Bonjour, je me décide enfin à écrire ici après avoir passée des mois à essayer de trouver la solution toute seule... en vain.
J'ai un portable HP HDX18 1250EF depuis mai 2010. Et depuis le début j'ai le même souci avec la webcam intégrée, sauf qu'avant elle marchait plus souvent qu'elle ne marchait pas.
Or là, elle marche 1 fois sur 10 et seulement quelques minutes.
Lorsque je lanche HP mediasmart webcam, soit elle marche, soit j'ai un message qui dit que "aucun périphérique vidéo n'est detecté"
Et je remarque que juste avant qu'elle ne s'arrete, j'ai dans la zone de notification, un message : "ce périphérique pourrait fonctionner plus vite (usb 2.0)" comme lorsque branche une clé usb 2.0 sur un port 1.0.
Bref après avoir testé plusieurs choses, j'ai compris que ca arrive lorsque je bouge légerement l'ecran, je dois avoir quelque chose qui se déconnecte. Je vois bien dans le gestionnaire de périphérique, que j'ai un port usb composite qui correspond à ma webcam et lorsqu'elle marche, elle est alimentée par un HOST CONTROLER USB2. Lorsqu'elle n'est plus détectée, je ne la voit plus dans ce HOST...
J'ai vista familiale premium, 4go de ram. J'ai tous les drivers à jours depuis le site HP, j'ai le bios à jour.us avez d'autres questions, je suis là.
Que puis je faire ? l'ordi n'est plus sous garantie, il date de juin 2009.
Merci d'avance
Message édité par nadiaa67 le 07-09-2010 à 16:24:11