Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4410  4411  4412  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15750075
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-04-2024 à 16:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

swissknife18 a écrit :

Associer triple A et profondeur de gameplay faut oser quand même :lol:

Ça doit faire 15 ans qu'il n'y a pas eu d'innovation de ce côté-là dans les jeux à gros budget, sachant que la moitié d'entre eux ne font que reprendre la formule de Far Cry 3 [:ddr555]

Perso c'est simple vu mon backlog quand un jeu ne m'amuse pas au bout de 2h je passe au suivant, et ces 5 dernières années il n'y a qu'un seul AAA auquel j'ai accroché (CP 2077), et même là j'ai beaucoup de mal à le qualifier de bon jeu tant son gameplay n'a rien d'original... le reste est ok mais sans plus, n'importe quelle série fera mieux niveau scénario (et c'est valable pour la plupart des jeux ça, j'hallucine toujours quand je vois comment sont encensés certains jeux "narratifs" (= tu te fais chier entre deux cinématiques qui te racontent une histoire ultra prévisible)).

A côté de ça j'ai passé 160h sur Hadès l'an dernier, ça faisait quasiment 20 ans que j'avais pas passé autant de temps sur un jeu solo, et heureusement que je suis tombé dessus parce qu'après m'être forcé à finir Jedi Fallen Order (un bel exemple de tout ce qui ne va pas aujourd'hui d'ailleurs) j'étais prêt à arrêter définitivement les JV :o

20 ans a détester les jeux video, triste vie. :/

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 16:40:55  profilanswer

n°15750080
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 16:43:32  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Ça doit faire 15 ans qu'il n'y a pas eu d'innovation de ce côté-là dans les jeux à gros budget, sachant que la moitié d'entre eux ne font que reprendre la formule de Far Cry 3 [:ddr555]

Perso c'est simple vu mon backlog quand un jeu ne m'amuse pas au bout de 2h je passe au suivant, et ces 5 dernières années il n'y a qu'un seul AAA auquel j'ai accroché (CP 2077), et même là j'ai beaucoup de mal à le qualifier de bon jeu tant son gameplay n'a rien d'original... le reste est ok mais sans plus, n'importe quelle série fera mieux niveau scénario (et c'est valable pour la plupart des jeux ça, j'hallucine toujours quand je vois comment sont encensés certains jeux "narratifs" (= tu te fais chier entre deux cinématiques qui te racontent une histoire ultra prévisible)).

A côté de ça j'ai passé 160h sur Hadès l'an dernier, ça faisait quasiment 20 ans que j'avais pas passé autant de temps sur un jeu solo, et heureusement que je suis tombé dessus parce qu'après m'être forcé à finir Jedi Fallen Order (un bel exemple de tout ce qui ne va pas aujourd'hui d'ailleurs) j'étais prêt à arrêter définitivement les JV :o

Alan Wake 2 te tend les bras [:absolumentpasbultom:7]  

Spoiler :

Mais c'est du AA+ :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15750105
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 25-04-2024 à 17:11:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Comment c'est possible de passer 160h sur Hadès ? Au bout d'un moment on ne débloque strictement plus rien ...  
C'était pour des challenges perso ?

djoul a écrit :

Bah finir une run en Heat 32 ça prend du temps :o

[:fredmoul:1]  

120h je crois de mon côté pour finir ce 32 heats.
Un des très rares jeux où j'ai try hard tellement j'ai adoré ce challenge / gameplay / musique.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15750130
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 18:36:53  profilanswer

swissknife18 a écrit :

J'ai associé certains jeux indés avec du gameplay à 3 touches. Petite différence.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15750133
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 25-04-2024 à 18:39:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Comment c'est possible de passer 160h sur Hadès ? Au bout d'un moment on ne débloque strictement plus rien ...  
C'était pour des challenges perso ?

Bah le temps de débloquer toutes les armes, de tester toutes les combinaisons de bénédictions possibles et effectivement d'aller chercher les 32 heats :D

Mais j'ai pris mon temps, j'ai dû y jouer quasi quotidiennement pendant 3 mois, c'est tellement rare de tomber sur un jeu dont le gameplay est à la fois fun au premier run comme au centième... bon maintenant j'en ai fait le tour, mais je ne regrette absolument pas le temps passé dessus !

v4mpir3 a écrit :

Pardon mais c'est n'importe quoi, vraiment :/

Du coup j'attends impatiemment ta liste d'AAAs au gameplay soigné, j'ai sûrement dû les rater (ou pas).

Agreian a écrit :

En même temps, quelle oeuvre te pond une histoire qui n'est pas ultra prévisible en 2024 quelque soit le médium, c'est d'ailleurs pour ça que ça fait longtemps que ce n'est plus l'histoire qui est jugée mais la façon de la raconter, l'écriture des personnages et de l'univers.
Alors oui, quand on part sur un SW ou 90% de l'écriture est déjà faite et connu depuis 40 ans, c'est pas le meilleur exemple. Ceci dit, pas mal de AAA narre une histoire ultra classique, avec des personnages très bien écrit, des univers dystopique, uchronique et simplement en hard SF qui sont ultra travailler, documenter et rechercher et... qui ne s'appelle pas Star Wars, y'en a masse depuis 15 ans.
Et puis, oui les AAA sans éditeur majeur qu'on appelle indé, on vous voit hein...

Tu n'as pas complètement tort, mais il m'arrive encore d'être surpris par des livres ou des séries (mais de moins en moins effectivement). Ceci dit c'est particulièrement rare dans les jeux vidéo, mais ce n'est pas un point négatif de mon côté puisque seul le gameplay compte.

Je parlais des jeux narratifs parce que c'est la mode ces dernières années, et ils pourraient avoir une histoire incroyable que je n'y jouerai de toute façon pas s'ils conservaient leur gameplay actuel (un bon exemple est RDR2 qui est censé avoir un scénario incroyable, mais je l'ai désinstallé au bout de 5h tellement c'est lourd et daté). Je soulignais juste le fait que la plupart n'avaient même pas ça pour eux.

musacorp a écrit :

20 ans a détester les jeux video, triste vie. :/

20 ans à racheter les mêmes jeux en boucle, triste vie. :/

Et les deux Alan Wake sont sur ma liste, mais c'est clairement pas au sommet pour le moment (je fais beaucoup d'émulation, principalement de la SNES à la PS2, et ça m'a bien fait prendre conscience de la stagnation des jeux, surtout sur les 15 dernières années. J'ai fini Chrono Trigger récemment par exemple et il enterre un paquet d'AAAs à tous les niveaux :o).

Pour les anglophones qui ne seraient pas allergiques à Youtube et qui n'ont pas été trop offensés par mon post volontairement bourrin une petite vidéo qui résume bien le sujet :

Modern Gaming. Par Self Deficient.

Et une version plus ''mesurée'' qui parle de la médiocrité des jeux de bagnoles ces dernières décennies, mais qui illustre pas mal de problèmes qui se transposent également à l'ensemble de l'industrie en général :

I Love Racing Games, The Suck! par Raycevick.

n°15750150
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 19:32:14  profilanswer

Pas de Blizzcon 2024

Citation :

After careful consideration over the last year, we at Blizzard have made the decision not to hold BlizzCon in 2024. We’re excited to bring BlizzCon back in future years, and we still have some exciting plans for events in 2024!

https://twitter.com/Blizzard_Ent/st [...] ZD3TQ&s=19

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15750158
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 19:56:33  profilanswer

Merci MS aka le cancer du JV.

---------------
n°15750160
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-04-2024 à 20:13:05  profilanswer

Blizzard est mort. :(

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15750161
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 20:13:33  profilanswer

Ca fait longtemps qu'il l'est :o

Message édité par Pey'j McBacon le 25-04-2024 à 20:13:43
n°15750162
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-04-2024 à 20:13:55  profilanswer

musacorp a écrit :

Blizzard est mort. :(

Encore ? Ça fait la combientième fois déjà ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 20:13:55  profilanswer

n°15750164
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 20:20:01  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Pour les anglophones qui ne seraient pas allergiques à Youtube et qui n'ont pas été trop offensés par mon post volontairement bourrin une petite vidéo qui résume bien le sujet :

Modern Gaming. Par Self Deficient.

Ouah. J'ai regardé que la moitié de la vidéo, mais je demande quand meme un refund de mon temps.
Il débite tellement d'idiotie à la minute que j'en avais des vertiges. Dans un sens, c'est une bonne stratégie d'enchainer les sujets sans faire de pause, comme ça le spectateur a pas le temps de finir de formuler des contre arguments.  [:logicsystem360:5]

n°15750165
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 20:20:32  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Encore ? Ça fait la combientième fois déjà ?

Ils ont beaucoup souffert.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15750201
gnak

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 22:00:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouah. J'ai regardé que la moitié de la vidéo, mais je demande quand meme un refund de mon temps.
Il débite tellement d'idiotie à la minute que j'en avais des vertiges. Dans un sens, c'est une bonne stratégie d'enchainer les sujets sans faire de pause, comme ça le spectateur a pas le temps de finir de formuler des contre arguments.  [:logicsystem360:5]

Perso j'ai tenu 30s, insupportable :D

n°15750207
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 22:16:50  profilanswer

sebnec a écrit :

On en parlait hier sur Twitter, si malheureusement Infogrames est réduit par certains à leurs adaptations sans génie de bandes dessinées sur console (Tintin, Spirou et compagnie), la faute principalement au joueur du grenier si j'ai bien suivi ses admirateurs, ce n'est pas révélateur des multiples jeux de qualité que la société a édités au cours de son existence.

Elle a principalement brillé sur micro jusqu'à la fin des 90s, de l'Atari ST au PC avec des titres tels que Alone in the Dark, Bivouac, Opération Jupiter, Drakkhen, Nord & Sud, Prohibition, Kult, Advantage tennis, Outcast, quelques expérimentations (comme Alpha Waves) et les multiples super adaptations de BD en jeux d'aventure sur ST (de La quête de l'oiseau du temps aux Passagers du vent). Il y a des tas de pépites dans tous les genres chez eux, sans parler des gros titres pour lesquels ils ont été "seulement" éditeurs sur le marché européen, comme les deux Neverwinter Nights ou Final Fantasy IX.

Sur console, justement, ils ont également eu quelques coups d'éclats, de Bubble Ghost (GB) à V-Rally en passant par Driver, Heart of darkness, Stuntman ou les 24 heures du Mans (très chouette sur Dreamcast).

C'était un excellent éditeur à ses débuts, on lui doit une bonne partie de l'image positive dont bénéficiait la french touch des années 80 et 90. Dommage que la majeure partie de ces titres (et leur superbe packaging pour certains) soit tombée aux oubliettes du retrogaming.

[:implosion du tibia]  Beau post (Laporte, on dirait presque Bruno Bonnel en plus :o)
Même les adaptations de bd, même si le gameplay est au ras des paquerettes, les graphismes sont quand même bien léchés..

n°15750213
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2024 à 22:34:35  profilanswer

Kors'R a écrit :

Pas de Blizzcon 2024  

Citation :

After careful consideration over the last year, we at Blizzard have made the decision not to hold BlizzCon in 2024. We’re excited to bring BlizzCon back in future years, and we still have some exciting plans for events in 2024!

https://twitter.com/Blizzard_Ent/st [...] ZD3TQ&s=19

Ils ont absolument rien à montrer non?  
Y’a quoi à venir côté Blizzard?

n°15750229
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 25-04-2024 à 23:19:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Dans la première moitié de la vidéo il dénonce en vrac :

- les AAAs qui promettent la lune, ont un budget astronomique et déçoivent systématiquement
- les jeux à 70 € qui sortent buggués et mettent des années avant d'être jouables
- les joueurs qui continuent à se jeter dessus à leur sortie
- les loot boxes
- les jeux online qui ne sont plus que des machines à grinds
- les battle pass
- la taille des jeux
- les remakes / remasters, au lieu de rendre les jeux rétrocompatibles / de les émuler
- les jeux narratifs au gameplay daubé et dont l'histoire ne vaut pas mieux que des "C-tier dramas"
- le manque criant de nouvelles licences
- les jeux Ubisoft : difficile de faire plus chiants, et petite anecdote amusante, ils n'ont qu'un jeu à plus de 90 sur Metacritic sur les 10 dernières années (Rayman Legends, 2013)

Bref je suppose que tous les goûts sont dans la nature, mais de là à qualifier ça "d'idioties" [:skylvind:8]

n°15750232
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 25-04-2024 à 23:24:03  profilanswer

Et rien contre le communisme ?

n°15750233
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 23:24:11  profilanswer

Pour les pros des chiffres : Microsoft's Q3 2024 fiscal earnings

https://twitter.com/bdsams/status/1 [...] P2Q_Q&s=19

Citation :

Microsoft earnings thread

Revenue was $61.9 billion and increased 17%

Net income was $21.9 billion and increased 20%

Xbox content and services revenue increased 62%, driven by 61 points of net impact from the Activision acquisition

Gaming revenue grew 51% including 55 points of net impact from Activision Acqusition

Xbox content and services revenue grew 62% including 61 points of net impact from Activision acqusition

Xbox hardware revenue declined 31%

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 25-04-2024 à 23:25:40

---------------
n°15750235
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 23:26:22  profilanswer

Sans ABK la branche Gaming ne se porterait pas très bien  :O

---------------
n°15750241
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 00:33:30  profilanswer

swissknife18 a écrit :

- les AAAs qui promettent la lune, ont un budget astronomique et déçoivent systématiquement
- les jeux à 70 € qui sortent buggués et mettent des années avant d'être jouables
- les loot boxes
- les battle pass
- la taille des jeux
- les remakes / remasters, au lieu de rendre les jeux rétrocompatibles / de les émuler
- les jeux narratifs au gameplay daubé et dont l'histoire ne vaut pas mieux que des "C-tier dramas"
- les jeux Ubisoft : difficile de faire plus chiants, et petite anecdote amusante, ils n'ont qu'un jeu à plus de 90 sur Metacritic sur les 10 dernières années (Rayman Legends, 2013)

Bref je suppose que tous les goûts sont dans la nature, mais de là à qualifier ça "d'idioties" [:skylvind:8]

À ce niveau d'aigreur faut changer de hobbie ou stopper la posture élitiste.  :o  

Parce que premièrement il n'y absolument rien qui va dans ta liste d'idioties. Idioties c'est léger mais restons courtois (le passage Ubisoft + Metacritic m'a achevé).  
Deuxièmement résumer et généraliser le JV avec cette liste c'est de mauvaise foi, voir malhonnête. L'offre de ce divertissement n'a jamais été aussi éclectique.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15750283
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 26-04-2024 à 08:43:22  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

À ce niveau d'aigreur faut changer de hobbie ou stopper la posture élitiste.  :o  

Parce que premièrement il n'y absolument rien qui va dans ta liste d'idioties. Idioties c'est léger mais restons courtois (le passage Ubisoft + Metacritic m'a achevé).  
Deuxièmement résumer et généraliser le JV avec cette liste c'est de mauvaise foi, voir malhonnête. L'offre de ce divertissement n'a jamais été aussi éclectique.  

ah oui on est sur ce niveau de mauvaise foi  [:implosion du tibia]
tu sais, t'as le droit d'être content de la situation actuelle, ces critiques ne te sont pas personnellement adressées. Et ceux qui font ce genre de critiques le font justement parce qu'ils aiment passionnément le JV, sinon ils s'en foutraient.

n°15750294
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 09:25:43  profilanswer

dark oopa a écrit :

ah oui on est sur ce niveau de mauvaise foi [:implosion du tibia]
tu sais, t'as le droit d'être content de la situation actuelle, ces critiques ne te sont pas personnellement adressées. Et ceux qui font ce genre de critiques le font justement parce qu'ils aiment passionnément le JV, sinon ils s'en foutraient.

C'est clair :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15750307
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 09:47:00  profilanswer

swissknife18 a écrit :

- les loot boxes
- les battle pass
- la taille des jeux

C'est sympa de ta part de faire son SAV, mais il ne formule pas du tout ses critiques de cette façon :D
Pour chaque element de la liste il prend un exemple foireux et/ou trompeur en omettant bien sur tous les contre-exemples fonctionnels.

Apres on sent bien que c'est un adepte des jeux Xbox et qu'il en a gros contre le dernier Halo, ce qui explique peut etre son manque de partialité :o

Enfin bon c'est bien, il a fait sa vidéo à charge contre l'industrie, c'est en vogue et il a des millions de vues, son public avide de manichéisme est satisfait. GG à lui et son compte en banque  [:somberlain_2020:8]

n°15750314
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 09:56:24  profilanswer

Ubi nous a sorti quand même un Pop bien sympa

n°15750345
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-04-2024 à 10:49:30  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Prendre Star Wars Jedi comme exemple pour parler sur les Souls-like.  [:clooney11]  

Mais sinon depuis Elden Ring, l'elitisme dans le JV ce n'est plus le souls-like. C'est grand public maintenant.  

L'elitisme dans le JV aujourd'hui c'est de chier sur
 le triple A sans y avoir joué et de vénérer le jeu indé aveuglement. Moins il y a de devs, de pixels et de profondeur de gameplay et mieux se sentira l'elitiste. Si c'est un seul dev, d'un pays exotique, sur un jeu en pixel art avec 3 boutons, alors là on touche au sommet.

Mais tu parles de qui exactement ? Je retrouve pas cet élitisme sur hfr ni dans mon entourage qui joue encore aux jv. Au contraire d'ailleurs, ce sont plutôt des potes qui ont moins de temps et se concentrent sur des choses à grand spectacle.

Puis tu classes comment les joueurs switch où de toutes façon ya aussi 3 pixels sur les AAA ? :o

sebnec a écrit :

Je trouve que son discours à du sens. Je ne comprendrai jamais pourquoi un jeu ne propose pas des options de difficulté (oui, je sais, j'ai déjà lu tous les arguments des défenseurs de la vision de l'auteur). Je pense qu'il est bon que certains expriment régulièrement cette opinion, fut-elle contraire à celle de la majorité des amateurs des Souls(-like), afin qu'elle soit prise en compte. J'irais même plus loin en disant qu'elle s'applique à des titres comme certains Mega Man, Ghouls 'n Ghosts, Returnal et bien d'autres jeux de diverses époques et dans divers genres.

Pour moi la difficulté du jeu ça peut se comparer à la DA. C'est ça que je comprends quand on parle de cette fameuse "vision de l'auteur" tellement moquée. Et je vois pas beaucoup de monde faire des histoires quand un jeu est très bon, adulé par certains, mais qu'il ne correspond pas à ses goûts en matière d'esthétique et qu'on y joue pas.  

La difficulté d'un jeu, tout comme sa DA, tout comme son game design, vont participer au sentiment général qu'on aura du jeu. Alors peut être qu'il est possible de générer le même sentiment en modifiant de façon intelligente la difficulté, peut être pas, peut être que les dev ont  pas envie de passer ce temps. Mais pour moi dire "je comprends pas qu'on propose pas des options de difficulté" c'est sous estimer justement la difficulté à obtenir le "même" jeu d'une façon différente.

Et j'en viens à mon 3ième point, ce que moi je capte pas, c'est que j'ai l'impression que des joueurs estiment qu'on leur doit quelque chose. On leur doit des niveaux de difficulté, on leur doit que le jeu soit "accessible" au maximum de monde. Quitte en fait à potentiellement avoir... un autre jeu. ça me dépasse un peu.

Message édité par tamino le 26-04-2024 à 10:51:11
n°15750350
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 10:53:10  profilanswer

Moi perso jeu A AA ou AAA
C est pas un critère , tant que le jeu est bon
Balek

n°15750352
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-04-2024 à 10:56:12  profilanswer

ralph14 a écrit :

Balek

Je pense que c'est l'état d'esprit sur hfr en gros. Après ya toujours des critères personnels, des gens qui aiment pas le rétro, les pixels, d'autres qui aiment pas l'open world à la UBI (j'en suis). Mais en gros on a des gens qui jouent un peu à tout, tant que c'est bon.

n°15750353
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 10:56:31  profilanswer

ralph14 a écrit :

Balek

Elitiste mais juste  [:luc@s]  

:o

---------------
n°15750356
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 26-04-2024 à 11:10:26  profilanswer

C est pas un critère , vu que j'arrive pas à les finir  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15750363
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 11:20:39  profilanswer

Kors'R a écrit :

Pour les pros des chiffres : Microsoft's Q3 2024 fiscal earnings

https://twitter.com/bdsams/status/1 [...] P2Q_Q&s=19

Citation :

Microsoft earnings thread

Revenue was $61.9 billion and increased 17%

Net income was $21.9 billion and increased 20%

Xbox content and services revenue increased 62%, driven by 61 points of net impact from the Activision acquisition

Gaming revenue grew 51% including 55 points of net impact from Activision Acqusition

Xbox content and services revenue grew 62% including 61 points of net impact from Activision acqusition

Xbox hardware revenue declined 31%

Kors'R a écrit :

Sans ABK la branche Gaming ne se porterait pas très bien  :O

Xbox se dirige inexorablement vers plus de jeux sur d'autres plateformes.
En somme : un mega éditeur, et le discours de Nadella va dans ce sens.

Avec ces données, c'est justifié.
Les exclues Xbox vont se faire rares ou très limitées (dans le temps).

---------------
n°15750409
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 26-04-2024 à 12:12:57  profilanswer

avec cette vision de super editeur, est ce que le hard à encore un avenir chez MS?
ont-ils suffisamment de pognon pour sortir des ubers consoles qui ne se vendront pas ou trop peu?

Après leur idée c'est peut être d'être un mega editeur avec un hard à la nintendo, d'où les rumeurs d'une portable  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15750418
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 12:23:07  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

avec cette vision de super editeur, est ce que le hard à encore un avenir chez MS?
ont-ils suffisamment de pognon pour sortir des ubers consoles qui ne se vendront pas ou trop peu?

Après leur idée c'est peut être d'être un mega editeur avec un hard à la nintendo, d'où les rumeurs d'une portable  :o

Franchement, on peut se poser la question (sans trollerie du jour :o).

Il y a le Game Pass, donc oui ils ont encore besoin de la console.
Mais jusqu'à quand ?

Et puis, on l'a déjà souligné, ça va sans doute poser des questions à certains éditeurs / dévs, de sortir leur titre sur Xbox ou non.
Et enfin, ça va renforcer la position de Sony sur le marché.
Et ne parlons même pas de la confiance des joueurs en Xbox (politique multiplateformes, les infériors même sur les titres maisons, etc).

Bref, pas certain que ça soit du Win - Win pour nous.

Message édité par breezer79 le 26-04-2024 à 12:29:12

---------------
n°15750420
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-04-2024 à 12:24:16  profilanswer

Impossible, MS est en situation de monopole, je l'ai bien assez lu ici même :o

n°15750422
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 12:26:01  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Impossible, MS est en situation de monopole, je l'ai bien assez lu ici même :o

https://media1.tenor.com/images/9e03dd3117ab5e605026427fd8da849e/tenor.gif?itemid=11228305

Cet homme s'est battu pour rien :D :o

---------------
n°15750428
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 12:35:11  profilanswer

dark oopa a écrit :

tu sais, t'as le droit d'être content de la situation actuelle, ces critiques ne te sont pas personnellement adressées.

Il sert à quoi ce commentaire, j'ai le droit de donner mon point de vue ou pas ?

dark oopa a écrit :

Et ceux qui font ce genre de critiques le font justement parce qu'ils aiment passionnément le JV, sinon ils s'en foutraient.

Ceux qui font ce genre de critiques se rappellent que le gros triple A qu'ils jugent représentent même pas 1% de la production JV et que donc généraliser et résumer le JV à ça n'a pas de sens ?
Puis bon, encore faut-il que la liste soit vraie. C'est loin d'être le cas.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15750435
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 26-04-2024 à 12:50:23  profilanswer

Il s'est battu pour que tu achètes une ps5 :o

Et ça a marché :whistle:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15750443
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 13:09:06  profilanswer

C'est pas faux :o

---------------
n°15750549
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 26-04-2024 à 15:51:39  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Oui oui tout va bien dans le monde du JV, et il ne faut surtout pas critiquer l'industrie qui ne s'est jamais aussi bien portée.

Bon ça liciencie à tour de bras, il n'y a quasiment aucuns jeux next gen 3 ans après la sortie de la dernière génération de console, et 60% du temps de jeu en 2023 s'est fait sur des jeux qui ont plus de 6 ans, mais c'est probablement parce que l'offre est tellement incroyable que les joueurs n'osent pas essayer les récents "chefs d’œuvre" :o

gibbonaz a écrit :

C'est sympa de ta part de faire son SAV, mais il ne formule pas du tout ses critiques de cette façon :D
Pour chaque element de la liste il prend un exemple foireux et/ou trompeur en omettant bien sur tous les contre-exemples fonctionnels.

Apres on sent bien que c'est un adepte des jeux Xbox et qu'il en a gros contre le dernier Halo, ce qui explique peut etre son manque de partialité :o

Enfin bon c'est bien, il a fait sa vidéo à charge contre l'industrie, c'est en vogue et il a des millions de vues, son public avide de manichéisme est satisfait. GG à lui et son compte en banque  [:somberlain_2020:8]

J'avais prévenu que c'était bourrin sur la forme, pour le reste je ne dirai rien de plus, manifestement la défense des petits artisans est le sport national sur HFR ;)

n°15750552
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-04-2024 à 15:54:54  profilanswer

Les multis qui débarquent et croient avoir raison en balançant des jugements à l'emporte pièce c'est toujours un succès. Qu'ils aient raison ou tort sur le fond d'ailleurs :o
Je comprendrais jamais ce délire de faire des multis d'ailleurs mais c'est un autres débat.

n°15750562
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 16:13:07  profilanswer

swissknife18 a écrit :

J'avais prévenu que c'était bourrin sur la forme, pour le reste je ne dirai rien de plus, manifestement la défense des petits artisans est le sport national sur HFR ;)

Ah non mais autant je rejoins la partie de ton message précédent où tu disais que les AAA n'innovaient quasiment jamais, autant je trouve que cette vidéo n'a aucun interet vis à vis de cette discussion :D

n°15750591
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 26-04-2024 à 16:58:26  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Les multis qui débarquent et croient avoir raison en balançant des jugements à l'emporte pièce c'est toujours un succès. Qu'ils aient raison ou tort sur le fond d'ailleurs :o
Je comprendrais jamais ce délire de faire des multis d'ailleurs mais c'est un autres débat.

J'étais sûr qu'employer une expression du topic sans y avoir posté au préalable allait provoquer ce genre de réaction, mais pas de bol ce n'est pas le cas :D

Je me contentais de lire le topic de temps en temps, mais à force de voir ce genre de post ultra condescendant ça devenait difficile de ne pas réagir, surtout de la part de quelqu'un qui encense tous les jeux qu'il essaie (bons comme mauvais) :o

gibbonaz a écrit :

Ah non mais autant je rejoins la partie de ton message précédent où tu disais que les AAA n'innovaient quasiment jamais, autant je trouve que cette vidéo n'a aucun interet vis à vis de cette discussion :D

Pas de souci, il faut probablement être dans le même état d'esprit pour l'apprécier :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4410  4411  4412  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)