Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°839901
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 31-08-2015 à 16:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur certains modèles il y a une prise Ethernet mais c'est complètement inutile au cul d'une box. En plus, elle doit etre limitée à 10 ou 100Mb.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 16:23:40  profilanswer

n°839940
Spyritus
Posté le 31-08-2015 à 20:42:14  profilanswer

Oui, il a deux prises ethernet, l'une in et l'autre out.
Je pensais que ça pouvait être utile, au temps pour moi. On va oublier ça alors.

n°839942
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-08-2015 à 20:46:43  profilanswer

Si tu mets ton modem sur l'onduleur (ainsi que la prise RJ11), ça n'a pas d’intérêt du coup. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°839946
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 31-08-2015 à 21:07:26  profilanswer

La prise RJ11 protege la ligne téléphonique (oui la foudre passe des fois par celle-ci, un pote un déja eu le cas)
Si tu as une prise RJ45 c'est plutôt pour du monitoring ou pilotage à distance non ?

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°839956
Spyritus
Posté le 31-08-2015 à 21:42:21  profilanswer

Il y a aussi un port USB, Windows le reconnait comme une batterie.

n°839977
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-09-2015 à 08:15:19  profilanswer

j'avais cru comprendre que de part leur conception électronique les prises rj45 craignaient pas grand chose. (genre c'est isolé 1000V) ?

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°839980
dough29
Posté le 01-09-2015 à 08:54:19  profilanswer

A savoir aussi qu'un connecteur RJ11 rentre très bien dans un RJ45 (mais pas l'inverse !)

A voir sur la notice l'utilité de ces ports IN et OUT ;)

n°840005
Spyritus
Posté le 01-09-2015 à 11:27:36  profilanswer

La documentation n'est malheureusement pas très fournie :)
http://www.apc.com/products/resour [...] umentation

J'ai installé le software Powerchute personal edition, ça a viré l'icône de batterie dans la zone de notification et ça donne pas mal d'infos, notamment sur la consommation et la tension d'entrée. En idle, PC + périphériques ça délivre 77W et en jeu genre The Witcher 3, 320W avec une dizaine de minutes d'autonomie.
Bien content de mon achat, même si c'est EDF qui aurait dû me l'offrir :D

n°842204
nad369
Posté le 14-09-2015 à 10:23:58  profilanswer

badmax a écrit :

sur certains modèles il y a une prise Ethernet mais c'est complètement inutile au cul d'une box. En plus, elle doit etre limitée à 10 ou 100Mb.

Bonjour, j'ai un onduleur APC avec une prise RJ45, si la foudre tombe à proximité et si elle passe par le câble téléphonique, l'onduleur protège tout de même ???

Cela m'est arrivé il y a quinze jours, le modem, la box et l'ordi grillé  :fou:  J'ai tout remplacé et j'ai mis un onduleur.  

Je suis naïf de croire être un peu mieux protéger maintenant  :??:

n°842206
burn2
Posté le 14-09-2015 à 10:51:49  profilanswer

Comme dit ça dépend comment est généré ton installation...

Il faut que tous tes points d'entrée passent par l'onduleur.
Donc là visiblement tu as déjà toute la partie électrique.
Reste la partie téléphonique ou internet.

Si tu as l'adsl il faut une prise RJ11, pour être en amont du modem.
Il faut donc que ta prise RJ11 qui part du filtre sur la prise téléphonique, passe par ton onduleur.
Dans ce cas précis, oui tout est bien filtré.

Pour la fibre ou le cable là pour le coup, je ne vois pas vraiment de solution...
(pour la fibre s'il y a un ont, on peut se mettre en aval si l'onduleur a une prise RJ45, mais en dehors de ce cas précis, je ne vois pas comment protéger...)

Message édité par burn2 le 14-09-2015 à 10:52:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 10:51:49  profilanswer

n°842208
nad369
Posté le 14-09-2015 à 11:01:09  profilanswer

C'est ce que j'ai fait, j'ai tout mis donc c'est OK. Merci.

C'est important car je suis chez Free et ils ne sont pas pressé de remplacer le matériel, cela fait trois semaines maintenant que j’attends le remplacement de ma box  ...

Je ne vous recommande pas Free car en cas de problème c'est galère chez eux.

n°842210
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 11:03:25  answer

Normalement, le téléphone, ou la fibre, ça passe par le sol non ? Donc du coup, je ne vois pas comment tu pourrais avoir un soucis en cas d'orage ?

Je parle de ce que je connais, je suis belge et chez nous les réseaux de téléphone / internet sont sous terre, même dans les campagnes (ce qui explique la difficulté de redéploiement) :).

Sinon, comme expliqué au dessus, certain onduleur protège aussi l'arrivée téléphonique, c'est un plus :)

n°842211
burn2
Posté le 14-09-2015 à 11:12:32  profilanswer

Pour la fibre tu as bien les PMZ métallique dans la rue.
Après je doute que la fibre puisse faire transiter un courant, c'est peut-être ça qui sauve?

Pour le câble, il doit bien y avoir des boitiers parfois apparent non?

MAis sinon oui je pensais à la même chose, en général c'est enterré.

---------------
n°842257
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 14-09-2015 à 19:13:15  profilanswer

La fibre est un isolant électrique, c'est un signal lumineux qui y transite.
Pas de risque de surtension de ce cotè là.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°842998
skyzo-appl​e
Posté le 20-09-2015 à 11:05:25  profilanswer

:hello:  

J'aimerais avoir des avis sur cette onduleur Eaton (vu sur dealabs  :whistle: ). Il est sorti il y a déjà quelques années, je me demandais si ça valait le coup ?
De plus, mon ordi peux monter à 500W, ce qui est le max de la spécification annoncée, alors avec les autres appareil branché (box, pi, ecran...) je me dis que ça va pas être top ?

:jap:

n°843003
burn2
Posté le 20-09-2015 à 12:03:31  profilanswer

Il faut voir la consommation réelle de l'ordinateur pour savoir si réellement ça fait plus.

Le pi est la box normalement ça ne consomme pas grand chose.  
Avec un pi, un modem/routeur + un switch ethernet, je suis à 10W en idle en gros.

---------------
n°843011
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 15:03:40  answer

Normalement c'est bon, tu devrais mesurer la conso réelle de ton ordi pour être certain, je doute que tu monte à 500W en full load :).
J'ai aussi un Eaton, j'en suis content, bon c'est pas du tout la même gamme :D aussi,  

http://powerquality.eaton.de/images/product-images/more-images/5PX_RT_3U.jpg

http://www.ldlc.be/fiche/PB00115738.html

Avec mon MacPro en full load, deux écrans, une armoire réseau avec switch, nas etc et la hifi, je suis à 20% de charge :p

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2015 à 15:03:52
n°843012
skyzo-appl​e
Posté le 20-09-2015 à 15:13:57  profilanswer

Ahah ouais c’est pas trop la même gamme :lol:  

Justement en full test (c'est a dire test de charge OCCT) je peux monter à 600W, et en charge normal (jeux) je monte max 450W.
Je compte brancher une mini chaîne dessus aussi, mais aucune idée de la conso.

n°843014
burn2
Posté le 20-09-2015 à 15:15:30  profilanswer

Tu as mesuré comment les 600W?

Sinon ça me semble bien trop juste pour cet "onduleur".

---------------
n°843015
skyzo-appl​e
Posté le 20-09-2015 à 15:18:33  profilanswer

Avec une prise qui mesure la conso

n°843016
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 15:28:18  answer

skyzo-apple a écrit :

Avec une prise qui mesure la conso

Donc voilà, tu sais qu'il te faut minimum un 700W

Donc, ne te fais pas chier et prends un 1000W, pour être large :)

n°843020
skyzo-appl​e
Posté le 20-09-2015 à 16:07:56  profilanswer

Ok, merci pour les réponses rapides :)  

n°843506
Marcko
Posté le 23-09-2015 à 22:56:41  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un problème qui se reproduit avec deux onduleurs différents : un Eaton Ellipse 800 et un Ellipse Pro 1200.  
En effet, lorsque je provoque une coupure de courant, tous les appareils (un NAS Synology, un moniteur 22' et un modem/routeur) branchés sur l'onduleur restent allumés sauf le PC.  
Le PC s'éteint complètement puis redémarre normalement, l'onduleur étant en mode batterie.
Le problème s'est posé il y a environ un mois avec mon onduleur Ellipse 800. J'ai pensé à une défaillance de l'Ellipse 800, j'ai donc emprunté l'onduleur d'un ami, un Ellipse Pro 1200. Mais le problème reste inchangé : après une coupure, l'unité centrale seule s'éteint puis redémarre dans la foulée.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Merci.

---------------
A pa tou di ni an bel zouti, fok ou sa sèvi’y
n°843508
burn2
Posté le 23-09-2015 à 22:59:58  profilanswer

Bonjour, oui j'ai déjà rencontré ça.

AVec des alimentations noname, qui n'arrivaient pas à filtrer la microcoupure.
Car oui il y a toujours une microcoupure au moment de la bascule.  

Ton alim n'a pas l'air d'être noname donc c'est bizarre.

Question bête, mais tu es bien sur une prise ondulée pour le pc? :D

Tu as la possibilité de tester avec une autre alimentation?

---------------
n°843513
Marcko
Posté le 23-09-2015 à 23:18:30  profilanswer

Oui, le pc est bien sur une prise ondulée et non, pas de possibilité de testé avec une autre alim.  
Mais si s'est lié à l'alim, pourquoi le problème ne se déclenche que maintenant alors que je possède la même alim depuis des années ?

---------------
n°843519
burn2
Posté le 23-09-2015 à 23:27:19  profilanswer

effectivement c'est bizarre sauf si justement elle est usée et qu'un élément ne filtre plus ou ne fait pas tampon durant la micro coupure.

---------------
n°843520
Marcko
Posté le 23-09-2015 à 23:39:56  profilanswer

C'est une alim qui a un peu plus de 3 ans (ce n'est pas très vieux) mais tu as peut-être raison.  
Vu que tous les autres appareils fonctionnent sur l'onduleur et que j'ai, en plus, testé avec un second onduleur, je ne vois pas d'où peut venir le problème.  
Je vais essayer de me procurer une autre alim.
En tout cas, merci pour ton aide.

---------------
n°843521
burn2
Posté le 23-09-2015 à 23:53:26  profilanswer

Perso je ne vois que ça.

Après tu n'as pas le cable usb branché vers le pc?
Si oui vérifie au cas ou les options d'énergies des fois qu'un truc couperait brusquement s'il passe sur batterie (genre il ne détecte pas bien la quantité de batterie restante et coupe brusquement).

Mais en dehors de ces deux cas je ne vois pas.

---------------
n°843577
dough29
Posté le 24-09-2015 à 13:48:57  profilanswer

Salut à tous !

J'avais déjà un peu exposé ma problématique mais je reviens avec des illustrations histoire d'être plus précis.

Concrètement j'aimerai monter derrière mon onduleur (APC 1500VA) un petit tableau électrique pour distribuer dans les pièces de ma maison des prises ondulées (PC bureau, point d'accès WiFi, ...).

Les questions que je me pose sont illustrées ici :

- J'alimente directement depuis une des sorties de l'onduleur mes disjoncteurs

http://i.imgur.com/811F55El.png

- Même idée mais j'utilise un disjoncteur par sortie de l'onduleur

http://i.imgur.com/sH3RLAMl.png

- Comme le 1er schéma mais avec un inter-différentiel

http://i.imgur.com/iGnUPJAl.png

- Idem mais on ponte toutes les sorties de l'onduleur

http://i.imgur.com/2XbVaYul.png

En gros les questions essentielles :
- la capacité d'intensité est elle maximum sur chaque sorties de l'onduleur ou est-elle partagée entre toutes les sorties ?
-> si oui on peut donc tirer les 1500VA sur n'importe quelle sortie
-> si non : peut-on ponter les sorties de l'onduleur pour cumuler les capacités ?
- un inter-diff est-il nécessaire pour un tel montage ? Je suppose ici qu'il faut protéger le circuit après onduleur même si l'avant onduleur est déjà protégé car l'onduleur va filtrer non ?

J'espère que les questions sont assez claires, en tout cas merci d'avance de vos réponses :)

n°843578
burn2
Posté le 24-09-2015 à 13:57:30  profilanswer

Perso vu les conditions je prendrais le choix 2.
Avec le faible niveau de puissance (1500VA), je ne vois pas l'intérêt de rajouter un inter et ton onduleur filtre déjà normalement en plus de ce qu'il y a en amont dans le tableau électrique.
Et avoir une prise + disjoncteur par élément permet de bien tout séparer  et ça fait plus "propre".

Après est ce que l'onduleur peut sortir toute sa puissance sur une seule prise, j'aurais tendance à dire que oui, sauf si le contraire est précisé clairement dans la notice technique. (ce que je n'ai pas vu sur le mien par exemple)

Après, je laisse les gens plus connaisseur que moi te répondre, je ne dis ça qu'avec mes notions.

Message édité par burn2 le 24-09-2015 à 13:59:36

---------------
n°843583
dough29
Posté le 24-09-2015 à 14:08:57  profilanswer

Merci de ta réponse :)

Ben moi le soucis d'avoir les 8 sorties utilisées fait que ça fait un sacré paquets de câbles alors que si je ne peux en utiliser qu'un seul ça serait vraiment top !

Pour la capacité je suis pour le moment à 1500VA, à voir sur le long terme si ça n'évoluera pas :??:

Dans la doc APC rien ne viens indiquer que chaque sortie ne peut supporter que jusqu'à XXX Ampères (ou watts) -> sur ce point il faudrait limite que je démonte pour voir si les pôles sont communs dans le boitier de l'onduleur ^^

n°843588
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 14:14:54  answer

dough29 a écrit :

Salut à tous !
http://i.imgur.com/sH3RLAMl.png

c'est ce schéma que tu dois utiliser, c'est celui que j'utilise chez moi pour mon bureau et mon salon.
Par contre, pourquoi un disjoncteur sur la ligne ondulée ?
 :hello:

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 14:15:55
n°843708
crazytiti
Posté le 25-09-2015 à 08:22:24  profilanswer

+1 : pour moi le disjoncteur sert à rien, l'onduleur est déja protégé et doit certainement réagir plus vite qu'un disjoncteur mécanique.
Par contre le disjoncteur différentielle lui à son intérêt théorique pour les phase de coupure de courant.
En pratique ont peut considérer que s'il n'y avait pas de défaut avant la coupure c'est pas pendant la 1/2h ondulé que le défaut va se produire.
:bounce:

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°843710
dough29
Posté le 25-09-2015 à 08:51:21  profilanswer

Le but du disjoncteur pour moi sera de pouvoir intervenir assez simplement sur l'élec'.

Concrètement je préfère :
- un seul lien depuis l'onduleur pour alimenter tout le tableau secondaire (je n'aurai pas à me soucier du câble en sortie d'onduleur sauf si intervention à ce niveau il faudra couper l'onduleur)
- pouvoir couper indépendamment chaque sorties du tableau pour intervenir sur des points d'alimentation précis dans la maison

Actuellement je n'ai que ma baie informatique sur l'onduleur -> je n'utilise que 12% de sa capacité :sol:

Je vais du coup pouvoir mettre dessus mon point d'accès WiFi (à terme sera en POE) et le switch qui est au niveau du salon ;)

Dans l'idée j'aurai bien mis le vidéoprojecteur dessus, il consomme MAX 350W (soit 1 tiers de la capacité de l'onduleur) mais je ne sais pas si c'est un usage recommandé :??:

n°844421
badmax
Posté le 28-09-2015 à 13:02:40  profilanswer

Alors:
1- 1500VA c'est pour TOUTES les prises (elles sont cablees entre elles)
2- Une seule prise supporte 1500VA (ça ne fait que 7A)
3- Un disjoncteur n'a de sens au niveau protection contre les court-circuits si et seulement si il est inférieur ou égal à 7A. Si tu mets plus, ça ne déclenchera jamais car l'onduleur est lui même protégé via sa protection anti-surcharge.
4- Un inter ou disj différentiel ne sert à rien car le transfo interne n'est pas relié à la terre
5- Un disj coûtant cher et étant inutile je recommanderai plutôt des vieux porte-fusibles, ça fait de bon coupe-circuits. Ou encore mieux, de simples interrupteurs :)

n°844431
dough29
Posté le 28-09-2015 à 13:59:23  profilanswer

Hé bien merci pour ces éclaircissements :sol:

Donc ça va finir avec le 1er schéma ^^ je pense tout de même garder des disjoncteurs, principalement pour que ça s'intègre bien à côté du tableau général et que madame puisse s'y retrouver si jamais j'ai une opération à distance à lui commander :lol:

n°844434
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 14:03:27  answer

dough29 a écrit :

Hé bien merci pour ces éclaircissements :sol:

Donc ça va finir avec le 1er schéma ^^ je pense tout de même garder des disjoncteurs, principalement pour que ça s'intègre bien à côté du tableau général et que madame puisse s'y retrouver si jamais j'ai une opération à distance à lui commander :lol:

Le soucis avec le 1 c'est que tu n'aura pas de contrôle (si ton onduleur le permet) prise par prise :).

A toi de voir, pour moi, une prise (appareil), un branchement sur mon onduleur :) !

n°844436
dough29
Posté le 28-09-2015 à 14:04:42  profilanswer

Je n'ai pas cette finesse sur l'onduleur en effet, mais je préfère gérer depuis mon tableau secondaire du coup.

Pour les disjoncteurs je partirai sur des 2A car aucun équipement ne dépassera les 400 watts :??:

n°844546
crazytiti
Posté le 29-09-2015 à 08:03:55  profilanswer

badmax a écrit :

Alors:
4- Un inter ou disj différentiel ne sert à rien car le transfo interne n'est pas relié à la terre

Moi je croyait que la terre des sorties étant relié à la terre de l'entrée même en mode onduleur si tu met un disjoncteur en sortie et que ya un courant de fuite le dijo devrait voir la différence sur les 2 fils et sauter, non ?

---------------
n°844599
badmax
Posté le 29-09-2015 à 13:04:55  profilanswer

Et non :)

En mode normal, c'est le transfo d'EDF qui génère le neutre qui est relié à la terre: si la phase rentre en contact avec la terre elle revient au transfo -> c'est ce courant de fuite qui sera vu par le différentiel.

Sur batterie et uniquement dans ce cas, l'onduleur est la source avec sa phase et son neutre. Le neutre n'étant pas relié à la terre, la phase ne peut pas 'fuir' via la terre pour revenir à la source.

C'est le même principe sur les transfo d'isolement pour les rasoirs électriques : si on touche un fil, il ne se passe rien.

Maintenant il pourrait exister une fonction sur l'onduleur qui relie le neutre du transfo à la carcasse du boîtier et/ou à la terre lorsque celui-ci est sur batterie. Je n'ai jamais vu cette fonction. Comme tu l'as dit, si un défaut existe, peu de chance qu'il arrive au moment pile où l'onduleur est sur batterie.

n°844776
crazytiti
Posté le 30-09-2015 à 08:02:44  profilanswer

Ah punaise ta raison !
Merci :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)