| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC |
|---|---|
Falconpage HFR Powered since 1998 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 15:16:16 ![]() ![]() |
morb | c'est pour ca que je les ai pas vu à la SimExpo |
- gab | Erf --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Falconpage HFR Powered since 1998 |
- gab | J'ai vu ce genre de montage sur pas mal de pédaliers différents, si tu prends le boitier contrôleur en plus des moteurs pas de raison que ça marche pas (et tu gères l'ensemble via simhub indépendamment du pédalier).
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Alis_70 |
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 23-11-2025 à 10:56:12 |
mum1989 |
|
Publicité | Posté le 23-11-2025 à 14:28:04 ![]() ![]() |
Le_poilu Mangez des poils ! |
Un seul suffit sous le pédalier, de toute façons vu la taille tu ne peux pas en mettre 2 et ça n'a aucun intérêt à mon avis. --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
mum1989 |
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | J’avais attaqué le projet et jamais terminé, j’y pense toujours….
|
- gab | Dans le genre pliable, le truc que je cherche c'est un cockpit profilé pliable pour être rangé à la verticale comme le NLR Victory dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5i9p6tqnPbU
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
morb | bundle VRS très très interessant pour les joueurs PC
|
FunkyMiK Let's make it Funky ! ! ! |
--------------- .: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :. |
- gab | Pour le frein load cell avec une chaise de bureau à roulettes, bricole-toi un truc de ce genre : https://old.reddit.com/r/simracing/ [...] simracing/ Sinon tu auras du mal à contrôler ce que tu fais et tu vas compenser le mouvement de ta chaise en permanence. Tu pourras toujours passer sur un châssis en profilé d'alu plus tard Et gg pour l'achat, visiblement c'est du bon matos. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 28-11-2025 à 21:52:33 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
FunkyMiK Let's make it Funky ! ! ! |
--------------- .: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :. |
nabbo | Hello. Je pose un drap ici. Est ce que les recommandations pour les débutants de la fp sont toujours valables aujourd'hui ? (ts150 ou g29)? Merci |
morb |
johnclaude You know nothing johnclaude | Si tu en trouves pour pas cher, genre moins de 100€ d'occase ça reste des valeurs sûres: y a mieux pour plus cher mais pas de mauvaise surprise c'est connu. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
nabbo |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
- gab | Tu peux aussi le faire avec des tubes pvc : https://preview.redd.it/jzbew9vva36 [...] 187541e6e8
johnclaude You know nothing johnclaude | Si c'est pour jouer sur PC et que tu as un bon d'achat tu ne trouveras sans doute pas mieux. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Raistlin Sharak ! |
Oh vas-y, explique le moi de suite car je dois mettre un Xsara picasso a la casse. Message édité par Raistlin le 10-12-2025 à 05:27:00 --------------- _______________________________________________________________ |
johnclaude You know nothing johnclaude | Un baquet c'est plus cher et c'est pas réglable. Garde un siège avant avec sa glissière. Ça sera réglable dans tous les sens --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Raistlin Sharak ! | Et ton histoire de châssis en profilé alu, ça m'intéresse aussi --------------- _______________________________________________________________ |
- gab | Ça permet de faire un châssis sur mesure, très rigide et facilement ajustable et évolutif. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | La prise en charge est inégale selon les jeux, typiquement Automobilista 2 est connu pour être très bon en VR, je crois qu'iRacing le gère bien aussi, faut regarder au cas par cas. Mais oui, ça se fait. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cell | Juste un petit retour du pedalier SimJack d'aliexpress Je suis d'hab mefiant de ce genre de produit, j'achete jamais sur ces site. ben je suis etonné pour de la qualité et du ressenti pour 160 balle, pas grand chose a envier d'un pedalier 3x plus cher Seul defaut pour moi mais corrigeable, la cellule de charge est trop grosse, 200kg c'est overkill et les elastomer beaucoup trop dur, j'ai du acheter des elastomer heusinkveld 100% compatible pour corriger le probleme. Et faut un bombe de graisse silicone, ca couine a la sorti du carton. Tout le reste est tres costaud, reglable, et tres bonnes sensations Message cité 1 fois Message édité par cell le 10-12-2025 à 23:13:43 |
johnclaude You know nothing johnclaude | c'est cool ce genre de retour. Pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir un bon ressenti. Tu as pu comparer à quoi comme pédalier? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
- gab | Ça dépend comment ton pédalier est installé. Le kit ajoute de la résistance, donc c'est un peu plus réaliste que la pédale molle de base mais si tu n'as pas un setup (liaison chaise-pédalier) un peu rigide le frein risque d'être trop dur.
Raistlin Sharak ! |
Ouep, je me dis que je vais déjà attendre de revoir le bundle, testé un peu sans et voir si je mets les 30 balles dedans. Si oui, je me dis que je mettrais sûrement 60 balles de plus dans l'alien mod qui ajoute un loadcell a tout ça. Message édité par Raistlin le 11-12-2025 à 10:06:08 --------------- _______________________________________________________________ |
- gab | Amha il vaut mieux partir sur un pédalier comme le Simjack au-dessus plutôt que modder à l'excès un truc tout cheap comme le Moza ou le CSL de Fanatec.
johnclaude You know nothing johnclaude | oui parce que des fois on se dit "je vais acheter ceci et celà pour deux millions de dollars et je ferai tel et tel mod" et au final le truc de base c'est pas forcément si mal.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| recherche pièce pour volant logitech | [Topic officiel] BENQ FP937s |
| conseil achat volant retour de force pc | [Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17" |
| Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback | [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R |
| [Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22") | reconnaissance dun volant par lordi |
| [Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC | |