Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°977945
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-06-2019 à 21:14:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Clairement les gants pour moi c'est un plus. Au delà des pb d'ampoules c'est surtout pour moi un meilleur grip de la main sur le volant, et donc moins besoin de serrer la jante. Au bout d'un moment de jeu, pouvoir tenir moins fort le volant c'est un plus indéniable à mon sens. Je ressens moins cette crispation des mains même après une course de 30min seulement.

 

PS j'utilise des Alpinestars 1-k (pour karting) qui sont léger et assez respirant


Message édité par Le_poilu le 19-06-2019 à 21:16:47

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 21:14:19  profilanswer
 

n°977946
bendx
Posté le 19-06-2019 à 21:15:01  profilanswer
 

Pour les chaussures j'ai fait pas mal de test (j'ai les tendons d Achille qui râlent), j'avais même des sparco mid à un moment.  
 
Là j'ai une chaussure de football en salle D4 basique pied gauche et une chaussure "aquatique" D4 pied droit.  :sol:

n°977956
gen2
Posté le 19-06-2019 à 23:55:28  profilanswer
 

Je n'y avais pas pensé pour les chaussures, mais à tester :
https://www.decathlon.fr/clr-300-fu [...] 07634.html (en version futsal)
https://www.decathlon.fr/aquashoes- [...] 30684.html (en version aquatique, 6€ pour la version entrée de gamme mais il y en a d'autres).
Ca doit déjà remplir au moins 2 de mes critères : léger et respirant.
Edit : j'oubliais un 3ème, c'est pas cher.
 
Pour les gants, j'ai ceux là : https://www.decathlon.fr/gants-vtt- [...] 96115.html
Très léger et respirant, ça me suffit largement et ça évite les frottements de l'intérieur du pouce sur les coutures du volant.
Je m'en sers aussi quand je pars en vacances en été dans ma vraie voiture. Mon entourage se fout bien de moi, mais ça m'évite de transpirer sur le volant (je sue facilement).
 
Les gants et les chaussures typés course, ça a l'air très bien, mais j'ai peur d'avoir chaud.
J'utilise déjà un ventilateur en hiver sur les longues sessions alors...

Message cité 2 fois
Message édité par gen2 le 19-06-2019 à 23:59:06
n°977959
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-06-2019 à 05:06:27  profilanswer
 

Bon ben je viens de récupérer foison de profilés 40x40mm au taf. Des morceaux de 1m60 pour certains et bien d'autres plus petits de presque 1m.
Si je le décide à passer au DIY j'ai de quoi faire.
Il faut que je remonte le topic pour retrouver la liste de courses motedis mais je suis bien content de mon opération manouche


---------------
Topic vente:
n°977990
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-06-2019 à 15:46:17  profilanswer
 


Désolé, je quote ça comme ça parce que j'en aurai sans doute besoin bientôt.
 
Sinon personne n'a commandé la visserie et les équerres ailleurs que chez motedis pour les chopper moins cher, genre site chinois ou autre?
Je croyais que c'était le profilé qui coutait cher donc j'étais tout foufou d'en avoir choppé gratuitement [:dr_doak] , et en fait ça va couter 150 balles de quincaillerie plus le siège [:joemoomoot]  
Allez, je vais aller me renseigner à la casse sur le tarif d'un siège, juste par curiosité.


---------------
Topic vente:
n°977993
Aubade
Posté le 20-06-2019 à 15:55:14  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Désolé, je quote ça comme ça parce que j'en aurai sans doute besoin bientôt.
 
Sinon personne n'a commandé la visserie et les équerres ailleurs que chez motedis pour les chopper moins cher, genre site chinois ou autre?
Je croyais que c'était le profilé qui coutait cher donc j'étais tout foufou d'en avoir choppé gratuitement [:dr_doak] , et en fait ça va couter 150 balles de quincaillerie plus le siège [:joemoomoot]  
Allez, je vais aller me renseigner à la casse sur le tarif d'un siège, juste par curiosité.


 
https://fr.aliexpress.com/item/3293 [...] db955ca0ff
 
Sur aliexpress tu peux trouver des choses. A toi de voir ce qu'il te faut exactement, et etre patient pour l'acheminement.

n°977997
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-06-2019 à 16:21:57  profilanswer
 

Y a pas d'urgence. Je viens de décharger la bagnole, en 40x40 j'ai 6 barres de 1m60 et 12 barres de 70cm (j'ai arrondi les barres sont un poil plus longues).
J'ai UNE barre de 72cm en 40x80, j'étais tellement content quand je l'ai trouvée ce matin, et je me suis aperçu qu'il n'y en avait qu'une [:el frog:4]  
Pas grave, j'irai jeter un oeil à la source de temps en temps on ne sait jamais.
 
Par contre c'est quoi comme monnaie r$? Y a un truc que j'ai raté sans doute.


---------------
Topic vente:
n°977999
Aubade
Posté le 20-06-2019 à 16:27:17  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Par contre c'est quoi comme monnaie r$? Y a un truc que j'ai raté sans doute.

 

Il y a une ligne en haut où tu dois choisir France/Euro, r$ c'est la monnaie brésilienne (le real)


Message édité par Aubade le 20-06-2019 à 16:27:53
n°978001
madcat
Posté le 20-06-2019 à 16:52:04  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Je n'y avais pas pensé pour les chaussures, mais à tester :
https://www.decathlon.fr/clr-300-fu [...] 07634.html (en version futsal)
https://www.decathlon.fr/aquashoes- [...] 30684.html (en version aquatique, 6€ pour la version entrée de gamme mais il y en a d'autres).
Ca doit déjà remplir au moins 2 de mes critères : léger et respirant.
Edit : j'oubliais un 3ème, c'est pas cher.


J'y ai songé aussi aux futsal !
Les aquatiques je ne connaissais pas par contre, intéressant pour du super respirant, je note  [:prab]

 

J'avais testé des bottines de boxeur et ce n'est pas adapté du tout, bien trop rigide, aucun ressenti de pédale  [:the cart:2]

 


Sinon je viens de recevoir et tester les sparco SP-F9:

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/20/190620044504611346.jpg

 

Pas de soucis pour les pieds larges / forts, je ne suis pas comprimé dedans. Au niveau des orteils c'est plus serré que dans une basquet ample, ils sont relativement maintenus ensemble mais pas comprimés et il y a de l'espace pour les bouger verticalement.

 

Je fais du 42 mais tout ce que j'ai testé en basket en 42 était trop comprimé et pour les baskets j'ai finalement pris 43. Pour ces sparco le site sparco-fashion indiquait que toutes les bottines taillent petit et conseillait de prendre une taille au-dessus donc j'ai pris une paire en 43 et une en 44.

 

La 44 est clairement trop ample, je nage trop dedans et il n'y a pas un gain d'espace énorme pour les orteils (un "poil" mieux mais ils sont toujours maintenus ensembles).

 

La 43 est parfaitement ajustée pour mon pied le moins fort. Pour le plus fort je sens un point de compression / point dur sur le côté à l'avant du pied (à l'arrière du gros orteil). En touchant l'intérieur avec les doigts j'ai senti qu'il y a une surface avec pas mal de coutures à cet endroit. Ca ne crée pas une bosse mais ça rend moins souple. Je pense que ça se fera avec le temps, au pire il faudrait mettre un petit patch caoutchouc, au moins le temps que la chaussure se fasse un peu.

 

Et en conduite alors ?

 

On sent bien les pédales et la pression qu'on y met. C'est encore un (bon) cran au-dessus des baskets qui étaient pourtant déjà pas mal du tout.
La semelle est moins souple que ce que j'aurais cru/aimé, ça fait un bruit de plastique dur sur le sol quand on marche.
Cependant elle est plus lisse et plus fine. Mais ce n'est pas que cela qui semble améliorer le ressenti de pédale mais aussi beaucoup grâce à la flexibilité de la pointe de la chaussure qui se plie assez facilement (plus que la basket) quand on appui sur les pédales.

 

Autre amélioration, on est bien plus efficace quand il s'agit de recentrer le pied sur la pédale, notamment quand il s'agit de le faire glisser pour le replacer tout en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée par exemple. Et avec la finesse (étroitesse) de la bottine tout ce qui est mouvements de pieds pour passer d'une pédale à l'autre est plus précis.

 

Il y a aussi la fente en V à l'arrière de la cheville qui ajoute un grand confort quand il s'agit d'incliner le pied vers l'avant (appui sur les pédales), ce qui est également facilité par le laçassage qui s'arrête assez loin de la cheville. De fait toute la partie arrière du pied, près de la cheville (talon compris), est très peu maintenue/serrée. Ca donne un sentiment étrange la 1ere fois qu'on enfile la bottine mais c'est très agréable pour la conduite.

 

La talon est cependant très rigide, entouré du "coque" dure et la semelle est bien plus épaisse à cet endroit. Avec bien sûr l'arrondi de la semelle qui remonte derrière le talon pour lui donner un bon appui sur la plaque du pédalier. La cheville elle est un peu maintenue latéralement du fait du caractère montant de la bottine.

 

Par contre ça semble assez chaud, ça ne semble pas être le truc "super aéré pour l'été". Mais je n'ai pas ressenti de chauffe excessive sur la demi-heure de test.

 

En conclusion je recommande, en tout cas comparé à une basket traditionnelle. Il y a un vrai gain en précision sur le contrôle des pédales et c'est confortable, même pour des pieds forts et/ou larges. C'est une pierre de plus qui permet d'augmenter un peu plus encore l'immersion. On fait un peu plus corps avec l'auto et ça m'a donné la nette impression de ressentir plus de détails dans le ffb du volant, peut-être car je pouvais plus me concentrer là-dessus car j'avais moins d'effort à faire pour bien contrôler les pédales (contrôle plus naturel).

 

S'il y a des intéressés elles sont toujours en promo à 63€: https://www.besson-chaussures.com/b [...] r-197.html

 


Message édité par madcat le 20-06-2019 à 17:00:03

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°978010
mkfao
Posté le 20-06-2019 à 18:00:47  profilanswer
 

https://i.imgur.com/DBfirDe.jpg
 
Allez montage du OMP.
Très joli produit, bonnes finitions, prix raisonnable.
 
Par contre après deux heures, mal de dos (haut du dos) qui s'invite gentiment et qui s'intensifie :/
 
je réfléchis à des solutions mais pour le coup je ne vois pas trop. Ma position est bonne, pas trop recroquevillé, les pérphs tombent bien dans la main.
J'ai déplacé la petite mousse OMP sur l'avant ce qui est bien mieux mais pas encore optimal, position très droite, peut être trop droite ?
Enlèvement de la mousse mauvaise solution car les fesses sont plus hautes que les cuisses.
 
Si tel est le cas, peut être que les supports latéraux pourraient aider avec un balancement vers l'arrière (cul plus bas que les jambes)
 
Je ne pense pas que la position des pédales soit liées.
 
Si qqn a des conseils, a connu une position pas top au début et comme il y a remédier  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par mkfao le 20-06-2019 à 18:02:01
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 18:00:47  profilanswer
 

n°978013
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-06-2019 à 18:16:25  profilanswer
 

Je ne sais plus trop pourquoi et comment mais j'avais mal mis mon baquet un peu trop droit et au final en le penchant un poil vers l'arrière c'est devenu beaucoup plus agréable (ceci était un témoignage précis et de qualité, sponsorisé par ma mémoire en mousse, parce que c'était il y a des années).
Donc ouais essaie de mettre l'avant un peu plus haut que l'arrière, ça peut faire la différence.


---------------
Topic vente:
n°978014
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-06-2019 à 18:32:26  profilanswer
 

Ouaip, essai de le pencher un peu e' arrière pour avoir plus de poids réparti sur le bas du dos. Les baquets rigides sont en général fait pour une position plus ou moins inclinée, autrement le dossier est trop droit et c'est inconfortable


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°978018
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-06-2019 à 18:58:28  profilanswer
 

Et un petit cousin lombaire ça peut aussi sauver le coup :)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°978027
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 20:14:44  answer
 

mkfao a écrit :

https://i.imgur.com/DBfirDe.jpg
 
Allez montage du OMP.
Très joli produit, bonnes finitions, prix raisonnable.
 
Par contre après deux heures, mal de dos (haut du dos) qui s'invite gentiment et qui s'intensifie :/
 
je réfléchis à des solutions mais pour le coup je ne vois pas trop. Ma position est bonne, pas trop recroquevillé, les pérphs tombent bien dans la main.
J'ai déplacé la petite mousse OMP sur l'avant ce qui est bien mieux mais pas encore optimal, position très droite, peut être trop droite ?
Enlèvement de la mousse mauvaise solution car les fesses sont plus hautes que les cuisses.
 
Si tel est le cas, peut être que les supports latéraux pourraient aider avec un balancement vers l'arrière (cul plus bas que les jambes)
 
Je ne pense pas que la position des pédales soit liées.
 
Si qqn a des conseils, a connu une position pas top au début et comme il y a remédier  :hello:


L'idéal si tu as des problèmes de dos est un baquet avec dossier reglable comme le : Siège Baquet Sparco réglable R100 Sky
Ou l'excellent Siège Baquet Sparco R333
Trouvable chez sparco a de meilleurs tarifs, sinon, si tu as une grosse casse auto, avec de la chance, tu peux tomber sur LE baquet d'une sportive tiptop ;)
Moi j'ai de la chance, j'ai de gros problème de dos et hanche et mon vieux baquet playseat est parfait,  
mais j'ai de la chance, après quand vraiment mon dos et mes hanches me chatouillent trop, la, je regrette vraiment de ne pas avoir de baquet réglable :(
 
Sinon incliner le baquet vers l’arrière, légèrement, avec 2 petites cales sur les 2 fixations avant du baquet, mais regarde si tu as de la marge avec tes cuisses, si tu passes une main dessous alors y a moyen ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2019 à 20:21:26
n°978028
mkfao
Posté le 20-06-2019 à 20:35:28  profilanswer
 

Euh je je viens d'acheter le omp donc je vais le garder. Comme disent le poilu et johnclaude, je vais me pencher vers des supports latéraux pour baisser l'arrière. Par rapport au raceroom en effet le dossier est plus "plongeant" tandis que la position du omp est quasi à 90°.
 
J'ai vu pas mal de tests sur le net / montages de JCL etc et les baquets type rallye sont très souvent inclinés sur l'arrière.
j'ai voulu faire des économies pensant que ca passerait sans mais bon, allez à la caisse à nouveau. En même temps c'est un élément principal de RIG ..

n°978029
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 20:42:51  answer
 

Oui, y a que le réglage de la position du baquet du coup.

n°978032
bendx
Posté le 20-06-2019 à 21:21:08  profilanswer
 

mkfao a écrit :

https://i.imgur.com/DBfirDe.jpg
Si qqn a des conseils, a connu une position pas top au début et comme il y a remédier  :hello:


 
1er réflexe, ne pas insister en cas de douleurs. Ne pas hésiter à retoucher la position du siège, voire du volant (surtout si c'est le haut du dos...).  
 
Le top : trouver un kiné pour te valider la position

n°978034
mkfao
Posté le 20-06-2019 à 21:35:45  profilanswer
 

Je viens de commander les fixations latérales afin de le basculer vers l'arrière.
Va falloir ressortir la clé allen la semaine prochaine.
 
https://www.sandtler24.de/media/image/54/f4/5c/3167_HC733E_600x600.jpg
 
Par contre j'imagine que les trous sont en M6 donc va me falloir de nouveaux écrous dans les profilés. Ceux que j'ai sont en M8  :D (idem les équerres)
 
#joiesduDIY


Message édité par mkfao le 20-06-2019 à 21:37:34
n°978035
6nok
Posté le 20-06-2019 à 22:06:41  profilanswer
 

Perso sur mon baquet, c'était du M8 pour fixer les supports au siège et M8 pour fixer sur les profilés


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°978050
mkfao
Posté le 21-06-2019 à 11:05:29  profilanswer
 

6nok a écrit :

Perso sur mon baquet, c'était du M8 pour fixer les supports au siège et M8 pour fixer sur les profilés


 
Quelle marque ?

n°978052
6nok
Posté le 21-06-2019 à 11:30:43  profilanswer
 

RRS, le modèle expert 2
 


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°978059
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 21-06-2019 à 16:11:56  profilanswer
 

Incline le suffisamment pour que tes jambes soit bien supporté par l'avant du baquet :

 

https://sites.tufts.edu/humanfactorshiyuwang/files/2018/04/%E5%B1%8F%E5%B9%95%E5%BF%AB%E7%85%A7-2018-04-24-%E4%B8%8A%E5%8D%8812.36.20.png

 

déjà ça devrait aidé un peu plus.
M'enfin après je vais pas revenir sur les propos que je tenais plus récemment :lol:

 

Prends le temps de bien trouvé le bon réglage pour etre à l'aise au risque même d'avoir des soucis avec les jambes et bras (tendinites and co)

 


EDIT : Tiens le baquet R333 est l'original de la copie que j'ai sur mon GT Omega RS9

 

https://www.gtomegaracing.com/image/cache/catalog/Products/ART/Cockpit%20RS9/GT%20Omega%20ART%20Cockpit%20RS9%20Seat%201-700x700-700x700.jpg


Message édité par Nitro-teck le 21-06-2019 à 16:14:17
n°978076
mkfao
Posté le 21-06-2019 à 20:46:23  profilanswer
 

Je sors avec ma clé Allen sous l'oreiller now :D

 

Merci des conseils :)

 

Pour en revenir au baquet on peut pas dire que c'est de la merde, très bien assemblé et même confortable en utilisation courte on va dire.
Mais j'ai en effet clairement un problème de réglage de l'ensemble donc je vais tout modifier.
Sans doute aussi la hauteur du baquet. Les 4 petits profilés que j'avais pris étaient parfaits pour le raceroom.

 

Après avoir saigne le net et notamment le topic sur racedept quasi tout le monde est incliné. Idem moi irl...


Message édité par mkfao le 21-06-2019 à 20:49:09

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°978339
Diomba
Posté le 25-06-2019 à 18:36:49  profilanswer
 

Idem, mon baquet est pas assez incliné.  
L'avant est environ 3cm plus haut que l'arrière. (équerres fournit avec le baquet)  
 
C'est confortable avec un réglage rapide (en attendant le matos) sauf pour les lombaires.
Je vais tester de placer le profilé arrière (au niveau du dos) sur la rainure basse du 40x80.
 
Et pour le chaussures j'ai des Nike training flex adapt. Pas chère, légère, super souple et en toile.
 
Vous utilisez quoi pour le câble management ?
Entre les écrans + les périphériques j'en ai de partout :D


Message édité par Diomba le 25-06-2019 à 19:13:17

---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°978365
gen2
Posté le 26-06-2019 à 00:40:56  profilanswer
 

http://www.idscratch.com/fr/attache-cable.php
 
Ca se trouve dans tous les magasins de bricolage.
C'est super pratique, ça se coupe à la main (prédécoupé tous les 3 cm).
Le dévidoir ne sert à rien, tu peux acheter les recharges directement.
Et il y a pas mal de couleurs disponibles.
Autre avantage, c'est réutilisable quasiment à l'infini.

n°978384
Diomba
Posté le 26-06-2019 à 14:34:48  profilanswer
 

Cool merci ;)
 
Je vais en récupérer aujourd'hui... Et tout mettre en place dans la soirée... J'ai presque 40° sous les arbres... Le moindre mouvement fait suer  [:msaint]


Message édité par Diomba le 26-06-2019 à 14:35:45

---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°978706
Diomba
Posté le 03-07-2019 à 17:01:16  profilanswer
 

Baquet plus incliné, meilleur confort :D
Bon, il me faut un coussin lombaires aussi, car à force de freiner ça pique un peu. Ça pousse le dos contre le baquet*
https://i.imgur.com/P8ikje3.jpg


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°978710
mkfao
Posté le 03-07-2019 à 18:50:46  profilanswer
 

Nice !
Toujours pas testé ma nouvelle instal....

 

Par contre ta tête est bcp plus basse que les écrans non ?


Message édité par mkfao le 03-07-2019 à 18:51:34

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°978717
Diomba
Posté le 03-07-2019 à 20:38:05  profilanswer
 

Ma tête est au niveau du logo rrs et mais yeux vers le milieu de l'écran, légèrement en dessous.
 
L'écran est à 1 ou 2cm de la base du ts-pc.
 
Avec des écrans au dessus de 32" )(ou 32) j'aurais calé l'écran derrière la base :D


Message édité par Diomba le 03-07-2019 à 20:41:01

---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°978801
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2019 à 20:50:00  answer
 

Pensez vous que le triple screen à encore de bonnes années devant lui,  
ou les écrans genre 32:9 vont prendre le dessus (quand les tarifs seront à la baisses),  
c'est pas si mal, perso le triple n'est pas possible chez moi,
mais un 32:9 sur le bras articulé, je peux le positioner pour le simracing, ou pour la "bureautique".
 
Reste la résolution, en 49", 3840 x 1080 ou 5120 x 1440 (mais la ça pique pour ma cg) et la 3840x1080, pour le gaming ou simracing ok, mais pour la bureautique pas vraiment top.
 
Ou alors je plonge dans la VR, mais j'aime voir mon shifter and co...
 
Dur dur, je vais attendre, mais je vois de plus en plus d’installation simracing faites avec des 32:9.
 
Qui en a testé un en "simracing" ou qui en a un?


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2019 à 20:52:18
n°978806
alffir
Posté le 05-07-2019 à 21:58:37  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Je n'y avais pas pensé pour les chaussures, mais à tester :
https://www.decathlon.fr/clr-300-fu [...] 07634.html (en version futsal)
https://www.decathlon.fr/aquashoes- [...] 30684.html (en version aquatique, 6€ pour la version entrée de gamme mais il y en a d'autres).
Ca doit déjà remplir au moins 2 de mes critères : léger et respirant.
Edit : j'oubliais un 3ème, c'est pas cher.
 
Pour les gants, j'ai ceux là : https://www.decathlon.fr/gants-vtt- [...] 96115.html
Très léger et respirant, ça me suffit largement et ça évite les frottements de l'intérieur du pouce sur les coutures du volant.
Je m'en sers aussi quand je pars en vacances en été dans ma vraie voiture. Mon entourage se fout bien de moi, mais ça m'évite de transpirer sur le volant (je sue facilement).
 
Les gants et les chaussures typés course, ça a l'air très bien, mais j'ai peur d'avoir chaud.
J'utilise déjà un ventilateur en hiver sur les longues sessions alors...


Je pensais que tout le monde était team chaussette ?
https://www.youtube.com/watch?v=O0GTv6iaqn8


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°978807
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-07-2019 à 22:01:12  profilanswer
 

Triple écran 49 pouces et là t'es bien.
 
Blague à part je me pose les mêmes questions. Le triple écran, ça permet des souplesses en usage bureautique (combien de fois je développe mes photos sur lightroom, ou je fais un quelconque truc sur l'écran central avec une vidéo sur l'écran de droite. Ou une recherche internet sur l'écran de gauche, word au centre et une vidéo sur l'écran de droite).
Mais le 49 pouces qui tache ça donne envie aussi...sauf que sans en avoir vu "en vrai" ça interpelle au niveau du quotidien, sans compter le tarif prohibitif.


---------------
Topic vente:
n°978808
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2019 à 22:25:34  answer
 

Kler que le tarif... Mais je pense qu'ils vont baisser rapidement, enfin, j'espère ^^

n°978813
Diomba
Posté le 05-07-2019 à 23:52:45  profilanswer
 

J'ai testé un écran type 32:9 sur la v4 jcl, c'est plutôt agréable et pas gênant mais moins immersif que le triple 27" (ou plus)


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°978835
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-07-2019 à 14:08:15  profilanswer
 

1080p en 40" et plus c'est à éviter... Surtout si tu comptes t'en servir pour de la bureautique.
Ça pique pour la cg in Game effectivement mais t'es yeux te remercieront


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°978837
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-07-2019 à 14:11:39  profilanswer
 

Perso j’ai aucun soucis à jouer sur un 40 1080p à quelques cm des yeux  :o  
Je serai pas passé à la vr j’en aurai pris deux autres


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°978838
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-07-2019 à 14:13:03  profilanswer
 

Si tu fais que jouer ça peux passer (moi j'peux pas. Pour ça que j'ai pris un 34" 1440p) mais en bureautique c'est franchement pas génial...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°978865
mkfao
Posté le 06-07-2019 à 23:57:09  profilanswer
 

[:lapanne:1]  
 
Rig enfin terminé. Nette amélioration avec les supports latéraux permettant l'angle sur l'arrière. J'ai commandé une mini housse pour lombaires au cas ou mais c'est beaucoup mieux.
Le bureau vient de ikea, également réglable en hauteur, du coup l'écran tombe parfaitement.
 
Monter un rig sans notice est pas vraiment aisé mais une fois terminé; c'est vraiment sympa, ca ne bouge plus, les vibrations du volants se ressentent sur l'ensemble c'est plutôt immersif.
Pour l'ensemble alu : 400 € quasi tout rond
Baquet 224€ + fixations latérales 54 €
 
Next step direct drive, un jour.
 
https://i.imgur.com/DEJufIr.jpg
 
https://i.imgur.com/uQWOgTz.jpg
 
https://i.imgur.com/IUUMidc.jpg
 
 [:angellus2]  [:angellus2]  [:angellus2]  

n°978866
6nok
Posté le 06-07-2019 à 23:59:58  profilanswer
 

Je viens de tilté, le dos de ton baquet est vachement droit la vache, je comprend que tu es eu besoin de l'incliner

 

Mais c'est beau, c'est propre

Message cité 1 fois
Message édité par 6nok le 07-07-2019 à 00:00:22

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°978867
mkfao
Posté le 07-07-2019 à 00:19:16  profilanswer
 

6nok a écrit :

Je viens de tilté, le dos de ton baquet est vachement droit la vache, je comprend que tu es eu besoin de l'incliner  
 
Mais c'est beau, c'est propre


 
merci
 
yep c’était carrément trop droit. J'ai également essayé le cran d'après mais ça fait trop allongé.
Et j'en ai marre d'avoir les doigts en compote à chaque modif ^^  
 
Pour les supports latéraux et la fixation aux profilés, ce sont bien des vis M8 mais j'ai du y mettre 3 rondelles en plus a il y avait un peu de jeu.
Deux vis à droite, deux vis à gauche, ça ne bouge pas ça ne grince pas.

n°978868
Diomba
Posté le 07-07-2019 à 01:25:02  profilanswer
 

Alu modetis??  
A 425€ par la j'ai le support triple (avec Vesa) j'ai utilisé du 40x40 pour le baquet et la base (en largeur) du rig.
 
Super installation sinon  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Diomba le 07-07-2019 à 01:25:43

---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR