Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

 


Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires
 
 
25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes
 
 
2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants
 
 
17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures
 
 
2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières
 
 
2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe
 
 
2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir
 
 
5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL
 
 
7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles
 

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  311  312  313
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°1081638
CharLee
Posté le 29-05-2026 à 20:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après pas mal de recherches, et de contacts, je peux me procurer un setup à base de Moza R9 v2 + roue CS V2P + pédalier SRP2 pour 600 balles, le proprio l'a utilisé un peu plus de 2 heures.  
 
Selon vous, c'est une affaire ou je peux trouver mieux ?


---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 20:35:30  profilanswer
 

n°1081640
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-05-2026 à 18:30:02  profilanswer
 

Je connais mal la gamme moza et encore moins les prix.  
Sinon pour un peu plus cher on trouve des fenêtres dd1 et dd2 pour une bouchée de pain par rapport au tarif initial avec la sortie des nouvelles bases podium, mais pour un wheelstand ça n'a aucun intérêt


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1081730
DjullClint
Sharak !
Posté le 06-06-2026 à 13:16:26  profilanswer
 

J'ai reçu mon shifter SHH Hubb.
Je suis joie.

 

J'ai réussi à tout paramétrer et configurer comme il faut (moza R5 + pedalier SRP Lite + clutch pedal + shifter SHH donc monté sur un NLR WheelStand Lite 2.0) et jouer un peu à Forza Horizon 6.

 

J'ai joui.

 

Je sais que c'est "petit bras" par rapport aux configs d'autres ici et que c'est plus arcade que simulation par rapport à du ACC, etc mais wouaouh, qu'est-ce que je kiffe !

 

EDIT : Je pense que les prochains upgrades, ce sera des trucs à pas cher (le kit perf pour la pédale de frein du srplite et surement la roue en 12" ).

 

Après, j'attendrais d'avoir ma pièce pour acheter le cockpit qui va bien, puis les verins qui vont bien, et à terme, j'me dout que je revendrais base, volant et pédalier pour prendre plus puissant comme base et pedalier avec loadcell.

 

Mais pour l'instant, je suis déjà TRES content et je peux profiter pleinement !

Message cité 3 fois
Message édité par DjullClint le 06-06-2026 à 13:18:32
n°1081731
- gab
Posté le 06-06-2026 à 15:24:31  profilanswer
 

DjullClint a écrit :

mais wouaouh, qu'est-ce que je kiffe !


Peu importe le jeu ou le matos, au bout du compte c'est ça le but :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1081732
_desert ea​gle_
Posté le 06-06-2026 à 17:21:28  profilanswer
 

+1

 

Et puis La progression dans le matos que tu achètes, la nostalgie du vieux volant rangé dans le grenier ou revendu...y a que ça de vrai [:didier frogba:4]


Message édité par _desert eagle_ le 06-06-2026 à 17:22:08

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1081733
Aubade
Posté le 06-06-2026 à 18:13:32  profilanswer
 

DjullClint a écrit :

J'ai reçu mon shifter SHH Hubb.  
Je suis joie.
 
J'ai réussi à tout paramétrer et configurer comme il faut (moza R5 + pedalier SRP Lite + clutch pedal + shifter SHH donc monté sur un NLR WheelStand Lite 2.0) et jouer un peu à Forza Horizon 6.
 
J'ai joui.
 
Je sais que c'est "petit bras" par rapport aux configs d'autres ici et que c'est plus arcade que simulation par rapport à du ACC, etc mais wouaouh, qu'est-ce que je kiffe !
 
EDIT : Je pense que les prochains upgrades, ce sera des trucs à pas cher (le kit perf pour la pédale de frein du srplite et surement la roue en 12" ).
 
Après, j'attendrais d'avoir ma pièce pour acheter le cockpit qui va bien, puis les verins qui vont bien, et à terme, j'me dout que je revendrais base, volant et pédalier pour prendre plus puissant comme base et pedalier avec loadcell.
 
Mais pour l'instant, je suis déjà TRES content et je peux profiter pleinement !


 
Et puis il vaut mieux du matos plus modeste utilisé tous les jours que du matos overthetop dont tu ne te sers pas (aucun lien avec une marque de lingerie ici  [:-lilith-]  
 
Mais il est sympa ton matos, tout court.
Et simulation, simcade, arcade … on s’en fout tant que tu kiffes te mettre derrière le volant.
J’adore rouler sur les championnats sur Richard Burns Rally, mais mon kif du moment c’est Forza Horizon comme beaucoup, envoyer du drift partout en Toyota Sprinter ça reste une valeur sûre  [:johnclaude:5]

n°1081735
CharLee
Posté le 07-06-2026 à 10:37:30  profilanswer
 


 
Très chouette ton retour, et comme mes vdd, le principal c'est que tu t'éclate  [:jean_covid:7]  
 
J'ai moi aussi installé et configuré le setup dont je parle plus haut, et je m'amuse énormément : Hier soir j'ai réinstallé Dirt Rally 2.0, en VR c'est un pied monumental quand tu commences à maîtriser ta bagnole, j'étais vraiment comme un gosse  :love:  
 
Et truc bizarre, je galère bien plus au volant sur FH6 que sur tout autre sim  :sweat:


---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1081736
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-06-2026 à 10:41:47  profilanswer
 

Il est très cool ton matos, tu aurais acheté un vieux dfgt à 50 balles le matos serait 10 fois moins bon (tu pourrais quand même t'amuser avec, mais ça serait moins bien)


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1081738
- gab
Posté le 07-06-2026 à 12:29:54  profilanswer
 

CharLee a écrit :

Et truc bizarre, je galère bien plus au volant sur FH6 que sur tout autre sim  :sweat:


C'est normal : c'est pas une sim, c'est un jeu de bagnoles grand public (avec certains éléments tendant plus ou moins vers un certain réalisme) fait pour être joué au gamepad, on peut y jouer au volant mais les devs ont fait vraiment le minimum question support.
 
Si tu tapes le nom de ta base/volant + forza horizon 6 dans google, tu devrais trouver assez facilement des réglages pour que ça fonctionne de façon au moins décente.
 
Pas encore testé avec mon csl dd pour ma part, je profite de l'hiver (en jeu) pour terminer mon châssis alu et soigner mon setup avant de m'y remettre :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  311  312  313
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)