Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?

5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires

25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes

2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins

28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants

17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures

2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières

2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe

2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir

5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL

7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°1057284
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 13-11-2023 à 09:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha oui c'est beau  :love:  
Dommage qu'il n'y ait pas eu un choix pour une compatibilité wireless, c'est que de l'usb d'après ce qui est écrit. Bon pour Asetek c'est pas mal si ca fonctionne avec leur QR  :jap:

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 09:27:38  profilanswer

n°1057290
_desert ea​gle_
Posté le 13-11-2023 à 12:42:52  profilanswer

Effectivement c est que de l usb. A la base je prefere également le wireless, mais le cable a l air d etre tres solide.

Il y a un partenariat entre bavarian et asetek, donc c est prevu pour marcher avec leur qr.
Et justement a l adac, il y avait un stand où on voyait la version pro du bavarian branché sur une base asetek.

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1057292
Aubade
Posté le 13-11-2023 à 13:36:45  profilanswer

En usb il faut une connexion solide au niveau de la « roue » elle même et c’est ici le cas (comme c’est le cas chez GSI vu qu’on est clairement dans la même gamme tarifaire).

Ensuite il faut un cordon suffisamment long pour faire une boucle morte autour de l’axe du volant derrière la roue avant d’aller chercher un hub usb situé globalement derrière le volant.

Et c’est totalement non gênant à l’usage, et c’est fiable. C’est d’ailleurs la raison qui fait choisir cette solution à énormément de préparateurs en compétition auto (pas l’usb mais le câble spirale) plutôt qu’un connecteur au fond du QR. En formule ils utilisent les broches au fond du QR pour des raisons de place sous le volant, tu n’as pas envie d’arracher le tout en t’installant, mais en tourisme, rallye, gt ce n’est pas un problème.

Bref, le cordon usb c’est très bien à condition d’avoir la prise ailleurs que sur la roue elle même (comme le truc chinois LEO), ou alors une prise à visser.

n°1057293
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 13-11-2023 à 14:20:57  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Attention, je ne vois pas de bandes de grip sur ces modèles, ça pourrait être glissant.  :(  

Ceux-ci en sont équipés en revanche.

Salut,

Merci, ma femme m'a récupéré les gants samedi, je n'étais pas chez moi du week-end,, j'ai pu tester rapidement hier soir.
Au début dérangé d'avoir un truc en plus entre le volant et mes mains je suis au final très satisfait.

Après une session de 2h j'ai essayé de revenir au volant sans gant : pas possible :D
J'ai l'impression d'avoir chaud aux mains sur l'alcantara (effet moquette :D), le grip aux gants est top et après 2h de course hier soir mes mains étaient parfaitement fraiches :)
J'ai juste un peu d'inconfort au niveau du pouce lié à la présence du gant, à voir quand le tissu du gant aura travaillé un peu.

n°1057296
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-11-2023 à 15:22:09  profilanswer

Falconpage a écrit :

Salut,

Merci, ma femme m'a récupéré les gants samedi, je n'étais pas chez moi du week-end,, j'ai pu tester rapidement hier soir.
Au début dérangé d'avoir un truc en plus entre le volant et mes mains je suis au final très satisfait.

Après une session de 2h j'ai essayé de revenir au volant sans gant : pas possible :D
J'ai l'impression d'avoir chaud aux mains sur l'alcantara (effet moquette :D), le grip aux gants est top et après 2h de course hier soir mes mains étaient parfaitement fraiches :)
J'ai juste un peu d'inconfort au niveau du pouce lié à la présence du gant, à voir quand le tissu du gant aura travaillé un peu.

Si ça ne glisse pas alors c'est tout bon, pour l'inconfort je ne me formaliserais pas dessus pour l'instant, tu verras avec l'habitude.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1057328
dazouille
ex dazi
Posté le 14-11-2023 à 12:59:10  profilanswer

n°1057331
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 14-11-2023 à 13:32:14  profilanswer

C'est celui que j'ai avec un Asetek La Prima dessus, ça couine un peu. La plaque pour le pédalier est trop fine et ça supportera pas un load-cell, du coup j'ai renforcé avec ce genre de barre prépercée: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11973.html

n°1057333
dazouille
ex dazi
Posté le 14-11-2023 à 13:49:59  profilanswer

Ah merde :O , car je compte prendre le pedalier fanatec élite v2 avec load cell…

T’as une petite photo de comment tu as renforcé ? :)

Message édité par dazouille le 14-11-2023 à 13:50:26

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1057337
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 14-11-2023 à 14:21:36  profilanswer

https://img.super-h.fr/image/photo- [...] 9-53.mD4JD

photo prise juste après le perçage ça a été nettoyé depuis :o

n°1057343
dazouille
ex dazi
Posté le 14-11-2023 à 14:48:32  profilanswer

Ah ok bien merci :)

Sinon de toute façon dans ce prix là y’a pas mieux en cockpit ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 14:48:32  profilanswer

n°1057344
ecirbaf
Posté le 14-11-2023 à 15:22:15  profilanswer

dazouille a écrit :

Avec un lian li 011 evo ça va claquer :o

n°1057345
dazouille
ex dazi
Posté le 14-11-2023 à 15:24:53  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Avec un lian li 011 evo ça va claquer :o

:lol:

---------------
n°1057346
dced
Posté le 14-11-2023 à 15:27:36  profilanswer

morb a écrit :

https://www.youtube.com/watch?app=d [...] _08lnkZOok

la force dans le volant du'une GT3/GT4 serait autour de 12 nm

Je me rappelle d'une vidéo avec Romain Monti et le YouTuber Naga. Ce dernier a testé le setup de Romain Monti et il était surpris du peu de force dans son volant (un club sport fanatec). Il avait bien baissé la puissance du volant car il préférait jouer comme ça. Monti disait également que dans une vraie GT3 c'était pas beaucoup plus fort que sa config.
On serait donc assez loin des 12 nm.

n°1057347
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-11-2023 à 15:36:33  profilanswer

dazouille a écrit :

Option 1: "y a pas mieux à ce prix là". Mais comme c'est nul tout mou et limité tu vas passer à un châssis en profilés par la suite et galèrer à revendre ton machin une poignée de roubles.  
Option 2: profilés directement. C'est plus cher au début mais au final c'est moins cher et c'est mieux sur chaque point possible, ça évite économiser du temps et de la frustration.

C'est assez équivalent vu que dans tous les cas tu finis avec du profilé :o

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°1057353
morb
Posté le 14-11-2023 à 16:47:45  profilanswer

l'écran va trembler dans tous les sens, car relié directement au rig,

je te conseille de jouer avec la manette  [:biiij:3]

n°1057354
morb
Posté le 14-11-2023 à 16:54:27  profilanswer

dced a écrit :

Je me rappelle d'une vidéo avec Romain Monti et le YouTuber Naga. Ce dernier a testé le setup de Romain Monti et il était surpris du peu de force dans son volant (un club sport fanatec). Il avait bien baissé la puissance du volant car il préférait jouer comme ça. Monti disait également que dans une vraie GT3 c'était pas beaucoup plus fort que sa config.  
On serait donc assez loin des 12 nm.

apres ca depend aussi de la direction assistée et du véhicule

en kart, on est loin des 12 nm  [:tinostar]  

n°1057355
dazouille
ex dazi
Posté le 14-11-2023 à 17:52:40  profilanswer

morb a écrit :

l'écran va trembler dans tous les sens, car relié directement au rig,

je te conseille de jouer avec la manette  [:biiij:3]

J’ai déjà un 48" sur pied du coup je compte laisser l’écran sur le pied :O

---------------
n°1057547
D2boot83
Posté le 17-11-2023 à 21:25:28  profilanswer

Bonjour,

J’aimerais m’équiper pour la première fois et je ne sais absolument pas par où commencer.    
Je joue sur Xbox Series S à Forza Horizon et Motorsport, ainsi qu’à F1 2023.  
Je suis un casual gamer mais j’aime la qualité.  
J’aimerais ainsi acheter du bon matériel sans aller sur les matériels « pro » de simulation, je cherche la référence de la gamme intermediaire en quelques sortes.      

Option A : installer un stand pour tenir volant et pédalier, devant mon canapé, mais il faut qu’il passe entre la table basse et le canapé et pouvoir l’enlever et le ranger facilement.  

Option B : installer un siège/ support dans mon bureau, en utilisant un téléviseur 40 puces que je n’utilise pas.  

Je n’ai pas de limite de budget pour cela, mais pas le besoin/ niveau d’aller sur le très haut de gamme.  
Je ne joue pas aux simus pointues et je suis un joueur casual (genre 5h/ sem.).  
J’ai les moyens de me faire plaisir sur le matos, de prendre de la qualité, mais je ne vais pas être idiot dans mon achat.

n°1057552
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-11-2023 à 21:43:46  profilanswer

Support: Playseat challenge. Compromis parfait entre confort/ praticité/ prix. Ça se revend bien, c'est pliable mais ça supporte un DD/loadcell sans (trop) broncher. Tout en te rappelant de temps en temps qu'un cockpit en profilé serait un bon upgrade.

Volant: moza R5 / fanatec CSL dd 8nm mais je suis largué en compat Xbox

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1057554
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 17-11-2023 à 22:12:30  profilanswer

Côté Fanatec le CSL DD en 8 nm est compatible Xbox par le volant ( la puce xbox est dans le volant) : il faut juste choisir le volant en fonction.
Si tu veux la compatibilité Playstation, la puce est dans la base, il faut alors aller sur la base GT DD Pro ( environ 100 € de plus pour ajouter la compatibilité).

Pour te donner un ordre d’idée, je suis comme toi casual et non pro du simracing, j’ai pris  :

- CSL DD 8 nm
- Volant WRC compatible Xbox ( rond, pas trop lourd pour garder l’avantage des 8 nm)
- QR1 alu ( regardes à partir sur le nouveau QR2 si tu peux : + 150€)
- CSL Pedals LC (donc avec option Load Cell : pour le Load Cell il faut impérativement le fixer ou fortement caler piur en profiter des mods existent pour le rendre plus souple)

On est à 800 € livré (grosse remise sur la base : 200 € quand tu achètes volant et pédalier avec et 20 € sur le Load Cell si pris avec le pédalier dès le départ).

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec un mod du load cell ( en gros acheter des ressorts pour 5 € sur aliexp) tu peux partir sur le CSL V2, mieux mais plus chère.

Avantage de Fanatec : réglages et profiles de la base au volant

Message cité 1 fois
Message édité par Falconpage le 17-11-2023 à 22:13:07
n°1057555
dazouille
ex dazi
Posté le 17-11-2023 à 22:15:56  profilanswer

200€ la base ?

Chez moi c’est 299 quand tu prend un volant et pédalier avec

---------------
n°1057557
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 17-11-2023 à 22:20:00  profilanswer

dazouille a écrit :

200€ la base ?

Chez moi c’est 299 quand tu prend un volant et pédalier avec

200 € de remise : la base 8 nm a 50 € de remise immédiate et 150 € supplémentaire avec le pédalier et volant dans le panier.

Après comme il est indiqué sur le topic Fanatec c’est le black friday ( enfin plutôt une semaine de reduc qu’un jour bien défini cette année) , il y aura peut être une offre intéressante à venir (ou pas :D)

n°1057561
D2boot83
Posté le 17-11-2023 à 23:48:03  profilanswer

La configuration de mon salon ne me permet pas de mettre un siege face au televiseur. Soit je vais « all in » avec un baquet sur lequel j’attache un televiseur dédié (un 40 pouces peut-il suffire ?), soit je trouve un système transportable que je peux mettre entre mon canapé et ma table basse.

Quelle est la meilleure marque de cockpit ? J’ai regardé track racer qui semble bien, mais pas mal de modèles au choix

Message cité 2 fois
Message édité par D2boot83 le 18-11-2023 à 00:23:14
n°1057564
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-11-2023 à 08:44:45  profilanswer

Prends n'importe quelle marque qui fait des châssis en profilé (sauf peut-être JCL: j'ai pas vérifié, mais il semble que JCL n'utilise pas le même standard que les autres, et en plus ils sont chers)
Un siège de bagnole trouvé d'occasion et te voilà parti pour plusieurs décennies.
Petit conseil perso: sur les direct drive modernes, on peut se fixer par les côtés si tu es un petit peu grand choisis cette option de montage en priorité ça gagnera un précieux espace au niveau des genoux (moi ça m'a changé la vie de passer au direct drive rien que pour ça)

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°1057568
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-11-2023 à 09:36:05  profilanswer

D2boot83 a écrit :

La configuration de mon salon ne me permet pas de mettre un siege face au televiseur. Soit je vais « all in » avec un baquet sur lequel j’attache un televiseur dédié (un 40 pouces peut-il suffire ?), soit je trouve un système transportable que je peux mettre entre mon canapé et ma table basse.

"All in" direct :o
Si tu as la place réfléchi pas et t'emm##&es pas à faire un truc à bouger dans ton salon

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1057569
Aubade
Posté le 18-11-2023 à 09:45:49  profilanswer

D2boot83 a écrit :

Quelle est la meilleure marque de cockpit ? J’ai regardé track racer qui semble bien, mais pas mal de modèles au choix

Plus il y a de choses à bouger et installer pour jouer, moins tu auras rapidement envie de le faire pour jouer.

Un système dédié toujours monté c’est vraiment un énorme plus. Tu peux sauter dedans même pour 1/4h, et au final tu t’en serviras plus.

n°1057575
D2boot83
Posté le 18-11-2023 à 11:15:42  profilanswer

Je me disais qu’une solution intermédiaire avant d’aller all-in serait d’acheter un GT Omega APEX Steering Wheel Stand ou Next Level Racing Wheel Stand. Je pourrais le mettre face au téléviseur du salon, sans bouger la disposition des meubles, mais ça me mettrait à 2m d’un 65 pouces. Immersif mais ça va peut être piquer les yeux.  

Ces deux modèles semblent très robustes même avec un très bon volant/ pédalier, et semblent se plier assez facilement pour ne pas les laisser au milieu du salon. Cela me permettrait d’aller progressivement dans le sim racing, en commençant par acheter ça + un très bon volant/ pédalier.  

Le Next Level peut d’ailleurs être complété par la suite avec un siège baquet si je le mets dans une pièce dédiée. Votre avis entre cette solution à 2m d’un 65 pouces, ou solution dédiée face à 40 pouces ?

Message cité 1 fois
Message édité par D2boot83 le 18-11-2023 à 11:31:27
n°1057577
D2boot83
Posté le 18-11-2023 à 11:42:56  profilanswer

Falconpage a écrit :

Côté Fanatec le CSL DD en 8 nm est compatible Xbox par le volant ( la puce xbox est dans le volant) : il faut juste choisir le volant en fonction.
Si tu veux la compatibilité Playstation, la puce est dans la base, il faut alors aller sur la base GT DD Pro ( environ 100 € de plus pour ajouter la compatibilité).

Pour te donner un ordre d’idée, je suis comme toi casual et non pro du simracing, j’ai pris  :

- CSL DD 8 nm
- Volant WRC compatible Xbox ( rond, pas trop lourd pour garder l’avantage des 8 nm)
- QR1 alu ( regardes à partir sur le nouveau QR2 si tu peux : + 150€)
- CSL Pedals LC (donc avec option Load Cell : pour le Load Cell il faut impérativement le fixer ou fortement caler piur en profiter des mods existent pour le rendre plus souple)

On est à 800 € livré (grosse remise sur la base : 200 € quand tu achètes volant et pédalier avec et 20 € sur le Load Cell si pris avec le pédalier dès le départ).

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec un mod du load cell ( en gros acheter des ressorts pour 5 € sur aliexp) tu peux partir sur le CSL V2, mieux mais plus chère.

Avantage de Fanatec : réglages et profiles de la base au volant

Fanatec plutôt que Thrustmaster ?
Pour la roue, mieux vaut un rond ou un style F1 pour jouer à Motorsport ? Dans l’absolu je préfère piloter les GT et protos.

Je suis un peu perdu entre DD, DD1, DD2, DD+ sur les bases Fanatec.  
Le QR est indispensable quand on ne pense pas avoir plusieurs volants ?

Message édité par D2boot83 le 18-11-2023 à 12:04:38
n°1057592
D2boot83
Posté le 18-11-2023 à 14:28:50  profilanswer

Le DD2 est à 800€ au lieu de 1500 d’après le site internet Fanatec, en promo Black Friday. C’est exceptionnel ou louche ? Ca semble trop beau pour être vrai.

Les CSL V2 est à 200 au lieu de 300 euros, ça semble vraiment être le meilleur moment pour s’équiper avec du bon matériel Fanatec.

n°1057593
6nok
Posté le 18-11-2023 à 14:30:57  profilanswer

C’est bien réel

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°1057598
D2boot83
Posté le 18-11-2023 à 15:26:43  profilanswer

6nok a écrit :

C’est bien réel

Fanatec dévoile ses offres black friday au fur et à mesure ou les offres diffèrent chaque jour ?
Faut-il se jeter sur cette offre si on veut du haut de gamme au meilleur prix ?

n°1057601
serwol
Posté le 18-11-2023 à 16:14:35  profilanswer

D2boot83 a écrit :

Je me disais qu’une solution intermédiaire avant d’aller all-in serait d’acheter un GT Omega APEX Steering Wheel Stand ou Next Level Racing Wheel Stand. Je pourrais le mettre face au téléviseur du salon, sans bouger la disposition des meubles, mais ça me mettrait à 2m d’un 65 pouces. Immersif mais ça va peut être piquer les yeux.  

Ces deux modèles semblent très robustes même avec un très bon volant/ pédalier, et semblent se plier assez facilement pour ne pas les laisser au milieu du salon. Cela me permettrait d’aller progressivement dans le sim racing, en commençant par acheter ça + un très bon volant/ pédalier.  

Le Next Level peut d’ailleurs être complété par la suite avec un siège baquet si je le mets dans une pièce dédiée. Votre avis entre cette solution à 2m d’un 65 pouces, ou solution dédiée face à 40 pouces ?

J'avais le même souci, et du coup j'ai fait un 2 en 1  :D  

https://i.ibb.co/4ZPkDMC/IMG-20210102-192245.jpg

https://i.ibb.co/rxdrRhF/IMG-0882.jpg

n°1057602
6nok
Posté le 18-11-2023 à 16:44:43  profilanswer

D2boot83 a écrit :

Fanatec dévoile ses offres black friday au fur et à mesure ou les offres diffèrent chaque jour ?
Faut-il se jeter sur cette offre si on veut du haut de gamme au meilleur prix ?

En général oui ils dévoilent au fur et à mesure, en sachant que ils font aussi le cyber Monday

Personnellement ayant un DD2, pour 800€ je n’hésiterais même pas
Le DD2 étant le plus haut de gamme chez eux

Message édité par 6nok le 18-11-2023 à 16:45:26

---------------
n°1057605
D2boot83
Posté le 18-11-2023 à 17:06:45  profilanswer

Ils dévoilent au fur et à mesure mais est-ce qu’ils enlèvent les offres au fur et à mesure aussi ? En gros, le DD2 à ce prix, je dois me décider aujourd’hui ou j’ai encore quelques jours pour le faire ?

La sélection pourrait ressembler à quelque chose comme ça :
- Fanatec DD2 - 800 euros (est-il vraiment à 1500 euros hors Black Friday ??)
- Pédales CSL Elite Pedals V2 - 200 euros
- Roue CSL Elite Steering Wheel McLaren GT3 V2 (meilleur mix entre GT et F1 ? compatible Xbox Series) - 200 euros
- Next Level Racing Wheel Stand 2.0 (meilleur wheel stand, sinon Trak Racer ?) - 250 euros

n°1057608
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-11-2023 à 17:38:50  profilanswer

Si t'hesites déjà avec du Trackracer, tu peux faire l'impasse sur ce stand direct, tu gagnes du temps.

Sinon tout le reste est nickel à part le volant où tu aura besoin d'un QR2 en plus car il est livré avec un QR1 (et en plus la version Lite en plastok, à éviter avec un DD2 j'imagine)
edit: enfin .. la base est livré avec un QR1 base side + le QR2 base side en option offerte (faudra choisir). Donc soit tu utilise le mcLaren GT3 tel quel (donc avec QR1 lite fragile, ce qu'on conseil pas vraiment sur le topic), soit tu prends un QR1 metal ou un QR2..

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 18-11-2023 à 18:12:37

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1057612
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 18-11-2023 à 17:56:10  profilanswer

D2boot83 a écrit :

Ils dévoilent au fur et à mesure mais est-ce qu’ils enlèvent les offres au fur et à mesure aussi ? En gros, le DD2 à ce prix, je dois me décider aujourd’hui ou j’ai encore quelques jours pour le faire ?

- Roue CSL Elite Steering Wheel McLaren GT3 V2 (meilleur mix entre GT et F1 ? compatible Xbox Series) - 200 euros
- Next Level Racing Wheel Stand 2.0 (meilleur wheel stand, sinon Trak Racer ?) - 250 euros

Le dd2 à 800 c’est vrai un très très bon prix !  
Bon choix pour le reste du matos fanatec !

---------------
n°1057615
6nok
Posté le 18-11-2023 à 18:16:53  profilanswer

D2boot83 a écrit :

Yep DD2 à 1500€ en temps normal, je suis même étonné de cette grosse offre  
Pour le volant sois il y a celui ci soit un rond avec méplat comme le R300 (gamme clubsport, plus cher mais de meilleure qualité)  
Pour le stand je ne peux rien juger, je suis direct passé sur du profile alu

---------------
n°1057618
D2boot83
Posté le 18-11-2023 à 19:09:37  profilanswer

bixibu a écrit :

Si t'hesites déjà avec du Trackracer, tu peux faire l'impasse sur ce stand direct, tu gagnes du temps.

Sinon tout le reste est nickel à part le volant où tu aura besoin d'un QR2 en plus car il est livré avec un QR1 (et en plus la version Lite en plastok, à éviter avec un DD2 j'imagine)
edit: enfin .. la base est livré avec un QR1 base side + le QR2 base side en option offerte (faudra choisir). Donc soit tu utilise le mcLaren GT3 tel quel (donc avec QR1 lite fragile, ce qu'on conseil pas vraiment sur le topic), soit tu prends un QR1 metal ou un QR2..

Faire l’impasse sur le Trak Racer tu veux dire ?
Si j’investis sur un DD2, je veux être sûr d’avoir le stand le plus ridige possible sans avoir à passer sur un cockpit alu. Le next sim racing wheel stand 2.0 semble la référence sur ce segment. J’ai également regardé le GT Omega et le Trak Racer.

Le DD2 est vendu à 800 euros avec le QR2.  
Je pense que je ne serais pas aller sur le plus haut de gamme Fanatec mais à ce prix, je me dis que c’est un bon investissement. Je vais vraiment en profiter et si un jour je veux le revendre, je ne devrais pas perdre trop d’argent si son prix revient ensuite à la normale.

n°1057619
D2boot83
Posté le 18-11-2023 à 19:13:23  profilanswer

bixibu a écrit :

Je ne suis pas encore familier des systèmes QR. Je comprends qu’il en faut pour changer de volant (mais pas pourquoi ce n’est pas directement lié à la base). Possible d’utiliser le QR2 fourni avec le DD2 pour brancher le mclaren GT3, ou cette roue ne fonctionne qu’avec le QR1 ?

n°1057621
Aubade
Posté le 18-11-2023 à 19:59:17  profilanswer

D2boot83 a écrit :

Je ne suis pas encore familier des systèmes QR. Je comprends qu’il en faut pour changer de volant (mais pas pourquoi ce n’est pas directement lié à la base). Possible d’utiliser le QR2 fourni avec le DD2 pour brancher le mclaren GT3, ou cette roue ne fonctionne qu’avec le QR1 ?

Les Q(uick) R(elease) 1 et 2 sont physiquement incompatibles. Mais Fanatec vient tout juste de commencer la migration depuis un écosystème QR1, avec plusieurs modèles plus ou moins rigides et résistants, vers un écosystème QR2, pareil avec des modèles plus ou moins rigides.

Le QR2 est mécaniquement supérieur au QR1 dans le sens où la manière dont les parties volant et base s'enboitent est par nature "sans jeu" alors que le QR1 peut en avoir plus ou moins selon l'ajustement des usinages respectifs.

C'est simple, si tu n'as rien chez Fanatec jusqu'à maintenant, achète tout en QR2.
Ceux qui ont  une belle quantité de volants en QR1 peuvent les garder s'ils ont la chance d'avoir des emboitements avec peu de jeu.

n°1057630
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 18-11-2023 à 21:33:39  profilanswer

D2boot83 a écrit :

Faire l’impasse sur le Trak Racer tu veux dire ?
Si j’investis sur un DD2, je veux être sûr d’avoir le stand le plus ridige possible sans avoir à passer sur un cockpit alu. Le next sim racing wheel stand 2.0 semble la référence sur ce segment. J’ai également regardé le GT Omega et le Trak Racer.

Le DD2 est vendu à 800 euros avec le QR2.  
Je pense que je ne serais pas aller sur le plus haut de gamme Fanatec mais à ce prix, je me dis que c’est un bon investissement. Je vais vraiment en profiter et si un jour je veux le revendre, je ne devrais pas perdre trop d’argent si son prix revient ensuite à la normale.

Pour les stands de next level c’est de la bonne came. J’ai eu le wheel stand DD. Mais le gros souci c’est le frein si tu as un load cell. Quand tu vas freiner ton siège va se reculer si tu ne l’as pas sanglé au stand. Donc soit tu en es conscient et tu as deja réfléchi à un pti système soit ca va bouger  :o  
Par contre ca ira avec un DD mais pas trop de couple hein.

Message cité 1 fois
Message édité par alieN. le 18-11-2023 à 21:34:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)