Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Vente en ligne, FNAC, Amazon & co - la pré-vente par HFR

n°14934180
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-12-2020 à 08:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, faut que t'ailles en magasin. Là, tu pourras payer une carte eshop avec tes cartes jackpot.

Sinon, depuis hier, impossible d'acheter le coffret 4K du seigneur des anneaux :D On peut le mettre dans le panier, mais impossible de valider. J'avais acheté 2 cartes jackpot pour ça :o
La fnac, un jour, une bizarrerie :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 08:04:28  profilanswer

n°14934225
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-12-2020 à 08:57:57  profilanswer

Bon, ce matin, j'ai que la moitié de ma commande qui apparait dans mon compte.

j'ai commandé 6 trucs, j'ai que 4 produits qui apparaissent "en préparation", le reste n'est juste NUL PART  [:the mac:2]  

ni dans un mail récap, ni dans mon compte, rien, le seul truc qui relie mon achat à ces produits, c'est la somme qui est pas bonne dans le mail de récap", entre me montant total et la somme du règlement ... ><

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14934350
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 10:01:01  profilanswer

Eife a écrit :

Ouais, bah relou pour le coup, j'aurais bien complété ma carte avec ça, tant pis, j'me rabattrais sur la préco.

C’est malheureusement clairement écrit dans les conditions et quelqu’un l’a rappelé juste au-dessus :/

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14934534
kitano23

Transactions (39)
Posté le 16-12-2020 à 11:17:02  profilanswer

Question bête, faut être forcément fnac+ pour pouvoir se faire livrer dans un darty ? :/

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°14934768
slimfast69

Transactions (65)
Posté le 16-12-2020 à 13:34:53  profilanswer

kitano23 a écrit :

Question bête, faut être forcément fnac+ pour pouvoir se faire livrer dans un darty ? :/

non, je peux me faire livrer chez darty sans pb :)

n°14934913
Eife
Transactions (7)
Posté le 16-12-2020 à 15:09:47  profilanswer

lapinbilly a écrit :

C’est malheureusement clairement écrit dans les conditions et quelqu’un l’a rappelé juste au-dessus :/

Et pour mon autre problème juste au dessus ? :/

---------------
n°14935124
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 17:47:43  profilanswer

Eife a écrit :

Et pour mon autre problème juste au dessus ? :/

Service facturation. Pas le choix
Sinon cyberpunk 2077 livré et les CC déjà dit mon compte Fnac :o

Message édité par saturator le 16-12-2020 à 17:49:22
n°14935152
Slops

Transactions (3)
Posté le 16-12-2020 à 18:02:10  profilanswer

Bon bah mon livre pas en stock selon twitter vient d'être expédié :o

Par contre, je ne reçois plus les mails relatifs aux commandes depuis hier, vous aussi ?

J'ai pas eu le mail d'annulation, le mail de confirmation de la nouvelle commande ni le mail d'expédition. (Fnac)

---------------
RIP Diesel <3
n°14935245
Eife
Transactions (7)
Posté le 16-12-2020 à 19:09:18  profilanswer

Slops a écrit :

Bon bah mon livre pas en stock selon twitter vient d'être expédié :o

Par contre, je ne reçois plus les mails relatifs aux commandes depuis hier, vous aussi ?

J'ai pas eu le mail d'annulation, le mail de confirmation de la nouvelle commande ni le mail d'expédition. (Fnac)

Ah bah je serais dans le même cas.
J'ai eu qu'un mail sur les 2.

Mais j'ai rien non plus dans la partie "les commandes" non plus...

---------------
n°14935949
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 17-12-2020 à 11:44:39  profilanswer

J'ai commandé un smartphone sur darty.com avec retrait en magasin.
Au moment de ma commande, il y avait du stock, retrait prévu pour le 19/12.
Hier, le darty où je dois le retirer m'appelle pour me dire qu'ils n'auront pas de stock et que je dois annuler ma commande. Je vais au magasin pour confirmer l'authenticité de l'appel, je tombe sur le même vendeur. Quand je lui demande pourquoi je n'ai pas un mail officiel avec annulation de leur part, il me prend pour un débile et m'explique qu'il ne peut pas le faire et donc je dois annuler ma commande moi même.
Et pourtant hier soir, il y avait toujours du stock sur darty.
Quelqu'un a déjà eu ça ? C'est légal ?
Pour le moment je n'ai rien annulé

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 11:44:39  profilanswer

n°14936006
Slops

Transactions (3)
Posté le 17-12-2020 à 12:17:01  profilanswer

Bah si t'es allé au magasin hier, t'as pas essayé de l'acheter sur place directement ?

---------------
RIP Diesel <3
n°14936009
shenkei

Transactions (1)
Posté le 17-12-2020 à 12:19:12  profilanswer

Slops a écrit :

Bah si t'es allé au magasin hier, t'as pas essayé de l'acheter sur place directement ?

Je pense que c'est du stock en ligne, pas forcément en boutique.

n°14936022
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 17-12-2020 à 12:29:13  profilanswer

C'est ça, pas de stock en boutique
Sinon oui je l'aurais pris sur place

n°14936028
c2800

Transactions (1)
Posté le 17-12-2020 à 12:33:03  profilanswer

Twanaki a écrit :

J'ai commandé un smartphone sur darty.com avec retrait en magasin.
Au moment de ma commande, il y avait du stock, retrait prévu pour le 19/12.
Hier, le darty où je dois le retirer m'appelle pour me dire qu'ils n'auront pas de stock et que je dois annuler ma commande. Je vais au magasin pour confirmer l'authenticité de l'appel, je tombe sur le même vendeur. Quand je lui demande pourquoi je n'ai pas un mail officiel avec annulation de leur part, il me prend pour un débile et m'explique qu'il ne peut pas le faire et donc je dois annuler ma commande moi même.  
Et pourtant hier soir, il y avait toujours du stock sur darty.
Quelqu'un a déjà eu ça ? C'est légal ?
Pour le moment je n'ai rien annulé

C'est facile de dire au client d'annuler la commande pour régler un de leur problème, comme ça 0 responsabilité de leur part, 0 problème, alors qu'ils n'ont pas honoré une commande ? :D

n°14936029
Slops

Transactions (3)
Posté le 17-12-2020 à 12:33:23  profilanswer

Ah ok, effectivement bizarre que ça soit lui qui te tel pour annuler du coup.

---------------
RIP Diesel <3
n°14936046
c2800

Transactions (1)
Posté le 17-12-2020 à 12:41:32  profilanswer

En tout c'est c'est pas une attitude pro.
Avant hier on commande un truc sur laredoute.fr avec marchand boulanger, le truc était plus disponible sur boulanger donc personnellement je craignais que ça se passe mal.
Quelques heures plus tard la commande était annulée par laredoute (probablement car pas de stock, du coup) et next.

Et pour la petite histoire du stock est revenu chez boulanger quelques heures plus tard et on a pu commander  (mais livraison après noel) direct chez eux. Quant à la redoute, le produit n'est plus en vente.

Message édité par c2800 le 17-12-2020 à 12:44:12
n°14936065
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 17-12-2020 à 12:54:46  profilanswer

Cyberpunk ps4 + steelbook fnac reçu mardi, je viens de réussir à le revendre 45€, soit une opération blanche, zero perte, ouf.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14936440
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-12-2020 à 16:28:30  profilanswer

Cool, une commande fnac.com de 100€ perdue hier soir.
Première fois que j'utilise leur service de coursier. Bah ça sera la dernière fois :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14936454
slimfast69

Transactions (65)
Posté le 17-12-2020 à 16:47:21  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Cyberpunk ps4 + steelbook fnac reçu mardi, je viens de réussir à le revendre 45€, soit une opération blanche, zero perte, ouf.

vu les retours plus que mitigés sur le jeu, et vu mon backlog de folie, je vais essayer de ramener mon jeu + steelbook tjrs sous blister dans un magasin fnac pour me le faire rembourser (un gars de fnac.com au téléphone m'a dit que c'était possible mais sur le site ils disent le contraire ...  [:blinkgt] ). Bref, à suivre

n°14936462
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 17-12-2020 à 16:55:59  profilanswer

slimfast69 a écrit :

vu les retours plus que mitigés sur le jeu, et vu mon backlog de folie, je vais essayer de ramener mon jeu + steelbook tjrs sous blister dans un magasin fnac pour me le faire rembourser (un gars de fnac.com au téléphone m'a dit que c'était possible mais sur le site ils disent le contraire ...  [:blinkgt] ). Bref, à suivre

C’était une possibilité pour moi aussi mais pas eu envie de me faire chier avec un retour et comme les chèques cadeaux utilisés sur la commandes étaient périmés depuis bien longtemps, cela aurait été la croix et la bannière pour les récupérer.
Je m’en sors très bien sachant que je n’ai plus de PS4 depuis :o

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14936588
zwaq

Transactions (0)
Posté le 17-12-2020 à 18:22:12  profilanswer

slimfast69 a écrit :

A ma connaissance, c'est pas possible, sauf si c'est du clik&collect 1H.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°14936631
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 17-12-2020 à 18:53:17  profilanswer

Ah tiens, victime des problèmes de "mails" de la FNAC vu que je viens de constater que je n'avais reçu qu'une carte jackpot 60 € [:itm]

Vraiment des fois on se demande comment cette boîte survit ...

---------------
n°14939403
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 19-12-2020 à 18:57:45  profilanswer

Ma petite expérience récente. Colis UPS (chaussures Asics) laissé dans le hall de l'immeuble. Le gardien voit le livreur partir, puis voit mon colis avec d'autres. Sauf que le mien est défoncé et ouvert sur le dessus, "refermé" à l'arrache avec du gros scotch.
Donc évidemment vide :o

Réclamation UPS et Asics en même temps, envoi de photos. Remboursé par PayPal 10 jours après environ, geste commercial d'Asics (30% sur une prochaine commande).

J'ai quand même du mal à comprendre : le livreur qui a volé les baskets va forcément avoir des soucis, pour une paire à 60 balles est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Édit: bon je m'aperçois qu'en fait c'est un topic jeux vidéo :o désolé :o

Message édité par hardt le 19-12-2020 à 20:36:02

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°14939603
Memnoch1

Transactions (1)
Posté le 19-12-2020 à 21:33:36  profilanswer

J'ai jeté l'éponge avec MM (Eragny - pour mémoire, précommande du 23/09 avec versement de 50 euros + 225 euros de reprise de console et jeux).  
Je vais annuler ma précommande et récupérer mon acompte de 50 euros (hors de question qu'ils me le convertissent en avoir).  
Avec les 225 euros, je prendrai des jeux qui ne sont pas dans le Game Pass.  
J'ai pris une XSX sur Electro Dépôt le 16/12 en demandant la livraison en magasin mais là encore, ne le sentant pas bien, j'ai annulé et suis en attente de remboursement (des gens avaient été livrés chez eux en 24h tandis que moi, on m'annonçait mercredi prochain, sans certitude quand à la réalité de la commande... en revanche, côté prélèvement, la certitude est bien là  :sarcastic: ), j'ai sauté hier sur l'opportunité Amazon.
Etant abonné Prime, j'ai récupéré la bête... aujourd'hui.  :sol:  :love: En 24h, c'était réglé.  :sol: On peut dire ce qu'on veut d'Amazon, sur certains points, ça a du bon.  
Et du côté de MM, je poireauterais encore, probablement jusqu'en mai 2021.
Si cette enseigne disparaît du paysage économique français, ça n'en sera que mérité.  

n°14940639
doh-ko

Transactions (0)
Posté le 20-12-2020 à 21:42:37  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

J'ai jeté l'éponge avec MM (Eragny - pour mémoire, précommande du 23/09 avec versement de 50 euros + 225 euros de reprise de console et jeux).  
Je vais annuler ma précommande et récupérer mon acompte de 50 euros (hors de question qu'ils me le convertissent en avoir).  
Avec les 225 euros, je prendrai des jeux qui ne sont pas dans le Game Pass.  
J'ai pris une XSX sur Electro Dépôt le 16/12 en demandant la livraison en magasin mais là encore, ne le sentant pas bien, j'ai annulé et suis en attente de remboursement (des gens avaient été livrés chez eux en 24h tandis que moi, on m'annonçait mercredi prochain, sans certitude quand à la réalité de la commande... en revanche, côté prélèvement, la certitude est bien là  :sarcastic: ), j'ai sauté hier sur l'opportunité Amazon.
Etant abonné Prime, j'ai récupéré la bête... aujourd'hui.  :sol:  :love: En 24h, c'était réglé.  :sol: On peut dire ce qu'on veut d'Amazon, sur certains points, ça a du bon.  
Et du côté de MM, je poireauterais encore, probablement jusqu'en mai 2021.
Si cette enseigne disparaît du paysage économique français, ça n'en sera que mérité.

Franchement je comprends complètement ton sentiment mais je temporise tout de même tes propos. Perso moi j'ai commandé la mienne le 01/10. J'ai reçu un mail fin novembre pour me dire que ma console (Sex) sera dispo le 09/12 et que le magasin m'appellera pour un rdv. Le 09/12 au matin appels du MM et console récupérée le midi avec larguage de tous mes bons d'achats et avoir. Donc pour moi c'est plutôt une bonne expérience. Je suis conscient que ça ne s'est pas passé aussi bien pour tous le monde mais tout de même de la à dire que s'ils disparaissent c'est bien fait pour eux ça me paraît exagéré :/

Message édité par doh-ko le 20-12-2020 à 21:45:07

---------------

n°14940897
zwaq

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 08:36:04  profilanswer

Tous ces gens qui veulent voir les enseignes françaises disparaitre au profit d'amazon, c'est inquiétant :(

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°14940900
gnak

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 08:39:00  profilanswer

Je crois que Micromania c'est américain :D Donc ça ferait toujours un américain de moins, c'est déjà ça de gagné ^^

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 21-12-2020 à 08:39:37
n°14940952
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 09:57:52  profilanswer

Perso j’avoue me plaindre des restrictions et problèmes techniques de la FNAC mais je continue à les privilégier pour ce qui est possible ... faut dire qu’ils font pas mal de bonnes offres aussi :o

---------------
n°14940971
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 21-12-2020 à 10:14:03  profilanswer

zwaq a écrit :

Tous ces gens qui veulent voir les enseignes françaises disparaitre au profit d'amazon, c'est inquiétant :(

Voir disparaître une enseigne est tragique mais il faut pas se leurrer, celles qui ne déploient pas suffisamment de stratégie à destination des utilisateur/client, ça finira forcément par arriver [:airforceone]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14940986
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-12-2020 à 10:22:08  profilanswer

gnak a écrit :

Je crois que Micromania c'est américain :D Donc ça ferait toujours un américain de moins, c'est déjà ça de gagné ^^

Français racheté par une entreprise étrangère.
Le pire dans l'histoire c'est qu'à l'origine MM était une entreprise de vente par correspondance et à présent ils sont incapables de bien gérer les stocks en ligne et en magasin.  [:latouchef7duclavier:6]

Message édité par latoucheF7duclavier le 21-12-2020 à 10:23:16
n°14941034
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-12-2020 à 10:35:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

Voir disparaître une enseigne est tragique mais il faut pas se leurrer, celles qui ne déploient pas suffisamment de stratégie à destination des utilisateur/client, ça finira forcément par arriver [:airforceone]  

Ils n'ont pas tous les moyens de dépenser des milliards juste pour faire crever la concurrence.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14942312
Memnoch1

Transactions (1)
Posté le 22-12-2020 à 07:14:23  profilanswer

zwaq a écrit :

Je n'ai pas dit le souhaiter mais que ce serait mérité, nuance. Entre les tarifs pratiqués (toujours plus haut que la concurrence et du même niveau que certaines enseignes indépendantes), le non-respect des clients, etc., très honnêtement, ça leur pend au nez.  
J'ai fréquenté cette enseigne durant plus de 20 ans, souhaitant toujours privilégier le local. Même si l'enseigne est désormais sous pavillon américain avec Gamestop depuis 2008, je continuais à y aller, me disant que le personnel était employé localement et que c'était bien d'avoir une enseigne de "proximité". Et même si je payais mes jeux un peu plus chers, me les faire reprendre à un tarif bof-bof m'épargnait toutefois bien des désagréments potentiels.*
Au final, j'ai perdu beaucoup de pognon chez eux. Plus que de raison. Aujourd'hui, je revends des jeux sur LBC, à des potes ou, quand je ne trouve pas preneur, ici (une fois... mais ça devrait être plus fréquent désormais... je fais surtout de la vente photo sur le forum).  
Mais ce que je viens de subir avec la sortie de cette console et quelques déconvenues mineures auparavant, auront eu raison de mon caractère conciliant.  
Je vais aller dans le magasin et me faire rembourser l'acompte versé (puisqu'il le propose).  
Concernant les 225 euros d'avoir, je les dépenserai dans les jeux (mais dans un autre MM, vu le comportement hautain de celui d'Eragny) et puis bella ciao.  
Quand même bien écœuré.

n°14942313
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 22-12-2020 à 07:30:25  profilanswer

zwaq a écrit :

Amazon est irréprochable du point de vue client.

Après moralement ça peut se discuter, mais quand je vois la galère pour joindre le service client fnac et les innombrables bugs chez eux (code qui « marche pas », commande en attente après deux semaines alors que le produit est en stock etc etc), au bout d’un moment tu finis par faire le choix de la simplicité.

n°14942325
gnak

Transactions (0)
Posté le 22-12-2020 à 07:58:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

Amazon est irréprochable du point de vue client.

Après moralement ça peut se discuter, mais quand je vois la galère pour joindre le service client fnac et les innombrables bugs chez eux (code qui « marche pas », commande en attente après deux semaines alors que le produit est en stock etc etc), au bout d’un moment tu finis par faire le choix de la simplicité.

Va dire ça au gars du forum qui s’est fait voler une ps5 à qui Amazon a dit qu’ils ne le rembourseraient pas car considérée comme livrée.

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 22-12-2020 à 07:58:36
n°14942327
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 22-12-2020 à 08:06:10  profilanswer

gnak a écrit :

Va dire ça au gars du forum qui s’est fait voler une ps5 à qui Amazon a dit qu’ils ne le rembourseraient pas car considérée comme livrée.

À la Fnac, il aurait attendu 6 mois pour avoir cette réponse :o

n°14942329
gnak

Transactions (0)
Posté le 22-12-2020 à 08:07:58  profilanswer

Donc on peut dire qu’Amazon n’est pas "irréprochable".

n°14942334
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 22-12-2020 à 08:20:51  profilanswer

Après la PS5, vu la tension dessus et les reventes, c'est pas le meilleur exemple :o

n°14942340
gnak

Transactions (0)
Posté le 22-12-2020 à 08:33:28  profilanswer

C'est sûr, se faire enfiler de 500 € par Amazon c'est pas le meilleur exemple :o

n°14942343
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 22-12-2020 à 08:39:15  profilanswer

Là c'est leur système de livraison "perso" qui est à revoir.
J'ai récemment reçu plusieurs colis de DPD (qui avait très mauvaise réputation) et lors de la réception il faut donner au chauffeur un code reçu par sms. Code que le chauffeur ne connait pas, donc il ne va pas risquer de voler les colis.

Mais quand Amazon utilise colissimo ça se passe autrement, pendant le 1er confinement, deux colis (à 2 semaines d'intervalles) ont été perdus, envoyés en colissimo donc, ils m'ont été remboursés 3 jours après la date prévue de réception.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°14942687
jmb74
Miaou
Transactions (19)
Posté le 22-12-2020 à 12:36:29  profilanswer

gnak a écrit :

Donc on peut dire qu’Amazon n’est pas "irréprochable".

Rien ni personne n'est parfait, mais faut reconnaitre que Amazon est en haut du panier. Pas parfait, mais très bon!
Et puis bon taper sur Amazon c'est la mode, mais faut quand même pas oublier les milliers de gens qu'ils font travailler en France. Si vous avez un meilleur job à leur proposer, n'hésitez pas.. :p

---------------
old feedback
n°14942716
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 22-12-2020 à 13:00:36  profilanswer

jmb74 a écrit :

Rien ni personne n'est parfait, mais faut reconnaitre que Amazon est en haut du panier. Pas parfait, mais très bon!
Et puis bon taper sur Amazon c'est la mode, mais faut quand même pas oublier les milliers de gens qu'ils font travailler en France. Si vous avez un meilleur job à leur proposer, n'hésitez pas.. :p

C'est de la merde cet argument. Si Amazon n'existait pas il y aurait sûrement d'autres site faisant la même chose avec une meilleure éthique espérons

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 22-12-2020 à 13:00:57

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vente de clés steamCherche nom ancien jeu en ligne !!
vente de clés steam[Vente] Wii U sans GamePAD
[Estim] Nintendo Switch + accessoire + jeux[Vente] Lots console Nintendo, Jeux GC, X360, Wii
[Vente] Fortnite - 2 Clés Edition Standard[TU] Star Trek Bridge Crew (PSVR/Vive/Oculus) - HFR the final frontier
[VDS] Thrustmaster T300+shifterProbleme de connexion au jeux en ligne mais navigation internet OK
Plus de sujets relatifs à : Vente en ligne, FNAC, Amazon & co - la pré-vente par HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)