Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°877587
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-04-2016 à 17:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Frein à main installé et fonctionnel :D

C'te galère pour arriver à faire une rallonge pour le boîtier du PT-1... Le load cell est ultra sensible, ça crée des interférences sur les autres câbles.
Rien ne que 50 cm de plus c'est chaud, pourtant j'ai utilisé de fil de qualité, j'ai masterisé mes soudures, j'ai mis la race d'isolation :pt1cable:

A refaire je ferais peut être autrement: déporter le potentiométre de réglage du frein, et donc ne pas rallonger les câbles des pédales.

Mais bon maintenant ça fonctionne, j'ai donc accès au réglages du frein à portée de main, pratique quand il s'agit de régler la sensibilité du frein selon le type de voiture.

Content aussi pour le frein à main. Là aussi un peu de galère pour arriver à avoir un signal stable et une bonne calibration. Mais excellent feeling du fam à l'usage :love:
J'ai fait un peu de dirt:rally pour tester. Quel panard par rapport au bouton sur le volant !
C'est autrement plus naturel et efficace de tirer le manche pour balancer l'arrière en glisse.
Je manque encore clairement de orztisu donc je me loupé un noire pas mal mais quand j'ai le bon timing c'est tripant !

Je ferais une ou deux photos demain ;-)

Message édité par Le_poilu le 23-04-2016 à 17:10:10

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 17:09:56  profilanswer

n°877596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2016 à 19:44:49  profilanswer

Micky78 a écrit :

C'est la merde a plier et c'est toujours encombrant au final tu le laisseras tel quel toujours déplié

Tu connais pas ma femme toi !

Micky78 a écrit :

Autant foutre un vrai seat sur une planche a roulette

Tu connais pas ma femme !

---------------
we are the dollars and cents
n°877597
myzt
Posté le 23-04-2016 à 19:49:59  profilanswer

Fender a écrit :

déjà deux bonnes idées, je vais checker ça, merci.

Effectivement le soutien par les sangles, c't'un peu curieux, mais sinon, la compacité après pliage est imbattable sur le playseat challenge...

Je l'ai eu mais j'avais un CSP V2, c'était impossible qu'il tienne bien, à voir avec le G29
Sinon il est sympa, pas besoin de le monter, il se monte 5 minutes montre en main
Après tu peux toujours bricoler le support shifter (regarde les commentaires sur Amazon et sur certains forums, GT Planet/ISR, certains ont moddé le support pour placer le shifter), fixer le pédalier sur le support (sinon ce que je faisais, c'est que j'installais même pas le support pédalier tellement il était à chier, je me contenter de poser le pédalier à part (tu peux toujours bricoler un support pédalier indépendant)

Le GT Omega, moi il me plait plus, support shifter pour 15 euros, globalement le moins cher, il est robuste
Le Next Level me semble au-dessus mais il est vachement cher pour un wheel stand  :sweat:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°877604
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-04-2016 à 20:29:24  profilanswer

Fender a écrit :

Tu connais pas ma femme toi !

Fender a écrit :

Tu connais pas ma femme !

Bah si tu veux jai un wheel stand v2 a vendre

n°877641
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2016 à 09:47:29  profilanswer

J'aime pas trop l'idee d'un systeme avec la barre entre les jambes

Le omega a l'air vraiment pas mal mais faut ajouter un siège et j'ai pas de chaise qui pourrait coller

j'ai pas besoin d'un truc parfait non plus, le plus pratique l'emporte sur le plus simu, pas envie d'encombrer mon salon pour ça non plus.

merci des conseils en tout cas :jap:

Message édité par Fender le 24-04-2016 à 09:56:27

---------------
we are the dollars and cents
n°877642
david42fr
Posté le 24-04-2016 à 10:03:16  profilanswer

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai un baquet à vendre sur la région de st etienne (ceux qui ont été vendu en lot par Norauto), c'est plus pour débarrasser qu'autre chose mais pas d'envoi (les fdp seraient supérieurs au prix du baquet)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°877747
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-04-2016 à 09:01:50  profilanswer

http://images0.hiboox.com/vignettes/1716/077b5d831d38e1db9e2b815983bed2c4.jpg

http://images0.hiboox.com/vignettes/1716/d034f7f1f708912284f4e16ac0446864.jpg

http://images0.hiboox.com/vignettes/1716/5bc0468e0d79a38a01c75bf85e82991c.jpg

:bounce:  :bounce:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°877760
Titi95fr
Posté le 25-04-2016 à 09:57:35  profilanswer

Jolie ce frein à main le poilu, belle qualité ;)  

moi aussi j'étais dans le frein à main ce we, j'ai réalisé le mien, il m'ai revenue à 2€ pour le ressort, le reste je l'avais avec l'huile de coude
les pièces
http://i86.servimg.com/u/f86/13/12/60/77/th/dsc_6810.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/13/12/60/77/th/dsc_6811.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/13/12/60/77/th/dsc_6812.jpg

pour éviter l'achat d'une carte controleur de jeu je l'ai rebranché sur la pédal d'embrayage du T3PA, je peu toujours me servire de l'embrayage mais pas des 2 en même temps, (toute mainère je m'en sert pas) suffit de reglé l'attribution
http://i86.servimg.com/u/f86/13/12/60/77/th/dsc_6813.jpg

Testé et approuvé sur Dirt Rally :pt1cable:
http://i86.servimg.com/u/f86/13/12/60/77/th/dsc_6815.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/13/12/60/77/th/dsc_6814.jpg

par la suite je changerais bien le microrupteur par un potentiomètre à poussoir si qq'un sait ou en trouver je suis preneur ?
Cette semain un coup de peinture noire et une poigné à placer sur le tube

Message cité 2 fois
Message édité par Titi95fr le 25-04-2016 à 10:03:21

---------------
Mon Blog
n°877843
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-04-2016 à 19:27:29  profilanswer

Je viens de me trouver à peu près le même sparco que toi sur lbc, vivement que j ai un peu de temps pour me bricoler un playseat  [:magic_poussin]

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°877846
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 25-04-2016 à 19:51:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 19:51:09  profilanswer

n°877847
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-04-2016 à 19:53:13  profilanswer

yannick6600 a écrit :

[:clooney44] On dirait du matos pro là!

C'est un vrai fam adapté pour l'occasion ^_^

---------------
n°877897
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-04-2016 à 09:02:34  profilanswer

Reçu hier le JCL seat, j'ai passé la soirée à le monter, c'est pas compliqué mais c'est long et il y a en plus quelques coquilles dans les numérotations des sachets et une notice qui manque de clarté sur certains points

Me reste plus qu'à monter le siege et ses fixations ce soir :bounce:  

Tout est vraiment bien réglable au mm (profilé oblige) et la position de conduite même avant ajustement est déjà top, bien allongé avec les pédales à la bonne hauteur et pas comme dans une camionnette de livraison

n°877899
Titi95fr
Posté le 26-04-2016 à 09:34:17  profilanswer

super, donne nous des photos une fois le tout monté
pour la position, une position droite peu etre préférable pour le rally par exemple, tout dépand de tes préférences ;)

une image que j'avais vu sur ce poste illustre bien
http://www.h-engineering.net/wp-content/uploads/2015/05/seating_positions.jpg

---------------
Mon Blog
n°877905
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-04-2016 à 09:52:04  profilanswer

Là on est typiquement dans le sportcar/GT selon réglage, mais après en mettant le siège le plus haut possible et les pédales le plus bas tu peux avoir une position rallye mais bon ça oblige de défaire pas mal de choses :ouch: (et puis avoir les jambes allongées niveau confort c'est vraiment le pied)

Message édité par Micky78 le 26-04-2016 à 09:52:46
n°877922
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 26-04-2016 à 12:19:57  profilanswer

J'essaye aussi de trouver une position correcte pas trop fatigante.

Pour le moment je garde le ws pro un peu modifié  :D    ,  la barre entre les cuisses ne me gène pas trop comme ça (et c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé pour garder un réglage hauteur/profondeur, il est enfin stable maintenant  :o ).
La hauteur du siège me semble bonne, je verrai à l'usage.
Reste à trouver l'inclinaison des pédales (voir de les monter à l'envers, comme certains).
http://img15.hostingpics.net/pics/48928915Fixationdupdalier.jpg

Une fois les côtes fixées je pense rester sur une ossature bois avec certainement un renfort derrière le baquet pour pouvoir ranger le tout verticalement.

Niveau budget j'en suis à 150€ G27 + WS pro et 35€ de baquet

Reste à trouver un frein à main dans une casse et une bidouille pour le rendre fonctionnel  :o  

http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1461664842-wp-20160426-11-46-10-pro.png

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°877923
yannick660​0
Posté le 26-04-2016 à 12:23:22  profilanswer

J'ai mon pédalier G27 ouvert aussi, là c'est propre, jolie, ça donne vachement bien peint en noir!  :)

IL y a des modifs en plus là, j'ai un peu de mal à voir...

Message édité par yannick6600 le 26-04-2016 à 12:24:27
n°877970
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-04-2016 à 15:43:05  profilanswer

Shifter HE commandé ! :bounce:  

Le handbrake et le pédalier "pro" devrait être dispo sous 2 à 4 semaines, ils me feront le discount du bundle pedals+shifter+hb pour la commande et là j'ai eu les ports gratuits pour pas avoir à les payer 2x

n°878043
guiyome20e​me
Posté le 26-04-2016 à 21:01:26  profilanswer

tu vas avoir un super matos! tu vas voir les HE pro sont vraiment géniales, par contre tu risques d'être surpris par la pression à appliquer sur le frein :D

n°878069
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-04-2016 à 00:13:27  profilanswer

C'est que 50kg au max :D
On est loin des ultimate ! Je pense d'ailleurs que je vais régler au max dès le début.

Reste plus que le volant je sais pas trop quoi faire

n°878070
Titi95fr
Posté le 27-04-2016 à 00:20:36  profilanswer

C'est claire que du bon matos quand on peu c'est top

voila une poignée et un coup de peinture après sur mon FAM

http://i86.servimg.com/u/f86/13/12/60/77/th/dsc_6910.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/13/12/60/77/th/dsc_6816.jpg

---------------
Mon Blog
n°878075
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-04-2016 à 08:38:52  profilanswer

Micky78 a écrit :

C'est que 50kg au max :D
On est loin des ultimate ! Je pense d'ailleurs que je vais régler au max dès le début.

T'enflammes pas.. 50Kg c'est déjà beaucoup quand on est en static !
Tu ne tiendras pas longtemps avec le truc au max (sauf si vraiment tu cherches à t’entraîner pour la chose spécifiquement)

Faut pas oublier que quand t'es dans une vrai voiture quand tu freines ton propre transfert de masse aide énormément à mettre de la pression sur le frein. Ce que tu n'auras pas chez toi, de toute évidence ;)

Sans parler du fait que si on est pas parfaitement sanglé, même avec une bonne position (allongée ou pas) appuyer aussi fort sur le frein ça te soulève toujours un peu, tu fatigue d'autant plus à te maintenir en place et le dos est plus sollicité qu'il ne faudrait.

J'ai aussi du 50Kg sur les PT-1 et même en mettant la sensibilité du load cell à moitié c'est déjà sportif sur une longue session

---------------
n°878078
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-04-2016 à 09:12:29  profilanswer

Titi95fr a écrit :

C'est claire que du bon matos quand on peu c'est top

voila une poignée et un coup de peinture après sur mon FAM

http://i86.servimg.com/u/f86/13/12 [...] c_6910.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/13/12 [...] c_6816.jpg

Tu l'as relié en analogique ?

Le_poilu a écrit :

T'enflammes pas.. 50Kg c'est déjà beaucoup quand on est en static !
Tu ne tiendras pas longtemps avec le truc au max (sauf si vraiment tu cherches à t’entraîner pour la chose spécifiquement)

Faut pas oublier que quand t'es dans une vrai voiture quand tu freines ton propre transfert de masse aide énormément à mettre de la pression sur le frein. Ce que tu n'auras pas chez toi, de toute évidence ;)

Sans parler du fait que si on est pas parfaitement sanglé, même avec une bonne position (allongée ou pas) appuyer aussi fort sur le frein ça te soulève toujours un peu, tu fatigue d'autant plus à te maintenir en place et le dos est plus sollicité qu'il ne faudrait.

J'ai aussi du 50Kg sur les PT-1 et même en mettant la sensibilité du load cell à moitié c'est déjà sportif sur une longue session

J'ai des grosses cuisses et des gros mollets :o

Sinon fini de monter mon JCL Seat hier .. et bien faut avouer que c'est bien galère quand même :D Par contre c'est top, mais faut oublier les réglages à la volée, tu choisis ta config au poil et tu en bouges plus :o Niveau position on peut aller de la rallye à la F1, pour ces deux extrêmes on peut même obtenir un résultat quasi parfait en rachetant à part quelques bouts de profilés (tout est également vendu à la pièce sur le site) mais déjà avec la base on peut vraiment s'en rapprocher. Bon moi ça me concerne pas j'ai choisi une position GT

Message cité 1 fois
Message édité par Micky78 le 27-04-2016 à 09:13:28
n°878079
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-04-2016 à 09:26:10  profilanswer

Bon pour mon histoire de volant, je m'intéresse à l'OSW, il y a quelqu'un qui gère et qui pourrait m'aider ? C'est une bonne idée ou c'est pas encore suffisamment au point ? Quid niveau drivers ? Quel matos et où prendre ? etc etc

n°878094
Titi95fr
Posté le 27-04-2016 à 11:20:02  profilanswer

Micky78 a écrit :

Tu l'as relié en analogique ?

comme je l'ai dit plus haut  

Titi95fr a écrit :

pour éviter l'achat d'une carte controleur de jeu je l'ai rebranché sur la pédal d'embrayage du T3PA, je peu toujours me servire de l'embrayage mais pas des 2 en même temps, (toute mainère je m'en sert pas) suffit de reglé l'attribution
http://i86.servimg.com/u/f86/13/12/60/77/th/dsc_6813.jpg

j'ai mis pour le moment un contacteur (microrupteur) que j'ai branché sur le potentiometre de l'embrayage du T3PA, ce qui ne le rend pas analogique, ca reste du tout ou rien.

par la suite je le remplacerais par un potentiometre à poussoir, ca coute rien mais ils sont rare

Mais frenchement même si la progression de freinage est un plus, en général on veut vite avoir la puissance de freinage max, c'est dans la duré de freinage que l'on gère après.
Je l'ai testé sur dirt rally et ca marche très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Titi95fr le 27-04-2016 à 11:22:34

---------------
Mon Blog
n°878095
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-04-2016 à 11:29:16  profilanswer

Ok, aucune idée de l'apport de l'analogique car pas encore testé de toute façon :D

edit : pour l'OSW par exemple je peux partir sur ça ? https://sim-pli.city/collections/al [...] 7325424709
Il reste juste un volant à coller dessus mais ensuite niveau drivers/ffb comment ça fonctionne ? C'est vraiment du tout prêt ce kit (en dehors des bundle à reconstruire)

Message cité 1 fois
Message édité par Micky78 le 27-04-2016 à 11:30:12
n°878106
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-04-2016 à 11:51:29  profilanswer

Titi95fr a écrit :

Mais frenchement même si la progression de freinage est un plus, en général on veut vite avoir la puissance de freinage max, c'est dans la duré de freinage que l'on gère après.
Je l'ai testé sur dirt rally et ca marche très bien.

De ce que j'ai roulé avec mon FaM depuis que je l'ai installé je dirais que l'analogique apporte quand même un plus.
Pas forcément quand il s'agit de bêtement bloquer les roues pour passer une épingle, mais quand il s'agit de gérer la chose dans certains virages moins serrées. Un petit coup de FaM sans forcément bloquer les roues ça aide bien des fois  :D  

Et je trouve le feeling plus sympa quand il y a cette progressivité, même pour quand il s'agit de passer une épingle. Par ex avec WRX le FaM est ultra violent, j'ai du mal à m'y faire. Même avec un FaM Analogique le bazar fume les pneus dès que tu y touches

---------------
n°878107
david42fr
Posté le 27-04-2016 à 11:54:06  profilanswer

Comme le panda! je trouve cette progressivité sympa, même si ce n'est pas un besoin absolu (le fait d'avoir un frein à main sur un levier et non un bouton est déjà énorme à mon sens).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°878109
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-04-2016 à 11:58:17  profilanswer

Micky78 a écrit :

mais ensuite niveau drivers/ffb comment ça fonctionne ? C'est vraiment du tout prêt ce kit (en dehors des bundle à reconstruire)

C'est un peu ce qui me ralentirai à investir là-dedans.
Tu est TRES dépendant du bon vouloir des développeurs de jeu pour avoir un support correct.
Niveau driver en général c'est pas un soucis, c'est du contrôleur standard, mais après dans les jeux, ça peut vite devenir la galère. Que ce soit pour le FFB ou pour la gestion des angles de rotation in-game (un volant DD a par définition un angle infini).

iRacing est peut-etre un des mieux loti à ce niveau là, d'autant plus qu'ils ont le matos pour tester (au moins l'accuforce ça c'est sûr).. pour les autres, c'est au petit bonheur la chance.
Par ex j'ai vu sur le forum de SimXperience que chez Kunos ils n'ont absolument pas l'intention de bouger le petit doigt en terme de support volant DD, Stephano trouvant ce genre de volant inutile (et bonjour pour le faire changer d'avis celui-là). Pour Raceroom le support est à peu près là, mais tu perds le wheel range automatique du jeu par ex. Les gars n'ont pas de volant pour tester eux-mêmes.
etc ..

Bref, sur le papier, et dans la théorie, les volants DD c'est le top.. et ça l'est surement quand tu as un jeu capable de l'exploiter, mais j'ai quand même pas l'impression que ça peut vite devenir compliqué à utiliser dans la vrai vie de tous les jours.

---------------
n°878111
Titi95fr
Posté le 27-04-2016 à 12:03:20  profilanswer

@lepoilu et David42

je vous rejoint sur l'analogique, c'est pas indispensable mais un plus, c'est pour ca que je cherche un potentiometre à poussoir pour le remplacer ;)

---------------
Mon Blog
n°878123
inforthoma​s
Posté le 27-04-2016 à 12:44:27  profilanswer

flagadadim a écrit :

J'essaye aussi de trouver une position correcte pas trop fatigante.

Pour le moment je garde le ws pro un peu modifié  :D    ,  la barre entre les cuisses ne me gène pas trop comme ça (et c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé pour garder un réglage hauteur/profondeur, il est enfin stable maintenant  :o ).
La hauteur du siège me semble bonne, je verrai à l'usage.
Reste à trouver l'inclinaison des pédales (voir de les monter à l'envers, comme certains).
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] dalier.jpg

Une fois les côtes fixées je pense rester sur une ossature bois avec certainement un renfort derrière le baquet pour pouvoir ranger le tout verticalement.

Niveau budget j'en suis à 150€ G27 + WS pro et 35€ de baquet

Reste à trouver un frein à main dans une casse et une bidouille pour le rendre fonctionnel  :o  

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 10-pro.png

Passer le pédalier a l’envers est aussi mon projet dans mon futur appartement, au moins le pédalier ne glisse plus  :o  

n°878135
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-04-2016 à 13:49:55  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est un peu ce qui me ralentirai à investir là-dedans.
Tu est TRES dépendant du bon vouloir des développeurs de jeu pour avoir un support correct.
Niveau driver en général c'est pas un soucis, c'est du contrôleur standard, mais après dans les jeux, ça peut vite devenir la galère. Que ce soit pour le FFB ou pour la gestion des angles de rotation in-game (un volant DD a par définition un angle infini).

iRacing est peut-etre un des mieux loti à ce niveau là, d'autant plus qu'ils ont le matos pour tester (au moins l'accuforce ça c'est sûr).. pour les autres, c'est au petit bonheur la chance.
Par ex j'ai vu sur le forum de SimXperience que chez Kunos ils n'ont absolument pas l'intention de bouger le petit doigt en terme de support volant DD, Stephano trouvant ce genre de volant inutile (et bonjour pour le faire changer d'avis celui-là). Pour Raceroom le support est à peu près là, mais tu perds le wheel range automatique du jeu par ex. Les gars n'ont pas de volant pour tester eux-mêmes.
etc ..

Bref, sur le papier, et dans la théorie, les volants DD c'est le top.. et ça l'est surement quand tu as un jeu capable de l'exploiter, mais j'ai quand même pas l'impression que ça peut vite devenir compliqué à utiliser dans la vrai vie de tous les jours.

Dommage j'étais en train de me renseigner et le côté DIY finalement me plaisait, je suis tombé sur le projet simucube d'ailleurs, d'après ce que j'ai compris c'est une nouvelle version de l'ionicube qui intègre en plus la gestion pédalier/shifter directement sur la MB ?!

edit : je suis vert le projet est closed pour le simucube et maintenant faut attendre la commercialisation avec un bon gros up des prix :( https://www.indiegogo.com/projects/ [...] e-future#/

edit2 : le wheelrange auto de R3E est censé un jour être supporté pour les DD ? quid du support du DD dans PCARS ?

Message édité par Micky78 le 27-04-2016 à 14:47:29
n°878237
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-04-2016 à 11:54:16  profilanswer

Bon j'ai testé mon JCL Seat hier soir et c'est de la bombe, franchement c'est galère à monter mais ensuite quel pied, et surtout à ce prix.

Par contre je crois que mon G25 est HS :(
Depuis que je l'avais rebranché j'avais régulièrement le volant qui se déconnectait/reconnectait tout seul, et maintenant il ne tourne plus a 1080° lors de la mise en marche, il tourne mollement d un côté puis de l'autre et s'arrête, sans aucune résistance. Le mouvement du volant n'est plus détecté dans les périphériques mais tout le reste marche bien. C'est p'tet juste un soucis de cable mais l'USB est fixe dessus donc pas moyen d'en tester un autre :/

Du coup me faut d'urgence un volant, j'étais parti sur l'idée de prendre un OSW avec la release du simUCUBE en Juin mais ça peut plus attendre .. je vais être obligé de prendre un fanatec .. limite c'est triste quoi :D

n°878238
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-04-2016 à 11:56:46  profilanswer

tu peux pas trouver une thrusmaster en occas pour patienter , que tu revendrais directs dès que tuas l'OSW ?  
t'y perdrais pas beaucoup dans l'affaire.

---------------
n°878240
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-04-2016 à 12:01:37  profilanswer

Je vais me prendre le fanatec avec le volant F1 et hub+volant gt .. comme ça si je passe à l'OSW je revendrai que la base et je prendrai l'adaptateur de Leo pour monter les volants sur l'OSW, je pense que je perdrai pas grand chose, et puis ça me permettra d'attendre un peu plus pour le simucube histoire de laisser les autres essuyer les platres :D

Message édité par Micky78 le 28-04-2016 à 12:02:56
n°878241
Titi95fr
Posté le 28-04-2016 à 12:04:25  profilanswer

pour le G25 tu le démontes et nettoie le capteur optique de position, regarde il y a des tutos sur youtube ,  
j'avais fais ca sur mon G27 et ca avait arangé pas mal de truc

---------------
Mon Blog
n°878242
jeffk
Posté le 28-04-2016 à 12:06:52  profilanswer

Micky78 a écrit :

Bon j'ai testé mon JCL Seat hier soir et c'est de la bombe, franchement c'est galère à monter mais ensuite quel pied, et surtout à ce prix.

Par contre je crois que mon G25 est HS :(
Depuis que je l'avais rebranché j'avais régulièrement le volant qui se déconnectait/reconnectait tout seul, et maintenant il ne tourne plus a 1080° lors de la mise en marche, il tourne mollement d un côté puis de l'autre et s'arrête, sans aucune résistance. Le mouvement du volant n'est plus détecté dans les périphériques mais tout le reste marche bien. C'est p'tet juste un soucis de cable mais l'USB est fixe dessus donc pas moyen d'en tester un autre :/

Du coup me faut d'urgence un volant, j'étais parti sur l'idée de prendre un OSW avec la release du simUCUBE en Juin mais ça peut plus attendre .. je vais être obligé de prendre un fanatec .. limite c'est triste quoi :D

Un bon g25 est un g25 à la poubelle :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°878246
yannick660​0
Posté le 28-04-2016 à 12:11:08  profilanswer

Il faut garder le pédalier :p , il peut rendre un trés bon service pendant des années!

n°878254
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-04-2016 à 13:54:35  profilanswer

Le pédalier il dégage dès que le HE pro est en stock :love:

n°878256
yannick660​0
Posté le 28-04-2016 à 14:00:52  profilanswer

Là c'est clair! ;)

n°878261
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-04-2016 à 14:05:46  profilanswer

Au fait comment fonctionne le wheel range dans les simu modernes ?

Exemple tu mets l'angle a 900 dans les drivers, le jeu ajuste ensuite selon les voitures, mais uniquement le steering ratio ou également l'angle total ?

Me souviens que c'était super bien foutu dans iRacing, rien à faire, alors que dans rFactor par exemple fallait faire varier le lock to lock dans les drivers selon la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par Micky78 le 28-04-2016 à 14:07:42
n°878264
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-04-2016 à 14:17:47  profilanswer

Micky78 a écrit :

Au fait comment fonctionne le wheel range dans les simu modernes ?

Dépendant du jeu et du support volant. (donc problème avec les volants DD la plupart du temps)

En fait, de plus en plus vont modifier le max range du volant des drivers (dirt, R3E, etc) ça permet d'avoir un vrai soft lock qui va bien (c'est à dire une butée correctement gérée).
Dans Asseto ils ne sont toujours pas foutu d'avoir un soft lock correct, c'est même pas par défaut , faut activer un paramètre dans le fichier *.ini.. et la butée te pète les poignets tellement c'est violent (en fait ils mettent un gros coup de FFB quand tu touches la butée virtuelle).
Steering ratio c'est purement du in-game ça, mais globalement tous les jeux qui savent gérer le max range automatiquement vont adapter le ratio en conséquence (sinon ça n'a aucun sens)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)