Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°922373
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-04-2017 à 13:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement c'est l'une ou autre.
Si tu as l'occasion teste avec une autre alimentation, c'est le plus simple à tester.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 13:57:08  profilanswer
 

n°922429
shenn
Posté le 23-04-2017 à 12:01:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai acheté cet onduleur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115602.html
je compte brancher dessus  
- un profilant gen8 (alimentation 150W il me semble)
- un NAS synology DS 209
 
Je n'ai pas encore déballer l'onduleur car je me demande si je n'aurai pas du choisir celui-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152766.html
pour quelques euros de différence il est line-interactive
 
A votre avis je garde mon onduleur ou je le rend pour commander l'autre?
 
Merci

n°922430
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2017 à 12:33:01  profilanswer
 

Perso j'aurai pris le 2ème. Déjà, 650VA ça va couvrir tous tes équipements. Pis l'affichage en façade, c'est quand même pratique. En tout cas, j'aime bien celui de mon APC.  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°922432
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-04-2017 à 13:50:02  profilanswer
 

shenn a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai acheté cet onduleur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115602.html
je compte brancher dessus  
- un profilant gen8 (alimentation 150W il me semble)
- un NAS synology DS 209
 
Je n'ai pas encore déballer l'onduleur car je me demande si je n'aurai pas du choisir celui-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152766.html
pour quelques euros de différence il est line-interactive
 
A votre avis je garde mon onduleur ou je le rend pour commander l'autre?
 
Merci


 
T'es sensible au bruit ? Le 2è a un ventilateur, je ne sais pas s'il est bruyant mais c'est à prendre en compte.
Dans les avis LDLC y'a ça "- relativement silencieux à part quelques coups de ventilo occasionnels (plutôt rares) "
 
Note: pour la durée de vie de l'onduleur et sa batterie, c'est mieux d'avoir un ventilateur !
 
Après question puissance, sur les 2 t'es tranquille et l'autonomie est probablement très proche.
 
quand au dilemne Line-In versus OffLine... sujet abordé maintes fois içi  :D  
 

n°922442
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2017 à 16:50:39  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
T'es sensible au bruit ? Le 2è a un ventilateur, je ne sais pas s'il est bruyant mais c'est à prendre en compte.
Dans les avis LDLC y'a ça "- relativement silencieux à part quelques coups de ventilo occasionnels (plutôt rares) "
 
Note: pour la durée de vie de l'onduleur et sa batterie, c'est mieux d'avoir un ventilateur !
 
Après question puissance, sur les 2 t'es tranquille et l'autonomie est probablement très proche.
 
quand au dilemne Line-In versus OffLine... sujet abordé maintes fois içi  :D  
 


une petite préférence peut être? :)
 
mmmmh.. pourquoi tu n'as rien dit sur les ventilos quand j'ai pris le mien? :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°922446
shenn
Posté le 23-04-2017 à 17:11:16  profilanswer
 

Par rapport au bruit, je ne sais pas trop, ca fera plus de bruit que les ventilo de mon NAS et de mon proliant en idle?
 
Après par rapport au line-interactive, je suis pas plus avancé.
J'ai lu pas mal de pages de la section.  
Chez moi je ne perçois pas de chutes de tension visible, mais qu'en est-il en réalité, je ne sais pas trop.
Bref j'ai du mal à choisir entre ces deux onduleurs...

n°922452
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-04-2017 à 18:16:15  profilanswer
 

Citation :

mmmmh.. pourquoi tu n'as rien dit sur les ventilos quand j'ai pris le mien? :(

 
 
Ca a déjà été abordé : ventilateur c'est mieux mais c'est bruyant. Si bruit=contrainte alors pas de ventilo. Et puis vu les températures chez toi il n'aurait pas apporté grand chose.
 

Citation :

Bref j'ai du mal à choisir entre ces deux onduleurs...


 
Prends le line-in : en effet ton NAS et ton Proliant font de base plus de bruit que lui. Le ventilo se met surtout en marche à la 1ère charge ou lors de la bascule sur batterie et parfois pour réduire un peu la température interne.

n°922453
shenn
Posté le 23-04-2017 à 18:21:29  profilanswer
 

Ok, merci de ta réponse.
J'ai acheté le Ellipse eco samedi, il n'est toujours pas ouvert, j'espère que LDLC ne me posera pas de soucis pour le reprendre.
Je vous tiens au courant^^


Message édité par shenn le 23-04-2017 à 18:23:29
n°922458
lsage
Le sage des forums
Posté le 23-04-2017 à 18:52:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

mmmmh.. pourquoi tu n'as rien dit sur les ventilos quand j'ai pris le mien? :(


 
Sur un 650 ou un 800, le ventilo ne tourne que lorsque l'onduleur est sur batterie donc pas de soucis.

n°922465
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2017 à 21:08:50  profilanswer
 

j'ai celui sans ventilo, mais bon :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 21:08:50  profilanswer
 

n°922470
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-04-2017 à 21:56:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

j'ai celui sans ventilo, mais bon :)


Il n'y a aucun problème, comme évoqué plus, haut, arriver à chiffrer comme ça le bénéfice du ventilateur, sachant que la qualité de batterie rentre en compte ainsi que le nombre de coupure reste complisué. ;)
 
personnellement je n'ai aucun soucis avec le mien, la batterie est toujours ok et si elle tient 4 au lieu de 5 ans, ben je préfère 0 bruit qu'un bruit de ventilateur. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°922530
shenn
Posté le 24-04-2017 à 16:39:58  profilanswer
 

C'est bon onduleur repris et commande validé de celui-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152766.html
 
Normalement il arrive mercredi ou jeudi.
 
A votre avis, si je branche ma Freebox dessus, le cpl va fonctionner?
En tout je compte mettre:
- Proliant gen8 (alim 150W)
- DS209 (en charge environ 25W je crois)
- Mon routeur Asus (je ne sais pas combien de W...)
- Peut-être la Freebox, si le cpl marche, sur la prise non-ondulé du coup
 
 
 

n°922534
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-04-2017 à 17:43:56  profilanswer
 

Même la prise non ondulée est filtrée donc ça risque de gêner le CPL.

n°922535
shenn
Posté le 24-04-2017 à 18:10:13  profilanswer
 

ha ok... merci de ta réponse

n°922662
shenn
Posté le 26-04-2017 à 17:22:26  profilanswer
 

Appareil reçu et installé avec le Synology, le proliant, mon routeur Asus, et la Freebox je suis à 75W. J'économise 10W lorsque le NAS se met en sommeil.
Niveau autonomie il m'annonce 16 minutes, ce qui me paraît suffisant.
Le CPL de la freebox fonctionne :)

 

Satisfait de mon achat

 

Je me demande ce que ça coute 75W sur un an en électricité (approximativement)

Message cité 1 fois
Message édité par shenn le 26-04-2017 à 17:24:38
n°922664
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-04-2017 à 17:30:48  profilanswer
 

shenn a écrit :

Appareil reçu et installé avec le Synology, le proliant, mon routeur Asus, et la Freebox je suis à 75W. J'économise 10W lorsque le NAS se met en sommeil.
Niveau autonomie il m'annonce 16 minutes, ce qui me paraît suffisant.
Le CPL de la freebox fonctionne :)
 
Satisfait de mon achat
 
Je me demande ce que ça coute 75W sur un an en électricité (approximativement)


 
allumé h24 sur un an : 657KWh soit 96€ si tu es en HP/HC chez EDF

n°922665
shenn
Posté le 26-04-2017 à 17:37:05  profilanswer
 

Oui je suis en HP/HC, merci de ton estimation

n°922695
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2017 à 08:09:07  profilanswer
 

:hello:
Mardi soir, j'ai allumé mon PC sans soucis. Donc deux jours sans courant, pas eu le problème que je rencontre donc lorsque je le laisse une semaine off.
Je retente ce soir, je suis en RTT demain :D


Message édité par LeKeiser le 27-04-2017 à 08:09:21

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°922798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2017 à 08:11:21  profilanswer
 

Rallumage du PC, même problème à nouveau. Sans changement du BIOS néanmoins. Vraiment bizarre.
Ah, un truc que je pensais: ma carte vidéo. Me souviens plus trop si ça n'a pas commencé lorsque j'ai changé de CV pour la KFA2 GTX 1060. C'est possible aussi, c'est également l'élément que j'ai récupéré de mon "ancienne" config.
En tout cas, l'onduleur n'est évidemment pas en cause.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°923469
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2017 à 12:35:48  profilanswer
 

Question: normalement, il est dit qu'un test automatique est effectué toutes les deux semaines. Quand j'ai reçu mon onduleur, le 13 Avril, j'ai lancé un test. Depuis, y a rien eu. Pas trop normal, ça, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°923471
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-05-2017 à 13:23:05  profilanswer
 

Tu ne l'as peut-être pas vu/entendu ?

n°923477
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2017 à 13:48:03  profilanswer
 

ben je vérifie sur le logiciel, et ça me disait le dernier test effectué. J'en ai fait un autre aujourd'hui, et maintenant c'est bien la date du jour qui est prise en compte. Mais rien d'automatique :spamafote:
http://reho.st/self/a25dd9bb209c61635d4b46e26b9fd45a50266861.jpg


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°923482
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-05-2017 à 15:27:49  profilanswer
 

Sauf que là c'est ce qu'a vu PowerChute : il faut que ton PC soit allumé, il n'y a pas d'historique des évènements dans l'onduleur. Il faut une carte de management (en option) pour avoir ce niveau de détail.

n°923484
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2017 à 16:03:42  profilanswer
 

badmax a écrit :

Sauf que là c'est ce qu'a vu PowerChute : il faut que ton PC soit allumé, il n'y a pas d'historique des évènements dans l'onduleur. Il faut une carte de management (en option) pour avoir ce niveau de détail.


oui mais normalement, c'est bien là que j'aurai dû voir le résultat du test automatique, non? Il ne faut pas que mon PC soit allumé quand le test a lieu pour qu'il soit validé, n'est ce pas?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°923486
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-05-2017 à 16:20:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


oui mais normalement, c'est bien là que j'aurai dû voir le résultat du test automatique, non? Il ne faut pas que mon PC soit allumé quand le test a lieu pour qu'il soit validé, n'est ce pas?


Il te dit que non justement: l'onduleur n'a pas d'historique interne des tests effectués.
Est ce que tu as un moyen de vérifier qu'un test automatique est fait, sans avoir de pc connecté dessus, c'est une bonne question ..

n°923491
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2017 à 16:50:21  profilanswer
 

Etonnant qu'il n'y ait pas une simple petite mémoire dans l'APC qui contiendrait le résultat des tests, ou un minimum: les coupures électriques qui seraient arrivées, non? D'où ma question... Parce que si il faut un équipement actif 24/7 pour ça, ben... :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°923500
Ruliane
Posté le 07-05-2017 à 19:39:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Etonnant qu'il n'y ait pas une simple petite mémoire dans l'APC qui contiendrait le résultat des tests, ou un minimum: les coupures électriques qui seraient arrivées, non? D'où ma question... Parce que si il faut un équipement actif 24/7 pour ça, ben... :O


C'est surtout que... faire un test, c'est bien. Mais si on ne peut pas consulter le résultat, ça devient moins utile.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°923517
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-05-2017 à 07:10:39  profilanswer
 

Ben aussi le truc, c'est que l'onduleur aurait quelque part une mémoire capable de compter deux semaines, mais pas d'une mémoire enregistrant le résultat du test... :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°923518
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-05-2017 à 08:24:58  profilanswer
 

Normalement il y a une mémoire puisque quand que tu ne l'éteint pas, il t'affiche le nombre d'évènement et donc de coupure de courant. Mais pas sûr qu'il stocke la date du dernier test.
 
Pour les tests auto il ne faut pas se prendre la tête, ils se font tout seul et en cas d'échec tu auras l'icône allumée sur l'onduleur.  
Si tu veux voir si la date change, attend un jour, étent ton pc, fait le test manuel et regarde si t'as la date de changée dans le logiciel.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°923519
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-05-2017 à 08:31:52  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Normalement il y a une mémoire puisque quand que tu ne l'éteint pas, il t'affiche le nombre d'évènement et donc de coupure de courant. Mais pas sûr qu'il stocke la date du dernier test.
 
Pour les tests auto il ne faut pas se prendre la tête, ils se font tout seul et en cas d'échec tu auras l'icône allumée sur l'onduleur.  
Si tu veux voir si la date change, attend un jour, étent ton pc, fait le test manuel et regarde si t'as la date de changée dans le logiciel.


pas con :jap:
 
enfin c'est con qu'il y ait une mémoire pour la date, mais pas pour un résultat de test...
m'enfin, je me l'aime quand même mon onduleur :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°923520
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-05-2017 à 08:33:13  profilanswer
 

Ben si le voyant n'est pas allumé c'est qu'il est ok, donc y a forcément une mémoire pour le résultat....


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°923521
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-05-2017 à 08:47:17  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ben si le voyant n'est pas allumé c'est qu'il est ok, donc y a forcément une mémoire pour le résultat....


qu'on devrait alors pouvoir récupérer par le soft, mais... non :(
c'est ballot


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°923539
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-05-2017 à 14:37:42  profilanswer
 

Faut que je regarde sous linux les infos que j'ai.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°923672
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-05-2017 à 15:51:33  profilanswer
 

C'est tout simplement le status (exemple sous NUT)
 
ups.status: OL CHRG
 
C'est un état à un instant T, il n'y a aucun historique. C'est le but du management de le faire. Le plus simple est d'utiliser un Raspberry.
 
Sur le daemon apcupsd, sur les SmartUPS, la date du dernier auto-test est conservée par l'outil mais pas en interne de l'onduleur (l'outil détecte l'auto-test et enregistre la date d'exécution et son résultat).
 
 

n°924011
titousky
Posté le 13-05-2017 à 01:07:54  profilanswer
 

Bonjour,
Quel onduleur je devrai prendre svp, juste besoin d'éviter les coupures et protégé mon matos.
 
Config: PC fixe Ryzen 1600 + GTX1080 + 2 HDD + 1 SSD + 1 Ecran 1440p 27" et 1 écran 1080p 24"
Alim: Seasonic PRIME GOLD 650W, qui est Active PFC il me semble: https://seasonic.com/product/prime-650-w-gold/
 
Pour le moment j'ai vu ça à 235€ mais c'est hors de prix comparé au même model vendu 150€ aux US, et je ne sais même pas si il à des prises françaises: https://mp.fnac.com/question/offre/ [...] 6ac1f59c42
 
J'ai vraiment besoin d'un model pure sinewave pour mon alim?
C'est pour en Martinique.

n°924098
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-05-2017 à 20:33:08  profilanswer
 

titousky a écrit :

Bonjour,
Quel onduleur je devrai prendre svp, juste besoin d'éviter les coupures et protégé mon matos.
 
Config: PC fixe Ryzen 1600 + GTX1080 + 2 HDD + 1 SSD + 1 Ecran 1440p 27" et 1 écran 1080p 24"
Alim: Seasonic PRIME GOLD 650W, qui est Active PFC il me semble: https://seasonic.com/product/prime-650-w-gold/
 
Pour le moment j'ai vu ça à 235€ mais c'est hors de prix comparé au même model vendu 150€ aux US, et je ne sais même pas si il à des prises françaises: https://mp.fnac.com/question/offre/ [...] 6ac1f59c42


 
A moins d'une fin de série, 150$ ça me parait difficile pour 1300VA en sortie Sinus. 235€ c'est le tarif habituel. Et encore, dans les grandes marques ça dépasse les 300€ allègrement.
 
Tu peux chercher en occasion les APC SmartUPS : ils sont vieux mais très fiables et ont une excellente sortie. En 1400VA tu dois pouvoir en trouver d'occasion.
 

Citation :


J'ai vraiment besoin d'un model pure sinewave pour mon alim?
C'est pour en Martinique.


 
Disons que c'est recommandé.

n°924482
andrea20
Posté le 18-05-2017 à 10:16:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu perdu sur le choix de mon onduleur, je suis assez novice.
Pour l'instant j'ai vu le APC Power-Saving Back-UPS Pro 1500, mais je ne sais pas s'il convient.
 
Je vais devoir protéger ma workstation :  
-ryzen 1800x OC
-1080 ti OC  (voir un sli plus tard)  
-alim Seasonic PRIME 850 W Ti
-1 SSD
-1 HDD
-2 ecran 27" 1440p
 
Si je pouvais avoir une petite marge histoire de brancher quelques trucs à l'occasion mais sans plus.  
 
Pouvez vous me conseillez ?  
Merci :)


Message édité par andrea20 le 18-05-2017 à 10:21:06
n°924540
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-05-2017 à 17:25:11  profilanswer
 

Ca passe large.
 
Reste la problématique de l'UPS qui est non sinus et de sa compatibilité.
 
Dans le même budget et la même puissance mais avec une sortie sinus parfaite, tu as le Eaton 5P: http://www.ldlc.com/fiche/PB00150446.html
 
A noter que l'APC BackUPS Pro 1500 est bruyant en charge mais, à priori, silencieux au repos.

n°924642
andrea20
Posté le 19-05-2017 à 14:44:36  profilanswer
 

Quels sont les problèmes avec l'UPS ?
 
Niveau budget c'est vrai qu'ils ont le même prix sur LDLC mais l'APC se trouve à 270€ sur Amazon par exemple.  
 
Il est en charge lors des coupures de courant ? Il faudrait que j’évite le bruit.

n°924656
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-05-2017 à 16:47:53  profilanswer
 

andrea20 a écrit :

Quels sont les problèmes avec l'UPS ?


 
La plupart des onduleurs d'entrée de gamme ont une sortie sinus dite "carrée" lors du fonctionnement sur batterie. Ce type de sortie ne pose aucun problème avec les alimentations à découpage depuis 30 ans... sauf depuis l'avènement des PFC Actives. Des cas de panne d'onduleurs ou d'alimentation sont apparus et la réponse des constructeurs (onduleur et/ou fabricant d'alim) : non compatible.
 
Du coup, il est recommandé d'acheter un onduleur à sortie Sinus approchée. Il faut alors se tourner vers le milieu de gamme.
 

Citation :


Il est en charge lors des coupures de courant ? Il faudrait que j’évite le bruit.


 
A priori le ventilateur s'active même sur secteur, à partir du moment que la consommation devient plus importante. Sur batterie, le fonctionnement doit être permanent et aussi pendant la (re)charge.
 
Au delà de 1KVa la présence d'un ventilateur est obligatoire, faut juste arriver à trouver un modèle qui régule le plus intelligemment possible.
 
S'il te faut du totalement silencieux ça va être compliqué :/

n°924658
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-05-2017 à 17:08:48  profilanswer
 

Perso ça ne pose pas de pb avec mon alim antec PFC active et l'apc 900 pro pourtant normalement carré. :??:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR