Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Comparatif de volants PC haut de gamme

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif de volants PC haut de gamme

n°434849
lugduweb
Posté le 12-10-2007 à 00:51:50  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous (je repose une question que j'ai déjà posée sur le forum SVM... on ne sait jamais... je m'en excuse pour ceux qui visitent les deux).
 
Donc voilà : je pense que je vais acheter le volant Thrustmaster RGT Force Feedback Pro Clutch Edition pour PC.
http://www.thrustmaster.com/Upload/1/thrustmaster/products/8/2/TM-RGTFFBproClutch%c3%89dals.jpg
Mais... vu le tarif (100 à 130 euros), avant de passer à l'acte, j'aurai aimé des retours d'experience sur ce produit. En fait, je recherche un volant avec retour de force et un pédalier contenant un embrayage, qui soit si possible assez réaliste au niveau du maniement de volant (l'idéal serait qq chose qui permette de faire 1.5 tours soit 270°), facile à installer/enlever, costaud, et le tout si possible avec un look pas trop plastique...
 
Pour cela j'ai donc cherché des comparatifs de volants (d'où le sujet) sur le net et je n'ai rien trouvé le concernant (à part un comparatif avec une ancienne version de ce volant, ce qui m'a amené sur la page de Thrustmaster).
 
Bref, est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà essayé. Si oui qu'en pense-t'il ?
Par exemple en comparaison avec le Logitech MOMO Racing (110/150 euros) ou le Logitech G25 Racing wheel (plus de 200 euros), ou même un autre volant haut de gamme ?
 
Sinon, est-ce par hasard, hardware.fr aurait la bonne idée de nous préparer un petit comparatif de volants PC haut de gamme ?
Le must serait bien sur également d'avoir un retour de quelqu'un faisant des courses de rallye ou de karting ;-)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 00:51:50  profilanswer
 

n°434890
silver87
Posté le 12-10-2007 à 11:06:13  profilanswer
 

1.5 tours de volants c'est 540° (360 + 180)
 
edit : le RGT fait 270° au total, le g25 900° (soit 2.5 tours, mais réglable)
 
feedback :
 
pour le thrust. le volant est petit mais on s'y fait. moi j'ai des petits crans dans la direction (contrairement au g25 qui est très fluide) mais je ne sais pas si c'est que pour mon cas.
ces crans se sentent beaucoup à vides, mais en jeu avec le ffb ça ne me gène pas. je perds p'tre un chouilla de précision. mais bon c'est un volant à 110 euros.
 
la dureté des pédales est bien mieux sur le g25, mais pour le pilotage, surtout en rally, la disposition des pédales du RGT permet le talon pointe plus facilement. le système de fixation du g25 est mùieux, le volant ne bouge pas (sur le thrust, ça va, mais ça peut bouger, surtout de haut en bas).
 
pour le ffb réaliste, tout dépend des réglages en jeu. les 2 volants n'ont pas le même rendu, mais les 2 m'ont offert de bonnes sensations. les 2 peuvent être puissants
 
le plus du g25, meilleur qualité générale et sa boite en h (quoi qu'elle fasse très jouet). il est aussi plus précis, côté direction (même réglé à 270° comme le RGT) et côté pédalier
 
parcontre le passage des vitesses séquentielles au volant est plus naturel sur le RGT (meilleur placement à mon goût)
 
sinon il me semble qu'il y a déjà un topic ici qui traite des différents volants.
 
pour plus de FeedBack, tu peux aller sur les forums de simu automobile et voir les avis.
 
j'ai testé le G25 sur Rfactor et TDU et le RGT sur Rfactor, TDU, RBR, LFS
 
puisque tu parles de rally, je m'éclate avec le RGT sur Richard Burns, on sent quand la voiture décroche surtout en appel/contre appel, les trous, l'herbe etc... On sent bien aussi le rebond après des sauts, et rien qu'au volant on sait si la voiture est partie de travers. Mais encore une fois, ça vient surtout de la gestion du FFB du jeu.
le plus du RGT ici, c'est d'avoir le frein à main analogique (sur les palettes au volants).
parcontre pour se faire, l'embrayge est sur la 2ème palette, donc pas sur la pédale d'embrayage. mais c'est l'un des rares jeu ou je joue en embrayage automatique, car pour faire du talon pointe, il faut fixer le pédalier, sinon c'est injouable, car il tien mal au sol (celui du g25 tient mieux, mais bon, besoin de le fixer aussi)
 
EDIT final : ce nes sont pas des volants hauts de gammes, ils restent grand public, c'est loin d'être du Frex ou consort.


Message édité par silver87 le 13-10-2007 à 13:03:01

---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°435890
lugduweb
Posté le 15-10-2007 à 21:33:35  profilanswer
 

Salut !
Merci pour ta réponse.
Et bien finalement j'ai acheté le thrustmaster ce week end et je le trouve pas mal (mais en même temps le seul volant avec lequel je peux comparer c'est avec mon vieux Logitec sans FFB).  
Le boitier de vitesse est un peu bof par contre (un peu sensible mais on s'y fait). La pédale d'embrayage est pas mal mais par contre j'ai du bloquer le pédalier qui avait tendance à glisser sur mon parquet.
L'ensemble me plait bien. Par contre 270° c'est gauche+droite (je pensais qu'il fallait faire 270°x2=540 pour avoir les 1.5 tours :/)
J'ai essayé le volant avec plusieurs jeux :
- GTR2 : bonnes sensasions (mais j'ai quand même beaucoup de mal à rester sur la piste dans ce jeu quand même). J'ai fait des essais de mise en tête à queue et de dérapage controlé volontaires mais je n'y suis pas toujours arrivé (en même temps je suis loin d'être un expert dans ce domaine ;-))  
- TDU : c'est là que je me suis le plus éclaté. Peut être car TDU est plus un mix entre arcade et réalisme.
- NFS MostWanted :là je ne sais pas pourquoi mais ca déconnais completement. J'ai du rater un truc dans le parametrage.
- Trackmania United : bon là, pas trop d'interet, je me suis trop habitué à jouer au clavier... Ca reste de l'arcade.
- BMW M3 : je me suis rendu compte que c'est le même moteur que GTR3, donc cf GTR3.
Voila... au final je pense que j'en ai quand même pour mon pognon (mais j'aimerai bien essayer un volant "Frex" dont tu parles un de ces 4)...

n°437259
kiskool88
Posté le 20-10-2007 à 17:30:04  profilanswer
 

Ca va être difficile, il faut le faire importer du japon et ça coute beaucoup, mais alors beaucoup plus que 110€...
J'ai déjà vu un gars qui s'est fait une installation FREX avec des vérins en dessous du siege, un kit volant avec afficheur LCD pour les vitesses tout ça...  :love:  
 
Facture : environ 3000 €  :D

n°437767
lugduweb
Posté le 22-10-2007 à 19:42:22  profilanswer
 

3000€ !
A ce tarif là, autant faire des tours de circuits avec une vrai Porsche ou Ferrari !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Comparatif de volants PC haut de gamme

 

Sujets relatifs
Comparatif moniteur LCD 55cm Micro Hebdo. Des surprises...Quelle imprimante haute de gamme ?
[Topic Unique] Nouvelle gamme de multifonctions Canon rentrée 2007Petit comparatif dell 30 pouces 3007WFP-HC vs 3007WFP
guide d'achat comparatifCRT Haut de gamme
(Topic unique) H22-1W : le 22 pouces haut de gamme de FujitsuS'y retrouver dans la gamme Samsung ?
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de volants PC haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR