| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unique] Fanatec: baisse de prix sur les bases DD| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fanatec: baisse de prix sur les bases DD |
|---|---|
bixibu Ca ... c'est fait! | Reprise du message précédent : --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 12:03:17 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | le playseat challenge j'ai jamais pu tester, ça fait des années que je me dis que ça a l'air pourri mais les retours sont toujours assez positifs.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
- gab | +1 pour le playsteat challenge. Pas testé mais j'ai regardé pas mal de feedback à une époque, c'est le rig pliable le plus recommandable globalement. Et on trouve des mods pour rigidifier le support volant ou les pédales si besoin (impression 3d possible).
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
jeerin93 | Hello, |
- gab | Oui, c'est déjà le double du prix. A mi-chemin (300€), il y a le NLR Victory qui peut être rendu pliable avec un mod facile. Sinon, pour 400 balles, à moins d'avoir absolument besoin d'un truc pliable, autant mettre un peu plus et partir sur un châssis alu + un siège pas cher (pas la peine de prendre un baquet à 400 balles). Message édité par - gab le 02-02-2026 à 17:23:27 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Le Playseat Challenge F1 a l'air mieux conçu et plus costaud, mais à 400€ au lieu de 230€, c'est vrai que ça commence à faire cher. Message édité par MiB75 le 02-02-2026 à 19:24:01 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
johnclaude You know nothing johnclaude | je me souviens d'avoir été choqué quand je suis passé au profilé alu par le retour de force: je me suis rendu compte que mon rseat rs evo 3 mangeait une bonne partie des effets dans son manque de rigidité, avec une "simple" base csw 2.5 j'ai constaté un changement drastique et j'avais l'impression d'avoir une base au moins 30% plus puissante.
fongounet | merci pour toutes ces idées!
|
- gab | Ça, c'est vraiment à éviter : le montant entre les jambes pour le support de volant gêne quand on a trois pédales (ou deux un peu rapprochées), et le support de pédales n'est pas assez solide. Cherche du feedback sur r/simracing si besoin, les avis sont à peu près unanimes, c'est mal foutu. Le GT Omega Sprint a l'air pas mal en effet, sinon Challenge ou dd f1. Message édité par - gab le 02-02-2026 à 22:15:19 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 22:11:26 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Le playseat pourri avec la barre au milieu, il y a 10 ans on savait déjà que c'était une mauvaise idée --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
bixibu Ca ... c'est fait! | Ha mais j'avais pas regardé les baisses de prix en pensant que ce serait anecdotique mais en fait pas du tout !
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
- gab | Oui, ça les replace à peu près correctement face à la concurrence (Simagic Evo, VRS, Conspit). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
morb |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | simube qui tease du matos compatible simucube: qu'est-ce que la baise?
Message édité par johnclaude le 12-02-2026 à 15:20:59 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
- gab | Je rigolerais qu'ils ajoutent le passthrough USB --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 | Pour avoir eu les deux, la 320 est meilleure à tous points de vue...
Message cité 1 fois Message édité par babyol le 15-02-2026 à 19:42:13 --------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
samuel14 |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Elle n'est pas un peu plus épaisse la 320 ? Message édité par MiB75 le 17-02-2026 à 09:54:47 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 | Oui, le profil de la jante plus épais sur la 320 (c'est pas non plus énorme à la BMW M Sport, ça convient sans problème même à des mains plus petites que les miennes), le passage des pouces, la forme ronde.
Message cité 1 fois Message édité par babyol le 17-02-2026 à 12:10:10 --------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
johnclaude You know nothing johnclaude | Heureusement que je ne prévois pas de vendre mon dd1, il est à 450 neuf chez fanatec --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
- gab | Le csl dd 5 nm est bradé à 200€ aussi, ils vident les stocks restants en qr1.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
johnclaude You know nothing johnclaude | clairement en jonglant avec ali et simube pour du neuf ça vaut grave le coup.
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Mais oui, Fanatec ça reste du très bon matos, même si il y a beaucoup de concurrence aujourd'hui (sur pc). Ils ont eu des soucis, notamment niveau soft, mais ça semble aller vers le mieux.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
johnclaude You know nothing johnclaude | on a un choix incroyable en matière de matos de nos jours. Effectivement un DD à 8Nm c'est déjà vachement bien (j'avais un csw2.5 pour comparer, c'était clairement pas dégueu, un poil plus de patate en DD ça doit être cool). Il y a des tonnes de pédaliers et de roues sur le marché.
samuel14 | On a parlé du nouveau volant ?
Message édité par samuel14 le 19-02-2026 à 22:17:11 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | C'est pas le vieux Mc Laren sans la licence ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
- gab | Non, le McLaren sans licence est déjà sorti il y a quelques semaines. Là c'est le rim GT3 qu'on trouve déjà en combo avec le hub podium + le module endurance, mais avec des découpes pour le hub clubsport moins cher. C'est pas mal, même si 420€ pour un volant GT3 sans encodeurs, quand on voit le Simagic GT Neo ou le Conspit 300 GT en face, mouaif. Message édité par - gab le 19-02-2026 à 22:57:53 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
johnclaude You know nothing johnclaude | On était passés à côté pris simube en fait un moins cher qui a l'air mieux --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
samuel14 |
|
airlev AYABABTU | Hello
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | J'ai eu le pédalier csl avec loadcell, la pédale bouge peu, mais faut prendre le temps de s'y habituer, ça change complètement, mais ce qui compte c'est la pression. Ça ne m'a jamais gêné, je ne l'avais pas modifiée. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
samuel14 |
Message édité par samuel14 le 08-03-2026 à 15:26:28 |
_desert eagle_ | le pedalier arrive dans pas longtemps, mars ou avril il me semble. Message édité par _desert eagle_ le 08-03-2026 à 15:53:32 --------------- Ventes de matos Simracing |
- gab | Plutôt 800-1000 même.
samuel14 | Donc pas un remplaçant au v3 actuel ?
|
samuel14 |
|
- gab | Non, le nouveau pédalier c'est la gamme Podium (le haut de gamme fanatec), le v3 c'est Clubsport (milieu de gamme). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
johnclaude You know nothing johnclaude | De façon mécanique, les gens qui vont remplacer leur clubsport v3 pour monter en gamme avec le pédalier podium vont revendre leurs anciens pédaliers, ça en fera sur le marché de l'occasion. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Thima | Mon volant "OMP Aliexpress" et Simube pour le bundle Hub-QR2 et palettes Clubsport pour moins 250€ Testé sur ACR et ACE , fonctionne parfaitement le Hub + les palettes ont été de suite reconnu dans Fanatec ! Par contre ma button box PXN-CB1 ne fonctionne pas dans ACR et ACE mais dans AC et ACC impeccable Peut-être je mettrai une extension Shaft https://simube.com/products/clubspo [...] -extension plus tard Message cité 1 fois Message édité par Thima le 18-03-2026 à 10:44:57 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unique] Fanatec: baisse de prix sur les bases DD| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délai livraison volant fanatec | Problème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec |
| Comparatif de volants PC haut de gamme | Demande avis sur volants |
| différences entre volants USB à retour de force microsoft | Moins en moins de volants on dirait |
| quelle volants choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: baisse de prix sur les bases DD | |