Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°983991
crazytiti
Posté le 14-10-2019 à 16:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour etre sur tu test avec quelques lampes (halogene) histoire de tirer 100/200W

---------------
Le PC est une drogue...
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 16:59:56  profilanswer

n°983992
kamikaze24
Posté le 14-10-2019 à 17:02:55  profilanswer

crazytiti a écrit :

Pour etre sur tu test avec quelques lampes (halogene) histoire de tirer 100/200W

Ok

Merci

---------------
| AMD Ryzen 5 3600X 6C/12T - MSI X470 G-Pro - 16GB DDR4-3333 16-16-16 1T - MSI RTX 2070 SUPER TRIO gaming X  |
n°984013
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-10-2019 à 21:15:37  profilanswer

Même une 50 watts incandescente ça suffira.

n°984670
actarus999​9
Posté le 27-10-2019 à 16:12:37  profilanswer

salut,

suite à mon topic au dessus de celui ci je pensais que mes batteries recommencait à fonctionner car l'icône était passé de batterie chargé croix rouge à prise de courant sous Windows 10 mais en coupant au général l'onduleur c'est éteint direct. Donc j'ai commandé un ensemble de batterie sur batterie-direct je crois que j'avais vu l'information passé ici sur le forum hardware et j'ai bien fait car en faite comme me disait très justement Badmax la durée de vie des batteries c'est 4 ans max en général donc à changer tous les 4 ans vu que j'avais acheter mon 1600 Ellipse pro en octobre 2015 on est dans les 4 ans et au final une était gonflée et l'autre commencé à gonfler. Donc j'imagine que pour 81€ garantie 3 ans on peut pas espérer trouver meilleur rapport qualité prix ?

n°985080
louarnig
Waltzing Mathilda...
Posté le 06-11-2019 à 18:02:56  profilanswer

Salut les amis,  
Je cherche  l'onduleur idéal   :o  : il supportera mon futur nas 2 baies synology ds218play, ma box orange et son téléphone et une imprimante domestique réseau ( donc en gros pas grand chose en W)  manageable usb, compatible linux, batteries pouvant se changer facilement, pas cher...
Après quelques recherches j'hésite entre 2 off line:
Eaton  Ellipse ECO 650 USB  
ou en second choix :  
Eaton 3S 550 FR

Ou alors pourquoi pas le line interactive Eaton Ellipse pro650FR mais un poil plus cher et je ne sais pas si j'en ai vraiment utilité. J'ai certes des coupures hebdomadaires ( 2 en moyennes) pas longues juste de quoi faire rebooter   pc et box.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 06-11-2019 à 18:37:45

---------------
Strava
n°985092
HJ
Posté le 07-11-2019 à 07:38:21  profilanswer

Il n'y a aucun intérêt à mettre une imprimante sur un onduleur. Si c'est une laser, c'est carrément à éviter à cause des pics de consommation.

n°985094
efex
♛♛♛♛♛
Posté le 07-11-2019 à 08:39:50  profilanswer

Oui, il ne faut jamais mettre une imprimante laser sur un onduleur car sa consommation sera excessive même pour un onduleur à forte capacité.

---------------
Mes ventes ►►► https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°985095
louarnig
Waltzing Mathilda...
Posté le 07-11-2019 à 09:32:35  profilanswer

efex a écrit :

Oui, il ne faut jamais mettre une imprimante laser sur un onduleur car sa consommation sera excessive même pour un onduleur à forte capacité.

C'est une jet d'encre couleur.  [:kyjja:5]

---------------
Strava
n°985096
efex
♛♛♛♛♛
Posté le 07-11-2019 à 09:36:49  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est une jet d'encre couleur.  [:kyjja:5]

L'intérêt est plus qu'inutile à mes yeux, mais tu fais comme tu le sens [:mixag:4]

---------------
n°985097
louarnig
Waltzing Mathilda...
Posté le 07-11-2019 à 09:43:01  profilanswer

efex a écrit :

L'intérêt est plus qu'inutile à mes yeux, mais tu fais comme tu le sens [:mixag:4]

Noté  !
Si je peux je ne la mettrai pas.

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 09:43:01  profilanswer

n°985099
louarnig
Waltzing Mathilda...
Posté le 07-11-2019 à 12:05:52  profilanswer

À propos de vpcistes, rdc c'est digne de confiance ou bien je vais me retrouver avec du reconditionné vendu comme neuf ou encore des une batterie déjà cuite  ? ( genre  pendant le black friday)

---------------
Strava
n°985101
zagobar
Posté le 07-11-2019 à 13:46:04  profilanswer

J'ai celui-là depuis 3 ans. Il n'a jamais défailli à chaque coupure de jus.

Je lui ai collé un mini-PC (~45W) et un écran (~30W) dans une de mes chambres. Très silencieux.

Message édité par zagobar le 07-11-2019 à 13:46:30

---------------
bernardo >>> 930 MBits/s = 12,5 Mo/s pas 100 mo/s
n°985155
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 08-11-2019 à 13:04:35  profilanswer

sker' a écrit :

Oui j'y connais rien de toute façon ! :D

On a des APC 700 au boulot, qui ont plus de 7 ans. Ils tombent comme des mouches et certains font un bip continu.
Soit le circuit élec est mort, soit la batterie est HS.

---------------
Sauce
n°985248
badmax
Posté le 09-11-2019 à 21:40:26  profilanswer

Jojo337 a écrit :

On a des APC 700 au boulot, qui ont plus de 7 ans. Ils tombent comme des mouches et certains font un bip continu.
Soit le circuit élec est mort, soit la batterie est HS.

APC SmartUPS ? Oui, quand la batterie est morte, ils bippent en continu. C'est des onduleurs d'excellente qualité, vieille conception, indestructible. La batterie est basique, c'est 2x 7Ah.

n°985257
eeeinstein
Électricien
Posté le 10-11-2019 à 07:46:18  profilanswer

+1, mes APC ont tout les 2 plus de 10 ans et ras, il fonctionne toujours très bien.

n°985300
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 10-11-2019 à 22:41:08  profilanswer

Nope un backup espèce de grosse multiprise 8 prises avec une batterie au dos !

---------------
Sauce
n°985431
kit-et-kat
Posté le 13-11-2019 à 14:36:44  profilanswer

Salut les kikis,

Pour la petite histoire, mon back-ups pro 900 vieux de 3 ans seulement c'est mis à déconné suite à une brève coupure de courant (j'ai coupé le jus par maladresse 2/3 fois en intervenant sur mon tableau électrique  :whistle: ). Curieusement ça a vidé les batteries alors que 15 jours plus tôt, suite à une longue coupure de courant, j'avais eu au moins 40 minutes d'autonomie.
Quand j'ai rallumé l'onduleur la jauge de la batterie clignotait vide et l'onduleur émettait deux brefs beep consécutifs toutes les 3 secondes indéfiniement. J'ai coupé le son et laissé les batteries se recharger pensant qu'elles étaient à plat. Au bout de plusieurs heures voyant que rien ne changeait et que je n'avais aucune autonomie, j'ai cherché à quoi pouvait correspondre cette situation dans la doc papier et électronique sans rien trouver...  :heink: J'ai alors sorti le pack de batteries pour tester la tension à ses bornes (26,8V de mémoire), et pensé que le  problème n'était peut être donc pas lié aux batteries. J'ai alors eu la mauvaise idée de contacter le support technique. Le brillant support technique m'a répondu que le problème était électronique car le "message" d'erreur signifiait que la batterie était déconnectée.
Pas totalement convaincu, j'avais pas le temps, de me pencher plus que ça sur le problème j'ai donc racheté un nouvel onduleur.
Dès que je l'ai reçu je me suis empressé de tester mes anciennes batteries dans le nouvel onduleur, et les nouvelles dans l'ancien. Suite à cela je suis arrivé à la conclusion que le problème était lié aux batteries et non pas à l'électronique !
Pour comprendre j'ai donc déconnecté les anciennes batteries du pack et je les ai testées une par une avec une charge. Une des batteries du pack était morte et ne tenait pas la charge, l'autre était en bonne condition par contre, tout s'expliquait.
En fouinant sur le net, apparemment je ne suis pas le seul à qui le support technique répond face à cette situation que le problème est lié à l'électronique HS...
Effectivement si on ne branche pas les batteries et qu'on allume l'onduleur on a le même "message" d'erreur qui de fait indique donc que les batteries ne sont pas connectées, sauf que la doc indique que dans cette situation l'icône représentant une batterie avec une croix à l'intérieur devrait s'afficher et clignoter ce qui n'est pas le cas. Ensuite les batteries connectées étant capables malgré tout de fournir une tension en charge mais probablement en dessous du seuil critique, j'en déduis que le "message" d'erreur indique plusieurs conditions d'erreur (batteries absentes ou batteries à remplacer). Moralité la doc n'est pas à jour et les techniciens du support technique ne sont pas plus savant qu'elle, ni donc de nous.  

L'essentiel :
Enfin bref, ou presque  :whistle: ceci n'étant pas le motif de mon message...
Mon nouvel onduleur dont j'ai pas vraiment besoin du coup (pour remuer le couteau dans la plaie) m'em***de.
Dès le départ j'ai été surpris par le niveau sonore du bruit qu'il émet batteries chargées à 100% et sur secteur, donc en utilisation normale. C'est mon troisième du nom, donc je suis familiarisé avec ce modèle, le bruit qu'il émet est normal sauf que c'est le niveau sonore qui est très élevé. Sur l'ancien dans le silence, il faut presque coller l'oreille pour l'entendre, alors que sur le nouveau je l'entends à 2m ! En outre, j'ai remarqué que le transfo à l'intérieur est mal calé, il cogne sur les parois quand on secoue l'onduleur (batteries enlevées va de soit), ce qui n'est pas le cas avec l'ancien, du coup je me demande si l'intensité du bruit ne serait pas en lien.
Je passe sur l'odeur tenace et incommodante qu'il dégage et les rayures sur la carrosserie toute neuve... J'ai donc contacté le brillant support technique  :sol: pour lui exposer le problème de bruit et de transfo mal calé. Sans renter dans les détails de sa réponse (très loin de me satisfaire, étonnant quand même), il semble envisager le remplacement de l'onduleur.  

Même si je pense que je ne peux pas tomber pire, ça m'embêterais de récupérer un onduleur usagé remis à neuf, car c'est la politique du fabricant à priori, du coup je cherche des témoignages de personnes qui auraient été dans la même situation que moi (remplacement d'un onduleur APC peu de temps après l'achat) afin d'avoir leur impression sur le matos qu'ils ont récupéré en lieu et place (matos neuf ou récent, état esthétique, etc.).

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par kit-et-kat le 13-11-2019 à 17:24:57

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°985432
zagobar
Posté le 13-11-2019 à 14:45:45  profilanswer

Ce pavé !!! [:space:6]

Tu peux pas espacer un peu avec des retours-chariot ? Là, on dirait du Playgeek [:cis-genre:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zagobar le 13-11-2019 à 14:55:05

---------------
bernardo >>> 930 MBits/s = 12,5 Mo/s pas 100 mo/s
n°985436
eeeinstein
Électricien
Posté le 13-11-2019 à 17:02:34  profilanswer

il manque un TL:DR :o

n°985437
kit-et-kat
Posté le 13-11-2019 à 17:17:05  profilanswer

zagobar a écrit :

Ce pavé !!! [:space:6]  

Tu peux pas espacer un peu avec des retours-chariot ? Là, on dirait du Playgeek [:cis-genre:1]

T'as pas l'option retour à la ligne auto chez toi ?  :D  

Je vais juste mettre en gras l'essentiel, le reste c'est pour celui qui cherche une solution à son problème et qui est prêt à tout supporter même la rareté des CRLF :D.

---------------
n°985438
eeeinstein
Électricien
Posté le 13-11-2019 à 17:31:46  profilanswer

Retour / échange et roulez.

n°985464
badmax
Posté le 14-11-2019 à 10:49:41  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Salut les kikis,
...

Ca me fait penser qu'il faut parfois mesurer la tension d'une batterie avec une (faible) charge car même HS la tension à vide peut paraitre normale. Sur les batteries de voiture c'est souvent le cas: tension correcte mais difficile de démarrer avec.

n°985570
glubovore
Posté le 16-11-2019 à 00:16:05  profilanswer

Oh, de l'activité par ici :hello:

Marrant, j'avais oublié mon onduleur. Le topic m'y a fait repenser et je constate dans mes logs que j'ai des coupures courtes (1~2s) de courant beaucoup plus fréquemment que j'aurais imaginé: 1 en juillet, 1 en août, 2 en septembre, 4 en octobre, pour l'instant rien en novembre.

Du coup je suis assez content d'avoir cet onduleur [:panzani gino]

Chez vous les coupures sont autant fréquentes?

Message édité par glubovore le 16-11-2019 à 00:16:25
n°985581
efex
♛♛♛♛♛
Posté le 16-11-2019 à 09:11:23  profilanswer

Il fut un temps ou j'en avais des dizaines par mois en été, depuis je n'en ai presque plus jamais :)

---------------
n°985615
badmax
Posté le 16-11-2019 à 17:03:59  profilanswer

Petit retour d'expérience #onduleur lors de l'épisode neige dans la drôme ces dernières 48h:

- jeudi: ça a commencé par de nombreuses micro-coupures, non remontés par le monitoring mais je les voyais sur l'onduleur quand j'étais à côté.
Au passage, sur les bons/gros onduleurs, les coupures inférieures à quelques dizaines de ms ne sont pas traitées avec la batterie mais avec des condensateurs: ce délai s'appelle "hold-up time". Par exemple sur mon Riello il est de 40ms. Toute coupure inférieure à ce délai ne nécessite pas la batterie.

Bref, ça a été un festival plusieurs fois dans l'après-midi. En tout début de soirée, on est passé aux coupures franches de 1 à 2 secondes voir quelques minutes.

Ensuite à 21h, les lumières ont clignoté une dernière fois et terminé. Ayant 3h d'autonomie environ, je ne suis pas affolé, continuant d'aller déneiger la végétation dehors régulièrement, ma femme a continué de regarder sa série à la télé.

Passé 22h je me suis dis que ça n'allait pas revenir. En consultant Internet, j'apprends qu'Enedis a cessé par sécurité les travaux de réparation à 21h. Donc inutile de tenter le concours d'uptime sur batterie, j'ai préféré tout arrêter proprement. Mais avant d'arrêter l'onduleur, j'ai eu l'idée de remonter les volets roulants qui étaient branché (seul le salon est dessus car raccordé aux combles qui sont sur l'onduleur). Ensuite j'ai coupé l'onduleur avec une petite heure d'autonomie affiché dessus.

Au passage (oui c'est le 2e), mes batteries de 4ans tiennent exactement l'autonomie affichée. J'ai pas le modèle sous la main, elles sont indiquées pour 3 à 5 ans max par le constructeur. La conservation à une température de 25° max ça doit aider.

- vendredi: réveil à 6h, comme prévu, toujours pas de courant, je m'attends à une journée longue. C'est là où je décide d'appliquer un plan que j'avais imaginé mais jamais mis en pratique : j'avais récupéré il y a 1an ou 2 les batteries usées des voitures de mes parents. Elles n'étaient plus capable de démarrer le moteur (diesel) mais la tension semblait plus que correct (12,4V).

Je branche donc mes 2 batteries à un Merlin-Gerin Pulsar 800VA: il démarre à froid et sors en quasi-sinus, aucun problème. Là j'avais prévu un montage pour alimenter la chaudière: elle est très basique, seul le circulateur a besoin de courant (et les 3 relais qui l'équipent...). 50watts consommés, à priori j'ai de quoi tenir... et bien j'ai pu garder le chauffage actif 4h avec mes 2 batteries de voiture usées.

Au passage (encore ?!?), les batteries de voiture ne sont vraiment pas prévus pour ça: la tension chute assez vite puis se stabilise aux alentours de 12V. L'autonomie affichée par le MGE est passé de 100% à 25% en 30minutes... Au final j'ai tiré 200wh sur ces batteries qui affichent en théorie 700wh chacune. Voilà la différence avec les batteries prévues pour usage statique.

Il me restait encore une autre batterie à tester: celle de mon VAE. Je l'ai changé il y a peu, elle n'est plus capable de fournir la puissance lors  des gros efforts. Comme c'est du 24V, c'est facile à tester.  

1er exercice: remonter le volet roulant de la cuisine. Je détourne le circuit, allume l'onduleur (SmartUPS 700VA)... ça marche ! Par contre, je trouve que le volet roulant a fait un drôle de bruit et qu'il est remonté plus vite que d'habitude... Je contrôle la fréquence en sortie de l'APC: c'est du 60Hz :/ Lors des démarrages à froid, faute d'avoir une référence, APC a fait le choix du 60Hz américain. MGE eux c'est français, 50Hz par défaut.

Ensuite cette batterie Lithium n'avait plus assez de jus pour l'onduleur, il s'est arrêté. Dommage, je voulais tenter de démarrer un frigo Bosch récent, à priori il n'a pas le problème du courant d'appel au démarrage du compresseur.

L'après-midi est passée et l'électricité est revenu. Pas Internet, le NRA n'est toujours pas re-alimenté depuis hier. Heureusement, j'ai une box 4G. Oui je sais, je suis résilient hihi.

n°985627
Glioburd
Posté le 16-11-2019 à 20:57:11  profilanswer

Bonsoir messieurs dames.

J'ai cet onduleur depuis 1 an, et aux deux dernières coupures de courant, il n'a rien tenu. Alors c'est très certainement parce que j'étais en plein jeu et qu'il n'est pas du tout adapté à un ordi g4m3r :o. ("Il protège 2 prises au format Schuko (format européen et français) pour une puissance totale de 360W (puissance apparente : 600 Va" )

Ma config est la suivante :

J'ai un écran MSI Optix MAG24C (48 W selon la fiche)

Un I5 3570k
Une radeon RX 480
Sur une alim LDLC 550W

Je veux juste un onduleur qui tienne 5 minutes, le temps d'éteindre.

En cherchant je tombe souvent sur le APC Powersaving Back-UPS ES 700, est ce que c'est un onduleur qu'il est adapté à ma machine ? Ou bien me conseillez-vous quelque chose de plus adapté ou de mieux ?

Merci pour vos conseils  :jap:  

n°985632
kit-et-kat
Posté le 16-11-2019 à 22:33:28  profilanswer

Badmax -> 60Hz !!!!! euh... tu l'as acheté où ton onduleur car la sortie devrait être en 50hz ?

Glioburd -> Tu tiens vraiment à acheter de l'APC ?  :D

---------------
n°985633
eeeinstein
Électricien
Posté le 16-11-2019 à 22:56:03  profilanswer

badmax a écrit :

Petit retour d'expérience #onduleur lors de l'épisode neige dans la drôme ces dernières 48h:

- jeudi: ça a commencé par de nombreuses micro-coupures, non remontés par le monitoring mais je les voyais sur l'onduleur quand j'étais à côté.
Au passage, sur les bons/gros onduleurs, les coupures inférieures à quelques dizaines de ms ne sont pas traitées avec la batterie mais avec des condensateurs: ce délai s'appelle "hold-up time". Par exemple sur mon Riello il est de 40ms. Toute coupure inférieure à ce délai ne nécessite pas la batterie.

Bref, ça a été un festival plusieurs fois dans l'après-midi. En tout début de soirée, on est passé aux coupures franches de 1 à 2 secondes voir quelques minutes.

Ensuite à 21h, les lumières ont clignoté une dernière fois et terminé. Ayant 3h d'autonomie environ, je ne suis pas affolé, continuant d'aller déneiger la végétation dehors régulièrement, ma femme a continué de regarder sa série à la télé.

Passé 22h je me suis dis que ça n'allait pas revenir. En consultant Internet, j'apprends qu'Enedis a cessé par sécurité les travaux de réparation à 21h. Donc inutile de tenter le concours d'uptime sur batterie, j'ai préféré tout arrêter proprement. Mais avant d'arrêter l'onduleur, j'ai eu l'idée de remonter les volets roulants qui étaient branché (seul le salon est dessus car raccordé aux combles qui sont sur l'onduleur). Ensuite j'ai coupé l'onduleur avec une petite heure d'autonomie affiché dessus.

Au passage (oui c'est le 2e), mes batteries de 4ans tiennent exactement l'autonomie affichée. J'ai pas le modèle sous la main, elles sont indiquées pour 3 à 5 ans max par le constructeur. La conservation à une température de 25° max ça doit aider.

- vendredi: réveil à 6h, comme prévu, toujours pas de courant, je m'attends à une journée longue. C'est là où je décide d'appliquer un plan que j'avais imaginé mais jamais mis en pratique : j'avais récupéré il y a 1an ou 2 les batteries usées des voitures de mes parents. Elles n'étaient plus capable de démarrer le moteur (diesel) mais la tension semblait plus que correct (12,4V).

Je branche donc mes 2 batteries à un Merlin-Gerin Pulsar 800VA: il démarre à froid et sors en quasi-sinus, aucun problème. Là j'avais prévu un montage pour alimenter la chaudière: elle est très basique, seul le circulateur a besoin de courant (et les 3 relais qui l'équipent...). 50watts consommés, à priori j'ai de quoi tenir... et bien j'ai pu garder le chauffage actif 4h avec mes 2 batteries de voiture usées.

Au passage (encore ?!?), les batteries de voiture ne sont vraiment pas prévus pour ça: la tension chute assez vite puis se stabilise aux alentours de 12V. L'autonomie affichée par le MGE est passé de 100% à 25% en 30minutes... Au final j'ai tiré 200wh sur ces batteries qui affichent en théorie 700wh chacune. Voilà la différence avec les batteries prévues pour usage statique.

Il me restait encore une autre batterie à tester: celle de mon VAE. Je l'ai changé il y a peu, elle n'est plus capable de fournir la puissance lors  des gros efforts. Comme c'est du 24V, c'est facile à tester.  

1er exercice: remonter le volet roulant de la cuisine. Je détourne le circuit, allume l'onduleur (SmartUPS 700VA)... ça marche ! Par contre, je trouve que le volet roulant a fait un drôle de bruit et qu'il est remonté plus vite que d'habitude... Je contrôle la fréquence en sortie de l'APC: c'est du 60Hz :/ Lors des démarrages à froid, faute d'avoir une référence, APC a fait le choix du 60Hz américain. MGE eux c'est français, 50Hz par défaut.

Ensuite cette batterie Lithium n'avait plus assez de jus pour l'onduleur, il s'est arrêté. Dommage, je voulais tenter de démarrer un frigo Bosch récent, à priori il n'a pas le problème du courant d'appel au démarrage du compresseur.

L'après-midi est passée et l'électricité est revenu. Pas Internet, le NRA n'est toujours pas re-alimenté depuis hier. Heureusement, j'ai une box 4G. Oui je sais, je suis résilient hihi.

Achète un petit groupe pour l'année prochaine.

Perso j'ai un petit 1000VA dans le garage pour cette utilisation bien précise.

n°985635
Glioburd
Posté le 16-11-2019 à 23:14:58  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Glioburd -> Tu tiens vraiment à acheter de l'APC ?  :D

Ah non pas spécialement, je n'y connais rien :o.
(D'où ma demande d'avis ici :))

n°985640
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 17-11-2019 à 00:33:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Coût ?

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°985642
badmax
Posté le 17-11-2019 à 08:43:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Comme discuté avec les voisins, une telle coupure n'était pas arrivé depuis 20ans au moins (la 2e pour les anciens qui sont là depuis +50ans).

Du coup, ça fait cher le GE d'autant qu'avec une si faible utilisation il risque de ne pas démarrer. Un gars dans le quartier en avait sorti un, je crois qu'il travaille dans le BTP, du coup il en a l'usage.

1000VA ça ne suffirait probablement pas pour démarrer les frigos, m'en faudrait un en sortie tri (pour l'onduleur) en 3KVA mini.

---------------
==========
n°985643
badmax
Posté le 17-11-2019 à 08:45:45  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Badmax -> 60Hz !!!!! euh... tu l'as acheté où ton onduleur car la sortie devrait être en 50hz ?

APC c'est américain. La plupart des onduleurs sont configurables en 60Hz mais en général ils s'adaptent automatiquement à la fréquence du réseau. Les online sont capables de la changer.

Dans le cas de ce SmartUPS, en l'absence de référence, il a basculé "par défaut" en 60Hz.

---------------
==========
n°985644
badmax
Posté le 17-11-2019 à 08:54:03  profilanswer

Glioburd a écrit :

Bonsoir messieurs dames.

J'ai cet onduleur depuis 1 an, et aux deux dernières coupures de courant, il n'a rien tenu. Alors c'est très certainement parce que j'étais en plein jeu et qu'il n'est pas du tout adapté à un ordi g4m3r :o. ("Il protège 2 prises au format Schuko (format européen et français) pour une puissance totale de 360W (puissance apparente : 600 Va" )

Ma config est la suivante :

J'ai un écran MSI Optix MAG24C (48 W selon la fiche)

Un I5 3570k
Une radeon RX 480
Sur une alim LDLC 550W

Je veux juste un onduleur qui tienne 5 minutes, le temps d'éteindre.

En cherchant je tombe souvent sur le APC Powersaving Back-UPS ES 700, est ce que c'est un onduleur qu'il est adapté à ma machine ? Ou bien me conseillez-vous quelque chose de plus adapté ou de mieux ?

Merci pour vos conseils :jap:

Faudrait que tu mesures la conso de ta config, ça ne devrait pas tirer +300watts en gaming. La batterie de ton onduleur est p'tet cuite (on ne sait pas combien de temps elle a été stockée). Ou sinon c'est l'alim qui n'est pas compatible.

Test à faire : branche une lampe pour tester l'onduleur.

---------------
==========
n°985645
eeeinstein
Électricien
Posté le 17-11-2019 à 10:09:18  profilanswer

Gratos de la déchèterie :o

n°985646
eeeinstein
Électricien
Posté le 17-11-2019 à 10:09:38  profilanswer

badmax a écrit :

Comme discuté avec les voisins, une telle coupure n'était pas arrivé depuis 20ans au moins (la 2e pour les anciens qui sont là depuis +50ans).

Du coup, ça fait cher le GE d'autant qu'avec une si faible utilisation il risque de ne pas démarrer. Un gars dans le quartier en avait sorti un, je crois qu'il travaille dans le BTP, du coup il en a l'usage.

1000VA ça ne suffirait probablement pas pour démarrer les frigos, m'en faudrait un en sortie tri (pour l'onduleur) en 3KVA mini.

J'ai pas de soucis a démarrer mon frigo/congélateur perso

n°985647
badmax
Posté le 17-11-2019 à 10:14:03  profilanswer

J'ai deux frigos, un 1er agé de 18ans (Brandt, toujours vendu), un second combi avec congél récent (Bosch). Le (vieux) Brandt a un courant d'appel de 20-30A, un GE de 1KVA sera planté.

En revanche le Bosch semble mieux conçu, je n'ai jamais enregistré de pointe sur la centrale de mesure, je pense qu'il doit pouvoir démarrer avec n'importe quoi. Je ne sais pas si c'est spécifique à Bosch ou si les compresseurs ont été adapté avec une électronique plus spécifique pour le démarrage.

Message édité par badmax le 17-11-2019 à 10:14:13
n°985648
Glioburd
Posté le 17-11-2019 à 10:25:27  profilanswer

badmax a écrit :

Faudrait que tu mesures la conso de ta config, ça ne devrait pas tirer +300watts en gaming. La batterie de ton onduleur est p'tet cuite (on ne sait pas combien de temps elle a été stockée). Ou sinon c'est l'alim qui n'est pas compatible.

Test à faire : branche une lampe pour tester l'onduleur.

Bon ben en effet, testé avec une lampe, c'est la batterie qui est morte :o. Deuxième onduleur qui dure moins d'un an  :sweat: .
Au final ma question reste d'actualité : vous me conseillez lequel ? :D N'importe quel onduleur fait l'affaire sur une machine comme ça ? @kit-et-kat avait l'air de ne pas trop me conseiller APC.

Message cité 1 fois
Message édité par Glioburd le 17-11-2019 à 10:25:59
n°985651
badmax
Posté le 17-11-2019 à 10:48:08  profilanswer

n°985653
crazytiti
Posté le 17-11-2019 à 13:49:32  profilanswer

Hum, a chaque fois que les batteries d'un onduleur sont nazes tu rachète un onduleur ?
Pour info une batterie ca coute 18-25 euros
Et c'est pas difficile a changer.
Ps un an c'est qu'en même sacrément court, ton onduleur est dans une pièce a 30°c ?

---------------
Le PC est une drogue...
n°985655
badmax
Posté le 17-11-2019 à 14:08:16  profilanswer

Je me méfie du stock chez les commerçants, une batterie plomb faut la recharger tous les 3 mois. Si le stock ne tourne pas assez, entre la sortie d'usine, le transport depuis la Chine, le stockage chez le grossiste puis l'arrivée chez le vendeur, on doit les dépasser largement si en plus ce dernier en vend peu.

n°985657
kamikaze24
Posté le 17-11-2019 à 14:56:55  profilanswer

Bonjour

J'aurais besoin d'un onduleur pour protéger un NAS (QNAP 3 baies TS-332X-8G), et accessoirement protéger (pas obligatoire) ma chaudière à condensation car ils seront l'un à coté de l'autre.

J'ai déjà 2 APC Backup RS 900 dont je suis trés content, mais 1 délégué 1 juste pour le nas ça le fait pas.

Des idées ?  :jap:

---------------
| AMD Ryzen 5 3600X 6C/12T - MSI X470 G-Pro - 16GB DDR4-3333 16-16-16 1T - MSI RTX 2070 SUPER TRIO gaming X  |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR