Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Quelle caméra IP WIFI PAN TILT IR (d'entrée de gamme) considérez-vous comme ayant le meilleur rapport fonctionnalités-qualité/prix ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones

n°661278
paillassou
Posté le 05-09-2011 à 16:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
ces posts pourraient t'aider

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_BIN= [...] p=15&_sc=1

;)

Message édité par paillassou le 05-09-2011 à 16:19:37
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 16:18:45  profilanswer

n°661281
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 05-09-2011 à 16:28:49  profilanswer

Merci pour le 1er lien :jap:

J'ai vu moins cher avec la conversion euro, quoi que finalement ca ne fait que 3-4€ de gagnés... mais je ne connais pas la réputation de ce site :
http://www.tomtop.com/wireless-wir [...] amera.html

Quand vous avez commandé, vous avez dû racheter un transfo, ou un adaptateur?
Je suppose que oui :ange:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°661283
paillassou
Posté le 05-09-2011 à 16:38:26  profilanswer

moi non, le vendeur doit préciser si c'est une prise US ou EU ;)
tomtop est connu aussi... ;)

n°661291
Kompressor
Posté le 05-09-2011 à 17:14:19  profilanswer

paillassou a écrit :

moi non, le vendeur doit préciser si c'est une prise US ou EU ;)
tomtop est connu aussi... ;)

Sur la Bay, ca sent le sapin :
DC 5V/2.0A (EU,US,AU adapter or other types optional)
 :cry:

Certains marque EU, mais avec la même mention donc ca sent le mauvais adaptateur...

Message édité par Kompressor le 05-09-2011 à 17:16:57

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°661331
sauvignon
Posté le 05-09-2011 à 20:44:54  profilanswer

Bonsoir,
Je ne fais pas de pub, mais une Heden à 85 euros chez Amazon et en 24h c'est pas mal.

n°661334
paillassou
Posté le 05-09-2011 à 20:50:47  profilanswer

OUI... bof ...et les mises à jour de firmware HEDEN (PCA FRANCE), on les attend toujours ???? depuis perpette  :o  :fou:  :pfff: ???

j'fais pas de pub non plus... mais bon...

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_BIN= [...] p=15&_sc=1

quite à acheter (plus cher) en FRANCE, autant prendre une FOSCAM

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_s [...] refix=FI89

http://www.casabill.com/fr/camera- [...] noire.html
20% de réduction supplémentaire
& Livraison Gratuite en Colissimo
Code promo : CBS20OFF

http://www.foscam-officiel.fr/fr/m [...] orise.html

faites votre choix ;)

Message édité par paillassou le 05-09-2011 à 20:52:59
n°661370
fpalazzo34​690
Posté le 06-09-2011 à 09:13:15  profilanswer

Bonjour Paillassou,  

j'ai acheté un buzzer en 5V et bidouillé un transfo en 5V.  

J'ai bien suivi votre branchement.  

Le buzzer se met en route en mode détection mouvements avec entrée alarme activée et liaison IO activée.  

Par contre le buzzer se met en route et quand je décoche l'alarme et envoi la commande, le buzzer ne s'arrete pas et continue de fonctionner !!  

Aurais-je oublié qqle chose ???  

---------------------------------------------------------------------------

paillassou a écrit :

Bonjour,
ben comme le montre le schéma dans un des posts de la 1ere page....

il faut OBLIGATOIREMENT une alimentation à adjoindre au buzzer... soit 5V soit 12V
(ou alors, il faut bidouiller l'alimentation initiale de la cam pour récupérer la tension ... si tu ne t'y connais pas, abstiens toi...)

si BUZZER 5V (fil noir = masse / fil rouge = +5V)
tous les 3 en série...
=> le +5V de l'alim connecté à la broche 1 connecteur arrière vert (relais)
=> la broche 2 du connecteur arrière vert (relais) connectée au fil rouge (+) du buzzer 5V
=> et enfin le fil noir du buzzer (-) connecté à la masse ...

si BUZZER 12V (fil noir = masse / fil rouge = +12V)
=> le +12V de l'alim connecté à la broche 1 connecteur arrière vert (relais)
=> la broche 2 du connecteur arrière vert (relais) connectée au fil rouge (+) du buzzer 12V
=> et enfin le fil noir du buzzer (-) connecté à la masse ...

bonne bidouille ;)

n°661375
shiryu
Posté le 06-09-2011 à 09:31:20  profilanswer

J'ai commandé chez ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/Foscam-IP-Camer [...] 4841960847

surezan13

D'après la première page, c'est un vendeur de vrai Foscam. Je vous tiens au courant à reception.

n°661381
Kompressor
Posté le 06-09-2011 à 10:04:04  profilanswer

shiryu a écrit :

J'ai commandé chez ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/Foscam-IP-Camer [...] 4841960847

surezan13

D'après la première page, c'est un vendeur de vrai Foscam. Je vous tiens au courant à reception.

Par contre, je n'ai pas vu de version européenne chez ce vendeur :(
EDIT : Ah si, apparemment on peut préciser le chargeur :)

Message édité par Kompressor le 06-09-2011 à 10:05:32

---------------
n°661384
Julien_21
Posté le 06-09-2011 à 10:16:01  profilanswer

EricOS5 a écrit :

Bonjour,
Après recherche sur ce très long et très instructif topic, je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose et qui je crois n'a pas encore été traitée.  

Je souhaite acquérir une FOSCAM FI8905W (le modèle outdoor donc) en vue de diffuser des images à interval régulier sur un site web. Mon idée est d'envoyer des images toutes les x secondes par ftp sur un répertoire du serveur où est hébergé le site et de les inclure ensuite dans les pages web via un script.

La pemière question que je me pose est la suivante :
J'ai lu que sur les FOSCAM, c'est la détection d'un mouvement qui déclenche un mode "alarme" et l'envoi de l'image par ftp. Mais existe-t'il au niveau de la configuration un moyen de paramétrer le ftp pour envoyer les images de façon permanente à interval x, sans dépendre d'une éventuelle détection de mouvement ?

Dans la négative, quelle est la sensibilité de cette détection, spécialement dans le cas où la caméra sera dirigé vers un sujet éloigné (dans mon cas ce sera un paysage, plus précisément une plage) et peu animé ? J'ai vu qu'il était possible de choisir plusieurs niveaux de sensibilité, le niveau maximum équivaut-il pratiquement à mettre la camera en mode "alarme" de façon permanente ?  

Ensuite, dans l'hypothèse où la détection de mouvement ne serait pas suffisament sensible pour cette application, j'ai vu que dans le cas des modèles FI8908W FI8918W FI8909W, il existe un bornier à l'arrière dont les entrées peuvent servir à brancher un détecteur de mouvement externe, à la place duquel je suppose qu'il serait possible de placer un simple interupteur manuel (ou de "ponter" si l'on veut que ce soit définitif), de manière à placer la caméra en mode "alarme" de façon permanente.  

Le modèle FI8905W que je souhaite acquérir (car à placer en extérieur) semble dépourvu de ce bornier sur son boitier (logique vu qu'il est étanche). Mais qu'en est-il à l'intérieur ? Un pontage aux fins précités serait-il possible ? Quelqu'un a-t-il déjà ouvert celui-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 10:16:01  profilanswer

n°661385
Julien_21
Posté le 06-09-2011 à 10:25:34  profilanswer

[quotemsg=660861,6906,877438]Bonjour,
Après recherche sur ce très long et très instructif topic, je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose et qui je crois n'a pas encore été traitée.  

Je souhaite acquérir une FOSCAM FI8905W (le modèle outdoor donc) en vue de diffuser des images à interval régulier sur un site web. Mon idée est d'envoyer des images toutes les x secondes par ftp sur un répertoire du serveur où est hébergé le site et de les inclure ensuite dans les pages web via un script.

J'ai lu que sur les FOSCAM, c'est la détection d'un mouvement qui déclenche un mode "alarme" et l'envoi de l'image par ftp. Mais existe-t'il au niveau de la configuration un moyen de paramétrer le ftp pour envoyer les images de façon permanente à interval x, sans dépendre d'une éventuelle détection de mouvement ?

Je réponds à la première partie de la demande.
Il est tout a fait possible d'envoyer des images par FTP toute les x secondes. Il suffit de cocher l'envoi d'images et d'indiquer la fréquence en secondes dans le réglages FTP. En cas de détection de mouvement, les images sont envoyées en fonction de la détection et non plus en fonction du temps indiqué.
Par ailleurs, je crois que l'angle de visée de la FI8905 est restreint alors que celui de la FI8904 est plus large. A savoir en fonction de l'utilisation. Moi, j'ai 2 FI8904 qui fonctionnent sans problèmes et qui envoient des images par FTP toutes les 5 minutes.  

n°661553
sylm
Posté le 07-09-2011 à 10:58:46  profilanswer

titikrys a écrit :

Concernant le site www.foscam-officiel.fr  
c'est le seul site qui propose des tuteaux d'installation complet.

Mouais mais un tuoriel Freebox qui indique comment mettre la cam en DMZ franchement c'est moche ... très moche

n°661622
ardigier
Posté le 07-09-2011 à 18:14:16  profilanswer

EricOS5 a écrit :

Bonjour,

Dans la négative, quelle est la sensibilité de cette détection, spécialement dans le cas où la caméra sera dirigé vers un sujet éloigné (dans mon cas ce sera un paysage, plus précisément une plage) et peu animé ? J'ai vu qu'il était possible de choisir plusieurs niveaux de sensibilité, le niveau maximum équivaut-il pratiquement à mettre la camera en mode "alarme" de façon permanente ?  

Ensuite, dans l'hypothèse où la détection de mouvement ne serait pas suffisament sensible pour cette application, j'ai vu que dans le cas des modèles FI8908W FI8918W FI8909W, il existe un bornier à l'arrière dont les entrées peuvent servir à brancher un détecteur de mouvement externe, à la place duquel je suppose qu'il serait possible de placer un simple interupteur manuel (ou de "ponter" si l'on veut que ce soit définitif), de manière à placer la caméra en mode "alarme" de façon permanente.  

Le modèle FI8905W que je souhaite acquérir (car à placer en extérieur) semble dépourvu de ce bornier sur son boitier (logique vu qu'il est étanche). Mais qu'en est-il à l'intérieur ? Un pontage aux fins précités serait-il possible ? Quelqu'un a-t-il déjà ouvert celui-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses.

j'ai une foscam fi8905w qui envoie tous les 15 mn une image sur mon site (via FTP), et j'ai un diaporama qui me permet de voir les dernières 24 H
pour voir le résultats : http://le-thor-meteo.servhome.org  
et onglet webcam

Message édité par ardigier le 07-09-2011 à 18:16:39
n°661756
EricOS5
Posté le 08-09-2011 à 18:04:06  profilanswer

@julien_21 et ardigier  
Merci pour ces precisions. Il y avait manifestement quelque chose que j'avais mal compris en lisant le manuel Foscam (je n'ai pas encore reçu la cam, mais je viens de la commander....). Je pensais que le réglage de l'intervale de l'upload s'appliquait au cas ou l'alarme de détection de mouvement avait été activée (autrement dit que c'était seulement quand un mouvement avait été déclenché qu'une image était envoyée toutes les x secondes sur le serveur).

J'ai bien noté les diférences de focales entre la FI8904 et FI8905, pour finalement me rendre compte que celle de la FI8905 avait un angle encore trop ouvert/trop large (22°, ce qui correspond à une focale d'environ 16mm)  pour l'application que je veux en faire (l'endroit où sera placé la cam est relativement éloigné de sa cible). Probablement qu'une focale de 25mm sera l'idéal (on en trouve sur ebay pour quelques euros, par exemple ici http://www.ebay.com/itm/25mm-F2-0- [...] 23110f542c ).

Reste le problème de l'ajout d'un filtre. J'ai remarqué que les images des Foscam en extérieur avait les couleurs un peu "délavées" (faible contraste) ce qui est lié je crois à l'absence de filtre IR sur le capteur (pour permettre la vision de nuit avec les led IR). J'ai cherché sur le net sans trouver de filtre IR (= filtre qui empèche les rayons infra-rouge de passer, ou à tout le moins qui les atténuent). Il y a bien des filtres appelés "IR" dédiés aux appareils photos, mais ils semblent faire l'effet inverse (c'est à dire bloquer la lumière visible pour ne laisser passer que les rayons IR et simuler ainsi l'effet d'une photo infra-rouge). Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.

Encore merci à Paillassou et à tous les contributeurs de ce super topic !

n°661757
EricOS5
Posté le 08-09-2011 à 18:04:08  profilanswer

@julien_21 et ardigier  
Merci pour ces precisions. Il y avait manifestement quelque chose que j'avais mal compris en lisant le manuel Foscam (je n'ai pas encore reçu la cam, mais je viens de la commander....). Je pensais que le réglage de l'intervale de l'upload s'appliquait au cas ou l'alarme de détection de mouvement avait été activée (autrement dit que c'était seulement quand un mouvement avait été déclenché qu'une image était envoyée toutes les x secondes sur le serveur).

J'ai bien noté les diférences de focales entre la FI8904 et FI8905, pour finalement me rendre compte que celle de la FI8905 avait un angle encore trop ouvert/trop large (22°, ce qui correspond à une focale d'environ 16mm)  pour l'application que je veux en faire (l'endroit où sera placé la cam est relativement éloigné de sa cible). Probablement qu'une focale de 25mm sera l'idéal (on en trouve sur ebay pour quelques euros, par exemple ici http://www.ebay.com/itm/25mm-F2-0- [...] 23110f542c ).

Reste le problème de l'ajout d'un filtre. J'ai remarqué que les images des Foscam en extérieur avait les couleurs un peu "délavées" (faible contraste) ce qui est lié je crois à l'absence de filtre IR sur le capteur (pour permettre la vision de nuit avec les led IR). J'ai cherché sur le net sans trouver de filtre IR (= filtre qui empèche les rayons infra-rouge de passer, ou à tout le moins qui les atténuent). Il y a bien des filtres appelés "IR" dédiés aux appareils photos, mais ils semblent faire l'effet inverse (c'est à dire bloquer la lumière visible pour ne laisser passer que les rayons IR et simuler ainsi l'effet d'une photo infra-rouge). Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.

Encore merci à Paillassou et à tous les contributeurs de ce super topic !

n°661795
ardigier
Posté le 08-09-2011 à 22:10:37  profilanswer

@eric
pour avoir l'équivalent de la foscam mais avec couleurs plus "vraies"
Dericam M205w (j'ai les 2 ) qui posséde un IR-cut pour le jour
trouvable sur E-Bay

Message édité par ardigier le 08-09-2011 à 22:12:14
n°661886
MSA08
Posté le 09-09-2011 à 16:41:07  profilanswer

Bonjour,
Pour ceux ou celles qui comme moi regrettent la disparition du contact actionnable à distance sur les Cameras FI8918W, le vendeur nicolezuo sur Ebay vend encore le modèle FI8908W "Genuine Foscam".
Expédition gratuite depuis UK ,j'ai reçu la mienne en moins de 36heures

n°661909
paillassou
Posté le 09-09-2011 à 22:04:04  profilanswer

INFO BUG détecté et confirmé à un an d'intervalle

j'ai (encore) un de mes modules USB-WIFI (interne FI8908W) qui a pété les plombs

=> son adresse MAC a changé d'un coup

donc, bien évidemment, l'attribution DHCP (FBXv6) était dans les choux...  :pt1cable:

ça doit être la chaleur, et le fonctionnement 7j/7 & 24h/24

c'est sur un de mes vieux clones FI8908W dealexcel (EBAY) que cela vient de se produire
http://cgi.ebay.fr/WPA-Wireless-Wi [...] 4a9f3d17e2

symptômes (incompréhensibles)

adresse MAC originale
00:12:7B:7E:2A:05
du jour au lendemain elle est passée à
00:00:7B:7E:2A:05

incroyable :lol:

là preuve, même problème il y a un peu plus d'un an

... Les mystères de l'électronique restent impénétrables :lol:

Message édité par paillassou le 09-09-2011 à 22:16:40
n°661913
EricOS5
Posté le 09-09-2011 à 22:54:07  profilanswer

@ardigier,
Merci pour l'info, malheureusement c'est trop tard... j'ai d'éjà commander la Foscam. ZUT !  

En plus la Dericam peut se trouver pour moins chère (66 EUR frais de port in chez andi.lig, a priori un vendeur fiable http://cgi.ebay.fr/Dericam-Wireles [...] aace8fd10)  
RE-ZUT !

Et pour finir je viens de voir chez surezan13 (a priori fiable également) que la "new" Foscam FI8905W avait un "Built-in IR Cut" ( http://cgi.ebay.fr/New-Foscam-FI89 [...] 1c1e9a88d0 )
RE-RE-ZUT ! cela m'aprendra à me précipiter...

Au fait, sur ton site, ce sont des images de la Dericam qui sont publiée ?

n°661914
ElPombo
Posté le 09-09-2011 à 23:07:53  profilanswer

j ai acheté la mienne il y a 2 jours ici http://www.befr.ebay.be/itm/130572 [...] 1439.l2649

reçue ce matin, très chouette gadget pour 58€, par contre dommage qu il n y ait pas d IR-cut en effet (et que je ne m en sois pas rendu compte avant)

sinon tout fonctionne très bien et ce en adéquation avec un Synology 210j

n°661919
Kompressor
Posté le 10-09-2011 à 00:29:33  profilanswer

:hello:  
En Belgique, vous utilisez les mêmes prises électriques qu'en France?
As-tu eu besoin de préciser que tu voulais un modèle Européen?
Bonne soirée.

---------------
n°661926
ElPombo
Posté le 10-09-2011 à 07:16:45  profilanswer

Kompressor a écrit :

:hello:  
En Belgique, vous utilisez les mêmes prises électriques qu'en France?
As-tu eu besoin de préciser que tu voulais un modèle Européen?
Bonne soirée.

yep nous utilisons les mêmes prises ;)  

et pas eu besoin de préciser le modèle

n°661928
surfingrib​aldi
Posté le 10-09-2011 à 08:30:20  profilanswer

Bonjour

a propos des problèmes de wifi...
j'ai une 8904 et une 8918
la 8904 ne perd jamais le signal (ça marche depuis 2 mois)
la 8918 a fonctionné une semaine sans problème et depuis 1 semaine elle perd la connexion wifi 1 à 2 fois par jour . je ne la récupère que quand le programmateur que j'ai mis sur la prise la coupe et remet le courant 10 mn après..
j'ai lu qq part qu'il faudrait peut être changer le canal de ma freebox de 11 à 3 car le canal 11 est saturé et peut provoquer des pertes de wifi ..`-
??? ça vous parait une bonne idée ?  
parce que je n'ai pas trop envie d'investir dans des CPL et ne suis pas certaine qu'ils fonctionnent dans une vieille baraque comme la mienne
merci pour votre aide paillassou et encore merci pour tous vos conseils sur ce forum

n°661929
ardigier
Posté le 10-09-2011 à 08:37:46  profilanswer

@Eric
Andy lig est fiable mes 2 cams viennent de chez lui
effectivement c'est la dericam qui est visible

Message édité par ardigier le 10-09-2011 à 09:13:32
n°661931
paillassou
Posté le 10-09-2011 à 09:33:03  profilanswer

@surfingribaldi

pour tes histoires de déconnexions WIFI
regarde un peu ce post,
il pourrait s'agir d'un échauffement trop important de la carte interne USB-WIFI... c'est tout a fait plausible...
assure toi quand même aussi que ta cam est dans une bonne zone de couverture WIFI ...

pour la canal, rien ne t'empeche de faire des essais...
surtout si tu es entouré de beaucoup de SSID qui rayonnent sur beaucoup de canaux...
changer un canal, n'est pas difficile à faire surtout pour voir si ça tient mieux :)

Légèrement hors sujet:

tags: programmateur interrupteur journalier hebdomadaire reboot rebooter éteindre rallumer redémarrer auto automatiquement camera ip foscam heden reconnexion wifi leroy merlin bricorama

... comme cette histoire de programmateur journalier revient souvent
(c'est d'ailleurs bien utile pour rebooter automatiquement nos cams. Je vois que beaucoup de membre utilisent cette astuce pour pallier au pb de reconnexion wifi ...comme moi)
j'ai trouvé un programmateur relativement petit, pas trop cher ~9€, numérique dont le temps minimum de coupure est de UNE MINUTE
http://www.bricorama.fr/thermostat [...] _r268.html
http://www.bricorama.fr/thermostat [...] r1071.html
http://www.bricorama.fr/img/FichesPhoto/5145545.jpg
chez BRICORAMA il est sous bliser de marque CHACON (importateur français de matériel électrique divers quasiment tout fabriqué en chine)
j'ai même trouvé les mêmes dans un Leroy Merlin.
je vous le dis tout de suite, il vaut mieux l'acheter directement en magasin BRICORAMA ou Leroy Merlin

oui c'est vrai, il y a les programmateurs journaliers mécaniques,
mais je tenais juste à donner cette petite info sur ce programmateur numérique pas trop cher ;)

Message édité par paillassou le 25-07-2012 à 11:16:36
n°661936
surfingrib​aldi
Posté le 10-09-2011 à 10:23:19  profilanswer

merci , merci paillassou
je vais faire des essais couverture wifi et changement de canal avant d'aller voir s'il y a un problème d'échauffement qui va, je le crains, dépasser mes compétences...
 et filer aussi chez bricorama parce que mon vieux programmateur mécanique fait un bruit de machine à laver en train d'essorer...

n°661939
MSA08
Posté le 10-09-2011 à 11:22:23  profilanswer

@ ElPombo
Bonjour,
Es tu certain qu'il n'y ai pas IR cut sur ta camera ?
C'est normalement une fonctionnalité apparue sur la 8918 à la place du contact actionnable à distance de la 8908 et que personnellement je regrette.

n°661940
paillassou
Posté le 10-09-2011 à 11:25:32  profilanswer

surfingribaldi a écrit :

merci , merci paillassou
....et filer aussi chez bricorama parce que mon vieux programmateur mécanique fait un bruit de machine à laver en train d'essorer...

tout pareil, et ça me gonflait ...
un vrai bruit d'engrenage déglingué  :heink:  :pt1cable:

j'avais ça (programmateur mécanique journalier)
http://www.akouashop.com/_i/1792/m250-timy-1293978101.jpg

et un autre plus petit et moins cher, (programmateur mécanique journalier)
pour lequel je ne trouve pas d'image...

et y a pas à dire, c'est (vraiment) de la camelotte :lol:
... aussi un peu because qualité made-in-china... pffffffffffffff ;)
=> mais je vais pas me plaindre, j'aime bien les tous gadgets made-in-china pas trop cher qui proviennent de Shenzhen  :lol: ;)

et j'ai changé pour celui dont je parle au dessus ;)

Message édité par paillassou le 10-09-2011 à 11:29:04
n°661941
paillassou
Posté le 10-09-2011 à 11:32:13  profilanswer

MSA08 a écrit :

@ ElPombo
Bonjour,
Es tu certain qu'il n'y ai pas IR cut sur ta camera ?
C'est normalement une fonctionnalité apparue sur la 8918 à la place du contact actionnable à distance de la 8908 et que personnellement je regrette.

je crois que vous confondez:

1)Filtre IR-CUT à 600nm sur un optique pour éliminer les infrarouges arrivant sur le capteur CCD
et
2)fonctionnalité d'exctinction des LEDs IR par bouton via l'interface web

je peux me tromper...
mais vu le fil de discussion sur les déricam
je crois avoir compris le concept 1) :)

en effet:

ElPombo a écrit :

j ai acheté la mienne il y a 2 jours ici http://www.befr.ebay.be/itm/130572 [...] 1439.l2649
reçue ce matin, très chouette gadget pour 58€, par contre dommage qu il n y ait pas d IR-cut en effet (et que je ne m en sois pas rendu compte avant)
sinon tout fonctionne très bien et ce en adéquation avec un Synology 210j

dans ce post, la cam est une FI8918W qui possède la [2)] fonctionnalité d'exctinction des LEDs IR par bouton via l'interface web
mais une FI8918W ne possède pas de filtre IR 600nm
ce qui donnerait des couleurs plus belles, naturelles & réelles, certes, mais qui empêcherait de voir dans l'obscurité...

je crois comprendre que sur les nouvelles DERICAMs exterieures,
il y a un traitement des objectifs avec filtre IR (IR cut) qui, justement, rend les couleurs plus vraies & jolies ;)
comme détaillé ICI => http://www.dericam.net/EnProductShow.asp?ID=147
explications:
IR-Cut = IR-Cut filter built-in, true color with IR lens
Filtre IR-cut intégré sur la lentille IR, qui donne des couleurs naturelles & vraies (le jour)

une image vaut mieux qu'un long discours
=> regarde ce post qui montre la différence (sur une FI8908W)
REGLEZ VOTRE PROFIL MEMBRE FORUMHARDWARE AVEC 50 posts par page sinon les URLs locaux ne fonctionneront pas correctement
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t635648

mon raisonnement tient il la route ?

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 10-09-2011 à 12:45:17
n°661950
Bouba'lgee​k
Posté le 10-09-2011 à 13:08:39  profilanswer

Bonjour a tous je viens de débarquer sur le forum et je sollicite votre aide svp  :sweat:   :sweat:  :sweat:  

je débute la ré-installation de ma cam ip Heden CAMHED04IPN filaire (changement de box)  
et j'ai le souci de l’écran "Ip Tool Camera" qui reste vide (pas d'Anonymus).  

Ma question est simple, le voyant vert de la caméra ne devrait-il clignoter dès la mise sous tension de la cam???  
La mienne ne s'allume pas du coup je me demande si elle fonctionne vraiment. Merci d'avance pour vos réponses

Ps: je précise que les voyants vert et jaune de la prise ethernet s'allume bien

n°661952
paillassou
Posté le 10-09-2011 à 13:32:31  profilanswer

Si la LED verte (située sur le devant de la cam) ne s'allume pas,  
alors il semble que ta cam a un gros pb...

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 10-09-2011 à 13:49:23
n°661988
speeedy
Posté le 10-09-2011 à 19:38:32  profilanswer

bonjour

toujours rien en ce qui concerne le relais  de la FI8918W  
pour déclencher une alarme
je crois que j'ai acheté la mauvaise camera

Message édité par speeedy le 10-09-2011 à 19:43:40
n°661991
paillassou
Posté le 10-09-2011 à 19:45:09  profilanswer

Non, personne n'a donné de bidouille pour "modder"
une FI8918W et y intégrer un éventuel relais...  

n°662003
ElPombo
Posté le 10-09-2011 à 21:05:34  profilanswer

paillassou a écrit :

je crois que vous confondez:

1)Filtre IR-CUT à 600nm sur un optique pour éliminer les infrarouges arrivant sur le capteur CCD
et
2)fonctionnalité d'exctinction des LEDs IR par bouton via l'interface web

je peux me tromper...
mais vu le fil de discussion sur les déricam
je crois avoir compris le concept 1) :)

en effet:

paillassou a écrit :

dans ce post, la cam est une FI8918W qui possède la [2)] fonctionnalité d'exctinction des LEDs IR par bouton via l'interface web
mais une FI8918W ne possède pas de filtre IR 600nm
ce qui donnerait des couleurs plus belles, naturelles & réelles, certes, mais qui empêcherait de voir dans l'obscurité...

je crois comprendre que sur les nouvelles DERICAMs exterieures,
il y a un traitement des objectifs avec filtre IR (IR cut) qui, justement, rend les couleurs plus vraies & jolies ;)
comme détaillé ICI => http://www.dericam.net/EnProductShow.asp?ID=147
explications:
IR-Cut = IR-Cut filter built-in, true color with IR lens
Filtre IR-cut intégré sur la lentille IR, qui donne des couleurs naturelles & vraies (le jour)

une image vaut mieux qu'un long discours
=> regarde ce post qui montre la différence (sur une FI8908W)
REGLEZ VOTRE PROFIL MEMBRE FORUMHARDWARE AVEC 50 posts par page sinon les URLs locaux ne fonctionneront pas correctement
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t635648

mon raisonnement tient il la route ?

c est une erreur de ma part, je traduisais IR Cut littéralement par "coupure automatique de la fonction IR" ,via mesure de l intensité lumineuse environnante par exemple, j aurais dû me renseigner :D  

Ceci dit "ma" définition de la chose m aurait bcp plut, parce que sur mon smartphone j utilise DSCam et y a pas moyen de basculer entre les 2 modes, donc si je pars plus d une journée je dois choisir soit IR en journée, soit rien la nuit.

n°662006
paillassou
Posté le 10-09-2011 à 21:42:03  profilanswer

... soit c'est moi qui comprend pas tout ce que tu dis
... soit c'est toi qui n'a pas compris le fonctionnement des LEDs IR sur ta FOSCAM FI8918W

=> le bouton de l'interface web active ou désactive complètement le fonctionnement des LEDs IR (interrupteur A)
c'est utile si la FOSCAM est placée derriere une vitre par exemple...

=> si ce bouton de l'interface web est en position "LEDs IR activées" (inter A fermé), quand il fait jour, les LEDs IR sont automatiquement éteintes via la LDR du circuit interne (interrupteur B)...

Pour imager l'affaire, il faut que tu t'imagines que les deux interrupteurs A & B sont en serie, un peu comme une fonction ET logique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_ET

pour que les LEDs IR s'allument dans l'obscurité il faut que A & B soit fermés.

compris ?
as tu déjà regardé les LEDs IR de ta FOSCAM en plein jour (en ayant bien entendu mis sur la position "LEDs IR activées" )
=> normalement tu dois rien voir d'allumé...

si par contre, tu places ton doigt devant la LDR (composant placé à midi sur le cercle des LEDs IR)
là tu dois voir une toute petite lueur rouge apparaitre sur les LEDs IR.
En fait, dans ce cas, tu simules l'obscurité, et les LEDs emettent dans l'infrarouge

pigé ?

en plus que je sache, tu as abordé ce point en disant ça (c'est bien la LDR qui assure cette fonction)

ElPombo a écrit :

....,via mesure de l intensité lumineuse environnante par exemple, j aurais dû me renseigner :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t608551

Message édité par paillassou le 10-09-2011 à 21:54:20
n°662032
ElPombo
Posté le 11-09-2011 à 07:31:56  profilanswer

ah ben justement, les LEDs IR restent allumés la journée, ça me donne une image plus délavée, d où ma remarque.

n°662050
speeedy
Posté le 11-09-2011 à 10:33:50  profilanswer

ElPombo a écrit :

[quotemsg=661991,6954,110273]Non, personne n'a donné de bidouille pour "modder"
une FI8918W et y intégrer un éventuel relais...  

quand je voie la description
http://www.casabill.com/fr/camera- [...] noire.html
il parle d'une sortie alarme c'est une erreur ?

Sortie alarme en cas de détection par le système motion détection
Compatible sortie alarme : une voie  

n°662062
ombrine
Posté le 11-09-2011 à 11:37:40  profilanswer

bonjour
j'ai un petit souci avec mes caméras. quand je suis chez moi, je vois bien mes deux caméras foscam mais lorsque je suis  à l'extérieur sur un pc en réseau non local, je ne vois qu'une caméra et le voyant de l'autre est orange. je reçois le message suivant: échec à la connection avec le dispositif: déconnecté par le dispositif.

je rentre l'adresse: http//xxxxx.dyndns.org:8080 et je vois la caméra1 avec voyant orange sur la caméra2.
si je rentre l'adresse: http//xxxxx.dyndns.org:8081, je vois la caméra2 avec voyant orange sur la caméra1.
il y a t'il quelques choses à changer dans la ligne.
Merci à l’avance de votre aide

n°662072
Bouba'lgee​k
Posté le 11-09-2011 à 13:54:37  profilanswer

paillassou a écrit :

Si la LED verte (située sur le devant de la cam) ne s'allume pas,  
alors il semble que ta cam a un gros pb...

C'est bien ce que je pensais...  
Merci Paillassou pour la réponse rapide,  :jap:  
heureusement que la cam est toujours sous garantie...  

n°662101
ElPombo
Posté le 11-09-2011 à 17:32:30  profilanswer

@Paillassou: Finalement tout fonctionne normalement; l IR se coupe bien la journée, le fait est que j ai dû y accéder à des heures où la luminosité n était pas encore très élevée, de plus elle se trouve déjà dans un environnement assez sombre (malgré que l objectif soit dirigé vers 2 fenêtres).

la réactivité de l interrupteur "B" doit avoir un seuil assez haut et je ne vois pas la possibilité de régler ces paramètres, ce n est pas un véritable problème non plus.

merci

n°662117
jc38
Posté le 11-09-2011 à 20:38:21  profilanswer

paillassou a écrit :

bonjour,
rien de plus simple (avec une petite nuance   lol)
tu achètes une FOSCAM FI8918W à 60€ via EBAY,
(je dis bien une FOSCAM comme cela tu auras des maj de fw ;))
tu attends 15jours pour la recevoir,
tu la branches sur le secteur, tu configures ça les doigts dans le nez
en WIFI sur ta FBX v6 :)
et basta ;)

et dans l'immediat, pour patienter, je t'invite à lire la première page de ce topic ;)

Bonjour  
j’hésite entre Foscam et Heden ??? hormis la légère différence de prix en faveur de Foscam et sachant que je maitrise mal la lange de  Shakespeare (pour la notice) que me conseil tu  :pt1cable:  
Merci  

jc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouveau Samsung PX2370Pb imprimante Wifi Tout-en-1 : erreur 1053
Heden Visiocam vs FoscamImprimer en wifi CanonMP620
Nouvelle PANASONIC BL-C230 PTZ H264 WiFi CAMERABrother DCP-375C (wifi) : status reste "hors connexion"
[topic unique] Philips 240PW9 - 24" - IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)