delà de la difficulté.

n°15749985
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-04-2024 à 14:19:05  profilanswer

Agreian a écrit :

Par contre, je diverge sur la suite car perso, un jeu conçu pour être difficile et qui met donc en face de ça tout un tas de système qui inclut cette difficulté comme une composante à part entière du game design, je ne suis pas pour qu'il propose des modes de difficulté.

Parce que tu n'as jamais connu un jeu qui fait ça bien. T'as déjà entendu parler de Ninja Gaiden ?

n°15749989
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 14:22:37  profilanswer

kyouray a écrit :

cette séquence, par Ayane en plus [:bernard_henri_libye:5]  

je vois ce que tu veux dire :jap:
ça colle pas trop à mon profil j'ai tendance à mettre de côté ce genre d'items et plutôt optimiser autre chose :D
sinon pour Elden Ring, l'optimisation des builds peut rendre le jeu facile (saignement par exemple  :whistle: ) mais à mes yeux, les trucs comme l'invocation ou les cendres, cela relève plus de l'assistance que de l'optimisation
bref tout ça pour dire que c'est difficile de satisfaire tout type de profil :jap: (mais est-ce vraiment nécessaire ? :o )

Saignement sur la bête d'Elden ? Bon courage  :D  :D  :D

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°15749991
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-04-2024 à 14:27:51  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Parce que tu n'as jamais connu un jeu qui fait ça bien. T'as déjà entendu parler de Ninja Gaiden ?

cites en quelques autres, de préférences des jeux de moins de 10 ans :/

c'est malheureusement loin d'être la norme.

n°15749992
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-04-2024 à 14:29:31  profilanswer

dark oopa a écrit :

cites en quelques autres, de préférences des jeux de moins de 10 ans :/

c'est malheureusement loin d'être la norme.

J'en ai pas, c'est justement pour ça que je le prend en exemple et que je dis que c'est exceptionnel :d
Jouez y  [:cerveau makokotte]

n°15749998
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 25-04-2024 à 14:35:50  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

+1

Ninja Gaiden est mon jeu préféré de la Xbox première du nom, et fait partie de mon top 50 jeux vidéo de tous les temps.

n°15750020
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 15:30:47  profilanswer

oberjin a écrit :

Saignement sur la bête d'Elden ? Bon courage :D :D :D

ptet bien j'ai jamais trop utilisé au final j'ai fait tout le jeu avec double armes colossales bruts :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 25-04-2024 à 15:32:03

---------------
n°15750024
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 25-04-2024 à 15:34:53  profilanswer

kyouray a écrit :

ptet bien j'ai jamais trop utilisé au final j'ai fait tout le jeu avec double armes colossales bruts :o

Saignement c'est super avec des armes spé arcanes. La faux en full dex c'est pas franchement OP. Et t'as quelques ennemis et boss immunisés aux saignements.

n°15750032
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 25-04-2024 à 15:45:12  profilanswer

l'avantage d'Eldent Ring c'est que tu dois avoir 45 builds différents OP et que tu peux respec comme tu veux

n°15750034
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 25-04-2024 à 15:49:40  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Prendre Star Wars Jedi comme exemple pour parler sur les Souls-like.  [:clooney11]  

Mais sinon depuis Elden Ring, l'elitisme dans le JV ce n'est plus le souls-like. C'est grand public maintenant.  

L'elitisme dans le JV aujourd'hui c'est de chier sur
 le triple A sans y avoir joué et de vénérer le jeu indé aveuglement. Moins il y a de devs, de pixels et de profondeur de gameplay et mieux se sentira l'elitiste. Si c'est un seul dev, d'un pays exotique, sur un jeu en pixel art avec 3 boutons, alors là on touche au sommet.

Associer triple A et profondeur de gameplay faut oser quand même :lol:

Ça doit faire 15 ans qu'il n'y a pas eu d'innovation de ce côté-là dans les jeux à gros budget, sachant que la moitié d'entre eux ne font que reprendre la formule de Far Cry 3 [:ddr555]

Perso c'est simple vu mon backlog quand un jeu ne m'amuse pas au bout de 2h je passe au suivant, et ces 5 dernières années il n'y a qu'un seul AAA auquel j'ai accroché (CP 2077), et même là j'ai beaucoup de mal à le qualifier de bon jeu tant son gameplay n'a rien d'original... le reste est ok mais sans plus, n'importe quelle série fera mieux niveau scénario (et c'est valable pour la plupart des jeux ça, j'hallucine toujours quand je vois comment sont encensés certains jeux "narratifs" (= tu te fais chier entre deux cinématiques qui te racontent une histoire ultra prévisible)).

A côté de ça j'ai passé 160h sur Hadès l'an dernier, ça faisait quasiment 20 ans que j'avais pas passé autant de temps sur un jeu solo, et heureusement que je suis tombé dessus parce qu'après m'être forcé à finir Jedi Fallen Order (un bel exemple de tout ce qui ne va pas aujourd'hui d'ailleurs) j'étais prêt à arrêter définitivement les JV :o

n°15750037
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 25-04-2024 à 15:52:17  profilanswer

Comment c'est possible de passer 160h sur Hadès ? Au bout d'un moment on ne débloque strictement plus rien ...  
C'était pour des challenges perso ?

n°15750038
djoul

Transactions (1)
Posté le 25-04-2024 à 15:53:01  profilanswer

Bah finir une run en Heat 32 ça prend du temps :o

n°15750046
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-04-2024 à 16:02:33  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Ça doit faire 15 ans qu'il n'y a pas eu d'innovation de ce côté-là dans les jeux à gros budget, sachant que la moitié d'entre eux ne font que reprendre la formule de Far Cry 3 [:ddr555]:o

Pardon mais c'est n'importe quoi, vraiment :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15750047
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-04-2024 à 16:03:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Comment c'est possible de passer 160h sur Hadès ? Au bout d'un moment on ne débloque strictement plus rien ...
C'était pour des challenges perso ?

Y'a des gens qui jouent parce qu'ils aiment jouer :d On a pas tous besoin d'une carotte ou d'une énième merde à débloquer pour apprécier un jeu :d

n°15750055
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-04-2024 à 16:07:42  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Tu écris pourtant que tu ne veux pas jouer a des jeux qui n'apportent rien de nouveau.

Alors déjà je vois pas où t'as vu que j'ai écris ça, mais surtout, c'est quoi le rapport ? Y'a pas le moindre début de commencement d'éventuel lien entre nos 2 messages :lol:

n°15750056
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 16:08:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pardon mais c'est n'importe quoi, vraiment :/

Il y est allé en mode bourrin mais il n'a pas forcément tort. Il y a très peu de AAA qui ont été innovants ces dernières années, ce qui est compréhensible vu le prix que cela coûte d'en faire un. Ça ne veut pas dire que ce sont des mauvais jeux pour autant.

Message édité par Ak47Soda le 25-04-2024 à 16:09:58

---------------
n°15750057
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 16:08:52  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Alors déjà je vois pas où t'as vu que j'ai écris ça, mais surtout, c'est quoi le rapport ? Y'a pas le moindre début de commencement d'éventuel lien entre nos 2 messages :lol:

Je t'ai confondu avec Swissknife18  [:japv]

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 25-04-2024 à 16:09:31
n°15750059
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-04-2024 à 16:11:31  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je t'ai confondu avec Swissknife18 [:japv]

Un peu tôt pour l'apéro :o Mais OK, pas de problème, ça arrive :d

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 25-04-2024 à 16:14:11
n°15750060
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-04-2024 à 16:13:50  profilanswer

swissknife18 a écrit :

le reste est ok mais sans plus, n'importe quelle série fera mieux niveau scénario (et c'est valable pour la plupart des jeux ça, j'hallucine toujours quand je vois comment sont encensés certains jeux "narratifs" (= tu te fais chier entre deux cinématiques qui te racontent une histoire ultra prévisible)).

Je vais pas réagir sur le reste, mais ce passage précis par contre, je suis d'accord à 100%.

n°15750061
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 16:14:37  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Un peu tôt pour l'apéro :o

C'est le problème des pseudos a numéros par rapport a ceux qui ont un prénom et un nom  [:julm3]  [:black_jack:5]

Message édité par Jean malouk le 25-04-2024 à 16:15:03
n°15750064
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 16:25:05  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Ça doit faire 15 ans qu'il n'y a pas eu d'innovation de ce côté-là dans les jeux à gros budget, sachant que la moitié d'entre eux ne font que reprendre la formule de Far Cry 3 [:ddr555]

Perso c'est simple vu mon backlog quand un jeu ne m'amuse pas au bout de 2h je passe au suivant, et ces 5 dernières années il n'y a qu'un seul AAA auquel j'ai accroché (CP 2077), et même là j'ai beaucoup de mal à le qualifier de bon jeu tant son gameplay n'a rien d'original... le reste est ok mais sans plus, n'importe quelle série fera mieux niveau scénario (et c'est valable pour la plupart des jeux ça, j'hallucine toujours quand je vois comment sont encensés certains jeux "narratifs" (= tu te fais chier entre deux cinématiques qui te racontent une histoire ultra prévisible)).

A côté de ça j'ai passé 160h sur Hadès l'an dernier, ça faisait quasiment 20 ans que j'avais pas passé autant de temps sur un jeu solo, et heureusement que je suis tombé dessus parce qu'après m'être forcé à finir Jedi Fallen Order (un bel exemple de tout ce qui ne va pas aujourd'hui d'ailleurs) j'étais prêt à arrêter définitivement les JV :o

En même temps, quelle oeuvre te pond une histoire qui n'est pas ultra prévisible en 2024 quelque soit le médium, c'est d'ailleurs pour ça que ça fait longtemps que ce n'est plus l'histoire qui est jugée mais la façon de la raconter, l'écriture des personnages et de l'univers.
Alors oui, quand on part sur un SW ou 90% de l'écriture est déjà faite et connu depuis 40 ans, c'est pas le meilleur exemple. Ceci dit, pas mal de AAA narre une histoire ultra classique, avec des personnages très bien écrit, des univers dystopique, uchronique et simplement en hard SF qui sont ultra travailler, documenter et rechercher et... qui ne s'appelle pas Star Wars, y'en a masse depuis 15 ans.
Et puis, oui les AAA sans éditeur majeur qu'on appelle indé, on vous voit hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 25-04-2024 à 16:25:52
n°15750069
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 25-04-2024 à 16:30:29  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je vais pas réagir sur le reste, mais ce passage précis par contre, je suis d'accord à 100%.

je suis d'accord avec otut le message perso :o

mais ça c'est  [:dark oopa]
les scénario de JV c'est extrêmement rare que ça soit mieux que moyen, surtout pour les AAA.
Pour ça que si je veux une bonne histoire, je lis un livre, je regarde un série au pire. Du coup quand je lance un jeu c'est pour jouer uniquement, le scénar c'est juste le truc chiant qui me coupe dans mon élan :o

n°15750075
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-04-2024 à 16:40:55  profilanswer

swissknife18 a écrit :

20 ans a détester les jeux video, triste vie. :/

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)