| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC |
|---|---|
CharLee | Reprise du message précédent : --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
Publicité | Posté le 29-05-2026 à 20:35:30 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je connais mal la gamme moza et encore moins les prix. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
DjullClint Sharak ! | J'ai reçu mon shifter SHH Hubb. J'ai réussi à tout paramétrer et configurer comme il faut (moza R5 + pedalier SRP Lite + clutch pedal + shifter SHH donc monté sur un NLR WheelStand Lite 2.0) et jouer un peu à Forza Horizon 6. J'ai joui. Je sais que c'est "petit bras" par rapport aux configs d'autres ici et que c'est plus arcade que simulation par rapport à du ACC, etc mais wouaouh, qu'est-ce que je kiffe ! EDIT : Je pense que les prochains upgrades, ce sera des trucs à pas cher (le kit perf pour la pédale de frein du srplite et surement la roue en 12" ). Après, j'attendrais d'avoir ma pièce pour acheter le cockpit qui va bien, puis les verins qui vont bien, et à terme, j'me dout que je revendrais base, volant et pédalier pour prendre plus puissant comme base et pedalier avec loadcell. Mais pour l'instant, je suis déjà TRES content et je peux profiter pleinement ! Message cité 3 fois Message édité par DjullClint le 06-06-2026 à 13:18:32 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_desert eagle_ | +1 Et puis La progression dans le matos que tu achètes, la nostalgie du vieux volant rangé dans le grenier ou revendu...y a que ça de vrai Message édité par _desert eagle_ le 06-06-2026 à 17:22:08 --------------- Ventes de matos Simracing |
Aubade |
|
CharLee |
--------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
johnclaude You know nothing johnclaude | Il est très cool ton matos, tu aurais acheté un vieux dfgt à 50 balles le matos serait 10 fois moins bon (tu pourrais quand même t'amuser avec, mais ça serait moins bien) --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Roger01 | Hello,
|
Publicité | Posté le 01-07-2026 à 22:18:52 ![]() ![]() |
- gab | Le prix de base des Simnet n'est pas si bas, 300e les trois pédales, c'est plus cher que Simjack ou Simsonn. C'est plutôt du (début de) milieu de gamme, au niveau du V2 ou V3 (prix baissé il y a quelques mois) de Fanatec. Pour moi un pédalier bas de gamme c'est <200e avec beaucoup d'angle (Fanatec CSL, Moza SRP, Logitech RS... ). D'après pas mal de retours que j'ai vus, on aura certes mieux avec des Simagic P1000, Simgrade VX Pro, Simlab XP1, Heusinkvelt Sprint ou VRS Pro mais pour le double du prix. Si on peut claquer dans les 700 balles autant partir sur l'une de ces solutions, mais pour 300 balles pour les Simnet on a déjà quelque chose de très bon. Dans le stream sur lequel il les testait, Dan Suzuki (qui utilise des pédales actives et avait testé les FatBlackCat récemment) disait que c'était très bon et que personne n'avait vraiment besoin de dépenser plus pour un pédalier Disclaimer : j'ai les Simnet depuis deux mois, strictement rien à leur reprocher mais pas d'expérience avec des pédaliers plus chers donc je me réfère aux tests/retours trouvés. Message édité par - gab le 02-07-2026 à 10:34:02 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
ours02 | Bonsoir. J'ai récupéré le playseat ultimate d'un copain. Maintenant il me faut un volant et un pédalier. --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
cell |
prend simplement le moins cher des offre. a toi de voir juste que puissance tu as besoin pour les réglages, ben c'est pas du Logitech g29 hein, tu va devoir y passer un minimum quelque soit la marque, mais t'es pas obligé d'y passer des heures comme dit au dessus pour optimiser au poil de cul pres Message cité 1 fois Message édité par cell le 06-07-2026 à 09:47:03 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
xyan MarTn_IV | C'est pas cher en effet, le volant seul coute 230e. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Si c'est pas cher et que c'est pas en main propre c'est une arnaque --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
ours02 | je me suis un peu lâché, au final j'ai pris le pack chez Moza, base R12 et volant CS V2P.
Message édité par ours02 le 21-07-2026 à 13:51:08 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
morb | pour l'IA, avec chatgpt j'ai envoyé un setup sec et je lui ai demandé de se renseigner pour pondre un setup pluie
|
Roger01 | J'ai testé avec LMU, mais il me donnait des trucs fantaisiste qui n'existe pas dans le jeu |
johnclaude You know nothing johnclaude | Moza débarque sur PlayStation bientôt avec une base r16 dédiée --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
morb | ils ont aussi sorti une plate forme haptic
|
morb | tiens, chez P1Sim le chef bosse aussi pour Stellantis, d'oú l'implication avec Peugeot Sport |
_desert eagle_ | Note à moi même, faire un petit compte rendu sur le bavarian delta pro.
--------------- Ventes de matos Simracing |
morb | Bavarian, ca a de la gueule
|
_desert eagle_ | +1000 Il sufffit juste d'en acheter un, soit un omega ou un delta, et ça sublime toutes tes expériences en simracing. Message édité par _desert eagle_ le 11-08-2026 à 12:56:41 --------------- Ventes de matos Simracing |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 'Soir ! Message édité par Le Profanateur le 23-08-2026 à 00:04:12 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
_desert eagle_ | Le prochain banger de GSI, mais c'est trop ! https://www.simracinginfo.com/gomez [...] s-artemis/
comment peut-on resister à ça Message édité par _desert eagle_ le 26-08-2026 à 16:20:22 --------------- Ventes de matos Simracing |
morb | c'est horrible |
- gab | C'est encore un volant basé sur celui de la F1 Mercedes, non ? (forme générale, trois encodeurs sous l'écran + deux ou trois près de chaque poignée) --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
morb | Mercedes, oui. Beaucoup de similarité
|
_desert eagle_ | +1 Je l'ai aussi repéré le nouveau volant de cube control mais ce sera pas pour moi : Les gouts et les couleurs...vous connaissez le dicton
Message cité 2 fois Message édité par _desert eagle_ le 27-08-2026 à 17:49:52 --------------- Ventes de matos Simracing |
morb | Simlab paie legermenet une blinde pour la licence officiel |
- gab |
kenrio | Dites en terme d'écran vous avez quoi pour votre simu ? Message cité 2 fois Message édité par kenrio le 31-08-2026 à 12:21:44 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
- gab | Pour l'instant je suis sur mon 42" 16:9, qui me donne l'impression d'avoir des œillères.
shenron67 Sure we can. We're Sega. |
Perso j'ai 3 télé TCL 55", a refaire je partirais sûrement plutôt sur du 3*32" parce que c'est plus simple niveau espace/distance à l'écran |
kenrio | ok merci je veux pas d'un triple, c'est pour diminuer les demande de perfs aussi et la simplicité sur certains jeux moins hardcore.
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
morb | C49, oui ca fait peur au debut apres osef, surtout si tu as un dashboard déporté |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| recherche pièce pour volant logitech | [Topic officiel] BENQ FP937s |
| conseil achat volant retour de force pc | [Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17" |
| Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback | [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R |
| [Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22") | reconnaissance dun volant par lordi |
| [Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC | |