1.5 tours de volants c'est 540° (360 + 180)
edit : le RGT fait 270° au total, le g25 900° (soit 2.5 tours, mais réglable)
feedback :
pour le thrust. le volant est petit mais on s'y fait. moi j'ai des petits crans dans la direction (contrairement au g25 qui est très fluide) mais je ne sais pas si c'est que pour mon cas.
ces crans se sentent beaucoup à vides, mais en jeu avec le ffb ça ne me gène pas. je perds p'tre un chouilla de précision. mais bon c'est un volant à 110 euros.
la dureté des pédales est bien mieux sur le g25, mais pour le pilotage, surtout en rally, la disposition des pédales du RGT permet le talon pointe plus facilement. le système de fixation du g25 est mùieux, le volant ne bouge pas (sur le thrust, ça va, mais ça peut bouger, surtout de haut en bas).
pour le ffb réaliste, tout dépend des réglages en jeu. les 2 volants n'ont pas le même rendu, mais les 2 m'ont offert de bonnes sensations. les 2 peuvent être puissants
le plus du g25, meilleur qualité générale et sa boite en h (quoi qu'elle fasse très jouet). il est aussi plus précis, côté direction (même réglé à 270° comme le RGT) et côté pédalier
parcontre le passage des vitesses séquentielles au volant est plus naturel sur le RGT (meilleur placement à mon goût)
sinon il me semble qu'il y a déjà un topic ici qui traite des différents volants.
pour plus de FeedBack, tu peux aller sur les forums de simu automobile et voir les avis.
j'ai testé le G25 sur Rfactor et TDU et le RGT sur Rfactor, TDU, RBR, LFS
puisque tu parles de rally, je m'éclate avec le RGT sur Richard Burns, on sent quand la voiture décroche surtout en appel/contre appel, les trous, l'herbe etc... On sent bien aussi le rebond après des sauts, et rien qu'au volant on sait si la voiture est partie de travers. Mais encore une fois, ça vient surtout de la gestion du FFB du jeu.
le plus du RGT ici, c'est d'avoir le frein à main analogique (sur les palettes au volants).
parcontre pour se faire, l'embrayge est sur la 2ème palette, donc pas sur la pédale d'embrayage. mais c'est l'un des rares jeu ou je joue en embrayage automatique, car pour faire du talon pointe, il faut fixer le pédalier, sinon c'est injouable, car il tien mal au sol (celui du g25 tient mieux, mais bon, besoin de le fixer aussi)
EDIT final : ce nes sont pas des volants hauts de gammes, ils restent grand public, c'est loin d'être du Frex ou consort.
Message édité par silver87 le 13-10-2007 à 13:03:01
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