Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 


Comment jugez-vous cette caméra IP made-in-china à 60€




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] H.264 IPCAM HD WIFI Pan & Tilt + IR-Cut + SDcard

n°726362
Aahem
Posté le 26-02-2013 à 01:12:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mr Calumet a écrit :

H502W reçue aujourd'hui et flashée


Bravo Mr Calumet ! et merci.
 
Je viens de recevoir ma seconde H502W, commandée sur ebay à andy.lig le 14/2 et arrivée le 22/2, soit 8 jours de délais pas "swiss post " recommandé.
Emballage parfait.
 
Il y a des différences par rapport à la première :
- Emballage plus sexy et explicatif
- CD ROM normal et non plus un mini CD. Organisation et contenu revus.Ajout de IP CAM VIEWER pour android et IPHONE. Manuel revu mais toujours en Anglais.
 
 H502 Commandée le 25/12/2012 H502 commandée le 14/02/2013
 
Software version 00.00.05.09  00.00.05.20
Web version 2012/08/16(h264)  2012/08/16(h264)
OCX version      inconnue   20120526
Firmware date oct 20 2012  nov 29 2012
compiler  gcc 3.4.2   gcc 3.4.2
 
Aprés un démarrage express, l'interface web est trés légérement différente avec quelques ajouts.
La version firmware est différente mais je ne vois pas encore en quoi. Tout semble marcher.Les 2 cam marchent bien sur la nouvelle UI, ainsi que sous android avec IP CAM VIEWER.
Les cliquetis de relais continuent à exister en lumière basse, mais c'est peut être moins violent qu'avant.
Toujours pas de presets.
Au global, ils ont l'air bien au point, et il est rassurant de voir qu'ils évoluent.
 
Y A T'IL DES PRESET dans la version flash Bubbah ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 01:12:30  profilanswer
 

n°726363
Mr Calumet
Posté le 26-02-2013 à 02:19:17  profilanswer
 

Aahem a écrit :


Y A T'IL DES PRESET dans la version flash Bubbah ?


 
Non je n'ai pas vu de preset, désolé.
 
Pour info voici les infos système :
 
Version Logicielle: 00.00.05.28  
Version Web: ipcam(2013.01.11)  
OCX: 20120826  
Version Système:  
Date de Firmware: Jan 19 2013 04:51:25  
Compilateur: gcc 3.4.2

 
Ce que j'attends surtout c'est la prise en charge ONVIF pour une bonne compatibilité avec mon synology.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Calumet le 26-02-2013 à 02:27:12
n°726366
Aahem
Posté le 26-02-2013 à 03:01:21  profilanswer
 

macmpi a écrit :

Super Calumet, merci.
Avez-vous essayé de faire un back-up du firmware de la cam par FTP?
Il semble que le user/pass FTP ne soit pas le même que le user/pass de la console de la cam...
voir la:
http://www.gadgetvictims.com/2013/ [...] amera.html


 
Je viens de passer un peu de temps à essayer de récupérer le contenu des mes H502 par FTP, mais je n'arrive pas à avoir une connexion stable.
Le transfert plante aprés quelques fichiers, et je dois en général rebooter la cam.
FTP avec Filezilla, mode normal, port 21, user Maygion pass maigion.com
Impossible de me connecter en FTP avec mon user et pass normal.
 
Quelqu'un a une idée ?  
Merci

n°726367
Aahem
Posté le 26-02-2013 à 03:10:37  profilanswer
 

Mr Calumet a écrit :


Non je n'ai pas vu de preset, désolé. Pour info voici les infos système :


Merci,  
je vois qu'elle est encore plus récente.
C'est un achat chez quel vendeur ?

n°726372
Mr Calumet
Posté le 26-02-2013 à 06:51:37  profilanswer
 

Aahem a écrit :


C'est un achat chez quel vendeur ?


 
andy.lig mais après flash posté par Bubbah


Message édité par Mr Calumet le 26-02-2013 à 06:53:23
n°726375
macmpi
Posté le 26-02-2013 à 08:32:47  profilanswer
 

Aahem,
Moi ausi, recue hier de andy.lig, idem en 5.20.
J'ai bien tout téléchargé en FTP sans problème avec FileZilla: essayez de voir si le mode PASV a une influence.
 
Aahem, Mr Calumet,
Est-ce que que vous pouvez faire un telnet vers la cam, et donner la version de la busybox, pour les differentes version de firmware que vous avez?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par macmpi le 26-02-2013 à 08:33:09
n°726419
Mr Calumet
Posté le 26-02-2013 à 15:20:03  profilanswer
 

macmpi a écrit :


Est-ce que que vous pouvez faire un telnet vers la cam, et donner la version de la busybox, pour les differentes version de firmware que vous avez?
Merci


 
Busybox V1.12.1 <2012.11.21  11:49:04  CST>


Message édité par Mr Calumet le 26-02-2013 à 15:21:57
n°726535
macmpi
Posté le 27-02-2013 à 12:10:35  profilanswer
 

Merci Mr Calumet: idem qu'en 5.20 alors.
 
Donc il semblerait que ces cam aient 2 niveaux de firmware:
- un firmware "core" qui demarre des services de base (core OS linux 2.6 & drivers, busybox, serveurs FTP et Web internes, etc)
 
- un firmware "applicatif" qui permet l'exploitation de la cam, lui-même composé de 2 parties: app.bin et www.bin.
C'est uniquement ce firmware applicatif qu'on met à jour de manière classique par l'interface web.
 
Le firmware "core" semble un peu different entre les Cybernova et les Dericam: par exemple on peut faire un telnet sur les Dericam, pas sur les Cybernova. Pas les mêmes user/pass pour le FTP interne...
Ces différences peuvent s'expliquer par des fichiers de configuration différents, ou bien par un binaire différent (évolutions?).
 
Le firmware "applicatif" semble compatible entre les Cybernova et Dericam...enfin jusqu'à maintenant...en tout cas, tant que ca ne s'appuie pas sur des differences des firmware "core"...
Cette architecture rend les mises à jour de la partie applicative assez "safe": peu de risque de planter la caméra de manière grave. On peut toujours revenir en arrière grace au FTP interne fourni par le "core", qui lui reste non affecté.
 
Il serait interessant de creuser un peu ces firmware "core", par exemple en les récupérant par FTP (tout récupérer depuis le répertoire / de la cam), et en les comparant entre Cybernova et Dericam...
Pas sur que cette partie puisse être mise à jour simplement...

Message cité 1 fois
Message édité par macmpi le 30-03-2013 à 15:20:37
n°726604
Aahem
Posté le 28-02-2013 à 01:51:18  profilanswer
 

macmpi a écrit :

Est-ce que que vous pouvez faire un telnet vers la cam, et donner la version de la busybox, pour les differentes version de firmware que vous avez?


Je ne savais pas que le tenet existait encore :-)
Résultat sur ma H502 de 2012:    BusyBox v1.12.1 <2012-11-21 11:49:04 CST> built-in shell <ash>  
Pas encore de résultat sur la H502 qui vient d'arriver car je l'ai mise en pièces détachées...avec l'espoir de la remonter plus tard, mais il est difficile de résiter à l'envie de voir les tripes.
Au passage, la qualité générale de l'assemblage est assez bonne. Beau circuit imprimé double face et soudures propres. Nos amis chinois commencent à travailler trés proprement.
J'ai bien aimé l'astuce du ruban de téflon sur le pas de vis de l'objectif: simple et efficace.
Par contre le circuit imprimé circulaire qui porte les LED IR me semble taillé de façon assez rudimentaire, et il est fixé par de la colle à chaud...efficace, mais un peu limite, me semble t'il.
Comme il est impossible de suivre les pistes, je pense que je vais commencer par couper le fil rouge pour tenter de couper l'alim des LED sans couper celle du filtre IR, dans le but d'éteindre les LED dans mon dôme et de pouvoir utiliser un spot IR externe. Si je trouve une solution, je compte monter un interrupteur. Je compte également faire des essais avec les objectifs grand angle et télé que j'ai acheté à andy.lig. Le téflon risque d'être encore utile semble t'il.
Pour ceux qui aiment la tripe:
https://imageshack.com/i/6ctripesj
Un grand bravo pour cette théorie de l'implémentation logicielle. Je ne suis pas calé avec Linux, mais cela me semble trés cohérent, et prometteur.
Le fait que les Dericam acceptent un telnet donne des espoirs pour la suite...on peut réver d'une cam plus "open".
J'aurais tendance à interpréter le fait que les app.bin soient compatibles, comme un résultat du fait que ce sont des clones au niveau hardware.
Dés que j'aurais un peu de temps, je travaillerais un peu plus sur les essais de FTP. L'idéal serait de pouvoir récupérer la totalité des fichiers. Pour l'instant mes tentatives plantent aprés transfert de quelques fichiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Aahem le 12-04-2015 à 11:54:00
n°726625
paillassou
Posté le 28-02-2013 à 10:30:45  profilanswer
 

Aahem a écrit :

...
Par contre le circuit imprimé circulaire qui porte les LED IR me semble taillé de façon assez rudimentaire, et il est fixé par de la colle à chaud...efficace, mais un peu limite, me semble t'il.
Comme il est impossible de suivre les pistes, je pense que je vais commencer par couper le fil rouge pour tenter de couper l'alim des LED sans couper celle du filtre IR, dans le but d'éteindre les LED dans mon dôme et de pouvoir utiliser un spot IR externe. Si je trouve une solution, je compte monter un interrupteur. Je compte également faire des essais avec les objectifs grand angle et télé que j'ai acheté à andy.lig. Le téflon risque d'être encore utile semble t'il.

 

j'avais déjà (à l'époque) un peu fouiné
et ce qui est tracassant, c'est que justement, l'alim +5V (fil rouge alimentant le PCB des LEDs IR + LDR)
polarise le circuit de la LDR (qui commande l'IR-Cut)
et qu'il ne faut pas le désactiver ...pour que l'IR-Cut continue de fonctionner ;)
par manque de temps ... je n'avais pas approfondi pour trouver une bidouille alternative...
en fait, comme tu dis, il faudrait parvenir à UNIQUEMENT "éteindre" les LEDs IR


Message édité par paillassou le 28-02-2013 à 10:32:36
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 10:30:45  profilanswer
 

n°726657
macmpi
Posté le 28-02-2013 à 13:11:18  profilanswer
 

Pour info, Dericam a publié un guide our remplacer le faisceau IR, si ca peut aider:
http://www.dericam.net/UploadFiles/201323194411313.rar
 
Pour en revenir au soft, ce serait pas mal si quelqu'un qui a une Cybernova pouvait recupérer en FTP toute l'arborescence depuis /, afin qu'on puisse faire une comparaison...
 

n°726678
Bubbah
Real Men Don't Do Backup
Posté le 28-02-2013 à 14:31:25  profilanswer
 

macmpi a écrit :

...
Donc il semblerait que ces cam aient 2 niveaux de firmware:
- un firmware "core" qui demarre des services de base (core OS linux 2.6 & drivers, busybox, serveurs FTP et Web internes, etc)
 
- un firmware "applicatif" qui permet l'exploitation de la cam, lui-même composé de 2 parties: app.bin et www.bin.
C'est uniquement ce firmware applicatif qu'on met à jour de manière classique par l'interface web.
...


 
C'est effectivement une bonne synthèse: seule la "couche externe" du firmware peut être tripotée, et les services vitaux sont protégés car hors d'atteinte. Encore un bon point pour cette caméra.
Après avoir moi-même pensé être parvenu à "briquer" ma caméra récemment (parce que j'avais tout simplement oublié ce port HTTP par défaut sur 81 après un reset), j'ai pondu ce petit mémo avec un "recovery pack": http://www.gadgetvictims.com/2013/ [...] amera.html  
 
P.S.:  :hello: bonjour à toi Paillassou: excellent ton cover de "Diamonds" avec le Zoom H2n...belle bête (par Rihanna, le H2n!)  :hello:  


---------------
Bubbah - www.gadgetvictims.com
n°726683
paillassou
Posté le 28-02-2013 à 14:40:53  profilanswer
 

Bubbah a écrit :


P.S.:  :hello: bonjour à toi Paillassou: excellent ton cover de "Diamonds" avec le Zoom H2n...belle bête (par Rihanna, le H2n!)  :hello:  


 
merci sincèrement Bubbah ;)

n°726753
Aahem
Posté le 01-03-2013 à 02:02:07  profilanswer
 


Citation :

ce qui est tracassant, c'est que justement, l'alim +5V (fil rouge alimentant le PCB des LEDs IR + LDR)
polarise le circuit de la LDR (qui commande l'IR-Cut) et qu'il ne faut pas le désactiver ...pour que l'IR-Cut continue de fonctionner ;)
par manque de temps ... je n'avais pas approfondi pour trouver une bidouille alternative...
en fait, comme tu dis, il faudrait parvenir à UNIQUEMENT "éteindre" les LEDs IR


 
http://img812.imageshack.us/img812/7706/h502pcb3.jpg
Merci Paillassou, ça aurait été trop simple ;)  
Pas facile de voir les pistes pour se refaire le shéma. Dés que j'aurais un peu de temps, je me remets là dessus.
Au pire je pourrais obturer les LED avec un adhésif ou de la pate à modeler noire, le temps des essais.
 

n°726754
Aahem
Posté le 01-03-2013 à 02:34:39  profilanswer
 

Citation :

j'ai pondu ce petit mémo avec un "recovery pack": http://www.gadgetvictims.com/2013/ [...] amera.html


 
Merci Bubbah pour ton lien.J'ai téléchargé.
Par contre, tel qu'indiqué dans les commentaires de ta page, il semble y avoir de gros problèmes de sécurité: FTP avec le pass maygion et telnet non sécurisé, ça fait beaucoup!
MayGion indique que c'est sans risque car on reste en LAN, mais ce n'est pas le cas. J'ai une IP fixe de free, et je redirige les ports sur le WAN pour que mon smartphone puisse utiliser IPCAMVIEW depuis n'importe ou.
On a bien un log pour tracer les intrusions, mais j'ai l'impression qu'il va y avoir des progrés à faire sur la sécurité.

n°726758
ol666
Posté le 01-03-2013 à 07:05:55  profilanswer
 

Aahem a écrit :

Citation :

j'ai pondu ce petit mémo avec un "recovery pack": http://www.gadgetvictims.com/2013/ [...] amera.html


 
Merci Bubbah pour ton lien.J'ai téléchargé.
Par contre, tel qu'indiqué dans les commentaires de ta page, il semble y avoir de gros problèmes de sécurité: FTP avec le pass maygion et telnet non sécurisé, ça fait beaucoup!
MayGion indique que c'est sans risque car on reste en LAN, mais ce n'est pas le cas. J'ai une IP fixe de free, et je redirige les ports sur le WAN pour que mon smartphone puisse utiliser IPCAMVIEW depuis n'importe ou.
On a bien un log pour tracer les intrusions, mais j'ai l'impression qu'il va y avoir des progrés à faire sur la sécurité.


si tu redirige via la freebox depuis l'extérieur le port 80 qui te permet d'accéder à la vidéo et aux paramètrage de ta cam, personne ne pourra se connecter depuis l'extérieur en telnet qui fonctionne si mes souvenirs sont bons sur le port 25 ;) donc effectivement, aucun risque ;)

n°726763
macmpi
Posté le 01-03-2013 à 08:38:19  profilanswer
 

Citation :

J'ai une IP fixe de free, et je redirige les ports sur le WAN pour que mon smartphone puisse utiliser IPCAMVIEW depuis n'importe ou

En fait il n'y a pas besoin de faire de redirection de ports sur une Freebox, il suffit d'activer UPnP sur la Freebox et sur la cam.
Sinon ne rediriger que le port 81 (telnet: 23, ftp: 21).
 
Au fait quelqu'un connaitrait un soft iOS de controle de la cam qui récupererait le flux h264 (rtsp) au lieu du MJPEG (html)?
Ce serait bcps moins groumant en bande passante.
iPMaster, IP Cam Viewer, LiveCams Pro semblent tous récupérer le MJPEG si je ne m'abuse...


Message édité par macmpi le 01-03-2013 à 08:47:51
n°726914
Aahem
Posté le 03-03-2013 à 01:26:41  profilanswer
 

Citation :

Au fait quelqu'un connaitrait un soft iOS de controle de la cam qui récupererait le flux h264 (rtsp) au lieu du MJPEG (html)?
Ce serait bcps moins groumant en bande passante. iPMaster, IP Cam Viewer, LiveCams Pro semblent tous récupérer le MJPEG si je ne m'abuse...


 
IPCAMVIEWER PRO me semble être le seul qui récupère du H264...mais c'est sur FOSCAM pour l'instant.
J'ai envoyé un mail à Robert Chou pour lui demander s'il pouvait ajouter la H502. Pas beaucoup d'espoir, mais on verra bien. Plus on sera nombreux a le lui réclamer et plus on aura de chance, alors n'hésitons pas. (robert.chou@gmail.com).
 

Citation :

Greetings Mr Chou,
we are a group of users at "Forum Hardware.fr" using both your great software IP CAM VIEWER PRO and our IP cam  DERICAM H502W.
We can access our cam's with Ipcamviewer pro using "MayGion IP camera V3", but it is lacking important features:
In fact we can only use MJEG and the 4 PT directions.
We would be very glad to be able to use H264 support. Would that be possible ?
As far as we know, the DERICAM H502W is quite similar to the CYBERNOVA CN-WIP604MW, both of them enjoying large global sales..
Looking forward for your thoughts about our enquiry, we thank you for the great job you are doing with your astounding Ipcamviewer pro.
Best regards.


 
Merci pour les suggestions de sécurité. J'ai arrété l'UPNP qui marchait bien au début avec ma foscam, mais j'ai maintenant 3 cam en LAN plus une douzaine d'autres agents IP divers et variés dont mon cher Karotz  :love: .  
A la finale, j'ai tout passé en IP fixe avec chacun un port séparé et redirigé quand il s'agit d'accés depuis le WAN, c'est basique mais je m'y retrouve.
La sécurité depuis le WAN est seulement basée sur l'accés à ma freebox, ce qui n'est pas idéal mais je ne sais pas encore faire mieux. Pas de DMZ.
 
 
 

n°726917
Aahem
Posté le 03-03-2013 à 01:59:11  profilanswer
 

Allez, juste pour voir les différences entre les versions :
Le manuel indiquant que l'icone en bas à droite est réservée, je m'apperçois qu'en fait elle s'active à chaque détection.
Au passage, la détection est parfaite, aussi bien au paramétrage ou on peut définir les zones qu'on veut, qu'au déclanchement qui est assez fiable.
Dans cette version, la mitraillette du fltre IR en conditions d'éclairage limite me semble bien réduite, sans utiliser de long délai.
 
http://imageshack.us/a/img689/2/detection.jpg
 
 
Ma H502 reçue il y a 8 jours est remontée et opérationnelle.
Elle répont au telnet : BusyBox v1.12.1 <2012-11-21 11:49:04 CST> built-in shell <ash> CAD la même chose que l'ancienne.

n°726955
Allen912
Posté le 03-03-2013 à 14:33:40  profilanswer
 

Acheteur de sa version pro, j'ai aussi envoyé un mail à Robert... Espérons qu'il soit chou et qu'il réponde positivement...  
 
Je n'arrive pas à me connecter en telnet à ma CN, comme l'écrit qqu'un plus haut.


Message édité par Allen912 le 03-03-2013 à 15:05:11
n°727028
Aahem
Posté le 04-03-2013 à 02:07:46  profilanswer
 

TELNET
 
As tu un accés correct par l'UI sous MSIE ? et par FTP ?
Procédure sous XP lancer DEMARRER->executer->taper "telnet" et touche enter.
Dans la fenètre DOS qui apparait, taper "open 192.168.xxx.xxx (l'adresse locale de la cam, pas besoin de spécifier le port). Pour faire encore plus simple, avec mon smartphone j'ai téléchargé sur google play la premiere application telnet gratuite.  
Si tout ça ne marche pas, quelles sont tes versions de cam et de soft ?
 
 
Robert Chou:
Il m'a répondu dans l'heure ce message qui pourrait être automatique et ne répond pas à ma demande de H264, peut être pour la bonne raison que ça marche en H264. C'est déja sympa qu'il ait répondu aussi vite, et surtout il propose de se loger pour des essais:

Citation :

There's probably a compatible driver already in the app.  Use Scan Camera function to find compatible drivers.
If you only want Wifi access to camera, then first verify network accessibility by viewing your camera/dvr's login page using the phone/tablet browser.
If you want 2/3/4g access to camera, then verify network setup by viewing your camera/dvr using a PC IE browser from OUTSIDE your home wifi.  Next, your phone/tablet browser should be able to load the login page but viewing may not be possible due to lack of active-x IE controls.
See this link for info: http://hit-mob.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=47
 
Once that works, then try my app.  The "Scan Camera" function can help when you're not sure of the make/model.  Try scanning the device's WEB/MEDIA/MOBILE/DATA ports (shown in device settings).
 
If Scan Camera return no results, then try to find a driver by DVR port or by login screen:  
http://hit-mob.com/contact/default-ports-for-devices/
http://hit-mob.com/contact/login-screens-for-devices/
 
If you still have problems, even AFTER scanning ALL device's ports, then give me temporary access to it and I'll try to connect.
Just email me the web login URL and a temporary username/password.
Also, include the make/model and a product url link (if possible).
Thanks,
Rob


 
j'ai essayé de trouver d'autres drivers compatibles avec son SCAN CAM, mais il me semble avoir un bug car il identifie 22 drivers à tester (parmis ses 1160 drivers), mais il plante dés que je lance le test. J'ai contourné cela en copiant la liste des pilotes qu'il a trouvé et en les testant un par un.
Il propose une série de pilotes pour EasyN F2-xxxx (611b, m137, m176, h6-837,h7 series,h3e,se m1,se m2)
EZCam pan/tilt V2, H6837WI(2), HUNGTEK WIFI Cam, IP 402B, MayGion IP Cmera, MayGion IP Camera V3, les Shixin IP-109H, IP 129H, IP 333/338 /150H, IP 510H, les smartindustry DOZ27 et DOZ27 RTSP, WANSCAM AH-C2WA-B168, WANSCAM JW0004
Je les ai tous essayé et seuls marchent MayGion IP Camera V3 et EZCam pan/tilt V2...ça nous fait donc un pilote de plus.  
Les autres pilotes recoivent le flux mais n'offrent pas de commandes PT disponibles.
 
H264
Vérification du flux: Le  RTSP fonctionne parfaitement en H264 sous VLC la commande est :
rtsp://monLOGIN:monPASSWORD@IP de ma CAM:PORT de ma CAM/video1/h.264/720p.sdp
Vérification faite dans le log de la cam, il s'agit bien du même RTSP en H264 pour IPCAMVIEW PRO sous android.
Sous IPCAMVIEW PRO la différence d'affichage avec l'OCX  de l'UI MSIE est la format qui n'est plus en 16/9 et qui tronque la partie droite de l'image.
Donc  à suivre...

n°727083
TRUFFINI
Posté le 04-03-2013 à 17:15:45  profilanswer
 

bonjour,
avec quel appli sur iphone tourne cette camera (dericam h 502w)
 
merci

n°727084
philou155
Posté le 04-03-2013 à 17:24:52  profilanswer
 

POur IpCamViewer tu n'a pas reussi a avoir l'image en 16/9 ?
 
Moi aussi elle est tronqué.
 
C'est dommage d'avoir de la HD en camera mais de n'avoir aucun soft (windows ou android) qui la gere.

n°727085
TRUFFINI
Posté le 04-03-2013 à 17:31:38  profilanswer
 

sinon bon cam?
vision de nuit bonne ?

n°727110
tomas81
Posté le 04-03-2013 à 22:58:36  profilanswer
 

The thing i miss the most is presets. For the rest a great cam!

n°727115
Aahem
Posté le 05-03-2013 à 01:41:47  profilanswer
 

DERICAM H502W : COMMENT COUPER L'ECLAIRAGE IR TOUT EN MAINTENANT LE FILTRE IR
 
http://img228.imageshack.us/img228/5996/tripes.jpg
 
Pas facile d'apporter une contribution quand on arrive derrière Paillassou ou Bubbah qui ont bien débroussaillé le chemin avec cette CAM.  
Pourtant aujourd'hui, je vais pouvoir apporter ma première contribution : une solution pour couper l'éclairage IR sans pour autant couper le déclanchement du filtre IR.
Cela permet de mettre la cam sous dôme et de l'assister par éclairage IR extérieur, sans que l'IR de la CAM n'émette de réflexions sur le dôme.
Cette CAM dispose d'une LDR qui en cas de lumière basse va déclencher le positionnement d'un filtre IR (avec un bruit de relais) et lancer l'allumage des LED IR. Ce système qu'ils appellent "IR cut" permet de bénéficier des meilleures images possibles, de jour en couleur comme de nuit en N&B.
Problème résolu sans couper aucune piste: il suffit de couper le fil blanc qui relie la carte CAM à la carte LED. Maintenant que c'est établi, ça à l'air facile, mais il a fallu gratter pas mal de vernis noir pour reconstituer une partie de shéma suffisante pour trouver une solution simple..et qui ne passe pas par couper des pistes.
Pour info complémentaire, les fils rouges et noir sont l'alim, le fil blanc commande l'éclairage LED IR et le fil jaune correspond à la LDR de détection.

n°727117
Aahem
Posté le 05-03-2013 à 02:28:54  profilanswer
 

IR SWITCH
Dans le post précédent, j'avais oublié de préciser que j'ai l'intention d'insérer un switch dans le fil blanc, afin de pouvoir activer/inhiber facilement la coupure LED IR
 

Citation :

avec quel appli sur iphone tourne cette camera (dericam h 502w)


La dernière version que je viens de recevoir d'andy.lig comprend un CD qui contient les versions Android et Iphone de IPCAM VIEW.  
On peut aussi les trouver sur le market et google play.
 

Citation :

POur IpCamViewer tu n'a pas reussi a avoir l'image en 16/9 ?


Pas pour l'instant. Il y a bien une option qui modifie l'image, mais c'est en coupant le bas de l'image, donc pas utile pour cela.
Pourtant la spécification de flux RTSP est la même que pour VLC dans lequel l'image arrive entière.
Je compte bien demander à Robert Chou cette amélioration...demander ne coûte rien   ;)  
Pour l'instant je suis en train de recenser les ajouts qui nous seraient utiles (16:9, plus de commandes comme IR, etc..)
C'est le moment d'apporter vos suggestions.
 

Citation :

sinon bon cam?  
vision de nuit bonne ?


Je suis bien d'accord avec le sondage du site: c'est ce qu'il y a de mieux pour le prix. De plus l'intérieur est d'une qualité rassurante.
La vision de nuit est TRES puissante (jusqu'à 30-40m). Trés focalisée, et donc trop puissante de prés.
 

Citation :

The thing i miss the most is presets. For the rest a great cam!


Agree. As Bubbah noticed, there is a PRESET in the HTML pages within the cam firmware, which bodes well for a future release including presets.
One can dream: I assume that they are working on a grid similar to the detection grid, allowing to set up multiple presets and PT speed.
Here comes a partial view of that page:
http://imageshack.us/a/img69/6133/ptzw.jpg
 
FTP
Avis à ceux qui voudraient faire des comparaisons,
Aprés de multiples reboot j'ai fini par downloader l'intégralité du système de ma dernière H502 (version 00.00.05.20).
A première vue, ce serait un core linux 2.6 avec les parties spécifique logées en /tmp/eye/WWW et /tmp/eye/app.
Là aussi, on dirait qu'il va y a avoir du travail  :sweat:  
.
 
 
 
 
 
 

n°727118
Aahem
Posté le 05-03-2013 à 03:15:42  profilanswer
 

DUMP du fichier CS
Aprés un dump rapide du fichier CS de la H502W afin de rechercher un peu d'ASCII, tout n'est pas en chinois.
On trouve les paramètres de preset qui sont déja implémentés, mais surtout on trouve:
XiongWanPing...mips h.264 ipcamera...www.maygion.com codé en dur.
Et un whois de maygion.com indique que le déclarant du site s'appelle XiongWanPing  :pt1cable:  
On avait déja beaucoup d'indices grace à Paillassou, mais maintenant on a même un nom.

n°727121
paillassou
Posté le 05-03-2013 à 07:57:13  profilanswer
 

Bravo Aahem pour la desactivation des LEDs ir
par tes recherches sur le PCB.
;-)

 

tags:

 

disabledirled
désactivation leds ir avec filtre IR-Cut toujours actif H502W
how to disable IR LED with IR-Cut always enable

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t727121


Message édité par paillassou le 06-03-2013 à 15:59:34
n°727247
Aahem
Posté le 06-03-2013 à 03:33:01  profilanswer
 

Merci Paillassou ;-)
 
MONTAGE DE L'INTERRUPTEUR DES LED IR
http://img823.imageshack.us/img823/9815/interdei.jpg
Il s'agit d'insérer un interrupteur sur le fil blanc. Position ON, les LED IR peuvent être activées, et position OFF elles ne le peuvent plus, mais le filtre IR reste activable.
Il n'y a pas beaucoup d'autre solution pour loger un micro switch, car à l'échelle de la caméra tout est trés gros. L'emplacement choisi ne géne rien au remontage. J'ai utilisé un inter à 3 euros qui sert à alimenter les récepteurs de RC de modèles réduits. Il est fourni avec cables et connecteurs. Les connecteurs sont assez sympa pour permettre un démontage facile.
Ca marche au premier coup.  
La H502 supporte assez bien les démontages et bidouillages multiples.

n°727304
paillassou
Posté le 06-03-2013 à 15:53:23  profilanswer
 

bravo pour la bidouille ;)

n°727400
Bubbah
Real Men Don't Do Backup
Posté le 07-03-2013 à 13:03:05  profilanswer
 

Je me joins aux félicitations. Là je dis Messire Aahem!


---------------
Bubbah - www.gadgetvictims.com
n°727542
netbug
Posté le 08-03-2013 à 08:38:44  profilanswer
 

Salut!
J'ai acheté ce caméra-la. Il fonctionne bien, mais il ya une problème.
Avant d'acheter, j'ai demandé au vendeur s'il prend en charge WPA PEAP. La réponse était "oui". Cependant, en fait, c'est faux, il ne fonctionne qu'avec le WPA (2)-PSK.
Y at-il firmwares alternatifs avec PEAP?
 
Je suis maintenant dans le campus universitaire avec le réseau eduroam - quelqu'un peut savoir :)
 
Autant que je sache, la caméra tourne sous Linux, => J'ai besoin d'installer wpa_supplicant pour le support du ce cryptage.


Message édité par netbug le 08-03-2013 à 08:59:41
n°727551
paillassou
Posté le 08-03-2013 à 10:44:13  profilanswer
 

Bonjour Netbug ,

 

Juste quelques remarques:

 

Non, je ne pense pas que tu puisses la connecter sur EDUROAM
(utilisant TTLS / PAP)

 

Même si tu parvenais à la connecter au lan de ton université
et si ton service informatique/réseau est sérieux et responsable
tu ne pourrais accéder à ta cam ip que sur ton propre vlan interne
=>des règles strictes sont à prendre en considération avant l'installation d'une cam ip
=>Aussi, le firewall/proxy bloquerait tout accès depuis l'extérieur

 

Certes, je peux me tromper, surtout si tu n'es pas étudiant et que tu travailles justement dans le service réseau de ton université ;-)


Message édité par paillassou le 08-03-2013 à 10:50:40
n°727552
netbug
Posté le 08-03-2013 à 10:59:53  profilanswer
 

Merci, paillassou!
Quant au IP - la dernière revision du firmware peut acceder le service cloud (il y a des nouvelles ici: http://www.cybernova.com.cn/ProductShow.asp?ID=184). J'ai essayé à l'utiliser avec D-Link AP2100 comme WiFi->LAN client, il marche, j'ai vu l'image, mais ca semble trop compliqué :)
Si vous voulez, je peux vous envoyer un lien pour l'essayer et d'avoir une vue sur Hong Kong.
 
 
Ben, j'essayerais à ajouter wpa_supplicant au firmware.
 
Est-ce quelqu'un a essayé de modifier le firmware au niveau de Linux (applicatif)?

n°727612
netbug
Posté le 08-03-2013 à 18:25:09  profilanswer
 

Cette page - http://www.maygion.com/upgrade.html - me donne un peu d'espoir, car on y dit de "ws" dossier et de paramères pour wpa_supplicant.
 
Malheureusement, ce firmware est pour une ancienne version de la cam (ARM Winbond chipset), mais maintenant nous avons MIPS chipset.
Est-ce que quelqu'un a eu l'accés complet (/) a la cam?

n°727763
Aahem
Posté le 10-03-2013 à 11:27:24  profilanswer
 

Citation :

=>des règles strictes sont à prendre en considération avant l'installation d'une cam ip


 
Merci Paillassou,
Je ne suis pas trés calés en sécurité réseau, et c'est un topic qui pourrait intérésser beaucoup de monde.
Ca serait peut être une bonne idée de nous poster ici comment tu vois ces règles.
 
 

n°727764
netbug
Posté le 10-03-2013 à 11:40:01  profilanswer
 

Aahem a écrit :

c'est un topic qui pourrait intérésser beaucoup de monde.


Avez-vous eu une expérience avec la mise en place wpa_supplicant sur l'appareil photo? Ou accèder à rootfs?
J'ai une cam avec un chip "nouveau" (MIPS), c'est une probleme.

n°727766
Aahem
Posté le 10-03-2013 à 11:45:23  profilanswer
 

Hello NETBUG

Citation :

J'ai essayé à l'utiliser avec D-Link AP2100 comme WiFi->LAN client, il marche, j'ai vu l'image, mais ca semble trop compliqué :)
...
Ben, j'essayerais à ajouter wpa_supplicant au firmware.
Est-ce quelqu'un a essayé de modifier le firmware au niveau de Linux (applicatif)?


 
Modifier le mode d'encryptage semble autrement plus compliqué qu'utiliser un point d'accés DLINK   ;)  
Modifier l'interface web du firmware est trés tentant, par exemple pour obtenir des presets. J'imagine que les tentatives ne vont pas tarder.
Tiens nous informés.

Citation :

Si vous voulez, je peux vous envoyer un lien pour l'essayer et d'avoir une vue sur Hong Kong.


Merci, c'est une idée trés sympathique. J'hésiterais à poster une IP accessible. Peut être par message privé à ceux qui le demandent?

n°727809
netbug
Posté le 10-03-2013 à 18:07:13  profilanswer
 

Merci Aahem!
Les modifications de l'interface sont trés faciles, on ne doit que remplacer quelques dossiers à travers FTP.
 
Maintenant le probleme le plus grand est l'acces à rootfs (ou une possibilite à decompresser un firmware, je ne sais pas qu'est-ce que sera plus facile).

n°727820
Aahem
Posté le 10-03-2013 à 19:20:49  profilanswer
 

Citation :

le probleme le plus grand est l'acces à rootfs (ou une possibilite à decompresser un firmware, je ne sais pas qu'est-ce que sera plus facile).


Il semble que par définition cet accés soit difficile.
Peut être que la solution est dans un bon contrôle du chipset MIPS.
Dans une vie précédente j'ai travaillé sur des microcontrôleurs qui permettaient de :
1 - loger en RAM un bootstrap modifié
2 - modifier le vecteur de reset pour se lancer dans ce bootstrap modifié et t'envoyer une copie de ce qui t'intérèsse.
Ca pouvait marcher dans les deux sens.
J'espère qu'aujourd'hui c'est plus facile..
Bonne chance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran HD avec connection HDMI pour jouer ?Caméra wifi TP-Link TL-SC4171G
Clef usb wifi / livebox[Topic Unique] Ecran Iiyama ProLite B2480HS-1 (24").
[Topic Unique] Cooler Master Storm Sentinel Advance II[Topic Unique] QPAD 5K Limited Edition
module wifi intégré carte mère asus z77[topîc unique] Monitor Samsung SincMaster B2440
Connexion WiFi - Imprimante HP-3070A 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] H.264 IPCAM HD WIFI Pan & Tilt + IR-Cut + SDcard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR