Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

Hikvision - Good ?

n°1034478
maher007
Posté le 21-02-2022 à 17:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chevket a écrit :

1 NVR pour 1 caméra, ça semble pas trop pertinent.
Les Hikvision ont un lecteur carte microSD qui peut contenir les vidéos. Et les caméras peuvent être accessible via l'appli mobile HIK Connect si je ne dias pas de betises.


 
Oui pour le lecteur microSD sur Hikvision, mais le NVR me permettra d'alimenter la caméra en POE et me permettra aussi de connecter d'autres caméra à l'avenir si je veux faire évoluer l'installation
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 17:01:37  profilanswer
 

n°1034485
chevket
Posté le 21-02-2022 à 22:30:31  profilanswer
 

Un switch PoE est plus efficace.
 
Le switch PoE du NVR Hikvision t'impose l'adressage IP des caméras connectées dessus, pas moyen d'administrer la caméra en direct lorsqu'elle est connecté sur le switch PoE du NVR. Le NVR ne route pas le trafic entre ton LAN et les caméras.

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 21-02-2022 à 22:31:14
n°1034488
booking
Posté le 21-02-2022 à 23:59:35  profilanswer
 

chevket a écrit :

Un switch PoE est plus efficace.
 
Le switch PoE du NVR Hikvision t'impose l'adressage IP des caméras connectées dessus, pas moyen d'administrer la caméra en direct lorsqu'elle est connecté sur le switch PoE du NVR. Le NVR ne route pas le trafic entre ton LAN et les caméras.


 
Si si tu peux accéder aux caméras par le LAN1 derrières le PoE du NVR en activant la fonction virtual host / hôte virtuel

n°1034491
booking
Posté le 22-02-2022 à 07:35:46  profilanswer
 

maher007 a écrit :

Bonjour,
 
Je fait appel à vos expériences.
Je cherche à installer un système de surveillance chez moi avec une caméra PTZ.
Je n'ai qu'une entrée possible à surveiller, d'où le besoin d'une seule caméra de type PTZ.
Mon budget est de 300/400€ max pour cam + NVR
Que me conseillez-vous ?
Idéalement une PTZ avec :
 - zoom optique  
 - en raccordement POE sur un NVR
 - avec alertes sur smartphone en cas de détection
 - l'auto-tracking serait pas mal
 - vision nocturne (en Noir et Blanc, pas besoin de la couleur)
 - possibilité de délimiter les zones où activer la détection d'intrusion
 - possibilité de visionner en direct à distance
 - Audio bidirectionnel
 
Les marques Hikvision et Dahua proposent ça, mais à des tarifs hors-budget.
J'ai vu une Reolink (RLC-823A), mais les tests vidéo montre des problèmes d'ajustement de l'image lors de l'auto-tracking.
J'ai cherché en occasion, mais je n'ai rien trouvé côté Hikvision ou Dahua.
 
Je suis preneur de vos conseils
 
Merci d'avance


 
Tu as ça avec technologie colorvu + audio bi-directionnel  
https://www.w3cam.fr/boutique/ir/32 [...] 57888.html
https://www.hikvision.com/content/d [...] 210111.pdf
 
Avec un NVR 4 voies c'est suffisant
https://www.w3cam.fr/boutique/4-voi [...] 86314.html
https://www.hikvision.com/content/d [...] 210811.pdf
 
A peut près dans le budget

Message cité 1 fois
Message édité par booking le 22-02-2022 à 07:37:43
n°1034497
maher007
Posté le 22-02-2022 à 10:12:05  profilanswer
 


 
 
Merci pour ces liens

n°1034511
krokoko
Posté le 22-02-2022 à 19:18:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premier message sur ce forum. Quelques questions sur NVR + caméras Hikvision.
 
1/ Un NVR 4G accède à internet via une SIM M2M lorsque la connexion internet de la box est coupée, c'est bien ça ? On peut dans ce cas continuer à voir à distance les images prises par les caméras, c'est bien ça ? Pour ce faire, faut-il obligatoirement que les caméras IP soient connectées au NVR ?
 
2/ Quel est le problème avec le fait d'avoir des caméras connectées au NVR (4G ou pas) plutôt qu'au switch (sur lequel est branché le NVR) ?
 
3/ Qu'est-ce qui est le plus facile à configurer : caméras branchées sur NVR ou caméras branchées sur switch ?
 
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
 
 
krokoko

Message cité 1 fois
Message édité par krokoko le 22-02-2022 à 19:20:01
n°1036112
veni69
Posté le 05-04-2022 à 20:36:22  profilanswer
 

Plop
 
Quelqu'un a déjà essayé les NVR acusense?  
 
Je suis bien tenté par le DS-7616NXI-I2/16P/S

n°1036122
booking
Posté le 05-04-2022 à 23:00:56  profilanswer
 

krokoko a écrit :

Bonjour,
 
Premier message sur ce forum. Quelques questions sur NVR + caméras Hikvision.
 
1/ Un NVR 4G accède à internet via une SIM M2M lorsque la connexion internet de la box est coupée, c'est bien ça ? On peut dans ce cas continuer à voir à distance les images prises par les caméras, c'est bien ça ? Pour ce faire, faut-il obligatoirement que les caméras IP soient connectées au NVR ?
Tes caméras passent par le NVR et ensuite tu te connecte à ce dernier pour accéder aux caméras en direct et aux enregistrements
 
2/ Quel est le problème avec le fait d'avoir des caméras connectées au NVR (4G ou pas) plutôt qu'au switch (sur lequel est branché le NVR) ?
Pas compris, si les caméras sont 'derrière' le PoE du peux y accéder en activant l'hôte virtuel 'virtual host'
 
3/ Qu'est-ce qui est le plus facile à configurer : caméras branchées sur NVR ou caméras branchées sur switch ?
Le plus simple en déploiement rapide c'est derrière le NVR avec des caméras neuves pas encore activées, mais c'est assez simple aussi avec les caméras sur le LAN, il faut juste paramétrer ces dernières via le menu 'caméra' du NVR (en tapant l'adresse IP, login mot de passe)
 
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
 
 
krokoko


n°1036123
booking
Posté le 05-04-2022 à 23:02:10  profilanswer
 

veni69 a écrit :

Plop
 
Quelqu'un a déjà essayé les NVR acusense?  
 
Je suis bien tenté par le DS-7616NXI-I2/16P/S


 
Ce NVR va te permettre de filtrer les fausses alarmes en analysant en permance les flux vidéos par le moteur d'analyse du NVR. Attention limité à 4 canaux d'analyse en 2MP

n°1036124
veni69
Posté le 05-04-2022 à 23:04:44  profilanswer
 

4 canaux en 2mp mais si on utilise des caméras acusense aussi ça augmente la capacité non?  
 
2Mp c'est vraiment pas fou comme résolution
 
De ce que je lis c'est bien ça. 4 entrées pour des caméras classique pour leur donner cette technologie. Mais sinon on peut bien rajouter des camera acusense en plus.
 
Mais du coup, on peut sur un nvr classique rajouter des caméras acusense? Là comme ça je dirais que non, le nvr ne doit pas avoir dans son firmware la fonction sauf si la caméra le gère seule mais j'y crois pas trop.
 
https://www.tech2tech.fr/videosurve [...] hikvision/
 
D'après ce site pour de la détection en temps réel c'est possible.  
 
"Attention cependant, puisque votre NVR ne sera pas capable de filtrer les fausses alarmes sur les enregistrements, mais seulement en temps réel."

Message cité 1 fois
Message édité par veni69 le 05-04-2022 à 23:26:58
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 23:04:44  profilanswer
 

n°1036146
booking
Posté le 06-04-2022 à 15:02:43  profilanswer
 

veni69 a écrit :

4 canaux en 2mp mais si on utilise des caméras acusense aussi ça augmente la capacité non?  
 
2Mp c'est vraiment pas fou comme résolution
 
De ce que je lis c'est bien ça. 4 entrées pour des caméras classique pour leur donner cette technologie. Mais sinon on peut bien rajouter des camera acusense en plus.
 
Mais du coup, on peut sur un nvr classique rajouter des caméras acusense? Là comme ça je dirais que non, le nvr ne doit pas avoir dans son firmware la fonction sauf si la caméra le gère seule mais j'y crois pas trop.
 
https://www.tech2tech.fr/videosurve [...] hikvision/
 
D'après ce site pour de la détection en temps réel c'est possible.  
 
"Attention cependant, puisque votre NVR ne sera pas capable de filtrer les fausses alarmes sur les enregistrements, mais seulement en temps réel."


Tu peux prendre des caméras Acusense dans tout ce que tu veux en résolution technologie focale  
 
Pour traiter les évènements Acusense il te faut un NVR série K ou I même non Acusense car c’est la caméra qui porte la fonction et l’analyse  
 
 
 

n°1036147
veni69
Posté le 06-04-2022 à 15:56:49  profilanswer
 

Je suis en I. Je dois juste prendre mon courage a deux main pour Flasher mon nvr qui est en version 3 lol .  
 
Mais bon je regarde un peu tout la. Entre le acusense et les camera Colorvu.  
 
Domage qu'il n'y a rien pour lire les immatriculations de voitures a part leur caméra très coûteuses

n°1036160
booking
Posté le 06-04-2022 à 23:21:34  profilanswer
 

veni69 a écrit :

Je suis en I. Je dois juste prendre mon courage a deux main pour Flasher mon nvr qui est en version 3 lol .  
 
Mais bon je regarde un peu tout la. Entre le acusense et les camera Colorvu.  
 
Domage qu'il n'y a rien pour lire les immatriculations de voitures a part leur caméra très coûteuses


 
Série 7A46G0/P c'est la 'rolls' pour la lecture de plaque, bon 670€
 
https://www.ubitech.fr/916-hikvisio [...] 57000.html

n°1036164
veni69
Posté le 06-04-2022 à 23:40:57  profilanswer
 

booking a écrit :


 
Série 7A46G0/P c'est la 'rolls' pour la lecture de plaque, bon 670€
 
https://www.ubitech.fr/916-hikvisio [...] 57000.html


 
 
Oui voila et juste pour faire ouvrir le portail de la maison avec jeedom ça fais cher l'ouverture

n°1038069
nerosso
Posté le 29-05-2022 à 20:50:37  profilanswer
 

J'ai fait une recherche intra-topic mais sans succès. Quel est l'URL rtsp utilisé par les caméras hikvision?
 
C'est une DS-2CD2423G0-IW
 
Merci d'avance :jap:

n°1038078
booking
Posté le 29-05-2022 à 22:29:57  profilanswer
 

Pour un NVR/DVR :
Vidéo de la caméra 1 : rtsp://<username>:<password>@<NVR_IP>:554/Streaming/Channels/202
 
Vidéo de la caméra 2 : rtsp://<username>:<password>@<NVR_IP>:554/Streaming/Channels/302
 
ect.
 
Guide plus complet :  
https://bus-sitech.de/mt-content/up [...] ing-en.pdf
 

n°1038091
nerosso
Posté le 30-05-2022 à 11:52:04  profilanswer
 

Parfait merci. Je crois que j'avais essayé /Channels/101 et ça ne marchait pas.
 
Reconvertir un Raspberrypi en NVR ça se fait bien ou perte de temps?


Message édité par nerosso le 30-05-2022 à 11:54:56
n°1038157
jvachez
Posté le 31-05-2022 à 18:08:48  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu c'est une mauvaise idée car les capacités du processeur pour l'encodage des vidéos sont faibles.

n°1038174
nerosso
Posté le 31-05-2022 à 22:40:46  profilanswer
 

Je n'arrive pas à me connecter au flux de la caméra. Pour le flux secondaire j'ai configuré MJPEG à toutes fins utiles
 
rtsp://admin:mdp@192.168.1.86:554/Streaming/Channels/102/?transportmode=unicast
 
Ne marche pas
 
J'arrive à me connecter à la caméra avec l'app Hik-connect, donc la caméra est bien configurée.
 
EDIT:
 
J'ai réussi à me connecter au flux! Il faut utiliser l'app VLC, pas les apps rtsp de merde et l'URL:
rtsp://admin:mdp@192.168.1.86:554/Streaming/Channels/102


Message édité par nerosso le 31-05-2022 à 22:44:58
n°1038189
tiiiit_74
Posté le 01-06-2022 à 10:45:25  profilanswer
 

Salut tout le monde, je tombe sur votre discussion et je découvre plein de choses. Du coup je m’incruste !
 
J’ai déjà 4 caméras et un NVR Hikvision, donc je connais un peu l’écosystème, IVMS, SADP, Hik-Connect…
 
Je vais renouveler mon matériel vieillissant et j’ai opté pour :
 
- 1 NVR 8 voies AcuSense 8 ports PoE DS-7608NXI-I2/8P/S(C) + HDD Purple 4TO.
- 1 camera Bullet 8MP colorVu 2.8mm DS-2CD2T87G2-L(2.8MM) pour le jardin, surveillance d’environ 200m² depuis la façade Est à environ 12m au-dessus du sol.
- 1 camera Bullet 8MP avec zoom 2.8mm - 12mm, vision de nuit 40m  
DS-2CD2683G2-IZS(2.8-12MM) pour surveiller un parking un peu plus éloigné. Celle-ci est en POE+ (af) à ce que j’ai compris.
 
Et je vais recycler 2 de mes anciennes caméras pour leur faire profiter d’AcuSense :
- 1 camera Dôme 4MP DS-2CD2142FWD-I(W)(S) déjà en place qui surveille la façade Nord et la voiture (surveillance croisée avec un visiophone Hik).
- 1 camera Dôme 4MP DS-2CD2143G0-I (2.8mm) pour surveiller le jardin et la façade Sud.
 
Je cherche à comprendre comment optimiser mes branchements pour profiter au mieux d’AcuSense avec tout ça et j’ai du mal à cerner les restrictions liées aux branchements des caméras directement sur le NVR.
 
Je vois dans les caractéristiques du NVR qu'il permet sur 4 des 8 canaux de faire bénéficier à une caméra d'ancienne génération de l'IA Acusense :
"Supporte 8 flux d'apprentissage profond (deep learning) basé sur les humains et les véhicules (franchissement de ligne et intrusion) afin de filtrer les fausses alarmes dont 4 flux pour des caméras de surveillance non AcuSense".
 
Ca dit ça aussi :
Technologie AcuSense dont 4 voix pour caméras non Acusense
4 canaux AcuSense ou 1 canal de reconnaissance faciale pour des caméras non AcuSense.
 
Ma question est simple mais assez technique :
 
Faut-il comprendre qu'une caméra NON AcuSense devra être physiquement branchée au NVR pour bénéficier de l’IA ?
 
Ou peut-on lui attribuer une voix AcuSense via la configuration de l'interface, si elle est sur le réseau alimentée par un switch POE?
 
Ce n’est pas évident...
 
J'ai aussi craquer sur une alarme AX Pro, mais ça c'est une autre histoire... Quoi que :
Je constate également que l'alarme AX peut être associé aux caméras (déclenchement d'une alerte en cas de détection par une caméra) UNIQUEMENT si elles ne sont pas raccordées directement au NVR, c'est dommage ! Je vais acheter des détecteurs PIR-Camera pour l'intérieur, ça fera le taf.
 
Pour conclure, si j’ai plus d’avantage à passer par des switch POE (actuellement j’utilise un TP-LINK TL-SG1008P, à priori POE+ mais selon où je cherche, j'ai pas toujours la même info, peut-être différentes révisions, le mien date de 2016) ou un injecteur, et que je peux avoir les mêmes avantages, voire mieux, je n’utiliserai pas les ports du NVR.
 
Merci de m’avoir lu ! Et pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par tiiiit_74 le 01-06-2022 à 10:50:46
n°1038202
booking
Posté le 01-06-2022 à 13:48:28  profilanswer
 

tiiiit_74 a écrit :

Salut tout le monde, je tombe sur votre discussion et je découvre plein de choses. Du coup je m’incruste !
 
J’ai déjà 4 caméras et un NVR Hikvision, donc je connais un peu l’écosystème, IVMS, SADP, Hik-Connect…
 
Je vais renouveler mon matériel vieillissant et j’ai opté pour :
 
- 1 NVR 8 voies AcuSense 8 ports PoE DS-7608NXI-I2/8P/S(C) + HDD Purple 4TO.
- 1 camera Bullet 8MP colorVu 2.8mm DS-2CD2T87G2-L(2.8MM) pour le jardin, surveillance d’environ 200m² depuis la façade Est à environ 12m au-dessus du sol.
- 1 camera Bullet 8MP avec zoom 2.8mm - 12mm, vision de nuit 40m  
DS-2CD2683G2-IZS(2.8-12MM) pour surveiller un parking un peu plus éloigné. Celle-ci est en POE+ (af) à ce que j’ai compris.
 
Et je vais recycler 2 de mes anciennes caméras pour leur faire profiter d’AcuSense :
- 1 camera Dôme 4MP DS-2CD2142FWD-I(W)(S) déjà en place qui surveille la façade Nord et la voiture (surveillance croisée avec un visiophone Hik).
- 1 camera Dôme 4MP DS-2CD2143G0-I (2.8mm) pour surveiller le jardin et la façade Sud.
 
 
Je cherche à comprendre comment optimiser mes branchements pour profiter au mieux d’AcuSense avec tout ça et j’ai du mal à cerner les restrictions liées aux branchements des caméras directement sur le NVR.
 
Je vois dans les caractéristiques du NVR qu'il permet sur 4 des 8 canaux de faire bénéficier à une caméra d'ancienne génération de l'IA Acusense :
"Supporte 8 flux d'apprentissage profond (deep learning) basé sur les humains et les véhicules (franchissement de ligne et intrusion) afin de filtrer les fausses alarmes dont 4 flux pour des caméras de surveillance non AcuSense".
 
Ca dit ça aussi :
Technologie AcuSense dont 4 voix pour caméras non Acusense
4 canaux AcuSense ou 1 canal de reconnaissance faciale pour des caméras non AcuSense.
 
Ma question est simple mais assez technique :
 
Faut-il comprendre qu'une caméra NON AcuSense devra être physiquement branchée au NVR pour bénéficier de l’IA ?
 
Ou peut-on lui attribuer une voix AcuSense via la configuration de l'interface, si elle est sur le réseau alimentée par un switch POE?
 
Ce n’est pas évident...
Oui c'est OK, par le PoE ou via le LAN traditionnel, tu as 4 canaux d'analyse dispo pour des résolutions de 2MP; 2 canaux en 4MP et 1 canal en 8MP
 
"Perimeter Protection¹
Human/Vehicle analysis
Up to 4-ch 2 MP (H.264/H.265) video analysis for human and vehicle recognition
to reduce false alarm;"

 
 
J'ai aussi craquer sur une alarme AX Pro, mais ça c'est une autre histoire... Quoi que :
Je constate également que l'alarme AX peut être associé aux caméras (déclenchement d'une alerte en cas de détection par une caméra) UNIQUEMENT si elles ne sont pas raccordées directement au NVR, c'est dommage ! Je vais acheter des détecteurs PIR-Camera pour l'intérieur, ça fera le taf.
Tu peux accéder à tes caméras via le NVR, les flux sont accessibles selon les canaux. Ce qui est intéressant c'est avec l'AXPRO de créer une partition type Acusense, d'y associer tes caméras (max 4 pourle moment, mais bientôt 6) ainsi tu peux activer/désactiver dans la caméra l'analyse Acusense via la mise la mise en marche de l'alarme plutôt très pratique
 
Pour conclure, si j’ai plus d’avantage à passer par des switch POE (actuellement j’utilise un TP-LINK TL-SG1008P, à priori POE+ mais selon où je cherche, j'ai pas toujours la même info, peut-être différentes révisions, le mien date de 2016) ou un injecteur, et que je peux avoir les mêmes avantages, voire mieux, je n’utiliserai pas les ports du NVR.
 
Merci de m’avoir lu ! Et pour votre aide !


n°1038224
tiiiit_74
Posté le 01-06-2022 à 16:39:01  profilanswer
 

@booking Merci !
 
Quelques précisions STP ? Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, désolé !
 
1er point "OK par le PoE ou via le LAN traditionnel, tu as 4 canaux d'analyse dispo pour des résolutions de 2MP; 2 canaux en 4MP et 1 canal en 8MP"
 
= OK. J'ai du mal à comprendre ces "restrictions".
 
Du coup ça limite l'intérêt d'avoir plusieurs 4K, non ?  
 
Si je te suis bien, j'attribue en priorité le canal 8MP à la caméra 8MP colorVu 2.8mm DS-2CD2T87G2-L ou pas étant donnée qu'elle est déjà AcuSense ?
 
 
2ème point "Tu peux accéder à tes caméras via le NVR, les flux sont accessibles selon les canaux"
 
= J'ai lu que seule la première caméra pouvait être contrôlée via l'alarme si elles sont branchées au NVR. Alors qu'en réseau pas de limitation. C'est ça que tu veux dire par activer/désactiver via la mise en marche de l'alarme ?
 
Et ça aussi :
 
- Protection périmètrique
Analyse des personnes et de véhicules Analyses vidéo des personnes et véhicules sur jusqu'à 4-ch 2 MP (H.264/H.265) pour la réduction des fausses alarmes
 
Du coup là aussi on exploite pas à fond une caméra 8MP ou 4MP du moment où l'on active la protection ?
 
Pour créer une "partition" AX Pro, ça se passe sur le NVR ou dans l'interface de l'alarme ?
 
Je sens que je vais m'amuser un moment, je suis lar-gué...

n°1038225
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-06-2022 à 17:33:14  profilanswer
 

Le NVR peut gérer l'accusense meme pour une caméra ne le gérant pad qui n'est pas branchée directement dessus.
Par contre c'est 4 canaux au sens 4 lignes de détection (si tu mets 4 lignes de franchissement sur la même caméra il ne pourra pas en gérer une 2e).


---------------
____________________
n°1038230
tiiiit_74
Posté le 01-06-2022 à 17:53:08  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Le NVR peut gérer l'AcuSense même pour une caméra ne le gérant pad qui n'est pas branchée directement dessus.
Par contre c'est 4 canaux au sens 4 lignes de détection (si tu mets 4 lignes de franchissement sur la même caméra il ne pourra pas en gérer une 2e).


Oh punaise j'avais pas compris, ça, ok, merci pour la précision.
 
Bon je lis des trucs, je regarde des vidéos, je penses que ce sera plus clair une fois tout branché.
 
Le truc c'est que j'aimerai comprendre avant de faire mon installation si j'ai plus (ou moins) de souplesse, de fonctionnalités, en utilisant des switches POE plutôt que de brancher sur le NVR.
 
En pratique actuellement, j'ai 3 caméras qui sont actuellement sur un switch POE au 2ème étage et un NVR non POE dans une baie de brassage au RDC.
 
Si je peux continuer comme ça c'est parfait, il me manquera juste un injecteur ou un autre switch POE pour la nouvelle 4ème caméra.

n°1038234
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-06-2022 à 19:01:53  profilanswer
 

J'ai 2 caméras sur un Switch poe, c'est sur ces 2 la que le NVR gère de l'accusense (les caméras ne le sont pas). Et 2 autres caméras branchées sur le NVR directement (mais sans alertes, elles enregistrent juste). Ça marche bien et je gère le tout soit via ivms soit par l'interface http du NVR, où les 4 caméras sont gérables de manière transparente qu'elles soient branchées sur le NVR ou sur un Switch

 

:jap:


---------------
____________________
n°1038250
tiiiit_74
Posté le 02-06-2022 à 08:47:06  profilanswer
 

Merci beaucoup @all.
 
Je suis un peu paniqué de nature, je pense qu'une fois le tout branché, je vais trouver mes marques.
 
Je vais acheter un deuxième Switch POE, j'ai repéré le TP-Link TL-SG108PE V4 (à priori y'a une V5 mais je ne la trouve nulle part) qui me semble très bien avec un peu de management possible si besoin.
 
Faut que je fasse un trou dans le cadre d'une fenêtre, une idée de comment assurer l'étanchéité ? Passe-câble caoutchouc ?

n°1038265
booking
Posté le 02-06-2022 à 12:14:35  profilanswer
 

tiiiit_74 a écrit :

Merci beaucoup @all.
 
Je suis un peu paniqué de nature, je pense qu'une fois le tout branché, je vais trouver mes marques.
 
Je vais acheter un deuxième Switch POE, j'ai repéré le TP-Link TL-SG108PE V4 (à priori y'a une V5 mais je ne la trouve nulle part) qui me semble très bien avec un peu de management possible si besoin.
 
Faut que je fasse un trou dans le cadre d'une fenêtre, une idée de comment assurer l'étanchéité ? Passe-câble caoutchouc ?


 
Hik fai tdes switch aussi :o
 
Avec IVMS 4200 tu peux manager tes flux, avoir une topologie, redémarrer tes ports Poe via Hik connect

Message cité 1 fois
Message édité par booking le 02-06-2022 à 12:15:20
n°1038272
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-06-2022 à 16:13:58  profilanswer
 

tiiiit_74 a écrit :


Faut que je fasse un trou dans le cadre d'une fenêtre, une idée de comment assurer l'étanchéité ? Passe-câble caoutchouc ?

 

Pour ne pas faire de trous, j'ai acheté des câbles réseau plats, et ça permet de fermer la fenêtre sans problème car c'est moins épais que le joint caoutchouc des fenêtres.
J'ai pu faire ça sans me poser de question car les fenêtres concernées ne sont pas celles que j'ai besoin d'ouvrir régulièrement (cela dit rien n'empêche de les ouvrir ou les fermer quand même, le câble ne bouge plus quand il a pris la forme du contour après quelques semaines).

 

Sinon si tu perces, joint silicone une fois le câble en place.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosbaf le 02-06-2022 à 16:16:47

---------------
____________________
n°1038276
tiiiit_74
Posté le 02-06-2022 à 17:37:01  profilanswer
 

booking a écrit :


 
Hik fai tdes switch aussi :o
 

J'ai vu ça, mais 10/100 c'est pas gênant ?
 
En fait pour mon visio et 2 écrans j'ai déjà ça : DS-KAD606
 
Mais je n'arrive pas à trouver la norme POE, jamais testé une caméra dessus, pas de risque ?
 

n°1038294
tiiiit_74
Posté le 03-06-2022 à 09:39:07  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :


 
Pour ne pas faire de trous, j'ai acheté des câbles réseau plats, et ça permet de fermer la fenêtre sans problème car c'est moins épais que le joint caoutchouc des fenêtres.
J'ai pu faire ça sans me poser de question car les fenêtres concernées ne sont pas celles que j'ai besoin d'ouvrir régulièrement (cela dit rien n'empêche de les ouvrir ou les fermer quand même, le câble ne bouge plus quand il a pris la forme du contour après quelques semaines).
 
Sinon si tu perces, joint silicone une fois le câble en place.


 
Silicone j'y pensais oui. Câble plat je vais essayer je dois en avoir un qui traine, merci pour tes conseils.

n°1038953
anakin-92
Posté le 27-06-2022 à 16:54:07  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je dois m equiper de videosurveillance avant les vacances en aout. Il semble que Hikvision est du super matériel. J'ai vu la marque Hilook, un vendeur me dit que c'est du Hikvision 100%, tout aussi bon, mais moins cher. J'ai bien envie de tester, qqun a t il un avis sur cette marque ?  
C'est ma 1ere installation vidéo et je suis un peu perdu. Merci pour votre aide

n°1038959
booking
Posté le 27-06-2022 à 23:30:20  profilanswer
 

anakin-92 a écrit :

Bonjour a tous
Je dois m equiper de videosurveillance avant les vacances en aout. Il semble que Hikvision est du super matériel. J'ai vu la marque Hilook, un vendeur me dit que c'est du Hikvision 100%, tout aussi bon, mais moins cher. J'ai bien envie de tester, qqun a t il un avis sur cette marque ?  
C'est ma 1ere installation vidéo et je suis un peu perdu. Merci pour votre aide


 
Oui même « famille » comme Hilook, Hiwatch et EZVIZ  
 
Principale différence : le type de marché, HikVision plutôt orienté pro et le reste marché arisants et grand public les fonctions et performances sont plus modestes dans ces gammes

n°1038960
anakin-92
Posté le 28-06-2022 à 08:51:57  profilanswer
 

booking a écrit :


 
Oui même « famille » comme Hilook, Hiwatch et EZVIZ  
 
Principale différence : le type de marché, HikVision plutôt orienté pro et le reste marché arisants et grand public les fonctions et performances sont plus modestes dans ces gammes


 
Merci pour ta réponse, je viens de regarder les produits EZVIZ mais ca fait trop gadget wifi. Je vais prendre déjà une caméra Hilook pour tester.

n°1041665
fredo3
Posté le 08-10-2022 à 15:45:36  profilanswer
 

Hello
 
Bon il me faut une nouvelle caméra.
Mais comme d'hab j'hésite entre caméra Colorvu vs Darkfighter.
 
Mais là j'ai subitement eu un doute.
 
Est-ce que les caméras Colorvu disposent intrinsèquement aussi de l'AcuSens qui permet de faire la distinction entre humain/véhicule et les autres???
 
 
Initialement je voulais une 8MP AcuSens/Darkfigther DS-2CD2086G2-IU
 
Mais le Colorvu de la 4MP DS-2CD2047G2 me plairait bien, à condition qu'elle ait l'Acusens, chose que j'ignore  :??:
 
EDIT:
Dans les 2 datasheet il y a bien marqué ca:

Citation :

Focus on human and vehicle targets classification based on
deep learning


 
Mais la détection et fiabilité est-elle égale?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 08-10-2022 à 15:51:39
n°1041672
Winpoks
Posté le 08-10-2022 à 19:32:24  profilanswer
 

Oui il y a des caméras qui sont accussens et colorvu. Et c’est la version 2.0 de l’accusens pour cette caméra comme pour la première en  4K.  
 
Sinon grosse préférence pour l’IR la nuit.
 

n°1041673
fredo3
Posté le 08-10-2022 à 20:29:34  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Oui il y a des caméras qui sont accussens et colorvu. Et c’est la version 2.0 de l’accusens pour cette caméra comme pour la première en  4K.


Ah. Mais c'est marqué où???

 

(Le marketing, c'est juste bon à embrouiller :pt1cable: )

 
Winpoks a écrit :


Sinon grosse préférence pour l’IR la nuit.


Ah [:fl4me:1]

 

Comme je cherche à voir au "loin", environs 10-30m, je me suis dit que l'IR ca ne servirait pas à grand chose à ces distances, le colorvu aurait peut-être été mieux. D'un autre côté 8MP, au loin ca serait plus net.

 

Après l'autre détail qui me pousse à prendre la 4MP, c'est que la 8MP est à 155€ sur ali, soit 5€ au-dessus de la limite douanière (+25-27€ de frais de douane ici)

 

edit:
ah le "G2"


Message édité par fredo3 le 08-10-2022 à 20:39:51
n°1041675
Winpoks
Posté le 08-10-2022 à 21:21:59  profilanswer
 

Des caméras IR peuvent porter de manières très nette à 300m et plus. Dépend de divers paramètres.

 

La colorvu dans ma situation n'est pas terrible et l'usage de la lumière n'est pas discret. Ça ne veut pas dire que ça ne pourrait pas te satisfaire.

n°1041676
fredo3
Posté le 08-10-2022 à 21:39:46  profilanswer
 

Oui, c'est au cas par cas.
Bon je prends le 4Mp, et si l'euro daigne remonter je prendrai l'autre pour comparer.
Au pire si la colorvu ne me convient pas à l'arrière de la maison, je la montrais sur la façade avant, avec éclairage publique pas loin pas besoin d'IR avec le colorvu je pense.
Ca me permettrait de remplacer d'une "vieille" DS-2CD2185FWD qui me donne trop de fausses alertes.

 

Merci :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 08-10-2022 à 21:40:23
n°1041679
Winpoks
Posté le 08-10-2022 à 22:20:13  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Ca me permettrait de remplacer d'une "vieille" DS-2CD2185FWD qui me donne trop de fausses alertes.
 
 


 
La plus mauvaise caméra que j’ai eu. Et j’en ai eu deux.  :D  
Pas de soucis en extérieur pour les fausses alertes sur ces caméras néanmoins. Mais j’avais retiré la détection de mouvement pour ne mettre que l’intrusion de zone ou franchissement de ligne avec des tailles adaptés pour la détection. Mais il faut avouer, le réglage est bien plus facile sur les générations accusense pour un meilleur résultat.

n°1041700
booking
Posté le 09-10-2022 à 23:30:42  profilanswer
 

Pour la colorvu pas forcément besoin d'allumer la lumière blanche d'accompagnement pour garder une image en couleur, il faut pas hésiter à descendre l'obturateur à 1/25 ou 1/12 c'est assez bluffant. Il faut penser à désactiver dans ce cas l'éclairage complémentaire dans les paramètres de la caméra.
 
Oui les séries 2xx7 sont bien Acusense, elles existent en varifocale, une nouvelle gamme va arriver prochainement, fontionnement en IR la nuit et lors d'une détection (humain/véhicule) allume la lumière blanche Colorvu pour bien identifier la cible en couleur

n°1041765
veni69
Posté le 11-10-2022 à 21:53:22  profilanswer
 

Une question pour ceux qui ont l habitudes.
 
Quand vous touchez l obturateur, ça provoque quoi en résultat la nuit et le jour? Et en nombre d image seconde?
 
Souvent quand quelqu'un bouge si on fait pause le visage est flou, surtout la nuit. Si on joue avec l obturateur ça ameliore ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon Pixma MP170 multifonctions: good choice?Mes impressions sur les canons i965 et i560 ==> good for you
Plus de sujets relatifs à : Hikvision - Good ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR