Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4506 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: baisse de prix sur les bases DD

n°1034292
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 15-02-2022 à 10:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pris aussi le 2.5X car j'ai une xbox et une playstation, même si la gestion des volants sur xbox est naze, et que peu de trucs fonctionneront dessus. A la revente, une compatibilité en plus, c'est pas un mal, par contre, c'est chiant pour les poignées alcantara, c'est super agréable au toucher, mais trop fragile à priori.

Sinon, pour le montage de la base GT DD Pro sur le Playseat, j'ai utilisé les 3 mêmes trous que toi (pas le choix), sauf que j'ai retourné la plaque donc le volant est très en arrière contrairement à toi où il est très en avant. Selon que le Playseat est très allongé ou non, et selon notre taille, l'un peut être trop près et l'autre trop loin.
J'ai fait la même chose que lui : https://www.reddit.com/r/simracing/ [...] nting_and/
Sinon, avec la plaque en position centrale et dans le bon sens (comme toi), il faudrait légèrement percer le plastique du support pour pouvoir mettre la 3ème vis, ça permettrait d'avoir le volant dans une position intermédiaire, comme on peut le voir sur ce message : https://www.reddit.com/r/Fanatec/co [...] _playseat/

Il faut encore que je fixe le pédalier sur une planche, sinon ça ne peut pas trop marcher (je vais garder les 3 pédales, même si je n'utilise jamais l'embrayage). Je vais regarder ce que j'ai qui traine, et je vais acheter un mix de M6 pour le fixer dessus, et on verra comment solidariser la planche au siège (colson ou bande velcro je pense).

Sinon, j'ai juste branché vite fait au pc pour les mises à jour des différents firmware, pas encore testé. La pédale de frein loadcell semble vraiment dure et avec une course très courte, va sûrement falloir s'y faire un peu. J'ai vu qu'on pouvait régler le poids maximum à y appliquer pour le 100%, ça avait l'air à 30% par défaut.  
Ca pourrait valoir le coup d'avoir un renfort des fixations du support pédalier sur le Playseat Challenge, j'ai vu qu'il y en avant chez Indigo Lime ou LowDown Shifter, mais ça revient assez cher, d'autant qu'il faudra ajouter pas mal de frais pour l'entrée en UE... on verra à l'usage.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 10:11:48  profilanswer

n°1034294
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 15-02-2022 à 10:54:10  profilanswer

MiB75 a écrit :

Sinon, pour le montage de la base GT DD Pro sur le Playseat, j'ai utilisé les 3 mêmes trous que toi (pas le choix), sauf que j'ai retourné la plaque donc le volant est très en arrière contrairement à toi où il est très en avant. Selon que le Playseat est très allongé ou non, et selon notre taille, l'un peut être trop près et l'autre trop loin.

Je fais 1m72, j'avais testé dans ton sens mais c'était trop loin.

MiB75 a écrit :

La pédale de frein loadcell semble vraiment dure et avec une course très courte, va sûrement falloir s'y faire un peu. J'ai vu qu'on pouvait régler le poids maximum à y appliquer pour le 100%, ça avait l'air à 30% par défaut.

Oui c'est très dur. A priori on peut changer les petits cylindres mais ça ne semble pas être documenté par Fanatec (où trouver des cylindres moins dur ?).

n°1034339
mkfao
Posté le 16-02-2022 à 12:53:38  profilanswer

:hello:

En demontant mon csp V3 j´ai vu que le petit elastomère du brake performance kit etait plutot bien usé (2018)
Fanatec me dit que blablabla on peut pas envoyer la piece et qu´il faut racheter un kit ...

https://fanatec.com/media/image/e0/f6/7a/CSP-V3-BPK-Big_01-1000x666.png

C´est la petite piece jaune. Une idee d´ou je peux acheter ca?

Ils s´emmerdent quand meme pas bcp... je suis sur qu il y en a des tonnes qq part dans leur stock. Meme apres avoir dépensé 2K chez eux j´aurai attendu une autre réponse du support :(

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°1034340
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-02-2022 à 13:18:40  profilanswer

Des élastomère ça s'achète facilement. Il suffit de bien prendre les dimensions et de regarder quelle dureté on veut (shore)

Mais la pièce jaune c'est pas un elastomere il me semble. Tu peux le remplacer par n'importe quoi ayant ces dimensions et la dureté similaire (genre un bout de liège)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 16-02-2022 à 13:20:29

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1034341
MiB75
Posté le 16-02-2022 à 13:50:37  profilanswer

En dehors des hard case maison comme on a pu voir ici, vous rangez comment vos volants ? Je me demandais si les pins de connections étaient fragiles, si il y avait un risque de les abîmer, elles sont en retrait par rapport au QR ou QR lite, mais bon.
J'ai vu qu'un mec avait fait des bouchons pour impressions 3D qui vont sur le QR1, je me demandais si c'était intéressant.
Pour l'instant, j'ai la roue GT en QRlite et la formula en QR, donc j'en aurais toujours une dans un coffre avec d'autres trucs, et j'aimerais autant qu'elles ne s'abîment pas.
Je vais utiliser la petite housse de la roue formula mais bon... je trouve que fanatec pourrait fournir un petit bouchon à clipser.

---------------
n°1034342
offspring3​4
Posté le 16-02-2022 à 13:55:21  profilanswer

Il y en a qui ont essayé les palettes magnétiques DIY ? Ca apporte un vrai plus?
https://www.youtube.com/watch?v=RJ3RYYpvYD8

---------------
Mon Feed-Back
n°1034345
john78
Posté le 16-02-2022 à 14:06:53  profilanswer

J’ en ai fait pour mon porsche rsr : indispensable.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°1034346
offspring3​4
Posté le 16-02-2022 à 14:07:19  profilanswer

au moins c'est clair comme retour :D

---------------
Mon Feed-Back
n°1034350
mkfao
Posté le 16-02-2022 à 14:57:10  profilanswer

offspring34 a écrit :

Il y en a qui ont essayé les palettes magnétiques DIY ? Ca apporte un vrai plus?
https://www.youtube.com/watch?v=RJ3RYYpvYD8

j´en ai achete sur ebay c est top!
30-50 € ca suffit pour cet accessoire

Le_poilu a écrit :

Des élastomère ça s'achète facilement. Il suffit de bien prendre les dimensions et de regarder quelle dureté on veut (shore)

Mais la pièce jaune c'est pas un elastomere il me semble. Tu peux le remplacer par n'importe quoi ayant ces dimensions et la dureté similaire (genre un bout de liège)

ok je vais matte ca, thx

Message édité par mkfao le 16-02-2022 à 14:57:46

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°1034352
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-02-2022 à 15:05:57  profilanswer

J'avais la version "pour riches" de chez simracingmachines sur mon 918rsr et mon bmw gt2v1, sur l'un des deux c'était correct, sur l'autre c'était très moyen. Dans les deux cas, quand j'ai remplacé les palettes par des palettes magnétiques en carbone c'était vraiment beaucoup mieux, déjà parce que ça supprimait la flexion des palettes.
https://www.simracingmachines.com/W [...] mm-magnets

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 15:05:57  profilanswer

n°1034353
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-02-2022 à 15:40:03  profilanswer

MiB75 a écrit :

En dehors des hard case maison comme on a pu voir ici, vous rangez comment vos volants ? Je me demandais si les pins de connections étaient fragiles, si il y avait un risque de les abîmer, elles sont en retrait par rapport au QR ou QR lite, mais bon.
J'ai vu qu'un mec avait fait des bouchons pour impressions 3D qui vont sur le QR1, je me demandais si c'était intéressant.
Pour l'instant, j'ai la roue GT en QRlite et la formula en QR, donc j'en aurais toujours une dans un coffre avec d'autres trucs, et j'aimerais autant qu'elles ne s'abîment pas.
Je vais utiliser la petite housse de la roue formula mais bon... je trouve que fanatec pourrait fournir un petit bouchon à clipser.

Je ne vois pas comment on pourrait abimer les pins du QR juste en stockant son volant  [:wawash] . Bref je ne comprends pas l'intérêt de mettre un bouchon dessus pour les protéger. Il n'y a guère qu'au moment de manipuler (en enfichant/sortant le volant du QR qu'il pourrait y avoir un risque (et même là...) donc bon...

Sinon ben mes volants sont sur une étagère à porté de main quand je suis dans le baquet, comme ça si je veux changer de volant j'ai juste à tendre le bras.  Tout au plus il faut les dépoussièrer de temps en temps si je n'ai pas joué depuis un moment. Ca fait des années que c'est comme ça, il m'arrive de changer de volant plusieurs fois par session et mes volants ne sont abimé par le simple fait d'être posés sur une étagère :)
Mais ça dépend aussi de la configuration de chez toi si ça craint ou pas de les laisser poser sur une étagère à porté d'autrui (enfant etc)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1034354
johnclaude
Posté le 16-02-2022 à 15:58:28  profilanswer

Avant les valoches, c'était posé dans une étagère ikea à côté du bureau, aucun soucis non plus mais si ça te fait plaisir d'acheter un cache ça ne servira pas à grand chose (comme mes valoches) mais ça ne peut pas faire de mal.

---------------
n°1034355
MiB75
Posté le 16-02-2022 à 16:02:37  profilanswer

Les pins ont en effet l'air bien rigides, je me posais juste la question.
C'est sûr que c'est plus à l'installation qu'il y a un risque, même si avec le détrompeur, c'est censé être ok. Le QR1 est plus rassurant que le QR1 Lite, même si je les ai trouvés assez difficiles à mettre/retirer, peut-être aussi le côté neuf et le manque d'habitude.

---------------
n°1034363
MiB75
Posté le 17-02-2022 à 07:57:37  profilanswer

Je n'avais pas vu que le GT DD Pro, par défaut, affiche une version simplifiée du menu de réglages, avec un appui long, on peut avoir tous les paramètres de même que 5 profils personnalisables.
Ce message reprend les réglages de Fanatec pour plusieurs jeux : http://www.granturismo-fr.com/foru [...] =45&t=4781
Il faudra que je teste.
Il faudrait pouvoir renommer les profils en GT, ACC, F1, etc.

---------------
n°1034364
johnclaude
Posté le 17-02-2022 à 08:51:44  profilanswer

Va à la source directement pour les réglages  
https://forum.fanatec.com/categories

Et sur PC avec fanalab on a les réglages qui se chargent automatiquement (en plus d'avoir de meilleurs jeux :o)

---------------
n°1034367
MiB75
Posté le 17-02-2022 à 11:16:02  profilanswer

Je sais que tout est sur le site Fanatec, mais là, ça centralise plusieurs jeux pour un seul volant, ce qui peut être plus pratique à consulter.

Même si le PC est la plateforme idéale pour le simracing, même si on peut avoir des mods sur certains jeux, je n'ai pas envie de changer le mien, et, accessoirement, la gestion des volants sur Playstation est vraiment correcte je pense, c'est nettement moins vrai sur xbox, je ne sais pas si Microsoft peut faire quelque chose pour améliorer ça, si c'est uniquement software, mais ce serait pas mal (comme supporter tous les boutons ou presque, gérer l'affichage, les leds...).
Hier, j'ai lancé vite fait GT Sport et Assetto Corsa Competizione sur PS5, quasi tout fonctionne par défaut, notamment dans ACC. Je n'ai pas regardé si les encodeurs multi position de la roue formula fonctionnaient dessus, mais ceux des pouces oui (ils sont un peu sensibles d'ailleurs).
J'ai lancé vite fait F1 2021 sur xbox série X, là, pas de led, pas d'affichage, juste les boutons de base de la manette sont gérées. C'est dommage.
J'ai aussi Project Cars 2 et les Forza sur xbox, ou Dirt Rally et Assetto Corsa sur PS5 (pour ne citer que les moins arcade). Ce n'est certes pas du iRacing ou autre, mais vu mon niveau et le temps que je passe sur ces jeux vs d'autres, c'est largement suffisant je pense.
Par contre, j'ai testé avec les réglages par défaut, il faudra que j'utilise ceux proposé par Fanatec pour voir.

La base GT DD Pro est vraiment chouette, compacte, dense, elle donne confiance. Dommage pour la coque avant et arrière en plastique, et il manque une protection des connecteurs arrières (mais j'ai vu que tu avais posté un print 3D pour ça johnclaude, ce serait sûrement pas mal à mettre).  
Le pédalier est beaucoup moins classe que le Clubsport v3, mais il donne l'impression d'être assez costaud aussi, il manque surtout de réglages, et l'elastomère du load cell est très rigide, ce qui fait que la course de la pédale doit être d'à peine 1cm (j'ai pas mis l'appareil photo pour voir, mais ça paraît très court). Pour autant, ça n'empêche pas le capteur de mesurer la pression, c'est peut-être même plus précis qu'avec un elastomer plus souple qui absorberait une partie de la pression, mais la sensation est un peu "raide". J'ai vu que les kits du précédent pédalier étaient à priori compatible (genre ça : https://www.ebay.co.uk/itm/BBJ-SimR [...] 1hZeLEWa). A voir à l'usage. Je l'ai mis à 60%, à 80% j'arrive encore à déclencher le 100% de freinage, mais au delà, c'est vraiment difficile, surement en partie à cause du Playseat Challenge qui manque de rigidité et dont la fixation siège/pédale se soulève quand la pression est trop forte. Là aussi, il existe des mods (Indigo Lime ou LowDown Shifter), faudra que je vois.
Pour la roue GT, elle fait cheap, au regard, comme au touché, on voit qu'ils ont limité le prix. Le caoutchouc n'est pas si désagréable, il grippe bien (et pas besoin de gants), mais la sensation des palettes après les magnétiques/métal de la formula, ça le fait moyen (même si ça fait le job), et les boutons et sticks ont un touché vraiment bas de gamme, c'est dommage, même si en jeu, on ne passe pas sont temps à les utiliser.
La roue formula par contre est vraiment super chouette, même si son usage est à priori plus limité, de même que son confort peut-être sur de longue session.

Pour le montage, j'ai fixé le pédalier sur une planche via 5 vis, puis la planche au support à l'aide de rilsan passant par des trous dans la planche. Le tout ne bouge pas, à voir à l'usage.
Ce qu'il faudrait maintenant, c'est que je trouve un moyen de maintenir le siège replié, et les pédales relevées en position rangement, autrement que par les sangles actuelles, enfin, c'est surtout le manque de point d'accroche le soucis. Peut être fixé comme une sorte de poignée de placard sous la plaque du volant pour pouvoir venir y accrocher une sangle. Et je voudrais que cette sangle ne force pas sur le volant ou les connecteurs.
Alors, j'ai aussi un tapis de yoga moche en dessous, et des chutes de protection de tuyaux sur les pieds du Playseat, histoire de ne pas marquer le parquet, fragile, même si ça fait un peu clochard :o Par contre, faudrait que j'en achète dans une mousse plus dense, un peu comme ceux présents sous le pédalier, car ceux que j'ai mis s'écrasent et s'abiment.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62643
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62644
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62645

---------------
n°1034383
fpat
Posté le 17-02-2022 à 20:33:46  profilanswer

Sympa le V2 BMW. :love:  

https://zupimages.net/up/22/07/rgj8.jpg

n°1034396
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 18-02-2022 à 09:32:41  profilanswer

Finalement j'ai monté mon GT DD Pro sur un Raceroom RR3033. ça marche plutôt bien.
Je vais devoir me faire un petit "triangle" en 3D, bois ou métal à mettre  
sous la base, sinon le volant est "à angle droit" ce qui n'est pas dérangeant sur le fond mais pas super agréable non plus.

https://i.imgur.com/7b8EBQel.png

n°1034433
kurtpanzer
Semper Ebrius !!!
Posté le 19-02-2022 à 13:47:04  profilanswer

Il est quand même souvent en vrac le site de Fanatec.

---------------
"Mon pauv’ José, tu confonds la coquetterie et la classe… " "Tu baises les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille"
n°1034434
johnclaude
Posté le 19-02-2022 à 14:59:07  profilanswer

kurtpanzer a écrit :

Il est quand même souvent en vrac le site de Fanatec.

<insérez une blague sur les mamans>

---------------
n°1034554
johnclaude
Posté le 25-02-2022 à 14:11:03  profilanswer

This is the Podium Button Module Rally [:rahanus:2]  
https://rally.fanatec.com/
Spécifications finales et prix annoncés plus tard cette année  
 [:rahanus:3]

Message édité par johnclaude le 25-02-2022 à 14:13:47

---------------
n°1034556
david42fr
Posté le 25-02-2022 à 14:43:25  profilanswer

Sympa... Je bave sur les setups Fanatec... ça se revend le pédalier fourni avec le bundle Gran Turismo Pro (je suppose qu'il est moins bien que mon CSP V1?)?  

Pas simple de trouver du dispo! J'étais parti sur ça mais la dispo du DD en juillet laisse rêveur (sachant que c'est le même que celui du bundle GT Pro qui lui est dispo):

https://i.imgur.com/GXS02rNl.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1034576
btaras-5
Posté le 27-02-2022 à 00:36:17  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je viens vers vous car je compte débuter un peu dans le monde des jeux vidéos de voiture. J’avais un Logitech g25 quand j’étais ado et depuis une dizaine d’année j’avais arrêté complet les jeux vidéos.  
Je m’y suis remis récemment et c’est pourquoi je voulais m’acheter un volant pour PS4/PS5. De base j’étais parti sur le t300rs mais en fait j’ai regarder beaucoup d’avis et de vidéo et je pense me prendre la gt dd pro mais je sais pas encore lequel. C’est vrai que la roue du bundle m’attire pas du tout, J’ai entendu qu’un jour on pourrait avoir la base sans le bundle mais ne sachant pas quand ça serait possible je pense pas vouloir attendre une hypothétique date. Bref voilà pour ma présentation.  

Ma question a plus affaire avec la partie cockpit, j’ai lu que les yeux genre playseat challenge c’était trop léger pour le csl dd. J’ai cherché aussi sur ce sujet, mais j’ai pas eu de réponse à mes question. Je sais qu’ici vous encourager les profile pour là meilleur rigidite mais je n’ai aucun siège à mettre dessus et je ne sais pas où m’en procurer et également malheureusement mon budget est pas infini.  
Ma question est donc sur la base de ces éléments vers quel type de cockpits je dois m’orienter ? Un Oplite gt3 est ce que c’est bien ou ça vaut pas grand chose par exemple ?  

Je suppose que d’accrocher le gt dd pro sur une table et être sur une chaise limite un peu l’intérêt de ce volant non ? Ou ça peut faire l’affaire ?  

Voilà je vous remercie par avance à ceux qui peuvent m’aider.  

Ben

n°1034580
_desert ea​gle_
Posté le 27-02-2022 à 09:19:30  profilanswer

Il me semble que le dd pro est en 5nm. Si c'est le cas, alors ca peut passer easy sur une table.

Concernant le playseat, j ai vu recemment qqun qui utilisait le dd dessus, (je sais plus sur quel topic). Il n avait pas l air de s en plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 27-02-2022 à 09:29:18

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1034585
btaras-5
Posté le 27-02-2022 à 10:36:25  profilanswer

J’hésite encore en le 8nm ou le 5nm. Le 8 il passerait pas sur une table ?

n°1034586
david42fr
Posté le 27-02-2022 à 10:40:50  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

Il me semble que le dd pro est en 5nm. Si c'est le cas, alors ca peut passer easy sur une table.

Concernant le playseat, j ai vu recemment qqun qui utilisait le dd dessus, (je sais plus sur quel topic). Il n avait pas l air de s en plaindre.

Par contre, les tests semblent dire qu'il faut vraiment passer au 8 Nm et que le volant GT est franchement moyen? Venant d'un T500RS, je n'aurais pas un gap avec le 5Nm? ça vaut le coup d'attendre le DD Thrustmaster, sachant que tout est en précommande chez Fanatec? On risque de ne pas être dans la prochaine fournée je suppose?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1034589
MiB75
Posté le 27-02-2022 à 11:36:59  profilanswer

Je viens de passer du t500 au gt dd pro, et j'ai un playseat challenge. J'ai pris le kit complet du dd donc loadcell et 8Nm, même pas essayé l'alimentation de base.
Mais je ne l'ai que très peu testé pour l'instant car j'aimerais finir un autre jeu avant de passer à autre chose.
Mais ça m'avait l'air très jouable sur le playseat challenge, même si il serait impossible d'atteindre le 100% de freinage en réglant la brake force au max car la fixation entre le siège et le support pédale se soulève,  pour l'instant j'ai testé à 60%, ça me semblait pas mal.
Pour la roue, c'est sûr que le support volant bouge, il existe des renforts, pas testé, parfois ça grince un peu en bougeant, un peu chiant, mais sinon, là encore, ça ne m'a pas semblé gênant, même si un truc rigide c'est mieux, au milieu de mon salon ce n'est pas possible.
Après, est-ce que le playseat challenge vieillira bien ou pas, je ne sais pas.
Mon gamin a passé plusieurs après midi dessus, avec la roue formula sur F1 '21 et il en était très content.

La roue GT fait vraiment pas terrible, mais à l'usage dans le noir, elle doit faire le job, même si les boutons font cheap. A terme je pense me prendre une roue ronde, ou semi, genre Porsche, mais on voit surtout des podium et je me tâte avec la version hub xbox pour avoir du matos qui va partout. Je me demande aussi comment se comporte le DD avec une roue plus grosse et plus lourde.

---------------
n°1034604
johnclaude
Posté le 27-02-2022 à 20:38:20  profilanswer

J'ai pas trop le temps je ne suis pas chez moi mais en gros :
Go 8nm
Playseat challenge : c'est con il y a tellement de jeu dans le machin pas rigide que 8nm ou 5 tu ressens  à peine la différence tellement l'absence de rigidité fait perdre du ressenti  
"J'ai pas une base de 700nm donc je ne peux pas prendre un autre volant". J'ai fait une pause de 15 minutes pour rire. J'ai un peu mal aux abdos mais ça va aller. A moins de monter un volant en fonte ou un poids de musculation ça devrait bien se passer.  

Chez fanatec les délais de livraison sont longs je vais prendre un Thrustmaster : Thrustmaster à les mêmes délais pour annoncer une spec à la fois de leur nouveau dd. Pas sur que ça soit plus rapide.

---------------
n°1034605
david42fr
Posté le 27-02-2022 à 22:29:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai pas trop le temps je ne suis pas chez moi mais en gros :
Go 8nm
Playseat challenge : c'est con il y a tellement de jeu dans le machin pas rigide que 8nm ou 5 tu ressens  à peine la différence tellement l'absence de rigidité fait perdre du ressenti  
"J'ai pas une base de 700nm donc je ne peux pas prendre un autre volant". J'ai fait une pause de 15 minutes pour rire. J'ai un peu mal aux abdos mais ça va aller. A moins de monter un volant en fonte ou un poids de musculation ça devrait bien se passer.  

Chez fanatec les délais de livraison sont longs je vais prendre un Thrustmaster : Thrustmaster à les mêmes délais pour annoncer une spec à la fois de leur nouveau dd. Pas sur que ça soit plus rapide.

ça me semble contradictoire le "go 8Nm" et "tu ressens à peine la différence"? surtout que je suis sur pire qu'un playseat avec mon CSL Fanatec ;) et le budget grimpe carrément!

La compo mise au dessus est une bonne entrée? :

https://i.imgur.com/GXS02rN.png

Ok pour le DD Thrust, je n'avais pas trop suivi mais une info par mois, si ça sort en 2023, c'est beau!

---------------
n°1034610
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 28-02-2022 à 08:55:39  profilanswer

ça fait un mois que tout ma commande (GT DD Pro en Bundle Premium) est prête sauf la pédale Load Cell qui est prévue pour le 14 Mars.

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1034618
MiB75
Posté le 28-02-2022 à 10:30:04  profilanswer

J'avais commandé le 4 décembre je crois, prévu pour le 14 mars, et tout reçu le 14 février (gt dd pro premium donc avec loadcell et roue formula 2.5X).

Comme sur beaucoup de topics spécialisés, on a parfois l'impression qu'il y a l'élite, et la plèbe.
johnclaude est un pro. Un pro Fanatec, un pro PC, un pro cockpit rigide... :o
Je ne dis pas qu'il n'a pas raison en disant que c'est bien mieux, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut exclure tout le reste en disant que c'est de la merde.
Le principe du conseil, c'est aussi de s'adapter aux besoins et possibilités de chacun.
Il y a un certain manque d'ouverture d'esprit, de tolérance et de respect parfois...

Le cockpit rigide, j'imagine que c'est top, je n'ai pas vraiment testé, mais tout le monde n'a pas une pièce dédiée.
Bref, pour quelqu'un qui n'a pas la place, les supports pliables type Playseat Challenge c'est quand même pratique et abordable, c'est bien mieux que fixer à une table ou un Wheelstand Pro. Et ça fait le job avec des volants jusqu'au CSL DD/GT DD PRO je pense, même en 8Nm. Par contre, y mettre un DD1 dessus, ce serait assurément inadapté.
Certes, c'est flexible, donc il y a une absorption des effets, mais dire qu'on ne sent pas la différence entre 5 et 8Nm, pourquoi pas entre un t300 et un DD... il ne faut pas pousser.
D'autant que la flexibilité est surtout longitudinale, alors que les effets de FFB sont plus transversaux.

Message édité par MiB75 le 28-02-2022 à 14:43:42

---------------
n°1034626
johnclaude
Posté le 28-02-2022 à 14:32:41  profilanswer

J'ai testé pas mal de trucs, du simili wheelstand bricolé en bois au cockpit en profilés en passant par le wheelstand le cockpit plus léger, du guillemot Thrustmaster ferrari force feedback au fanatec dd1, je ne force personne mais je préfère prévenir de suite. Vous acheter ce que vous voulez je ne gagne rien dessus, mais je trouve plus honnête et utile de prévenir.
Si on n'a pas la place il n'y a rien de mal à jouer à la manette, c'est même sans doute une meilleure option que d'en acheter pour une fortune et tout revendre à perte 6 mois plus tard.

---------------
n°1034630
dced
Posté le 28-02-2022 à 14:52:17  profilanswer

Perso j'ai trouvé le bon compromis.
J'ai le GT Omega APEX Steering Wheel Stand : https://gt-omega-racing-eu.myshopif [...] heel-stand
Et bien c'est plutôt rigide tout en prenant peu de place par rapport à un chassis complet. C'est aussi pliable en cas de besoin. Par contre il ne faut pas penser à le faire tout les jours car c'est tout de même lourd .

J'ai acheté par erreur en premier le GT Omega CLASSIC Steering Wheel Stand : https://gt-omega-racing-eu.myshopif [...] heel-stand C'est 20€ de moins mais le manque de rigidité par rapport au APEX est flagrante avec un CSL DD 8nm. Il y avait beaucoup trop de flexibilité. Je l'ai renvoyé direct pour acheter la version APEX pas beaucoup plus cher mais bien plus rigide.

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 28-02-2022 à 14:53:19
n°1034631
johnclaude
Posté le 28-02-2022 à 15:03:41  profilanswer

Intéressant comme retour d'expérience,  merci :jap:

---------------
n°1034632
MiB75
Posté le 28-02-2022 à 15:06:31  profilanswer

Oui, enfin, entre jouer au pad, et avoir un volant moyenne gamme sur un siège pliable ou même WSP, y a quand même une sacré différence. Ce n'est pas du tout le même plaisir de jeu, même si ce n'est pas parfait.
Donc oui, c'est bien d'exposer les avantages et inconvénients de chaque produits, mais sans d'office dire c'est ça ou rien. C'est plus un problème de nuances.

Je suis globalement content du Playseat Challenge, c'est un vrai mieux par rapport au WSP devant le canapé. Il a des points faibles en terme de rigidité, mais il est plutôt confortable et pratique, il se range assez facilement et rapidement (surtout avec un T300, léger, avec le T500 ou DD, c'est déjà plus lourd à bouger). Reste éventuellement la question de sa longévité, mais sinon, c'est un produit que je conseillerais volontiers à quelqu'un qui veut se faire un peu de simracing sans dénaturer sa pièce de vie, tout en en précisant ses limites.
Après, ce qu'on y met dessus, certainement que le DD Fanatec correspond au max qu'il est cohérent d'installer sur ce type de produit.

---------------
n°1034636
djoul
Posté le 28-02-2022 à 17:11:14  profilanswer

Ca va faire 2 ans que j'ai un playseat challenge, 90 kilos de barbaque dessus, des centaines d'heures...et c'est très bien. Pour 200 balles, tu as une position correcte (avec l'assise, pas comme les solutions WSP et autres), pliable en 30s, évidemment pas aussi rigide qu'un cockpit dédié, mais c'est pas non plus du chewing-gum.

Franchement, pour 500 balles le couple playseat challenge/T300, ça va faire crever d'envie tout joueur de GT et autre Forza, voir même ACC ou Dirt, sans avoir à dédier une pièce. C'est incomparable avec une manette.

Message édité par djoul le 28-02-2022 à 17:11:37
n°1034642
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-02-2022 à 19:52:31  profilanswer

Comme JC, me pas s'attendre à des miracles surtout avec un DD....
J'en avais un peu parlé sur un autre thread :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1028612
Beaucoup trop flexible sur pas mal d'endroits. Très bas (donc attention suivant le positionnement de(s) écran(s)) Peut aller pour des bases légères.. J'avais acheter le mien neuf 170€ en 2019, et heureusement que je ne l'ai pas acheté plus cher.... J'ai dû pas mal le modifier à coup de soudure et percage pour le rigidifier et éloigner encore le volant de moi...
Pas mauvais, a des avantages mais a aussi de gros défauts liés à ses avantages.... Donc à voir suivant le but recherché, et sa capacité à bricoler pour le renforcer., rajouter des supports BV ou autre...

'fin c'est pas trop le topik il me semble....
Le mieux pour en parler serait https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 , non ?  :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1034643
david42fr
Posté le 28-02-2022 à 20:47:38  profilanswer

Voir même : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Tu veux dire que sur mon cockpit fanatec CSL, je ne pourrais pas monter de DD car le volant serait trop proche du baquet?

EDIT : pour rappel, mon cockpit, c'est ça :

https://i.imgur.com/LB1r5Uvl.png

Message édité par david42fr le 28-02-2022 à 20:50:56

---------------
n°1034644
dced
Posté le 28-02-2022 à 21:17:04  profilanswer

johnclaude a écrit :

Intéressant comme retour d'expérience,  merci :jap:

Et je rajoute qu'une partie du support est sous mon bureau (le pédalier par exemple) donc en terme d'encombrement c'est encore mieux.

n°1034672
offspring3​4
Posté le 02-03-2022 à 15:53:33  profilanswer

Finalement j'ai eu l'occasion de tester les shifters magnétiques en DIY (pieces imprimées en 3D), c'est assez bluffant comme ca transforme le feeling des palettes! Tres content de cette modification.

Et sinon, j'ai profité d'un bug du site de Fanatec pour acheter le volant CSL BMW, quel plaisir en rally de retrouver une roue entiere !
Et le revetement caoutchouc est plutot cool, pas besoin de gants, et très bon grip. Bref a 120e livré, je suis assez satisfait :)

---------------
Mon Feed-Back
n°1034673
dced
Posté le 02-03-2022 à 16:14:08  profilanswer

Question bête, j'ai le McLaren GT3. Ça apporte quoi les palettes magnétique par rapport au palette de base. Je n'arrive pas à saisir la différence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: baisse de prix sur les bases DD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)