Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: baisse de prix sur les bases DD

n°1033520
john78
Posté le 26-01-2022 à 17:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Peut être que verstappen n'a pas le même budget que nous pour renouveler un volant rincé d'être utilisé sans gants?

Des images postées sur le forum fanatec du volant M sport
https://forum.fanatec.com/uploads/229/DBPMI8LGKEVC.jpg
https://forum.fanatec.com/uploads/349/RX89X7IMRUV0.jpg
https://forum.fanatec.com/uploads/914/0LQZ2HG31A73.jpg

l' a pas le budget pour s' acheter des gants, l' alsacien...

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 17:56:24  profilanswer

n°1033531
Alis_70
Posté le 26-01-2022 à 20:55:25  profilanswer

dced a écrit :

Pas du tout.  :D J'ai gardé mon G25 15 ans. Il faut juste s'acheter des volants qui ne se dégradent pas a vu d'œil. Acheter un volant 300 boules qui est abîmé parce que tu met pas de gant au bout d'un an non merci.

Ouais donc t'es HS des le départ, si tu t'étonnes que les autres mettent des gants alors que t'as un volant en cuir, je te confirme tu peux pas comprendre... Les autres comprennent l'intérêt d'un volant en Suède ...  

n°1033537
dced
Posté le 26-01-2022 à 23:29:53  profilanswer

Non je suis pas HS. Pourquoi acheter un volant qui coûte un blinde si t'es obligé de mettre des gants pour le préserver? Autant acheter un volant avec un revêtement solide. Ça te fait p'tete mal au cul qu'un volant qui coûte quedal bas de gamme soit plus résistant qu'une roue seule à plusieurs centaines d'euros avec son doux alcantara détruit après quelques temps.
PS : j'ai le McLaren GT3 désormais qui n'a pas d'alcantara. Je ne l'aurais pas acheté si c'était le cas. Ceci dit j'aurais préféré du cuir.

Message édité par dced le 26-01-2022 à 23:32:15
n°1033546
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-01-2022 à 09:00:00  profilanswer

Ben oui mais non

On peut aussi préférer les qualités d'un matériaux comme l'alcantara/suede par rapport à un vieux plastic dur ou cuir tendu. Après tout c'est pas pour rien si les volants des bagnoles en courses utilisent ce matériaux.

L'alcantara permet par ex d'avoir un meilleur grip de ton volant, Gants ou pas gants.
Qui plus est on peut aussi préférer utiliser des gants même si le volant est en cuir/plastique.
Quand j'avais le volant Porsche 918 (en cuir donc) je préférerai tout de même l'usage des gants. Et même avec gants le 918 glisse bien plus entre les doigts que le BMW GT2. C'est pour ça que je l'utilisais plus pour rouler des véhicules ayant plus d'angle de rotation ou plus typé route.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1033547
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 27-01-2022 à 09:07:15  profilanswer

Accessoirement, sur certains modèles, on n'a pas le choix, la roue formula de Fanatec n'est pas dispo autrement...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1033549
dced
Posté le 27-01-2022 à 10:18:00  profilanswer

Non mais après pour tempérer un peu mes propos chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il se fait plaisir ;)

n°1033561
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-01-2022 à 12:43:00  profilanswer

MiB75 a écrit :

Accessoirement, sur certains modèles, on n'a pas le choix, la roue formula de Fanatec n'est pas dispo autrement...

Sur mon f1 2020 c'est du cuir et ça avait compté dans mon choix. Entre le formula 2.5 et le 2.5x je crois qu'il y en a un des deux en cuir.
Sinon pineapple grip propose des poignées de remplacement.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1033565
MiB75
Posté le 27-01-2022 à 13:39:09  profilanswer

Oui, tu en avais parlé, ça semble pas mal même si pas donné.
Pour le 2.5 ou 2.5X c'est vrai, mais si tu veux le modèle qui passe sur toutes les plateformes, il n'y a que le X.

Message édité par MiB75 le 27-01-2022 à 13:39:23

---------------
n°1033572
MiB75
Posté le 27-01-2022 à 15:12:24  profilanswer

Une comparaison DD1/CSLDD par Olive Roi du Bocal : https://www.youtube.com/watch?v=pek9a7p5ido

---------------
n°1033573
johnclaude
Posté le 27-01-2022 à 15:12:27  profilanswer

PC Master Race, le reste balec :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 15:12:27  profilanswer

n°1033575
Alis_70
Posté le 27-01-2022 à 15:56:33  profilanswer

MiB75 a écrit :

Une comparaison DD1/CSLDD par Olive Roi du Bocal : https://www.youtube.com/watch?v=pek9a7p5ido

intéressant, moralité, quand t'as un budget de 4000€ ( :o ) vaut mieux les mettre dans les roues, le pédalier, le shifter , le fam, le cockpit etc et rester sur une base pas overkill ...

Message édité par Alis_70 le 27-01-2022 à 16:00:58
n°1033579
johnclaude
Posté le 27-01-2022 à 16:47:59  profilanswer

Bonne vidéo, instinctivement j'aurais conclu la même chose que lui mais n'ayant pas pu tester le csl dd (et je ne suis pas non plus de la plèbe qui joue sur console :o) mais elle est très bien et très claire pour les débutants (ou les gens qui ont autre chose à foutre que de s'intéresser à fanatec pendant 10 piges)

De mon ressenti, le passage csw2.5->dd1 c'est cool, plus de puissance, de détails et de vivacité ça fait toujours plaisir mais la vraie claque s'est faite sur kartkraft pour moi

---------------
n°1033586
john78
Posté le 27-01-2022 à 17:29:44  profilanswer

Conclusion, le dd1 est à peine meilleur, il est donc indispensable.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°1033610
johnclaude
Posté le 28-01-2022 à 12:04:34  profilanswer

Je pose ça là pour le retrouver plus tard, pas sûr que ça passe sur un dd1
https://www.thingiverse.com/thing:5150573

---------------
n°1033614
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-01-2022 à 14:12:07  profilanswer

j'vois pas comment tu pourrais mettre ça sur un DD1/DD2 ...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1033782
johnclaude
Posté le 31-01-2022 à 14:38:08  profilanswer

Bon j'ai toujours pas fini la FP mais le projet de damper pour le pédalier clubsport V3 avec de l'impression 3D+ un amortisseur aliexpress à 10€ ça commence à prendre forme.
Après, reste la question de l'intérêt de la chose, mais ça m'amuse et ça me fait une occasion de dessiner un truc en 3d et d'utiliser l'imprimante. :o

J'avais trouvé un modèle gratuit sur cults3d, en fait le modèle est mal fait et depuis que je l'ai téléchargé le modèle n'est pas corrigé mais est devenu payant à 6€.

---------------
n°1033924
johnclaude
Posté le 05-02-2022 à 13:12:14  profilanswer

Présentation des volants v2 fanatec
https://m.youtube.com/watch?v=LByyL [...] e=youtu.be

On y apprend que le volant f1 esport va passer en v2 avec des palettes magnétiques et visiblement plus de leds un peu comme le formula v2

---------------
n°1033940
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 06-02-2022 à 10:01:18  profilanswer

Pizz a écrit :

En remplacement de mon Logitech G25 qui m'a lâché après 14 ans, j'ai précommandé (livraison prévue en Mars) le bundle GT DD Pro avec Boost Kit, CSL Pedals Load Cell Kit + ClubSport Shifter SQ V 1.5 et ClubSport Handbrake V1.5.
Tout ce que j'espère, c'est que j'arrive à monter le tout sur mon vieux Playseat Evolution qui a aussi 14 ans (ce n'est pas exactement le même que l'actuel).
Si vous avez des conseils, je suis preneur  ;)

johnclaude a écrit :

Un kit tout fait de chez motedis, ou alors avec le logiciel gratuit maycad tu peux facilement modéliser ton truc personnalisé toi même.  
Ce sera incomparable.

Merci !

J’ai craqué pour le kit Motedis DD + plaque d’adaptation pour le shifter.
Je garde le siège pliable et la glissière du Playseat que j’adaptaterai.

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1033943
johnclaude
Posté le 06-02-2022 à 11:20:43  profilanswer

Tu vas être bien avec ça.

---------------
n°1033998
johnclaude
Posté le 07-02-2022 à 18:54:25  profilanswer

https://youtu.be/NmxxypvDasw

Récapitulatif des volants fanatec en 1 minute 35

---------------
n°1034120
NickCampbe​ll
Posté le 10-02-2022 à 10:36:59  profilanswer

Bonjour , ayant un volant pedalier g27 , j'ai il y a un an pris le pedalier clubsport v3 , forcement c'est un pied monstrueux ! désormais je veux changer le volant. Vous me conseillez le csl DD en 8nw ? j'avoue ne pas avoir trop regardé les retours sur celui ci !
Facile à installer sur chassis alu ?
De plus je joue a ACC et dirt rallye, que me conseillez vous comme roue (de nouveau volant à venir  ?)

merci :)

Message édité par NickCampbell le 10-02-2022 à 10:39:27
n°1034130
johnclaude
Posté le 10-02-2022 à 12:52:06  profilanswer

Salut [:neo7] . Je pars du principe que tu joues sur pc. Si tu joues sur console, jette un œil en première page: je n'ai pas encore fini mais la partie sur les compatibilités est à jour. Oui un de ces jours le premier post sera fini, il suffi d'être patient. :o

Le CSL DD en 8nm c'est un très bon choix, il faudra simplement être patient parce que les disponibilités sont plus ou moins longues (27 avril pour l'intant si je ne me trompe pas). Si tu as les moyens, un DD1 c'est encore un peu mieux et disponible plus rapidement mais plus cher (1200€ la base seule, 720€ de plus  [:kdb:5] ).  
Je n'ai pas testé les CSL DD, j'avais une base clubsport V2.5 dont les internets disent que ça équivaut à un CSL DD 8nm et je suis passé au DD1, comme on dit chez nous les vieux "ça cause dans le poste". J'avais senti une belle différence à l'époque quand j'étais passé de mon fanatec porsche GT2 (un peu meilleur que le G27) à la base clubsport 2.5.

Quelqu'un avait passé il y a peu un lien youtube de Olive roi du bocal qui comparait les bases CSL DD et podium DD1, je pense que son analyse est bonne: le podium DD1 est meilleur mais bon est-ce qu'on est assez bons nous-même pour en bénéficier vraiment, et est-ce que ça vaut la différence de prix? Chacun se démerde pour en juger  :o Mais mieux vaut une base moins chère avec une roue en plus et un meilleur support pour le fixer sur le chassis qu'une base chère, un volant pas top et une fixation de merde.

Pour la fixation justement, pour mon DD1 j'ai pris un support simlab pour le fixer sur mon chassis en profilé alu (oui j'ai trouvé mes profilés à la poubelle, et alors?:o) je le trouve très bien ça ne bouge pas. Je l'ai acheté d'occase, c'est vrai que c'est horriblement cher. Simracing garage le montre en détail, et d'ailleurs lui aussi le trouve très bien.

Si tu veux un volant rond, je te conseillerais sans hésiter le fanatec clubsport steering wheel RS, une "version 2" du porsche 918 RSR qui n'est plus au catalogue qui comble pour moi sa grosse lacune avec des palettes magnétiques. Le cuir c'est plus résistant que l'alcantara, les leds sont bien placées. Le deisgn est sobre et a fait ses preuves.
Si tu aimes les monoplaces, les volants formula sont très bien. Le 2.5 est excellents avec ses leds et encodeurs et a l'avantage des grips en cuir.
Si tu ne fais que du GT3 ou équivalent, genre dans ACC justement, le mclaren GT3 (avec le quick release métallique QR1, optionnel pour ce volant) est un bon choix, même s'il est bien moins fini que les deux volants évoqués plus tôt (formula 2.5 et clubsport RS).

Par rapport à ton G27, la possibilité de changer de volant, je trouve ça cool: si tu joues vraiment rallye et GT3, changer de volant selon ce que tu roules (dans ce cas des voitures très différentes) ça me parait carrément justifié (si tu ne faisais que de la monoplace et du GT3, un seul volant aurait suffi)

Si tu as des questions, n'hésite pas c'est le topic pour.

---------------
n°1034140
NickCampbe​ll
Posté le 10-02-2022 à 15:16:05  profilanswer

Nickel pour les infos c'est très sympa ,

j'ai un chassis simlab GT1 evo pour fixer le CSL DD il faut acheter juste le lien que tu a mis c'est ça? (type evo 500 ou 480 ?);)

Le volant 2.5 top est pas en alcantara donc pas besoin de gant en effet. Il faut juste acheter volant et base ou il y a un truc a acheter entre les deux aussi ?

Merci en tout cas. Plus qu'a lâcher les euros !!!!

Message édité par NickCampbell le 10-02-2022 à 15:20:47
n°1034144
johnclaude
Posté le 10-02-2022 à 17:00:31  profilanswer

Base et volant à acheter,  tu as déjà le pédalier donc besoin de rien de plus. Si tu penses avoir besoin de 2 palettes magnétiques et de 2 palettes analogiques supplémentaires tu as les palettes podium. Ça permet d'avoir l'embrayage au volant (c'est un avantage du McLaren qui a ces palettes analogiques de série) mais c'est moin d'être indispensable.  
Pour le support simlab ça dépend de la largeur,  ça doit être indiqué sur le site simlab.moi j'ai utilisé d'autres profilés donc rien à faire de la largeur.

Message édité par johnclaude le 10-02-2022 à 17:02:38

---------------
n°1034164
NickCampbe​ll
Posté le 11-02-2022 à 10:33:28  profilanswer

Merci :)

n°1034207
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 12-02-2022 à 20:14:45  profilanswer

Cher simracers, débutant ou confirmé

Je viens de recevoir on GT DD Pro. Je l'ai monté sur mon Playseat challenge, avec quelques modifications.

https://i.imgur.com/AM79p3wl.jpg

Je vous poste ici les photos, si jamais l'un d'entre vous se retrouve dans une configuration semblable.

Pour la base, j'ai réussi à mettre 3 vis, mais j'ai du déplacer la plaque de sa position par défaut.
https://i.imgur.com/f0ztGu0l.jpg

La plaque en bois fait 36x36x15. Je me suis planté avec les trous (ceux qui devaient être en dessus du "support" du playseat), du coup j'ai colsonné tout ça. J'ai encore ajouté 2 vis M6 dans les trous que des pédales. Je peux vous dire que ça ne bouge pas ! J'ai 2 vis M6 qui tiennent le repose pied non visibles
https://i.imgur.com/1HHcy8hl.jpg
https://i.imgur.com/dcpB8pkl.jpg

Pour ma pars, je joue exclusivement sur PS4 à F1 2020 et à GT sport. Cette configuration remplace mon Thrustmaster T150 et son T3PA. Je n'avais rien a reprocher à ce matériel, c'est juste que j'ai pris tellement de plaisir à jouer que j'avais envie de me faire un cadeau. J'ai longuement hésité avec des occasions, T300, etc et finalement j'ai décidé d'attendre l'annonce de Fanatec. Pré-commande placée lors du black friday et la totale reçue vendredi.

J'ai retiré la pédale de frein d'origine et je l'ai remplacée par le LC. J'avais trouvé étrange l'écartement par défaut proposé par Fanatec (le pédalier arrive monté), le throttle et le brake était espacé du maximum possible.

Je vais jouer quelques jours avant de vous faire un feedback plus précis, ce que je peux vous dire déjà c'est que je n'avais jamais touché de Fanatec de ma vie. Il y a vraiment une sensation de travail bien fait et de premium. Le volant Formula 2.5x est bien plus lourd que le volant GT. Prendre ce volant formula dans la main, c'est quelque chose de très plaisant.  [:cerveau lent]  

Maintenant, fini de faire le malin, je vais devoir assumer avec ce matériel et désactiver l'ABS dans GT Sport  [:k@nt]

Message édité par moxfulder le 12-02-2022 à 20:17:09
n°1034208
Alis_70
Posté le 12-02-2022 à 20:26:41  profilanswer

Concernant l'abs, j'avais eu beaucoup plus de facilité à le désactiver avec mon CSP V3 qu'avec le T3PA, le ressenti de la pédale de frein joue beaucoup sur la façon de freiner.  
Après je ne sais pas ce que vaut ce nouveau pédalier CSL.

Concernant les roues j'aurais tendance à dire qu'après avoir testé le formula, on a envie d'avoir une roue ronde meilleure que celle vendu avec le GT DD

n°1034209
MiB75
Posté le 12-02-2022 à 20:35:08  profilanswer

Je devrais recevoir le mien lundi, et il sera aussi monté sur un playseat challenge à la place d'un t500.
Pour le pédalier, je m'étais dit qu'il faudrait sûrement une plaque support. Faudra que je vois, de toute façon, je n'ai rien en stock, même pas de vis m6.
Sinon j'ai commandé à peu près la même chose, gt dd pro premium et roue formula.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 12-02-2022 à 20:35:58

---------------
n°1034210
moxfulder
Posté le 12-02-2022 à 20:46:06  profilanswer

Alis_70 a écrit :

le ressenti de la pédale de frein joue beaucoup sur la façon de freiner.  
Après je ne sais pas ce que vaut ce nouveau pédalier CSL.

Ouais alors avec le loadcell, le ressenti de la pédale c'est genre "aucun"

n°1034211
moxfulder
Posté le 12-02-2022 à 20:49:00  profilanswer

MiB75 a écrit :

je m'étais dit qu'il faudrait sûrement une plaque support. Faudra que je vois, de toute façon, je n'ai rien en stock, même pas de vis m6.

J'avais rien non plus j'ai du bricoler aujourd'hui. Et Dieu sait que je hais ça.

Sans plaque tu peux sans autre le colsonner directement au support du playseat. Car les pédales sont pile-poile sur les barres du playseat. Par contre, si tu veux les rapprocher, ça ne jouera plus et il te faudra quelque chose pour les soutenir.

n°1034212
Alis_70
Posté le 12-02-2022 à 20:57:58  profilanswer

moxfulder a écrit :

Ouais alors avec le loadcell, le ressenti de la pédale c'est genre "aucun"

Sur le CSP je ne parlais pas forcément du LC mais plutôt du fait que la dureté n'est pas linéaire sur toute la course, c'est plus dur en arrivant en fond de pédale, ce qui facilite le freinage sans abs ...

n°1034215
johnclaude
Posté le 12-02-2022 à 22:42:19  profilanswer

moxfulder a écrit :

J'avais rien non plus j'ai du bricoler aujourd'hui. Et Dieu sait que je hais ça.

Sans plaque tu peux sans autre le colsonner directement au support du playseat. Car les pédales sont pile-poile sur les barres du playseat. Par contre, si tu veux les rapprocher, ça ne jouera plus et il te faudra quelque chose pour les soutenir.

[:amaniak:5]  
 :hello: de l'autre côté de la frontière.

---------------
n°1034230
johnclaude
Posté le 13-02-2022 à 20:30:39  profilanswer

Exclusif: les meilleurs accessoires à acheter avec son volant bmw M4 GT3
https://youtu.be/eBTxwAjA-so

---------------
n°1034249
NickCampbe​ll
Posté le 14-02-2022 à 10:51:54  profilanswer

Hello, petite question en plus ,
chaque année fanatec sort une version du formula v2.5 , vous pensez que la nouvelle sera présentée vers quand ? car acheter le 2.5 si il y en a un nouveau dans 3 mois , j'attends ! surtout que la base CSL DD je vais devoir attendre.

Merci

n°1034255
johnclaude
Posté le 14-02-2022 à 13:57:45  profilanswer

Chaque année une version limitée du formula 2 oui, pour l'année n il y a n exemplaires. EN général à précommander lors de l'annonce un mois ou deux avant sa sortie, la sortie se fait à peu près en même temps que le jeu codemasters f1 de l'année.
C'est essentiellement une variation esthétique, le 2020 avait les grips en cuir (je crois qu'un des précédents l'avait aussi) et les palettes magnétiques clubsport qu'on retrouve désormais sur tous les volants de la gamme.
Tu peux filtrer mes messages à partir de là, j'avais pris le 2020 annoncé en mai et je l'ai reçu fin juin. A l'époque il avait pour lui les palettes (c'était la première fois qu'elles étaient commercialisées) et surtout les grips en cuir beaucoup moins fragile, et au niveau esthétique c'était le premier volant fanatec en carbone forgé. Bon sur ce dernier point, j'avoue que je m'en cogne.
Les éditions limitées sont vendues plus chères que le formula v2 (2.5 maintenant) "de base", si c'est juste pour une couleur différente, un autocollant de lovely sticker devrait apporter un meilleur rapport qualité/prix.

Sur le pc il est reconnu comme un formula v2.

Message édité par johnclaude le 14-02-2022 à 13:58:38

---------------
n°1034262
NickCampbe​ll
Posté le 14-02-2022 à 16:51:27  profilanswer

Merci des conseils :).

n°1034270
kurtpanzer
Semper Ebrius !!!
Posté le 14-02-2022 à 19:22:58  profilanswer

Et en passant une petite question, c'est quoi la différence entre le Formula V2.5 et le V2.5X a part l'alcantara et la compatibilité Xbox. Je joue sur PC autant rester sur le V2.5 ?

---------------
"Mon pauv’ José, tu confonds la coquetterie et la classe… " "Tu baises les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille"
n°1034282
johnclaude
Posté le 15-02-2022 à 06:29:01  profilanswer

Il y a la couleur. Si tu joues sur PC ou playstation balec du 2.5x

---------------
n°1034283
kurtpanzer
Semper Ebrius !!!
Posté le 15-02-2022 à 07:18:17  profilanswer

Merci pour les infos  :jap:

---------------
"Mon pauv’ José, tu confonds la coquetterie et la classe… " "Tu baises les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille"
n°1034290
moxfulder
Posté le 15-02-2022 à 09:36:17  profilanswer

kurtpanzer a écrit :

Et en passant une petite question, c'est quoi la différence entre le Formula V2.5 et le V2.5X a part l'alcantara et la compatibilité Xbox. Je joue sur PC autant rester sur le V2.5 ?

J'ai pris le 2.5x pour la couleur (j'aime bien) et la revente (xbox)

n°1034292
MiB75
Posté le 15-02-2022 à 10:11:48  profilanswer

J'ai pris aussi le 2.5X car j'ai une xbox et une playstation, même si la gestion des volants sur xbox est naze, et que peu de trucs fonctionneront dessus. A la revente, une compatibilité en plus, c'est pas un mal, par contre, c'est chiant pour les poignées alcantara, c'est super agréable au toucher, mais trop fragile à priori.

Sinon, pour le montage de la base GT DD Pro sur le Playseat, j'ai utilisé les 3 mêmes trous que toi (pas le choix), sauf que j'ai retourné la plaque donc le volant est très en arrière contrairement à toi où il est très en avant. Selon que le Playseat est très allongé ou non, et selon notre taille, l'un peut être trop près et l'autre trop loin.
J'ai fait la même chose que lui : https://www.reddit.com/r/simracing/ [...] nting_and/
Sinon, avec la plaque en position centrale et dans le bon sens (comme toi), il faudrait légèrement percer le plastique du support pour pouvoir mettre la 3ème vis, ça permettrait d'avoir le volant dans une position intermédiaire, comme on peut le voir sur ce message : https://www.reddit.com/r/Fanatec/co [...] _playseat/

Il faut encore que je fixe le pédalier sur une planche, sinon ça ne peut pas trop marcher (je vais garder les 3 pédales, même si je n'utilise jamais l'embrayage). Je vais regarder ce que j'ai qui traine, et je vais acheter un mix de M6 pour le fixer dessus, et on verra comment solidariser la planche au siège (colson ou bande velcro je pense).

Sinon, j'ai juste branché vite fait au pc pour les mises à jour des différents firmware, pas encore testé. La pédale de frein loadcell semble vraiment dure et avec une course très courte, va sûrement falloir s'y faire un peu. J'ai vu qu'on pouvait régler le poids maximum à y appliquer pour le 100%, ça avait l'air à 30% par défaut.  
Ca pourrait valoir le coup d'avoir un renfort des fixations du support pédalier sur le Playseat Challenge, j'ai vu qu'il y en avant chez Indigo Lime ou LowDown Shifter, mais ça revient assez cher, d'autant qu'il faudra ajouter pas mal de frais pour l'entrée en UE... on verra à l'usage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: baisse de prix sur les bases DD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)