Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°1053785
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-08-2023 à 12:14:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Énorme!
J'avais pas fait gaffe!
Ils sont tordants ces chinois quand même :lol:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 12:14:36  profilanswer
 

n°1053818
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-08-2023 à 21:13:58  profilanswer
 

Je confirme qu'une alim à découpage peut encaisser n'importe quoi, j'ai des onduleurs EMC2 qui sortent du 200V... DC. Oui, DC, du courant continu. Ça marche très bien avec une alimentation de PC.

 

Alors les qualité du signal, carré ou sinus approximatif autant vous dire qu'elle s'en tape.

 

En revanche, la bascule entre la sinus parfaite du 50Hz EDF et celle de l'onduleur (parfaite ou pas), c'est un problème pour les PFC des grosses alims de PC à fort rendement. D'où les reboot intempestifs.

 

Même avec mon 8KVA (je rigole avec vos 1000 à 3000VA  :D ) j'arrive à planter ma Seasonic 750 quand il est programmé en Line interactive (mode Eco). Obligé de rester en online à cause d'une seule alim. Sur toutes les autres (du noname, du seasonic 350VA, etc) aucun problème.

 


---------------
==========
n°1053820
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-08-2023 à 21:24:49  profilanswer
 

ça vaudrais le coup de voir comment est fait le PFC de cette seasonic.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1053824
katkar
Posté le 24-08-2023 à 22:43:54  profilanswer
 

Sous une 15 aines de jours je devrais avoir mon onduleur :)

n°1053835
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-08-2023 à 09:57:25  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

ça vaudrais le coup de voir comment est fait le PFC de cette seasonic.


 
C'est pas un cas unique, ça arrive souvent dans les modèles forte puissance + haut rendement de tomber sur un problème de reboot quand associer à un onduleur offline ou line-interactive. Les fabricants s'abritent souvent derrière la gueule de la sinus mais avec mon Riello je sais que c'est pas le problème. Ni le temps de bascule non plus.
 
Je pense plutôt à un genre de "bug" où la PFC se plante en analysant la sinus: lors de la bascule, aussi courte soit-elle, forcément elle s'arrête/elle est interrompu pendant 1/2 1/4 ou 1/8 de période. Les PFC haut rendement doivent sans doute échantillonner à une haute fréquence et se retrouver trop longtemps sans input.
 
Assez compliqué à analyser, pas envie de démonter ma Seasonic qui ronronne depuis 10 ans sans problème.
 
J'avais essayé de reproduire avec d'autres alims que j'avais, du Antec, du "petit" Seasonic, du PFC actif, du passif, du sans PFC.... rien à faire.

n°1054132
dcnowhere
Posté le 30-08-2023 à 11:51:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Je revend un Apc back ups pro 900 avec batterie neuve si ça intéresse, annonce sur le forum :)


---------------
FEED-BACK ,
n°1054289
zonka
x58 forever!
Posté le 02-09-2023 à 12:25:50  profilanswer
 

Plop.

 

Petit retour d'expérience récent .

 

J'ai plusieurs onduleurs pour mes nombreux PC :

 

- APC back ups 1500 VA
- Eaton Ellipse pro 1200 VA
- Eaton Ellipse eco 1200 VA
- Eaton Ellipse eco 650 VA

 

J'ai remplacé plusieurs fois les batteries sur 2-3 d'entre eux .

 

Quand je pars en vacances en août , je débranche toutes mes prises secteur et j'eteins les onduleurs, ce qui me semble logique.

 

Cependant quasiment à chaque fois, j'ai une batterie qui 'crève' et que je dois remplacer quand je rebranche le tout .... J'ai loupé un truc évident ? Il faudrait laisser les onduleurs branchés? Je crains les orages d'été d'où la manœuvre...

 

J'ai vu sur une vidéo youtube un gars qui conseille de décharger un peu ( pas de décharge profonde bien sûr) de temps en temps ses batteries en débranchant l'onduleur pour les offline et online ( pas les inline interactive parce que le courant traverse la batterie en permanence j'ai bien compris). Alors qu'en général il est strictement déconseillé a priori de décharger les batteries plomb = a garder chargées a bloc. ?

 


Bref. Mon Ellipse pro 1200 me marquait 'batterie 100%', mais ne tenait pas la décharge . Même sans périph branchés dessus , à vide, débranché il tenait 1 seconde avant de s'écrouler .

 

J'ai donc commandé des batteries.

 

Installation OK, tout remarche nickel.

 

Cependant j'ai été très surpris d'avoir un onduleur et des batteries brûlantes...

 

Les batteries ont mis plusieurs heures avant d'être a température ambiante.

 

Clairement batteries mortes mais je trouve un peu ' léger ' qu'au niveau de l'onduleur il n'y ait aucune alerte de température, ou 'changez les batteries ' etc

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 02-09-2023 à 12:26:54

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1054291
katkar
Posté le 02-09-2023 à 12:49:44  profilanswer
 

La réponse est dans le nom des onduleur : ECO

n°1054292
zonka
x58 forever!
Posté le 02-09-2023 à 13:26:41  profilanswer
 

Merci de m'avoir lu .... Un peu vite je pense ....Sauf qu'en l'état je parle de l'ellipse PRO 1200 A 300 boules neuf .... :O

 

Et pour les batteries qui meurent après extinction / débranchement, c'est pareil sur l'APC back UPS 1500 qui n'est pas une merde ...

 

Bref....

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 02-09-2023 à 13:28:19

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1054294
kronoob
Posté le 02-09-2023 à 14:04:35  profilanswer
 

Perso je débranche les batteries quand je décide de débrancher un de mes onduleurs pour stockage long.
 
A vu de pif, l'électronique de gestion reste active (en mode veille) et donc ça finit par décharger les batteries au delà de leur seuil.
J'ai depuis peu un Nitram et le bouton n'est pas un poussoir (ce qui implique une électronique active en veille) mais à bascule. Il faudrait que je regarde le circuit pour savoir s'il déconnecte tout et donc évite une décharge lente même éteint.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 14:04:35  profilanswer
 

n°1054299
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-09-2023 à 16:22:38  profilanswer
 

C'est écrit sur la FP: Quand on débranche un onduleur, il faut débrancher la batterie car l'électronique interne va la vider.

 

Les batteries au plomb stationnaires n'aiment pas du tout être déchargées. Je déconseille aussi de décharger une batterie au plomb régulièrement, ça n'apporte strictement rien, si ce n'est réduire sa durée de vie (par contre ça permet de faire un petit test d'autonomie).

 

Une batterie au plomb qui chauffe en effet c'est pas terrible. C'est bien moins dangereux que du lithium heureusement. Sur les puissances qu'on utilise le danger/risque de feu est relativement faible sur la batterie. C'est plutôt l'onduleur lui-même en chauffant qui est à risque. Pas pour rien qu'il faut en ventiler certains !

 

Bref, pas grand chose que tu puisses faire sinon:
- laisser les onduleurs branchés (contrôlé par un raspberry qui te prévient de la coupure)
- ou les débrancher complètement, batterie comprise

 


---------------
==========
n°1054300
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-09-2023 à 16:26:33  profilanswer
 

kronoob a écrit :


J'ai depuis peu un Nitram et le bouton n'est pas un poussoir (ce qui implique une électronique active en veille) mais à bascule. Il faudrait que je regarde le circuit pour savoir s'il déconnecte tout et donc évite une décharge lente même éteint.

 

Facile à tester: débranche-le et essaie de le démarrer à froid.

 

Comme tous les onduleurs il devrait en être capable. Ce qui signifie que l'électronique interne est toujours active, à minima en veille. Donc ça tire quelques watts.


---------------
==========
n°1054302
zonka
x58 forever!
Posté le 02-09-2023 à 18:02:40  profilanswer
 

Merci pour les réponses [:the bloodhound gang]

 

Bon. Je me vois mal dévisser/démonter chaque onduleur pour déclipser le connecteur de chacun a chaque fois

 

Ce sera donc onduleur branchés :(


Message édité par zonka le 02-09-2023 à 18:03:58

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1054304
kronoob
Posté le 02-09-2023 à 18:15:09  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Facile à tester: débranche-le et essaie de le démarrer à froid.
 
Comme tous les onduleurs il devrait en être capable. Ce qui signifie que l'électronique interne est toujours active, à minima en veille. Donc ça tire quelques watts.


 
:lol:
Ton test ne veut rien dire. Tu peux très bien avoir un bouton à bascule qui déconnecte la batterie en même temps que l'électronique.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1054305
katkar
Posté le 02-09-2023 à 18:30:56  profilanswer
 

zonka => Il n'y a que dans le matos grand publique que tu trouves "PRO" dans le nom des produits ;)

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 02-09-2023 à 21:37:17
n°1054306
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-09-2023 à 18:41:43  profilanswer
 

zonka a écrit :

Merci de m'avoir lu .... Un peu vite je pense ....Sauf qu'en l'état je parle de l'ellipse PRO 1200 A 300 boules neuf .... :O
Et pour les batteries qui meurent après extinction / débranchement, c'est pareil sur l'APC back UPS 1500 qui n'est pas une merde ...


Mesure de la charge par simple mesure du voltage de la batterie à vide, non ? La tension de la batterie cuite mesurée à vide (intensité nulle) peut être encore bonne. Mais quand on met un récepteur quelconque (résistance, ampoule, équipement, alimentation de l'électronique de l'onduleur lui-même) et donc qu'il y a une intensité non-nulle, la tension de la batterie cuite s'effondre instantanément. Un onduleur plus haut de gamme peut réellement tester la batterie de temps en temps (les «tests automatiques») en mesurant la tension de la batterie pendant un bref instant avec une résistance quelconque et une intensité non-nulle.
 

zonka a écrit :

Cependant j'ai été très surpris d'avoir un onduleur et des batteries brûlantes... Les batteries ont mis plusieurs heures avant d'être a température ambiante.


Heureusement l'Ellipse Pro 1200VA récent vient avec un superbe ventilateur (ultra bas de gamme, qui tourne en permanence en faisant un superbe bruit de raclement/grattement/grésillement) qui permet de refroidir tout ça (à peine en fait, ça fait plein de bruit mais ça déplace très peu d'air  :D ).
 

katkar a écrit :

badmax => Il n'y a que dans le matos grand publique que tu trouves "PRO" dans le nom des produits ;)


Il est vrai que c'est sûrement plus vendeur qu'«AMATEUR»  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-09-2023 à 18:45:36
n°1054311
zonka
x58 forever!
Posté le 02-09-2023 à 20:18:14  profilanswer
 

Bon donc en gros tous les onduleurs grand public c'est de la merde, même à 400 baluches , ok.

 

Ça dépanne quand même pas mal en cas de coupure de courant :o

 

Mon vieil APC back ups 1500 est probablement le plus qualitatif du lot...

 

Je viens d'acheter un nitram 1000 VA d'occase c'est du caca aussi je suppose ?

Message cité 2 fois
Message édité par zonka le 02-09-2023 à 20:19:01

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1054312
katkar
Posté le 02-09-2023 à 21:26:23  profilanswer
 

Nitram, oh que oui :)
 
Regardes le prix de VRAI onduleurs, comme un Eaton 5PX ou 9PX, ou chez APC, les SmartUPS C (les petits avec batteries Li Ion) ...
 
On onduleur c'est un peu comme une alim de PC, tu trouves des alims à 30€, tu trouves des alims à 600 € (voir plus) ...
Une alim correcte de puissance moyenne, on vas dire 850W Gold, tu la payer 120-150€, chez des gens sérieux comme Corsair ou Seasonic ...  
Une alim de forte puissance, 1600W Platinum, tu vas la payer 500€ ...
Une alim de serveur de 2600W Titanium , tu vas la payer 1300 € ...
 
Ton onduleur Offline à 100€, c'est juste une alim Heden à 30€; c'est à dire, puissance mensongère, rendement de merde, fiabilité aléatoire selon la météo, ni plus, ni moins :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 03-09-2023 à 00:23:53
n°1054315
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-09-2023 à 23:09:00  profilanswer
 

zonka a écrit :

Bon donc en gros tous les onduleurs grand public c'est de la merde, même à 400 baluches , ok. Ça dépanne quand même pas mal en cas de coupure de courant :o


Bien sûr, même en gamme grand public ça rend quand même bien des services.

n°1054316
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-09-2023 à 23:12:10  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Il est vrai que c'est sûrement plus vendeur qu'«AMATEUR»  :D


Quand c'est marqué "PRO" et que c'est réellement pour le marché pro, c'est pour justifier de vendre très cher la licence en + pour débloquer 2-3 features qui devraient déjà être présentes :D  
 
 

zonka a écrit :

Bon donc en gros tous les onduleurs grand public c'est de la merde, même à 400 baluches , ok.
 
Ça dépanne quand même pas mal en cas de coupure de courant :o
 
Mon vieil APC back ups 1500 est probablement le plus qualitatif du lot...
 
Je viens d'acheter un nitram 1000 VA d'occase c'est du caca aussi je suppose ?


Oui 400 européens c'est pas grand chose comme budget pour un onduleur :(


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1054325
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2023 à 10:31:43  profilanswer
 

Bon, ok.

 

Pour les alims et le reste du hardware je suis  ' aware ' ;) pour les onduleurs je pensais pas que c'était a ce point là...

 

J'ai donc acheté d'occase un nitram OLS1000EC . C'est un 'vrai' inline ( même si grand public caca etc ;) ) , fonctionne nickel. Seul souci le ventilo type delta 80 mm tourne à fond tout le temps ce qui est normal . J'ai Googlé... Pinout du fan non standard , si on veut mettre un ventilo silencieux il faut prendre un 120 avec adaptateur (ok) et surtout faire un petit circuit pour tromper l'électronique de l'UPS qui attend/exige du high RPM etc.

 

https://www.ispcolohost.com/2015/02 [...] txl2u-ups/

 

A tout hasard quelqu'un a déjà fait la manip spécifique ?

 

Parce qu'en l'état c'est inenvisageable en utilisation courante, j'ai beau avoir 7 PC dans ma pièce tout est silencieux/opti je ne vis pas dans une salle ' serveur ' :D

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 03-09-2023 à 11:11:04

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1054328
katkar
Posté le 03-09-2023 à 11:16:36  profilanswer
 

Nope :)

n°1054331
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2023 à 11:33:24  profilanswer
 
n°1054337
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 03-09-2023 à 13:34:28  profilanswer
 

Dans l'article je ne trouve pas la partie qui dit qu'il faut un signal de ventilo "haute vitesse" ?
Sinon je pense que tu peut te contenter d'un ventilo 80 "silent".
Le ventilo d'origine a été dimensionné pour le pire des environnements : baie remplie avec de l'air tiède.
Je me demande d’ailleurs s'il ne suffirait pas d'insérer un régulateur type LM7809 sur les fils + et - du ventilo pour réduire sa vitesse
Note : j'ai pris comme convention rouge +, noir - et jaune pour le tach.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206349


Message édité par crazytiti le 03-09-2023 à 13:37:54

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1054339
katkar
Posté le 03-09-2023 à 14:29:07  profilanswer
 

zonka a écrit :

Bon, ok.
 
 
A tout hasard quelqu'un a déjà fait la manip spécifique ?
 


 
https://www.crc.id.au/cyberpower-ol [...] 0spinning.
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=xqxSXa0EbSo&t=5s

n°1054340
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-09-2023 à 14:50:10  profilanswer
 

katkar a écrit :

Nitram, oh que oui :)
 
Regardes le prix de VRAI onduleurs, comme un Eaton 5PX ou 9PX, ou chez APC, les SmartUPS C (les petits avec batteries Li Ion) ...
 
On onduleur c'est un peu comme une alim de PC, tu trouves des alims à 30€, tu trouves des alims à 600 € (voir plus) ...
Une alim correcte de puissance moyenne, on vas dire 850W Gold, tu la payer 120-150€, chez des gens sérieux comme Corsair ou Seasonic ...  
Une alim de forte puissance, 1600W Platinum, tu vas la payer 500€ ...
Une alim de serveur de 2600W Titanium , tu vas la payer 1300 € ...
 
Ton onduleur Offline à 100€, c'est juste une alim Heden à 30€; c'est à dire, puissance mensongère, rendement de merde, fiabilité aléatoire selon la météo, ni plus, ni moins :lol:


 
Mauvaise comparaison, choux versus carottes.
 
Les onduleurs "pro" ont des fonctions qui n'existent pas en grand public: double conversion, signal sinus, holdup time, courbe de charge, management et enfin puissance.
 
Un onduleur offline, basique dans sa conception, est parfait pour une box, un switch et éventuellement un NAS. Mettre un 5PX/9PX ne changerait rien en fiabilité, pire, ça consommerait plus à vide. Une alim Heden en tombant en panne peut entrainer dans sa chute des composants du PC ce qui n'a aucune chance d'arriver avec un onduleur basique.  
 
Je peux vous montrer les circuits d'un APC BackUPS et d'un SmartUPS: vous n'y verrez aucune différence de qualité, c'est les mêmes composants aux mêmes endroits + des supplémentaires sur le SmartUPS pour fournir un signal sinus.
On peut aussi comparer un SmartUPS et un Merlin-Gerin de même gamme: bien que la conception soit radicalement différente (le MGE utilise un découpage THF avec un superbe rendement), le niveau de protection est identique.
 
Nitram, APC et Eaton ont des onduleurs de même gamme, avec le même style d'électronique à savoir, par exemple en entrée de gamme: faible FC, sinus carré, offline. Juste au-dessus, on trouvera les mêmes caractéristiques mais en line-interactive. Ensuite ça s'améliore, toujours en restant en line-active, avec un meilleur FC et une jolie Sinus.  
 
Dites-vous que le niveau de fiabilité est le même dans ces 3 exemples : bonne voir très bonne. L'électronique est peu sollicitée, facile à maitriser.
 
En online en revanche, ce n'est plus pareil, la fiabilité en prend un coup du fait du fonctionnement permanent. Il faut faire un entretien régulier (nettoyage de la poussière, check du niveau de charge individuel des batteries) pour éviter les problèmes.
 
Vous pensez vraiment qu'un onduleur d'une gamme "PRO" est plus fiable ? Alors demandez-vous pourquoi des incidents d'onduleurs en datacenter arrivent si souvent...
 
Bref, un Nitram à 100€ n'est ni meilleur ni moins bon qu'un APC ou qu'un Eaton de même prix.

n°1054341
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-09-2023 à 14:54:18  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
:lol:
Ton test ne veut rien dire. Tu peux très bien avoir un bouton à bascule qui déconnecte la batterie en même temps que l'électronique.


 
Jamais vu. Car un onduleur doit se mettre en charge dès qu'il est branché au secteur. Ca implique un circuit de contrôle prêt à démarrer. Au mieux il y a un breaker pour débrancher la batterie, ça n'est présent que sur les grosses puissances pour éviter/limiter les risques d'incendies en présence de plusieurs batteries dans l'onduleurs.

n°1054351
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-09-2023 à 18:02:21  profilanswer
 

Je vend un Z3 Zenergy Box 500va si quelqu'un est intéressé :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1054440
WRC80
Posté le 05-09-2023 à 19:46:44  profilanswer
 

Hello,

 

Nouveau flag ici après mon flag sur les topics domotique et hikvision (passer en maison ça change pas mal de choses :o)

 


Je vais donc me pencher sur l'achat d'un onduleur  qui "hébergera" :
- freebox révolution (avec un switch poe 4 ports au cul)
- une centrale d'alarme
- un raspberry pi3 pour la domotique
- un nas

 


Autant aller jusqu'au bout, est ce que certains ont une mini baie pour ranger proprement tout ça ?

 

Je voudrais mettre tout ça au sous sol tranquille au frais (l'inconvénient c'est le signal wifi qui en prend un coup, je vais voir quelle solution mettre en place si je fais ce choix)

 

Ça va me rappeler mes débuts où je rackais des proliant DL à la pelle en salle serveur, même si là je me contenterai de plateaux au lieu des rails :D

n°1054441
katkar
Posté le 05-09-2023 à 20:07:58  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Hello,
 
 
 
Autant aller jusqu'au bout, est ce que certains ont une mini baie pour ranger proprement tout ça ?


 
Comme la mienne :o


Message édité par katkar le 05-09-2023 à 20:11:40
n°1054445
WRC80
Posté le 05-09-2023 à 20:32:11  profilanswer
 

Ni mini ni propre :o

n°1054458
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-09-2023 à 07:37:06  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


- un raspberry pi3 pour la domotique


Pour info, j'ai connecté mon onduleur en usb au rasp 4, home assistant (via l'addon NUT), + automatisations, je reçois des notifs quand y a coupure de courant, % restant de batterie, quand le courant revient.
Ça affiche la charge en temps réel en fonction du nombre d'équipements allumés en %, la tension du réseau, l'état du réseau, le % de charge de la batterie.
Connecté au routeur 4g, je reçois même ces notifs en sms.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1054460
WRC80
Posté le 06-09-2023 à 09:56:32  profilanswer
 

:jap:
ca, j'aurai le temps de bidouiller cet hiver pendant les longues heures froides et pluvieuses :D
 
Pour l'instant je n'en suis qu'au début, pour essayer de voir comment organiser tout ca au mieux pour éviter de revenir modifier plein de choses ensuite car j'aurai fait le mauvais choix au départ.
 
Personne n'utilise ce genre de baie ? (ou un peu plus grand) https://www.amazon.fr/dp/B01MRGQOTE [...] th=1&psc=1
 
Avec 3 ou 4 plateaux pour poser les équipements...
je n'ai pas encore déterminé quel onduleur choisir, mais en prenant un onduleur "dans la moyenne" ca passerait dans ce genre de baie ?  
ca me ferait ch*** d'installer une baie et de devoir poser du matériel en dehors de la baie à coté :D

n°1054461
katkar
Posté le 06-09-2023 à 10:20:32  profilanswer
 

Faut bien faire attention à la profondeur de la dite baie :o
C'est fait pour du matos réseaux généralement entre 350 et 400mm de profondeur ...
 
Tout ce qui est serveurs et gros onduleurs, c'est plus dans les 550 à 650 mm et ça t'as pas de baie murale à ce format la :o

n°1054462
WRC80
Posté le 06-09-2023 à 10:33:21  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais, partir sur du 600 (je vérifierai quand même en fonction de mon choix d'onduleur  [:tagazou:2]  )
 
sinon elle sera posée au sol, mais c'est la taille que je recherche à peu près

n°1054464
katkar
Posté le 06-09-2023 à 10:45:09  profilanswer
 

Fait attention : 600mm moins la place occupée par les câbles Ethernet et les câbles d’alimentation ...

n°1054470
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-09-2023 à 14:06:00  profilanswer
 

Attention au poids de l'onduleur: ça sera toujours facile à rentrer dans du 19" mais côté poids faut des équerres adaptées et un rack à 4 montants.

n°1054574
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 09-09-2023 à 09:46:32  profilanswer
 

bonjour à tous :)
 
j'ai relié mon onduleur eaton à mon pc en usb et je ne trouve pas comment le configurer pour qu'il éteigne mon pc au bout d'un temps défini en cas de coupure de courant.
 
j'ai réussi à le faire pour mes nas syno mais je ne vois pas comment faire pour mon pc sous windows 11.
 
pouvez vous m'aider svp ?
 
 :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1054576
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-09-2023 à 10:07:47  profilanswer
 

Il faut installer le soft du constructeur.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1054581
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-09-2023 à 13:02:35  profilanswer
 

+1, éventuellement si l'onduleur est compatible NUT j'ai repris Winnut sur mon github, il est trés léger, ya une option pour éteindre le PC à x% de batterie.
Par contre faut bidouiller pour le mettre en place.
https://github.com/crazytiti/Windows-Nut


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1054602
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 10-09-2023 à 09:01:23  profilanswer
 

merci beaucoup pour votre aide :)
 
j'ai installé le soft eaton ups companion avec succès.
 
 :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR