Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Baten Kaitos: Topic Unik - dispo dès aujourd''hui

n°2601852
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 03-04-2005 à 16:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
waaa un couple sur HFR, comme c'est mignon  [:itm]

Message édité par Sylfurd le 03-04-2005 à 16:33:30

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 16:33:23  profilanswer

n°2601911
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-04-2005 à 17:17:27  profilanswer

4h30 de jeu, que du bonheur :love:

J'adore les combats :love:

Je commence a avoir des cartes interessantes et puissantes, chuis toujours exité de les sortir en plein milieu d'un combot :D

n°2602272
Bionic49

Transactions (0)
Posté le 03-04-2005 à 20:45:25  profilanswer

Ce jeu m'attire trop ! Niveau Graphisme : Magnifique, l'histoire je doute qu'elle soit nulle (en plus je me laisse facilement "envouter" ) et puis la durée de vie majestueuse !

Seul hic, le système de combat me freine ! Je trouve ca vraiment dommage. Est il vraiment bien ? c'est pas plus de la chance que de la stratégie ?

n°2602372
Figti

Transactions (0)
Posté le 03-04-2005 à 21:41:35  profilanswer

Nan, je dirais pas ça. Evidemment la chance intervient, mais c'est avant tout la façon dont tu équilibres ton deck qui conditionne ta réussite dans les combats.
Perso je ressens aucune frustration de ne pas tirer LA carte quand il faut. Il y a tellement de trucs à faire/combo à découvrir que tu oublies bien vite le côté "hasard".
Y'a qq airs de Magic the Gathering, en fait (la complexité de la mana/des capacités évoluées en moins)

Message édité par Figti le 03-04-2005 à 21:43:38
n°2602441
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 03-04-2005 à 22:20:31  profilanswer

Bionic49 a écrit :

Ce jeu m'attire trop ! Niveau Graphisme : Magnifique, l'histoire je doute qu'elle soit nulle (en plus je me laisse facilement "envouter" ) et puis la durée de vie majestueuse !

Seul hic, le système de combat me freine ! Je trouve ca vraiment dommage. Est il vraiment bien ? c'est pas plus de la chance que de la stratégie ?

Moi je suis super surpris par les combats, très rapides, dynamique, très fluide dans les enchaînements d'actions, si t'as un bon deck ya pas de souci, vraiment super, les phases de défense sont bien stressante :)

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2602723
Bionic49

Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 07:17:08  profilanswer

Parce qie la derniere fois que j'ai voulu tester un jeu avec des cartes c'était avec Les Mondes Perdus... je vous dit pas la catastrophe, vraiment tout pourri ! :sweat:  
Depuis je suis hyper sceptique la dessus  :(  Mais apparement dans Baten Kaitos ca n'a pas l'air si immonde que ca alors je vais y reflechir [:antibillou]

n°2602781
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 04-04-2005 à 08:59:24  profilanswer

Bionic49 a écrit :

Parce qie la derniere fois que j'ai voulu tester un jeu avec des cartes c'était avec Les Mondes Perdus... je vous dit pas la catastrophe, vraiment tout pourri ! :sweat:  
Depuis je suis hyper sceptique la dessus  :(  Mais apparement dans Baten Kaitos ca n'a pas l'air si immonde que ca alors je vais y reflechir [:antibillou]

C'est excellent :)

n°2604107
Bionic49

Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 20:45:35  profilanswer

Personne peut m'expliquer en approfondissant un peut comment se déroule les combats ? :(

n°2604268
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 22:12:41  profilanswer

+1 :d

yu a les animations de ombat quand même. oO

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2604300
Scryed2051
Sideyo35
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 22:22:03  profilanswer

vivement que j'ai des sous pour me l'acheter il me tente vraiment bien ce jeu
mais bon RE 4 valait le coup aussi :D

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 22:22:03  profilanswer

n°2604312
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 04-04-2005 à 22:25:55  profilanswer

oh que OUI :love:

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2604500
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 00:16:09  profilanswer

Bionic49 a écrit :

qu'est ce ?  

n°2604503
danger

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 00:19:37  profilanswer

Scryed2051 a écrit :

vivement que j'ai des sous pour me l'acheter il me tente vraiment bien ce jeu
mais bon RE 4 valait le coup aussi :D

J'ai fais le même choix  :D

n°2604935
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 05-04-2005 à 12:34:12  profilanswer

13H de jeu :D

De mieux en mieux :love:

Je peut tirer 5 cartes avec Kalas :D trop bieng :love:

n°2605049
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 13:40:02  profilanswer

KikitheKing a écrit :

13H de jeu :D

De mieux en mieux :love:

Je peut tirer 5 cartes avec Kalas :D trop bieng :love:

:hello:  toi :D

T'as l'air de téclater dis-moi :) ça faisait longtps que je t'avais plus vu comme ça :D

(Vais finir par devoir l'acheter... non je résisterai, pour le moment du moins :o)

n°2605118
moystard

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 14:09:00  profilanswer

Pareil pour moi, je suis déjà sur RE4, je vais pa attaquer Baten Kaitos :p ce serait trompé RE4; et j'ai toujours détesté l'adultère :D

n°2605136
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-04-2005 à 14:15:05  profilanswer

moystard a écrit :

Pareil pour moi, je suis déjà sur RE4, je vais pa attaquer Baten Kaitos :p ce serait trompé RE4; et j'ai toujours détesté l'adultère :D

Tu sais p-e que RE4 accepte la polygamie :D

Enfin, sauf s'il n'y a jamais été...

n°2605193
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 14:53:10  profilanswer

le premier rpg sotie sur GC, basé sur un système de cartes également ...

...et vraiment pas une réussite, le système de carte est à double tranchant, et baiten kaitos est un des rares à ne pas s'être cassé les dents dessus

sinon 10h de jeu et c du bon !!!

n°2605195
moystard

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 14:54:16  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tu sais p-e que RE4 accepte la polygamie :D

Enfin, sauf s'il n'y a jamais été...

T'as de très bonne référence :p

n°2605636
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 05-04-2005 à 18:22:38  profilanswer

Dragoda a écrit :

:hello:  toi :D

T'as l'air de téclater dis-moi :) ça faisait longtps que je t'avais plus vu comme ça :D

(Vais finir par devoir l'acheter... non je résisterai, pour le moment du moins :o)

Ho que oui je m'éclate :D

C'est une merveille ce jeu :love:

Moi qui est adoré jouer aux Magic, je retrouve pas mal de chose dans ce jeu :)

Prends le ! tu le regretera pas ! ;)

n°2605645
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 18:27:52  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ho que oui je m'éclate :D

C'est une merveille ce jeu :love:

Moi qui est adoré jouer aux Magic, je retrouve pas mal de chose dans ce jeu :)

Prends le ! tu le regretera pas ! ;)

Oh mais je le prendrai t'en fais pas :) Mais pas tout de suite bicause sous-sous et temps ;)

n°2605649
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 05-04-2005 à 18:29:08  profilanswer

:)

Et puis j'avance que tres peu dans l'histoire, j'arrete pas de faire des combats et de booster mes perso :D

n°2605668
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 05-04-2005 à 18:41:16  profilanswer

Voila quelques combo SP :)

Spoiler :

001 - Vin doux Deluxe + Flash lumineux 2 = Vin fane
023 - Vin doux Deluxe + Fromage = Fondue savoyarde
054 - Jeune bambou + Epee de feu = Branches
055 - Jeune bambou + Eclat d'eau = Bois pourri
103 - Cahier vierge + Pinceau magique = Cahier du prophete (new)
110 - Bonite + Eclat de feu 2 = Poisson grille
118 - Miel + Fromage = Marrons
119 - Miel + Concombres = Melon
138 - Bois pourri + Eclat de feu 2 = Cendres
140 - Jeune bambou + Eclat de feu 1 = Charbon

crayon rouge et bleu + cahier vierge => cahier de gribouilli

J'ai tout piqué du forum gamekult :whistle:

n°2605824
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 19:38:00  profilanswer

KikitheKing a écrit :

:)

Et puis j'avance que tres peu dans l'histoire, j'arrete pas de faire des combats et de booster mes perso :D

Spoiler :

sauf que pour monter de classe, il faut des magnus spéciaux, et que pour ca faut avancer dans l'histoire ;)

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°2605827
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 05-04-2005 à 19:39:34  profilanswer

naja a écrit :

Spoiler :

sauf que pour monter de classe, il faut des magnus spéciaux, et que pour ca faut avancer dans l'histoire ;)

pas besoin de ça pour booster les niveaux :D

n°2605924
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 20:13:33  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Voila quelques combo SP :)

Spoiler :

001 - Vin doux Deluxe + Flash lumineux 2 = Vin fane
023 - Vin doux Deluxe + Fromage = Fondue savoyarde
054 - Jeune bambou + Epee de feu = Branches
055 - Jeune bambou + Eclat d'eau = Bois pourri
103 - Cahier vierge + Pinceau magique = Cahier du prophete (new)
110 - Bonite + Eclat de feu 2 = Poisson grille
118 - Miel + Fromage = Marrons
119 - Miel + Concombres = Melon
138 - Bois pourri + Eclat de feu 2 = Cendres
140 - Jeune bambou + Eclat de feu 1 = Charbon

crayon rouge et bleu + cahier vierge => cahier de gribouilli

J'ai tout piqué du forum gamekult :whistle:

c'est des combos pour les combats ça ?

ça à l'air excellent en tout cas :lol:

n°2605944
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 20:18:21  profilanswer

perso les combos j'ai trouvé ça assez ennuyeux à faire, enchainer plusieurs cartes particulières dans un ordre précis c'est vite lourd

y a que 2 combos qui servent vraiment :

Spoiler :

pour faire un objet qui ressucite avec 500hp

n°2606011
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 20:51:51  profilanswer

KikitheKing a écrit :

pas besoin de ça pour booster les niveaux :D

c'est sur.

Maintenant, trop booster les persos, ca devient lassant pour la suite, tous les combats sont trop faciles et le jeu perd de son intérêt.  Un peu comme Might and Magic 8, une fois qu'on a le dragon dans l'équipe ;)

'fin moi j'aime assez éprouver certaines sueurs froides (mais pas trop, sinon ca m'énerve quand je perds trop souvent  
 [:arn0] ) lors des combats et parfois pouffer un gros ouf de soulagement quand je le gagne enfin :D

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°2606247
crvt
Membre
Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 22:37:34  profilanswer

Ce jeu est exceptionnel  :love:  
J'aime vraiment beaucoup mon cube.

Voilà c'était ma séquence coup de coeur.

n°2606275
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 22:46:23  profilanswer

J'aime bien pour le moment, bon, je fais des coups sans trop comprendre comment je fais ... oui j'ai lancé une epee de flamme et une épee courte, et je me suis retrouvé avec un truc du genre "Arret du temps" ... je sais pas trop pkoi... si on pouvait m'expliquer :D

Très beau jeu, mais alors, le héros hum... avec ses savates et sa dégaine de petite écolière de hanoï il me dérange un peu, je l'aurais préféré avec un peu plus de charisme [:splinter]

Mais sinon, c du tout bon pour le moment, 3h de jeu :)

---------------
Pia !
n°2606441
lemarqueur​fou
il est fou, c le marqueur fou!
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 01:04:21  profilanswer

Salut à tous,

Moi j'ai un petit problème avec ce jeu. Ma foi, il est beau, les combots se trouvent facilement, les decks se font rapidement. mais le gros probléme c'est pour soigner en cours de combat son perso. sans Spoiler, je fais deux coups d'épée puis une banane pour me soigner, quand je lis le recapitulatif de l'action il ne dit que je recupére 66 points de vie par exemple puis je tue le monstre au tour suivant sans qu'il me touche, et quand je regarde le statut de mon perso.... bah j'ai rien recupére comme vie.
Donc ce je trouve ca, euh.... comment dire..., oui c'est ca handicapant. Ou a moins que je le fais mal, j'ai cru comrendre une histoire de bouton R, mais ca marche pas!! Je séches complétement et ca enleve même du charme au jeu.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ou m'expliquer comment soigner réellement mes persos, je le repete en cours de combats, et je suppose pas les ennemis, se serait fun, car je suis à la limite d'ouvrir ma fênetre et de remetre RE4 que je deja fini dans tout les sens voir même ( au secours je descend bas) de regarder le bachelor demain!!! ( PS : je deconne la, simplement pour le bachelor)
Merci à tous!!

n°2606451
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 01:13:32  profilanswer

Si tu donnes des coups d'épee ça veut dire que tu es en mode attaque d'ennemi, donc si tu lances une banane soignante (:D) tu vas soigner l'ennemi.
Il faut que tu appuis sur R (ou L je sais plus) pour que tu vois une petite cible sur toi. Et la tu peux te soigner toi avec un bambou ou une banane. :)

---------------
Pia !
n°2606461
lemarqueur​fou
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 01:40:56  profilanswer

sister a écrit :

Si tu donnes des coups d'épee ça veut dire que tu es en mode attaque d'ennemi, donc si tu lances une banane soignante (:D) tu vas soigner l'ennemi.
Il faut que tu appuis sur R (ou L je sais plus) pour que tu vois une petite cible sur toi. Et la tu peux te soigner toi avec un bambou ou une banane. :)

euh L ou R, c pas la meme chose je sais que l'un te soigne et l'autre le soigne. donc le verdict est....
Merci au moins je me rend compte que je me gourre depuis le debut, euh c bon c que je fais ( ex 2 coup d'epée puis la banane le tout en appuyant sur la touche  pour se soigne ou plutot 2 coup d'epée puis la touche R puis la banane!)

n°2606463
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 01:52:53  profilanswer

Ca se choisi au debut ça si tu attaques l'ennemi (par défaut) ou si tu te soignes (bouton L ou R mais de toute façon, y'a une cible qui apparait sur toi ou l'ennemi en appuyant) pendant le tour.  

Car tu peux pas faire les 2 dans le meme tour(soin et attaque), enfin pas a ma connaissance.

---------------
Pia !
n°2606470
lemarqueur​fou
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 02:03:28  profilanswer

D'accord, une cible apparait au dessus de toi, ok, j'essayerais ca! aussi je regarde mes config ok.
EUH D'autres personnes peuvent confirmé le faite qu'on ne peut pas attaqué et se soigner en meme temps?  
ce serait cool!!!
Car je ne pense pas qu'on peut le faire!

Spoiler :

ah koi sert l'oiseau mort?

n°2606480
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 02:37:28  profilanswer

Le jeu est vraiment très bien, mais il reste quelques trucs qui me chiffonent.

- Les combats sont trop lents à mon gout. Cela viens principalement de la longuer des attaques spéciales mais aussi des phases ou le hazard te donne un deck de mauvaise qualité. Je viens de finir un dongeon et le moindre combat contre des monstres était presque un calvaire :/ Sans compter ce fameux "Whisper from beyond" qui ne fesait que ralonger encore plus la durée :D Je suis vraiment tenté de supprimer toute instance d'objet de protection et ne mettre que des attaques à la place. Ca marche très bien pour la magicienne alors pas de raison de se priver :D
- Les attaques des adversaires sont trop rapides elles ( ou du moins, la première attaque ) :D J'ai rarement le temps de voir les cartes et de bouger le curseur si celui-ci n'était pas directement sur le bon objet
- Il doit y avoir un truc que je ne comprend pas, mais il est impossible de voir quel est l'attaque que viens de jouer un adversaire. Toutes les cartes qu'ils jouent on le même dessin de hache. Il m'est arrivé très souvent d'utiliser une armure normale contre un attaque de status qui ne fais pas de dégat. J'aurais pensé que le jeu nous donnerais des indices plus évidents et un temps de réaction suffisant pour pouvoir choisir correctement mais ce n'est pas le cas. Au final, j'utilises plus la phase d'attaque de l'adversaire pour me defausser des cartes qui me gènent que pour me defendre.
- l'écran de stat est bien pratique et donne plein d'infos très utiles. Dommage que si on le coupe on pert completement l'accès à ces infos.
- pour l'instant, je trouve qu'il y a trop de mecanismes "magiques" dans les règles du jeu. Je n'ai toujours pas compris pourquoi mon jeune bambou s'est transformé pour un tour en une grosse explosion. pareil pour mes dagues de glace. Je suppose qu'avec plus d'experience et/ou avec une bonne FAQ ça passe mieux.
- les voix sont mal enrgistrées. Le mode dolby surround masque un peu ça mais pas completement.

A part ça, tout le reste du jeu est vraiment vraiment sublime ! Un vrai hit pour ceux que les combats ne rebutent pas :)

n°2606521
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-04-2005 à 07:47:27  profilanswer

Citation :

- Les attaques des adversaires sont trop rapides elles ( ou du moins, la première attaque ) :D J'ai rarement le temps de voir les cartes et de bouger le curseur si celui-ci n'était pas directement sur le bon objet

C'est vrai que c'est parfois limite :D

Citation :

- Il doit y avoir un truc que je ne comprend pas, mais il est impossible de voir quel est l'attaque que viens de jouer un adversaire. Toutes les cartes qu'ils jouent on le même dessin de hache. Il m'est arrivé très souvent d'utiliser une armure normale contre un attaque de status qui ne fais pas de dégat. J'aurais pensé que le jeu nous donnerais des indices plus évidents et un temps de réaction suffisant pour pouvoir choisir correctement mais ce n'est pas le cas. Au final, j'utilises plus la phase d'attaque de l'adversaire pour me defausser des cartes qui me gènent que pour me defendre.

Pour ca, le jeu joue (!) sur ta connaissance des monstres. Il n'y a à ma connaissance aucune indication sur les monstres ou les cartes, mais certains monstres sont élémentaires (mon cher Watson), et la connaissance vient par l'expérience. Au passage, les boss sont en principe bien représentés par rapport à leur élément.

Citation :

- pour l'instant, je trouve qu'il y a trop de mecanismes "magiques" dans les règles du jeu. Je n'ai toujours pas compris pourquoi mon jeune bambou s'est transformé pour un tour en une grosse explosion. pareil pour mes dagues de glace. Je suppose qu'avec plus d'experience et/ou avec une bonne FAQ ça passe mieux.

Tu parles de combos là non ?

n°2606548
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 08:37:03  profilanswer

Kristoph a écrit :

je t'ai déjà répondu à ça, c'est avec kalas, il arrive qu'une des cartes soit remplacé par une invoc à la fin d'un combo

n°2606550
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 08:40:08  profilanswer

lemarqueurfou a écrit :

D'accord, une cible apparait au dessus de toi, ok, j'essayerais ca! aussi je regarde mes config ok.
EUH D'autres personnes peuvent confirmé le faite qu'on ne peut pas attaqué et se soigner en meme temps?  
ce serait cool!!!
Car je ne pense pas qu'on peut le faire!

Spoiler :

ah koi sert l'oiseau mort?

la cible se sélectionne au début du tour, donc, non , on ne peut pas attaquer et se soigner dans le meme tour (les cartes donnent l'impression d'actions séparées, alors qu'il faut les voir comme les composantes d'une seule combo)

n°2606552
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 08:41:09  profilanswer

Kristoph a écrit :

Le jeu est vraiment très bien, mais il reste quelques trucs qui me chiffonent.

- Les combats sont trop lents à mon gout. Cela viens principalement de la longuer des attaques spéciales mais aussi des phases ou le hazard te donne un deck de mauvaise qualité. Je viens de finir un dongeon et le moindre combat contre des monstres était presque un calvaire :/ Sans compter ce fameux "Whisper from beyond" qui ne fesait que ralonger encore plus la durée :D Je suis vraiment tenté de supprimer toute instance d'objet de protection et ne mettre que des attaques à la place. Ca marche très bien pour la magicienne alors pas de raison de se priver :D
- l'écran de stat est bien pratique et donne plein d'infos très utiles. Dommage que si on le coupe on pert completement l'accès à ces infos.
- les voix sont mal enrgistrées. Le mode dolby surround masque un peu ça mais pas completement.

A part ça, tout le reste du jeu est vraiment vraiment sublime ! Un vrai hit pour ceux que les combats ne rebutent pas :)

Pour les attaques de l'ennemi, tu sais très vite si tu dois etre en défense ou pas, car le son "pling" quand les cartes apparaissent à l'écran est différent que lorsque c'est toi qui attaque ;)

n°2606554
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 08:44:21  profilanswer

Comment tu t'la ouj' vegra Naj'[:negueu]

Dès que je peux je le déballe le Baten.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Westerner - Démo jouable dispo[Vds] Nombreux Jeux PS2 - Photos dispo !
[Topic Unik] Sword of Mana (GBA)Vous avez acheté quoi aujourd'hui ? (en JV, pas de Carrouf plz)
[Topic Unik] BattleField Vietnam[Topik Unik] Far Cry - Stade : Béta - Sortie Prévu : Q1 2004 -
[Topik unik] SEGA : collections, informations, communauté[Topik unik] -Nintendo DS -
[topik unik]Far Cry Multiplayer Beta 
Plus de sujets relatifs à : Baten Kaitos: Topic Unik - dispo dès aujourd''hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)