Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Connaissez vous ce magasin ??

n°1977023
grosse_pom​me
Et de 7 !!!!! Allez l'OL
Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 23:15:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 23:15:38  profilanswer

n°1977029
shade93
persona non grata
Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 23:17:43  profilanswer

hannnnnnn

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1977180
grosse_pom​me
Et de 7 !!!!! Allez l'OL
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 00:50:58  profilanswer

http://yelims.free.fr/Inclassables/inclassable57.gif

n°1977262
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 06:11:19  profilanswer

http://www.zdnet.fr/actualites/bus [...] 446,00.htm

Je crois que c'est valable pour tout éditeur. Dans mon cas, je suis à Hong Kong et ben des jeux pirates, on en trouve partout... pour 20HK$ le cd ou 40 le DVD. J'ai vu UT2004 pour 40HK$ ( ça fait un peu plus de 4 €)
D'un autre côté, au niveau du neuf, on a NFSU pour 225HK$ (23-24€) Donc les prix neufs sont plus bas et malencontreusement attaqué par les versions pirates.

Sinon pour ce qui est du piratage ( je dis pas que j'ai essayé.. :whistle: ), c'est comme le p2p, jusqu'à ce qu'on test les fichiers en question, on ne sait jamais si un cd a foiré ou pas.. :D Les cds sont gravés un peu n'importe comment..
Depuis quelques années des unités spéciales de police cherchent ces magasins (parce qu'on trouve ces magasins partout) et les ferment. Le piratage c'est mal :)

Message édité par Cpu Toaster le 07-06-2004 à 06:12:36

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°1978149
shade93
persona non grata
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 15:48:21  profilanswer

Bien sûr que le piratage c'est mal ! Mais si on peut touché un jeu moins cher je vais pas cracher dessus !

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1980097
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 12:35:20  profilanswer

shade93 a écrit :

Bien sûr que le piratage c'est mal ! Mais si on peut touché un jeu moins cher je vais pas cracher dessus !

[:webdwarf] c'est plus que moins cher,c'est illegal et tu le sais. Et ça nuit à l'équipe de dev aussi

n°1980125
pixounet
MegaDrive Man
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 12:49:12  profilanswer

bon plan! jmen fous des editeurs ki chialent tt le tps, sils reussissent pas a simposer ou a se faire acheter par une grosse boite c kils sont pas doues soit en marketing soit en creation de jeux. Le piratage ne tue pas les JV, sinon ca fait une paye quils seraient morts.

Le jour ou ils vendent des jeux a 25 euros ils vont se rendre compte que come par magie le piratage va baisser et les ventes de jeux augmenter. Quand on voit que en france un jeu coute 50 euros a sa sortie et souvent deux fois moins aux states...c letat francais qui est responsable des taxes etc, c purement francais tout ca.

Ils prenaient les riches occidentaux comme vache a lait (en asie un jeu ca sachete pas) ben les riches occidentaux en ont eu marre et ils  sy sont adapte inteligement. fo areter de prendre les gens pour des cons aussi.

50euros pour un jeu c nimporte quoi.

Message édité par pixounet le 08-06-2004 à 12:50:35

---------------
chasseur de bonnano
n°1980222
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 13:29:49  profilanswer

Vu que nous savons tous maintenant que ce sont des cds réservés au marché taillandais...  

Nous savons donc tous qu'il ne faut pas acheter sur ce site.

Car c'est illégal.

Ce n'est donc pas un "bon plan" c'est un plan "illégal".

Donc vous ne commandez plus sur ce site. Et donc on ferme ce sujet. Merci.

n°1980242
spag

Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 13:35:25  profilanswer

y'a un nouveau modo ici?

n°1980260
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 13:39:34  profilanswer

Cai zorro le vengeur maskai [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 13:39:34  profilanswer

n°1980262
Ecarat
Steam : Cebe
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 13:40:12  profilanswer

spag a écrit :

y'a un nouveau modo ici?

oué c'est morganno, il etait dans la categorie Troll des cavernes et tres attachant donc bon

n°1980263
Ecarat
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 13:40:41  profilanswer

morganno a écrit :

Donc vous ne commandez plus sur ce site.

oui papaaaaaaaaa  [:al zheimer]

n°1980267
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 13:41:39  profilanswer

pixounet a écrit :

bon plan! jmen fous des editeurs ki chialent tt le tps, sils reussissent pas a simposer ou a se faire acheter par une grosse boite c kils sont pas doues soit en marketing soit en creation de jeux. Le piratage ne tue pas les JV, sinon ca fait une paye quils seraient morts.

Le jour ou ils vendent des jeux a 25 euros ils vont se rendre compte que come par magie le piratage va baisser et les ventes de jeux augmenter. Quand on voit que en france un jeu coute 50 euros a sa sortie et souvent deux fois moins aux states...c letat francais qui est responsable des taxes etc, c purement francais tout ca.

Ils prenaient les riches occidentaux comme vache a lait (en asie un jeu ca sachete pas) ben les riches occidentaux en ont eu marre et ils  sy sont adapte inteligement. fo areter de prendre les gens pour des cons aussi.

ouais alors pour faire payer l'état français tu te venge sur les équipes de dev , c'est vachement inteligent, t'as raison! :sarcastic:  

mais c'est vrai qu'on pourrais fermer ce topic, puisque les modos savent qu'il est illegal :whistle:

n°1980284
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 13:45:05  profilanswer

webdwarf a écrit :

ouais alors pour faire payer l'état français tu te venge sur les équipes de dev , c'est vachement inteligent, t'as raison! :sarcastic:  

mais c'est vrai qu'on pourrais fermer ce topic, puisque les modos savent qu'il est illegal :whistle:

si ce sont des jeux "légaux", les dev touchent leur part dessus, en revanche l'état ne percoit aucune taxe...

n°1980286
spag

Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 13:45:29  profilanswer

pixounet a écrit :

25€ + 19,6% (arrondi a 20) ca fait 30 pas 50
donc y'a pas que l'etat :D les editeurs euro se foutent de notre gueule depuis des lustres (jeux plus chers, sortant souvent bcp plus tard et mal adaptés 50Hz etc...) c'est pas nouveau [:spamafote]

n°1980304
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 13:50:58  profilanswer

spag a écrit :

25€ + 19,6% (arrondi a 20) ca fait 30 pas 50
donc y'a pas que l'etat :D les editeurs euro se foutent de notre gueule depuis des lustres (jeux plus chers, sortant souvent bcp plus tard et mal adaptés 50Hz etc...) c'est pas nouveau [:spamafote]

va peut etre falloir qu'il commence un débat de fond dans les JV, s'ils ne veulent pas arriver à un "crise" équivalente que celle du disque (même si dans le cas des majors, cette soi disant crise reste à prouver).

si un éditeur est capable de sortir un jeu comme "Beyond good and evil" à 30 euros neuf, ou "pool paradise" à 20 euros, pourquoi trouve t'on encore des jeux entre 50 et 60 euros PC et console confondu ? pour amortir les gauffres des titres daubiques qui sortent à la pelle ?

avec sur console en effet les pbs de 50/60 hz parfois scandaleux (FF X, devil may cry ...etc)

Message édité par jazzypec le 08-06-2004 à 13:51:40
n°1980335
shade93
persona non grata
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 14:00:48  profilanswer

Comme c'est illégal, en effet je vais enlever mon jugement du titre du topic, après c vous qui voyez.

---------------
n°1980358
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 14:06:23  profilanswer

shade93 a écrit :

Comme c'est illégal, en effet je vais enlever mon jugement du titre du topic, après c vous qui voyez.

spa ilégal, g lu les cgv et le reste, ya rien qui précise que les articles vendus sont exclusivement réservés au marché Thaï. :o
peut être que le tien l'est mais ca doit être une coïncidence :ange:

n°1980391
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 14:15:39  profilanswer

jazzypec a écrit :

si ce sont des jeux "légaux", les dev touchent leur part dessus, en revanche l'état ne percoit aucune taxe...

y a pas que l'état, l'état pernd pas 40€ sur un jeu! les editeurs touche moins, moins d'argent, ça fait moins d'investissemnt dans d'autre equipe de dev, moins de projet, moins de risques, moins d'originalité, etc

n°1980398
shade93
persona non grata
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 14:18:39  profilanswer

déjà les jeux devraient être considéré comme produit culturels :D donc 5,5%
Mais c vrai que si un jeu aux US coute 40$ et 60€ en France c'est qu'il y a bien une taxe hors editeur...

---------------
n°1980423
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 14:33:56  profilanswer

les taxes/impots ça sert à quelques chose, payer les retraites, couverture social, etc et tout ce qui fait la france!

maintenant si vous vouler payer vos jeux 40$ ou 15$ vous pouvez aller vivre aux états-unis ou en thaïlande, personne ne vous y empêche! la différence de prix et tout à fait normal et ça concerne de nombreux produit!

n°1980432
pixounet
MegaDrive Man
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 14:39:32  profilanswer

oui tas raison, cest ce qui fait les deficits de plusieurs milliards d'euros, ce qui permet a plein de gens de venir s'installer sans bosser et toucher leur pognon, les taxes impots, c'est ce qui fait que nos cerveaux se barrent et que pendant qu'on exporte des cerveaux on importe des ventres....un bel avenir pour la france dis moi.

Serieux arrete de parler de trucs ...qui te depassent.

---------------
chasseur de bonnano
n°1980433
Ecarat
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 14:40:00  profilanswer

pixounet a écrit :

oui tas raison, cest ce qui fait les deficits de plusieurs milliards d'euros, ce qui permet a plein de gens de venir s'installer sans bosser et toucher leur pognon, les taxes impots, c'est ce qui fait que nos cerveaux se barrent et que pendant qu'on exporte des cerveaux on importe des ventres....un bel avenir pour la france dis moi.

+1

n°1980438
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 14:42:28  profilanswer

pixounet a écrit :

t'as vraiment rien dans la tête toi, mais t'as qu' aller aux states si t'es pas content, tu bossera 50h/semaines et tu te débrouillera pour ta retraite et les soins

Message édité par webdwarf le 08-06-2004 à 14:43:42
n°1980452
pixounet
MegaDrive Man
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 14:48:08  profilanswer

webdwarf a écrit :

t'as vraiment rien dans la tête toi, mais t'as qu' aller aux states si t'es pas content, tu bossera 50h/semaines et tu te débrouillera pour ta retraite et les soins

j'ai l'impression d'ecouter un abruti de lavé du cerveau qui repete gentillement les plus gros cliches qui puissent exister en la matiere. quand je pense qu'en plus tu dois meme pas avoir 15ans.tiens allez j'enchaine a ta place:

"OUAIS LES USA C DES SALAUDS ET ILS SONT TOUS OBESES ET MAL COUVERTS PAR LA SECU ET PIS C DES NAZIS ET PIS BUSH IL EST MECHANT" bon allez merci, on a compris....

tu connais rien a rien, ta culture cest la télévision et ce qu'on y dit, et ce que toi et les tiens vous vous repeter sans cesse.

mais arretons de detourner le sujet.

Tu vas faire le malin petit inculte quand dans quelques années t'auras meme plus de quoi te payer un jeux video vu que la france sera ruinée, donc tes parents et donc toi.

---------------
chasseur de bonnano
n°1980457
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 14:49:35  profilanswer

pixounet a écrit :

j'ai l'impression d'ecouter un abruti de lavé du cerveau qui repete gentillement les plus gros cliches qui puissent exister en la matiere. quand je pense qu'en plus tu dois meme pas avoir 15ans.tiens allez j'enchaine a ta place:

"OUAIS LES USA C DES SALAUDS ET ILS SONT TOUS OBESES ET MAL COUVERTS PAR LA SECU ET PIS C DES NAZIS ET PIS BUSH IL EST MECHANT" bon allez merci, on a compris....

tu connais rien a rien, ta culture cest la télévision et ce qu'on y dit, et ce que toi et les tiens vous vous repeter sans cesse.

mais arretons de detourner le sujet.

Tu vas faire le malin petit inculte quand dans quelques années t'auras meme plus de quoi te payer un jeux video vu que la france sera ruinée, donc tes parents et donc toi.

mais c'est un troll ou quoi! [:autobot]

n°1980464
grosse_pom​me
Et de 7 !!!!! Allez l'OL
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 14:51:19  profilanswer

Il part en couille ce topic  :pfff:

n°1980549
shade93
persona non grata
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 15:31:05  profilanswer

ouai là on est un peu sorti du sujet

---------------
n°1980562
pixounet
MegaDrive Man
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 15:35:21  profilanswer

legerement :D

sortons la voiture du platane ds lequel elle s'est encastrée et remettons la sur l'autouroute (quelques centaines de metres plus en haut du ravin)

---------------
chasseur de bonnano
n°1980655
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 16:01:52  profilanswer

Désolé de persister dans le hors-sujet, mais quand je lis ça...

pixounet a écrit :

Si un studio développe un jeu, que personne ne l'achète et que tout le monde le pirate, tu m'expliques comment ils font pour bouffer les développeurs ? Evidemment que le piratage peut tuer le jeu vidéo...

pixounet a écrit :

Le jour ou ils vendent des jeux a 25 euros ils vont se rendre compte que come par magie le piratage va baisser et les ventes de jeux augmenter.

Donc tu es en train d'essayer de nous faire croire que :
- tu préfères télécharger un jeu gratuitement que de le payer 50€
- mais que tu préfèrerais payer 25€ que le télécharger gratuitement ?
Un pirate piratera toujours, à moins que le prix des jeux vidéos n'atteigne un plancher qu'ils n'atteindront jamais...

pixounet a écrit :

(en asie un jeu ca sachete pas)

Ah bon, ils font comment alors ?

n°1980676
pixounet
MegaDrive Man
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 16:07:53  profilanswer

gounok a écrit :

Donc tu es en train d'essayer de nous faire croire que :
- tu préfères télécharger un jeu gratuitement que de le payer 50€
- mais que tu préfèrerais payer 25€ que le télécharger gratuitement ?
Un pirate piratera toujours, à moins que le prix des jeux vidéos n'atteigne un plancher qu'ils n'atteindront jamais...

jai un 56k, je telecharge pas de jeux. si je pouvais je le ferais.
Et oui si les prix baissent les gens verront moins d'interet a telecharger, c'est evident.Si les jeux etaient a 20euros les gens en acheteraient bien plus.

un pirate piratera tjrs mais moins sil peut avoir le jeu avec boite et notice pour pas cher. Moins c deja pas mal pour que ces pauvres gensss puissent se faire encore plus de pognon, quel altruisme nest ce pas.

comment ils font en asie? ils gravent des copies de copies de copies. Tout ce qu'ils payent c'est le prix du cd vierge. Alors tu vois, quand tout un continent copie, le marche du jeu video OCCIDENTAL s'en sort tres bien quand meme, grace aux vaches a lait que nous sommes.(je parle des suports copiables, pc notemment)

Mais comme je lai dit ya de moins en moins de vaches a lait. 60euros nest pas un prix normal pour un jeu, c nimporte quoi.

---------------
chasseur de bonnano
n°1980714
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 16:22:19  profilanswer

pixounet a écrit :

jai un 56k, je telecharge pas de jeux. si je pouvais je le ferais.
Et oui si les prix baissent les gens verront moins d'interet a telecharger, c'est evident.Si les jeux etaient a 20euros les gens en acheteraient bien plus.

On partait sur 25€, là ils sont à 20€ et dans le prochain post à 15€ ? :)
Bah chacun son point de vue là-dessus, je trouve néanmoins qu'il y a de l'hypocrisie des 2 côtés :
- Dire que le P2P fait perdre X $ à telle industrie alors que beaucoup de personnes téléchargent des choses pour lesquelles elles ne dépenseraient jamais une seule pièce ;
- Dire que la baisse des prix réduirait significativement le piratage alors que dans certains pays où les jeux sont déjà vraiment pas chers, ils sont quand même énormément piratés.

pixounet a écrit :

comment ils font en asie? ils gravent des copies de copies de copies. Tout ce qu'ils payent c'est le prix du cd vierge. Alors tu vois, quand tout un continent copie, le marche du jeu video OCCIDENTAL s'en sort tres bien quand meme, grace aux vaches a lait que nous sommes.(je parle des suports copiables, pc notemment)

Et on en revient à la question (que tu n'as certainement pas vu [:itm] ) à laquelle je serais curieux d'avoir une réponse :
Si un studio développe un jeu, que personne ne l'achète et que tout le monde le pirate, tu m'expliques comment ils font pour bouffer les développeurs ?

pixounet a écrit :

60euros nest pas un prix normal pour un jeu, c nimporte quoi.

Là je suis assez d'accord.

n°1980734
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 16:33:21  profilanswer

webdwarf a écrit :

les taxes/impots ça sert à quelques chose, payer les retraites, couverture social, etc et tout ce qui fait la france!

maintenant si vous vouler payer vos jeux 40$ ou 15$ vous pouvez aller vivre aux états-unis ou en thaïlande, personne ne vous y empêche! la différence de prix et tout à fait normal et ça concerne de nombreux produit!

la propagande raffariniste medef, je commence à en avoir ras le bol !  

....

et donc pour en revenir au prix des jeux :
ils sont trop chers !

à l'époque des cartouches, les constructeurs pouvaient se retrancher derrière le cout de fabrication du support....à l'ère des CD et de DVD c du foutage de gueule pur et simple !

Message édité par jazzypec le 08-06-2004 à 16:36:00
n°1980743
spag

Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 16:39:28  profilanswer

arretez d'acheter des jeux. ah vous ne pouvez pas? et ben ne vous plaignez pas alors :D

PS: je n'ai pas dit copiez les, ce n'est aucunement une solution et c'est une argumentation a 2balles, les jeux sont trop chers donc je pirate..voui bien sur

n°1980747
bagarloum

Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 16:40:53  profilanswer

Après avoir lu pas mal de choses sur ce topic. Je voudrais réagir. Dejà vous avez été dur avec webdwarf alors qu'il n'y avait pas forcément lieu mais là n'est pas l'interet de mon propos.  Les éditeurs fixent des prix en fonction du prix moyen marché et non du coût de revient (ou coût analytique). Les tarifs qu'ils soient élevés ou non chacun peut se faire son opinion là-dessus. La mienne est que même si ils étaient moins cher (30 euros) depuis une dizaine d'année vous tiendriez les mêmes propos (on est des vaches à lait...). On compare le prix d'un bien par rapport à sa valeur antérieure (phénomène d'hystérisis) et pas seulement par rapport au bénéfice qu'il nous apporte. Pour ceux qui trouvent les jeux trop chères, la réponse est simple: n'achetez pas. Si vous avez raison et que tout le monde pense comme vous la demande va fortement baisser et les éditeurs agirons. Ils ne pourront invoquer aucun motif. Les pirates font du mal aux gens honnêtes puisqu'ils empechent la biasse des prix et ils gachent le travail des éditeurs. Ces gens là sont justes des petits malfrats qui piratent uniquement parce qu'ils sont confortablement assis derrière leur ordinateur et que personne ne les voient et qui n'auraient jamais l'audace de voler une pomme car ils seraient montrés du doigt.

Message édité par bagarloum le 08-06-2004 à 16:43:27
n°1980775
_kal_

Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 16:50:41  profilanswer

pixounet a écrit :

+1

n°1980789
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 16:58:02  profilanswer

bagarloum a écrit :

Après avoir lu pas mal de choses sur ce topic. Je voudrais réagir. Dejà vous avez été dur avec webdwarf alors qu'il n'y avait pas forcément lieu mais là n'est pas l'interet de mon propos.  Les éditeurs fixent des prix en fonction du prix moyen marché et non du coût de revient (ou coût analytique). Les tarifs qu'ils soient élevés ou non chacun peut se faire son opinion là-dessus. La mienne est que même si ils étaient moins cher (30 euros) depuis une dizaine d'année vous tiendriez les mêmes propos (on est des vaches à lait...). On compare le prix d'un bien par rapport à sa valeur antérieure (phénomène d'hystérisis) et pas seulement par rapport au bénéfice qu'il nous apporte. Pour ceux qui trouvent les jeux trop chères, la réponse est simple: n'achetez pas. Si vous avez raison et que tout le monde pense comme vous la demande va fortement baisser et les éditeurs agirons. Ils ne pourront invoquer aucun motif. Les pirates font du mal aux gens honnêtes puisqu'ils empechent la biasse des prix et ils gachent le travail des éditeurs. Ces gens là sont justes des petits malfrats qui piratent uniquement parce qu'ils sont confortablement assis derrière leur ordinateur et que personne ne les voient et qui n'auraient jamais l'audace de voler une pomme car ils seraient montrés du doigt.

Je trouve le discour un peu lisse, et cette manie de rendre le consomateur responsable des prix est assez lamentable.

Tu l'as dis, et je le repette, le prix des jeux est arbitraire et ne correspond a rien de concret en terme de coup de production et de fabrication.
C'est bien de l'enoncer, mais il peut etre interessant d'analyser l'impact de de cet pratique sur l'inconsient des consomateurs.
Nous sommes intoxiqués de preceptes liberaux bidons supposés justifier la fixation des prix. On parle d'offre et de demande et on y adhere dans la mesure ou le principe nous parait juste. on l'utilise pour nos salaires et pour ce que l'on produit en general.
quand quelqu'un deroge a cette loi, on considere, a juste titre qu'il y a abus de position dominante. De consomateurs nous devenons victimes.
et le vendeurs deviens mechant. Ca peut paraitre con, mais cette action donne au consomateur une legitimité morale au vol. nous nous sentons abusés par un systeme, alors nous reequilibrons ce systeme en volant une partie de ce que nous achetons.
ce n'est pas a discuter, on ne parle pas de legalité, mais de perception et de sensation. bien ou pas bien, ce n'est pas pire que les ententes tariffaires des banques, assurances ou majors.

Il est urgent de considerer le piratage (tout comme le vol) comme le signe revelateur d'un disfonctionnement du systeme. des qu'il y a injustice ethique, les pratiques pour laiser le systeme se developpent.

maintenant le coté c'est trop cher, n'achete pas est un argument inacceptable. le jeu video entraine une dependance forte, c'est un fait averé (tout comme l'action d'acheter tres connus pour ses vertues d'antidepresseur). le joueur est dependant de nouveauté et l'industrie en profite, en use est en abuse.
Le joueur consomme du jeu parcequ'il a besoin de consommer (certaisn plus que d'autres).
quand la dependance est forte et quand elle entraine une consomation superieure a son pouvoir d'achat (c'est le cas chez les jeunes, cible principale des JV), le joueur pirate.
c'est pas legal mais c'est comme ca. faut le savoir.

alors les discour de commerciaux a la pascal negre faisant totalement abstration de nature humaine des consomateurs sont juste bon a se torcher avec.

n°1980805
bagarloum

Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 17:08:04  profilanswer

Je suis désolé mais je n'ai pas un discours lisse. Je suis des solutions telles que l'iTunes Music Store mais je ne peux pas comprendre qu'on tolère le vol. Tout d'abord les jeux videos sont un besoin superflu. Rien ne te force d'en acheter. Quand j'ai de l'argent j'en achète un et quand j'en ai pas... Tu as un peu trop haute estime du "pirate" qui ne se pose se genre de questions et qui ne se rend même pas compte que ce qu'il fait est illégal. A t'entendre dans le meilleur des systemes si on estime que certains produits sont trop chères, il suffit de les voler. Contrairement à ce que tu as l'air de dire, les prix sont fixés en fonction des budgets des consommateurs. Les études de marchés sont faites pour ça. Tu n'as pas l'air de compredre que nous ne sommes pas en période de demande beaucoup plus importante que l'offre. Les éditeurs fixent des prix réalistes selon les consommateurs et les concurrents. Il n'y a qu'a voir le nombre des studios qui ont fermés ces derniers temps. Je ne suis pas spécialement apôtre du marché mais on ne peut pas faire abstraction de la réalité économique. Le vol n'est en rien une réaction mais une opportunité.  

A ma connaissance si il n'y avait pas de P2P les gens n'iraient pas voler les jeux dans les magasins. Ils profitent simplement d'une situation...

n°1980809
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 17:09:49  profilanswer

bagarloum a écrit :

:pfff:  

non non et non....

exemple récent :

Beyond Good and Evil...

démarrage dans une période très difficile, complètement submergé par les hits concurrents, résultat :

le jeu vendu à 30 euros, 1 mois après sa date de sortie (preuve que l'éditeur le pouvait largement), résultat hausse des vente  

2ème exemple :  
la sortie de jeu à pris plus réduit  
- pool paradise
- kya
- silent scope complete
...Etc  

bref la baisse du prix des jeux n'est qu'une simple volonté de l'éditeur...

Citation :

On compare le prix d'un bien par rapport à sa valeur antérieure (phénomène d'hystérisis)

perso je pense que le calcul est simple : les JV était un loisir cantonné à ses débuts à un certain "milieu", était très communautaire, les joueurs étaient surtout une poignée de passionés, car c'tait un loisir cher

de nos jours les JV ont explosé ! ils sont devenus grand public (malheureusement j'aurai tendance à dire  :( ), sont devenus des "produits" de grande consommation, entre les économies d'échelle, la baisse du prix de fabrication des supports, les JV devraient légitimement voir leurs prix baissés, et à 30 euros les ventes devraient logiquement augmentés, bref n'atteindrait pas très sensiblement les marges des éditeurs...

de plus 60 euros pour parfois des grosses daubes honteuses, pas finies, pas testées, bourrées de bugs, avec 5 patchs de sortie avant même la commercialisation du jeu, c'est une honte, de plus qu'avec la 3D la durée de vie des jeux ont sensiblement diminué !

quant au piratage je suis persuadé qu'avec des jeux à 30 euros la proportion de pirate diminuerait, je ne te ferai pas de démonstration flagrante car de toute facon le piratage n'est par définition pas quantifiable

n°1980811
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 17:10:19  profilanswer

bagarloum a écrit :

A ma connaissance si il n'y avait pas de P2P les gens n'iraient pas voler les jeux dans les magasins. Ils profitent simplement d'une situation...

s'il n'y avait pas de peer to peer il y aurait le retour en force des sites WAREZ. s'il n'y avait pas de sites Warez il y aurait un gros retour des gravures de cd entre potes.  Il faudrait alors stoper la création d'ordinateurs....  

On ne peut pas arreter le "progres" ma poule....

Message édité par morganno le 08-06-2004 à 17:11:36
n°1980827
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 17:13:57  profilanswer

bagarloum a écrit :

cliché ! avant le p2p les maisons de disques et éditeurs de jeux pointaient du doigt les graveurs....

ces mêmes graveurs étant vendus par une filière de ces mêmes société  

exemple sony !

de plus on sait que certains constructeurs sont très "laxistes" sur la protection de leur console car l'aspect "pucage, jeux d'import, divx, et backup de sauvegarde" ou plus honnete l'"homebrew" est un argument incroyablement vendeur...

à coté de ça nintendo à essayer de blinder sa machine, 3 ans après sa sortie la GC est pour l'instant inpiratable....
(même si bon.....c'est en cours ....)

Message édité par jazzypec le 08-06-2004 à 17:14:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des bonnes affaires et promos sur le net ou en magasinVous connaissez C-evo ??? non???
Cherche magasin électronique pour switcher SNESmagasin d'occas sur Lyon.
connaissez vous ces pads megadrive?Magasin de location de jeux ?
vous connaissez ces sites d'achat ?vous connaissez des jeux du style creature?
Vous connaissez Delta Force ?[Playstation 2] Cherche Magasin Paris pour installer une puce sur PS2
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous ce magasin ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)