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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50) |
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Publicité | Posté le 19-06-2019 à 21:14:19 |
gen2 | Je n'y avais pas pensé pour les chaussures, mais à tester :
Message cité 2 fois Message édité par gen2 le 19-06-2019 à 23:59:06 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon ben je viens de récupérer foison de profilés 40x40mm au taf. Des morceaux de 1m60 pour certains et bien d'autres plus petits de presque 1m.
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johnclaude You know nothing johnclaude |
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Aubade |
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johnclaude You know nothing johnclaude | Y a pas d'urgence. Je viens de décharger la bagnole, en 40x40 j'ai 6 barres de 1m60 et 12 barres de 70cm (j'ai arrondi les barres sont un poil plus longues).
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Aubade |
Il y a une ligne en haut où tu dois choisir France/Euro, r$ c'est la monnaie brésilienne (le real) Message édité par Aubade le 20-06-2019 à 16:27:53 |
madcat |
J'avais testé des bottines de boxeur et ce n'est pas adapté du tout, bien trop rigide, aucun ressenti de pédale
Pas de soucis pour les pieds larges / forts, je ne suis pas comprimé dedans. Au niveau des orteils c'est plus serré que dans une basquet ample, ils sont relativement maintenus ensemble mais pas comprimés et il y a de l'espace pour les bouger verticalement. Je fais du 42 mais tout ce que j'ai testé en basket en 42 était trop comprimé et pour les baskets j'ai finalement pris 43. Pour ces sparco le site sparco-fashion indiquait que toutes les bottines taillent petit et conseillait de prendre une taille au-dessus donc j'ai pris une paire en 43 et une en 44. La 44 est clairement trop ample, je nage trop dedans et il n'y a pas un gain d'espace énorme pour les orteils (un "poil" mieux mais ils sont toujours maintenus ensembles). La 43 est parfaitement ajustée pour mon pied le moins fort. Pour le plus fort je sens un point de compression / point dur sur le côté à l'avant du pied (à l'arrière du gros orteil). En touchant l'intérieur avec les doigts j'ai senti qu'il y a une surface avec pas mal de coutures à cet endroit. Ca ne crée pas une bosse mais ça rend moins souple. Je pense que ça se fera avec le temps, au pire il faudrait mettre un petit patch caoutchouc, au moins le temps que la chaussure se fasse un peu. Et en conduite alors ? On sent bien les pédales et la pression qu'on y met. C'est encore un (bon) cran au-dessus des baskets qui étaient pourtant déjà pas mal du tout. Autre amélioration, on est bien plus efficace quand il s'agit de recentrer le pied sur la pédale, notamment quand il s'agit de le faire glisser pour le replacer tout en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée par exemple. Et avec la finesse (étroitesse) de la bottine tout ce qui est mouvements de pieds pour passer d'une pédale à l'autre est plus précis. Il y a aussi la fente en V à l'arrière de la cheville qui ajoute un grand confort quand il s'agit d'incliner le pied vers l'avant (appui sur les pédales), ce qui est également facilité par le laçassage qui s'arrête assez loin de la cheville. De fait toute la partie arrière du pied, près de la cheville (talon compris), est très peu maintenue/serrée. Ca donne un sentiment étrange la 1ere fois qu'on enfile la bottine mais c'est très agréable pour la conduite. La talon est cependant très rigide, entouré du "coque" dure et la semelle est bien plus épaisse à cet endroit. Avec bien sûr l'arrondi de la semelle qui remonte derrière le talon pour lui donner un bon appui sur la plaque du pédalier. La cheville elle est un peu maintenue latéralement du fait du caractère montant de la bottine. Par contre ça semble assez chaud, ça ne semble pas être le truc "super aéré pour l'été". Mais je n'ai pas ressenti de chauffe excessive sur la demi-heure de test. En conclusion je recommande, en tout cas comparé à une basket traditionnelle. Il y a un vrai gain en précision sur le contrôle des pédales et c'est confortable, même pour des pieds forts et/ou larges. C'est une pierre de plus qui permet d'augmenter un peu plus encore l'immersion. On fait un peu plus corps avec l'auto et ça m'a donné la nette impression de ressentir plus de détails dans le ffb du volant, peut-être car je pouvais plus me concentrer là-dessus car j'avais moins d'effort à faire pour bien contrôler les pédales (contrôle plus naturel). S'il y a des intéressés elles sont toujours en promo à 63€: https://www.besson-chaussures.com/b [...] r-197.html Message édité par madcat le 20-06-2019 à 17:00:03 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
mkfao |
Message cité 3 fois Message édité par mkfao le 20-06-2019 à 18:02:01 |
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 18:00:47 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je ne sais plus trop pourquoi et comment mais j'avais mal mis mon baquet un peu trop droit et au final en le penchant un poil vers l'arrière c'est devenu beaucoup plus agréable (ceci était un témoignage précis et de qualité, sponsorisé par ma mémoire en mousse, parce que c'était il y a des années).
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Profil supprimé | Posté le 20-06-2019 à 20:14:44
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2019 à 20:21:26 |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2019 à 20:42:51 Oui, y a que le réglage de la position du baquet du coup. |
bendx |
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6nok | Perso sur mon baquet, c'était du M8 pour fixer les supports au siège et M8 pour fixer sur les profilés --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
mkfao |
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6nok | RRS, le modèle expert 2
--------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
Diomba | Idem, mon baquet est pas assez incliné. Message édité par Diomba le 25-06-2019 à 19:13:17 --------------- Forum HFR Assetto Corsa Competizione |
gen2 | http://www.idscratch.com/fr/attache-cable.php
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Diomba | Cool merci
Message édité par Diomba le 26-06-2019 à 14:35:45 --------------- Forum HFR Assetto Corsa Competizione |
Diomba | Baquet plus incliné, meilleur confort
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Diomba | Ma tête est au niveau du logo rrs et mais yeux vers le milieu de l'écran, légèrement en dessous.
Message édité par Diomba le 03-07-2019 à 20:41:01 --------------- Forum HFR Assetto Corsa Competizione |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Triple écran 49 pouces et là t'es bien.
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Profil supprimé | Posté le 05-07-2019 à 22:25:34 Kler que le tarif... Mais je pense qu'ils vont baisser rapidement, enfin, j'espère ^^ |
Diomba | J'ai testé un écran type 32:9 sur la v4 jcl, c'est plutôt agréable et pas gênant mais moins immersif que le triple 27" (ou plus) --------------- Forum HFR Assetto Corsa Competizione |
6nok | Je viens de tilté, le dos de ton baquet est vachement droit la vache, je comprend que tu es eu besoin de l'incliner Mais c'est beau, c'est propre Message cité 1 fois Message édité par 6nok le 07-07-2019 à 00:00:22 --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
mkfao |
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Diomba | Alu modetis?? Message cité 1 fois Message édité par Diomba le 07-07-2019 à 01:25:43 --------------- Forum HFR Assetto Corsa Competizione |
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