Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Volants Thrustmaster

n°1036030
david42fr
Posté le 04-04-2022 à 07:56:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça sent la nappe abimée ça...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 07:56:48  profilanswer
 

n°1036031
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 04-04-2022 à 08:12:19  profilanswer
 

wepp faut ouvrir le F488
 
Parfois c'est pas grand chose, comme la vis qui tiens le  fil de masse qui peut avoir tendance à se desserrer et créer ce genre de problème


---------------
PSN : cobain_addict
n°1036032
tchou@happ​y
Posté le 04-04-2022 à 08:59:59  profilanswer
 

Vous partiriez plutôt sur un problème de la route f488?

 

Ça semblerai logique vue que avec l'autre hub ça semble fonctionner dans problème.
Mais bon y a aussi moins de bouton sur l'autre roue ...

 

n°1036035
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2022 à 09:47:48  profilanswer
 

y'a les palettes de vitesse sur les 2....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1036037
ToFiC
Posté le 04-04-2022 à 10:30:07  profilanswer
 

J'ai eu le même genre de soucis et ça semblait être un bug électronique ou une incompatibilité, je n'ai pas réussi à le résoudre.
Je joue sur XBOX, base TS-XW + roue Sparco P310 + T-LCM, le tout neuf acheté en juillet 2021. J'ai acheté en décembre une roue Sparco R383 Rallye en occasion sur LBC. Impossible de l'utiliser: ghosts inputs en permanence, surtout dans des virages à droite. Comme si j'appuyais sur plusieurs boutons en jouant alors que ce n'était pas le cas. J'ai complètement démonté le Hub, tout nettoyé, vérification des soudures, bombe de contact (j'ai une formation en électronique), etc... rien à faire. En parallèle le vendeur (joueur PC) m'affirmait ne jamais avoir eu de soucis. J'ai donc testé la roue chez un pote sur PC, et devinez quoi? Aucun soucis :heink:  
J'ai contacté le support Thrustmaster qui m'a proposé une réparation pour 70€ mais ayant acheté le volant 120€ sur LBC ça ne valait pas le coup. Je l'ai revendu à un joueur PC qui l'utilise sans problème depuis...
Je suspecte des incompatibilités de hardware entre certaines bases, certains volants et la plateforme de jeu.

n°1036039
tchou@happ​y
Posté le 04-04-2022 à 11:14:33  profilanswer
 

J'ai pensé aussi à ça, mais je suis sur pc.
Je vais tester sur un autre pc pour voir.

 

n°1036098
jeerin93
Posté le 05-04-2022 à 16:20:00  profilanswer
 

J'ai craqué, je me suis pris la roue Ferrari X599 en alcantara.  
 
Vu la qualité d'usinage très moyenne constatée sur leurs bases et leurs pédaliers, je m'attendais pas à une qualité perçue de ce niveau. Les boutons font très quali, le revêtement de l'alcantara est super bien posé, les palettes ont un très bon ressenti... Franchement je suis bluffé.  
 
C'est marrant ça change carrément le ressenti du FFB (j'avais la roue Ferrari 458 tout en plastoc fournie avec le TX de base). On ressent beaucoup moins les crans et la friction.
 
Et visuellement il claque bien. En terme d'ergonomie, la prise en main est excellente, rien à dire. La taille est également très bonne (je trouve que 30cm c'est le meilleur compromis pour pratiquer plusieurs disciplines avec le même volant), par contre je trouve les boutons un peu loin des pouces.

n°1036099
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-04-2022 à 16:25:09  profilanswer
 

Ne testes surtout pas la 383 pour la distance et ressenti des boutons/joystick  alors [:tinostar]


Message édité par Le Profanateur le 05-04-2022 à 16:25:52

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1036102
jeerin93
Posté le 05-04-2022 à 18:16:55  profilanswer
 

J'hésitais jusqu'à la dernière minute avec le r383, y'avait que 10 balles de différence. Mais au final j'ai compris que sur le r383 c'est pas de l'alcantara cousu mais du suede juste collé. J'aime pas du tout cette matière quand on utilise pas de gants. Ça bouloche et ça colle, parfois même ça déteint, et ça vieillit beaucoup plus mal que l'alcantara.  
 
J'avais peur que les 30cm me paraissent petit. Finalement c'est pile poil la taille qu'il me fallait.

n°1036107
_desert ea​gle_
Posté le 05-04-2022 à 18:54:02  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

J'ai craqué, je me suis pris la roue Ferrari X599 en alcantara.

 

Vu la qualité d'usinage très moyenne constatée sur leurs bases et leurs pédaliers, je m'attendais pas à une qualité perçue de ce niveau. Les boutons font très quali, le revêtement de l'alcantara est super bien posé, les palettes ont un très bon ressenti... Franchement je suis bluffé.

 

C'est marrant ça change carrément le ressenti du FFB (j'avais la roue Ferrari 458 tout en plastoc fournie avec le TX de base). On ressent beaucoup moins les crans et la friction.

 

Et visuellement il claque bien. En terme d'ergonomie, la prise en main est excellente, rien à dire. La taille est également très bonne (je trouve que 30cm c'est le meilleur compromis pour pratiquer plusieurs disciplines avec le même volant), par contre je trouve les boutons un peu loin des pouces.

 

La différence de ressenti, perso je pense que ca vient du fait que ton ancien volant etait composé en majorité avec du plastique

 

C est quand je suis passé du volant f1 f138 au volant open wheel que je m en suis rendu compte.

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 05-04-2022 à 18:58:35

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 18:54:02  profilanswer
 

n°1036115
tchou@happ​y
Posté le 05-04-2022 à 20:44:16  profilanswer
 

il n'est pas bien ce volant open wheel ?
 
je viens de le commander  :cry:

n°1036148
jeerin93
Posté le 06-04-2022 à 17:15:27  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :


 
La différence de ressenti, perso je pense que ca vient du fait que ton ancien volant etait composé en majorité avec du plastique
 
C est quand je suis passé du volant f1 f138 au volant open wheel que je m en suis rendu compte.


 
Ouai c'est probable.

n°1036204
batmat
Posté le 07-04-2022 à 16:56:06  profilanswer
 

Tiens, je viens de me rendre compte que mon T300GTE fonctionne sous PS4 uniquement avec le switch en mode PS3 (donc PC), suis-je le seul ?

n°1036206
_desert ea​gle_
Posté le 07-04-2022 à 17:48:08  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

il n'est pas bien ce volant open wheel ?

 

je viens de le commander :cry:

 


Justement, je prefere l open wheel car la plaque centrale est en metal.
Donc selon moi tu as fait un excellent choix ;)


Message édité par _desert eagle_ le 07-04-2022 à 17:50:38

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1036219
tchou@happ​y
Posté le 07-04-2022 à 22:20:32  profilanswer
 

en effet je viens de le tester, il est très bien cet open wheel  :D  
Mais ça confirme aussi que ma base fonctionne bien, et que c'est mon volant f488 qui pose problème sur mon ts-pc racer.  :(  
 
 
J'ai fait une demande de SAV sur le site de thrustmaster, j'ai eut une première réponse, et maintenant j'attends la suite.
Malheureusement il date de janvier 2020, donc j'ai peur qu'ils fassent chié pour la garantie  :sweat:  :cry:

n°1036274
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-04-2022 à 19:34:18  profilanswer
 

SF1000 à 295€ sur Amazon si ça en intéresse certains. Elle a rarement était en promo il me semble.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1036283
tchou@happ​y
Posté le 08-04-2022 à 21:15:25  profilanswer
 

Bon ben moi ce soir c'est coups de gueule contre thrustmaster!
 
Je viens d'avoir la réponse du SAV, effectivement c'est bien mon volant ( roue) qui semble HS d'après tous les éléments que je leurs ai fait passer.
Seul soucis, l'ensemble date de fin janvier 2020, donc plus garantie.
 
Dans leurs grande bonté ils me propose leurs "forfait" réparation à 160€   :pt1cable:  
Je n'ai pas manqué de leurs répondre que je trouve ça un peu gros pour du matos HDG de mourir 3 mois juste après la fin de la garantie et de ne pas proposer un geste commercial au client.
 
Je remarque que dans les forum de simracing ça dit souvent que TH sont arrangeant contrairement à d'autres dont fanatec, la pour le coups ça me plait moyen leurs réponse, surtout que le volant est très loin d'être dans un état pitoyable .
 
J'ai un autre hub de t300rs, dans un état miteux, qui lui fonctionne.
 
Clairement, ça ne me donne plus envie d'acheter ce genre de matos chez eux  :pt1cable:  :sweat:

n°1036287
_desert ea​gle_
Posté le 08-04-2022 à 22:09:08  profilanswer
 

J ai eu droit également a un defaut sur ma base thrust.
J ai un peu tarde de 2 ou 3 mois avant de les contacter et du coup la garantie était hs.
Et bien sûr les mecs aucune pitié : 160 balles dans la face :D

 

Ils ont même refusé de m envoyer la piece de rechange afin que je fasse la réparation moi meme. :o

 

J ai gardé ma thune en attendant de passer a la concurrence  [:julm3]


Message édité par _desert eagle_ le 08-04-2022 à 22:10:26

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1036291
tchou@happ​y
Posté le 08-04-2022 à 23:53:19  profilanswer
 

ha ben la c'est clairement ce qu'il va se passer aussi pour moi.  :o  
Quand le matos et dans un état pitoyable, je peux bien comprendre, mais quand t'a un volant quasi neuf qui tombe en rade 2 ou 3 mois après la garantie, surtout sur leurs matos hdg, faut pas abuser ils pourraient faire un geste et reconnaitre que ce n’est pas normal que ça tombe en panne comme ça.
 
Ou alors faut remplacer les 2 ans de garantie par 2 ans de durée de vie, mais l'annoncer clairement sur la fiche du produit  :pt1cable:  
 
Pour le coups c'est vraiment du foutage de gueule
 

n°1036292
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-04-2022 à 00:11:13  profilanswer
 

C'est pas des trustmaster  [:onizuka_dark]


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°1036309
david42fr
Posté le 09-04-2022 à 11:29:53  profilanswer
 

Je comprends que ça fasse rager mais ce n'est pas non plus quelques jours de différence... Perso, ça ne me choque pas plus que ça (et pas sur qu'il existe une marque grand public qui fasse l'effort), même si on aimerait qu'ils soient plus coulant!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1036311
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-04-2022 à 11:33:39  profilanswer
 

Oui, il faut bien fixer une limite.
Et globalement, niveau fiabilité, ils ont plutôt bonne presse, même si il y a toujours des ratés.
Et il y aussi tout un tas de gens qui abusent quand il y a trop de souplesse, ce qui conduit à plus de restrictions pour tous.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1036330
tchou@happ​y
Posté le 09-04-2022 à 19:51:40  profilanswer
 

il faut bien fixer une limite oui.
Enfin on en reparlera quand ça sera la boîte de vitesse de votre vrai voiture, ou simplement moteur/injection qui rendra l’âme 3 mois après la garantie et que le constructeur vous dira d'aller vous faire "fo**tre"  :o  
 
Pour autant les gestes aux clients quand une grosse panne arrive, c'est monnaie courante alors que sur une vrai voiture c'est difficile de savoir si le matériel à été matraqué ou pas.
Et ça je peu en parler en connaissance de causes, j'ai déjà eut le cas sur un véhicule, chez nissan ( sur un pathfinder ) si entretient ils changent le bloc moteur complet à leurs frais sans broncher, alors que chez ford t'as juste tes yeux pour pleurer même si entretient à jour et juste quelques jours de garantie dépassées ( cherchez moteur puma 2.2 juste pour rire )  
 
La c'est de l’électronique, sur un de leurs produit hdg, ça ne doit pas claquer 3 mois après la garantie.
sinon faut pas dire 2 ans de garantie, mais le remplacer par 2 ans de durée de vie  :pt1cable:  
 
La vrai bonne réponse que j'attendais du SAV c'était:
- " effectivement, c'est étonnant que ce volant soit en panne, si après expertise nous ne détection pas de cause extérieur nous consentirons à un geste commerciale"
 
La faut pas abuser, on parle pas d'une garantie dépassé de 2 ans, y a seulement 2 mois  :sweat:  
 

n°1036332
Alis_70
Posté le 09-04-2022 à 21:04:39  profilanswer
 

Dans le même genre j'avais eu un soucis avec une souris hdg Logitech juste après la garantie. Tout le monde disait que le sav Logitech était super et que même plusieurs années après ils prenaient en charge en remplaçant direct le produit.  
Ben moi j'ai juste eu droit a merci aurevoir et un bon de 20% sur leur boutique, celle là même 30% plus chère que les revendeurs lambda...  
 
Je ne parlerai pas du sav thrustmaster car avant d'acheter mon t300 j'avais entendu beaucoup de mal sur la fiabilité des t300, et finalement je n'ai eu aucun problème, ni avec le t300, ni avec les roues, ni avec mon ts-xw actuel ...

n°1036337
_desert ea​gle_
Posté le 09-04-2022 à 23:19:55  profilanswer
 

bixibu a écrit :

C'est pas des trustmaster [:onizuka_dark]

 

:D

 

Mais sinon je suis plutôt d accord avec tchouhappy, ils manquent d ethique et d esprit 'enchantement du client'

 

@Alis
Je peux t assurer qu il y a eu effectivement eu une époque où c etait la fete chez logitech, et puis ils ont resserrer la vis mais pour le coup je trouve qu ils ont eu raison car il y a eu pas mal d abus.
Je pense que tu as du tombé sur la periode ou ils arrêtés de se laisser prendre pour des c... par certains clients :o


Message édité par _desert eagle_ le 09-04-2022 à 23:29:04

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1036339
tchou@happ​y
Posté le 10-04-2022 à 00:24:33  profilanswer
 

et oui, j'ai lu de partout que le SAV était vraiment cool, clairement si ça a été le cas un jour, ça ne l'ai plus maintenant.
Encore une fois, c'est quand même bien dommage de passer du tout au rien, et de ne pas écouter ses clients.
 
Bref, tant pis, c'est comme ça. Mais ça ne donne clairement pas envie :sweat:

n°1036349
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-04-2022 à 09:28:19  profilanswer
 

Tente une réparation, comme dit avant c'est peut être juste une fixation de masse désserée ou autre truc facile à réparer même pour un noob.
 
Le fait que ça arrive que dans certaines positions du volant me laisse penser que c'est "mécanique", genre la gravité fait qu'un machin change de position avec tel angle de braquage et ne fait plus contact.
 
Tu peux essayer de démonter pour voir, ça niquera pas la garantie :o
 
Sinon je te le reprends à 20 in :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1036370
tchou@happ​y
Posté le 10-04-2022 à 21:40:35  profilanswer
 

En sachant que j'ai la base de t300rs qui fonctionne bien, et mon open wheel aussi, je me dit que ça viens plus du volant que de la base.
Mais comme le cable dans la roue semble différent entre un t300rs et ma 488, je suis un peu perplexe. ( 6 vs 7 cable pour la 488 )
La t300rs n'a pas le cable noir de masse dans la roue.
 
bon alors déjà juste pour poser les bases, j'ai déjà démonté 2 fois le volant et 1 fois la base  :o  
Vraiment je vois pas ce qu'il peu y avoir.
 
J'y ai pensé au mauvais contact, mais même en secouant le volant dans cette position, ça ne fonctionne pas. Il faut vraiment faire revenir le volant en arrière ( tourner moins) ou le faire tourner plus pour rechopper un fonctionnement correct.
 
D’ailleurs si vous savez ou trouver un câble/connecteur  comme ça vous me sauveriez la vie, j'ai rien réussi à trouver de mon côté  :pt1cable:  
( attention, c'est un connecteur mâle, pas femelle )  
 
https://i.ibb.co/7W57skM/IMG-20220404-171350.jpg
 
 

n°1036374
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-04-2022 à 06:23:37  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

En sachant que j'ai la base de t300rs qui fonctionne bien, et mon open wheel aussi, je me dit que ça viens plus du volant que de la base.
Mais comme le cable dans la roue semble différent entre un t300rs et ma 488, je suis un peu perplexe. ( 6 vs 7 cable pour la 488 )
La t300rs n'a pas le cable noir de masse dans la roue.

 

bon alors déjà juste pour poser les bases, j'ai déjà démonté 2 fois le volant et 1 fois la base :o
Vraiment je vois pas ce qu'il peu y avoir.

 

J'y ai pensé au mauvais contact, mais même en secouant le volant dans cette position, ça ne fonctionne pas. Il faut vraiment faire revenir le volant en arrière ( tourner moins) ou le faire tourner plus pour rechopper un fonctionnement correct.

 

D’ailleurs si vous savez ou trouver un câble/connecteur comme ça vous me sauveriez la vie, j'ai rien réussi à trouver de mon côté :pt1cable:
( attention, c'est un connecteur mâle, pas femelle )

 

https://i.ibb.co/7W57skM/IMG-20220404-171350.jpg

 




Vu que t'es en contact avec le sav tu peux pas essayer devoiravec eux pour le cable?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1036378
Alis_70
Posté le 11-04-2022 à 10:04:46  profilanswer
 

Perso quand j'ai fabriqué mes propres volants j'avais recherché sur le net pour ce câble, ou au minimum le connecteur avec la fixation en plastique, j'ai jamais trouvé, du coup j'ai du les fabriquer moi même en entier (fils soudés sur connecteur trouvé sur eBay + embase imprimé 3d).  
Cela me fait dire 2 choses : déjà je ne pense pas que tu trouveras sauf chez thrustmaster, et j'ai du mal à croire que ça viennent de là, car j'ai fait 6 volants et j'ai pas eu de problème et je ne suis pas un super soudeur (mais d'un autre côté sur les volants thrustmaster il y a des circuits imprimés et des connecteurs, alors que moi non)
 
PS: pour moi la différence 6/7 câbles c'est parce qu'il y a des boutons en plus sur la roue 488 (encodeur je crois, ou des LEDs) car sur le connecteur des volants standard type 599x il y a bien un pin du connecteur qui n'est pas soudé. Moi à ta place je ferai l'échange de câble entre 2 volants, je ne pense pas que ça change grand chose, il ne fonctionnera juste pas pleinement.  
 
Tu peux aussi juste brancher le volant avec la nappe d'origine à l'extérieur de la carcasse sans le fixer sur le moyeu de ta base, et voir comment ça réagit.
 
Au fait c'est quoi ta base ? La 488 c'est la roue d'origine de ton ts-pc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 11-04-2022 à 10:18:42
n°1036392
DesuetCR_B
Posté le 11-04-2022 à 13:05:00  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

Dans le même genre j'avais eu un soucis avec une souris hdg Logitech juste après la garantie. Tout le monde disait que le sav Logitech était super et que même plusieurs années après ils prenaient en charge en remplaçant direct le produit.  
Ben moi j'ai juste eu droit a merci aurevoir et un bon de 20% sur leur boutique, celle là même 30% plus chère que les revendeurs lambda...  
 
Je ne parlerai pas du sav thrustmaster car avant d'acheter mon t300 j'avais entendu beaucoup de mal sur la fiabilité des t300, et finalement je n'ai eu aucun problème, ni avec le t300, ni avec les roues, ni avec mon ts-xw actuel ...


J’ai pris un t300 parce que mon précédent était un thrustmaster et que j’ai eu un kit pour changer les palettes gratuit, bien après la garantie, parce que le défaut était assumé par thrustmaster.
En bagnole j’ai eu l’inverse, j’ai eu un des premier moteur thp chez Peugeot qui n’a rien voulu assumer alors que 6mois après ils prenaient tout en charge, donc defois le timing joue aussi.

n°1036418
tchou@happ​y
Posté le 11-04-2022 à 17:56:37  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

Perso quand j'ai fabriqué mes propres volants j'avais recherché sur le net pour ce câble, ou au minimum le connecteur avec la fixation en plastique, j'ai jamais trouvé, du coup j'ai du les fabriquer moi même en entier (fils soudés sur connecteur trouvé sur eBay + embase imprimé 3d).  
Cela me fait dire 2 choses : déjà je ne pense pas que tu trouveras sauf chez thrustmaster, et j'ai du mal à croire que ça viennent de là, car j'ai fait 6 volants et j'ai pas eu de problème et je ne suis pas un super soudeur (mais d'un autre côté sur les volants thrustmaster il y a des circuits imprimés et des connecteurs, alors que moi non)
 
PS: pour moi la différence 6/7 câbles c'est parce qu'il y a des boutons en plus sur la roue 488 (encodeur je crois, ou des LEDs) car sur le connecteur des volants standard type 599x il y a bien un pin du connecteur qui n'est pas soudé. Moi à ta place je ferai l'échange de câble entre 2 volants, je ne pense pas que ça change grand chose, il ne fonctionnera juste pas pleinement.  
 
Tu peux aussi juste brancher le volant avec la nappe d'origine à l'extérieur de la carcasse sans le fixer sur le moyeu de ta base, et voir comment ça réagit.
 
Au fait c'est quoi ta base ? La 488 c'est la roue d'origine de ton ts-pc ?


 
 
Salut, oui la roue c'est celle du ts-pc racer d'origine.  
 
Merci pour les conseils, je vais voir ce que je décide de faire  ;)

n°1036844
david42fr
Posté le 21-04-2022 à 16:06:26  profilanswer
 

Aïe :
 


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1036845
djoul
Posté le 21-04-2022 à 16:09:51  profilanswer
 

Juste au moment où je vais vendre T300rs,t-gt, tlcm et sf1000  [:madame_de_galles:5]

n°1036848
jeerin93
Posté le 21-04-2022 à 17:28:24  profilanswer
 

Elle a vraiment bon dos la conjoncture actuelle... Le coût de revient a augmenté de 15cts mais on va en profiter pour augmenter les prix de 15$...

n°1036849
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-04-2022 à 17:36:44  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Elle a vraiment bon dos la conjoncture actuelle... Le coût de revient a augmenté de 15cts mais on va en profiter pour augmenter les prix de 15$...


Je suppose que tu ne bosses pas dans l'électronique pour dire ce genre de chose, parce qu'en réalité en ce moment c'est vraiment la merde, et encore c'est déjà bien quand on arrive à s'approvisionner en composants ...


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1036850
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 21-04-2022 à 17:43:27  profilanswer
 

Je ne sais pas combien ça représente sur les produits finis, mais les difficultés d'approvisionnement sont bien réelles et durables, le coût du transport a pris une grosse claque, tout comme celui de l'énergie et pas mal de matières premières, ce n'est malheureusement pas déconnant que les prix montent... On le voit d'ailleurs un peu partout (en automobile par exemple, pour rester autour du volant :o).
 
Par contre, si un jour tous les prix (énergie, matières premières, transports) repartent à la baisse, y a des chances pour que celui des produits manufacturés ne bougent pas...
 
C'est clairement le moment de faire du tri dans ses placards, le marché de l'occasion n'a jamais été autant vivant.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1036851
jeerin93
Posté le 21-04-2022 à 18:17:17  profilanswer
 

Non je bosse pas dans l'électronique, mais dans l'informatique (donc j'ai une bonne visibilité de ce qui se passe malgré tout). Mais quand on sait que malgré les problèmes de production et d'approvisionnement, la plupart des grosses boîtes ont fait plus d'argent en 2021 qu'en 2019 y'a de quoi rester dubitatif. Les prix ne bougeront pas une fois tout ça rétabli, je dirais même que c'est la porte ouverte à une inflation démesurée. Ca va continuer de spéculer à mort et on va se retrouver avec la même situation qu'avec le pétrole.
 
Vous avez vu comment c'est foutu à l'intérieur d'un T-GT ? Même sans tout ça ça valait déjà pas les 600 balles demandés (je sais pas à combien ils margent mais ils doivent se faire plaisir), tant en terme de matière première que d'usinage/engineering. J'avais déjà du mal à concevoir qu'on puisse y mettre ce prix, je m'attendais surtout à ce qu'ils baissent leurs produits pour s'aligner avec la concurrence et préparer le terrain pour leur Direct Drive, mais là... Je sais pas à combien ils comptent le sortir mais si c'est pour se retrouver avec un concurrent du DD Pro au prix du DD1...

n°1036852
pharmajo
Posté le 21-04-2022 à 18:25:33  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :


 
Vous avez vu comment c'est foutu à l'intérieur d'un T-GT ? Même sans tout ça ça valait déjà pas les 600 balles demandés (je sais pas à combien ils margent mais ils doivent se faire plaisir), tant en terme de matière première que d'usinage/engineering. J'avais déjà du mal à concevoir qu'on puisse y mettre ce prix, je m'attendais surtout à ce qu'ils baissent leurs produits pour s'aligner avec la concurrence et préparer le terrain pour leur Direct Drive, mais là... Je sais pas à combien ils comptent le sortir mais si c'est pour se retrouver avec un concurrent du DD Pro au prix du DD1...


Clairement, c'est ce qui m'a surpris quand j'ai testé le mien:
 

pharmajo a écrit :

Alors j'ai testé toute l'après midi sur iRacing, avec mon pédalier de G25.
 
 
Points négatifs:
- ces points négatifs m'oblige à en ajouter un 4ème: le rapport qualité prix, il coute plein pot en ce moment, il est même passé à 600 boules sur amazon. C'est clairement trop cher pour ce que c'est.
 

n°1036854
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-04-2022 à 19:06:12  profilanswer
 

Je dirais bien que les fabricants se foutent de nos gueules sur les tarifs, mais bon je me rappelle que je tiens le topic fanatec (sponsorisé par l'amicale des surendettés de France :o )
 
On se consolera comme on peut en pensant à logitech qui a changé 3 merdes sur son g25 en 15 piges pour le vendre quasiment 3 fois plus cher qu'à l'époque (souvenez vous du temps du G25/27 à 160 balles neuf, avec un pédalier 3 pédales, une roue en cuir et même un shifter: de nos jours le shifter est devenu optionnel).
 
Le gros avantage pour ceux qui sont déjà équipés, c'est que psychologiquement on peut se dire "si un jour j'en ai marre je peux tout revendre au prix d'achat en quelques heures", mais pour les nouveaux venus l'addition commence à piquer un peu.


---------------
Topic vente:
n°1036856
jeerin93
Posté le 21-04-2022 à 19:27:51  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je dirais bien que les fabricants se foutent de nos gueules sur les tarifs, mais bon je me rappelle que je tiens le topic fanatec (sponsorisé par l'amicale des surendettés de France :o )
 


 
 [:ddr555]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de basses nouveau casque microDélai livraison volant fanatec
Volant GS27 Racing avec quel siège ?Volant Race Leader force feedback (Guillemot) sous windows 7
cherche volant.[du nouveau] Problème webcam integrée non détectée 9 fois que 10
[Tropic Unique] I-INC iH252HPB le 25" Full HD du geek pauvre a 150€ !Volant PS3
[TOPIC UNIK] Hanns.G HZ251DPB - Un nouveau venu 24"6Volant thrustmaster experience/DIRT 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Volants Thrustmaster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR