Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5051 connectés 

Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?

5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires

25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes

2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins

28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants

17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures

2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières

2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe

2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir

5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL

7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°1078481
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 19-11-2025 à 15:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si ça été dit ici, Venym c’est terminé, la société a été liquidée :/

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 15:16:16  profilanswer

n°1078483
morb
Posté le 19-11-2025 à 15:39:43  profilanswer

c'est pour ca que je les ai pas vu à la SimExpo

n°1078485
- gab
Posté le 19-11-2025 à 16:01:27  profilanswer

Erf :/

Ils proposaient autre chose que leurs pédaliers ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1078487
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 19-11-2025 à 16:17:12  profilanswer

- gab a écrit :

Erf :/

Ils proposaient autre chose que leurs pédaliers ?

Pas à ma connaissance

n°1078576
Alis_70
Posté le 23-11-2025 à 09:49:33  profilanswer

quelqu'un a déjà adapté du haptique type simagic/simsonn sur un CSP V3 ? J'aimerais changé les vibrations pourries d'origine (sur accélérateur et frein) mais je sais pas trop quoi prendre comme bon rapport qualité/prix. Pour l'adaptation ça ne m'inquiète pas.

n°1078577
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-11-2025 à 10:01:18  profilanswer

Colles un bass shaker sous ton pédalier,un petit coup de simhub pour la config et voilà...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1078578
- gab
Posté le 23-11-2025 à 10:05:06  profilanswer

J'ai vu ce genre de montage sur pas mal de pédaliers différents, si tu prends le boitier contrôleur en plus des moteurs pas de raison que ça marche pas (et tu gères l'ensemble via simhub indépendamment du pédalier).

Avec les V3 :
https://old.reddit.com/r/simracing/ [...] v3_pedals/
https://old.reddit.com/r/Fanatec/co [...] _reactors/

---------------
n°1078579
Alis_70
Posté le 23-11-2025 à 10:53:26  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Colles un bass shaker sous ton pédalier,un petit coup de simhub pour la config et voilà...

J'avais pas pensé à cette solution, aurais tu du matos à me conseiller (shaker / ampli) pour cette utilisation ? je suppose qu'il n'y a pas besoin de quelque chose de très gros.
un seul est vraiment sufisant sous le pédalier ? c'est pas mieux d'avoir les vibrations sur chaque pédale ?

- gab a écrit :

J'ai vu ce genre de montage sur pas mal de pédaliers différents, si tu prends le boitier contrôleur en plus des moteurs pas de raison que ça marche pas (et tu gères l'ensemble via simhub indépendamment du pédalier).

Avec les V3 :

Merci je vais regarder

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 23-11-2025 à 10:56:12
n°1078586
mum1989
Posté le 23-11-2025 à 14:05:49  profilanswer

- gab a écrit :

Avec les V3 :

ça m'intéresse pour mon pédalier basique Fanatec CSL (avec load cell)

et les  [3DRap Feeling PRO] Pedal Rumbles and Generic Motors vous en pensez quoi ?
https://sim.3drap.it/products/addit [...] 3445509462

c'est beaucoup moins cher (25€) je suis tenté.

mais j'ai eu du mal à trouver des infos, j'ai déjà acheté les mods load cell chez eux.

n°1078587
Alis_70
Posté le 23-11-2025 à 14:28:04  profilanswer

c'est beaucoup moins cher mais probablement aussi beaucoup moins puissant que les haptiques simagic & co. Ca ressemble beaucoup (en plus gros certe) à la solution d'origine du CSP et je ne trouve pas cela satisfaisant. Mais il y a peut être un step suffisant entre les 2.  
Perso je ne tenterai pas, trop peur de pas avoir assez de différence.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 14:28:04  profilanswer

n°1078588
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-11-2025 à 14:29:57  profilanswer

Alis_70 a écrit :

J'avais pas pensé à cette solution, aurais tu du matos à me conseiller (shaker / ampli) pour cette utilisation ? je suppose qu'il n'y a pas besoin de quelque chose de très gros.
un seul est vraiment sufisant sous le pédalier ? c'est pas mieux d'avoir les vibrations sur chaque pédale ?

Tu prends le moins cher que tu trouves..
Par ex : https://share.google/6z5cwUbr915JvSYXK
50w rms max pour moi c'est largement suffisant
Niveau ampli: n'importe quel ampli ayant la puissance et l'impédance de sortie qui va bien fera l'affaire. Regarde en Occase les ampli hi-fi ou pour caisson de  basse de voiture.
Tant qu'à faire profites en pour en mettre un sous ton siège, c'est encore plus impactant.

Un seul suffit sous le pédalier, de toute façons vu la taille tu ne peux pas en mettre 2 et ça n'a aucun intérêt à mon avis.
Au final les vibrations directement sur chaque pédale ça n'a pas beaucoup de sens. Un accélérateur ça ne vibre pas, et sauf à avoir une pédale active la "vibration" sur le frein pour simuler l'abs c'est trop light pour vraiment simuler l'action de l'abs. (en plus aujourd'hui les voitures de circuits ayant l'abs type gt3 ont toutes des leds qui te disent quand l'abs se déclenche, roue par roue.. Donc l'info on l'a déjà)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1078592
mum1989
Posté le 23-11-2025 à 15:30:42  profilanswer

Alis_70 a écrit :

c'est beaucoup moins cher mais probablement aussi beaucoup moins puissant que les haptiques simagic & co. Ca ressemble beaucoup (en plus gros certe) à la solution d'origine du CSP et je ne trouve pas cela satisfaisant. Mais il y a peut être un step suffisant entre les 2.  
Perso je ne tenterai pas, trop peur de pas avoir assez de différence.

merci

bon c'est commandé (etsy pour l'adaptateur  sur  frein, et le bundle simagic.)

n°1078640
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 25-11-2025 à 14:46:05  profilanswer

J’avais attaqué le projet et jamais terminé, j’y pense toujours….
La version toute faite est vraiment pas mal: https://youtu.be/BVc7g8e2two?si=vqdRqOmPvWYAYp_5

n°1078647
- gab
Posté le 25-11-2025 à 16:49:07  profilanswer

Dans le genre pliable, le truc que je cherche c'est un cockpit profilé pliable pour être rangé à la verticale comme le NLR Victory dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5i9p6tqnPbU

Ça implique un pivot entre la base et les montants, je ne sais pas s'il y a des accessoires pour profilé qui permettraient ça en conservant une bonne rigidité une fois déplié, sans devoir viser/dévisser 5 minutes à chaque fois.

---------------
n°1078683
morb
Posté le 27-11-2025 à 11:32:22  profilanswer

bundle VRS très très interessant pour les joueurs PC

https://vrs.racing/product/dfp15-r295-2-pedals-bundle

DFP15 Wheel Base, R295 Steering Wheel & 2 Pedals

1400 au lieu de 2000€

Simagic peut aller se recoucher

n°1078731
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 28-11-2025 à 21:21:28  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

Après avoir regardé un peu, effectivement la base RS50 pourrait être un bon début. Le pédalier qui va avec la base RS50 a l’air correct aussi.  
Merci pour les conseils.  
Je vais attendre le black Friday

Je me suis pris le RS50 avec le pédalier RS+Embrayage.  
J’ai les 2 volants RS Round Wheel et RS Track Wheel

Au touché je préfère le RS Track Wheel. J’aime moins la sensation peau de pêche / silicone / cuir du RS Round Wheel mais je m’y ferais.  

Ça suffit amplement pour mon utilisation, fixé sur un bureau, après quelques petites heures de test. Surtout au niveau pédalier. Le frein est tellement dur que mon siege sur roulettes recule presque à chaque fois. Il va falloir que je trouve un truc en réglant la sensibilité ou la linéarité.  

Mon dernier volant était un T300RS avec un pédalier sans load cell donc y’a forcément un monde entre les deux. Même si les jeux ont aussi évolués.  

Pour le moment assez content de mon achat c’est le principal.  

Le réglage du force feed-back directement sur la base me permet aussi de faire profiter un peu les enfants sans passer par les menu in-game et c’est appréciable. Nul doute que d’autres constructeurs font la même chose.

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°1078732
- gab
Posté le 28-11-2025 à 21:52:12  profilanswer

Pour le frein load cell avec une chaise de bureau à roulettes, bricole-toi un truc de ce genre : https://old.reddit.com/r/simracing/ [...] simracing/

Sinon tu auras du mal à contrôler ce que tu fais et tu vas compenser le mouvement de ta chaise en permanence.

Tu pourras toujours passer sur un châssis en profilé d'alu plus tard :o

Et gg pour l'achat, visiblement c'est du bon matos.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 28-11-2025 à 21:52:33

---------------
n°1078735
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 29-11-2025 à 07:35:05  profilanswer

- gab a écrit :

Pour le frein load cell avec une chaise de bureau à roulettes, bricole-toi un truc de ce genre : https://old.reddit.com/r/simracing/ [...] simracing/

Sinon tu auras du mal à contrôler ce que tu fais et tu vas compenser le mouvement de ta chaise en permanence.

Tu pourras toujours passer sur un châssis en profilé d'alu plus tard :o

Et gg pour l'achat, visiblement c'est du bon matos.

[:emmett8] mais c’est bien sûr !!
Je vais me bricoler un truc comme ça. Merci pour l’idée.  

Et effectivement c’est la base en attendant l’évolution vers un châssis plus tard.

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°1078787
nabbo
Posté le 01-12-2025 à 09:06:25  profilanswer

Hello.

Je pose un drap ici.

Est ce que les recommandations pour les débutants de la fp sont toujours valables aujourd'hui ? (ts150 ou g29)?

Merci
:jap:

n°1078789
morb
Posté le 01-12-2025 à 10:01:39  profilanswer

100% pc ou doit être compatible ps / xbox ?

n°1078794
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-12-2025 à 10:34:07  profilanswer

Si tu en trouves pour pas cher, genre moins de 100€ d'occase ça reste des valeurs sûres: y a mieux pour plus cher mais pas de mauvaise surprise c'est connu.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1078796
nabbo
Posté le 01-12-2025 à 11:50:41  profilanswer

morb a écrit :

100% pc ou doit être compatible ps / xbox ?

Juste pc

johnclaude a écrit :

Si tu en trouves pour pas cher, genre moins de 100€ d'occase ça reste des valeurs sûres: y a mieux pour plus cher mais pas de mauvaise surprise c'est connu.

J'ai pas encore trop regardé en occaz.
Mais dans la même gamme de prix (autour de 150€) il y a des alternatives ?

:jap:

n°1079066
Raistlin
Sharak !
Posté le 09-12-2025 à 20:04:39  profilanswer

Hello (et drap  [:eponge] ),

Je débute total et pars de 0, je souhaite me chopper un volant correct car ça va être plus du loisir de temps en temps qu'une passion, est ce que le Moza R5 en bundle +le kit perf pour avoir une pédale de frein correcte a 450 balles c'est bien ?

---------------
Posté le 09-12-2025 à 20:35:23  profilanswer

Salut.  
C'est du bon matos, tu as l'équivalent fanatec pour un peu moins cher avec une petite subtilité: tu peux chopper une alimentation plus puissante pour 30 balles sur aliexpress pour le passer à 8nm
https://www.fanatec.com/eu/en/p/sim [...] pc-5-nm-eu

Les bases sont comparables, le pédalier aussi, je ne sais pas situer le volant du bundle moza par contre (le volant en plastique du fanatec n'est pas au niveau de leurs modèles plus haut de gamme mais ces volants plus luxueux coutent parfois aussi cher que le bundle complet)

Je pars du principe que tu joues sur pc, si tu veux jouer sur console fanatec peut proposer la compatibilité xbox avec certaines roues, et la compatibilité playstation avec certaines bases (en combinant une base playstation et un volant xbox tu as une config multiplateforme) mais c'est plus cher que les versions pc uniquement.

Si tu penses jouer sur une chaise de bureau à roulette, il te faudra un truc pour bloquer les roulettes.                                              

---------------
n°1079070
Raistlin
Sharak !
Posté le 09-12-2025 à 21:28:16  profilanswer

Merci pour ton retour !
J'ai une contrainte : j'ai un avoir de 230 balles a la FNAC.
Ce qui fait que je touche le R5 a 210 balles de ma poche, versus les 400 balles du fanatec.

Et j'ai pas trouvé de fanatec sur le site de la fnac.

Je suis rassuré de voir que le R5 n'est pas un mauvais choix.

Et bien vu pour le coup du truc a bricoler pour bloquer les roulettes ! J'ai vu sur une des pages précédentes le truc home made en bois pour les pédales qui passent derrière les roulettes, ça a l'air de pas être chiant à faire.

---------------
Posté le 09-12-2025 à 21:33:18  profilanswer

Tu peux aussi le faire avec des tubes pvc : https://preview.redd.it/jzbew9vva36 [...] 187541e6e8

Ou avec du profilé alu [:ocube]

---------------
n°1079073
johnclaude
Posté le 09-12-2025 à 22:34:03  profilanswer

Si c'est pour jouer sur PC et que tu as un bon d'achat tu ne trouveras sans doute pas mieux.  
Dans l'absolu c'est déjà du bon matos, il y a quelques années ça aurait été considéré comme du très haut de gamme.  
Réfléchis à comment tu vas l'installer sur un bureau ou autre, et comment tu bloques les pédales.

Je t'expliquerais ensuite qu'il te faut un châssis en profilé alu avec un siège de bagnole d'occasion, mais chaque chose en son temps.

---------------
n°1079076
Raistlin
Sharak !
Posté le 10-12-2025 à 05:26:25  profilanswer

johnclaude a écrit :

Si c'est pour jouer sur PC et que tu as un bon d'achat tu ne trouveras sans doute pas mieux.
Dans l'absolu c'est déjà du bon matos, il y a quelques années ça aurait été considéré comme du très haut de gamme.
Réfléchis à comment tu vas l'installer sur un bureau ou autre, et comment tu bloques les pédales.

Je t'expliquerais ensuite qu'il te faut un châssis en profilé alu avec un siège de bagnole d'occasion, mais chaque chose en son temps.

Oh vas-y, explique le moi de suite car je dois mettre un Xsara picasso a la casse.
Si je dois récupérer des trucs dedans avant, autant le faire (même si j'imagine que tu parles plus d'un siège baquet type sparco).

Message édité par Raistlin le 10-12-2025 à 05:27:00

---------------
Posté le 10-12-2025 à 07:50:10  profilanswer

Un baquet c'est plus cher et c'est pas réglable. Garde un siège avant avec sa glissière. Ça sera réglable dans tous les sens

---------------
n°1079079
Raistlin
Sharak !
Posté le 10-12-2025 à 09:31:12  profilanswer

Et ton histoire de châssis en profilé alu, ça m'intéresse aussi  :D

---------------
Posté le 10-12-2025 à 09:55:38  profilanswer

Ça permet de faire un châssis sur mesure, très rigide et facilement ajustable et évolutif.  

Des exemples :  
https://www.motedis.fr/fr/Configurateur-SimRacing
https://sim-lab.eu/fr-fr/collection [...] g-cockpits

---------------
n°1079081
Raistlin
Sharak !
Posté le 10-12-2025 à 10:02:03  profilanswer

J'en profite mais si c'est pas le bon topic, dites le moi : VR, ça marche bien ?

Car j'ai un casque que j'utilise surtout sur elite dangerous et c'est vraiment sympa, je me dis que pour di asseto corsa ou autre, ça doit être bien aussi, non ?

---------------
Posté le 10-12-2025 à 10:19:22  profilanswer

La prise en charge est inégale selon les jeux, typiquement Automobilista 2 est connu pour être très bon en VR, je crois qu'iRacing le gère bien aussi, faut regarder au cas par cas. Mais oui, ça se fait.

---------------
n°1079088
johnclaude
Posté le 10-12-2025 à 11:29:45  profilanswer

- gab a écrit :

Ça permet de faire un châssis sur mesure, très rigide et facilement ajustable et évolutif.  

Des exemples :  
https://www.motedis.fr/fr/Configurateur-SimRacing
https://sim-lab.eu/fr-fr/collection [...] g-cockpits

Voilà. En gros tu achètes le truc une fois et il te dire une vie: ultra rigide, des évolutions et du réglage infinis. Tu peux tout faire avec

---------------
n°1079103
cell
Posté le 10-12-2025 à 23:03:57  profilanswer

Juste un petit retour du pedalier SimJack d'aliexpress

Je suis d'hab mefiant de ce genre de produit, j'achete jamais sur ces site.

ben je suis etonné pour de la qualité et du ressenti pour 160 balle, pas grand chose a envier d'un pedalier 3x plus cher

Seul defaut pour moi mais corrigeable, la cellule de charge est trop grosse, 200kg c'est overkill et les elastomer beaucoup trop dur, j'ai du acheter des elastomer heusinkveld 100% compatible pour corriger le probleme.

Et faut un bombe de graisse silicone, ca couine a la sorti du carton.

Tout le reste est tres costaud, reglable, et tres bonnes sensations

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464268

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 10-12-2025 à 23:13:43
n°1079108
johnclaude
Posté le 11-12-2025 à 08:54:48  profilanswer

c'est cool ce genre de retour. Pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir un bon ressenti. Tu as pu comparer à quoi comme pédalier?

---------------
n°1079109
Raistlin
Sharak !
Posté le 11-12-2025 à 08:59:30  profilanswer

Pour un pédalier du bundle moza R5, je vois souvent que le kit perf est vraiment recommandé.
Le topic a un avis là dessus ?

---------------
Posté le 11-12-2025 à 09:59:39  profilanswer

Ça dépend comment ton pédalier est installé. Le kit ajoute de la résistance, donc c'est un peu plus réaliste que la pédale molle de base mais si tu n'as pas un setup (liaison chaise-pédalier) un peu rigide le frein risque d'être trop dur.

Par ailleurs le kit ajoute juste de la résistance, ça ne transforme pas le capteur de position en load cell.

Cela dit si c'est une upgrade à 20 balles ça vaut la peine d'essayer.

---------------
n°1079112
Raistlin
Sharak !
Posté le 11-12-2025 à 10:05:54  profilanswer

- gab a écrit :

Ça dépend comment ton pédalier est installé. Le kit ajoute de la résistance, donc c'est un peu plus réaliste que la pédale molle de base mais si tu n'as pas un setup (liaison chaise-pédalier) un peu rigide le frein risque d'être trop dur.

Par ailleurs le kit ajoute juste de la résistance, ça ne transforme pas le capteur de position en load cell.

Cela dit si c'est une upgrade à 20 balles ça vaut la peine d'essayer.

Ouep, je me dis que je vais déjà attendre de revoir le bundle, testé un peu sans et voir si je mets les 30 balles dedans.

Si oui, je me dis que je mettrais sûrement 60 balles de plus dans l'alien mod qui ajoute un loadcell a tout ça.

Message édité par Raistlin le 11-12-2025 à 10:06:08

---------------
Posté le 11-12-2025 à 10:21:07  profilanswer

Amha il vaut mieux partir sur un pédalier comme le Simjack au-dessus plutôt que modder à l'excès un truc tout cheap comme le Moza ou le CSL de Fanatec.

Commence par prendre tes marques avec le pédalier + éventuellement le kit perf et avise ensuite :D

---------------
n°1079114
johnclaude
Posté le 11-12-2025 à 10:27:28  profilanswer

oui parce que des fois on se dit "je vais acheter ceci et celà pour deux millions de dollars et je ferai tel et tel mod" et au final le truc de base c'est pas forcément si mal.

Commence avec le pédalier du kit et pour le reste y a pas d'urgence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)