Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Baten Kaitos: Topic Unik - dispo dès aujourd''hui

n°2606554
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 08:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment tu t'la ouj' vegra Naj'[:negueu]

Dès que je peux je le déballe le Baten.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 08:44:21  profilanswer

n°2606572
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-04-2005 à 09:09:30  profilanswer

Meganne a écrit :

Comment tu t'la ouj' vegra Naj'[:negueu]

Dès que je peux je le déballe le Baten.

Clair, elle assure :o

n°2606683
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 10:42:41  profilanswer

kaz ander a écrit :

Citation :

- Il doit y avoir un truc que je ne comprend pas, mais il est impossible de voir quel est l'attaque que viens de jouer un adversaire. Toutes les cartes qu'ils jouent on le même dessin de hache. Il m'est arrivé très souvent d'utiliser une armure normale contre un attaque de status qui ne fais pas de dégat. J'aurais pensé que le jeu nous donnerais des indices plus évidents et un temps de réaction suffisant pour pouvoir choisir correctement mais ce n'est pas le cas. Au final, j'utilises plus la phase d'attaque de l'adversaire pour me defausser des cartes qui me gènent que pour me defendre.

Pour ca, le jeu joue (!) sur ta connaissance des monstres. Il n'y a à ma connaissance aucune indication sur les monstres ou les cartes, mais certains monstres sont élémentaires (mon cher Watson), et la connaissance vient par l'expérience. Au passage, les boss sont en principe bien représentés par rapport à leur élément.

En fait, il est facile de trouverles éléments des boss en combat. Il est plus difficile de savoir si ce même boss est en train de lancer un sort de someil ou une attaque avant d'avoir subit celle-ci. C'est dommage car j'avais justement ce qu'il fallait pour résister au sort de someil. Mais comme je ne peux pas differencier les deux, à chaque fois j'utilise une objet de defense inutile dans ce cas :/

kaz ander a écrit :

Citation :

- pour l'instant, je trouve qu'il y a trop de mecanismes "magiques" dans les règles du jeu. Je n'ai toujours pas compris pourquoi mon jeune bambou s'est transformé pour un tour en une grosse explosion. pareil pour mes dagues de glace. Je suppose qu'avec plus d'experience et/ou avec une bonne FAQ ça passe mieux.

Tu parles de combos là non ?

Non, les combos sont une part marrante du jeu. Lire les descriptions des objets et experimenter pour faire des combos :) Domage que ça ne soit pas mieux expliqué dans le jeu quand même.

Snip a écrit :

je t'ai déjà répondu à ça, c'est avec kalas, il arrive qu'une des cartes soit remplacé par une invoc à la fin d'un combo

Oui, et ça ne m'explique toujours par pourquoi et comment le reproduire :)

naja a écrit :

Pour les attaques de l'ennemi, tu sais très vite si tu dois etre en défense ou pas, car le son "pling" quand les cartes apparaissent à l'écran est différent que lorsque c'est toi qui attaque ;)

Ce qui me gène, c'est que pendant la phase enemie, il n'y a pas moyen pour moi de differencier les attaques de celui-ci. Par exemple, je ne sais pas faire la difference entre une attaque de status et une attaque normale. La seule chose que je sais faire, c'est les adversaires qui parfois font un finish a la fin de leur combo. C'est facile, car c'est toujours le même et cela leur fait une attaque en plus qu'ils n'ont pas normalement. Ce problème est assez grave pour moi car en fait, il n'y pas pas beaucoup de choix possibles pendant la phase de defense. J'aurais pensé avec un système pareil qu'il y aurait une raison de laisser passer une attaque, que j'aurais pu surveiller la main de l'adversaire pour choisir la bonne carte de contre en fonction de la carte qu'il à joué etc... :/

n°2606686
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 10:47:11  profilanswer

Kristoph a écrit :

Oui, et ça ne m'explique toujours par pourquoi et comment le reproduire :)

ça dépend de l'affinité entre kalas et toi (l'esprit)
plus vous vous entendez bien (suivant les réponses que tu fais), plus ça arrive fréquemment

c'est tout [:spamafote]

n°2606695
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-04-2005 à 10:56:54  profilanswer

D'ailleurs je pige pas ce qu'il faut faire pour bien s'entendre, il m'a engueulé deja alors ke j'essaye toujours de faire le gentil, il faut peut etre faire son mauvais esprit (huh)

n°2606698
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 06-04-2005 à 10:59:05  profilanswer

Kalas, c'est pas un saint, hein, d'ailleurs la pub flash le dit bien: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour être un ange :D

n°2606710
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 11:07:32  profilanswer

même les pubs spoilent maintenant :o

n°2606713
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-04-2005 à 11:10:38  profilanswer

15H de jeu, je viens de terminer la bibliotheque :)

Mais ya un truc qui me chiffone, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé dans le jeu alors que c'est le cas (a priorie). J'ai surtout passé beaucoup de temps en combat (tous mes persos sont lvl 18).

n°2606728
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 06-04-2005 à 11:25:42  profilanswer

KikitheKing a écrit :

:)

Et puis j'avance que tres peu dans l'histoire, j'arrete pas de faire des combats et de booster mes perso :D

KikitheKing a écrit :

Mais ya un truc qui me chiffone, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé dans le jeu alors que c'est le cas (a priorie). J'ai surtout passé beaucoup de temps en combat (tous mes persos sont lvl 18).

CQFD [:petrus75]

n°2606736
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 11:35:06  profilanswer

Kristoph, au sujet des attaques des monstres vs défenses, finalement peu importe qu'il lance telle attaque en premier, puis tel sort en deuxième, vu que tout est pris d'une facon globale à la fin de la combo.

Exemple : si tu t'es défendu contre le poison avec ta première carte, et que la 3è carte du monstre est une attaque poison, ta défense aura été efficace quand meme, vu que tout se calcule au final de la combo.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 11:35:06  profilanswer

n°2606741
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 11:35:59  profilanswer

A propos, est-ce que les personnages prononcent le nom que vous avez entré en debut de jeu ?

n°2606750
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-04-2005 à 11:42:01  profilanswer

naja a écrit :

A propos, est-ce que les personnages prononcent le nom que vous avez entré en debut de jeu ?

Ils ne le prononcent pas (ya pas de générateur de parole jcrois qu'ils ont eu autre chose a faire :D), mais ils l'écrivent

Puis de toute facon, je sais pas trop comment ils auraient prononcé Drizzt :D

Message édité par Drizzt le 06-04-2005 à 11:42:29
n°2606813
Scryed2051
Sideyo35
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 12:24:52  profilanswer

je viens de voir le test sur game one et ils expliquaient assez clairement le systeme de jeux qui est terrible
je suis total emballer la :D
je vais craquer et me l'acheter mais le banquier va pas etre content :(

n°2606872
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-04-2005 à 13:06:52  profilanswer

Bin oui, j'ai pas fait grand chose et la quete avance vite :/

n°2606935
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 13:27:17  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ils ne le prononcent pas (ya pas de générateur de parole jcrois qu'ils ont eu autre chose a faire :D), mais ils l'écrivent

Puis de toute facon, je sais pas trop comment ils auraient prononcé Drizzt :D

pas de générateur de paroles, mais ils pourraient avoir inclus une base de données, reprenant les noms les plus couramment usités ;)

ce qui expliquerait les tournures où tu as un blanc en plein milieu d'une phrase, puis tu entends "'s voice"

n°2606993
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 13:53:18  profilanswer

naja a écrit :

Kristoph, au sujet des attaques des monstres vs défenses, finalement peu importe qu'il lance telle attaque en premier, puis tel sort en deuxième, vu que tout est pris d'une facon globale à la fin de la combo.

Exemple : si tu t'es défendu contre le poison avec ta première carte, et que la 3è carte du monstre est une attaque poison, ta défense aura été efficace quand meme, vu que tout se calcule au final de la combo.

Oui je sais et c'est un peu domage je trouve mais bon :)
Par contre, tu remarqueras que très souvent, les monstres qui lancent une attaque pur status ne font rien d'autre dans le round. C'est dans ces situations que ça gave d'utiliser une armure qui ne sert à rien.

n°2607006
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-04-2005 à 13:57:35  profilanswer

naja a écrit :

pas de générateur de paroles, mais ils pourraient avoir inclus une base de données, reprenant les noms les plus couramment usités ;)

ce qui expliquerait les tournures où tu as un blanc en plein milieu d'une phrase, puis tu entends "'s voice"

Ca aurait marché une fois sur 100.

Les gens mettent leur pseudo, donc bon :D

En plus les nom japonais ou occidentaux c'est kan meme pas les meme :D

il aurait fallu adapter ca aussi pendant les localisations

n°2607248
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 15:17:31  profilanswer

Kristoph >  

Pour tes "problèmes" de cartes pendant les combats, il s'agit d'équilibrer un peu mieux tes Deck peut-être ? Recemment par exemple, je me suis rendu compte que mon Kalas avait trop souvent sa main saturée de carte défensive. Ca m'est arrivé sur 2-3 combats d'affilés, et ça m'a incité à remplacer 2 cartes de défenses par des cartes d'attaques, quitte à y mettre des bambous. Depuis ça va mieux, je n'ai plus ces tours d'attaques "à blanc" pour Kalas. D'autant que sa main vient encore d'augmenter d'une carte... :sol:  

Sinon 13h de jeu et c'est d'la balle. [:wouaf]  

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2607273
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 15:27:07  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Kristoph >  

Pour tes "problèmes" de cartes pendant les combats, il s'agit d'équilibrer un peu mieux tes Deck peut-être ? Recemment par exemple, je me suis rendu compte que mon Kalas avait trop souvent sa main saturée de carte défensive. Ca m'est arrivé sur 2-3 combats d'affilés, et ça m'a incité à remplacer 2 cartes de défenses par des cartes d'attaques, quitte à y mettre des bambous. Depuis ça va mieux, je n'ai plus ces tours d'attaques "à blanc" pour Kalas. D'autant que sa main vient encore d'augmenter d'une carte... :sol:  

Sinon 13h de jeu et c'est d'la balle. [:wouaf]

C'est exactement ce même problème que j'ai. D'un autre coté, si je réduit les cartes defensives, elles ne sont jamais là quand j'en ai besoin.

Un des problèmes de ce système c'est que si dans un combt long, les adversaires attaquent toujours le même perso, alors les autres vont accumuler dans leurs mains les cartes defensives. Comme cela m'arrive très souvent de voir les boss s'acharner sur les persos les plus faibles, Kalas se retrouve très souvent avec des armures qui ne servent à rien. Il me manque une option pour défausser rapidement plusieures cartes d'un seul coup :/

Allez ce soir je tente l'opération berzerk : qui à besoin d'armure quand on a une bonne épée :sol:

n°2607295
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-04-2005 à 15:35:55  profilanswer

Y'a des armes qui font office d'armure aussi non ?

n°2607347
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 15:59:30  profilanswer

oui, la plupart des épées et pagaies (kalas et gibari)

n°2607498
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:59:38  profilanswer

Oui mais jusqu'a présent, ce sont toujours des objets de defense "Combo 2". Il faut donc soit jeter une première carte, soit commencer par une vrai armure.

n°2608675
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 00:06:49  profilanswer

Par contre les orquerons ils vont finir par servir à quelque chose plus tard ?!

Parce qu'à part faire "Couine", ils ne sont pas très intéressants pour le moment...  :sleep:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2608727
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 00:49:08  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Par contre les orquerons ils vont finir par servir à quelque chose plus tard ?!

Parce qu'à part faire "Couine", ils ne sont pas très intéressants pour le moment...  :sleep:

Je ne sais pas pour les autres, mais Mimai est vraiment pratique en combat :D

n°2608863
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 08:23:45  profilanswer

Dans la première ville, les petits garçons qui font 100 fois le tour....

Spoiler :

ben moi je me suis dit qu'en faisant les 100 tours on avait quelque chose...

Spoiler :

ben en fait non [:petrus75]  

n°2608866
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 07-04-2005 à 08:26:59  profilanswer

naja a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

[:rofl]

n°2609562
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 07-04-2005 à 14:05:49  profilanswer

J'ai enfin rencontré Mizuti :) (chépusonnomexakt)

n°2609618
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:16:45  profilanswer

the great mizuti :o

n°2609639
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:21:27  profilanswer

naja a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

[:vague nocturne]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2614808
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 09-04-2005 à 19:57:53  profilanswer

Bon je me le suis repris aujourd'hui en PAL FR...

(Je suis trop une victime de la consommation)

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°2614840
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 09-04-2005 à 20:10:53  profilanswer

Petit défaut du jeu : arriver à parler aux personnages, parfois, ou devant les points d'exclamation, c'est au pixel près  [:naja]  Ou lorsque les personnages sont très loin (comme dans le temple... pourtant on a une tv 82cm donc c'est pas si petit...)

Sinon j'avance bien et le jeu est tjs aussi bien :)

edit: oui parfois aussi je pousse trop vite sur le bouton A pour faire défiler le texte, ce qui fait que parfois je réponds à une question trop vite... (heureusement, jusqu'à présent, les types de réponses sont toujours dans le meme ordre :D)

Message édité par naja le 09-04-2005 à 20:11:59

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°2614878
Adri2

Transactions (0)
Posté le 09-04-2005 à 20:29:34  profilanswer

Il est bien comme jeu?
Je projette de l'acheter alors par rapport a golden sun ou sky of arcadia il est bien?

n°2615368
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 10-04-2005 à 02:21:36  profilanswer

je viens de voir les site de ventes en ligne, il a l'air d'être épuisé un peu partout... sur Alapage il est même en attente de réédition du fournisseur...

Adri2 :
Il est bien, il n'est pas comparable a GS ou SoA en terme de combat car ce n'est pas les meme systeme, mais en plaisir de jeu, je dirai (avie personnel) qu'il est supérieur a GS, et un chouilla au dessus de SoA (qui est un de mes RPG favoris fini sur DC puis sur GC ).

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°2615400
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-04-2005 à 04:53:18  profilanswer

Rupture national m'a dit mon Micromania, il pense en recevoir mardi ou mercredi. (drapal en même temps)

n°2615444
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 10-04-2005 à 09:45:45  profilanswer

au niveau du scénario, vous en pensez quoi ?  J'en suis à l'après bibliothèque et je trouve qu'il est bien, mais assez classique.  J'espère qu'il y aura des rebondissements plus tard:)

et des cinématiques, il n'y en a pas ?

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°2615523
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 10-04-2005 à 11:03:04  profilanswer

le déroulement est classique dans le 1er cd, après ça bouge plus dans le 2ème avec pas mal de retournements de situation

la cinématique quand on lance le jeu est la seule de tout le jeu, il n'y en a même pas à la fin
en contrepartie, elle couvre TOUT le jeu, y compris la fin :o

n°2615534
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2005 à 11:09:16  profilanswer

Meme pas a la fin ?! O_O !
Chuis déçu la !

---------------
Pia !
n°2615537
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 10-04-2005 à 11:11:51  profilanswer

BK reste un jeu petit budget [:spamafote]  
je préfère qu'ils aient sacricifié ça que autre chose

n°2615543
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2005 à 11:15:07  profilanswer

Du petit budget par Namco quand meme... T_T

---------------
Pia !
n°2615548
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 10-04-2005 à 11:18:11  profilanswer

c'est que le 1er jeu d'une boite qui "débute" : tri-crescendo

namco a pas du vouloir lacher autant que pour un tales of

n°2615558
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2005 à 11:22:06  profilanswer

Bah tant pis, je me console en me disant que j'aime de pls en pls le jeu meme si le début a été un peu difficile.

(Cependant le design des persos est VRAIMENT très particulier)

---------------
Pia !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Westerner - Démo jouable dispo[Vds] Nombreux Jeux PS2 - Photos dispo !
[Topic Unik] Sword of Mana (GBA)Vous avez acheté quoi aujourd'hui ? (en JV, pas de Carrouf plz)
[Topic Unik] BattleField Vietnam[Topik Unik] Far Cry - Stade : Béta - Sortie Prévu : Q1 2004 -
[Topik unik] SEGA : collections, informations, communauté[Topik unik] -Nintendo DS -
[topik unik]Far Cry Multiplayer Beta 
Plus de sujets relatifs à : Baten Kaitos: Topic Unik - dispo dès aujourd''hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)