Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Volants Thrustmaster

n°1010282
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-11-2020 à 23:12:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MiB75 a écrit :

J'ai contacté Thrustmaster pour leur demander si un jour on pouvait envisager un volant multiplateforme, et la réponse est non :

Citation :

Nous vous informons que même si nous sortons un nouveau modèle de volant à l avenir, il ne sera jamais compatible avec tous les supports de jeux. Nos périphériques étant fabriqués sous licence Officielle Playstation ou Microsoft, ses deux constructeurs n accepteront jamais que nous produisons un périphérique universel car cela pourrait nous faire perdre nos licences officielles. C est pourquoi vous ne pouvez pas trouvez de manette qui fonctionne sur les deux types de consoles et sur PC.
 
Nous vous invitons à rechercher un accessoire (fabriqué par collective mind) qui permet ce type d utilisation par le biais d une émulation matériel.
 
Concernant votre volant T500, celui-ci étant sous licence officielle PS3, il ne sera malheureusement pas utilisable avec la PS5 qui sera compatible uniquement avec les accessoires sous licence officielle PS4 comme indiqué par Sony.


 
Pour le T500 sur PS5, du coup, la réponse n'est pas forcément tranchée pour moi. Que la PS5 ne le supporte pas en natif, c'est sûr, c'est déjà le cas sur PS4, mais que GT7 ou d'autres jeux ne le prennent pas en charge, c'est moins évident.


fanatec a pensé à toi
 [:atom1ck] Chez eux la compatibilité playstation est assurée par la base et la compatibilité xbox est assurée par le volant, du coup avec une base compatible playstation accouplée à un volant compatible xbox tu as un volant compatible multiplateforme. (mais c'est pas le même prix).
CHez eux ils ont une base CSL ps4 compatible playstation et une base podium PS4. Là dessus, tu greffes le reste de l'écosystème et tu peux faire bosser ton enfant pour payer le truc.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 23:12:39  profilanswer
 

n°1010288
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 11-11-2020 à 03:51:55  profilanswer
 

Salut les gens,

 

J'ai pu lire que certains d'entre vous jouent au playseat challenge, est-ce que vous aviez envisager l'achat d'un Next level racing f-gt lite dans le même genre?
Il a l'air plus solide, de tenir mieux aux freinage dur et est "juste" 70€ plus cher.
Je pense que je vais partir sur ce siège sauf retour négatif de votre part.

 

Le petit bémol (ou pas, a voir), au vu des différentes vidéos, c'est qu'il a pas l'air mega facile a plier en plus de prendre un peu plus de place.


Message édité par Zumbi le 11-11-2020 à 03:53:30

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°1010297
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-11-2020 à 09:58:58  profilanswer
 

J'ai pas le NLRFGTL ni testé mais j'ai le PSC, et il est loin d'être sans défaut.... (j'en avais parlé ici même)
En gros  : gros manque de rigidité sur la partie qui tient la base, manque d'unité entre la partie qui tient la base pivotante et le siège (donc ça claque beaucoup...) Résolu le deuxième point en soudant les deux parties ensemble. C'est du coup moins accessible mais comme je n'ai n'ai pas 80 ans mais deux fois moins, ça va.
Jeu chiant dans le réglage d'inclinaison de la base, qui une fois serré à fond laisse encore quelques petit degrés d'amplitude.  
Ultra bas aussi, quelque soit le réglage. (résolu simplement via cales)
La partie pédalier qui sert à rien tellement ça manque aussi de tenue. (résolu simplement en l'enlevant et en calant le pédalier contre le mur avec cales). Bon c'est sûr qu'avec  un siège au milieu d'une pièce c'est moyennement possible :o Ou faut sortir les disques de muscu :d
 
Hormis ça c'est un siège très pratique, léger, qui ne prend pas trop de place et pas trop cher. Son cdc en somme :)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1010299
djoul
Posté le 11-11-2020 à 10:04:48  profilanswer
 

Je connaissais pas. Y a beaucoup plus de possibilités de réglage que sur le playseat challenge, ça a l’air plus rigide aussi, surtout au niveau du pédalier. Après ça a l’air chiant à plier, c’est vraiment un gros avantage du playseat challenge, ça se place et se range littéralement en 30s.
 
Je pense que j’aurais quand même prix un playseat challenge, pour le côté rapide à installer/enlever, et suffisant pour mon utilisation.


Message édité par djoul le 11-11-2020 à 10:06:17
n°1010300
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 11-11-2020 à 10:14:42  profilanswer
 

Ok ben je vais partir sur un NLRFGT, je ferais un peu retour ici quand je l'aurais (j'espere d'ici la fin d'année)
 
Je te rejoinds djoul, ca a l'air mega chier a plier. Tant pis j'ai pas trop le choix, je n'ai pas la place de mettre un vrai cockpit ayant un bureau classique et peu ou pas de place a coté.


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°1010312
biojira
Posté le 11-11-2020 à 11:40:14  profilanswer
 


 

morb a écrit :

regarde ce Dave Cam  a comme gants
 
tu peux voir que c'est collant, un peu comme les gants de foot americain pour capter le ballon
 
https://www.youtube.com/watch?v=aTYX8jjeeWY
 
 
https://www.imbracewear.com/pages/ssg1-short-sim-gloves


 

alieN. a écrit :


N’importe quel gant de karting avec grip en silicone. Ca marchera sur tout type de revetement, alcantara, cuir, plastique :o
Tu peux trouver ca à 40e voire moins.


 
Mes gants Rockrider à moins de 5€ sont très bons, pas besoin d'en changer  :o  
J'avais déjà jeté un coup d'œil aux gants de karting, mais je trouve que ça monte trop haut, pour jouer dans mon salon  :o  
 
 

Cobain_addict a écrit :

L'avantage du grip de tennis ( alias guidoline pour certain ;) ), c'est que tu pourras jouer sans gants. c'est ce que j'ai mis sur mon mod  d'acelith.


 
Bah j'ai testé vite fait ce matin, pas super bien posé, mais c'est exactement l'effet que je voulais, ça accroche !
 
https://www.zupimages.net/up/20/46/n377.jpg


---------------
www.adrieng.com
n°1010318
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 11-11-2020 à 11:56:31  profilanswer
 

biojira a écrit :

 

Mes gants Rockrider à moins de 5€ sont très bons, pas besoin d'en changer :o
J'avais déjà jeté un coup d'œil aux gants de karting, mais je trouve que ça monte trop haut, pour jouer dans mon salon :o

 



 
biojira a écrit :

 

Bah j'ai testé vite fait ce matin, pas super bien posé, mais c'est exactement l'effet que je voulais, ça accroche !

 

https://www.zupimages.net/up/20/46/n377.jpg

 

En effet ça sent le mec pressé d'essayer voir ce que ça donne.

 

https://zupimages.net/up/20/46/3ozd.jpeg

 

Vla ma guidoline ^^


Message édité par Cobain_addict le 11-11-2020 à 12:00:05

---------------
PSN : cobain_addict
n°1010320
djoul
Posté le 11-11-2020 à 12:08:43  profilanswer
 

T’as viré le bicolore :o

n°1010328
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 11-11-2020 à 13:10:36  profilanswer
 

La guidoline je l avais monté sur le mc laren gt3, j adorai le toucher et en plus ça epaississait les poignées  :love:


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1010334
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 11-11-2020 à 13:47:42  profilanswer
 

Et surtout ca coute bien moins cher que du GRIP de tennis/badminton.
 
Guidoline tu as 2m pour 5 balles, un grip c'est plutôt 5 balles pour 1m environ, le grip est souvent plus épais aussi.  
 
Après sinon il y a le surgrip et là c'est bien moins cher.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 13:47:42  profilanswer
 

n°1010343
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 11-11-2020 à 14:34:27  profilanswer
 

biojira a écrit :

Bah j'ai testé vite fait ce matin, pas super bien posé, mais c'est exactement l'effet que je voulais, ça accroche !
 
https://www.zupimages.net/up/20/46/n377.jpg


Juste pour comprendre :
Utiliser des gants, c'est bien pour ne pas abimer le volant et bien accrocher, notamment sur les modèles avec revêtement typé alcantara/cuir suédé ?
Si c'est bien le cas, pourquoi en mettre sur un volant avec revêtement en cuir, ça accroche très bien sans gants (en tout cas sur la roue du TG-T).
Et si pour ne pas abîmer le cuir, je ne suis vraiment pas convaincu que d'ajouter une bande autocollante dessus soit du meilleur effet.
 
Ou alors il y a une autre raison qui m'échappe...


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°1010347
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-11-2020 à 14:59:45  profilanswer
 

J'ai pas osé poser la question.


---------------
Topic vente:
n°1010348
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-11-2020 à 15:02:14  profilanswer
 

Le look ! comme avoir des sparco aux pieds !


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1010349
Alis_70
Posté le 11-11-2020 à 15:08:51  profilanswer
 

je comprends pas non plus.
 

Le Profanateur a écrit :

Le look ! comme avoir des sparco aux pieds !


 
je crois que tu as oublié le redface :o


Message édité par Alis_70 le 11-11-2020 à 15:09:26
n°1010350
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-11-2020 à 15:13:03  profilanswer
 

Ça va de soit :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1010354
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 11-11-2020 à 15:41:54  profilanswer
 

J utilise les gants aussi sur ma roue du g27 sinon ça use ma tendre peau  :O


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1010355
biojira
Posté le 11-11-2020 à 15:54:36  profilanswer
 

babyol a écrit :


Juste pour comprendre :
Utiliser des gants, c'est bien pour ne pas abimer le volant et bien accrocher, notamment sur les modèles avec revêtement typé alcantara/cuir suédé ?
Si c'est bien le cas, pourquoi en mettre sur un volant avec revêtement en cuir, ça accroche très bien sans gants (en tout cas sur la roue du TG-T).
Et si pour ne pas abîmer le cuir, je ne suis vraiment pas convaincu que d'ajouter une bande autocollante dessus soit du meilleur effet.
 
Ou alors il y a une autre raison qui m'échappe...


 
Bah je trouve ça plus confortable, et ça me nique moins les mains  :o  
Et la transpi va dans les gants, qui se lavent très bien  :o  
 
Et y'a rien d'autocollant dans le surgrip hein  :o
 

flagadadim a écrit :

J utilise les gants aussi sur ma roue du g27 sinon ça use ma tendre peau  :O


 
C'est avec le g29 et ses coutures dégueues que je me suis habitué à mettre des gants !


Message édité par biojira le 11-11-2020 à 15:56:23

---------------
www.adrieng.com
n°1010363
kuma
Posté le 11-11-2020 à 18:10:15  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'aurais besoin de vos avis éclairés sur un choix de volant.
 
Pour un débutant et pour savoir si j'aurais envie d'aller plus loin, que pensez vous du volant Thrustmaster TMX Pro avec un stand pliable pour aller avec.
 
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un g920, c'est là que j'ai compris qu'il me fallait un stand pliable, parce que je ne pouvais pas me permettre de laisser le volant à demeure.
 
Par contre j'était déçu de la taille du volant et le TMX fait plus ou moins la même taille, on s'habitue à force ou pas du tout sachant que je suis assez grand (1m93) avec des paluches assez grandes?
 
Je voulais commencer sur du Assetto Corsa et du Project cars, que j'ai pu avoir à vil prix.
 
Alors, ça vaut le coup ou pas?
 


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°1011198
biojira
Posté le 19-11-2020 à 13:35:57  profilanswer
 

Le T-GT fonctionne parfaitement sur PS5 :o

 

Et les 4 roues crantées + les 2 petits joysticks sont fonctionnels dans ACC, T-GT réglé en mode OTHER :love:
Pas dans AC par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 21-11-2020 à 10:25:20

---------------
www.adrieng.com
n°1012167
Alis_70
Posté le 27-11-2020 à 21:39:20  profilanswer
 

Je viens de remarquer qu'ils vendaient la base du ts-xw seule sur Amazon (pas trouvé ailleurs) c'est nouveau où j'avais loupé quelque chose ? Ça semble récent car l'article parle des nouvelles Xbox.
Est ce que la base ts-pc existe aussi seule ?

n°1012168
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 27-11-2020 à 21:43:17  profilanswer
 

Sur le shop de thrustmaster la base TS XW est marquée en nouveau mais pas la base TS PC après c'est le même produit... sauf si tu joues sur PS4/5 biensur


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°1012170
Alis_70
Posté le 27-11-2020 à 22:04:13  profilanswer
 

oui mais la base TS-PC n'est plus trouvable à un prix correct, je pense que le produit a été +/- abandonné.
Acheté une base TS-XW ça serait un "bon" moyen d'acheter une base TS moins cher que le TS-PC 488 qui est (le ts pc racer avec la roue Open semble lui aussi introuvable comme si également abandonné) le moins cher actuellement dans les 500€.
Ici la base est à 400€ et étant donné que je ne recherche pas de volant ... (j'ai déjà ce qu'il faut)
 
EDIT : d'ailleurs la base TS-PC seule n'existe plus non plus sur le shop thrustmaster.


Message édité par Alis_70 le 27-11-2020 à 22:06:49
n°1012172
djoul
Posté le 27-11-2020 à 22:08:27  profilanswer
 

biojira a écrit :


Et les 4 roues crantées + les 2 petits joysticks sont fonctionnels dans ACC, T-GT réglé en mode OTHER :love:


Ah c’est cool ça, je croyais que c’était utilisable que dan GT.
 
Je crois qu’il tourne pas top sur PS4 pro ACC, il est comment sur PS5 ?
 
Sinon mod de chez 3DRAP installé sur mon T-GT :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073dc468d4fa2ea91ee.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 27-11-2020 à 22:09:01
n°1012174
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-11-2020 à 22:24:49  profilanswer
 

T'aurais du attendre un peu :d
Je viens de prendre le même à 140€in là :o
Edit : https://i.ibb.co/0Fppgss/Sans-titre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 27-11-2020 à 22:26:25

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1012178
djoul
Posté le 27-11-2020 à 23:36:21  profilanswer
 

Boarf, 30€, c’est rien :o
 
Tu risques d’avoir à retailler le bouton PS, qui reste enfoncé sinon. Babyol a eu le même soucis, mais lui il a retaillé le carbone je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 27-11-2020 à 23:36:46
n°1012181
biojira
Posté le 28-11-2020 à 00:04:53  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ah c’est cool ça, je croyais que c’était utilisable que dan GT.

 

Je crois qu’il tourne pas top sur PS4 pro ACC, il est comment sur PS5 ?

 

Sinon mod de chez 3DRAP installé sur mon T-GT :

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1ee.md.jpg

 

Pareil, bonne surprise !
J'ai commandé une roue chez Acelith pour profiter des boutons du T-GT sur un format GT / Open-wheel.

 

Il est jouable sur ps5, la fluidité est parfaite ! Par contre ça reste toujours moyen niveau graphisme, mais sans importance pour ma part. Les sensations et le plaisir de conduire sont tellement bons !


---------------
www.adrieng.com
n°1012190
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 28-11-2020 à 09:16:50  profilanswer
 

djoul a écrit :

Boarf, 30€, c’est rien :o
 
Tu risques d’avoir à retailler le bouton PS, qui reste enfoncé sinon. Babyol a eu le même soucis, mais lui il a retaillé le carbone je crois :o


Exactement :)


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°1013134
biojira
Posté le 08-12-2020 à 16:23:23  profilanswer
 

biojira a écrit :

Après un mois d'utilisation du T-LCM, c'est toujours positif !
Par contre, quelques légers doutes sur la qualité de l'ensemble  :o  
 
Premier problème, rien de bien grave, les têtes des vis des pédales se sont vite abîmées. J'ai fait pas mal de tests pour trouver la meilleure position des pédales, et après quelques démontages, plus possible de serrer correctement.
Thrustmaster m'a renvoyé 6 vis après avoir contacté leur support.
 
Ensuite, en voulant tester d'autres ressorts, j'ai vu que la partie en plastique de la "tête de maintien supérieur avec rondelle" était fendue :
https://i.ibb.co/kMSKpnh/tlcm1.jpg
Rien de grave non plus, un coup de super glue et c'est réglé, là le support n'a pas jugé nécessaire de me renvoyer une pièce.
 
Et ce matin, en pleine course sur AC, sensation étrange dans la pédale de frein, le caoutchouc de l'entretoise du bas s'est décollé :
https://i.ibb.co/7bfbmbC/tlcm2.jpg
Idem, réglé en quelques secondes avec de la super glue. J'ai quand même contacté le support.
 
J'utilise les ressorts par défaut, donc pas une grosse contrainte sur la pédale, pas rassurant pour ceux qui utilisent les ressorts les plus résistants  :o


 
Bon bah j'ai exactement le même problème avec l'entretoise pour ressort rouge, la rondelle en caoutchouc décollée et complètement déformée.
https://i.ibb.co/DtDWWsT/tlcm3.jpg
https://i.ibb.co/V2NXHfm/tlcm4.jpg
Thrustmaster m'avait rapidement envoyé une pièce neuve la dernière fois, je les ai contacté, reste plus qu'à attendre.
 
Il commence à y avoir pas mal de personnes qui ont le T-LCM ici non ?
Pas de problème de votre coté ?
J'utilise les 5 rondelles métalliques pour réduire la course de la pédale, j'imagine que ça doit jouer. On voit d'ailleurs très bien la marque sur la 2ème photo.
 
EDIT du 11/12 : Thrustmaster m'a déjà envoyé la pièce de remplacement, efficace !


Message édité par biojira le 11-12-2020 à 17:07:23

---------------
www.adrieng.com
n°1013440
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-12-2020 à 21:53:16  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

T'aurais du attendre un peu :d
Je viens de prendre le même à 140€in là :o
Edit : https://i.ibb.co/0Fppgss/Sans-titre.jpg


Reçu aujourd'hui soit 2 semaines :)
Bien emballé
 
Et comme d'autres ici, manque un peu de finition : j'ai dû aussi limer un peu pour le bouton PS, et les têtes fraisées des 3 vis BTR dépassent et font bien dégueulasse (et gênent, si on veut remettre le centre.) Normal vu que la surface est brute et non préparée.....
Aussi, come dit avant, ils feraient bien de revoir un peu le calque pour leur machine CNC pour mieux centrer les divers trous. (ce qui provoque le souci avec le bouton PS plus haut)..
 
'fin pour les 3 vis, ils suffit de sortir la fraise pour faire les chanfreins...
https://i.ibb.co/BtYs61k/20201211-185349.jpg
https://i.ibb.co/K9FC1mq/20201211-185401.jpg
Au moins ces vis ne dépassent plus, et font moins dégueulasse pour une utilisation sans le centre (~50gr avec ses 4 vis)
 
Sinon, suis très content évidemment :)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1013663
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 14-12-2020 à 14:31:27  profilanswer
 

2021  
 
 
https://zupimages.net/up/20/51/o1m7.jpeg
 
surement une réplique du SF1000 en espérant qu'ils ne refassent pas les erreurs du SF150 :  
 
https://zupimages.net/up/20/51/1524.jpg
 
J’espère une compatibilité complète avec le TGT et ses molettes ^^


Message édité par Cobain_addict le 14-12-2020 à 14:38:40

---------------
PSN : cobain_addict
n°1013665
djoul
Posté le 14-12-2020 à 14:44:00  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Reçu aujourd'hui soit 2 semaines :)
Bien emballé
 
Et comme d'autres ici, manque un peu de finition : j'ai dû aussi limer un peu pour le bouton PS, et les têtes fraisées des 3 vis BTR dépassent et font bien dégueulasse (et gênent, si on veut remettre le centre.) Normal vu que la surface est brute et non préparée.....
Aussi, come dit avant, ils feraient bien de revoir un peu le calque pour leur machine CNC pour mieux centrer les divers trous. (ce qui provoque le souci avec le bouton PS plus haut)..
 
'fin pour les 3 vis, ils suffit de sortir la fraise pour faire les chanfreins...
https://i.ibb.co/BtYs61k/20201211-185349.jpg
https://i.ibb.co/K9FC1mq/20201211-185401.jpg
Au moins ces vis ne dépassent plus, et font moins dégueulasse pour une utilisation sans le centre (~50gr avec ses 4 vis)
 
Sinon, suis très content évidemment :)


Et les poignées, t'avais pris cover en cuir je crois ? Ca rend comment ?

n°1013688
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-12-2020 à 17:08:07  profilanswer
 

Cool si c'est un nouveau volant F1, je trouvais le précédent super cool en photo mais très décevant en vrai et à la prise en main.  
S'ils montent en gamme avec le nouveau et gardent l'ancien pour une entrée de gamme ça en ferait pour tous les budgets.


---------------
Topic vente:
n°1013697
franckyone
Posté le 14-12-2020 à 18:42:30  profilanswer
 

le rêve si il sortent un direct drive eux aussi,avec une roue f1 , pour contrer le fanatec  
 

n°1014559
Alis_70
Posté le 27-12-2020 à 21:35:12  profilanswer
 

J'ai finalement sauté le pas pour un TS-XW servo base, en fait la compatibilité Xbox ne m'intéresse pas mais vu que le TS-PC n'existe plus en base seule, et que je ne recherchais pas un volant avec (le 488 en l'occurrence), c'est le choix que j'avais de moins cher (à 400€ la base tout de même :o) ...  
Premier constat, ces imbéciles ont collé une étiquette en 140 langues sur le capot rouge disant qu'il ne faut jamais le couvrir, résultat des grosses traces de colle en l'enlevant, j'ai du y aller à l'acétone, heureusement le capot (et la peinture rouge) est de bonne qualité ça n'a pas altéré la peinture.
Ensuite niveau fixation, le châssis étant en acier c'est bien plus solide que le carter plastique du T300, et ça se tord moins également à l'utilisation. Même si je trouve que les 2 taraudages M6 font un peu mesquin pour tenir le bouzin, 2x M8 (ou 4 x M6) aurait été mieux.  
D'un point de vue finition au niveau du carter c'est aussi plus sympa (avec du métal et du plastique plus qualitatif) même si assez anecdotique pour moi.  
D'un point de vue ressenti en conduite je trouve la différence assez notable, le point négatif c'est qu'on a une direction assez crantée par rapport au T300, même si à l'utilisation ça ne semble pas vraiment se ressentir.  
Par contre d'un point de vue ffb on sent la différence entre les 2, c'est plus net, plus puissant on ressent plus de choses, on a pas l'impression d'être à chaque effet à la limite de la puissance du moteur ... selon moi le passage du T300 vers celui ci est vraiment intéressant.


Message édité par Alis_70 le 27-12-2020 à 21:38:30
n°1015314
biojira
Posté le 10-01-2021 à 19:31:03  profilanswer
 

J'ai trouvé un adhésif effet alcantara plutôt pas dégueu et super facile à poser. Au toucher on est très proche de l'alcantara du 599xx, à voir ce que ça va donner dans le temps. Le format 70x20 est largement suffisant pour tout recouvrir.
 
https://i.ibb.co/p3L7myv/acelith.jpg
 
Et j'ai enfin imprimé les pièces 3D pour les "palettes magnétiques", ça change la vie  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 10-01-2021 à 19:37:53

---------------
www.adrieng.com
n°1015316
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 10-01-2021 à 20:07:24  profilanswer
 

Le rendu est super propre [:implosion du tibia]


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°1015317
Alis_70
Posté le 10-01-2021 à 20:21:23  profilanswer
 

Moi pour faire mes volants j'avais utilisé de la suédine d'habillement mais j'avais du utiliser de la colle néoprène ... C'est assez chiant. Là ça semble effectivement intéressant, et si les frais de port sont gratuits comme le site le laisse entendre en créant un panier pour la France (tu confirmes biojira ?) C'est pas très cher ... Je garde l'idée.
 
En tout cas si jamais tu peux revenir dans quelques mois pour me dire si cela s'use vite ça m'intéresse  :)


Message édité par Alis_70 le 10-01-2021 à 20:27:54
n°1015324
biojira
Posté le 10-01-2021 à 21:00:51  profilanswer
 

Les frais de port sont bien gratuits oui.
Oui, la durabilité reste le grand mystère !
J'ai juste roulé 2 fois 1h sur AC aujourd'hui, ça n'a pas bougé, heureusement :o
On en reparle dans quelques mois !


---------------
www.adrieng.com
n°1015405
biojira
Posté le 11-01-2021 à 18:43:25  profilanswer
 

J'ai créé l'annonce pour le mod Acelith F1 que je vends :o


---------------
www.adrieng.com
n°1015689
pharmajo
Posté le 14-01-2021 à 12:30:43  profilanswer
 

[:drap]
Je viens de recevoir le TS-PC, j'aurai les pédales T-LCM demain (merci la poste).
Le premier truc qui m'a surpris c'est le ventilo qui s'allume dès le branchement, c'est normal? Il est assez bruyant en plus :/

n°1015690
6nok
Posté le 14-01-2021 à 12:33:18  profilanswer
 

Oui c'est normal qu'il s'allume dès la mise en marche ;)


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de basses nouveau casque microDélai livraison volant fanatec
Volant GS27 Racing avec quel siège ?Volant Race Leader force feedback (Guillemot) sous windows 7
cherche volant.[du nouveau] Problème webcam integrée non détectée 9 fois que 10
[Tropic Unique] I-INC iH252HPB le 25" Full HD du geek pauvre a 150€ !Volant PS3
[TOPIC UNIK] Hanns.G HZ251DPB - Un nouveau venu 24"6Volant thrustmaster experience/DIRT 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Volants Thrustmaster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR