Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4405  4406  4407  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15748304
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-04-2024 à 23:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes libres de lancer une discussion sur des jeux qui vous passionnent sinon. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 23:57:31  profilanswer

n°15748305
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-04-2024 à 00:04:26  profilanswer

Selon vous qu'est ce qui fait un bon open world et pourquoi Breath of the Wild reste le meilleur à ce jour ?

n°15748308
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-04-2024 à 00:23:13  profilanswer

mukumi a écrit :

Selon vous qu'est ce qui fait un bon open world et pourquoi Breath of the Wild reste le meilleur à ce jour ?

Le Breath of the Wild pré ou post Elden Ring?

---------------
There's just less in it
n°15748356
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-04-2024 à 11:51:04  profilanswer

un open world qui tourne pas en 25 fps / 720p pour commencer :o

n°15748357
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-04-2024 à 11:51:56  profilanswer

mukumi a écrit :

[:julian33:4]

n°15748364
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-04-2024 à 12:35:48  profilanswer

mukumi a écrit :

Parce que majora's mask et shenmue sont pas des open world [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15748365
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 21-04-2024 à 12:41:28  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai passé 80h sur BOTW et 140 sur TOTK mais je suis pas sûr que les 60h supplémentaires sur TOTK furent de meilleur qualité, le jeu ayant une tendance au remplissage avec des trucs un peu addictifs.

n°15748368
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 21-04-2024 à 12:53:25  profilanswer

mukumi a écrit :

Car il a inventé le réel open World.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15748371
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-04-2024 à 13:16:09  profilanswer

castormalin a écrit :

Parce que majora's mask et shenmue sont pas des open world [:castormalin:8]

Définissez Open World  [:cloud_]

---------------
There's just less in it
n°15748381
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 21-04-2024 à 13:54:29  profilanswer

J'y pense, d'ailleurs : pour ceux qui ont fait BOTW et TOTK, est-ce que vous seriez partants pour un troisième jeu reprenant la formule, ou voudriez-vous une expérience différente pour le prochain Zelda ?

J'avoue que je pense que le crafting, la barre de stamina ou les heures passées à me promener m'ont rassasié pour quelques temps. Puis l'underworld m'a très moyennement plus dans le dernier.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 13:54:29  profilanswer

n°15748386
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 21-04-2024 à 14:04:07  profilanswer

je pense que maintenant qu'il ont trouvé le flon du crafting, il vont continuer dans ce sens...
bon par contre faudrait changer de map a un moment

n°15748387
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2024 à 14:04:52  profilanswer

La même formule avec une map différente et des donjons à l'ancienne [:ripthejacker:2]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15748388
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-04-2024 à 14:06:29  profilanswer

Ça sera forcément un openworld et dans un monde différent, il me semble qu'ils l'ont plus ou moins confirmé.
L'amalgame c'était sympa mais ça s'éloignait trop de l'esprit médiéval et ça prenait trop d'importance dans le gameplay pour ma part.

kyouray a écrit :

La même formule avec une map différente et des donjons à l'ancienne [:ripthejacker:2]

Par contre ouais les donjons faudrait vraiment faire un effort là...

Message édité par Ript0r le 21-04-2024 à 14:07:09
n°15748389
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-04-2024 à 14:07:49  profilanswer

Oui c'était pas mal sur le papier et pour faire des vidéos lolz sur YouTube. Mais au final on se sert toujours du même (la moto volante). Ce qui devait être un élément central du gameplay devient relativement anecdotique

---------------
There's just less in it
n°15748392
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 21-04-2024 à 14:10:46  profilanswer

Je dis oui à un retour de Zelda avec l'ancienne formule.

---------------
n°15748393
musacorp
Transactions (1)
Posté le 21-04-2024 à 14:10:57  profilanswer

kyouray a écrit :

Une map réduite ça m'irait bien mais des donjons marquants c'est vraiment ce qu'il manque.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15748397
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 21-04-2024 à 14:32:10  profilanswer

Idem ok pour garder un côté open world mais plus compact, avec des donjons plus solides.  

Le souci c'est que les donjons sont pas a priori compatibles avec leur vision "jeu portables" où chaque instance doit amener des résolutions rapides.

n°15748405
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2024 à 15:00:07  profilanswer

Avec la fonction veille de la Switch, c'est plus un problème :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15748409
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-04-2024 à 15:18:54  profilanswer

le prochain zelda sera en doom like, comme metroïd prime [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15748414
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-04-2024 à 16:01:25  profilanswer

castormalin a écrit :

le prochain zelda sera en doom like, comme metroïd prime [:castormalin:4]

Et il inventerait un nouveau genre de jeux comme metroid. Ce serait le premier FPRPG [:kewyn:2]

Message édité par Kewyn le 21-04-2024 à 16:01:34

---------------
There's just less in it
n°15748415
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 21-04-2024 à 16:11:55  profilanswer

Est-ce que Doom est un Métroïd like étant donné qu'il y a eu un épisode en vue FPS ?  [:transparency]

n°15748511
duriangris

Transactions (0)
Posté le 22-04-2024 à 01:59:37  profilanswer

sebnec a écrit :

J'y pense, d'ailleurs : pour ceux qui ont fait BOTW et TOTK, est-ce que vous seriez partants pour un troisième jeu reprenant la formule, ou voudriez-vous une expérience différente pour le prochain Zelda ?

J'avoue que je pense que le crafting, la barre de stamina ou les heures passées à me promener m'ont rassasié pour quelques temps. Puis l'underworld m'a très moyennement plus dans le dernier.

Impossible de revenir en arriere, ca serait forcement une regression (a moins qu'ils se mettent aussi a faire un 'remake', j'en doute).
Ils sont oblige de se reinventer, ou sinon ca sera la meme formule mais nouvelle map ou pas ca ne fait pas une grosse difference amha.

Perso j'ai bien aime l'underworld, parce que je ne m'y attendais pas du tout (ne m'etant pas spoile). Et en jouant quand tu tombe dedans et que tu te rends compte que ca fait toute la map, ca fait un gros woow (apres quand on se rend compte que c'est un peu vide, c'est moins wow, mais quand meme).
Ca m'a fait la meme chose que sur Elden Ring quand tu te rends compte graduellement de l'immensite de la map (et de son underworld). Ou aussi dans Link to the past, avec le monde des tenebres.

Perso c'est ce genre de chose qui je trouve font un open world reussi: une map qui donne l'impression de ne pas avoir de limite mais qui donne envie de l'explorer.

n°15748512
duriangris

Transactions (0)
Posté le 22-04-2024 à 02:09:35  profilanswer

musacorp a écrit :

Une map réduite ça m'irait bien mais des donjons marquants c'est vraiment ce qu'il manque.

J'entends souvent ca, mais en vrai, il y a eu quoi de positivement marquant dans les donjons de Zelda?  
Perso le seul c'est le niveau 7 de Link's awakening parce que j'avais mis des semaines a comprendre comment le finir...  

Sinon j'ai surtout ete marque negativement par beaucoup de donjons, rien que sur de OOT:
 - Deku tree = trop sombre pour comprendre ce qu'il se passe sur ma TV CRT
 - Poisson geant = horrible systeme de buddy ou il faut se trimballer la zora :x
 - Temple de la foret = super confus, je ne sais meme plus comment je l'ai fini
 - Temple de l'eau = pire donjon de l'histoire, meme si le dark link rattrappe un peu le truc
 - Temple du cimetiere = [:roller and scratcher]  
 - Temple du desert = j'avais trop les chocottes pour le finir

Et je passe le fait qu'a chaque fois ils doivent se prendre la tete a sortir des gimmick d'item dans chaque donjon, soit les memes a chaque jeu, soit des trucs qui ne servent vraiment a rien en dehors du temple en question :x

n°15748523
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-04-2024 à 08:49:18  profilanswer

Pour le prochain Zelda j'espère que Nintendo s'inspirera de Palword et qu'on pourra donner des M16 au Kokiri pour tirer sur les Korogus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15748525
Wolm

Transactions (6)
Posté le 22-04-2024 à 08:52:39  profilanswer

duriangris a écrit :

J'entends souvent ca, mais en vrai, il y a eu quoi de positivement marquant dans les donjons de Zelda?  
Perso le seul c'est le niveau 7 de Link's awakening parce que j'avais mis des semaines a comprendre comment le finir...  

Sinon j'ai surtout ete marque negativement par beaucoup de donjons, rien que sur de OOT:
 - Temple de l'eau = pire donjon de l'histoire, meme si le dark link rattrappe un peu le truc

Et je passe le fait qu'a chaque fois ils doivent se prendre la tete a sortir des gimmick d'item dans chaque donjon, soit les memes a chaque jeu, soit des trucs qui ne servent vraiment a rien en dehors du temple en question :x

Mais il est fou !

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15748526
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-04-2024 à 08:52:59  profilanswer

duriangris a écrit :

Tu démontres exactement pourquoi ils sont marquants, même 30 ans après, tout le monde se souvient de ces donjons. Ça ne sera clairement pas le cas pour ceux de BOTW ou TOTK.
Quand vous êtes dans votre délire sans comparaison, ça va. Mais si vous en êtes maintenant à dénigrer les anciens Zelda juste pour pouvoir sucer encore plus loin les 2 nouveaux, ça va rendre des gens chafouins :o

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 22-04-2024 à 08:54:11
n°15748535
duriangris

Transactions (0)
Posté le 22-04-2024 à 09:12:25  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tu démontres exactement pourquoi ils sont marquants, même 30 ans après, tout le monde se souvient de ces donjons. Ça ne sera clairement pas le cas pour ceux de BOTW ou TOTK.
Quand vous êtes dans votre délire sans comparaison, ça va. Mais si vous en êtes maintenant à dénigrer les anciens Zelda juste pour pouvoir sucer encore plus loin les 2 nouveaux, ça va rendre des gens chafouins :o

Si tu veux des niveaux marquants dont je me souviens 30 ans plus tard, j'ai aussi:
 - Tortue Ninja NES: le niveau dans l'eau avec le corail electric, et le niveau en vue 3e personne avec le saut impossible a faire
 - Robocop 1 NES: le niveau 1 que j'ai du faire en boucle et jamais reussi a passer
 - Batman forever Gameboy: le niveau 1 impossible a faire sans essayer de passer le grapin dans chaque mur/plafond, le niveau 3 du cirque impossible a passer
 - Asterix Gameboy: le dernier niveau avec les montagnes russes super dur
 - Donkey Kong country 3 SNES: les niveaux dans le pipeline de gaz, ou tu nage comme dans l'eau, mais avec commandes inversees :|

J'espere vraiment retrouver ces elements de gameplay dans les niveaux de jeux futurs :o

Perso OOT m'a surtout marque par la map qui etait revolutionaire pour l'epoque, les villages a visiter, les ballades sur Epona a chercher des trucs caches. Et surtout un peu comme ce que je decrivais sur TotK/Elden ring: LE moment ou tu crois naivement arriver vers la fin du jeu quand tu prends l'epe et tu te retrouves avec le monde du futur a redecouvrir, Link adulte etc - woow en fait t'es meme pas a la moitie du jeu. Ca c'etait la claque, pas les donjons de daube la :o

Message édité par duriangris le 22-04-2024 à 09:16:33
n°15748540
Wolm

Transactions (6)
Posté le 22-04-2024 à 09:23:24  profilanswer

sont daubés parce que tu etais mauvais ^^

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15748560
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 22-04-2024 à 10:04:35  profilanswer

Donc pas adapté au public Nintendo  [:arslan310]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15748600
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 22-04-2024 à 11:44:29  profilanswer

duriangris a écrit :

On est vendredi dans quel pays ? :o

OOT est un des Zelda avec le plus de donjons réussis.

Après que tu n'aies pas aimé c'est autre chose :D

---------------
n°15748667
Zeross

Transactions (0)
Posté le 22-04-2024 à 15:18:27  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mouais je pense qu'il y a énormément de nostalgie qui joue pour OoT, perso je ne l'ai pas fait à l'époque du coup je pensais me régaler en y jouant sur 3DS mais quand tu as fait Windwaker et Twilight Princess entre-temps qui ont bonifié beaucoup des concepts de OoT j'ai juste trouvé le jeu mega lourdingue et j'ai abandonné en cours de route.  

C'est comme Mario 64 c'était révolutionnaire pour l'époque mais aujourd'hui c'est pénible car depuis on a fait bien mieux (et heureusement !).  

Donc je ne vois pas en quoi il serait interdit de critiquer certaines jeux juste parce qu'ils sont cultes et qu'ils ont apporté énormément à l'époque.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15748670
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-04-2024 à 15:27:06  profilanswer

Zeross a écrit :

Mouais je pense qu'il y a énormément de nostalgie qui joue pour OoT, perso je ne l'ai pas fait à l'époque du coup je pensais me régaler en y jouant sur 3DS mais quand tu as fait Windwaker et Twilight Princess entre-temps qui ont bonifié beaucoup des concepts de OoT j'ai juste trouvé le jeu mega lourdingue et j'ai abandonné en cours de route.

C'est comme Mario 64 c'était révolutionnaire pour l'époque mais aujourd'hui c'est pénible car depuis on a fait bien mieux (et heureusement !).

Donc je ne vois pas en quoi il serait interdit de critiquer certaines jeux juste parce qu'ils sont cultes et qu'ils ont apporté énormément à l'époque.

Euh, ben je suis d'accord avec tout ça et ça fait bien longtemps que tout le monde doit être au courant de mon avis la dessus vu que je l'ai exprimé un paquet de fois.
Mais je vois absolument pas le rapport entre ton post et le mien en fait, la discussion parle pas du tout de ça :d

n°15748672
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-04-2024 à 15:31:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Deja à l'époque de leur sortie, j'avais pas trouvé OoT incroyable. Ni Mario 64 d'ailleurs, mais c'est encore un autre débat.

Mais faut reconnaitre que sur le point des donjons, y'a aucune comparaison possible avec les derniers Zelda :D

n°15748674
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 22-04-2024 à 15:32:17  profilanswer

Zeross a écrit :

Voilà t'as tout dit, il faut remettre dans le contexte de l'époque. Oui Ocarina of Time est une leçon sur bien des aspects du Jeu Vidéo. Et ces mécaniques sont pour certaines désuetes aujourd'hui vu qu'on en a bouffé pendant 30 ans.

Très peu de jeux (voire aucun en fait) sont encore objectivement très bons aujourd'hui. Il y a forcément un des aspects qui est devenu "nul".  

C'est un peu de l'enfonçage de porte ouverte là :D

---------------
There's just less in it
n°15748679
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 22-04-2024 à 15:45:10  profilanswer

A Link to the Past ne vieillira jamais :o

n°15748696
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 22-04-2024 à 16:23:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Deja à l'époque de leur sortie, j'avais pas trouvé OoT incroyable. Ni Mario 64 d'ailleurs, mais c'est encore un autre débat.

Mais faut reconnaitre que sur le point des donjons, y'a aucune comparaison possible avec les derniers Zelda :D

Mario 64 était surtout incroyable pas en main, la réactivité de Mario dans ce nouvel univers 3D était sans pareille.
C'est ce qui avait bluffé un de mes potes pro master race a l'époque. Graphiquement il trouvait ce Mario a chier mais les sensations pas en main l'avaient séduit au plus haut point.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15748698
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 22-04-2024 à 16:26:36  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Mario 64 était surtout incroyable pas en main, la réactivité de Mario dans ce nouvel univers 3D était sans pareille.
C'est ce qui avait bluffé un de mes potes pro master race a l'époque. Graphiquement il trouvait ce Mario a chier mais les sensations pas en main l'avaient séduit au plus haut point.

Graphiquement à chier ? J’étais peut être moins exigeant à l’époque mais j’ai trouvé le jeu visuellement splendide day one et à des années lumières de la concurrence dans tous les compartiments de jeu.  

Un absolu banger pour moi, largement au dessus d’OoT.

n°15748699
Zeross

Transactions (0)
Posté le 22-04-2024 à 16:27:42  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Euh, ben je suis d'accord avec tout ça et ça fait bien longtemps que tout le monde doit être au courant de mon avis la dessus vu que je l'ai exprimé un paquet de fois.  
Mais je vois absolument pas le rapport entre ton post et le mien en fait, la discussion parle pas du tout de ça :d

Ça me semblait pourtant pas compliqué mais soit : tu dis que les donjons d' OoT sont "mémorables", j'ajoute juste qu'ils sont sûrement mémorables quand tu les as fait à l'époque mais pas quand tu n'as pas cette part de nostalgie, perso je ne les trouve pas "mémorables" (d'ailleurs je n'en ai que peu de souvenirs alors que j'y ai joué il y a 10 ans). Il y a peu de donjons dans les derniers Zelda (et ce ne sont pas vraiment des donjons) mais j'y ai pris énormément de plaisir quand je les ai fait.  

Bref, on peut tourner en rond pendant des heures en répétant "c'était mieux avant !" Mais ça fait pas vraiment avancer les choses et c'est pas forcément vrai :o

---------------
n°15748700
musacorp
Transactions (1)
Posté le 22-04-2024 à 16:31:51  profilanswer

Faut arrêter de faire les jeux 20 ans après leur sortie aussi. :o

---------------
n°15748701
Zeross

Transactions (0)
Posté le 22-04-2024 à 16:33:56  profilanswer

musacorp a écrit :

Faut arrêter de faire les jeux 20 ans après leur sortie aussi. :o

Faut dire à Nintendo d'arrêter de ressortir ses vieilleries 20 ans après alors :o

---------------
n°15748707
alffir

Transactions (5)
Posté le 22-04-2024 à 16:56:13  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Graphiquement à chier ? J’étais peut être moins exigeant à l’époque mais j’ai trouvé le jeu visuellement splendide day one et à des années lumières de la concurrence dans tous les compartiments de jeu.

Un absolu banger pour moi, largement au dessus d’OoT.

Les joueurs PC crachaient déjà sur un jeu au prétexte que la résolution était pourrie, comme je ne sais plus quelle remarque récente ici disant que BOTW ne peut être considéré comme excellent à cause de résolution et framerate.

La DA peu réaliste de Mario 64 me semble avoir mieux vieillie que celle d'OoT.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4405  4406  4407  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)